-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 31 Déc - 17:07

Une charrette tirée par une jument qui n'est plus tout à fait fringante s'avance dans la nuit. Une femme tient les rênes, un bébé contre elle, attaché avec une pièce de tissu. A ses côtés, une adorable petite fille est endormie, la tête contre les genoux de sa mère. L'attelage est imposant : plusieurs meubles en équilibre précaire, retenus par des cordes tiennent dans la modeste charrette. Fort heureusement, la destination n'est plus très loin.

Irène stoppa Perle devant une échoppe qui aurait bien besoin d'un coup de peinture. Elle soupira en ajoutant cela à la liste des dépenses. Doucement, elle secoua Grâce.

- Ma chérie ? Lève-toi, nous sommes arrivés.

Grâce ouvrit un oeil. Dès qu'elle vit leur nouvelle maison, elle sauta de joie. Irène se dépêcha de la suivre. A cette heure, on ne savait sur qui l'on pouvait tomber. Elles rentrèrent toutes deux dans la maison. Au moins, on avait fait le ménage. Le dernier propriétaire avait vendu cette partie de son patrimoine pour s'installer à l'étranger, mais il avait été assez bon pour garantir à la jeune mère un habitat de qualité. Irène évalua la boutique : assez grande, avec une bonne hauteur sous plafond, et de quoi mettre des vitrines ainsi qu'un comptoir. Grâce grimpa immédiatement à l'étage. La pièce à vivre leur suffirait amplement pour le moment, avec un salon et une chambre, ainsi que le nécessaire pour la toilette.

Rapidement, elles ressortirent pour commencer à descendre les meubles. Sans les serviteurs de son frère, Irène avait certes quelques peines à déplacer les plus lourds, mais elle s'en accommoda. Elle commença par le berceau de Ludovic, sur lequel elle demanda à Grâce de veiller. Chaises, tables, meubles... le chariot se vida peu à peu. De temps à autre, Irène guettait la rue, au cas où une âme charitable pourrait lui venir en aide. Le magasin non loin d'eux l'intriguait surtout. Grand, imposant... voilà une concurrence sérieuse, même si elle espérait ne pas avoir de problème. Irène aurait préféré au contraire se faire des alliés en arrivant. Peu importe, elle verrait cela plus tard.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Alexandre Lun 31 Déc - 17:37

Il commençait à faire bien tard. L'obscurité tombait et avec revenait le froid. Alexandre déambulait au hasard des rues sans savoir où aller ou quel gens rencontrer. Il cherchait un travail, un lieu où vivre.. Mais comment faisait-on ? Habitué au confort de la librairie paternelle, il ignorait du monde et de ses habitudes. Devait-il retourner à l'église y passer une autre nuit ? Cela le gênait? Il avait écrit dans son billet qu'il partait hercher un emploi. Thierry ne manquerait pas de l'interroger à ce sujet et il devrait répondre, honteusement, avoir échoué dans sa quête.
En son for intérieur, Alexandre savait que Thierry, malgré tous ses travers, ne se moquerait pas de lui. Hier soir encore, avant de partir se coucher, il lui proposait de l'aider à trouver une place de domestique ou de percepteur dans une bonne maison. Il se rappela avoir dit d'un ton ferme vouloir se débrouiller. Thierry n'avait pas insisté. Il n'avait même rien dit. Il s'était contenté d'un sourire suivi d'une caresse dans ses cheveux.
Ce dévouement envers lui, Alexandre n'en voulait pas. Ce serait facile d'accepter la main offerte par son père mais il n'en retirerait rien; Il n'apprendrait pas. Pour son propre équilibre, pour son propre épanouissement, il devait réussir seul, comme n'importe quel homme.
Son corps commençait toutefois à s'affaiblir. Après cette longue promenade dans la vie, il se trainait de plus en plus, ses jambes boitaient, ses mains se cramponnaient à ses béquilles. Il ressassait les quelques entretiens avec des commerçants. Tous avaient été unanimes : pas d'invalides dans leur commerce. Ca portait malheur, c'était mauvais pour les affaires, les gens étaient gênés... Qu'allait-il devenir ? Dans son état, avait-il une réelle chance d'obtenir un emploi ?
L'épuisement le gagnait. Afin de se reposer, il s'adossa à une maison et leva la tête vers le ciel. Quelqyes étoiles aparaissaient déjà.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 31 Déc - 18:58

Irène tenta d'habilement faire basculer le matelas à l'intérieur de la maison. Cependant, il était bien lourd et elle était clairement épuisée par le voyage. La perspective que ses enfants dorment dans un lit lui redonna de l'énergie. Elle pouvait dormir à même le sol et monter le lit le lendemain, mais Grâce méritait du repos. Elle finit par le faire rentrer, à son grand soulagement. En ressortant, elle constata avec plaisir qu'il ne restait pas grand-chose. Elle sourit en retroussant ses manches. Mais tout à coup, elle vit quelqu'un dans la ruelle. Avec un regard en arrière, elle s'assura que Grâce et Ludovic ne craignaient rien. Il pouvait s'agir d'un voleur ou d'un malfrat. S'armant de son courage, et d'une voix ferme, elle s'approcha, restant à tout de même à une distance raisonnable.

- Qui est là ? Montrez-vous.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Alexandre Lun 31 Déc - 19:12

Au cri alarmé qui venait de résonner dans la rue, Alexandre sursauta.
La panique l'envahissait. A cette heure qui commençait à être tardive, les gens devenaient suspicieux. A l'obscurité, les voleurs sortaient de leur cachette et partaient en quête de larcins. Le prenait-on pour l'un d'entre eux ? Il trembla à cette idée. Et si le guet entendait le cri ? les soldats rappliqueraient, se saisiraient de lui et le ramenderaient à la prévôté. La vision de al cellule sombre et humide lui revint immédiatement à la mémoire. Une terreur viscérale s'empara de lui et agita ses béquilles auxquelles ses mains s'accrochaient. il ne voulait pas retourner là-bas, ni encore moins monter à nouveau à l'échafaud. Il devait vite calmer celui ou cellre qui venait de crier.
Se détachant du mur, Alexandre chercha le responsable et distingua une femme se tenant à la porte d'une maison. Elle semblait à la fois fragile et forte. il adressa un sourire timide, maladroit :


"Je ne veux pas de mal. Je... Non, je ne suis pas un voleur, pas un criminel. Je suis juste.... Je cherche un emploi mais j'ai marché toute la journée, dans toute la ville, sans trouver."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 31 Déc - 19:25

Irène se stoppa net en voyant un jeune garçon agiter... Des béquilles ? Oh sainte Marie, elle se sentit honteuse. Elle s'approcha, les mains en avant.

- Oh, excusez-moi.. je ne voulais pas insinuer...

Elle se tut un instant pour l'écouter. C'était vraiment un jeune garçon, qui devait avoir à peine la vingtaine. Et qui semblait à peine tenir sur ses jambes. Et il avait marché tout le jour durant. Pour trouver un emploi... Irène devina l'issue malheureuse de ses entretiens. Son père lui-même, même bon chrétien et honorable, avait toujours rechigné à employer des infirmes. Elle s'approcha encore. C'est alors qu'elle repensa aux calculs qu'elle avait effectué toute la journée. Elle savait qu'il lui faudrait quelqu'un pour veiller sur ses enfants, mais elle rechignait à acheter un esclave. Mais ce jeune homme... nul besoin de qualification physique pour ce travail, juste du temps et de la confiance. Peut-être qu'en le soudant un peu... Cela dit, elle pourrait d'abord l'aider sans arrière pensée. Irène s'en voulut d'ailleurs d'avoir pensé d'abord à cela avant de lui offrir la charité. Voilà qu'elle pensait déjà trop en commerçante. Elle secoua la tête puis lui sourit.

- Je suis navrée de t'avoir effrayée. Je suis Irène d'Aubeville. Nous venons d'arriver avec mes enfants. Tu es d'ici ? Tu pourrais me raconter un peu ce qu'il se passe en ville, si tu veux bien entrer. J'ai déjà mangé mais peut-être que tu as faim. Et surtout, tu pourrais te réchauffer un peu, tu as l'air frigorifié.

C'était vrai, même si Grâce avait englouti une bonne partie des réserves. Cela dit, il y aurait bien assez pour quelqu'un d'autre. Une main lui désigna l'intérieur de sa nouvelle demeure, l'invitant à entrer.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Alexandre Lun 31 Déc - 19:46

Alexandre garda le regard baissé quand la femme lui adressa la parole. Il ne sentait pas digne de croiser le sien. Elle avait sans nul doute une bonne situation, ou tout au moins correcte, une famille... Lui n'était plus rien d'autre qu'un paria. Il n'était même pas fichu de se trouver un emploi. La honte l'étouffait. Il aurait voulu disparaitre, se réfugier dans un trou de souris et ne plus en sortir...
A l'invitation généreuse, le jeune homme éprouva un embarras encore plus fort. Pouvait-il réellement accepter ? Autant plutôt retourner à l'église. Au moins, c'est de son père dont il recevrait l'aide et non d'une inconnu qui le prenait en pitié. La mine basse, il commença à reculer, les mains serrées autour de ses béquilles.


"Je.. Je ne veux pas déranger. Je vais... "

Il se sentait l'envie de pleurer. De rage. D'humiliation. De frustration. Rien ne se passait comme il le voulait. Il aurait aimé s'écrouler en plein milieu de la chaussée et pleurer toutes les larmes de son corps comme un enfant.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mar 1 Jan - 14:48

Irène ne comprenait pas pourquoi il gardait obstinément la tête baissée. Elle ne lui était supérieure en rien, ils étaient tous deux des créatures de Dieu. Elle le vit rougir. Comme s'il avait honte. Elle se sentit elle-même maladroite. Quelle idée d'aller de but en blanc ainsi. Il devait prendre cela pour de la pitié. Irène décida de le rassurer.

- Je le ferais pour n'importe qui tu sais. Inconnu ou pas, tu ne vas pas rester dehors à cette heure. Il peut encore faire froid en cette saison et jamais une chrétienne digne de ce nom ne laisserait un malheureux dans les rues.

Elle s'approcha encore davantage et parla d'une voix douce :

- Quel est ton nom ?

Elle hésita à poser la deuxième question, fébrile comme il était, mais elle avait besoin de savoir.

- Tu as de la famille ici ?

Derrière elle, une petite ombre vint la rejoindre. Grâce glissa sa main dans celle d'Irène.

- Mère ?

L'enfant regarda Irène avant de diriger son regard vers Alexandre. Elle pencha la tête, ses pupilles curieuses scrutant l'inconnu.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Alexandre Mar 1 Jan - 16:40

Alexandre réussit finalement à se libérer de sa honte à relever la tête. Cette femme, légèrement plus âgée que lui mais pas plus de quelques années seulement, était plutôt jolie. Son ventre arrondi trahissait qu'elle était une mère de famille et s'étonna alors que celle-ci soit encore belle et fraiche. Son père lui avait inculqué à profiter des filles dès maintenant car celles-ci fanaient rapidement une fois mariées. Il ajoutait que quand une femme devenait mère, le fait de porter un enfant l'enlaidissait et éloignait d'elle tout désir masculin. Se serait-il trompé ? A moins que cette mère-ci ne soit l'exception à la règle ?

Quand son interlocutrice évoqua son devoir de bonne chrétienne, une quinte de toux lui vint. C'était là le seul et unique moyen de masquer le rire cynique qui lui venait. Quel était au juste un bon chrétien ? Les prêtres censés dispenser le bon exemple étaient les plus défroqués Son père se situait haut en liste de ceux pouvant aspirer au record de cumuler les sept péchés capitaux. Elle voulut savoir son nom. il soupira. Elle avait sans doute eu connaissance de l'affaire dans laquelle il s'était honteusement laissé entrainer.


"Je me nomme Alexandre Bellanger. oui, je suis.. Je suis le garçon qui a été condamné il y a deux jours pour le vol à la bibliothèque."

Le jeune homme préférait ne pas mentir, pas même par omission. Autrement, si elle découvrait la vérité, elle pourrait le soupçonner d'avoir voulu cacher la vérité, de la berner peut-être. Sa main effleura instinctivement le médaillon à travers sa tunique. Le même sang coulait dans leurs veines mais il ne serait jamais son père.
Elle voulut savoir s'il avait justement de la famille. Comment dire ? La situation était... complexe.


"Mon père m'a renié depuis... la condamnation. C'est pourquoi je ois trouver un emploi, une situation.. me débrouiller par moi-même. J'ai bien un autre père, illégitime, mais je ne veux pas l'ennuyer. Il est.. Non, je ne dois pas lui attirer d'ennuis, ni à moi-même."

Cette dernière partie serait un mensonge mais la femme ne le saurait jamais. Quelles chances y avait-il pour qu'elle rencontre le père Thierry et surtout apprenne le lien de filiation qui l'unissait à lui ? Des quelques qualités qu'on pouvait lui accorder, son père savait garder un secret. S'il refusait de parler, rien ne sortirait.

"Et vous, comment vous appelez-vous, au fait ?"

A ce moment, une toute petite fillette s'approcha et vint s'accrocher à la main de sa mère. Alexandre lui adressa un sourire timide.


"Salut !"



Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mar 1 Jan - 20:46

Irène attendit patiemment sa réponse, y compris lorsque celui-ci parut l'analyser. Elle remarqua aussi son toussotement. Avec le temps et l'expérience, elle avait appris à connaître ce rire caché. Elle leva les yeux au ciel. Souvent, ses amis protestants avaient la même réaction. Pourtant, Irène était déterminée à démontrer que les bons chrétiens existaient. Au diable ces prêtres ou cardinaux vautrés dans la luxure ou l'avarice. Si le clergé ne pouvait pas leur assurer l'exemple, elle comptait bien le faire.

Lorsqu'il lui annonça son nom et ce qui était censé le faire connaître, elle secoua la tête.

- Alexandre... Je suis désolée, nous venons d'arriver. Je n'ai pas encore connaissance de ce qu'il se passe dans la ville.

Elle croisa les bras en considérant la chose. Voleur, mais il n'avait pas vraiment la tête de l'emploi. AU contraire, il était même très honnête de le lui dire.

- C'est courageux de l'avouer. Si je puis me permettre, quelle en était la raison ?

Elle préférait na pas prendre de risque. Un voleur, ce serait sa ruine. Elle devait penser à ses enfants ; ils passaient avant tous les restes. Cependant, si ce n'était qu'une erreur ou une aventure hasardeuse (ce qu'elle soupçonnait) elle pourrait le faire rentrer sans soucis. D'autant plus qu'à l'histoire qu'il lui contait, qui ne lui paraissait pas inventée, il n'avait pas vraiment été le plus heureux des garçons.

- Je comprends mieux pourquoi tu es ici à cette heure. Si je comprends bien, tu as décidé de prendre ton indépendance ? Quel âge as-tu ?

Elle n'alla pas plus loin dans ses questions. Elle comprenait qu'il n'ait pas envie de parler. Elle eut un sourire indulgent lorsqu'il lui demanda son prénom. Tant pis, elle pouvait bien le redire.

-Irène d'Aubeville. Enchantée Alexandre. Et voici mon aînée, Grâce.

La petite ne cessait d'observer le jeune homme. Avec ses jolies boucles et ses yeux pétillants, elle avait vraiment un air espiègle. Irène remarqua surtout le petit sourire d'Alexandre. Définitivement, ce jeune homme ne pouvait pas être un dangereux malfrat.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Alexandre Mar 1 Jan - 21:34

Alexandre poussa un léger soupir, las d'avance d'expliquer as sotte histoire. Il se sentait rougir de sa stupidité.

"Je pensais rendre service à... une amie. Elle m'avait persuadé avoir besoin pour son commerce d'un ouvrage particulier, interdit. Ca m'a fait peur, au début, puis après l'idée de s'introduire à la bibliothèque, d'inventer un plan, de leur dérober un de leur plus précieux ouvrages.. Je trouvais ça amusant. Oui, je sais : c'était plus que stupide. J'ai bien eu le temps de me rendre compte entre les coups de baguette et l'exposition. J'avais presque réussi mon coup sauf que le livre avait été emprunté, déjà, et en sortant un bibliothécaire m'a surpris. La suite est devenue sinistre : je me suis retrouvé à la prévôté puis..."

Il ne voulut pas achever sa phrase. Rien que repenser à son supplice horrible survenu cette nuit-là lui tordait les entrailles. Mettre des mots dessus était au-dessus de ses forces.

"C'était.. une mauvaise fréquentation, je crois, et de mauvaises décisions. D'ailleurs, cette amie... Je ne crois pas que ses intentions étaient si bonnes. J'aurai dû mieux me renseigner sur ce sujet.. Je l'ai trop bêtement suivi. Je suis certain que c'est elle la responsable de l'incendie du presbytère dans lequel mon père aurait pu brûler s'il n'avait pas été auprès de moi ce soir-là sur la place..."

Réfléchissant à voix haute à ces idées qui lui venaient régulièrement en tête depuis la veille quand le père Thierry lui avait appris l'incendie de sa demeure, Alexandre n'arrêtait pas d'y songer. En cet instant, en proie une nouvelle doute, il venait de s'affranchir de toute prudence, à nouveau, en laissant échapper cette information sur son père.

Quand Irène reprit la parole pour l'interroger encore, il répondit d'un sourire forcé :

"J'ai plutôt été forcé de la prendre. A cause de ma stupidité et l'orgueil froissé de mon père qui n'a supporté cette mauvaise réputation que am condamnation risquait de faire à son commerce... Je devais reprendre sa boutique, j'avais un métier déjà établi pour lequel j'ai été formé toute am vie... Mais voilà. Les choses ont faites que je suis obligé d'emprunter une toute autre voie."

Entretemps, la petite Grace qui lui souriait et lui répondit de même. Alexandre se rappela avoir une pâtisserie que sa mère lui avait donné avant de partir. Posant une béquille contre le mur, il plongea ensuite sa main dans son baluchon et sortit la douceur pour la tendre à al fillette.

"Tiens. Moi, je n'aime pas trop les choses sucrées."

C'était un mensonge. mais cela lui faisait garnd plaisir de contenter cette petite qui avait l'air si mignonne et si attachante.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mar 1 Jan - 22:15

Irène hocha la tête quant à son explication. Il pouvait mentir bien sûr, mais pas avec ce ton-là. Antoine avait jugé salutaire de faire en sorte qu'elle soit présente à des réunions de négociations et grâce à cela, elle avait beaucoup appris.

- Je vois... Aventureux, n'est-ce pas ? Mais c'est l'apanage des jeunes années. Il faut faire des erreurs pour apprendre. Et je suis certaine que tu as beaucoup appris de celle-ci.

Elle haussa un sourcil lorsqu'il parla d'un incendie au presbytère. Voilà qui était ennuyeux, elle désirait justement s'y rendre. Qui était son père alors, un servant d'autel ? Ou le prêtre lui-même. Cette pensée lui traversa l'esprit alors qu'elle apercevait le médaillon à son cou. Quel fardeau portait ce garçon sur ses jeunes épaules. Irène releva le menton lorsqu'il répondit à sa seconde question.

- Il est du devoir des parents d'accompagner leurs enfants dans leurs erreurs pourtant. Ce n'est pas très juste de te laisser traverser cette épreuve seul puis de t'abandonner.

Elle songea néanmoins que la bâtardise devait jouer. Au vu du médaillon, c'était le fils aîné, peut-être le seul, voire l'unique enfant de la famille. Peut-être que la condamnation avait été le principal poids pour qu'ils se décident à l'abandonner. Irène ne put s'empêcher de compatir. Il se retrouvait ainsi perdu et s'il ne savait faire qu'une chose, en plus de son infirmité, pas étonnant qu'on ne le tolère pas dans le monde du travail.

Grâce elle n'avait que peu d'intérêt pour ces discussion de grands, mais accepta la pâtisserie avec plaisir. Elle commença à mordiller dedans avec gourmandise. Irène la rappela gentiment à l'ordre.

- Que dit-on jeune fille ?

- Merci
, répondit la petite, le regard pétillant toujours dirigé vers Alexandre.

Irène resserra son châle autour de ses épaules. Elle fit un signe de tête à Alexandre.

- Il commence à faire froid. Rentrons, nous continuerons cette discussion à l'intérieur.

Après un dernier regard l'invitant à les suivre, Irène se retourna puis s'avança vers la porte ouverte de sa maison.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Alexandre Mar 1 Jan - 22:54

Alexandre rit douloureusement de la répartie de la femme.

"Ouais... Sûr qu'on apprend beaucoup des coups de baguette."

Il baissa alors les yeux, un peu honteux toutefois encore de cette punition humiliante. Il les releva quand Irène commenta la décision dure de son autre père. Alexandre se mordit les lèvres, gêné de ce jugement qui pouvait englober son père s'il ne disait rien. Malgré la longue liste de reproches qu'il pourrait écrire à son sujet, le père Thierry avait eu le mérite de le soutenir dans cette épreuve et de lui manifester de l'amour.

"Mon père commerçant, celui qui m'a élevé, est très sévère. Mais mon autre père n'est pas ainsi. il est... Malgré la situation, malgré le secret, il m'a beaucoup aidé dans cette infortune et ne pas lâché. Il est vraiment très bon."

Alexandre réprima un sourire d’amusement qui lui venait. Qualifier le prêtre Thierry d'homme bon était une chose qu'il n'aurait jusque là pas cru possible. Les choses étaient pourtant indéniables. En tant qu'individu, Thierry possédait bien peu de qualités. Par contre, en tant que père.. Il esquissa un sourire. Il devait reconnaitre que celui se distinguait et s'avérait des plus honorables.

Parallèlement, il observa al fillette qui appréciait le gâteau et lui sourit encore. Après une réprimande de sa mère pour que celle-ci dise merci, Irène les invita à entrer. Alexandre ne se fit pas prier et suivit rapidement la petite. Du moins, aussi vite que ses jambes le lui permirent. A peine à l'intérieur, il se laissa tomber sur la première chaise d'épuisement sans demander de permission. Ses béquilles s'écrasèrent au sol dans un grand fracas.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mer 2 Jan - 14:41

Irène ne releva pas son trait d'esprit. Il semblait très amer à ce sujet, mais elle ne doutait pas que cela l'avait fait mûrir. Ce garçon en aurait besoin s'il était vraiment à la rue. Peut-être plus maintenant, songea-t-elle. <ce garçon lui était sympathique. Elle écouta attentivement ce qu'il contait sur ses pères. Vivre avec deux paternels ne devaient pas être facile.

- Je comprends. Dans ce cas, tu as de la chance qu'au moins ton père biologique se soucie de toi. J'ai vu bien des bâtards ignorés du fait de l'opprobre jeté sur un nom. Ces histoires de famille terminent si souvent en drame. Je suis heureuse que ce ne soit pas ton cas.

Ils prirent enfin la décision de rentrer. Irène prit la dernière chaise dans la charrette avant de faire reculer Perle dans la ruelle qui leur était réservée, près de la boutique. Elle regarda une dernière fois la rue. Leur nouvelle vie commençait maintenant. Elle verrouilla la porte.
Ils se trouvaient bien mieux à l'intérieur, c'était certain. La pièce était encore bien vide, avec tous les sacs en fond et les meubles encore mal agencés. Elle n'en voulut pas à Alexandre de s'affaler, elle-même était épuisée. Pourtant, il faudrait bien se lever le lendemain pour accueillir les marchandises, commencer à tout mettre en place, préparer l'ouverture et surtout, trouver une église.

Grâce se dirigea vers le berceau de son frère. Ludovic s'était déjà endormi. Sa sœur s'assit sur le matelas au sol et continuant à grignoter. Irène les regarda avec attendrissement. Elle ramassa les béquilles d'Alexandre tombées et les mit près de lui. Elle s'assit ensuite en face, sur la chaise qu'elle venait de ramener.

- Je suppose donc que tu n'as pas non plus d'endroit où dormir cette nuit ?

Elle était directe mais elle désirait savoir tout ce qu'elle pouvait. Si ce garçon lui avait vraiment été envoyé par la Providence pour ne pas avoir à chercher d'esclave, elle voulait cependant savoir à qui elle avait à faire. Alexandre lui inspirait confiance et semblait avoir un bon contact avec les enfants. C'était un bon début.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Alexandre Mer 2 Jan - 15:09

Alexandre médita longuement sur cette déclaration de la femme. Assis sur la chaise, il avait fini par passer les mains sa tunique et extraire le médaillon. Ses doigts le trituraient, s'arrêtaient sur les reliefs... Il se questionnait si son histoire à lui était un drame ou non. Par ailleurs, Thierry n'avait que peu à perdre si on éventait le secret de sa naissance. Des prêtres avec un enfant, ça n'allait pas être l'affaire de l'année. Beaucoup en avaient. Même des Papes avaient pris maîtresses et eu d'elles des rejetons. Alors... Sa véritable chance résidait dans le traitement même que lui accordait son père. Du fait de sa personnalité peu agréable, il ne se serait jamais attendu à le voir en père affectueux et dévoué. Le père Thierry était une surprise permanente, à tous les instants.

Brusquement, le jeune homme se sentit rougir de voir la maitresse des lieux s'agiter autour de lui pour continuer à mettre la maison en ordre et même ramasser ses béquilles. Il voulut se lever, aider... mais son corps restait soudé à la chaise. Il ne lui restait plus une seule once d'énergie. Ses joues le brûlèrent de honte.


"Pardon. J'abuse de votre hospitalité. Je ne suis vraiment qu'un parasite."

Elle ramena ensuite une chaise vers lui et lui demanda où il pourrait dormir cette nuit, s'il avait quelque part où retourner. Son regard se baissa encore.

"Je... Je pourrais toujours retourner à l'église. mais là.. J'ai pas la seule. mes muscles, mes jambes, je ne saurai plus avancer. Pardon..."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mer 2 Jan - 22:20

Encore cette médaille... Elle se demanda si Ludovic ferait de même un jour, avec sa médaille de baptême. Elle avait précieusement conservé la boîte que lui avait donné Antoine en attendant le jour J. Qui n'était finalement jamais venu. Elle soupira légèrement. Ce serait bientôt.

Elle s'arrêta sur la phrase d'Alexandre. Irène le fixa un moment dans les yeux, silencieuse. Puis elle continua à l'observer, en parlant d'une voix douce.

- Ecoute-moi bien Alexandre. Mon frère a obtenu une place d'évêque. Je les toujours apprécié, mais il y a une chose du m'insupporte chez lui, c'est qu'il dit que ceux qui ne peuvent pas se servir d'un membre, qui sont aveugles ou muets l'ont mérité. Qu'ils le sont par la volonté de Dieu et qu'à ce titre, ils ne sont que des parasites.

Elle s'arrêta un moment. Joseph et elle s'étaient toujours disputés avec véhémence à ce sujet. Son père avait même dû les séparer une fois.

- Mais ce n'est pas ce que je pense. Ce que mon frère croit, c'est de la superstition. Pas seulement des croyances fausses, mais de la croyance qui fait du mal, comme l'ont défini les romains. Et ça ne lui fait pas seulement du mal à lui, mais aussi à eux, à vous. Alors il est hors de question que je te laisse te définir ainsi. Tu es une créature de Dieu, qui mérite l'amour de son prochain.

Elle lui sourit, espérant qu'il ne croit pas qu'elle répétait bêtement un sermon. C'était réellement ce qu'elle pensait. Lorsqu'il s'excusa encore, elle se leva pour s'approcher de lui.

- Tu resteras ici cette nuit. Mais à une condition, que je ne t'entende pas t'excuser d'exister. Tu es un être vivant et de raison. Tu as le droit d'exister tout autant que les grands de ce monde, autant que notre roi, que tes parents, que moi. D'accord ?

Irène eut un nouveau sourire maternel. Un petit ronflement lui fit un moment détourner la tête. Elle eut un petit rire en voyant Grâce endormie sur le matelas, encore des miettes dans sa main. Ça, ça voulait dire qu'il était bien temps de dormir.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Alexandre Mer 2 Jan - 22:57

Alexandre sourit maladroitement en écoutant ce beau discours, à la fois tendre mais malgré tout exprimé avec fermeté. Ses propos étaient bien rares. Toute sa vie, il n'avait eu de cesse d'entendre qu'il lui fallait se montrer digne de son existence qu’il devait travailler deux fois plus que n'importe qui d'autre pour prouver son droit d'être là. Son père, sa mère... Depuis la petite enfance, ils lui répétaient cet enseignement, prétendaient que la société ne lui ferait aucun cadeau.
Il poussa un long soupir. Irène était douce, gentille, compatissante, bienveillante... D'une certaine manière, elle lui rappelait un peu le père Thierry dans sa manière de le traiter. C'était... agréable cette sollicitude, cette douceur qu'elle lui adressait. Il sourit encore maladroitement.

Soudain, quand elle se leva et s'approcha de lui pour lui annoncer qu'il resterait dormir et l’interdisait de s'excuser à nouveau, son corps réagit instinctivement et se pencha. Habitué à la manière dont pouvaient être enveloppé un reproche, son esprit croyait recevoir un coup. Par réflexe, il protégea sa tête.


"Je... Oui, je vais essayer. Désolé, c'est une mauvaise habitude que... non... Non, je ne voulais dire 'désolé' ! Par... Non! Euh..."

Gêné, il regarda dans une autre direction, cherchant un prétexte pour changer la discussion. Il s'arrêta sur les enfants qui venaient de s'endormir.

"Ils sont mignons."
Spoiler:
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Jeu 3 Jan - 12:33

Irène devina que ce n'était pas ce qu'on lui avait servi habituellement comme discours. Elle fut rassurée quand il lui tendit un sourire. Il semblait avoir compris.

Seulement, sa seconde réaction la surprit. Comme s'il s'attendait à ce qu'elle le frappe. Irène secoua la tête, se traitant intérieurement de maladroite. La fermeté n'était peut-être pas à adopter dans ce cas. Délicatement, elle lui releva le menton avec un sourire.

- Bon, c'est déjà un bon début.

Elle reprend cependant un ton plus sérieux.

- Ton père te battait ?

Elle eut un léger sourire à sa tentative maladroite de changer de conversation. Elle regarda un moment ses deux petits anges puis poussa un léger soupir. Elle se sentait elle aussi fatiguée. Au moins, elle avait pu convaincre Alexandre de rester. Et avec un peu de chance, ils ne tarderaient pas à dormir.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Alexandre Jeu 3 Jan - 13:23

Alexandre sourit à Irène, penaud, le cœur réchauffé par toute cette gentillesse.

"Non, mon père ne me battait pas, il me corrigeait rien de plus."

Il marqua une pause, songeant aux coups de ceinturon qu'il lui arrivait de temps en temps de recevoir au début de son apprentissage à la librairie, lors de ses maladresses avec les clients, quand il se refusait à apprendre, quand il rentrait après l'heure fixée... C'était normal de le punir : il avait dépassé un interdit institué par la figure paternelle. Il devait être sanctionné.

"Les parents, en particulier un père, a tout pouvoir sur ses enfants. Il fixe les limites et si on les franchit, on est puni. C'est comme ça qu'on apprend les règles."

Il marqua une autre pause puis ajouta :

"Comme quand j'ai été pris à la bibliothèque. J'ai été sanctionné pour avoir violé les lois. Un père, la prévôté.. Tout cela sont des figures d'autorité dont il faut respecter les commandements sinon..."

Le jeune homme contempla en même temps les jeunes enfants endormis, si innocents, si insouciants. Dans combien ceux-ci connaîtraient-ils les tourments de l'existence ?
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Jeu 3 Jan - 17:27

Corriger. Irène comprenait cependant ce qu'il se cachait derrière ce mot. Elle fronça légèrement les sourcils quand il parla du pouvoir des parents.

- Ce n'est pas forcément parce que nous vous avons donné la vie que nous avons un pouvoir illimité. Je pense qu'un enfant peut aussi avoir des droits. Il faut que vous appreniez, c'est sûr, et pour ça il est important d'écouter vos aînés. La punition corporelle n'est pas forcément toujours nécessaire.

Irène comprit sans peine que les coups et son erreur qui dataient de quelques jours l'avaient marqué. Irène n'aimait pas vraiment la violence. C'était parfois trop et parfois même contre productif. Elle secoua la tête. Elle s'était toujours promis de ne pas abuser de violence avec ses enfants. Alexandre l'avait peut-être lui-même compris, on pouvait se rendre compte soi-même de ses erreurs et les corriger.

- Bien. Il est tard maintenant, et j'attends une livraison tôt demain. Nous ferions peut-être bien de dormir.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Alexandre Jeu 3 Jan - 17:51

Alexandre écouta la mine basse les explications qu'Irène tentait de lui faire. Elle était si douce, si patiente...Son discours si séduisant. Au fil de ses mots, son esprit songea à Thierry, à sa main chaude épousant le sommet de son crâne, ses caresses dans ses cheveux... Il se revit lors de ce soir-là, se moquer de lui, l'humilier... Thierry n'avait pas une seule protesté, ni râlé. il s'était contenté de le servir malgré son attitude abjecte. Il en éprouvait encore une honte terrible de s'être rabaissé à son niveau, d'avoir voulu s'amuser de lui comme lui savait si bien le faire. Ce n'était pas digne de lui, de ce qu'il aspirait à être.

Sa main se posa à nouveau sur le médaillon, effleurant de ses doigts ses courbes, ayant en même temps l'impression de ressentir cet amour paternel à l'intérieur se répandre en lui.


"C'est... vrai. mon père, mon autre père, pas celui qui m'a élevé, celui qui ne m'a pas lâché, il.. Il m'aime et me respecte. Malgré mes bêtises, malgré la mauvaise conduite que j'ai eu l'autre soir envers lui, il se montre envers moi d'une gentillesse et d'une douceur que je n'aurai pas cru possible alors que normalement... Normalement, c'est un sacré connard ! "

Soudain, il vit Irène se relever rappeler que celle-ci devenait se coucher pour honorer le lendemain matin un rendez-vous important. Cela le gêna atrocement de la retarder avec ses états d’âme. Saisissant ses béquilles, il s'empressa de se redresser sur jambes, du moins aussi vite que son corps le lui permit.

"Je suis..."

Il s'apprêta encore une fois à s'excuser du dérangement puis se souvint des reproches de son hôte. Il en rougit immédiatement en ravalant ses propres paroles.

"Euh.. où puis-je me mettre ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Jeu 3 Jan - 18:35

Irène prit le temps d'écouter, n'étant pas du tout dérangée par la discussion.

- Eh bien, quel qu'il soit, il mérite bien que tu l'appelles "père". Même s'il a pu te paraître moins... agréable au premier abord.

Peu encline à suivre sa curiosité, Irène n'insista pas, même si Alexandre semblait délibérément lui livrer des indices. Avec ses promenades en ville qu'elle comptait faire, elle ne doutait pas que les options finiraient par se réduire et peut-être qu'elle comprendrait qui était ce mystérieux père biologique.

Elle nota non sans un sourire qu'il s'arrêta à temps pour éviter de s'excuser. Bien. Inutile de lui faire sa proposition dès maintenant, elle aurait tout le temps de le faire après la livraison demain. Avec un peu de chance, il y aurait aussi une lettre de Juan. Et si Alexandre avait travaillé dans une librairie, il pourrait peut-être quand même l'aider à ranger. Mais pour ça, il faudrait qu'il soit en forme. Irène prit les quelques couvertures qu'ils avaient emportées. Elle enveloppa Grâce de la plus chaude et borda Ludovic qui dormait toujours comme un ange. Puis, évaluant la grandeur du matelas, elle fit un signe de tête à Alexandre.

- Tu vas dormir près de Grâce sur le matelas. Tiens, fit-elle en lui tendant une couverture.

Elle garda une petite pièce de tissu confortable pour elle.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Alexandre Jeu 3 Jan - 19:03

Alexandre suivit tout en béquillant son hôtesse qui lui indiqua le matelas où dormait as fille. Lentement et péniblement, le jeune homme se baissa en s'accroupissant sur ses jambes qui le tiraient atrocement. Elles n'avaient pas l'habitude à un tel effort. Jusqu'à aujourd'hui, il dormait dans un lit où il n'avait qu'à s'asseoir pour se coucher ou se relever.
Au bout de ses efforts, exténué, il s'écroula sur le matelas, roulant jusqu'à la fillette paisiblement endormie. En même temps, ses béquilles claquèrent fort au sol. Sa respiration était haletante. Il peinait à reprendre un souffle normal.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 4 Jan - 11:54

Irène remarqua l'effort qu'Alexandre faisait pour se baisser. Elle réfléchit que son handicap devait lui faire mal à se baisser ainsi. Elle s'approcha doucement.

- Tout va bien ? Je pense qu'il sera profitable de monter le lit demain. Ce sera plus pratique pour vous deux.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Alexandre Ven 4 Jan - 13:14

Spoiler:


Alexandre reprenait lentement sa respiration qui s'apaisait peu à peu. Il sentit en même temps le regard inquiet d'Irène et s'en voulut de lui infliger ce triste spectacle de sa condition misérable. Sa bouche s'ouvrit, voulant s'excuser une fois de plus, puis se referma, se rappelant de l'interdiction faite. Il préféra se raccrocher à ses paroles.

"Je vous aidera à le monter, promis."

Il lui sourit puis ajouta.

"Merci pour tout. Bonne nuit.


Spoiler:
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 4 Jan - 13:55

Spoiler:

Irène sourit à Alexandre. Peut-être arriverait-il à monter les pieds. Elle avait hâte de voir cela demain. Elle hocha la tête, rajustant la couverture sur Grâce qui semblait déjà avoir rejoint le monde des rêves.

- Bonne nuit, souffla-t-elle.

Elle resserra sa propre couverture sur ses épaules et se rassit sur sa chaise. Elle ignorait si elle pourrait dormir dans cette position, mais c'était mieux que rien. Irène appuya sa main contre son point, observant le charmant tableau de ces trois jeunes gens aux portes de Morphée.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé] Empty Re: [8 septembre, tard dans la soirée] A une modeste échoppe [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum