-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mar 5 Fév - 21:29

En apercevant Irène qui allait nourrir son enfant, Thierry se sentit rougir et s'empressa de se lever de la chaise et de se retourner, faisant semblant de s'intéresser à un foulard exposé devant lui. Il ne comprenait sa réaction. Depuis quand éprouverait-il de la gêne devant la poitrine d'une femme ? Parce qu'elle serait une mère de famille ? L'argument lui paraissait ridicule. Il ne comprenait vraiment pas, ne se comprenait vraiment pas. Que lui arrivait-il ? Pourquoi ressentait-il ces émotions particulières pour Irène ? Cette douceur, cette gentillesse, cette compréhension... Elle semblait avoir le pouvoir de le calmer, de lui faire faire inconsciemment des choix qu'il aurait cru impossibles. Non, vraiment, il ne comprenait pas.

Soudain, Irène répondit à ses craintes. Elle semblait si confiante. malgré l'embarras, il se retourna.


"Je sais. Mais j'ai du mal à garder l'espoir. Après ce procès, ces efforts, je me sens... perdu. J'ai peur. J'ai si peur. je n'arrête pas de songer à... à mon père, au moment... J'ai l'impression de lui ressembler, que je vais moi aussi abandonner mon fils."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mar 5 Fév - 21:41

Lorsque Ludovic eut fini, Irène se retourna, au moment où Thierry énonçait ses craintes. Il paraissait tellement apeuré. Comme Joseph, la première fois qu'il était revenu du champ de bataille, à jamais changé. Elle se dirigea vers Thierry.

- Vous n'abandonnez personne. Vous avez défendu et sauvé Alex, nous l'avons fait tous ensemble. A présent, il faut achever notre travail. Je ferai tout pour qu'Alex ne vive pas ce que vous avez vécu.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mar 5 Fév - 21:54

Thierry sourit faiblement, sensible aux argument avancés. Elle avait raison. Il n'était pas son père. Son père.. en réalité, il se souvenait à peine de son visage. La seule vraie fois où ils étaient ensemble, c'était lors de ce voyage pour le conduire au monastère. Tout le long de son enfance, il ne l'avait jamais regardé, laissant à son épouse et son fils aîné le soin de son éducation. Au contraire, depuis qu'il connaissait Alex, il l'avait surveillé à distance, observait son développement, admiré la qualité de son instruction, écouté ses raisonnements, redouté ses chutes à cause de son infirmité.. Il laissa échapper un soupir. Non, il ne ressemblait pas à son père.

"Merci. Merci, Irène, vous êtes... précieuse. Oui une précieuse amie. Merc. Merci d'être là. Pour moi. pour Alex."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mar 5 Fév - 22:01

- Vous n'avez pas à remercier. Vous avez fait d'autant pour moi. Je n'aurais pas espéré trouver un prêtre aussi compréhensif. Pour tout vous dire, j'avais presque déjà fait mon deuil d'un ecclésiastique avec qui je pourrais partager des idées. De vraies idées.

Elle songea à Matthieu. Son ambitieux frère, hissé au rang d'évêque sans un âge honorable et qui était aussi buté qu'un âne. Elle soupira. Ce n'était pas avec lui qu'elle avait vraiment pu discuter étant enfant.

Irène constata alors au soleil que l'heure avançait. Elle saisit rapidement sa cape et mit Ludovic dans son berceau près du comptoir, alors que le petit commençait déjà à s'endormir.

- Il faut que j'y aille. Je dois arriver tôt si nous ne voulons pas avoir de mauvaises surprises.

Irène posa un baiser sur le front de Grâce.

- Sois sage ma chérie, obéis bien au père Thierry d'accord ?

La petite acquiesça. Irène savait qu'elle serait obéissante.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mar 5 Fév - 22:17

Thierry répondit avec amusement :

"Et moi, je ne pensais pas rencontrer quelqu'un avec qui je pourrais discuter si librement de mes opinions dangereuses"

Peu après, Irène se décida à partir. L'heure avançait effectivement. il s'employa à occuper immédiatement Grace pour que celle-ci ne se pose pas trop de questions. A peine sa mère s'éloigna qu'il l'invita à venir.


"Si nous jouions à quelque chose ? A quoi aimes-tu jouer ?"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mer 6 Fév - 10:43

Irène sourit puis partit sans plus attendre le temps pressait.

Grâce s'était tenue à l'écart des conversations d'adultes. Elle avait préféré jouer avec son frère qui riait en essayant d'attraper ses boucles. Lorsque le père Thierry l'interpella, elle s'avança vers lui.

- Un jeu ? C'est vrai ? Oh oui ! Avec le père Jacques, on aimait jouer aux devinettes !
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 6 Fév - 11:59

Face à sa bonne humeur et as joie de vivre, Thierry réfléchit à des devinettes qu'il pourrait lui poser et commença à lui soumettre une énigme qui faisait référence à un mélange entre un psaume de l'évangile et les vers d'un poème. Cela lui semblait assez simple.

"Alors.. tu trouves la réponse ?"

N'ayant aucune habitude avec les enfants, il ne mesurait pas du tout ses capacités.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mer 6 Fév - 12:51

Grâce réfléchit un instant puis donna sa réponse. Il lui semblait bien reconnaître quelque chose qui ressemblait à ce que le père Jacques et sa mère lui avait dit une fois.

- C'est ça ? C'est ça ?

Elle sautillant légèrement sur place, admirant ce jeu qui lui rappelait tant de bons souvenirs de la maison.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 6 Fév - 13:05

L'enthousiasme de al fillette réchauffait le cœur de Thierry. Il y avait si longtemps qu'il n'avait fréquenté de personne si innocente, qu'il n'avait pas pris un plaisir sincère à s’amuser avec... La dernière fois, cela remontait à son enfance, quand il jouait avec sa sœur. Néanmoins, les émotions reprenaient le dessus. Malgré ses efforts, son esprit songeait à son pauvre fils exposé sur une estrade, soumis au jugement des passants, aux insultes, aux quolibets... Oubliant toute retenue, oubliant la présence de Grace il font brusquement en larmes.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mer 6 Fév - 19:56

- Père Thierry ?

Grâce se retrouva complètement perdue. Depuis quand les adultes pleuraient-ils ? Surtout les prêtres.. Même sa mère n'avait jamais montré ses larmes à ses enfants après la mort de son père. Elle posa une main sur la sienne.

- Pourquoi vous pleurez mon père ? Vous vous inquiétez à cause d'Alex ? Vous inquiétez pas, maman va le ramener !
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 6 Fév - 21:20

Perdu dans son tourment, Thierry étouffait. Il imaginait le pire pour son fils. Il l'imaginait racheté par ce fourbe de Dyonis et tué dans une de ses caves. Son corps tremblait. il continuait à pleurer, inconsolable. il n'entendait pas Grace qui essayait vainement de lui parler.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 8 Fév - 18:36

Grâce se mit elle aussi à trembler. Elle ne pouvait rien faire, elle n'était qu'une enfant. Ludovic se mit alors à pleurer. Grâce alla alors devant le prêtre, l'air paniqué.

- S'il vous plaît, s'il vous plait, il faut pas pleurer ! Mère dit que ça n'arrive pas souvent aux adultes, que c'est parce qu'ils sont grands et courageux. Et puis Ludovic, il aime pas quand on pleure. Et mère n'est pas là pour le consoler ! S'il vous plaît, faut pas pleurer...
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Ven 8 Fév - 18:44

Les pleurs du bébé finirent par résonner aux oreilles qui se redressa, confus. Il observa d'un air hagard la boutique, le cœur serré. Il se leva en titubant, comme s'il avait une énième trop bu, et marcha vers le berceau. Sa main caressa doucement le petit Ludovic.

"Pardon.. je t'ai fait peur.. Je..."

Sa voix était brisée. Des larmes coulaient encore. Son fils... L'image de son cher fils dansait devant ses pupilles. Quel sort terrible le Ciel lui réservait-Il ? Il se tourna vers Grace, paniquée. Un sourire triste se dessina sur son visage.

"Pardon. Je m'inquiète pour mon fils. Tu es trop jeune pour comprendre, Grace, trop jeune pour savoir ce qu'est l'angoisse, trop jeune pour savoir.. Mais il y a des forces terribles dans ce pays, des forces qui brisent des vies.. Alex... Alex ne reviendra pas. j'en suis certain maintenant. Ta mère ne pourra rien faire. Il est... Il est perdu."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 8 Fév - 18:51

Ludovic hoqueta un peu, comme essayant de se reprendre. Ses pleurs commençait à diminuer, mais restait encore assez intense. Grâce ne comprit effectivement pas tout ce que lui disait le père Thierry. Elle devint un peu rouge et haussa le ton alors que des larmes commençait à couler sur ses joues.

- C'est pas vrai ! Mère va revenir avec Alex ! Elle m'a toujours dit que la Sainte Vierge nous protégeait ! Et elle nous protégera toujours, et Alex aussi d'abord ! Parce que personne n'est mort quand Mère était petite, alors que tout le monde perdait des gens ! Alors c'est pas vrai qu'elle reviendra pas ! C'est pas vrai !
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Ven 8 Fév - 18:59

La brusque colère de la fillette fit tressaillir Thierry. Elle était si chanceuse, aimée, choyée, vivant dans une famille heureuse, éloignée des malheurs. Il soupira.

"Ta famille est bénie par le Ciel, c'est une certitude,oui, Grace, mais la mienne... Ma famille est maudite. De génération en génération, elle ne fait que sombrer dans le malheur et le désespoir. Il n'y a jamais eu rien de bien pour nous. pourquoi ça changerait ? Alex est de mon sang, maheureusement, il est forcément maudit lui aussi. "
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 8 Fév - 19:44

Grâce croisa les bras boudeuses.

- D'abord, Alex il fait partie de notre famille aussi maintenant !Alors lui aussi il aura de la chance ! Et puis mère dit que ce sont des superstitions de croire qu'on est maudit. Dieu et Marie aiment tout le monde, alors ils maudiraient personne !
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Ven 8 Fév - 19:51

Thierry observait cette fillette d'un sourire triste. Elle croyait avec une belle candeur à ces paroles, ne connaissant rien finalement de ce monde effroyable. Que lui répondre ? Il n'avait pas la force d'argumenter, pas non plus celle de la briser. Il préféra hausser les épaules, se réfugiant dans le silence et s'avancer vers la fenêtre.

Depuis son poste d'observation, il contemple avec douleurs de jeunes enfants serrer la main de leur mère, rentrant ensemble à la maison. Des enfants, plusieurs, courant en bande. D'autres enfants qui travaillaient, essayant de vendre quelques objets ou proposer leurs services. Tant d'enfants libres, sans vrais problème.. Pourquoi le sien avait-il dû naître sous une si mauvaise étoile ?
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 8 Fév - 19:53

Le prêtre ne lui répondit même pas. La fillette soupira. Ils étaient vraiment bizarres les adultes. Elle de toute façon, elle serait comme sa mère plus tard. Elle alla alors calmer un peu Ludovic qui pleurait encore un peu. Elle essaya de la clamer, comme le faisait sa mère en lui donnant son doigt à sucer. Elle resta songeuse, espérant que sa mère revienne vite.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Ven 8 Fév - 19:58

Continuant à fixer l’exubérant paysage de la rue, Thierry songeait toujours à son fils debout sur une estrade du marché qui devait se fatiguer. Quand s'écroulerait-il ? Quel effet cela produirait-il ? Et si les acheteurs se détournaient à cause de lui à cause de cela ? Et si le marchand, le jugeant invendable, choisissait de se débarrasser de ce qu'il considérait un mauvais investissement ? Thierry se sentait déjà tombé en Enfer, pris dans le pire des supplices.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[9 Septembre 1597]  Un réveil chez Irène [Terminé] - Page 4 Empty Re: [9 Septembre 1597] Un réveil chez Irène [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum