Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les prisons du château [Terminé]

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les prisons du château [Terminé] - Page 5 Empty Re: Les prisons du château [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Jeu 31 Jan - 22:01

Les prisons du château [Terminé] - Page 5 Trista36


Tristan Darcy, 15 ans


Alexandre bottait clairement en touche. Tristan choisit donc lui aussi d'abandonner le sujet des parures et écouta la légende des saisons. Il l'accueillit d'un sourire nostalgique et, à la fin du récit, commenta :

-- Comme elle d'vait être triste, Déméter, les mois de l'absence de sa fille... Cette solitude d'une femme qui rendrait la terre froide... (Il resta songeur à l'image de cette esseulée. Puis il confia : ) Mon ami Lénius me l'avait racontée aussi, cette histoire. Y connaît plein d'mythes et d'choses sur l'histoire de Monbrina. C'que j'admire les gens comme lui et toi qui en savent long, et ont le don de raconter !
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les prisons du château [Terminé] - Page 5 Empty Re: Les prisons du château [Terminé]

Message par Alexandre Jeu 31 Jan - 23:31

Alexandre tressaillit à la mention du nom de Lénius. Le visage plus que difforme du troubadour rencontré dans la ruelle près de la librairie quand il essayait de trouver un moyen de parler à sa mère. Son teint rougit. Sa mémoire se souvenait de l'insolence avec lauelle il s'était amusé le narguer un peu, faisant miroiter que sa petite personne permettait d'accéder à toutes les grâces auprès de son père.

"J'ai rencontré Lénius l'autre jour... Mais je ne me suis pas bien comporté. J'ai parlé de mon père, je lui ait dit qu'il m'avait protégé... Il était surpris, il m'a dit que lui et toi vous aviez été embêtés par mon père.. Alors, j'ai eu envie un peu de l'embêter, de lui dire qu'il fallait juste savoir comment le prendre, je me suis donné de l'importance... C'était pas très gentil.. Des moments comme ça, je suis bien le fils de mon père, tiens !"

Il songea alors aux informations qu'il avait transmises à Lénius.

"Mais il pense que tu vas bien, que tu as bon emploi chez un noble... Il ne sait pas qui. Je m'en rappelais pas à ce moment-là.  Au moins, comme ça, il ne peut pas s’inquiéter pour toi !"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

Les prisons du château [Terminé] - Page 5 Empty Re: Les prisons du château [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Ven 1 Fév - 9:25

Les prisons du château [Terminé] - Page 5 Trista36


Tristan Darcy, 15 ans


Tristan accueillit les paroles d'Alexandre avec une expression mitigée. Il était heureux que son ami ait rencontré Lénius mais soupira à la saute d'humeur qui avait encore saisi le fils Bellanger, apparemment

-- Euh... t'inquiètes, ça arrive à tout l'monde une maladresse. 'Suis sûr que Lénius sera pas fâché longtemps.

Il baissa les yeux et resserra ses bras le long de son torse à l'évocation de ce que le troubadour croyait en ce moment même de la situation de Tristan.

-- Ouais, c'est p't'être mieux comme ça.

En réalité, le garçon savait que s'ils étaient condamnés, Lénius l'apprendrait tôt ou tard. Il serait fou de rage et de douleur. Tristan se terra contre la paroi de la voiture et quelques larmes lui coulèrent des yeux. La peur croissait à mesure qu'ils approchaient de la prévôté.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les prisons du château [Terminé] - Page 5 Empty Re: Les prisons du château [Terminé]

Message par Alexandre Ven 1 Fév - 10:08

Alexandre sourit timidement.

"Mais j'irai m'excuser encore quand je pourrai.. Ce sera mieux."

Il sentit la peur revenir s’instiller dans le cœur de Tristan. Pensait-il encore à leur condamnation ? Avec confiance, sa main se posa tendrement sur la sienne.

"Arrête de te faire du souci ! Tu te souviens pas ? Papa va nous sauver ! Il me laissera jamais face aux ennuis ! Quoique le Seigneur de Frenn ait prévu, papa tiendra bon et pourfendra ses arguments ! Papa m'avait confié qu'enfant il aimait jouer à être Siegfried, qu'il rêvait adulte de devenir quelqu'un d'aussi loyal et intègre que lui... Ca va être le moment pour lui de réaliser son rêve en accourant à notre secours !"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

Les prisons du château [Terminé] - Page 5 Empty Re: Les prisons du château [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Ven 1 Fév - 12:04

Les prisons du château [Terminé] - Page 5 Trista36


Tristan Darcy, 15 ans


Tristan finit par s'apaiser aux paroles de son ami. Malgré la confiance qu'il avait maintenant en l'habileté du père d'Anjou, il doutait qu'Alexandre et lui soient complètement saufs et blanchis. Il choisit cependant de sourire et d'affirmer :

-- Oui, j'espère de tout cœur que t'as raison.

Un coup sec leur indiqua qu'ils étaient enfin arrivés aux abords de la prévôté. Il entendit Dyonis remettre diverses choses aux soldats, donner ses explications, puis s'éloigner pour aller sans doute passer le temps non loin en ville en attendant les derniers éléments de mise en place du procès.
Spoiler:
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les prisons du château [Terminé] - Page 5 Empty Re: Les prisons du château [Terminé]

Message par Alexandre Ven 1 Fév - 13:22

Malgré son apparente tranquillité, Alexandre doutait de sa propre question. Il se rendait bien compte de la puissance de Dyonis, de ses ambitions... S'il ne reprenait pas, ce n'était pas certain que même l'habilité de son père sache les tirer pleinement d’affaire. Néanmoins, le seigneur n'était pas au-dessus des lois. Or, les faits reprochés restaient l'intrusion, la récidive... Rien de plus.. Le crime de l'incendie ne pourrait leur être imputé. Il avait le meilleur alibi du monde pour cela. Ainsi, dans le pire des cas, le garçon imaginait qu'ils ne subiraient qu'une longue flagellation. Ce serait douloureux mais ils pourraient ensuite prendre une vie normale.

Néanmoins, face à Tristan, il voulait garder l'image de la parfaite confiance. Le détendre. L'apaiser.


"Mais oui ! Tout ira bien ! Face à papa, aucune accusation ne tiendra pas ! Mon père est l'homme le plus fort du monde ! Ah ah !"

Spoiler:
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

Les prisons du château [Terminé] - Page 5 Empty Re: Les prisons du château [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum