-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Dim 24 Fév - 1:31

11 septembre 1597, fin d'après-midi

Blanche se sentait mieux, à nouveau froide et maîtresse de se sentiments. Elle se présentait ainsi au château des Monthoux, prête à dénoncer cet agaçant esclave qui avait osé l'humilier et lui parler comme s'il lui serait supérieur. Elle se parjurait sûrement mais tant pis ! Elle voulait lui donner une bonne leçon ! Il devait payer pour son impertinence et son intervention dans ses projets. Il allait subir une telle correction que son dos serait à jamais zébré.

Elle attendait à l'entrée que quelqu'un la reçoive.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 24 Fév - 11:23

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Marthe11


Marthe, gérante des esclaves et intendante du château de Monthoux


On était venu prévenir qu'une femme se manifestait à l'entrée du domaine. Marthe accourut et ordonna aux gardes d'ouvrir la porte. Elle se présenta devant la femme dont elle nota l'élégance et les évidentes manières.

-- Madame désire ? engagea l'intendante.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Dim 24 Fév - 11:38

Blanche apprécia la venue rapide de cette intendante qui ne laissait pas attendre les visiteurs. Quelle bonne employée ! Le maître de cet endroit savait bien s'entourer. Du moins, si on exceptait cet esclave impertinent. Néanmoins, il existait toujours de mauvaises herbes partout et il convenait au propriétaire de ce prestigieux domaine de la dompter ou de l'arracher. Elle réalisa une brève référence puis parla avec politesse et retenue :

"Bonjour, j'aimerais rencontrer votre maître au sujet d'une regrettable concernant l'un de ses esclaves. Je l'ai rencontré en ville dans l'après-midi et il s'est montré... J'en suis encore toute retournée ! Cette impolitesse, cette impertinence... Il n'avait réellement aucune conscience de sa place. J'ai beaucoup hésité entre aller à la prévôté le dénoncer mais j'ai choisi la charité chrétienne. Je ne voudrais pas embarrasser monsieur le comte."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 24 Fév - 15:09

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Marthe11


Marthe, gérante des esclaves et intendante du château de Monthoux


-- Allons bon. Et puis-je demander à Madame de quel esclave il s'agissait ?

Marthe en avait en vérité une petite idée. Tout en posant sa question, elle s'inclina légèrement et fit signe à la femme de l'accompagner à l'intérieur du château. Elles se trouvèrent dans le vestibule.

-- Sous quel nom puis-je présenter Madame à Monsieur le comte ?
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Dim 24 Fév - 16:27

Tout en suivant l'intendante, Blanche réfléchit un instant si elle devait lui révéler ou non l'identité de l'esclave. Un peu de suspense, cela ne nuisait jamais. Par ailleurs, elle trouvait amusant de la titiller un peu.

"Je préférerai garder l'information pour votre maître qui sera seul juge de la situation. Après tout, seules ses décisions comptent? Vous, vous n'êtes qu'un de ses instruments, rien de plus."

Blanche se délecta intérieurement de cette condescendance avec laquelle elle se permettait d'écraser cette misérable employée. Des années d'humiliation silencieuse à courber la tête, à ne rien dire.. Comme il était si doux de renouer avec les sensations que lui auraient apporté sa véritable place. Elle répondit sur le même ton à sa question.


"Je me nomme Rebecca d'Anjou."

Sa poitrine se gonfle, fière de laisser éclater son véritable nom, de dévoiler ses origines prestigieuse. Cette misérable ployerait devant elle !
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 24 Fév - 18:21

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Marthe11


Marthe, gérante des esclaves et intendante du château de Monthoux


Marthe se contenta de sourire avec politesse et une feinte humilité, aux paroles suffisantes de l'hôte. Après tout, la femme de charges avait l'habitude et du moment que ces nobles lui conservaient une bonne place, ployer devant et et bouger ses pions dans leur sens ne la dérangeait pas. Elle hocha simplement la tête à l'énoncé du nom : Rebecca d'Anjou, cela ne lui disait rien. Enfin, après une dernière révérence, elle partit chercher le comte.

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Avt_lo11


Prosper, comte de Monthoux


L'homme arriva quelques minutes plus tard. Il sourit à l'invitée et ouvrit les bras devant elle avec enthousiasme avant de la mettre à ses aises :

-- Soyez la bienvenue, madame d'Anjou. Je vous en prie, installez-vous !

Il lui désigna un confortable fauteuil qu'un serviteur venait d'approcher. Les grosses mains de l'homme frottaient le pommeau de sa canne et, avec une mine déjà plus contrariée, il demanda :

-- L'on me rapporte que vous avez rencontré des difficultés avec un de mes esclaves. Su vous voulez bien me relater cela en détail...

Lui-même s'assit et plongea ses yeux dans ceux de son élégante invitée.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Dim 24 Fév - 19:42

Blanche se délectait d'avoir enfin repris sa véritable identité, d'être traité comme elle le méritait, de sentir enfin le respect auquel son sang imposait de se plier. Elle salua poliment le comte de Monthoux quand ce dernier se présenta et lui adressa un faux sourire de complaisance.

"Je regrette, monsieur, de vous connaitre dans des circonstances si pénibles."

Ils s'installèrent chacun face à l'autre dans des fauteuils. Quel merveilleux confort ! Pourquoi cet homme en jouissait-il chaque jour et non elle ? Quelle injustice ! Elle se força à se composer un visage navré, pas trop sévère.

"Cela m'ennuie vraiment de causer du tort à votre maison, mais votre esclave... Ce Jérémie, cet homme vulgaire, qui n'avait aucun respect pour vos commissions.. Vous savez qu'il les a lâché brusquement en pleine rue pour m'insulter ? J'étais assise sur la grande place, malheureuse, je tenais un pauvre bébé qui avait été abandonné et que Dieu venait de rappeler à lui.. J'avais essayé de le bercer, de le réconforter, de le réchauffer.. J'étais si peinée par cette mort. Je suis si sensible. Les enfants, en particulier, m’affectent tant. Et votre esclave... Votre esclave s'est moqué de moi, m'a humilié, m'a tenu des propos étranges, que je ne comprenais pas.. il parlait de liberté et d'esclavage. je n'ai point tout saisi, malheureusement, pour vous les rapporter. J'étais trop choquée, à la fois par la mort de l'enfant et par la conduite de cet esclave."

A la fin de sa tirade, elle baissa la tête, arborant une mine malheureuse et accablée.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 24 Fév - 20:05

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Avt_lo11


Prosper, comte de Monthoux


L'homme picorait quelques friandises qu'un esclave venait d'apporter tout en écoutant le récit de son hôte. Il arqua un sourcil et sa bouche eut une moue qui tassa quelque peu le bel arrondi de ses moustaches.

-- Jérémie ?

Il connaissait de très nombreux défauts à cet esclave, mais ceux que lui décrivaient cette femme l'étonnaient. Jérémie s'enfuyait, ou semblait toujours dans la lune, ou avait parfois cet air fier et cette langue abrupte d'où suintait l'orgueil. Cependant l'imaginer jeter les courses en pleine rue, insulter une pauvre femme prenant soin d'un bébé, voilà qui l'étonnait. Jérémie était prétentieux, calculateur, froid, mais pas inconscient à ce point. Le noble secoua légèrement la tête, encore étonné. Troublé, il reprit un peu bêtement :

-- Jérémie, vraiment ? Quelle mouche l'aurait donc piqué ?
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Dim 24 Fév - 20:15

Le spectacle de ce noble était affligeant. Il ne songeait qu'à manger tout en écoutant ses récrimination vis-à-vis de son esclave. Quel manquement à son devoir ! Qui donc l'avait élevé ? Un goret ? Quelle décadence dans laquelle l'aristocratie plongeait par des phénomènes tels que celui-là. Si elle pouvait être à son niveau, elle exalterait les valeurs morales et le prestige qui seyaient à ceux de la race.

Néanmoins, son intelligence s'éveillait un peu. Il doutait de la version servie. A raison. Elle se servit un gâteau puis reprit :

"Je dois confesser l'avoir quelque peu agressé, cela est vrai, mais j'étais décontenancée, perdue... L'enfant venait de s'éteindre dans mes bras. J'ai déversé une colère inquiète sur le premier qui m'ait tombé dessus, je l'ai prié de m'aider, de sauver le bébé... Peut-être cela l'a t-il troublé. En tous les cas, ce n'était pas une excuse pour me manquer de respect. Il doit connaitre sa place en toutes circonstances."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 24 Fév - 21:59

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Avt_lo11


Prosper, comte de Monthoux


L'histoire étonnait toujours Prosper. Il verrait bien de toute façon l'état des courses quand l'esclave reviendrait, et s'il les avait jetées par terre comme le prétendait son hôte. Très sérieux, il décréta :

-- C'est en effet inadmissible. Comment souhaiteriez-vous qu'il soit puni ?

Le comte était curieux de la réponse. Par ailleurs, même si les actes de Jérémie avaient été exagérés par la dame, un châtiment ferait pour l'ensemble de son oeuvre et comme sanction de son mauvais tempérament. Ce ne serait pas de trop et l'esclave saurait en tirer une leçon.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Dim 24 Fév - 22:11

Blanche réfléchit à la meilleure sanction qui pourrait convenir pour la laver de cette impertinence crasse et de l’humiliation vécue. Une seule réponse lui vint. Celle qui provenait de sa mère.

"Le fouet. Malheureusement, on n'éduque que par lui. Mes parents ont su ainsi mon frère et moi-même faire de nous de bons chrétiens, soucieux de notre rang et de la morale. Pour des enfants, bien sur, on n'est point trop sévère, naturellement, une petite dizaine de coups suffit. Par contre, pour un esclave.. Ces êtres, eux, doivent avoir la conscience de leur place. Par conséquent, cinquante coups de fouet seraient un minimum."

Les souvenirs s'invitaient à elle. Blanche se remémorait ces coups que Thierry subissait, parfois pour elle, pour l'empêcher de connaitre la sensation de la verge. Quinze à vingt coups à chaque correction. Cela ne faisait pas si mal. Les mains sur la tête, les genoux au sol, il souriait. Après la correction, il souriait encore et assurait que ce n'était qu'une caresse. Elle soupçonnait bien un mensonge. Il ne voulait pas l’inquiéter et la peiner. Mais il était si jeune. Comment aurait-il pu supporter une forte douleur ? Cela était la preuve que le fouet n'était pas une épreuve insurmontable. Cela faisait plus peur que mal, elle en était persuadée.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 24 Fév - 22:16

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Avt_lo11


Prosper, comte de Monthoux


-- J'entends. Il est nécessaire de se montrer impitoyable avec ces êtres pour les bien mettre à notre service. Cet esclave a déjà subi une longue flagellation pour une tentative de fuite, il en garde le dos déjà fort marqué et raide. Il me le faut encore opérationnel, aussi dois-je ne pas dépasser les vingt coups désormais sur lui. Cependant cet esclave peut, croyez-moi, être privé de nourriture une semaine durant et passer une nuit enchaîné dans une cage que nous avons dehors.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Dim 24 Fév - 22:25

Blanche réfléchit à cet aménagement de la peine. Elle n'y avait point songé mais la privation de nourriture était terrible. Pendant les quelques semaines passée dans les rues à survivre difficilement, elle avait connu l'angoisse du ventre gémissant impossible à remplir. Une véritable torture. Une semaine entière pour cet esclave à subir une pareille peine ? Il aurait tout le loisir de regretter sa conduite et d'apprendre le respect qu'il lui devait.

"Oh, ma peine était peut-être un peu sévère, j'en conviens. Je suis si à cheval sur les principes, que voulez-vous ? Mais votre proposition me parait parfaitement envisageable. Frapper à l'estomac est aussi une bonne méthode d'apprentissage. Toutefois, avant de le punir, songez à lui rappeler qu'il doit cela à la dame au bébé, qu'il ait bien conscience de la faute et de l'affront qu'il m'a fait subir. Précisez aussi que j'ai beaucoup hésité avant de venir ici au lieu de courir le dénoncer à la prévôté et qu'on le mette en croix sur le mur de la ville. J'ai quelques parents influents là-bas, ils auraient appuyé ma requête."

Blanche prenait plaisir à s'inventer de pareilles relations à se sentir puissante alors qu'il n'en était rien. Cela était si bon de tenir tête, d'exister.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Lun 25 Fév - 9:05

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Avt_lo11


Prosper, comte de Monthoux


-- Je ne manquerai pas de lui faire la leçon, Madame.

Prosper surprit un éclat particulier dans l’œil de la femme. S'agissait-il de colère ou de satisfaction ? Curieux. Il hocha sobrement la tête, en tout cas, à ses paroles.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Lun 25 Fév - 9:46

"Je vous en remercie, monsieur."

Elle se pencha pour attraper sa coupe et boire une gorgée de vin. Quel délice ! Il était bien meilleur que celui que Bastien faisait couper à l'eau claire au Lupanar afin d'éviter que les clients ne consomment trop. Elle contempla en même temps le salon dans lequel on la recevait. Quelques belles peintures décoraient les murs, très sobres, qui retraçaient quelques scènes mythologiques. Elle n'en savait cependant pas assez pour reconnaitre les personnages mais se sentait assez décomplexée par son succès pour se permettre une liberté.

"Quel jolie représentation de Cupidon ! Il est si adorable avec sa lyre pour charmer les gens et inspirer l'amour !"

Son regard était posé vers un tableau qui représentait en vérité Apollon adossé à un laurier, les doigts effleurant les cordes de son instrument fétiche.

Blanche reporta ensuite son attention vers le maître des lieux. Elle avait envie de mieux le connaitre. Que faisait-il ? Avait-il de l'importance ? Quelle rang avait-il en comparaison à celui prestigieux que sa naissance lui aurait donné mériter de recevoir ?


"Votre château est des plus agréables. Auriez-vous une charge à la Cour ? Il me semble avoir entendu flotter quelque part ce nom de Monthoux.. mais ma mémoire me fait défaut."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Lun 25 Fév - 13:42

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Avt_lo11


Prosper, comte de Monthoux


L'homme croisa les doigts devant sa bouche à la remarque de son hôte sur le tableau antique. C'est un Apollon, non un Cupidon, mais il se retint bien de le signaler. Ce ne serait pas poli. Cette femme n'est pas dans son état normal, ou bien manque de la culture la plus fondamentale.

-- Nous sommes de la noblesse d'épée. Mon frère tient fonction dans l'armée. Pour ma part, je gère ce domaine et ses vignes. C'est en revanche ma femme qui sort beaucoup, fréquente beaucoup les salons précieux et les événements intellectuels. Et vous, madame d'Anjou ? Je n'avais étrangement jamais entendu parler de vous à la cour. Qu'y faites-vous ? Comment vous occupez-vous ?
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Lun 25 Fév - 14:18

Blanche écouta avec surprise l'homme révéler appartenir à la noblesse d'épée. Elle avait du mal à le croire. Il semblait si fat, si peu distingué... Cela n'avait rien à voir avec sa propre lignée qui respirait le prestige et l'importance. Il s'informait ensuite de ce qu'elle faisait dans al vie. L'embarras se lut quelques instants sur son visage. Elle se décomposait. Comment répondre ?

"Je... Je ne fréquente pas la cour. Je..."

Il lui fallut réfléchir avant de trouver une histoire correcte.

"Je suis veuve. oui, c'est cela veuve. Je vis sur mes terres à l'écart de la ville et viens assez peu. J'y élève mon unique fils. Néanmoins, quand mon précieux Galaad sera formé, je vous rendrai visite bien plus vite. La société découvrira qu'il est le plus beau joyau de Monbrina !

A ce moment, songeant aux honeurs à venir, elle laissa échapper un rire sauvage qui ressemblait à celui d'une démente.

"Ah ah ! Il sera si magnifique mon Galaad ! Ah ah ah !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Lun 25 Fév - 21:17

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Avt_lo11


Prosper, comte de Monthoux


Il se cala dans son fauteuil tandis que les réponses lui semblaient de plus en plus étrange. Les coussins crissèrent alors qu'il s'y enfonçait. Une noble qui ne paraissait jamais à la cour. Qui semblait se rappeler d'un coup qu'elle était veuve. Qui ne savait pas décoder les plus élémentaires peintures. Et quel était ce descendant dont elle parlait ? Peu importait : Célimène connaissait tous les membres de la cour et était au courant du moindre potin, de la moindre nouvelle concernant la composition de la classe dominante. Prosper lui demanderait. En attendant, il continua, très courtois :

-- Je ne connais pas votre Galaad. Mais il me tarde de le rencontrer quand vous le présenterez au monde.

Il devait être vigoureux et très beau pour qu'elle en parle en ces termes, le comparant à un joyau pour le Royaume.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Lun 25 Fév - 21:36

Blanche se reprenait peu à peu, souriant aux déclarations du comte. Elle sentait l’admiration, cela était clair. Il la jalousait sans nulle doute de posséder un héritier dont serait fier n'importe quelle lignée. La brève vision d'Alexandre aperçu au procès s'effaçait déjà de son esprit malade, remplacée par une image d'un garçon solide, à la beauté époustouflante.

"Oui, mon Galaad est ma fierté et il rayonnera bientôt parmi nous. Je veille à terminer son éducation, à peaufiner quelques détails.. Si vous le désirez, je vous réserve sa première viste dans le monde ! Qu'en dites-vous ?"

Elle reprit sa coupe en main et la leva au-dessus de sa tête, en triomphe.

"A mon sublime petit Galaad !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Lun 25 Fév - 21:49

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Avt_lo11


Prosper, comte de Monthoux


Entre cette nouvelle réponse et son précédente éclat de rire, cette femme n'était décidément pas tranquille. Prosper acquiesça ploiement à sa proposition, mais tout lui criait de plus en plus que quelque chose ne tournait pas rond.

-- J'en serai ravi.

Il trinqua avec en l'honneur du garçon, mais décidé qu'il valait mieux mettre fin à cet entretien, en attendant de se renseigner auprès de Célimène.

-- Merci encore pour vos renseignements concernant l'esclave Jérémie. Il aura la punition qu'il mérite. Me permettez-vous de vous raccompagner jusqu'au dehors ? Où est votre attelage ?

En parlant ainsi, tout méprisant qu'il était envers Jérémie le comte se dit quand même qu'il devrait prendre un peu plus de renseignements avant de punir son serviteur. S'il faisait une erreur, s'il écoutait une folle et que cela se savait en ville ? Il attendra donc le retour de Jérémie pour décider. Restait son inadmissible retard -- déjà plus d'une heure -- qui lui fournissait déjà un motif de châtiment.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Lun 25 Fév - 22:01

Blanche buvait tranquillement le vin, toujours aussi délicieux, quand son hôte lui signala son congé. Elle n'était ps encore assez importante. Cela ne durera pas. Quand l'héritier aurait repris sa juste place, quand leur lignée serait rétablie dans ses droits, il lui mangerait dans la main, l'inviterait chaque semaine, chaque jour peut-être.. Elle rêvait déjà. Comme cela serait bon. Elle serait supérieure à sa mère, infiniment supérieure à elle.

"Mon attelage m'a déposé sur la grande place, là où j'ai rencontré votre esclave. Par la suite, je suis venue à pied. J'aime la promenade, voyez-vous !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Mar 26 Fév - 9:23

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Avt_lo11


Prosper, comte de Monthoux


Venue à pied ? Décidément... Prosper se tapota les doigts et porta les poings à ses accotoirs le temps de se reconstituer un dernier sourire.

-- Entendu. Bonne promenade, alors. Ce fut un plaisir.

Il se leva et lui fit signe de l'accompagner jusqu'au vestibule. Une femme noble, sans escorte aucune, dans les rues, voilà qui laissait le comte plus que sceptique. Il ne chercha cependant pas à en savoir davantage, trop contrarié par son esclave qui tardait. Jérémie allait l'entendre.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mar 26 Fév - 11:04

Blanche suivit le comte qui la raccompagna à la sortie. Elle s'inclina poliment avant de commencer à s'éloigner.

"Bonne fin de journée à vous, monsieur. Transmettez mes salutations à votre dame. Et à très bientôt !"

Elle marcha d'un rythme rapide, habituée aux déplacements à pied, et disparut vite de la vue du noble.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 24 Mar - 13:59

11 septembre 1597, un peu plus tard dans l'après-midi



[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Jzorzo11


Jérémie Torrès, esclave, 19 ans


La porte de l'Ours Noir se refermait sur ces agréables rencontres et la parenthèse de liberté que Jérémie venait d'y trouver. Concentré sur son chargement, l'esclave s'éloignait de la taverne et comptait reprendre, sans tarder davantage, le chemin du domaine de Monthoux. Il préféra ne pas penser à ce qui l'attendait à l'arrivée. Non. Ne pas y songer. Il aurait tout le temps, le moment venu, pour de sombres idées : autant tourner son attention vers de plus intéressants et réjouissants sujets en attendant. Aussi l'esclave entreprit-il de faire le tri dans tout ce à quoi il venait d'assister : l'entrain salvateur des jumelles, les pauvres Tristan et Alexandre tombés eux aussi en servitude mais que Thierry allait entreprendre de sauver, l'attention et l'humanité de Nogo et Lénius pour le bébé qu'il avait amené... Un sourire naquit au coin de sa lèvre tandis que ses pieds nus avançaient le long des pavés. Ses mains osseuses serraient fort les lanières de son bardas, espérant ne pas essuyer de nouveaux revers de fortune avant d'arriver au château.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Invité Lun 25 Mar - 14:29

— J'espère qu'il ne marche pas trop vite et que nous pourrons le rattraper!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé] Empty Re: [11 Septembre 1597] La requête de Blanche [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum