-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Alexandre Dim 10 Mar - 19:11

Spoiler:

Alexandre baissa la tête, vaincu par les arguments de la guérisseuse. Sa situation servile le rendait si dépendant, plus encore qu'auparavant. Elle le méprisait. A son regard posé sur lui, à le dévisager, il pouvait sentir son dégoût et le sentiment d'infériorité que celle-ci se plaisait à exercer sur sa petite personne. Cela la dégoûtait. Au nom de quelle justice un esclave devait-il être ainsi traité avec un tel dédain ? Quelque chose n'allait vraiment dans cette société qui osaient juger ceux qui semblaient inférieurs.

D'une voix s'efforçant d'être neutre, il répondit :


"Si cela est ainsi, faites comme vous le voulez. Si vous la jugez pas dangereuse. Faites attention toutefois. Quand on joue avec le feu, on se brûle. Je suis bien placé pour vous donner ce conseil. J'ai voulu jouer avec cette femme, croire que ces jeux seraient sans conséquence... Voyez où cela m'a mené. Soyez donc prudent."

Sur cette mise en garde, Alexandre décida de se retirer. Il n'avait pas envie d'être plus longtemps dans la pièce que cette femme incendiaire et perverse. Il jeta toutefois un dernier regard à Grace.

"Puisque, toi, tu as choisi ton camp, que tu crois cette femme bonne. J'espère sincèrement que tu n'auras pas à regretter d'avoir invité le Diable dans at maison, Grace. Moi, je l'ai autrefois suivi, je n'ai eu que des ennuis. Méfie-toi, Grace, méfie-toi. Au moindre doute, prends Ludovic et cours à l'église, d’accord ?"

Sur cette recommandation, il sortit pour trouver cette accoucheuse en espérant qu'elle serait disponible.

Spoiler:
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Lucrezia di Subiaco Dim 10 Mar - 21:39

Lucrezia avait bien vu (puis entendu) le fils Bellanger : ce n'était pas simplement le fantôme du jeune homme. Elle l'avait rencontré lorsqu'il travaillait dans la librairie de son père. Il lui avait indiqué l'endroit où trouver le seul exemplaire d'Alfrédic le Trismégiste ; et, sans l'attendre, il avait foncé à la bibliothèque, emporté par le goût de l'aventure. En utilisant Tristan, il avait fait dire à Lucrezia qu'il faudrait fouiller le presbytère, où nichait le père Thierry (le nicolaïte : il avait tenté le viol de Lucrezia à la taverne, en public). Lucrezia avait couru, trouvé le livre et (pour masquer le capharnaüm du cambriolage et punir l'agresseur) incendié les lieux.

Lorsqu'elle avait revu Alexandre, il avait voulu lui bondir à la gorge. Alors qu'il l'avait défendue, à la taverne, de la perversion du curé, il l'accompagnait désormais (le même Thierry !) dans sa visite au château de Frenn. Comme il semblait fou, le baron l'avait incarcéré.

Enfin le 9 septembre au soir (cette nuit-là !), lorsqu'elle emmena le roi de Monbrina dans l'espace de confrontation pour lui subjuguer l'esprit, Lucrezia lui avait intimé de sauver, lors du procès, Alexandre et Tristan, tant qu'il était en son pouvoir. Parcourant les rues, au fil des deux derniers jours, Lucrezia avait appris qu'un pli du monarque avait bien décidé du procès.

Alexandre était de nouveau là. Il était de nouveau fou. Lucrezia n'essaya pas de comprendre. Il avait disparu lorsqu'elle rouvrit les yeux. Elle chercha du regard la fillette et l'herboriste.
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 11 Mar - 19:22

Spoiler:

Les mots d'Alexandre n'y changèrent rien. Grâce avait une image en tête. Celle d'un homme qui était venu un jour à l'hospice du père jacques, avait insulté tout le monde et avait même fait du mal à Thomas. Le père jacques avait protégé Grâce puis s'était levé et avait chassé le mauvais homme. Grâce ne l'avait jamais vu dans une telle colère. Il lui avait alors dit que, parfois, les hommes se conduisaient comme des loups et qu'il fallait les chasser, pour protéger le troupeau. Grâce ne voulait plus croire un seul mot d'Alexandre. il mentait, c'était un loup. Si c'était vraiment une incendiaire, elle ne lui aurait pas sourit dans la boutique. Il disait juste n'importe quoi. grâce détourna la tête. Elle avait choisi son camp.

Elle obéit immédiatement quand Allison lui demanda de l'eau. Elle prit un récipient resté sur la table du petit déjeuner et courut au puits le plus vite possible. Elle revint et donna le bol à Allison. les sages paroles de la guérisseuse la confortèrent. Alexandre avait tort.

- Ça ira ça ? Je peux faire autre chose ?

Du haut de la chambre, Irène entendit vaguement l'appel d'Allison.

- Bien sûr, mais je dois vous dire que nous n'avons pas de matériel ou de cuisine.

Lorsqu'Alexandre s'en alla, Grâce se dit que c'était bien fait et souhaita qu'il ne revienne pas. Elle lui tira la langue.

- Tu dis n'importe quoi. Mon petit frère il est bien en sécurité et moi aussi. Le seul méchant ici, c'est toi. Et si je vois le père Thierry je lui dirais tout le mal que tu nous as fait.

Pendant qu'Allison allait préparer quelque chose, Grâce resta près de la dame. Elle la vit ouvrir un peu les yeux.

- Ça va madame ? Vous voulez quelque chose ?
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Lucrezia di Subiaco Mar 12 Mar - 21:51

Souriant à la fillette, Lucrezia inclina la tête, à droite, comme elle le faisait lorsqu'une intuition lui révélait le fond des choses. Sa besace était non loin. Lucrezia attrapa, au jugé, le pochon de cristaux divinatoires ; sans regarder l'intérieur, elle en tira la sodalite et la tendit à la fillette.

Il s'agissait d'un cristal lacéré de lumière. Aux multiples tons de gris, sur lesquels se traçaient, blancs et bleus, les éclairs stupéfiants, l'œil devinait un futur de formes se recomposant toujours, comme si le bouillonnement d'ombres se résolvait infiniment tout au fond d'un miroir. La sodalite indiquait la guérison, la fidélité, l'intuition ; la fillette en résonnait tant qu'il lui revenait d'avoir le cristal.

Alexandre incarnait le jade et Tristan l'ambre ; et Dyonis se retrouvait dans le jaspe et la fillette incarnait la sodalite. Enfin tout revenait à l'endroit voulu : il y aurait un pentacle, il ferait la taille de la ville, ou du royaume, ou du monde ; et tout finirait comme il devait être.
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Invité Mar 19 Mar - 12:40

Spoiler:

Allison parvint à faire une concoction rapide d'herbes revigorante avec de l'eau, se débrouillant sans matériel particulier excepté ce qu'elle avait un peu avec elle, et posa le tout sur la première table où étagère venue.

- Voilà, buvez ça, un peu tout le monde, et reposez vous. Grâce, tu pourras aider la dame à rentrer chez elle quand elle se sentira mieux ?

Allison n'avait pas besoin de s'attarder. Elle rassembla ses affaires.

- Venez me voir si vous avez besoin d'aide à nouveau ! Dit elle, assez fort pour se faire entendre aussi d'Irène.

Et la guérisseuse retourna dans sa boutique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mar 19 Mar - 13:39

Spoiler:
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mar 19 Mar - 14:01

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Bastie14

Bastien Sicognac, 36 ans, intendant au Lupanar


Après quelques minutes de patience, Bastien évalua la situation. La guérisseuse venait de sortir, ayant accompli son office. Qui restait-il là ? Apparemment, l'enfant seule et une victime sans connaissance. Un rictus se dessina sur son beau profil, enlaidi pour sa performance. Une gamine, rien de plus facile à manipuler !

Prenant une posture voûtée pour faire croire que son dos souffrait, il entra dans la boutique mais resta près de l'entrée. Il passa la main sur sa perruque blonde vérifiant que celle-ci soit bien accrochée. Il détailla les étagères avec attention. De la marchandise pour la beauté féminine. Il pourrait en acheter pour achalander les siennes. Il adressa un sourire confiant à la fillette. Dans le fond se reposait sur une paillasse une jeune femme.


"Bonjour, petite, je.. Es-tu seule ? Je croyais la boutique ouverte. Comment te nomes-tu donc ? Tu travailles ici ?"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mar 19 Mar - 21:26

Spoiler:

Grâce repéra vite qu'Allison était pressée. Elle hocha la tête, comprenant qu'elle devrait porter le breuvage à sa mère.

- Merci beaucoup madame ! Vraiment... je ferai tout ce que vous nous avez dit.

Elle songea alors qu'il faudrait sans doute la payer. Après tout, elle s'était quand même déplacée. Grâce rougit un peu.

- Madame... est-ce qu'il vous faut de l'argent pour le déplacement ? Je saurais vous payer même si mère est en haut.

Seulement, elle partit aussi très vite. Bien sûr, il fallait qu'elle reprenne en main sa boutique. Grâce se dit d'ailleurs que les clients manqueraient sans doute encore aujourd'hui à cause de l'agitation. Elle secoua la tête. Elle accueillerait les clients, comme sa mère ! Ce n'était pas bien compliqué, elle savait s'y prendre. Elle vit alors que Lucrezia lui tendait quelque chose. Une pierre. Et une pierre précieuse. La petite sourit.

- Pour moi ? Oh c'est vraiment gentil madame ! Alexandre il dit vraiment que des mensonges...

Non mais vraiment, une incendiaire... même Grâce n'était pas stupide à ce point. il l'avait sans doute fait exprès pour l'éloigner de la maison. Elle se promit de ne plus jamais lui faire confiance. C'était un loup et elle devait protéger leur famille. Elle se rassit près de Lucrezia.

- Dites, je ne connais même pas votre nom. Vous avez besoin de repos je pense. Vous n'avez qu'à rester sur le matelas. Je vais vous apporter le remède de la gentille dame !

Grâce trottina jusqu'à la vitrine où était posé le verre. Elle s'approcha ensuite de Lucrezia puis entendit une voix. Zut, déjà un nouveau client ? Elle se tint immédiatement toute droite, sans lâcher son verre des mains. Déjà, l'inconnu ne lui laissa pas dire bonjour. Grâce devint méfiante. Sa mère lui disait toujours qu'un homme demandant à une femme si elle était seule n'augurait rien de bon. La petite ne laissa rien transparaître, mais se tint sur ses gardes, au cas où ce soit encore un loup.

- Bonjour monsieur, bienvenue à la Rosa Azúl. Que puis-je faire pour vous ?

Elle se redressa, même si elle se rendait bien compte que sa taille n'impressionnait personne.

- Je suis la fille de la propriétaire. En l'absence de ma mère je m'occupe de la boutique.

Elle le trouvait vraiment louche avec ses questions. D'habitude les clients se contentaient de demander ce qu'ils voulaient, pas de mener un interrogatoire.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mar 19 Mar - 21:53

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Bastie14

Bastien Sicognac, 36 ans, intendant au Lupanar

Bastien observa avec une grande attention la boutique mais surveillait encore plus cette petite. Elle semblait méfiante. Au moins, on lui avait l'importance de la vigilance, que le monde n'était pas rempli que de bonnes personnes. Bien au contraire. Il s'écarta pour s’avancer les étagères. Il observa quelques marchandises puis prit des foulards et des mouches. Cela serait toujours utile aux filles du Lupanar. Il revint avec vers la gamine.

"Je vais prendre ceci."

L'homme posa les achats sur le comptoir, le regard fixé sur les gestes de la fillette.

"Tu es bien courageuse de rester ainsi seule à ton âge, à être si travailleuse... Moi, au tien, j'étais ingrat. Mon père devait me battre avant que je n'accepte d'écouter et d'obéir. Ton père à toi, il doit être bien fière d'avoir une enfant si travailleuse et consciencieuse !"

Bastien retient un rictus et se contenta du petit sourire de façade. Il devait endormir l'enfant et gagner sa confiance pour réussir à obtenir les bonnes informations. Parler de son père devrait la faire réagir. Si elle en avait un, elle le dirait. Si non... Si elle n'en avait plus, elle se trahirait. Elle serait forcément troublée par sa remarque en apparence badine.

Poursuivant la conversation vers ses achats, il ajouta :


"Ceci est un échantillon pour les dames pour lesquelles je travaille. Si elles sont satisfaite, je reviendrai demain me fournir plus abondamment. Mince ! Il va y avoir un problème ! Ces dames.... Ces dames, si elles sont satisfaites vont beaucoup réclamer. Comment pourrais-je tout porter moi-même ? Vous n'avez pas un service pour livrer les grosses commandes ?"

Intérieurement, il songeait à ce petit esclave infirme. Avec son fauteuil, ce pourrait être une bonne idée de demander, quand il le verrait, ou si la petite le suggérait, de l'utiliser pour porter ses futurs paquets. Une fois le parasite entre ses mains, s'emparer du béquillex serait alors jeu d'enfant. Ce petit idiot était loyal, une qualité mortelle dans ce monde.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Lucrezia di Subiaco Ven 22 Mar - 12:50

Lucrezia avait entendu une voix nouvelle. Il s'agissait d'un homme et ce n'était pas Alexandre. Elle prêta, autant qu'elle le put, l'oreille à la suite de la conversation. Au milieu de son désordre intérieur, Lucrezia avait l'intuition qu'un sentiment la liait à la fillette ; et elle se surprit à détecter, dans la voix de l'homme, une once de menace envers l'enfant. Par l'esprit Lucrezia avait senti l'odeur de miel dans ses mots.
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 25 Mar - 9:00

Finalement, homme étrange est bien un client. Grâce se demande un instant si elle devrait prévenir sa mère. Non, pas la peine. Elle a besoin de se reposer. Grâce songe même qu'elle sera fière d'elle. Elle compta consciencieusement les marchandises, deux fois pour être sûre de ne rien oublier. Une fois certaine, elle annonça le prix.

- Ce sera 50 rilchs pour le tout monsieur.

Elle tâchait de prendre une voix bien sérieuse mais vascilla quand il lui parla de son père. Elle baissa légèrement la tête.

- Oui... Il est fier de moi j'en suis sûre.

Sa mère lui disait souvent qu'il veillait sur elle. Grâce le pensait sincèrement. Il était avec la Vierge Marie et souriait en la regardant. Voilà pourquoi elle était toujours sage, pour qu'ils puissent toujours la regarder en souriant. Soudain, Bastien lui demanda autre chose. Grâce ne dit pas quoi répondre. Tristan était parti et elle ne voulait plus voir Alex... Il n'aurait rien pu faire de toute façon avec ses béquilles. Grâce se sentit coincé. Ce serait peut-être un bon client... Elle ne devait pas laisser passer cette chance. Elle pensa alors avec joie que Son Juan allait arriver, certainement avec d'autres articles et donc un chariot ! Grâce sourit.

- Eh bien si vous revenez demain, nous aurons sans doute un chariot ! S'il faut, je monterai même Perle pour venir vous livrer !
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Lun 25 Mar - 10:21

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Bastie14

Bastien Sicognac, 36 ans, intendant au Lupanar

La petite fille examinait avec un soin méticuleux chaque article entre ses mains et en établissait le prix. Elle comptait lentement, prenant garde de ne pas faire erreur. Bastien la regarda agir. Il scruta les gestes.

Lorsque la petite donna son prix, Bastien lui adressa un sourire amical et lui remit dans la main les quelques pièces pour s'acquitter de son achat. Il se retira ensuite, continuant de sourire.


"Merci, petite. Merci beaucoup."

Elle évoqua ensuite son père. Sa voix se voulait sérieuse et calme mais elle peinait à dissimuler sa tristesse. Bastien effaça le sourire qui lui venait et lui adressa de la compassion. Une enfant sans père ? Parfait ! Il le remplacerait. Il lui montrerait la vie à la place de celui qui aurait dû le faire.

"J'en suis certain. Les pères, c'est toujours fier de leurs enfants travailleurs."

La petite donnait maintenant des explications sur la possibilité de convoyer ses paquets. Il acquiesça de la tête, donnant un air de satisfaction. Cette réponse ne lui convenait pas. Il ne voulait pas d'un chariot, mais seulement le petit esclave invalide. il attendrait, tapi dans l'ombre, que celui-ci revienne. Son maître allait bientôt revenir le laisser ici. Il le ramènerait. Il en était certain.

"Merci beaucoup de ton implication. Tu es vraiment une commerçante redoutable ! Au revoir et bonne journée !"

Sur ce, il tourna les talons et s'apprêta à quitter la boutique. Lentement.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Jeu 28 Mar - 21:35

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Trista35

Tristan, esclave, 15 ans


Tristan restait estomaqué par la force de Joseph, qui avait porté sans difficulté son fauteuil roulant - et lui dedans - à travers les marches de l'auberge. Une fois dehors, il le guida au sein des ruelles jusqu'à retrouver la boutique d'Irène. Il y entendit des voix et, apparemment, une certaine agitation. Un client quittait justement l'échoppe et l'esclave s'attarda à peine à observer son visage ni sa tenue. Il n'avait qu'une hâte : retrouver Irène et Alexandre, être de nouveau en sécurité et auprès des êtres chers. Une fois devant la porte, Tristan sourit à Joseph :

-- Nous y v'là !
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 29 Mar - 22:00

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Grzece16

Grâce d'Aubeville, 4 ans

Grâce attendit patiemment que le client lui donne son dû. Elle restait méfiante, car son oncle Matthieu lui disait toujours de faire bien attention avec les hommes. Même s'il n'était pas très gentil, il paraissait toujours très sérieux avec ce genre de chose. Elle se recula donc un peu.

- Au revoir monsieur et merci.  

En plus il ne partait pas tout de suite. Grâce retourna près de Lucrezia, comme pour avoir sa protection. Elle serra dans ses petites mains la sodalite. Sa mère n'aimerait sans doute pas. Ce genre de chose était proche de la superstition. Mais elle était si jolie et rassurante... Grâce regarda Bastien, en espérant qu'il parte vite.


[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Joseph11

Joseph Cassin, 33 ans

Joseph ne se sentait même pas épuisé. Le garçon était une vraie plume. Il avait porté des gars plus lourds hors du champ de bataille, plusieurs fois. Alors c'était une partie de plaisir. En plus, il découvrait la ville. Il n'avait pas eu l'occasion de venir souvent à la capitale avec Pauline. Ces petits quartiers lui plaisait, même un peu mieux que les grandes rues. Cela ressemblait bien à Irène. Il sourit quand Tristan lui montra la boutique. Il vit vaguement un homme sortir. Il avait un drôle d'air. Joseph fronça les sourcils mais le laissa filer. Après tout, il sortait vraisemblablement avec des articles.

Joseph prit sur lui de faire monter à Tristan la marche de la boutique, même si elle était très petite. Il remarqua alors le style bien rangé de sa sœur, les articles bien en ordre. Cela sentait la patte de Juan. Ces articles pouvaient presque dégager l'odeur de l'Espagne. Il vit alors un matelas dans le fond. Sans doute le lit de Tristan. Une femme était pourtant allongée dessus. Elle ne lui disait rien. Il remarqua alors une petite fille. Cette dernière eut un temps d'arrêt devant lui.

- Oncle Joseph ?

Il sourit. Elle avait grandi la petite ! Dieu qu'elle ressemblait à son père... Antoine devait bien s'en vanter là haut !

- Oncle Joseph !s'écria-t-elle.

Grâce sauta sur ses pieds et courut vers Joseph. Heureusement, elle fit attention à Tristan, mais mis son oncle sur les fesses en lui sautant dans les bras. Il éclata d'un grand rire.

- Regarde ça garçon, le grand général victorieux mis à terre par sa propre nièce !
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Ven 29 Mar - 23:08

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Bastie15
Bastien Sicognac, 36 ans, intendant au Lupanar,

Alors qu'il prenait tout son pas pour quitter la boutique, élançant ses gestes avec une lenteur calculée, Bastien eut un léger tressaillement quand un homme chargé d'un infirme dans les bras passa la porte en même temps que lui. Les traits singuliers de son visage, cette beauté qui s'en irradiait... Il ne pouvait s'y tromper. Blanche avait mentionné que le sodomite ayant corrompu l'héritier, comme elle le nommait, était un être diabolique aux airs ni homme ni femme. Son regard se posa sur sa silhouette et son esprit recalculait ses plans.  Le fameux garçon pour lequel le petit béquilleux avait risqué sa liberté et était tombé en esclavage. Qu'avait-il donc de spécial ? Pour Bastien, rien ne méritait de finir entre les mains de la prévôté. Du moins, rien, sauf Blanche si elle réclamait un service même contraire à la morale et à la loi.

Afin de rassurer l'homme sur son regard déplacé, il murmura à celui-ci qui venait de tomber au sol sous le poids de sa nièce, une  vague excuse polie :


"Bel objet de curiosité, monsieur, le compliment, vous avez là un achat splendide. Si vous le pouvez, montrez-le donc au Roi : il sera ravi !"

Sur ces paroles, Bastien prit congé et quitta enfin la boutique.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 31 Mar - 22:04

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Trista35

Tristan, esclave, 15 ans


Cet homme aux cheveux blonds et rêches ne disait rien qui vaille à Tristan. Il ne l'avait jamais vu mais un mauvais pressentiment s'attachait à la silhouette de l'individu - une allure floue, comme s'il avait quelque chose à cacher. Tristan cilla pour qu'on ne remarque pas l'ambre de ses pupilles fixées sur lui. Puis il tenta de demeurer neutre, feignant l'indifférence à ses propos le concernant.
L'amener au roi ? Il en revenait. Et regrettait bien d'y être allé ! Comment du reste le client avait-il automatiquement su que le petit infirme était un esclave ? Ce fut alors que Tristan remarqua son épaule droite nue : un pan de la très grande chemise prêtée par Joseph avait glissé et révélait sa marque. Dans un geste brusque, assorti de dégoût, le garçon remonta le tissu et serra entre ses mains le col du vêtement. Fort. Très fort. Presque à s'en étouffer et comme si cela dissimulerait à jamais et aux regards de tous la marque honteuse.

Ils entrèrent alors dans la maison d'Irène et Grâce bondit au cou de son oncle, qui s'écroula dans un rire tonitruant. On eut dit un enfant qui jouait. Tristan lui-même ne put s'empêcher de s'esclaffer et de poser un regard attendri sur ces retrouvailles. Il resta en retrait, silencieux, afin de ne pas déranger la fillette et Joseph dans leur échange. Retrouver Grâce et sa bonne humeur était pour l'invalide un vrai plaisir : il se sentait déjà attaché à cette famille et à cette petite.
La joie fut néanmoins de courte durée : dans un regard alentour, Tristan ne vit ni Irène, ni Alexandre. Et sur le lit où il avait dormi, une silhouette connue. Une femme. Muette sur ses ombres et les cheveux épars tel un nid de serpents. L'esclave pâlit. La Sibylle... Ici ? Pourquoi ? Son cœur accéléra et, d'instinct, il se rapprocha tout contre Joseph et Grâce. Il se tourna vers l'enfant et engagea :

-- J'suis content de t'revoir, Grâce. (puis, ne pouvant plus déguiser son souci) Où sont Alexandre et ta maman ? Et... qu'est-ce que cette femme fait ici ?
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 1 Avr - 21:14

Joseph entendit vaguement l'étranger et fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'il sous-entendait ? D'autant que le petit en revenait juste et n'en avait pas vraiment de bon souvenir. Bon, de toute façon il déguerpissait, tant mieux. Son air de vautour ne lui plaisait pas du tout.

Grâce quant à elle ne voyait que Tristan. Elle sauta des bras de son oncle à ceux de l'infirme.

- Tu es revenu ! Oh je sais, c'est oncle Joseph qui t'a sauvé, c'est ça hein ? Tu sais qu'il est général et il est trop fort !

La question cependant la rembrunit. Elle descendit des genoux de Tristan.

- Mère... Mère est en haut. Quand tu es partie elle ne s'est pas sentie bien.

Grâce sentit à nouveau sa colère monter. Elle serra les poings.

- Tout ça c'est la faute d'Alexandre ! Il n'a fait que de se plaindre et n'a pas aidé mère ! Il a même été méchant, il m'a dit des choses horribles.

Elle renifla légèrement. Joseph la reprit dans ses bras.

- Allons, allons petite demoiselle. Ta mère t'a déjà dit de ne pas juger trop vite. je ne connais pas cet Alexandre, mais il avait peut-être ses raisons. Ton père aussi était créatif quand il était en colère.

Grâce baissa les yeux. Elle savait bien et elle aimait pourtant son père. Elle se rappela alors de la question de Tristan. La colère habitait moins sa voix

- Alexandre est parti... je ne sais pas trop où, chercher quelqu'un je crois.

Elle sourit quand il parla de la dame.

- Elle est très gentille ! Regarde ce qu'elle m'a donné.

Elle montra la sodalite. Joseph roula ses yeux. Bigre, mais c'était une pierre précieuse. Elle était bien gentille pour donner cela à une fillette.

- Elle était très fatiguée et Dame Allison qui est venue soigner maman m'a demandé de prendre soin d'elle.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Lucrezia di Subiaco Mar 2 Avr - 17:10

Il y avait une voix puissante. Elle y lut la force et l'honnêteté. Lorsqu'un homme est assez fort pour avoir ce qu'il veut, il n'a besoin ni de mentir ni de louvoyer, se dit Lucrezia. Comme les hommes forts connaissaient mal le mensonge, ils s'avéraient très réceptifs aux tours de charlatan. Lucrezia arbora un sourire fatigué : comme elle tournait la tête en direction du mur, nul ne put l'apercevoir.

Et il y avait Tristan.

Lucrezia avait un vertige inouï. Le hasard d'avoir retrouvé l'infirme et le fils Bellanger ressemblait trop à la fatalité du destin. Celui-ci galopait, tel le cheval du désert, dont le cavalier reste endormi. Au-delà du temps, une confrérie d'aveugles se décidait sur la direction à prendre, et les voyants se laissaient mener ; ils marchaient, hagards, s'interrogeant sur le but du voyage, et nul d'entre eux ne changeait de chemin. Lucrezia avait la même hébétude : elle allait au point où l'appelait l'aveugle en chef ; son corps suivait une autre volonté, mais son esprit tâtonnant trouvait des ténèbres, se ressourçait à la surprise et, derrière les montagnes, découvrait d'autres ténèbres.
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Mer 10 Avr - 20:48

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Trista35

Tristan, esclave, 15 ans


Un rire éclatant de joie accueillit la fillette bondissante. Tristan resserra ses bras autour d'elle dans une bouffée de soulagement. Le bonheur de retrouver de la chaleur et l'affection de la filette lui firent une seconde oublier Lucrezia allongée à quelques pas de lui.

-- Ah ça oui, Grâce, il est très, très fort ton oncle ! J'ai eu d'la chance. Et c'est tant mieux que quelqu'un ait pu v'nir pour Irène, j'espère qu'elle va çà vite se r'mettre.

Il la laissa redescendre de ses genoux. Sourcilleux, il écouta les mots que s'échangeaient alors la fillette et Joseph. Alexandre ? Qu'avait-il encore pu dire... Encore un de ses coups de sang, comme Tristan pouvait en avoir aussi. Il se pinça la lèvre. Dans la suite du général, le garçon voulut croire à cette nécessaire pondération vis à vis d'Alexandre. Sans doute avait-il voulu bien faire. Et eu peur. Et mué cela en pic hérissés. Il avança le menton et scruta la magnifique pierre remise par la Sibylle.

-- C'est... un très joli cadeau ouais.

Des mots sans conviction. Derrière l'éclat bleuté de la sodalite, il revit les dangers encourus toute cette dernière semaine. Devait-il lui dire ? Et avec quels mots ? Tristan s résolut enfin et souffla :

-- Écoute. J'ai déjà eu à... à composer avec cette dame. D'un instant à l'autre, elle peut t'faire plaisir ou t'mettre en danger et... comment dire... En fait je sais même pas si elle se rend compte mais...

Il s'interdit de regarder dans sa direction. Seule la pierre concentrait son attention et, dans sa suite, ramenait en chapelet de symboles la série des joyaux ayant marqué sa route ombrageuse. L'ambre. La pierre remise au seigneur de Frenn. Cette sodalite maintenant. Quel dessin composaient-elles et vers quelle finalité ? Tristan rentra la tête dans ses épaules et déglutit. Il toussota. Comme si des cendres l'avaient saisi à la gorge. Il vit une ombre sur le mur de la maison. Oh, sans doute l'enchevêtrement des étagères et poutres, mais pour l'invalide cela devenait une main. Coupée. Autonome et riche de tous les fils qu'elle tissait à son gré, jouant à sans cesse ramener, éloigner mêler et redistribuer les mêmes personnes. Quelque chose devait s'accomplir que Tristan ne comprenait pas - mais qu'il redoutait. Il y aurait à nouveau du sang. Et tandis qu'il était là, les uns devenaient tout et d'autres bientôt ne seraient plus rien, soumis à un guide aveugle menant la danse.


[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Agent_10


Agents du guet royal


Ce fut à ce moment qu'un coup décidé retentit contre la porte de l'humble demeure. Une voix résonna :

-- Prévôté. Ouvrez, au nom du roi.

Tristan sursauta. Il reposa la pierre sur la table la plus proche, sans bien savoir pourquoi, comme si elle portait malheur et amenait déjà ici des gardes avec d'autres méchantes nouvelles. Il serra les mains en prière. Pour qui venait-on ? Lui-même ? Lucrezia ? Et Alexandre... si le Cardinal avait eu vent de ce qui se passait là, de l'absence d'Alexandre, et qu'on le soupçonnait de s'être enfui ! Il pâlit et chercha désespérément les yeux de Joseph ou de Grâce - les premiers qu'il trouverait.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Jeu 11 Avr - 16:46

Grâce sourit quand Tristan confirma sa pensée. Elle savait que Marie ne les abandonnerait pas. Elle avait sauvé Tristan en mettant Joseph sur sa route. Alors... la petite se dit que peut-être, Marie remettrait aussi Alexandre dans le droit chemin. Elle hocha vivement la tête en direction de Tristan.

- Oui, oui, je suis sûre qu'elle ira bientôt mieux.

Il n'avait pas l'air emballé par son cadeau. Grâce perdit un peu son air joyeux. Elle n'était pas jolie sa pierre ? C'est alors que Tristan lui dit des choses. Un peu comme ce que disait Alexandre... Mais cette fois, la fillette y réfléchit vraiment. Est-ce que c'était vrai ? Cette dame était pourtant si gentille. Mais peut-être que Tristan avait raison, qu'elle ne le faisait pas exprès. Grâce se tourna vers Lucrezia. Elle n'était pas encore vraiment réveillée. Elle suivit ensuite le regard mais ne vit rien.

Joseph était lui aussi quelque peu sceptique. Il s'était relevé. Si le garçon disait que cette femme pouvait être dangereuse, il ne mentait sûrement pas. Dans ce cas, il valait mieux qu'elle reste loin de sa famille. Il plissa les yeux dans sa direction. Peut-être devrait-il éclaircir un peu tout cela. Il allait questionner Tristan quand des coups tonnèrent à la porte. Le garçon parut tout à coup s'affoler. Serait-ce Matthieu qui les envoyait ? Joseph espérait que non et doutait son frère capable d'une telle chose. Il fronça les sourcils mais alla lui-même ouvrir.

- Allons messieurs, pas tant de bruit, vous allez effrayer ma nièce. Général Joseph Cassin, que se passe-t-il ? Avez-vous une arrestation à faire ?

Grâce resta en arrière près de Tristan. Elle se réfugia dans ses bras, inquiète. Que se passait-il encore ?
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Sam 13 Avr - 18:26

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Trista35

Tristan, esclave, 15 ans


Tristan noua tendrement ses bras autour de la petite Grâce pour la rassurer tandis que le général prenait le relais au devant des soldats. Ses yeux se posèrent sur la Sibylle allongée, qui avait l'air bien faible et mal en point. Coupable ou pas, cible de cette interpellation ou non, l'urgence était de lui donner de quoi se remettre. Au moins conserver son énergie et ce qui lui restait de son esprit dans ce monde matériel. C'était un devoir indépendant du reste, si elle semblait en danger.

-- Grâce murmure-t-il à l'enfant, tu veux bien poser un petit quelque chose à boire et à manger près d'la dame ?

Il écouta en même temps le dialogue entre Joseph et les gardes.


[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Agent_10


Agents du guet royal


Une fois introduits, les gens d'armes firent respectueusement claquer leurs bottes, portant une main ouverte au côté de leur front, pour saluer le militaire haut gradé.

-- Général. (Un temps) Dans le cadre d'une enquête, nous devons procéder à l'interpellation d'une jeune femme qui nous a été signalée comme ayant trouvé refuge céans. Elle serait blonde, taille moyenne, muette...
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Lucrezia di Subiaco Lun 15 Avr - 19:36

Lucrezia avait sombré dans le sommeil.

Son corps se tenait tout à fait immobile.
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mar 16 Avr - 20:08

Grâce se sentait rassurée par le contact de Tristan. Il agissait comme un grand frère. Peut-être que si Alexandre n'était pas à la hauteur, Tristan, lui le serait... Il lui murmura alors quelque chose à l'oreille. Elle se dégagea un peu pour le regarder.

- Je lui ai donné déjà mais peut-être que...

Elle tourna son regard vers Lucrezia. Elle s'était endormie ? Oui, puisqu'elle respirait encore. Grâce alla près d'elle mais entendit alors le garde. Elle agrandit les yeux. Mais pourquoi ? Qu'avait-elle fait de mal ?
Joseph ne parut pas tout de suite y prêter attention, autorisant d'un geste le repos des soldats.

- Ah ? Une jeune femme dites-vous...

Il se tourna vers l'intérieur de la maison. Grâce se précipita alors dans ses bras, tout en regardant les soldats.

- Messieurs les soldats, pourquoi vous voulez l'emmener ? Dame Allison m'a dit de la laisser là... elle s'est évanouie, puis elle a faim... Qu'est-ce qu'elle a fait ?
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Jeu 18 Avr - 11:55

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Trista35

Tristan, esclave, 15 ans


Grâce le rassura sur les soins apportés à la Sibylle. Il lui adressa un sourire fragile, qui essayait de faire bonne figure pour ne pas trop inquiéter l'enfant ou lui laisser croire qu'elle n'aurait pas assez bien agi.

-- Ah, d'accord. Alors elle a besoin d'repos. Elle doit avoir passé beaucoup d'temps dehors sans manger. Ça m'est eu arrivé aussi des malaises comme ça. (D'un ton plus enjoué) Et j'suis toujours là.


[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Agent_10


Agents du guet royal


L'un des gardes observa avec une certaine tendresse la petite qui s'adressait à eux, avec des mots aussi polis et soignés, mais aussi déjà du caractère et un soucis de comprendre les choses. L'homme songea à sa propre fillette en regardant la petiote.

-- Nous lui donnerons ce qu'il faut, rassure-toi. Et elle pourra reprendre ses esprits.

Il nota qu'il faudrait la laisser dans une cellule qui ne soit pas froide ni inconfortable : elle semblait en effet bien mal en point et sans jouer la comédie. Avec déférence, il reprit pour le Général :

-- Messire, cette jeune femme est suspectée de participation à un incendie et cache peut-être même d'autres éléments. Elle doit être entendue dans le cadre d'une enquête, au même titre que le père Thierry que nous avons aussi fait interpeller. Ils ne sont tous deux pas nets et semblent d'être accusés l'un l'autre. Nous devons tirer cela au clair.

L'homme suivit du coin de l’œil les geste de l'esclave en fauteuil, et ne manquait pas de scruter de temps à autres les traits de la prévenue.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 19 Avr - 12:10

Grâce avait à peine écouté Tristan, même si ces paroles étaient rassurantes. Elle regardait toujours les gardes dans les yeux. Elle baissa la tête à sa réponse. Sa mère lui disait toujours qu'il fallait respecter la loi. Et puis, son oncle avait l'air de gérer la situation. Il frotta sa légère barbe en réfléchissant.

- incendie... mmh je vois. Dans ce cas, je vous laisse procéder.

Il se tourne vers Grâce, s'agenouillant près d'elle pour laisser passer les gardes.

- Ils ne lui feront aucun mal, il faut seulement qu'il l'interroge, d'accord ?

Grâce hocha la tête, résignée en regardant les hommes du guet s'approcher.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé] - Page 7 Empty Re: [10 septembre, après-midi] Sur le chemin du retour [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum