Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Emeryc de Wollenbach

Aller en bas

Emeryc de Wollenbach Empty Emeryc de Wollenbach

Message par Emeryc de Wollenbach Dim 14 Oct - 20:02



Emeryc Karsten Heckart, comte de Wollenbach


23 ans
Une petite citation cool ?

DATE, LIEU DE NAISSANCE : 3 janvier 1574. ▽ SIGNE ASTROLOGIQUE : Capricorne. ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Écrire ici. ▽ CLASSE SOCIALE : Noble, comte. ▽ NATIONALITÉ : Monbrinien. ▽ MÉTIER : ~ ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : L'Homme au gant - Vecellio Tiziano.

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr


Qui es-tu ?

▽ Apparence ▽


Emeryc est brun aux yeux marrons, bien qu'il puisse avoir des reflets blonds les jours de grand soleil. Il n'est pas très grand mais d'assez bonne constitution.

▽ Caractère ▽


Emeryc sait qu'il y a un temps pour tout : tantôt il faut se mettre en scène pour la bonne société, faire preuve de traits d'esprit et amuser la galerie ; tantôt les yeux se tournent vers d'autres, et il faut armer son plus beau compliment, ou son plus acerbe, pourvu qu'il soit enrobé de miel. Mais tandis que beaucoup ne cessent de rivaliser de méthodes diverses et discutables pour garder les regards rivés sur eux, Emeryc sait lui faire bon usage de ces périodes d'accalmie pour observer. Observer ceux qui veulent être observés, mais surtout ceux qui ne le veulent pas.

Depuis la mort de son frère, il s'applique à rattraper son "retard" dans tous les domaines qui lui étaient fermés, ce qui lui vaut un certain penchant pour les plaisirs terriens. Conscient de la ruine qu'ils peuvent apporter aux épicuriens les plus épanouis, il sait toutefois se retenir pour ne pas y sacrifier son honneur et son argent. Même si la tentation est toujours plus grande...


▽ Formation, talents, activités ▽


Emeryc a reçu une éducation religieuse accentuée, ainsi qu'un ensemble d'enseignements du fait de sa condition de noble : héraldique, histoire, langues, commerce, sciences, maniement de l'épée... S'il a hérité de la gestion des affaires de la famille, il se plait particulièrement à la gestion de l'une d'entre elles : le trafic d'informations. Leur transit, mais également leur création, ou leur dissimulation...

▽ Votre histoire ▽


Emeryc est né en 1574, sous le règne du très saint et très pieux Clément II. En tant que second et cadet de sa lignée, il était naturellement destiné aux ordres religieux. Il se rendit compte de l'injustice de cette décision au fil des années, en dépit de tout ce que son éducation avait pu lui apporter, et de tous les bienfaits que l'on attribuait à la foi. Un sentiment de révolte qu'il pouvait sans doute attribuer à son esprit déjà malicieux, d'une part, et au début de sa puberté, d'autre part, qui lui faisaient entrevoir une vie de pieux malheurs. Une situation que ni son père, ni son frère d'ailleurs, ne semblèrent trouver problématique. Alors, allait-il prier Dieu de ne pas terminer sa vie à son service ? L'idée paraissait cocasse et, surtout, vouée à l'échec.

C'est pourquoi lors de sa treizième année, il s'enfuit de son collège par une nuit de pleine lune à la recherche d'une sorcière dont il avait entendu parler à voix basse, bien en dehors des heures des offices.

Cette rencontre, il comptait l'accomplir en désespoir de cause, comme ces mots que l'on peut murmurer le soir lorsque se meurent les dernières lumières. Et des murmures, c'est précisément ce qu'il obtint contre une coquette somme. Une poignée conséquente de rilchs, puisée dans ses réserves personnelles : si sa famille le destinait aux ordres, elle ne le destinait pas à la pauvreté, et les Wollenbach, établis depuis plusieurs siècles en Monbrina, avaient toujours été prospères, même du temps de Clément II. Quelques paroles inintelligibles à la lueur de chandelles suintantes, de la poudre versée sur un sigle abscons tracé d'une encre sombre... Le "rituel" fut assez dérangeant pour marquer son souvenir, mais pas assez pour que les détails le marquent. Lorsqu'il fut de retour pour l'office du matin, il crut presque avoir fait un cauchemar éveillé.

Trois semaines plus tard, pourtant, on le rappelait au domaine pour l'enterrement de son frère. Un tragique accident de chasse.

Dans quelle mesure son escapade nocturne pouvait-elle être reliée à cet évènement ? Emeryc ne savait pas. Comment expliquer que les prières tonitruantes de millions de fidèles, faites dans des bâtisses de pierre et d'or aux flèches pointant toujours plus haut vers le ciel, auraient moins de conséquences qu'un chuchotement jeté dans la nuit, à l'ombre d'une masure ? Cela ne faisait pas sens. De fait, il ne pleura pas longtemps son frère et ne se sentit pas coupable de sa mort. Son éducation, elle, prit un tout autre tournant, ce qui fut loin de le déplaire. Il dévia quelque peu de la piété ; bien qu'il s'astreignait toujours à être présent aux offices annuels les plus importants, il se prit à apprécier certaines pratiques qui, pour sûr, ne lui garderaient pas longtemps ouvertes les portes du paradis. Des frasques qu'il s'appliqua à effectuer en toute discrétion, bien que certaines activités, tôt ou tard, finissaient par provoquer des remous.

Son père mourut en 1595 des suites de complications pulmonaires, lui léguant son titre de comte, ses terres et ses activités. Parmi elles, un réseau d'informateurs qui, loin de rivaliser avec ceux que devait posséder Der Ragascorn, n'était pas ridicule, tant s'en fallait. Sa mère, toujours bien portante, l'assistait depuis dans la gestion de ces éléments en tant que conseillère, bien qu'Emeryc tentait de s'émanciper de plus en plus de son influence : sa connaissance avisée dans de nombreux domaines en faisaient autant une alliée qu'une potentielle rivale.


▽ Quelles envies de jeu ? ▽


[Racontez-nous ce que vous aimeriez bien jouer comme type de lien, de rencontre, d'histoire avec ce personnage. Si cela inspire d'autres joueurs, ils ne manqueront pas de vous proposer des RP pour bâtir votre scénario.]

▽ 5 points forts ▽



       * Réfléchi
       * Observateur
       * Ambitieux
       * Éloquent
       * Discret


▽ 5 points faibles ▽



       * Plutôt libertin
       * Plutôt enclin au jeu
       * Flexible sur la religion
       * Apathique
       * Amoral


:copyright:️️ DABEILLE



Derrière l'écran...


Âge ?
Une petite citation cool ?

PSEUDO : Écrire ici. ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : Ici, racontez-nous vraiment ce que vous voulez ~ Des hobbies ? Ce que vous aimez faire, lire, écouter ? As you want !

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr

Emeryc de Wollenbach
Emeryc de Wollenbach
Famille de Wollenbach

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Messages : 79
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emeryc de Wollenbach Empty Re: Emeryc de Wollenbach

Message par Fatum Lun 15 Oct - 11:44

Il. Est. Ultra Classe 8)
Tu t'es drôlement bien approprié l'histoire du royaume, et je suis assez intriguée par cette relation mi-fusionnelle mi-toxique avec sa mère (ah lala, les mômans !)
Sinon, je suis assez curieuse de la manière dont il se comportera auprès du roi, de ses pairs et de ses serviteurs :face:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emeryc de Wollenbach Empty Re: Emeryc de Wollenbach

Message par Fatum Dim 29 Sep - 22:34

[Note MJ] A l'occasion du premier anniversaire du forum, les fiches personnages ont fait peau neuve :D
N'hésitez pas à cette occasion à les enrichir si vous le souhaitez :star:

D'autres MàJ et nouveaux designs arrivent prochainement ~

A bientôt ! :bouncee:

(pensez à activer le "Toujours autoriser le HTML" dans les "préférences" de votre profil si ce n'est déjà fait :coeurrose: )
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emeryc de Wollenbach Empty Re: Emeryc de Wollenbach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum