-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Sam 1 Déc - 18:29

[Peuvent participer à ce RP : tous les personnages de toute classe sociale]


7 septembre 1597 (fin de matinée)



Aux battements des cloches qui annonçaient la fin de la Grand' Messe, les portes de l'église se déployèrent pour déverser sa masse de fidèle. Le parvis se trouva bientôt noirci de monde et vibrant d'éclats de voix. On s'échangeait les nouvelles, on circulait d'un groupe à l'autre pour s'enquérir de la santé d'un voisin ou de quelque autre renseignement. Des marchands à la sauvette circulaient parmi la foule pour proposer leurs petites friandises. Le remous des mots en brouhaha pouvait atteindre même les arrières de l'édifice sacré, résonner entre les murs austères de la cellule réservée au prêtre.
Bientôt, des hommes d'arme vinrent se mêler à la foule. Leurs regards ne faisaient en ce jour pas que s'assurer du bon ordre sur la place : ils semblaient se mettre silencieusement d'accord sur la mission qui les attendait à présent.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Sam 1 Déc - 22:26

A la toute fin de cette longue messe dominicale, Thierry accueillit cela avec un soulagement intérieur. Sa dernière pièce avait été joué et semblait être un succès. Il s'approcha lentement des portes pour observer les fidèles qui sortaient attendre ceux qui aimeraient s'adresser à lui. Le prêtre espéra que ceux-ci ne soient pas nombreux. Au vu du nombre aujourd’hui, cela n'augurait rien de bon. Il jeta un regard vers le parvis et aperçut quelques mendiants, la main tende, mais ne reconnut pas Tristan. Thierry détourna la tête, continuant de patienter en arborant son masque d'humilité propre à sa fonction.
Autour de lui fusaient divers commérages, des hommes qui se proposaient déjà d'aller à une taverne... N'avait-il pas écouté son sermon sur les dangers de la boisson ? Il retint un rictus qui lui venait. Une homélie prononcée sans la moindre conviction. Lui adorait boire plus que de raison mais c'était de bon ton pour un prêtre de dénoncer ce travers humain. Les épouses et les mères se sentaient plus légitimes dans leurs reproches, pouvant se permettre de braver le mâle sous couvert que le curé avait dit ces paroles. Il remarqua ensuite quelques marchands à la sauvette qui exposait rapidement divers grigris aux naïfs. De petits malins, ceux-là ! Il avait bien envie de marcher vers l'un d'eux et de l'apostropher pour le plaisir d'un exemple publique. Cela donnerait un cachet inhabituel à la scène et le changerait de la routine.
S'apprêtant à fendre la foule, Thierry remarqua à ce moment la présence des soldats du guet. Ils étaient toujours là pour sécurisé la sortie de mess mais quelque chose l'intrigua. Leurs attitudes, leurs regards... Une prémonition lui venait. Venait-on pour lui ? Il songea aux récentes aventures à la prévôté, sa présence lors de la sinistre exécution, l'incendie de son presbytère... Il ne se sentait pas du tout rassuré. A moins que la prévôté en veuille encore à Alexandre ? Il frissonna puis pria pour que son intuition se trompe.
D'un geste qu'il voulut maîtrisé, le prêtre porta la main à sa croix qui pendait sur sa poitrine.En pensée, il dit :


"Mon Dieu, toi dont je ne cesse de douter,, protège-nous"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Dyonis Howksley de Frenn Mar 11 Déc - 17:42

Dyonis a distraitement écouté la messe, par habitude. L'homme a tenu à aller assister au rituel du dimanche matin avant de se rendre, plus tard dans la journée, à la grande célébration organisée par le souverain. Il a hâte d'entendre les nouvelles après son long voyage ! En attendant, les cloches sonnent maintenant la fin de la célébration et il quitte les bancs d'honneur réservés aux nobles tout au devant du bâtiment sacré, juste en face du cœur. Il salue avec distinction quelques autres barons, comtes et marquis. Ses pas résonnent ensuite jusqu'à la sortie et de sa main métallique, il se fait le signe de croix avant de passer le seuil.

L'agitation de la plèbe et la clarté du ciel le saisissent alors. Près de lui, il y a le prêtre qui vient lui aussi de quitter l'édifice. Il semble très préoccupé et adresse même une prière secrète à Dieu (c'est du moins ce que son air contrarié laisse deviner au noble). Il lui adresse un salut respectueux avant de remarquer les marchands, la piétaille qui s'agite en tous sens, et les mendiants qui viennent toujours profiter de la trop grande générosité des paroissiens. Il faut certes être pieux et généreux, mais ne pas encourager le vice chez les autres. "Aide-toi et le ciel t'aidera" dit la Bible.

Arrivent alors des soldats du Roi. Quelque chose de grave doit les amener ici. Tout en échangeant quelques mots avec d'autres aristocrates près de lui, Dyonis tend l'oreille.
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mar 11 Déc - 21:26

L'office venait de se terminer mais Blanche demeurait pliée en deux sur son banc, les mains jointes, située dans les tous derniers rangs et les plus près de la sortie. Ceux assis près d'elle étaient sortis depuis longtemps. Elle continuait à prier avec ferveur, s'adressait au Seigneur et le suppliait de bien prendre soin des âmes de sa famille qui se trouvaient avec Lui depuis tant d'années. Ils avaient tous trouvé l'apaisement dans la mort. Elle pria ensuite pour elle, pour son frère, répétant encore sa seule requête, celle de retrouver son cher frère, que celui-ci la sauve enfin de sa condition pour qu'ils puissent finalement vivre leurs dernières années ensemble.
Prise dans sa ferveur, Blanche priait de toute son âme, avec candeur, en oubliant le reste du monde.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Invité Mer 12 Déc - 10:02

Comme à leur habitude, les siamoises ont passé la messe dans le coin le plus discret de l'église, histoire de ne pas être importunées ou de ne pas concentrer sur elles toute l'attention qui doit être dédiée au Seigneur. Quand l'office se termine, elle se glissent dans la foule qui gagne la sortie. Elles sont enroulées chacune dans un châle différent dans le but de tromper au maximum les regards et faire croire à deux femmes seulement très rapprochées. Le stratagème en dupe quelques-uns mais elles n'échappent pas aux coups d'yeux de ceux qui ont entendu parler d'elle, de plus ou moins loin.

En passant vers les bancs avant de sortit, elles découvrent la silhouette de Blanche, toute concentrée sur ses dévotions alors que le reste des personnes quitte le bâtiment sacré. Elles lui adressent leur plus sympathique sourire, si la fille de joie venait à relever la tête.

Les voilà dehors. L'ambiance est chaleureuse avec tous ces commerçants, ces badauds et les conversations qui s'élèvent de toutes parts. Mais l'arrivée d'un groupe de soldats ne laisse rien présager de bien agréable. D'un commun accord, sans avoir besoin d'une seule parole mais seulement d'un regard entre elles, les sœurs se retirent vers un coin plus discret de la place. On ne sait jamais. Elles baissent les yeux en passant près d'un aristocrate vêtu de noir et progressent parmi les citadins. Prises dans le mouvement dense des gens tout près les uns des autres, elles se trouvent à un doigt de rentrer sec dans le curé qui reste là, perdu dans ses pensées. Les sœurs se gardent bien de perdre leur équilibre précautionneux et l'auront seulement frôlé.

Siloé-Sémélé présentent leurs excuses au prêtre d'un regard un peu confus et s'apprêtent à s'éloigner. Elles gardent une oreille pour les gardes et ce qu'ils vont annoncer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 12 Déc - 16:55

Prêtant attention là la moindre silhouette, au moindre geste, Thierry embrassait l'entière place tout en surveillant ce qu'il pouvait apercevoir de l'entrée de son église. Rien ne devait lui échapper. Un voleur venait de réussir à dérober la bourse d'un homme bedonnant distrait, occupé à deviser avec un autre. Cette rapine ne l'intéressait pas. Il gardait son attention, en particulier, sur les soldats qui ne l’inquiétaient que trop. Soudain, un être singulier, deux femmes se partageant un même corps, le bousculèrent légèrement. Elles se retiraient déjà, conscientes de la faute. Il hésita sur sa conduite à tenir. Ces derniers jours lui avaient montré que  certains infirmes pouvaient cacher une pureté peu décelable chez bien des êtres humains. L'image de Claire dansait dans son esprit, si lumineuse, si parfaite... Quelques élus capables d'une bonté inimaginables, pouvant donner tout en dépit de ne rien avoir du tout. Son regard accrocha la silhouette d'un soldat. Que faire ? Et si on s'interrogeait justement à son sujet sur ces questions ? Il avait pris la défense d'un infirme plus que nécessaire et raccompagné une à son maître. Il y avait aussi ce second témoignage pour blanchir Tristan, entièrement mensonger... Il redoutait de plus en plus de paraître suspect.
Ainsi, soucieux de préserver en public les apparences, surtout devant les soldats représentant de l'autorité, sa poigne se referma avec fermeté autour d'un des bras des siamoises.
D'une voix tonnante, il proclama :



"Dis donc, misérable, ne connais-tu donc pas le respect et surtout à qui tu le dois ?"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Invité Mer 12 Déc - 17:56

Alors qu'elles se pensent tirées d'affaires, une poigne solide se referme au bras de Siloé, qui menace de basculer. Aussitôt, sa sœur doit freiner sa marche et tenter de les rééquilibrer si elle ne veut pas que toutes deux se retrouvent par terre. Les jambes de Sémélé s'agitent, ses bras battent dans l'air jusqu'à ce qu'elle assure la stabilité de leurs double corps. C'est seulement à ce moment qu'elles peuvent comprendre ce qui se passe.
C'est le curé qu'elles ont malencontreusement bousculé. Il leur parle si sévèrement pour cette petite maladresse ! Croit-il qu'elles l'avaient fait exprès ? Une simple maladresse et il venait leur causer de respect avec beaucoup de raideur... Les sourcils de Sémélé se froncent et son front se plisse : elle se rappelle alors de Lénius, qui parlait d'un prêtre l'ayant insulté. S'agit-il du même homme ? Quels cons il pouvait y avoir dans l'Eglise, pauvre Dieu si mal représenté par certains ! Mais elle préfère laisser manœuvrer sa sœur, moins explosive.


Siloé. "Pardon mon Père. On a pas fait exprès, y a beaucoup de monde et... Enfin... désolées."

Elle attend, et espère, qu'il en reste là et la lâche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 12 Déc - 18:23

Le visages des deux femmes parait réellement surpris. Un bête incident. Une étourderie, simplement provoquée par la foule, le manque d'espace, les collisions inévitables... Il serait parfaitement légitime et de bon ton d'assurer finalement qu'il n'y avait aucun mal, qu'il pardonnait, qu'il croyait alors à un possible larcin... Ce serait une idée tout à fait recevable. Mais le guet... Son regard restait accroché aux quelques soldats qui parcouraient en ce moment l'assemblée. Eux aussi l'observaient et rapporteraient le moindre de ses gestes. Comment serait interprété sa réaction ? Ce pourrait-il être considéré comme un signe de faiblesse ? De l'autre côté, il songeait à Alexandre couché dans la cellule qui pourrait saisir des bribes de l'agitation. Il le jugeait déjà - à raison - si mal. Néanmoins, pour continuer à le protéger, il devait garder une crédibilité auprès de la prévôté, montrer qu'il ne prenait pas forcément parti pour les invalides, seulement envers les méritants.

Plongeant son regard vers les siamoises, il se força à composer sur son visage un masque de sévérité :


"Si vous ne savez pas tenir debout du fait de votre... anomalie, il faudrait mieux ne pas vous mêler ainsi à la bonne société. Troublez par votre présence dérangeante nos concitoyens est un grave péché pour vous !"

Là dessus, il relâcha sa poigne en donnant un mouvement susceptible à les faire tomber en arrière.

"Disparaissez donc ! Vous perturbez les honnêtes gens !"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mer 12 Déc - 18:33

La voix du prêtre, menaçante, sortit Blanche de son recueillement. Elle se redressa et s'avança vers la sortie pour apercevoir l'homme d'église apostropher sévèrement ces malheureuses siamoises. Quel péché avait-elle pu commettre ? Elle fixa la silhouette du père Thierry, perplexe. Il lui faisait souvent de peine quand elle le voyait se perdre dans le vin ou les filles de joie. Elle avait encore jamais eu affaire à lui directement. De son expérience, elle connaissait le profil de ceux qui venaient et ceux comme le père Thierry gardaient le plus souvent une grande peine dans le cœur que rien ne savait apaiser. Quelle tristesse. Elle se promit de prier la prochaine pour lui, pour que Dieu vienne lui parler à nouveau, lui rappelle les honneurs de sa fonction.

Perdue dans ces réflexions, Blanche avançait sans réellement regarder devant elle et bouscula Dyonis qui observait lui aussi la sortie de la messe. Devant l'importance du personnage, elle rougit sous la couche de fard qui recouvrait son visage d'une blancheur immaculée et se mit à bégayer.


"Je suis désolée... pardon... pardon... pardon..."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Dyonis Howksley de Frenn Mer 12 Déc - 19:09

Dyonis écoute distraitement ce qui se dit, ce qui se passe alentour. Alors que les gardes continuent leurs ronde de surveillance, il aperçoit une altercation entre le prêtre et deux femmes. En se concentrant, le noble s'aperçoit qu'elles ne font qu'une, liées au bassin. Il a vu ce qui est arrivé, elle n'ont eu aucune mauvaise intention en bousculant l'homme d'Eglise au milieu de la cohue. Si certaines personnes ont l'intelligence de libérer l'espace, beaucoup restent agglutinées et ça n'aide pas. Pas plus que les gamins, marchands ambulants et mendiants qui serpentent et, eux, profitent des attroupements. Le prêtre s'échauffe contre ses victimes. En voilà un qui n'est pas tranquilles avec les personnes infirmes, ou bien avec les femmes, au choix. Dyonis choisit de calmer le jeu. Et lui est noble, il n'y aura aucun problème.
Il avance vers le père d'Anjou, qu'il salue de son sourire le plus avenant et décontracté.

"Tout va bien, mon Père. J'ai vu et je vous affirme que ces dames n'ont guère cherché le moindre mal. Comment ne pas risquer, pour n'importe qui, ce genre d'incident au milieu de la foule ?"

Il adresse un rapide regard courtois aux siamoises, grandes gigues mais pas vilaines. Quand soudain lui même se sent poussé sur le côté. Par réflexe il glisse son bras à crochet sous le rabat de son veston pour éviter d'érafler qui que ce soit dans le feu de l'action, surtout au milieu d'un endroit chargé de monde. Il découvre une femme toute déconfite. Son sourire s'élargit et il plaisante, reprenant son argumentaire :

"La preuve. Décidément."

Il hoche la tête à l'attention de Blanche pour lui signifier qu'il n'y a aucun soucis.
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 12 Déc - 19:48

A l'intervention du noble, Thierry retint un sourire sous son masque rigide. Grâce à lui, l'affaire prendrait une bonne tournure. Il pourrait adoucir sa position mais sans diminuer trop son inflexion. Une question absolue de réputation à tenir. Les soldats guettaient en embuscade, veillant à surprendre tout geste suspect. Il n'en avait eu que trop à la prévôté et surtout pendant l’exécution. Il n'aurait pu faire autrement. Son attachement pour son fils et la bonté de cette toute jeune fille, si lumineuse en dépit de sa situation désastreuse, l'avaient poussé à ces extrémités. il devait à présent se reprendre et recomposer une image de ce qui été admissible. Le paraître. Tout n'était que cela dans cette société sinistre.

Sans donner l'impression d'accorder un regard aux siamoises, le prêtre se tourna vers le noble et reprit d'un ton plus plus courtois mais non pas sans se départir de sa sévérité :

"J'entends parfaitement, monseigneur, votre raisonnement et j'y donnerais bien raison. Néanmoins..."

Il se tourne alors vers la foule et lève le bras pour l'apostropher, commençant une harangue :

"Néanmoins, nous devons aussi être capable, tous autant que nous sommes, de respecter les braves et honnêtes. Ne pas troubler l'ordre public. En aucune manière. Ce genre d'incidents... Cette bousculade, cela vous parait tristement banal, n'est-ce pas ? mais c'est bien là la preuve de votre égoïsme abyssal ! Vous n'avez même plus conscience de vos prochains, même au sortir d'une messe, vous oubliez déjà les saintes recommandations de l’Église. Soyez donc attentif à l'autre, observez-le, ayez conscience de votre entourage.. En sachant être sévère envers vous-même, chacun de vous, et vigilant envers les autres, vous participerez au bon fonctionnement de cette société, au respect de ses mœurs et de l'ordre social; Entendez-vous donc ?"

Satisfait de ce prêche accusateur, Thierry dirigea un très court instant le regard vers un soldat et retint un sourire de contentement. De cette belle manière, il serait rapporté que le curé de Saint-Eustache encourageait ses fidèles à respecter l'ordre social. Cela devrait suffire.

Il reporta son attention vers le noble, attendant une probable réponse, et remarqua les crochets qu'il cachait dans sa veste. Il ne s'intéressa cependant pas le moins du monde à la femme qui venait de le bousculer.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mer 12 Déc - 19:51

Blanche était supplice, humiliée par une telle faute. Un noble, qui plus est ! Quelle infamie ! Que dirait sa patronne si elle l'apprenait ? la réputation de l'établissement. Le sermon du prêtre à ce sujet n'était pas pour la réconforter. Au contraire. Elle garda la tête basse, n'osant plus parler.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Mer 12 Déc - 20:01

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Trista36Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Agent_10


Tristan Darcy, 15 ans, et Agents du guet royal


Les sorties de messe étaient toujours une bonne aubaine pour quelques sous. Tristan savait où aller, qui approcher, qui éviter. Ondoyant entre les corps qui se pressaient, allaient et venaient, sa chariote dessina le chemin d'un Petit Poucet. Sa voix douce murmurait ici et là des "A vot' bon cœur..." ou "La charité, Messire". Ne faire que mendier commençait cependant à l'insupporter. Aussi Tristan tira-t-il de sa poche ses vieilles cartes à jouer et des billes, avec lesquelles il se mit à effectuer ses petits tours de magie qui savaient divertir la gent. Amusés, certains badauds lui donnaient l'obole. Les as, rois et dames se succédaient entre ses doigts, les billes apparaissaient et disparaissaient au creux de ses paumes délicates. Cela virait presque à la danse et ses gestes suivaient de séduisantes vagues auprès des quelques passants qui les regardaient.
Les bottes sévères des soldats vinrent cependant claquer auprès de lui. Tristan choisit d'arrêter là son numéro et de se tapir dans un coin, en attendant que passe l'orage. On ne savait jamais. Devant tous ces gens, il préféra aussi ignorer le père Thierry qu'il avait pourtant repéré. L'homme était occupé à réprimander deux femmes accolées l'une à l'autre. Curieux spectacle. La singularité de ces belles jumelles arrêta un instant le regard de Tristan, qui par ailleurs se désola de l'attitude du prêtre à leur encontre. Il espéra que ce n'était là que pure mascarade devant les soldats, pour ne pas attirer leur attention. Et son sermon proclamé en pleine rue allait dans le sens de cette hypothèse. Tant mieux. Sans cela... il y aurait de quoi penser que ce curé pouvait se montrer aussi valeureux qu'abject. Le garçon invalide préféra opter pour une simulation de la part du religieux et retint un petit sourire. En outre, un noble intervenait déjà en faveur des deux dames. Elles n'auraient pas d'ennui.


~


Les gardes avaient entendu les effusions du prêtre contre les deux sœurs mais n'y prêtèrent guère davantage d'attention. Ils attendirent qu'il eut terminé sa prêche pour acquiescer de loin à ses pieuses paroles. Voilà qui aurait de quoi marquer les esprits, au milieu de la routine de cette foule qui ne tarderait pas à se disperser. Ils devient maintenant à leur tour donner leur annonce. Le tambour qui les accompagnait attira l'attention du public sur les brigadiers par quelques coups frappés. Alors l'un d'eux s'engagea et proclama de sa voix tonnante :

-- Bonne gent de Braktenn ! Nous menons l'enquête sur le feu qui a ravagé, avant-hier, le presbytère de cette paroisse et bien failli tuer le père d'Anjou. Un incendiaire a frappé et est sans doute encore en liberté ! Quiconque a des informations susceptible de faire avancer l'investigation est prié de venir nous trouver !


~


A ces mots, Tristan sentit immédiatement le poids de l'avant veille revenir alourdir ses épaules. Il savait qui avait mis le feu... Il était le seul à le savoir. Mais il n'était pas un rapporteur. L'infirme ne dirait rien, même si son avis sur Lucrezia était pour le moins mitigé désormais et bien qu'il comprenait sa détresse. Pour donner le change et ne pas se montrer tendu, l'adolescent reprit sa danse féline et ses tours de passe-passe avec ses cartes.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Invité Jeu 13 Déc - 8:54

Le père d'Anjou daigne finalement lâcher le bras de Siloé. Il crache d'autres remontrances en revanche. Le visage de Sémélé se durcit plus encore. "On marche très bien, figurez-vous, quand un gros bœuf ne vient pas nous tirer par la bras, en fait." a-t-elle envie de dire mais bien heureusement, cette phrase ne quitte pas le seuil de ses lèvres.
C'est d'ailleurs à ce moment précis qu'un aristocrate intervient en leur faveur. Siloé remarque sa main droite métallique et son crochet au bout du bras gauche. Il ne faut pas lui chercher des noises à celui-là ! Il a le mérite de calmer le prêtre, qui se lance cependant aussitôt dans une grande prêche anti-bousculade dans la foule. Intéressant. Les deux sœurs se regardent comme pour se dire "Mais il n'est pas tranquille lui..." et, ni une ni deux, elles s'éloignent du curé. Les siamoises sourient au passage à Dyonis.


Sémélé. "Merci beaucoup, Seigneur."

Là dessus, elles quittent le lieu de tension et remarquent au passage Blanche, avec son indécrottable culpabilité qui ressort encore tandis que Thierry déroule son sermon. Mais qu'est-ce qu'on a tant mis dans la tête de cette pauvre femme ? Sémélé aurait envie de la secouer un peu d'une tape à l'épaule. Les siamoises préfèrent lui adresser avant de partir un petit salut avec l'espoir de la recroiser en meilleures circonstances.

Une fois un peu plus loin, la danse et les tours de magie d'un garçon en fauteuil roulant aspire toute leur attention. Il est agile, lumineux, hypnotique. Les sœurs le regardent faire un moment mais n'ont rien sur elles à lui donner.


Sémélé (admirative, chuchote à sa jumelle) "Impressionnant. En voilà un qui est charmant !"
Siloé (goguenarde) "Mignon, oui. Mais trop jeune pour toi, ma sœur."
Sémélé (comme offusquée) "Quoi ? Je ne suis plus fraîche c'est ça ?"
Siloé (pouffe dans sa main et plaisante à son tour) "Quand même déjà la trentaine, hein." (pointe le seigneur qui les a aidées) "Lui, il est déjà plus dans nos âges si tu veux."


Sémélé ne se retient pas d'un petit rire. Elle reprend ensuite son sérieux :

Sémélé. "Bon, trêve d'âneries, on se tire."

Alors qu'elles s'apprêtent à vider les lieux, le tambour des soldats attire leur attention. Leur annonce ne les réjouit pas du tout.

Siloé. "Ah merde..."
Sémélé. "Heureusement qu'il y avait personne dans le presbytère et que le feu n'a pas pris les maisons autour..."
Siloé (pour désamorcer la tension, chuchote) "Si le curé a failli cramer, on comprend mieux au moins qu'ils soit pas tout à fait d'équerre."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Dyonis Howksley de Frenn Jeu 13 Déc - 10:35

Après un salut distingué aux jumelles, Dyonis les voit s'éloigner. Alors une grande curiosité et beaucoup de questions se bousculent dans son esprit : avec un corps unique, ont-elles chacune leur pleine conscience ? Comment gèrent-elles leurs mouvements communs ? Arrivent-elles à se coordonner toujours ? Et qu'en est-il des rapports charnels ? Y a-t-il un époux commun ? Leur singularité doit mettre les lois et les coutumes ordinaires devant des impasses. Le noble reste un moment captivé par les corps accolés de ces deux femmes. Si bien qu'il écoute à peine le sermon de ce prêtre, un homme très théâtral. Dyonis acquiesce par piété et, en tant que noble, pour donner au peuple à voir le crédit que sa caste accorde à l'ordre religieux.

Un garçon en fauteuil roulant passe alors près de lui pour mendier. Il ne donne rien et s'en détourne ostensiblement, mais en y regardant d'un peu plus près ensuite, Dyonis doit s'avouer que le gamin est habile avec sa magie et sa danse. Un peu dérangeante d'ailleurs, cette danse. Il fronce les sourcils et ne sait pas trop quoi en penser. C'est à la fois captivant et gênant.

Les gardes ne lui laissent pas l'occasion de s'y perdre plus longtemps. Ils annoncent l'incendie qui a ravagé le presbytère. Dyonis croise les bras avec autorité et reste songeur. Pourvu que le coupable soit vite écroué.
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Jeu 13 Déc - 11:14

Résolue à se faire oublier à la suite de cet événement ô combien humiliant, Blanche se glisse au milieu de la foule, désireuse de disparaitre de la vue du noble bousculé et du curé. Ne surtout pas faire de vagues. En chemin son regard croise celui de Siloé-Sémélé  mais elle ne sait comment y répondre. Ainsi se contenta t-elle à leur intention d'un sourire amical.  Les tours de magie et les danses d'un jeune infirme en chariote détournent ensuite son attention. Quel spectacle surprenant ! Elle s'approche de lui, admirative, puis s'apitoie de sa maigreur effroyable. Immédiatement, elle plonge la main dans un ourlet de sa robe et en sort une bourse remplie. Elle la tend à l'agile danseur.

"Tenez."

Cet argent gagné cette nuit ne lui manquera pas à elle. Une chambre bien chauffée, un bon lit, de bons repas... Son existence possède déjà tout ce qui est nécessaire pour vivre. A quoi on économiser ? Elle n'a aucun projet, aucune envie. La seule chose qu'elle voulait réellement ne s’achetait pas. Alors, que l’argent de ses passes aillent à ceux qui avaient un cruel besoin !

Soudain, le roulement des tambours la fait sursauter. Elle se tourne, craintive, puis écoute l'annonce qui la laisse un temps abasourdie avant de faire naitre un début de révolte en elle. Elle se signe, alarmée.


"Comment quelqu'un a t-il pu mettre une chose pareille ? Allumer un feu, mettre en danger une population qui aurait ainsi pu périr de la pire manière ! Cette personne n'est rien d'autre qu'un assassin ! Qu'on la retrouve vite et qu'on la pende en place publique ! Elle ne mérite pas mieux !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Fatum Jeu 13 Déc - 11:14

Le membre 'Blanche des Roses' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Condition physique' :
Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] E50236cc36d302db6a66c206d1fca261
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Jeu 13 Déc - 11:22

A l'annonce qui venait d'être faite par les soldats, Thierry ressentit un poids se retirer des épaules. Ainsi, ils ne venaient pour enquêter sur lui mais pour lui. Au moins, il leur aurait donné une image satisfaisante, en particulier ce prêtre improvisé sur le parvis qui incitait la masse à respecter l'ordre public. Résolu à bien apparaître à leurs yeux, il s'avança vers celui qui sembla être le chef.

"Je vous remercie, monsieur, de tenter de faire votre possible sur cette sinistre affaire affaire. Je..."

Il se força à s'interrompre pour prendre un temps et montrer une émotion d'hébétude. Il ajouta en prenant soin de marquer des hésitations dans le placement de ses mots :

"Je n'arrive toujours pas à y croire. J'étais... Si je n'avais pas été... Si j'avais été, j'aurai... Pardon, excusez-moi, je m'embrouille. L'émotion, vous comprenez, j'espère ?"

Il laissa l'émotion flotter quelques instant sur son visage puis le durcit à nouveau mais garda une expression aimable.


"Allons, mes amis, chers fidèles, si quelqu'un sait quelque chose, le moindre détail, vous devez le communiquer. Cet être épouvanatble qui a voulu ici répandre la mort doit absolument être appréhendé ! "
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Dyonis Howksley de Frenn Jeu 13 Déc - 16:12

Le baron assiste de loin à la déconfiture du prêtre privé de son logement. Lui-même se demande quels ont pu être les motifs de cet incendie. Thierry était-il visé ? Ou un confrère religieux ? Ou plutôt la croyance et l'ordre qu'ils incarnent ? En ces périodes troublées où les huguenots et les hérétiques se décuplent et n'hésitent pas à se manifester... Le noble voit dans cette enquête une opportunité intéressante pour son esprit soldatesque.
Il approche des soldats, encore en compagnie du curé éploré.

"J'ignorais que vous étiez la victime de cet incendie, mon Père. Vous m'en voyez vraiment navré." (Au père d'Anjou aussi bien qu'aux soldats.) "Si je peux prêter main forte à cette investigation, je le ferai sans hésiter. D'ailleurs, les criminels se cachent peut-être encore en ville, ou bien aux alentours. Les champs ou la forêt. Je puis si vous le souhaitez me dégager un peu de temps et y aller laisser traîner l’œil et l'oreille."

Il entend alors Blanche, jusqu'alors si timide, se mettre en colère et clamer d'une voix forte ses espoirs de voir rapidement l'incendiaire recevoir un juste châtiment. C'est seulement après coup que Dyonis aperçoit la juteuse bourse qu'elle a laissé au petit gueux sur son fauteuil. Quelle charité de la part de Blanche ! Mais il ne faut pas que cela encourage les plus mauvais penchants. Et a-t-elle donc tant d'argent pour donner toute une bourse ?!
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Jeu 13 Déc - 17:09

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Trista36


Tristan Darcy, 15 ans


La bouche de Tristan s'arrondit devant la bourse plus que copieuse que lui offrait Blanche. Il en rougit, confus et presque désolé. Jamais on ne lui avait donné une pareille somme.

-- Je... Je...

"Je ne peux pas accepter" s'apprêtait-il à dire, mais il avait besoin d'argent et l'aurait sans doute peinée. Aussi l'invalide lui adressa-t-il son plus doux sourire avant de souffler :

-- Merci beaucoup, ma Dame... Merci ! Dieu vous le rendra...

Soudain, la femme si délicate fit montre d'une grande colère contre l'auteur de l'incendie. Tristan se contenta de s'éloigner pour ne rien trahir de son trouble. Pendue en place publique... Le jeune infirme se sentait toujours profondément révulsé à l'idée d'ôter juridiquement la vie de quelqu'un, quoi que cette personne ait pu faire. Et cependant il comprenait l'emportement de Blanche, ainsi que toute l'horreur que représentait un incendie pour la gent qui aurait pu y laisser la vie dans les dommages collatéraux.
Tristan entendit alors le seigneur de Frenn proposer son aide pour l'enquête. Le noble venait d'ailleurs de laisser poser sur lui un nouveau regard mécontent, presque méprisant, après l'aumône de Blanche. L'infirme pencha la tête et préféra s'écarter du centre de toutes les tensions. Pour écouter de loin.
Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Agent_10


Agents du guet royal


L'un des gardes, curieux, continuait à lorgner les siamoises au loin. Son collègue reçut les paroles décousues de Thierry d'une oreille et d'une mine compatissantes. Il lui répondit d'une voix ferme qu'il voulut rassurante :

-- Bien sûr, Mon Père, nous comprenons. Et allons faire notre possible pour que justice soit rendue. (puis, à Dyonis) Nous acceptons évidemment votre aide, Messire, tout comme celle de n'importe quel citadin voulant nous prêter main forte. Nous vous en remercions. La prévôté est ouverte à qui souhaitera coopérer.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Invité Jeu 13 Déc - 22:48

Les jumelles se sentent matées par le noble au crochet et un des gardes. Comme pour changer. Après des regards blasés de l'une à l'autre, elles se décalent jusqu'à ce que l'ombre d'un bâtiment leur offre une relative tranquillité. De là, elles aperçoivent le geste généreux de Blanche envers le danseur en fauteuil roulant et sourient, toutes attendries aussi bien par cette solidarité que par le garçon mignon. Il a l'air tellement tendre, fragile, tellement secoué dans ce monde souvent sans pitié. Il lui semble avoir bien du courage et de la lumière à partager !

Les siamoises écoutent distraitement le prêtre inviter les citadins à partager leurs informations et le seigneur de Frenn qui vient proposer son aide. Pas étonnant. S'il est de la noblesse d'armes, ce genre d'événements peuvent offrir à l'aristocratie d'asseoir plus encore son autorité. Plus surprenant en revanche : l'air défait de Tristan (comme si le pauvre cachait quelque chose ou était particulièrement mal à l'aise avec l'incident) et la vive colère de Blanche. Siloé et Sémélé l'avaient vie si timide jusqu'à présent ! Le danger encouru par les citadins l'atteignent à ce point ? Oh elles peuvent comprendre.

Les sœurs décident de lui tenir compagnie et de l'apaiser. Elles s'approchent discrètement d'elle.


Siloé. (doucement pour ne pas l'effarer davantage) "Allons, calmez-vous. Vous affoler et vous mettre mal maintenant servira à rien et je suis sûre que le nécessaire sera fait. Puis Dieu merci, personne n'a grillé. Faut croire qu'Il a veillé."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Jeu 13 Déc - 23:44

Reprenant un air digne pour se défaire de cette attitude maladroite qui ne lui allait pas, Thierry se tourna vers le seigneur Dyonis qui venait à nouveau de lui adresser la parole. Cette fois par compassion pour sa personne.

"Je vous remercie de votre sollicitude, monseigneur. Par chance, je n'ai pas été une réelle victime de de incident. a l'heure du crime, je me trouvais sur la grande place à soutenir moralement un jeune supplicié qui s'est retrouvé là du fait d'une regrettable erreur de jeunesse et de mauvais jugements. Je vous saurai gré d'apporter votre concours dans la résolution de ce cas."

Il s'interrompit, retraçant le fil de ses souvenirs lors de cette soirée tumultueuse. A son retour pour chercher un manteau ou une couverture avait-il détecté une présence suspecte ? Il y avait bien Tristan venu lui parler. A moins que... Une pensée sinistre vint insinuer en lui un doute. Son regard se posa sur le jeune danseur infirme qui paraissait bien mal à l'aise. A bien y réfléchir, le garçon essayait de l'empêcher d'entrer. Il montait la garde ? Alors... Alors il aurait improvisé leur entrevue, n'ayant pas prévu leur discussion ? Si cela était vrai, il avait été très habile.
Thierry n'avait rien remarqué à ce moment-là. Mais Tristan aurait réellement participé à ce sinistre projet ? Il nourrissait encore des doutes. Mendier, peut-être voler, surtout de plus riches... Cela semblait dans son style. Par contre, allumer un feu qui risquerait de causer du tort ne lui semblait pas conforme à la personnalité qu'il commençait à entrevoir chez ce garçon. Et s'il y avait eu deux crimes et non un seul, contrairement à ce que la prévôté croyait ? Une première équipe, avec Tristan, qui aurait simplement voulu le cambrioler tandis qu'une autre personne était passée ensuite pour déclencher l'incident ? Il jugeait ce raisonnement plus correct. Fermant un instant les yeux, il tenta de visualiser la discussion au rez-de-chaussée et il crut bien se souvenir avoir perçu des pas à l'étage.


"A un moment, je suis rentré quelques instants pour chercher mon manteau afin de me protéger du froid mordant de la nuit. Je n'ai pas prêté attention à cet moment-là, j'étais dans la précipitation, l'esprit occupé, mais il me semble me rappeler de pas à l’étage. Quelque chose de léger presque imperceptible."

Il marqua une courte puis reprit :

"Mais ce n'est peut-être pas l'incendiaire... L'an dernier déjà, un voleur s'était introduit au presbytère pour me dérober de la vaisselle en argent. Je ne voudrais pas accuser quelqu'un d'un grave crime alors qu'il n'aurait commis qu'un maigre larcin."

Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Jeu 13 Déc - 23:54

Au remerciement de Tristan pour son aumône, Blanche lui répondit d'un pâle sourire.

"Si Dieu veut me le rendre, j'aimerai que ce ne soit pas en argent. J'attends de Lui un bien beaucoup précieux que de simples pièces de monnaie."

Peu après, les siamoises viennent l'apportent, essayant de la calmer de sa colère pour la vile créature coupable du pire des crimes. Elle se tourna et se montra plus apaisée :

"Oui, ce n'est pas très convenable pour quelqu'un de notre sexe de montrer de l'emportement. Veuillez me pardonner. Mais ces faits.. Je connais bien le quartier où se trouve le presbytère, des maisons y sont construites, tant de familles y vivent, avec tant d'enfants... Si Dieu n'avait pas veillé à leur sort, toutes ces vies auraient pu disparaitre à cause de la folie d'un être répugnant. Cela me met réellement en colère. Au nom de quoi peut-on s'autoriser un tel crime ? Le vol, je peux le comprendre, un meurtre, sans le cautionner, je peux aussi comprendre mais faire d'une telle lâcheté en allumant un feu pour se sauver ensuite.. Non, ça je ne le comprends pas et je ne le comprendrai jamais."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Dyonis Howksley de Frenn Dim 16 Déc - 14:20

Dyonis écoute le prêtre avec compassion. Il hoche la tête avec une certaine admiration quand il lui raconte la bonne oeuvre auprès d'un supplicié qu'il était en train d'effectuer quand son chez-soi a brûlé. Il ne relève pas la pique de Thierry contre la justice qui aurait prononcé une mauvaise sentence.

"Vraiment ? Des pas à l'étage ? Quelqu'un était donc chez vous lorsque vous y êtes passé dans la précipitation... Voilà qui est un bon renseignement et il y aura peut-être moyen d'interroger des voisins ou des gens présents à ce moment."

Le noble constate une seconde le regard du père d'Anjou qui se dirige vers le jeune gueux en fauteuil roulant. Cacherait-il quelque chose ? Et le trouble du garçon... Un sourire vient à nouveau aux lèvres du seigneur de Frann, qui avance avec autorité vers l'infirme danseur. Le noble a eu une idée. En plus d'avoir celui-là sous sa surveillance et de pouvoir éventuellement en tirer des informations, il l'empêchera de parasiter davantage les rues. Ce sera aussi une façon de tester les capacités de ce gamin. Il commande à Tristan :

"Toi. Tu ne veux plus vivre de mendicité n'est-ce pas ? Voyons, il y a une servante en moins chez moi depuis quelque jours. Je te prends comme domestique. Tu seras logé, nourri, et auras deux rilchs par jour. C'est un ordre."
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 16 Déc - 18:10

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Trista36


Tristan Darcy, 15 ans


Le regard et les doutes du père d'Anjou pesaient maintenant sue Tristan. Le garçon le sentait. Ses pupilles lui parurent clouer ses entrailles et son intuition lui criait que l'affaire allait resurgir. Le danseur s'efforça de demeurer neutre et se retourna vers Blanche. Il lui répondit avec douceur :

-- Oh j'suis persuadé qu'la divinité ne récompense en effet pas 'vec de l'argent. Ses richesses sont à la fois dans les choses infimes... et infiniment plus précieuses et subtiles que ça.

Soudain, le sieur Howksley de Frenn s'avança vers lui et lui ordonna d'entrer à son service. Un instant, le garçon eut peur tant sa voix était sévère. La réputation de cet homme le décrivait aussi comme quelqu'un d'intransigeant. Pourquoi cette exigence soudaine ? Le traiterait-il bien ? Oh, il venait de se montrer solidaire envers les jumelles. Peut-être souhaitait-il réellement l'engager et l'aider ? Tristan voulut se montrer optimiste : il aurait enfin un travail ! Très peu payé certes, mais le noble lui proposait gîte et couvert. Il ne lui laissait du reste pas bien le choix... Tristan inclina très humblement la tête et murmura :

-- Entendu, Seigneur. J'me mets à votre service. Comment est-ce qu'y faut que je vous appelle ?

Intérieurement, il supplia le ciel que son nouveau patron ne veuille pas l'utiliser pour il ne savait quoi... Et qu'il lui donnerait du travail qui lui permettrait de retourner souvent dans la rue voir Alexandre, Lénius, Blanche.
Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Agent_10


Agents du guet royal


Les soldats font claquer leur bottes en guise d'acquiescement aux paroles du prêtre.


-- Croyez bien que l'enquête portera ses fruits.


Ils s'éloignèrent et continuèrent de surveiller les rues, passant ici et là en patrouille, gardant un œil prudent sur toit et espérant déjà repérer des suspects.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé] Empty Re: Event 1 ¤ Une sortie de messe - 7 septembre [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum