Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les cachots

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par William Wagner Mer 1 Mai - 19:37

Spoiler:

Ulysse resta plusieurs minutes, le corps tendu, mais rien ne vint. Il s'apaisa légèrement mais demeura toujours aussi stressé par ce retournement de situation qui pouvait dangereusement le compromettre. Le visage déformé par la haine, le noble s'avança vers Jérémie en l'entendant s'époumoner pour crier à l'usurpateur. Il le toisa d'une condescendance écrasante et le cogna fort de sa canne en pleine face pour l'obliger à se taire.

Silence, esclave !

Il reprit, d'une voix légèrement plus calme mais sifflante :

Nous venons du même endroit, oui, avons vécu la même situation, oui, mais je te suis supérieur. Tu ferais mieux d'oublier tout ce que tu viens de te voir et d'entendre. De toute façon, quel soldat ou juge croira ta parole ? Moi, le duc de Rottenberg, ils ne pourraient croire de pareilles fables. Je te conseille de profiter de tes dernières heures, Jérémie, profite, profite.

Un sourire sadique se dessina sur son visage puis il poursuivit :

Quand tu seras vendu tout à l'heure au marché, je t'achèterai. Or, imagine bien le sort que tu connaitras.

Sur ce paroles, satisfait de le laisser contempler son funeste destin, Ulysse revint vers la démente muette et s'acharna à frapper tout son corps de coups de rage. Sa rage se décuplait et le faisait frapper de plus en plus fort. Il s changeait en animal animée par le goût du sang. Il voulait tuer, faire disparaitre les traces.... Soudain, un rat vint parcourir le corps inerte de la femme. la vision de l’animal le ramena au cachot. le cachot... Il sursauta et faillit lâcher sa canne. il ne devait pas faire cela. Pas ici. Haletant, respirant difficilement, il recula, posa les mains contre le mur. il devait se reprendre, restituer une apparence de noble. Il souffla fort.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Le Cent-Visages Mer 1 Mai - 19:42

Spoiler:
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par William Wagner Mer 1 Mai - 19:45

Spoiler:
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Lucrezia di Subiaco Mer 1 Mai - 19:50

Sur les coups de canne:
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par William Wagner Mer 1 Mai - 19:52

Spoiler:
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Le Cent-Visages Mer 1 Mai - 20:23

Spoiler:

Les cachots - Page 4 Jzorzo11


Jérémie Torrès, esclave, 19 ans


A peine avait-il appelé au secours qu'un coup sauvage lui déboîta la mâchoire et le côté du nez. Jérémie plongea la tête entre ses jambes et poussa un cri rauque. Du sang perlait entre ses doigts, portés au visage. Il n'en écouta qu'à peine les ridicules menaces de l'homme et s'il devait mourir aujourd'hui, eh bien au moins l’esclave aurait le plaisir de la liberté retrouvée - et potentiellement des réponses quant aux secrets de l'univers.
Jérémie tentait, par cet humour noir, de divertir son esprit autant de la peur que de la douleur, lorsque les coups de canne repartirent contre la muette. Ce fou dangereux s'acharnait sans que lui ne pût rien faire de plus. Heureusement - ce que Jérémie n'aurait jamais cru un jour penser des agents de la prévôté - trois gardes surgirent. Les imbéciles. Ce n'était pas trop tôt !

Les commis contemplèrent, hébétés, le spectacle que donnaient cet esclave recroquevillé, cette femme couverte de plaies gisant à terre et ce noble encore écumant, la canne au poing. On pointa les lances en direction d'Ulysse. Le chef du petit détachement se signa et gueula :

-- Par tous les Saints ! Qu'est-il arrivé ici ?

-- Messire, enchaîna un confrère plus calme : vous ne deviez que venir évaluer l'esclave Jérémie sans rien faire de plus. Avec tout le respect que je vous dois, il nous faut des explications.

Jérémie inspira et, luttant contre les vives douleurs qui lui bouffaient le visage, osa prendre la parole. Sa voix était tremblante, nasillarde, gorgée de sang et entrecoupée de respirations rauques :

-- Cet individu est... un es...clave. Il a... usurpé... l'identité de sa victime. (avec un coup d’œil vers Lucrezia) Madame l'a su... et le lui a fait s... savoir. Alors il l'a battu à mort...

Déjà, l'un des gardes sortait de la geôle, appelant au passage un collègue pour le remplacer, et fila quérir au plus vite un médecin. Les autres décochaient leurs pupilles tour à tour sur Jérémie et Ulysse, sidérés et attendant clairement la défense de ce dernier. L'esclave enchaîné gardait les mains tremblantes à son nez. Il reniflait et toussait. Pourtant, sa tête restait haute et défiante. Dans d'autres circonstances, il aurait pu devenir le complice de cet esclave qui avait réussi un coup de maître avec une telle usurpation. Cependant le méprisable personnage se servait bien mal du feu qu'il avait volé. Aussi Jérémie serait-il un ennemi.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par William Wagner Mer 1 Mai - 21:22

Spoiler:

Ulysse haletait encore, la respiration sifflante, lorsque les gardes pénétrèrent le cachot et pointèrent vers lui leurs lances. Il se retourna, livide, la nausée au bord des lèvres. Instinctivement, sa main se porta à son bras, à l'endroit de la marque. Il tremblait.

Je... Il.... elle...

Pour une fois, il ne calculait rien. L'allocution hachée se libérait seule sous le coup de la peur qui lui était venue à l'apparition de ces soldats. Il ne devait pas s’inquiéter se répéta t-il. Il était noble, puissant... Son témoignage compterait bien plus que celui de deux vulgaires vermines. Ulysse tenta de s'expliquer, l'émotion encore dans al voix :

Je ne m'intéressais pas elle, je vous jure. J'observais l'esclave, comme nous avions dit, je le détaillais, j'admirais sa force, j'estimais quels travaux il pourrait effectuer quand...

Au fil de ses mots, la confiance lui revenait et il parvenait à bien doser le discours et à poser de lui-même l'émotion. Il poursuivit ainsi, s'efforçant de garder la voix tremblante :

La femme... Elle était dans le coin là-bas, stoïque. Je m'en suis à peine aperçue. Soudain... Soudain elle s'est jetée sur moi. j'ai réagi à l'instinct, je vous le jure ! Elle m'a attaqué, j'ai cru quelle me tuait ! Alors je l'ai repoussé de ma canne ! Je n'ai, certes, plus très maître de moi-même. j'avais peur. j'ai eu vraiment très peur.

A cet instant, l'esclave Jérémie osa prendre la parole et proclama la vérité bien forte. Ulysse réprima un sourire. a sa place, il aurait exactement fait la même chose. Quitte à tomber, autant entraîner le plus de monde avec soi ! Il se composa un visage interdit puis reprit en bégaya les premiers mots :

Quoi ? Mais... Mais que raconte t-il ? Moi, un esclave ? Il ose ? Comment ose t-il ? Je suis le duc de Rottenberg, j'appartiens à une lignée illustre ! Et ce manant, cet esclave... Il ose dire que je suis...

Malgré son embarras à cette idée, Ulysse se décida à lâcher la partie de son bras marqué par le symbole maudit. Il préféra croiser les bras contre la poitrine et mimer la réaction de stupeur et d'incrédulité. Les soldats iraient-ils jusqu'à exiger de voir son bras ? Non, ce serait ridicule. Ils ne pouvaient remettre en doute sa parole de noble contre celle d'un esclave.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Le Cent-Visages Mer 1 Mai - 21:44

[Les gardes accordent-ils du sérieux à l'intervention de Jérémie ?]
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Fatum Mer 1 Mai - 21:44

Le membre 'Le Cent-Visages' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Audace' :
Les cachots - Page 4 35cf00b9d55fe5f3e5705a5c8d75e33d
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Le Cent-Visages Mer 1 Mai - 21:55

Les cachots - Page 4 Jzorzo11


Jérémie Torrès, esclave, 19 ans


Jérémie conservait sa digne droiture, espérant que sa fermeté parlerait pour lui comme une marque supplémentaire de sa bonne foi. Il savait cependant avoir contre lui la réputation d'un très mauvais esclave, que lui avait bâtie son goglu de maître. Il resta silencieux à attendre les décisions à venir.
Les soldats écoutèrent Ulysse dans un premier temps, notant sa déconfiture, son geste maladroit de la main à son épaule et ses mots balbutiants. Quand il prétendit que la femme l'avait agressé et qu'il ne s'était ensuite pas maîtrisé, le commandant siffla :

-- C'est le moins qu'on puisse dire. Vous l'avez presque frappée à mort.

Son collègue d'ailleurs se baissait et déposait maintenant, avec beaucoup de précaution malgré les répugnantes blessures, la captive inconsciente sur son lit. Le médecin arriverait plus tard.

Arriva l'intervention cavalière de Jérémie, qui allait dans le sens des suspicions des soldats. Ils se regardèrent, avant de reporter leur attention sévère sur Ulysse. Certes, il pouvait s'agir d'une ruse sournoise de Jérémie. Cependant le doute s'était frayé un chemin. Hors de question de prendre le risque de demander au noble qu'il découvrît son épaule : si l'esclave mentait, les conséquences seraient terribles à l'encontre des outrecuidants soldats. En revanche, ils n'allaient pas manquer d'établir un rapport détaillé au roi quant à ce qui venait de se produire. Le gouvernement saurait très bien où trouver Ulysse dans les jours qui viendraient et les soldats invoqueraient le protocole, d'après lequel il aurait été impensable d'imposer à un Grand un geste aussi humiliant.
Le commandant reprit :

-- Terminons-en. Messire, que voulez-vous concernant cet esclave ? Pour le reste, vous comprendrez que ce qui vient d'arriver est grave et que les hautes instances de justice en seront informées. Si vous ne mentez pas, vous n'aurez rien à craindre. Hormis une sanction pour avoir rossé cette femme.

Jérémie faillit sourire à ces menaces. Tôt ou tard, Ulysse serait coincé. Et lui, il savait. Il n'aurait de cesse de trouver comment faire éclater la vérité. Tant mieux si la justice pouvait l'y aider sous peu. Sauf si le Rottenberg le tuait d'ici là...
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par William Wagner Mer 1 Mai - 22:12

Ulysse tremblait de tous ses membres. Dans son esprit était imprimée la vision de la potence à laquelle on le menait en charrette, les mains liées dans le dos. Elle refusait de s'évanouir. Il écouta les soldats avec un minimum d'attention, faisant attention à garder les bras croisés contre sa poitrine, à paraître naturel. Lorsque le commandant invoqua son acharnement sur la femme qui serait peut-être bientôt responsable de sa déchéance. Il répondit en mimant la hargne et l'agacement :

Je voudrais bien vous y voir, moi ! Encore, vous êtes soldat, vous êtes habitués à des choses comme ça, vous êtes entraînés ! Mais pour un civil, quand on vous saute dessus, on ne contrôle pas toujours ses réactions ! Vous ne trouvez pas ça humain peut-être ?

Pendant ce temps, d'autres soldats prenaient soin de cette maudite femme. Si seulement il avait pu frapper assez fort pour la tuer ! Il ne prendrait pas plus cher ! En tous les cas, moins que d'être confondu par sa véritable identité. Il écouta en même temps le commandant exposer ses décisions. Ainsi le Roi allait être averti ? Ulysse en trembla. Saurait-il se sortir de cet écueil ? Au pire, si cela se produisait, s'il ne pouvait se défiler, il prendrait la fuite. Mieux valait vivre dans la clandestinité que pendu ou revendu. Il ne subira pas cette humiliation ! Son sang de noble se révoltait à cette idée.

Ulysse prit un long moment avant de répondre avec beaucoup plus de calme, retrouvant sa maîtrise :

Je comprends, messieurs, faites donc votre devoir et nous verrons tous la justice triompher. Quant à cet esclave, eh bien... J'hésite désormais. D'un autre côté, il a osé porter de graves accusations envers mon honneur. Je ne puis laisser passer cela. Oui, oui.. oui, je vais l'acheter et lui démontrer que je suis l'authentique héritier du sang des Rottenberg.

Son regard se dirigea vers Jérémie et laissa échapper une lueur menaçante qui devrait suffire à le tétaniser. Il briserait cet avorton !
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Le Cent-Visages Mer 1 Mai - 22:30

Les cachots - Page 4 Jzorzo11


Jérémie Torrès, esclave, 19 ans


Jérémie cracha en avant un autre rire. Une perte de sang-froid ? Sérieusement. Il commençait à les accumuler et, à ce rythme, ne tarderait pas à creuser sa tombe. Il remarqua au passage à quel point le verbiage de l'homme était tout sauf celui d'un noble lorsqu'il perdait le beau masque de sa maîtrise.
Lui aussi croisa les bras dans un grincement sonore de ses chaînes et soutint son regard. Enfin, le Rottenberg annonça vouloir l'acheter. Malgré sa vaillance retrouvée, Jérémie ressentit une douloureux nœud à l'estomac. Il serra les mains en prière, espérant tenir assez longtemps pour participer à la chute de cet infect personnage - tout esclave qu'il soit.

Les gardes pour leur part écoutèrent sans sourciller le verbiage de l'individu. Il restèrent campés sur leur position quant à la couronne à informer très prochainement. Quant à l'esclave à acheter, si le prétendu usurpateur le tuait d'ici là, ce ne serait qu'un malheureux dommage collatéral. Le commandant indiqua, très froid :

-- Le comte de Monthoux en réclame onze milles rilchs.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par William Wagner Mer 1 Mai - 22:42

Ulysse retrouvait son maintien et sa stature de noble. Il gardait à présent le dos droit, la silhouette raide, continuant à croiser les bras contre sa poitrine. Son regard était devenu austère et distant. Il écouta le commandant annonçant le prix et hocha la tête.

Seulement ? Un homme de cette taille, de cette force, on s'attend à quinze ou vingt mille rilchs. Il est vrai cependant que le dressage d'un individu si rétif ne sera pas chose facile. Mais les défis existent pour être relevés et ils stimulent notre intelligence et notre persévérance. Alors, soit ! Je suis acquéreur de celui-ci !
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Le Cent-Visages Mer 1 Mai - 22:47

Les cachots - Page 4 Jzorzo11


Jérémie Torrès, esclave, 19 ans


Les désobéissances successives étaient en effet le motif d'un prix baissé à ce point.

-- Avez-vous cette somme à nous remettre et que nous ferons porter au comte ? Ou reviendrez-vous plus tard ?

Jérémie leva les yeux au ciel. Puise-t-il ne pas se trouver en possession de l'argent et lui laisser un peu de répit encore. Son expression polaire fixait toujours son nouveau maître.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par William Wagner Mer 1 Mai - 22:53

Du coin de l'oeil, Ulysse toisait Jérémie et savourait cette domination qu'il exerçait déjà sur lui. Que s'imaginait-il ? Des visions horribles, sans le nul doute. Et cela ne faisait que commencer.

Mais parfaitement !

Il passa doucement la main à sa ceinture et sortit de son aumônière deux belles bourses bien remplies. Il se délecta, le visage impassible, à les tendre au commandant tout en guettant discrètement la réaction de l'esclave.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Le Cent-Visages Mer 1 Mai - 23:05

Les cachots - Page 4 Jzorzo11


Jérémie Torrès, esclave, 19 ans


L'attention de Jérémie retomba sur les deux hommes. Il ne décrocha pas une seule seconde l’œil de la transaction. Poings et mâchoire serrés, il se préparait déjà. Sa tête accolée au mur se tourna légèrement vers la silhouette inerte de Sibylle sur son lit. Il serait curieux de son sort mais pourrait-il seulement le connaître ? Son nez avait cessé de saigner mais une longue trace rouge y séchait déjà et descendait jusqu'à sa lèvre fendue, en passant par sa joue bosselée. Ses pupilles étaient arides, sans vie, comme si son esprit s'efforçait de quitter son corps.
Une secousse. Le garde l'avait remis sur pieds et le détachait du mur. Pendant que son collègue partait mettre l'argent sous clé après l'avoir recompté, le commis ôta les fers aux chevilles de Jérémie. Ses mains cependant restaient menottées. Il fut poussé vers Ulysse, qu'on invita à quitter la prévôté avant de commettre davantage de dégâts.
Après un dernier coup d’œil jeté à la muette par-dessus son épaule, Jérémie disparaîtrait pour une saison en Enfer. La plus brève possible. Interrompue par sa mort. Ou par celle d'Ulysse.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par William Wagner Mer 1 Mai - 23:15

Satisfait, Ulysse contempla en silence le ballet de la transaction s'effectuer à son avantage. On détacha son esclave, celui qui serait désormais sous son entière domination. Le noble accepta de vite quitter la prévôté. Cela lui allait bien. Il devait recomposer son armure. Remettre un bandage autour de sa marque. La couvrir de fard aussi.

D'un pas rapide, mais en essayant de ne pas paraître pressé, il s'en alla en présentant des salutations polies aux soldats.


Spoiler:
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Le Cent-Visages Mer 1 Mai - 23:30

Spoiler:
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Le Cent-Visages Jeu 2 Mai - 12:16


Les cachots - Page 4 Agent_10Les cachots - Page 4 Rembra11

Agents de la prévôté et Médecin


Deux heures s'écoulèrent avant qu'un docteur, informé au plus vite de l'état critique d'une captive, ne parût dans la geôle, accompagné d'un apprenti. On les mena vers le lit de la femme meurtrie. Le visage du praticien se tordit de dégoût : qui avait pu commettre un tel carnage ? Sans doute pas des tourmenteurs - la question devait laisser le moins de trace possible sur le corps. Les gardes demeurèrent silencieux devant cette expression pourtant éloquente : le médecin n'avait qu'à faire son office, le reste ne le regardait pas.
Sous ses directives, l'apprenti manipula précautionneusement le corps de la patiente. Il dut lui ôter son habit et l'inspecter. Puis il appliqua des baumes censés aider à cicatriser, serrés dans des plumasseaux odorants. Le visage blessé de la femme fit lui aussi l'objet de soins. Il s'agirait enfin de lui faire respirer de quoi faire tomber les vapeurs et peut-être la ramener à elle. Les décoctions allaient la piquer, aux bras, à la gorge et aux côtés où les bandes la serraient. La pudeur voudra que, une fois les opérations achevées, on disposât une couverture sur la muette.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Lucrezia di Subiaco Jeu 2 Mai - 13:14

Au matin du 13 septembre, Lucrezia avait repris ses esprits. Comme elle était seule, elle se leva, nue, et ramassa les feuilles de parchemin du faux noble et le fusain. Puis, se rasseyant, douloureusement, Lucrezia attendit un instant, ou parut attendre ; elle sentait les fluides s'écouler dans son corps, se palpait légèrement, faisait jouer l'une ou l'autre articulation, comme si elle eût été sa propre patiente. Elle s'était seulement évanouie. Les blessures s'avéraient superficielles : sans doute était-ce visible, mais cela lui importait peu ; finalement, il s'agissait d'un témoignage, et, compte tenu de son mutisme, il lui tiendrait lieu d'éloquence.

Il faudrait toutefois seconder la vue en utilisant l'écrit. Rien ne l'amènerait à se défendre. En fait, Lucrezia n'avait pas saisi le motif de son incarcération. La justice humaine l'intéressait trop peu par rapport aux enjeux de la justice réelle, en vertu de laquelle les actions s'insèrent, ou non, dans l'ordre du monde. En l'agressant, le nicolaïte Thierry avait déclenché un ἄγος, une force occulte ou une puissance, qui réclamait la justice. S'il avait mutilé le cadavre d'un homme, il aurait déclenché, là aussi, une puissance ; et celle-ci, malgré la mort de l'homme, aurait réclamé, là aussi, la justice. En brûlant le presbytère, elle n'avait été qu'un jouet de l'ἄγος, qu'un instrument de la puissance ; il était dans l'ordre du monde (ou il n'y aurait plus de monde) que la puissance eût satisfaction. Cela ramenait l'équilibre et maintenait le monde en ordre. Si l'ἄγος n'avait pas satisfaction, les souillures s'accumuleraient, l'ordre en périrait, faisant tanguer l'univers sur son essieu ; et tout basculerait dans le néant.

Il y avait, dans son champ d'esprit, trois puissances se déployant : l'une entraînerait la destruction du nicolaïte Thierry, la deuxième entraînerait la ruine du meurtrier des Rottenberg (dont il avait usurpé la position de fils), la troisième entraînerait la mort de son oncle et de Giacometti. Les esprits lucides n'ont pas, savait Lucrezia, de volonté indépendante : ils sont l'instrument de l'ordre. Elle mourait dans le feu, qu'il soit celui du bûcher de leur justice ou celui du manoir di Subiaco. Mais l'ordre lui réclamait le moyen de son rétablissement. Elle laissa de côté l'opération la plus personnelle : en mobilisant le monarque et le baron, la résolution du cas Giacometti ne pouvait plus s'accélérer. Prenant le fusain, Lucrezia attaqua les deux autres situations. Comme elle l'avait entendu, dans la boutique, elle savait où se trouvait le nicolaïte. Quant à l'imposteur, la localisation de son logis serait de notoriété publique.

Elle écrivit :





Le 3 septembre, en l'Auberge de l'Ours Noir, à midi, j'ai fait nourrir un orphelin. Le nicolaïte Thierry, détenu ici, a rompu la loi des hommes, qui est celle du roi, et la loi de son ministère, qui est celle de Dieu. Des dizaines de témoins se trouvaient là.
Hier 12 septembre, en la prévôté, s'est introduit un homme vil, coupable du massacre de la noble famille des Rottenberg, coupable d'avoir usurpé l'identité de leur fils, leur titre et leur rang, coupable de m'avoir frappée, malgré les lois du royaume, et d'avoir frappé l'homme enchaîné. Il fit tout cela dans la prévôté même et maltraita les sujets du roi, placés sous la protection du roi.
Craignez sa fureur.

~



:copyright: sobade.

Laissant la chose en évidence, elle se rallongea sur le dos, sombrant vite en un profond sommeil.
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Le Cent-Visages Jeu 23 Mai - 10:13

Les cachots - Page 4 Jzorzo11


Jérémie Torrès, esclave, 19 ans


Il avait attendu la tombée de la nuit noire pour quitter le domaine de Rottenberg à l'aide du passage secret révélé par le contremaître. Il n'avait pas manqué d'emporter avec lui le pli rédigé à l'attention du comte de Wollenbach, qu'il lui remettrait dès que possible, ainsi qu'un autre papier sur lequel se déployait un second message. L'obscurité pour alliée, Jérémie avait traversé les rues, évité les patrouilles, progressé sans hésitation vers la prévôté au mépris de la pluie tombée par à coups et de la boue chuintante sur le pavé.
Très tôt le matin du 13, il parvint aux murs épais derrière lesquels il savait que se trouvaient les cellules. Celle où, la veille encore, il était enchaîné. Où la Sibylle devait toujours gésir. Encore vivante, espérait-il, après le traitement que lui avait infligé l'usurpateur.
L'esclave en fuite guetta les alentours. Assuré de n'être pas repéré, il profita de sa haute taille pour atteindre le rebord de l'étroite fenêtre aux barreaux, et faire tomber dans la prison le morceau de papier noirci par ses soins.

"Merci pour vos révélations. J'en ajoute une autre : l’usurpateur s'appelle Martin et, sous peu, il va pouvoir payer."

L'information en elle même n'était pas d'un immense intérêt, mais elle offrait toujours un petit élément en plus à révéler si on venait à lui demander de quoi appuyer son accusation. Et surtout, la muette devinerait entre ses lignes que Jérémie avait pu fuir le domaine de Rottenberg. Qu'il se mettait maintenant en quête d'un solide appui - le sieur de Wollenbach - prompt à les aider à faire tomber Ulysse.

Le fuyard ne s'attarda pas aux abords de la prévôté. Il choisit de se rendre désormais à la Taverne de l'Ours Noir. Emeline, la tenancière, ne serait pas du genre à le dénoncer. Peut-être trouverait-il là bas à manger, des pistes pour un asile, et la possibilité de contacter le comte.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Lucrezia di Subiaco Mar 28 Mai - 13:14

Ignorant l'heure et le jour, l'esprit de Lucrezia flottait. Elle se souvenait avoir rédigé un message à l'intention des gardiens (sa "déposition" de muette) et reçu un autre mot, dont l'auteur restait vague. Il lui vint, à un moment, l'idée du futur procès, d'un dénouement ; mais cela aussi fit place à l'image de sa cave, à la figure du Second dans l'espace de confrontation, à sa voix de muette tonnant sur le roi, au visage de l'esclave et au saphir noir de son père. Au creux du tourbillon, Lucrezia avait le pressentiment qu'il y aurait, très bientôt, un incendie et une mort ; mais son esprit, avant de s'éteindre à nouveau, se fixa sur la fillette.
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Le Cent-Visages Sam 8 Juin - 21:12

Les cachots - Page 4 Agent_10


Agents du guet royal


Au matin du 13 septembre, un garde entra dans la cellule déposer pour la jeune femme un broc d'eau, du pain, du fromage et une soupe. Il détourna pudiquement les yeux en comprenant qu'elle était nue, très vaguement dissimulée par la couverture négligemment étalée sur son corps. Alors, son regard tomba sur le billet écrit par ses soins. Il le ramassa et le parcourut.
Les informations allaient être importantes pour le jugement qui se préparait. Le commis ressortit et alla présenter le pli au procureur en charge du sac du procès. Aussitôt, il manda des homme recueillir des témoignages auprès des différents habitués de l'Ours Noir. On fit également informer le roi des exactions d'Ulysse de Rottenberg, avant de réclamer que soient diffuser monitoires et invitation à témoigner, soit au sujet de la muette, soit concernant le prêtre agresseur.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Les cachots - Page 4 Empty Re: Les cachots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum