Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

le Prebystère

Aller en bas

le Prebystère Empty le Prebystère

Message par Thierry d'Anjou Ven 19 Oct - 14:01

4 Septembre 1597, vers midi:


Après son passage à la prévôté, Thierry était retourné directement à son lieu de vie. Méditant d'abord sur les dénonciations faites, il s'en sentait satisfait. Au moins, ses mensonges n'étaient pas attaquables. Même si ce mendiant, déjà connu des forces de l'ordre, rétablissait la vérité, il ne serait pas cru. Un mendiant contre un prêtre ? les autorités donneraient toujours le crédit au second. C'était stupide. Pourquoi un homme d'église ne mentirait-il pas ? Mais c'était ainsi que ce monde fonctionnait et lui se contentait de jouer en appliquant les règles. Seuls ceux qui trichaient gagnaient leurs propres mérites.
Sa main glissa sous sa chemise et retira la croix qui y pendait. Le crucifix dans la paume, Thierry le fixait avec un mélange de rancœur et de dégoût. Ces notions de Bien et de Mal, de Paradis et d'Enfer, de place déterminée à la naissance par le Seigneur.. Et le pardon, mon Dieu, le pardon, ce noble acte qui devait guider nos pas... Un rire amer s'échappa de la gorge du prêtre. Quelle sordides bêtises. Toutes ces chimères n'existaient que dans les esprits faibles. Son regard se posa sur la Bible à son bureau. Des histoires pour endormir les consciences et faire rêver tous ces crédules !
Resserrant ses doigts sur le crucifix, il ferma les yeux. L'Enfer et le Paradis n'existaient pas. Ou plutôt, si. Ils existaient tous deux en même temps au même endroit : dans ce monde. C'était ici, dans cette seule et unique vie que l'on devait saisir des quelques plaisirs que l'existence pouvait offrir tout en subissant des épreuves terribles, dignes de celles décrites par Homère. Tous ces prêches, surtout les siens, n'étaient rien d'autre qu'une sinistre comédie. il rouvrit les paupières, songeant alors à cette règle instaurée par l’Église pour désapprouver le métier de comédien ou de saltimbanque. Cynique, il aimait se dire que que l’Église défendait cette pratique simplement par peur de la concurrence. Après tout, prêtres, évêques, cardinaux... Tous ces gens répétaient depuis des siècle la plus grande pièce jamais écrite et la réinterprétait messe après messe. Des idiot. Ils étaient tous des idiot et lui le premier.
Avec fatalisme, Thierry se releva pour sortir une bonne bouteille de vin d'un placard et se servit un verre. Le goût de la boisson l'aiderait à oublier ces idées noires qui lui venaient.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Lucrezia di Subiaco Ven 26 Oct - 19:49

Le 5 septembre 1597 au soir, Lucrezia arriva au presbytère.


Elle contourna le bâtiment, trouva une fenêtre entrouverte et se faufila dans la cuisine. Il y régnait une chaleur de fournaise. La cuisinière du père Thierry devait alors laissé ouvert pour disperser l'odeur de brûlé. Comme elle avait préparé le repas, sans doute était-elle rentrée chez elle. En tendant l'oreille, il sembla à Lucrezia qu'il n'y avait personne en la demeure.

Elle parcourut le rez-de-chaussée. Il n'y avait là aucune bibliothèque. Visiblement les livres se trouvaient à l'étage, dans l'appartement du prêtre. Elle y monta.

Le soleil frappait toujours les carreaux. C'était l'été : il restait plusieurs heures de demi-jour.

L'appartement comportait, en enfilade, un petit salon faisant office de bibliothèque et d'antichambre, un minuscule cabinet de travail, la chambre à coucher du prêtre et, tout au fond, le cabinet de toilette. Elle entreprit de fouiller les pièces l'une après l'autre en partant du salon.
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Le Cent-Visages Ven 26 Oct - 21:35

le Prebystère Trista36


Tristan Darcy, 15 ans


Le jeune invalide arrivait à peine à respirer tant la peur lui retournait l'estomac. Ses mains étaient si crispées sur ses roues que les os semblaient vouloir s'en échapper. Lucrezia avait bel et bien pris la direction du presbytère. Elle avait marché vite et le garçon, embourbée dans la gadoue des rues, ralenti par les pavés, n'avait pu la talonner de près, encore moins pu la raisonner. Quelle démence ! Elle était même déjà montée à l'étage quand Tristan arriva à son tour à l'entrée du domicile du prêtre.
Il serra ses mains en prière, retint ses larmes : il ne pouvait plus rien... A part monter la garde et implorer le Ciel -- ou quelque déesse Terre -- que Thierry ne s'en revienne pas maintenant et ne les prenne en flagrant délit. Si cela arrivait... Tristan n'osa imaginer ce qui leur serait infligé à tous les deux. Il fallait que tout se passe au mieux. Tous les sens du jeune homme se mirent en alerte, à l'affût du plus imperceptible bruit, de la moindre ombre menaçante. Lucrezia... Puisse-t-elle faire vite... Quelle folie l'avait prise ? Partir ainsi, sans écouter personne ! Furibonde et aussi sourde que sa rue. Il n'avait pu lui parler calmement et, par loyauté envers le vieux domestique qui avait imploré son aide d'un seul mais éloquent regard, Tristan s'était engagé dans les ennuis de la jeune femme. Il fallait qu'elle trouve rapidement. Et qu'elle se calme. Il lui parlerait ! Elle ne pouvait continuer ainsi !
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Lucrezia di Subiaco Ven 26 Oct - 21:59

Fouiller la bibliothèque fut très long.

Le disciple d'Alfrédic camouflait son texte en l'incluant dans un recueil. Rien ne l'annonçait dans le titre du manuscrit. Il fallait feuilleter les livres l'un après l'autre, à toute allure, et Lucrezia avait vite cessé de les remettre en place. Elle les jetait derrière elle en désordre.

Au bout d'une fouille interminable, elle lança le dernier livre, enragée par l'inefficacité de son ardeur de folle. Il n'était pas là ! Elle finit par se laisser tomber sur un fauteuil, lorsqu'il lui vint une explication : le père Thierry recevait les visiteurs dans son salon-bibliothèque. Il n'avait pas pris le risque d'y laisser de la littérature hérétique ; en effet, si quelqu'un, tombant sur le mauvais livre et l'ouvrant au hasard, découvrait le traité d'Alfrédic, l'échange eût été embarrassant ! Il devait avoir remisé le traité plus loin, dans les pièces les plus privées.

Tard dans la soirée, Lucrezia passa au cabinet de travail. Comme il était minuscule, il ne lui faudrait pas longtemps pour fouiller les tiroirs. Se serait ensuite le tour de la chambre et, enfin, du cabinet de toilette.
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Thierry d'Anjou Ven 26 Oct - 22:11

Pressé de vite retourner auprès d'Alexandre, Thierry courait dans les rues et avalait vite la distance entre la grande place et le presbytère. Ceux qui le croisaient l'observaient, intrigués de sa démarche hâtive. Il ne les avait pas habitué à ce pas, lui qui se déplaçait avec bien plus de lenteur. Mias les choses n'étaient habituelles ce soir. Elles urgeaient. Il ne voulait pas laisser le pauvre garçon trop longtemps seul dans sa position humiliante.
En arrivant devant sa porte, il eut cependant la stupéfaction de découvrir  un infirme dans son chariot. Il râlait déjà du dérangeant. En s'approchant, il reconnut avec un mélange d'horreur et d’incrédulité le visage du garçon aux couteaux. Décidément, le Diable aimait à se jouer de lui...
D'un ton énervé, il s'approcha et le saisit par le collet :


"Que fais-tu devant chez moi ? Dégage !"

Il le sortit de son fauteuil et le jeta sur le pavé.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Le Cent-Visages Ven 26 Oct - 22:20

le Prebystère Trista36


Tristan Darcy, 15 ans


Tristan était d'un naturel vif. Pas assez cependant, cette fois, pour empêcher le père Thierry de le jeter à terre. Dans un réflexe de défense, l'infirme se mit en boule afin d'amoindrir la douleur du choc. Vite, il devait le retenir, trouver quelque chose. L'entraîner ailleurs !


-- Mon père ! J'ai.... des informations qui pourraient vous aider ! Et Alexandre.


Tristan avait lâché cela sans réfléchir. Suivant son intuition, selon laquelle un très étrange lien rapprochait le prêtre et le jeune libraire, il venait de dire la première chose qui lui était venue en espérant qu'elle ralentirait le curé et qu'il l'écouterait.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Thierry d'Anjou Ven 26 Oct - 22:26

Thierry avait déjà posé la main sur la poignée de la porte quand l'infirme qui gémissait au sol évoqua le nom du garçon Bellanger. Son coeur se serra. Que savait-il au juste ? Pourrait-il l'éclairer davantage sur pourquoi ce dernier avait commis cette bêtise en s'introduisant dans la réserve interdite ? Connaissait d'autres détails susceptibles de l'incriminer ? il se retourna et se pencha pour saisir à nouveau le garçon par le collet.

"Alexandre... Que sais-tu de lui ? Parle !"

Malgré le ton agressif, bouleversé par toutes les émotions des dernières heures, Thierry ne savait plus dissimuler cette inquiétude qui le rongeait pour le pauvre garçon. Dans quoi celui-ci s'était-il embarqué ?
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Le Cent-Visages Ven 26 Oct - 22:44

le Prebystère Trista36


Tristan Darcy, 15 ans


La réaction dévastée et profondément empathique du prêtre constituaient les derniers indices qui manquaient à la clairvoyance de Tristan. Il devait maintenant éloigner un peu Thierry de devant l'entrée. L'invalide murmura :


-- Y a du passage ici... Vot' rue, elle est quand même pas mal exposée. Vous voulez bien... aller là bas, dans l'cul d'sac ?


Ses côtes lui faisaient terriblement mal après sa chute, il parlait avec difficulté. Au mépris de ses douleurs, il acheva de sa voix la plus implorante, à laquelle il ajouta ses plus adorables yeux de chaton :


-- J'vous en supplie... Faites-moi confiance, allons là bas... J'vous jure sur l'honneur et... sur ma foi... J'vous veux pas d'mal, au contraire j'apprécie vraiment Alexandre... Aidez-moi à me r'mettre dans mon siège et allons dans l'coin un peu plus loin...
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Lucrezia di Subiaco Ven 26 Oct - 22:48

Les tiroirs sens dessus dessous, leur contenu vidé par terre et tout le cabinet de travail saccagé, Lucrezia alluma dans ses yeux une lueur brûlante de folie furieuse. Elle fonça dans la chambre et se mit à fouiller les armoires. Le remue-ménage laissait l'impression du passage d'un ouragan.
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Fatum Ven 26 Oct - 22:49

*yeux de chaton*
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Fatum Ven 26 Oct - 22:49

Le membre 'Fatum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Audace' :
le Prebystère 7e66e4ac9bd6514e4c20173435dfda11
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Thierry d'Anjou Ven 26 Oct - 23:03

Devant l'air du petit infirme qui essayait de l'amadouer avec son visage angélique, Thierry laissa échapper un bref rire moqueur. pensait-il que cette stratégie fonctionnerait-elle réellement ? Il était finalement encore bien naïf. D'un autre côté, au vu de ses traits, il semblait fort jeune, sans doute même plus jeune qu'Alexandre. La vie dans les rues l'avait si peu marqué ? Quel idiot ! Il ne comptait pas céder à sa requête. Par ailleurs, la ruelle n'était pas aussi sûre que le garçon le croyait. Comment déterminer si une oreille indiscrète ne risquait pas de les écouter ?

Le visage crispé, il murmura :


"Pas question. Cette ruelle... Non ! Il peut... Ces informations pourraient le compromettre, tout comme toi et moi. Rentrons plus tôt."

La main toujours resserrée sur le collet de l'infirme, il poussa enfin la porte de chez lui et pénétra. Il lâcha son hôte sur une chaise puis alla allumer le candélabre posé sur un meuble. Il revint ensuite vers le garçon.

"D'abord, donne-moi ton nom. ensuite... Quelle informations as-tu sur Alexandre Bellanger ?"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Le Cent-Visages Ven 26 Oct - 23:10

le Prebystère Trista36


Tristan Darcy, 15 ans


Tristan était terrorisé. Traîné hors de son fauteuil, abandonné sur une chaise au milieu du rez-de-chaussée du presbytère, il était totalement sans défense. Et perclus de douleur. Il rassembla cependant toutes ses forces pour ne pas trembler et garder son air angélique. Mais intérieurement, il était terriblement fâché après Lucrezia. Partir ainsi telle une bombe, ne consulter personne, et prendre ces risques énormes qui les mettaient tous dans de beaux draps ! Il allait l'aider, encore une fois. Tristan se l'était promis. Mais ce serait la dernière. Agrippé à la chaise rigide, il pencha la tête et dit :


-- Je sais. Pour vous et Alexandre. Mais comme j'vous ai dit, j'apprécie vraiment votre f... enfin... vous savez. Jamais j'lui nuirai. Au contraire, j'peux l'aider. Vous aussi.


Il se tut, attendant de voir ce que ce premier coup d'éclat produirait sur le prêtre. Tristan espéra au passage que, depuis l'étage, Lucrezia ait entendu que Thierry étaient maintenant à l'intérieur. Il faudrait qu'elle attende leur sortie... ou qu'elle trouve à sortir par la fenêtre du premier, quitte à s'agripper aux briques et poutres saillantes de la demeure.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Thierry d'Anjou Ven 26 Oct - 23:27

Thierry écoutait, stressé, les confidences, du garçon. C'était tout ? Il ne voulait que lui délivrer que cette information sans importance finalement en comparaison à un éventuel complot hérétique dans lequel le fils Bellanger aurait trempé ? Le prêtre fixa son interlocuteur et le sentit sincère. Il s'inquiétait réellement pour Alexandre. L'avait-il mal jugé ? peut-être. Il fallait dire que leurs précédentes rencontres ne s'était guère passé dans la bonne humeur et ni l'un ni l'autre n'avait pu dévoiler des qualités. En même temps, lui n'en possédait pas. En tous les cas, Alexandre semblait s'être fait un bon ami, fidèle, capable de se jeter dans un antre dangereux en dépit de sa propre sécurité.
Son ton se radoucit et devint plus calme :


"J'admire ton courage. Après notre dernière rencontre, ta colère.. Je n'aurais jamais cru que tu puisses t'aventurer jusqu'ici... Tu dois beaucoup apprécier mon fils. Malheureusement... Il a déjà eu des ennuis. J'ai réussi, par bonheur, à lui faire éviter l'accusation d'hérésie, et il n'a été condamné qu'à des coups de baguettes."

Son visage redevint livide, se souvenant des bruits claquant sur le dos du pauvre garçon. il secoua la tête pour chasser ces images horribles.

"Mais après, il devrait être sauf. A moins... As-tu connaissance qu'Alexandre ait participé à des actions problématiques ? Est-il sous la coupe d'un commanditaire ? Si tu eux aider mon fils, tu dois tout me dire !"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Le Cent-Visages Ven 26 Oct - 23:43

le Prebystère Trista36


Tristan Darcy, 15 ans


Tristan fut déçu de ne pas voir son information produire davantage d'effet que cela sur Thierry -- comme le simple fait de devoir se faire un allié du danseur, plutôt que de risquer de le voir aller dénoncer les enfants illégitimes d'un prêtre -- et par un autre côté, il se trouva rassuré en voyant l'homme se radoucir. Il lui adressa un sourire quand le curé le complimenta et lui apprit qu'Alexandre avait échappé au pire.


-- Oh... J'suis tellement rassuré pour lui, si vous saviez... Enfin... La baguette, l'exposition... (il se rembrunit et un frisson galopa le long de ses vertèbres à le seule idée de cette sanction même minime. Il se reconcentra et entreprit de répondre aux dernières demandes du prêtre, ne manquant pas de prendre tout son temps -- autant de temps laissé à Lucrezia) Désolé... Tellement désolé pour lui... Vot'fils, c'est pas un hérétique, pas l'moins du monde. J'le sais. J'le sens. Mais pourquoi qu'il a fait son coup dans la bibliothèque.... j'en ai aucune idée. La curiosité, p't'êt. Après tout, quand on est si désireux d'savoir et instruit...


Tristan venait de couvrir Lucrezia. Elle n'en faisait qu'à sa tête, mais il ne la dénoncerait pas. Il fallait maintenant offrir une aide.


-- Alexandre... Quand il s'ra tiré du supplice... J'sais pas... si c'est une chouette idée d'le ramener à son père. Ni même avec vous... ça f'rait jaser, ce jeune homme chez un prêtre, non ? J'ai des idées... sur qui pourrait l'garder sans encombre et qu'ça pourrait passer officiellement. (Un temps. Il ajoute enfin) 'Paraît qu'je suis très clairvoyant. L’intuition... c't'un don de Dieu. Après tout, vot' fils est une belle preuve aussi des talents des invalides, et qu'on vient pas du Diable... Mes intuitions, elles sont à son service. Au vôtre.


(Il sourit, en guise de proposition de marché, et espérant ainsi se sauver, du même coup qu'Alexandre et Lucrezia. Que le père Thierry n'ait pas purement et simplement l'idée de le supprimer à l'instant sur le carreau.)
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Thierry d'Anjou Sam 27 Oct - 0:21

Thierry remarqua le visage de Tristan se tendre aussi, crispé lui aussi par la terrible sanction qu4alexandre avait connu. Il avait une réelle empathie pour lui. Il soupira. Il l'avait réellement jugé et accusé trop vite. Quand cette affaire se tasserait, il retournerait à la prévôté et ferait une nouvelle déposition qui l’innocenterait de sa précédente. Si son fils possédait un tel allié, si loyal, il ne pouvait l'en priver à cause d'un orgueil mal placé. Il écouta ses explications sur les motivations probables de son fils, secouant à un moment la tête. Dans le même temps, il s'installa dans un fauteuil face à son hôte.

"Non, Alexandre n'a pas fait cela pour sa curiosité, j'en suis convaincu. il n'est pas ainsi. Il est... docile, très craintif de son père, est incapable d'entreprendre quelque chose qui serait contraire à ses règles et donc à lui. Mais s'il a été manipulé, si on a joué avec ses sentiments.. Ce ne serait pas impossible que.. Cette fille.. Je suis sûr que c'est fille."

Son ton devint sévère et son poing frappe l'accoudoir.

"Quand j'ai aperçu Alexandre dans cette rue, j'ai eu des soupçons. Je sentais quelque chose. il n'était pas.. normal. Et cet immeuble.. Il y avait là quelque chose de suspect. Je l'ai suivi pour savoir où il pourrait aller et cette fille, c'est la première fois où je l'ai vu, elle le suivait aussi, elle ne le lâchait pas.. Quand ils se sont arrêtés à cette auberge, elle s'est installée seule.. Je voulais la sonder. Je voulais lui faire cracher ses secrets... N'es-tu pas resté avec eux ensuite ? Ne peux-tu pas me dire son nom? Si mon intuition ne me trompe pas, cette fille est dangereuse pour Alexandre. Quand il sera libre, elle voudra sûrement remettre son emprise sur lui. Il faut le débarrasser au plus vite de cette épée de Damoclès."

Il sourit alors quand le garçon évoqua l'avenir d’Alexandre. Il se souciait réellement de son sort.

"Bien sur. J'y ai déjà pensé. En plus, cet idiot de Bellanger est apparu, complètement aviné, sur la grande place et a fait preuve de tant retenue que j'en suis resté sans voix. Il l'a même traité publiquement de batard, reconnaissant savoir depuis le début que son fils n'était pas lui... Quel bel exemple d'amour paternel ! Vraiment, tous les pères ne sont que des monstres... sauf moi. Je dois être une exception. Par contre, bien sur, le garder chez moi, c'est effectivement exclus. Tout au moins, je le garderai quelques jours, le temps de le guérir de ses blessures et de se remettre. Il va sûrement dormir un ou deux jours après ces dures épreuves... Nous improviserons ensuite, d'accord ? Alexandre a aussi son mot à dire dans cette décision. Après tout, c'est de son avenir dont on parler."

Ses mains se serraient maintenant autour des accoudoirs, le teint plus pâle. il ne serait pas un père comme le sien qui l'avait vendu à ce maudit monastère pour rembourser les dettes d'une famille soi disante illustre ni comme ce Bellanger incapable de soutenir son fils. lui écouterait son enfant et respecterait ses choix, quels qu'ils soient. Le sourire lui revint quand Tristan évoqua les talents de son fils

"es talents, oui. tu sais, c'est cela qui m'a attiré en lui. Au commencement, quand sa mère m'a avoué cela, je l'ai rejeté, je l'ai éloigné de lui, déclaré que seul le pêché la consumerait pour l'éloigner de moi.. Mais plus Alexandre grandissait, plus il m'a attiré. Cette capacité à surmonter son infirmité, son intelligence... Les histoires de Diable... Seigneur.. Le Diable ce serait moi, oui. Cette infirmité vient sans doute possible de moi, de mon sang. Dans ma belle et prestigieuse lignée, si noble, si propre, si intègre, j'ai connu un vieil oncle et mon propre petit frère cloués dans tes fauteuils, comme toi. Toute al journée, on les tenait loin, on les cachait. on ne parlait pas d'eux. Le sang noble, tu parles, le sang dégénéré."

Le prêtre crachait ces paroles avec un cynisme et un écoeurement qui détonnait de ce que Tristan avait dû entendre jusque là sur l'infirmité.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Lucrezia di Subiaco Sam 27 Oct - 0:52

Ce n'était pas non plus dans la chambre.

Elle était debout au milieu du renversement de fauteuils, du fatras de linge et des bibelots brisés, lorsqu'elle entendit le remue-ménage en bas des escaliers. Il y avait la voix de Tristan. L'autre devait appartenir au père Thierry.

Lucrezia avait prévu le retour du père Thierry mais non l'arrivée de Tristan. Que faisait-il là ? Le prêtre et lui discutaient maintenant en toute amitié. Retournant au salon-bibliothèque, elle essaya d'entendre un bout de conversation. Ils parlaient d'elle et de son influence sur le fils Bellanger. Ce dernier rencontrait des ennuis. Que lui arrivait-il ? N'était-il pas l'auteur du mot ? Ce père Thierry parlait de lui comme s'il s'agissait d'un disciple ; et Tristan l'écoutait. N'avait-il pas fait le récit au père Thierry de sa visite à l'antre ? Essayait-on de lui tendre un piège en l'attirant au presbytère, en plein territoire ennemi ?

Lucrezia hésitait. Son ardeur l'entraînait à vandaliser le cabinet de toilette : elle retourna dans la chambre ; et toutefois sa rancœur contre les auteurs du piège la poussait à descendre en bas des escaliers. Mais le souvenir de l'auberge lui donnait l'envie de fuir. Cela n'allait pas.

Elle tâta son cou mais n'y découvrit pas le pendentif de chrysoprase. Alors son mal lui grimpa le long de l'échine. Elle eut un frisson puis sa tête se renversa vers l'arrière. Elle tourna sur elle-même et tomba sur le capharnaüm de linge et de literie. Là, s'agitant de façon incontrôlable et toutefois silencieuse, elle prit son front dans ses mains.
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Le Cent-Visages Sam 27 Oct - 10:09

le Prebystère Trista36

Tristan Darcy, 15 ans


Tristan dut déployer des trésors de maintien pour ne rien laisser transparaître quand Thierry soupçonna ouvertement Lucrezia. Comment faire ? Que dire ? L'infirme n'avait absolument pas l'intention de la trahir, tout en devant continuer son petit jeu pour simuler son soutien au prêtre -- alors que seul Alexandre comptait vraiment pour lui et, dans l'immédiat, sauver sa peau et celle de la muette.

-- Ah... Oui, l'aut' fois... Pour sûr qu'c'était mal. (affirma Tristan en toute honnêteté, et satisfait d'ailleurs d'entendre Thierry faire un petit mea culpa sur son comportement : en effet, par certaines de ses actions, c'était lui le Diable, aussi bon père soit-il par ailleurs... quels surprenants paradoxes en un même homme). Mais non. J'étais avec eux et... cette femme d'mandait rien à Alexandre. Elle lui a rien dit, c'est juré (et il ne mentait pas : Lucrezia ne disait effectivement rien). Je sais pas son nom.

Seigneur... Dans quelle histoire Tristan s'embringuait-il... Il se laissa saisir d'abord par la colère en apprenant que Thierry l'avait bel et bien dénoncé à la prévôté... puis par une certaine émotion toutefois quand le prêtre lui promit de retourner le blanchir. Mais plus encore, ce fut le discours qui suivit dont Tristan se sentit ému : les paroles du curé déchargeaient en cet instant les invalides de toute leur portée diabolique. Leurs infirmités n'étaient que des accidents dans lesquels il n'y avait ni Dieu ni Diable, le danseur en était convaincu. Il hocha lentement, respectueusement la tête quand Thierry eut fini de parler. Était-il sincère ? Était-il réellement en train d'évoluer sur le sujet ? Tristan s'en trouva touché... Il n'aurait pas perdu sa soirée, si cette rencontre contribuait à apaiser les choses... même si ce n'était pas prévu à l'origine.


Soudain, un très mauvais pressentiment. Le danseur écarquilla les yeux et se sentit envahi d'une âpre nausée. A l'étage... Lucrezia... Elle allait très mal. Ça tournait. Elle venait de tomber ! Pour une étrange raison, Tristan continuait à la ressentir et cet incident aggravait encore la situation : lui ne pouvait pas monter l'aider. Et si elle restait là, inconsciente... Le père Thierry allait la découvrir. Il comprendrait alors tout. Tristan et Lucrezia seraient morts... Tous les deux. L'abattement envahi le danseur, coincé sur sa chaise, totalement impuissant. Il adressa ses plus ardentes prières pour que Lucrezia se reprenne, trouve ce qu'elle était venue chercher, et fiche le camp de là au plus vite...
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Thierry d'Anjou Sam 27 Oct - 11:03

Au milieu de cette ambiance amicale, Thierry se surprenait à apprécier la conversation avec le jeune infirme. C'était la première fois qu'il parlait à cœur ouvert de ses sentiments, des ses opinions, de ses tourments à une autre personne avec une sincérité. La vision d'Alexandre gisant au pilori lui revint soudain à la mémoire et sa poitrine lui brûla. Que faisait-il là ? Il passait du bon temps alors que son fils souffrait un martyr dans sa chair ! Furieux contre lui-même, son visage se crispa, irrité, et il se releva d'un geste rapide.

"Je dois retourner là-bas. Alexandre.. Il est seul. Il a besoin de soutien. Mais avant..."

Perdu dans sa propre demeure, Thierry chercha à se rappeler o étaient rangées les couvertures. A l'étage. il s'avança vers l'escalier, posa le pied sur la première marche et commença à monter quand ses jambes accusèrent la fatigue. Il n'avait pas la force d'aller là-haut. Par ailleurs, s'il y parvenait, il pourrait être tenté de se laisser tomber dans son lit de s'y endormir jusque tard demain matin.Alors Alexandre.. Alexandre serait seul, abandonné, sans savoir où aller, devant affronter l'épreuve par lui-même... Hors de question ! Il redescendit donc. Une couverture, quelque chose de chaud.. y avait-il quelque chose comme cela dans la pièce ? Il remarqua alors le long manteau sombre pendu à la patère près de l’entrée. il alla la saisir et la toucha avec satisfaction.

"Oui, elle sera suffisamment chaude pour le réchauffer demain matin."

Avant de sortir, il enfila le manteau qui lui serait utile à lui aussi pour passer cette nuit entière sous les étoiles. Il ne manquerait plus d'attraper la mort pour couronner cette soirée infâme ! Le prêtre marcha ensuite vers la porte, l'ouvrit puis une dernière pensée pour Tristan lui vint. Il se tourna vers lui.

"Et si tu m'accompagnais ? Alexandre a besoin de tout le soutien possible dans cette épreuve."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Le Cent-Visages Sam 27 Oct - 11:26

le Prebystère Trista36


Tristan Darcy, 15 ans


Le prêtre allait sortir. Tristan aurait hurlé de joie et de soulagement s'il avait pu, mais se retint bien comme il faut. Sa mine demeura sombre, respectueuse du sort d'Alexandre. Thierry avait attrapé un manteau au vol et proposait à Tristan de le suivre pour secourir Alexandre. S'il refusait, ce serait fort suspect aux yeux du religieux. Il s'arrêta deux secondes, pesa tous les éléments. Lucrezia à l'étage, mal en point. Et Thierry qui l'attendait pour aller veiller Alexandre. D'un autre côté, incapable qu'il était de monter les escaliers, Tristan ne serait d'aucune utilité à la muette.


-- Oui, je viens, dit-il à Thierry.


Il espéra de tout cœur qu'au moins, Lucrezia saurait retrouver tous ses esprits à l'étage, terminer ce qu'elle était venue faire et ressortir par la fenêtre qu'elle avait déjà empruntée. Intérieusement, le danseur ne put s'empêcher de songer qu'il avait pas mal manœuvré et su ondoyer comme il le fallait. Il laissera Thierry le saisir aux bras et le remettre dans son fauteuil roulant, resté à l'extérieur. Puis il filera dans la suite du curé.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Thierry d'Anjou Sam 27 Oct - 11:36

Thierry sourit, ravi d'entendre le garçon répondre favorablement à sa requête. Sa présence soulagera Alexandre et le rassurera alors que la sienne le rendait confus. Il le savait bien. Le prêtre se rappela alors de l’infirmité paralysante de son hôte et vont le reprendre cette fois plus délicatement : au lieu du collet, il le prit sous le bras, comme un paquet de linge sale, et le ramena à son fauteuil.

"Dépêchons ! Je ne veux pas le laisser seul trop longtemps avec ces gardes.

Sur ce, il marcha d'une foulée rapide malgré la fatigue de son corps.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Lucrezia di Subiaco Sam 27 Oct - 14:26

Sa tête la faisait souffrir. Lucrezia avait eu du mal à se relever.

Elle errait au milieu d'un capharnaüm monstrueux. Avisant un oreiller jeté à terre, elle le prit pour le plaquer sur son crâne.

Il y avait quelque chose de dur à l'intérieur.

Quelques instants plus tard, Lucrezia redescendait l'escalier. Elle avait à la main le traité d'Alfrédic.

En traversant la cuisine, elle eut un nouveau choc. Comme elle avait perdu la chrysoprase en fouillant, le mal devait s'aggraver.

Tout à coup la perte du pendentif lui parut très grave. En rentrant, le père Thierry trouverait son appartement renversé par un cyclone et, au milieu de désordre, la marque de la voleuse. Elle avait d'ailleurs un compte à régler avec ce prêtre. Elle fouilla la cuisine et trouva les chènevottes. Il y avait tout le nécessaire. Elle remonta à l'étage, une dernière fois, rassembla le linge et, à l'aide des chènevottes, y mit le feu. Un moment fascinée par le prometteur départ d'incendie, elle finit par redescendre et quitta le presbytère en passant par la fenêtre de la cuisine.

Elle s'enfuit dans l'obscurité. Cette nuit-là, elle ne rejoignit pas la rue Sourde.
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina

Revenir en haut Aller en bas

le Prebystère Empty Re: le Prebystère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum