Derniers éléments pour la bonne marche du jeu

Aller en bas

Derniers éléments pour la bonne marche du jeu Empty Derniers éléments pour la bonne marche du jeu

Message par Fatum le Jeu 11 Oct - 15:21

¤ La langue et la présentation des posts ¤



Il vous est demandé de causer un parfait moyen français de la fin du XVIe siècle, avec accord de proximité et... non, pardon ! Un français correct, agréable à lire pour chacun, sans langage SMS et sans smileys dans les RPs, sera apprécié de tous céans. Merci d'éviter le plus possible les fautes d'orthographe / d'accords, etc.

¤ Les avatars ¤



Afin de donner une belle cohérence visuelle au forum, merci de choisir plutôt pour vos avatars des photos ou des peintures, que ces dernières soient digitales ou traditionnelles (Vélasquez par exemple offre une belle palette de personnages de cette époque). N'oublions pas de créditer les talentueux artistes et modèles auxquels vous emprunterez les visages de vos personnages. Merci d'éviter les mangas ainsi que les dessins trop cartoonesques.

¤ Fréquence et longueur des posts ¤



A vous de faire vraiment comme il vous plaît ! Aussi bien d'assez courtes réponses dans le cadre d'échanges rapides, que des messages plus longs si vous le souhaitez, lors de RPs conséquents, c'est à votre guise. Rien n'est demandé non plus en termes de fréquence, si ce n'est d'éviter de bloquer longtemps d'autres joueurs.
Nous avons toutes et tous des vies IRL, aussi la simple chose souhaitée est un minimum d'un post par mois pour que votre compte ne soit pas considéré comme en voie d'abandon et que des échanges ne restent pas coincés.

¤ Comptes multiples ? ¤



Vous pouvez bien sûr créer plusieurs comptes / personnages, si vous avez le temps et l'envie de jouer plusieurs figures au sein de cet univers.

¤ Nombre d'actions nécessitant des dés ¤



Pour ne pas surcharger les MJ et ne pas abuser des actions par rapport aux autres joueurs, un maximum de deux actions "à dés" par jour est fixée. Quand vous aurez besoin d'une intervention pour un lancer de dé (concrètement, quand vous engagez une action qui vous "oppose" à un autre personnage, pour connaître l'échec ou la réussite d'un espionnage, d'une attaque, d'une évasion, d'une intrusion illégale...), faites-en la demande au MJ dans le topic "demandes / informations diverses et variées" de la section "Crieur Public". Grand merci !

¤ Pour terminer... ¤



Les propos blessants, injurieux, discriminatoires entre joueurs sont interdits et feront l'objet de vives interventions de la part des modos.


Enfin, ce forum entend laisser une grande liberté aux développements de vos personnages. Dans la mesure où nous sommes dans une société de caste et assez dure – époque oblige – pensons bien à consulter les autres joueurs (par MP notamment, ou en "spoilers" dans les messages de RP) avant d'entamer une action potentiellement rude pour leurs personnages. Libre à vous par exemple de jouer un noble impitoyable, mais l'idéal est de s'assurer de ce que les joueurs qui incarneront des figures socialement au-dessous sont prêts, ou pas, à faire subir à leurs personnages.

Un vif merci à vous, l'équipe a hâte de vous accueillir dans cette aventure !
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 26
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur http://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum