Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Alexandre Dim 24 Mar - 14:23

Les paroles de Lénius rebondissaient sur les siennes et firent relever la tête à Alexandre. Posant la main sus son menton, il réfléchissait à ces autres hypothèses avancées. Son esprit analysait, débattait et méditait. Il en vint à la conclusion que le fatalisme de Lénius sur les origines des infirmités ne lui convenait pas. Il voulait savoir. Il brûlait de savoir.

"Je crois que si on accepte ce mystère sans chercher à vouloir le comprendre, sans faire d'efforts pour le comprendre, il ne pourra effectivement jamais être résolu. C'était peut-être sage de ne pas vouloir étudier ces phénomènes. Peut-être. Mais moi.. Moi, je brûle de comprendre le pourquoi du comment. Si je pouvais... Je voudrais pouvoir continuer à étudier la médecine, à bien comprendre le fonctionnement de notre corps, d'un corps sain, pour ensuite étudier un corps infirme, essayer de trouver les divergences entre les deux et en tirer les bonnes hypothèses. Je suis certain que c'est possible. Ca parait si logique mais c'est si complexe, une tâche digne de Héraclès et de ses travaux, que l'on préfère la rejeter et se réfugier dans la rassurante explication théologique. c'est réellement regrettable que repousser ainsi la connaissance...."

Replongeant dans ses analyses; Alexandre médita à nouveau au sujet de l'infirmité et de ses causes. Tant d'interrogations envahissaient son esprit sans qu'aucune réponse ne lui vienne. Au contraire, chaque question amènait à de nouvelles questions.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Claire-Marie Dim 24 Mar - 14:41

Claire se tut, d'abord contente qu'elle se souvienne de lui. Puis vint ses réflexions sur la cécité. Elle baissa les yeux. Horrible ? Elle n'avait jamais rien connu d'autre... comment être sûr que le reste soit mieux ? Et puis, même si elle se cognait parfois, Claire avait l'impression de voir d'autres choses, d'en comprendre certaines que personne n'entendait. Cependant, elle secoua la tête à ses autres questions.

- Non... je ne savais pas. je t'ai juste entendu demander de l'eau, alors je suis venue.

Elle sourit timidement quand il promit de la protéger. Cela lui faisait plaisir mais d'un côté, elle savait aussi se débrouiller seule. Au moins, elle aurait encore un ami, s'il voulait bien l'être. Claire ne savait pas comment devait être un frère avec sa sœur. Un père, elle pouvait le deviner. Mais peut-être pourrait-elle protéger aussi Alex. Cela ne faisait rien si c'était une fille. Crépuscule la protégeait bien alors qu'il n'était qu'un chat.
Quand il lui répondit pour Irène, elle ne comprit pas tout. Pourquoi parlait-il de chats ? Mais cette femme avait l'air gentille. Claire hocha simplement la tête. Claire sentit également la tristesse d'une personne mais sans savoir laquelle. Elle entendit alors les jumelles proposer quelque jour et cela sembla apaiser l'âme en peine.
Quand vinrent les réflexions sur l'invalidité, elle se dit que Jérémie était parti trop tôt. Il aurait aimé cela. Elle connaissait les malédictions. Sa grand-mère l'avait toujours gardé de ses choses-là. Parfois des maux venaient de là, parfois non. Elle n'était pas une scientifique, pas même une croyante. D'ailleurs, elle donnait une attention particulière au dieu et au diable que Lénius faisait intervenir. Alors... elle préféra encore une fois rester en retrait.
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Alexandre Lun 25 Mar - 10:51

Alexandre se sentit rassuré quand Claire lui répondit ne pas les connaitre, ni lui ni leur père, quand elle lui a apporté de l'eau. Les aiguilles de la jalousie qui venaient de se planter dans son cœur se retirèrent. Il lui sourit.

"Incroyable ! Tu as donné de l'eau à ton frère sans le savoir ! C'est comme un miracle ! Comme si... Comme si ma condamnation avait été le truchement pour nous réunir. Étrange..."

Tous ces liens qui se connectaient sans cesse à lui, comme s'il se trouvait au cœur d'un réseau. La Sorcière, son père, sa sœur, la femme qui disait être la sœur de son père... Tout le monde avait un lie avec lui dans cette site d'événements. Son esprit se perdit et le ramena au visage sévère du Seigneur de Frenn. Lui n'en avait pas. Il avait bien senti un lien entre eux mais forgé uniquement par la manipulation sournoise que la Sorcière avait exercé sur eux. Son regard se voila. Que faisait-il en cet instant ? Il se rappela de son visage confus au procès, mal à l'aise du verdict et du jugement. Son sens de la justice avait été dérangé par ses propres agissements. Il l'avait clairement senti. Alexandre se souvint alors de son regard posé sur son père puis Lénius. Il les craignait. Il frissonna. Il comprit pourquoi.

D'une voix soucieuse, il leva la tête vers Lénius :


"Lénius.... Lénius, vous semblez ami avec mon père. Pourriez-vous... pourriez-vous réussir à le persuader de ne pas se venger du seigneur de Frenn ? Je sais que ma requête peut paraitre étrange mais le Seigneur de Frenn n'est pas mauvais homme. Au contraire, il est bon, clément et juste. Tout ce qui est arrivé, le procès, tout cela, c'est ma faute. Si je n'avais pas été au château, si je n'avais pas désobéi à mon père, rien ne serait arrivé comme il s'est passé. La seule chose dont on peut lui reprocher, c'est de s'être laissé corrompre par la Sorcière mais ça.... Ca si on le lui reproche, il faut me le reprocher moi aussi. Moi aussi j'ai cédé à la tentation, comme lui. D’ailleurs, si je n'avais pas cédé, le seigneur de Frenn ne l'aurait pas connu et rien ne se serait passé. Je suis au moins aussi responsable que lui de la situation si cela n'est plus. "

Alexandre se souvint des blessures infligées à Tristan par la torture puis chassa cette vision. En quoi ce traitement serait-il imputable au baron ? Il y ait le soupçon de l'incendie là-dedans. Si ce dernier avait choisi de le déférer à la prévôté, Tristan aurait subi un sort analogue ou peut-être même pire.

Il releva la tête, le visage empreint de son expression al plus douce qui le faisait ressembler à un ange.


"Il faut savoir pardonner à ceux qui ont fait le mal par erreur de jugement. Cela nous arrivent à tous de commettre une faute, de nous tromper... C'est un défaut humain. Moi, en tous les cas, malgré tout ce que cela a entrainé, je pardonne au seigneur de Frenn pour ses actes et je prie pour qu'il se porte bien et puisse ainsi s'amender de cette erreur de parcours."

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Invité Lun 25 Mar - 18:17

Les jumelles se redressent, toutes réjouies d'entendre Nogo accepter leur proposition. Lénius a l'air de trouver l'idée plutôt bonne aussi et elles échangent un regard complice avec lui. Elles se coordonnent pour se lever sans faire de dégâts et suivent le sieur Lhuisni vers la sortie. Avant de quitter complètement l'endroit, Siloé prend soin de lancer un :

Siloé. "Au revoir tout le monde !" (à Lénius) "Vous nous tiendrez au courant pour le bébé et... et la sorcière d'accord ? J'espère que ce petiot trouvera un bon endroit où on veille sur lui."

Sémélé de son côté est heureuse de voir Alexandre s'apaiser déjà un peu et reprendre une conversation plus cohérente. Elle pose doucement la main sur son épaule.

Sémélé. "Je souhaite vraiment que les choses s'arrangent. Toi aussi je suis sûre que t'es quelqu'un de bien en vrai, alors sois prudent. Et courage."

Un dernier salut ; une pièce tendue à l'aubergiste pour les consommations, avec un sourire et un "au revoir" puis elles s'éclipsent pour espérer rattraper Jérémie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 31 Mar - 21:13

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Lzoniu10


Lénius, troubadour difforme en fauteuil roulant, 27 ans


Dans un sourire joyeux, Lénius salua le départ des jumelles et de Nogo, ne manquant pas au demeurant de rassurer Siloé au sujet du marmot.

-- N'ayez crainte, je vais tout faire pour lui trouver le meilleur protecteur au plus vite. Ce n'est pas faute de bien savoir m'en occuper ni de pouvoir l'aimer, mais je ne suis pas en mesure de lui donner le sein.

Il préféra ne pas réagir à la seconde partie de la demande, concernant "la sorcière". Un sobre hochement de tête évacuera le sujet, avant qu'il ne s'intéresse de nouveau aux deux esclaves près de lui. Lénius apprécia les envie de connaissance d'Alexandre et ne put qu'abonder dans son sens :

-- Ah... ça, mon garçon, tu en as là de beaux projets ! Admirables, même. Bien des Grands de ce monde devraient agir de la sorte pour appuyer leur pouvoir et leurs certitudes sur des recherches scientifiques. En vérité, je n'employais le terme de mystère que par commodité : tout ce que l'on ne comprend pas, on le fait porter à Dieu, à Diable ou à qui tu veux d'autre. Il restera toujours bien assez de choses promptes à nous échapper, alors pourquoi se priver du peu de connaissances qui soit déjà à notre portée... pour peu qu'on veuille bien apprendre, chercher et se tromper.

Il s'interrompit, saisi par l'air si timide et en retrait de Claire-Marie. Elle semblait si détachée, pleine d'une force tranquille avec laquelle elle pouvait tout subir sans se poser trop de questions... à moins qu'elle ne trouve ses réponses à elle. Comme il aimerait avoir de cette sagesse, parfois. Et à propos de sagesse, Alexandre lui en prêchait justement une, à savoir le pardon pour le seigneur de Frenn. Les sourcils de l'infirme se froncèrent derrière ses épaisses lunettes.

-- Vois-tu, je préfère d'abord entendre ce que m'en dira aussi Tristan. Peut-être également me faire moi-même à l'occasion mon avis sur l'animal au crochet. Je ne suis pas quelqu'un qui laisse passer sans heurt le mal que l'on inflige aux gens que j'aime. Cependant je veux bien en causer avec ton père.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Alexandre Dim 31 Mar - 22:02

Alexandre observait le bébé qui s'agitait doucement dans les bras de Lénius, coincé entre ses jambes et son gros ventre. Quelle destinée singulière avait-il connu ? Qui l'avait amené ? La curiosité lui brulait trop les lèvres pour se retenir.

"D'où sort ce bébé, au fait ? Ne me dites pas que c'est un autre enfant de notre père ! E tous les cas, il y a sûrement de bonnes familles qui ne peuvent pas avoir d’enfants qui seront heureux de l'adopter."

Il écouta ensuite les explications de Lénius puis ses louanges sur son attitude vis-à-vis de ses connaissances. Ses joues en rosirent de plaisir. Il opina en même temps de al tête.

"Les mystères sont ce qu'il y a de plus plaisant, je trouve. Ne pas savoir, c'est avoir justement l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau. J'aime tant cette sensation d'excitation qui me saisit lorsque je découvre une nouveauté. C'est si... plaisant. Je crois... je crois que c'est un ravissement qui me prendrait et m'envelopperait tout entier."

Il demeura quelques instants silencieux quand Lénius ne lui fit aucune promesse  sur le sort du Seigneur de Frenn. Cela lui faisait peur. Il sentait la rancune en Lénius et les mauvais coups à venir. Tristan... Son cœur se serra à imaginer son amant emporté par l'affreux cardinal; Que subissait-il en cet instant ? Au moins, il n'avait pas vu la Sorcière. Ni sa stupide colère. Il avait échappé au pire. Alexandre en était certain. Lénius souhaitait discuter du cas du baron avec son père. Son père.. Il devinait déjà son opinion. D'une voix ferme, le jeune homme reprit la parole :

"La vengeance n'apportera jamais rien de positif. Cela vous soulagerait réellement de vous venger du baron pour ce qu'il aurait fait à votre ami et moi ? Sottise ! Cela ne réparerait rien. Au mieux, pour vous, vous l'humilierez, vous aurez sa tête peut-être... Et ensuite ? Vous serez devenu en accomplissant une vengeance mesquine la personne méprisable que vous aviez détesté à l'origine. A quoi bon alors ? Je pense que les écritures ont raison sur ce point : pardonnons les offenses que l'on nous fait comme nous espérons être pardonné. Moi, cela m'apaise à penser ainsi. C'est beaucoup plus apaisant plutôt que de commencer une guerre qui n'aura aucun vainqueur."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Mer 10 Avr - 19:06

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Lzoniu10


Lénius, troubadour difforme en fauteuil roulant, 27 ans


Un rire vint à Lénius alors que ses yeux allaient d'Alexandre au nourrisson, à la fois apaisé et réjoui par ces deux présence, surtout depuis que le garçon retrouvait un peu ses esprits.

-- Non, pas celui-là. Ton père est peut-être prolifique mais il y a des limites. (Plus sérieux) Un esclave vient de l'amener : il l'a trouvé dans la rue et ce malheureux poupon a probablement été violenté à en croire ses bleus.

Il donna, tout en parlant, une caresse au petit que les médications et le lait commençaient à apaiser. Quand Alexandre serait de nouveau en sécurité dans le giron de son père ou d'Irène, Lénius s'occuperait de donner l'enfant à quelque nonne ou bon asile des environs.

-- J'irai dès que possible remettre ce petit entre de bonnes mains.

Son visage se tendit et un éclat tranchant sabra ses yeux devant les paroles d'Alexandre concernant le seigneur de Frenn. Le silence fut sa seule réponse quelques secondes durant. Puis l'infirme se décida à rétorquer :

-- Ce n'est pas qu'une mesquine et personnelle satisfaction. Je serais bien sot dans ce cas là et tu aurais entièrement raison. Seulement, nous vivons dans un monde où certains ont l'impunité et le soleil immobiles à leur zénith. Où la justice ne peut rien contre eux. Où des coupables s'en sortent sans nulle sanction. Vois-tu, si mon désir n'était que personnel, je ne me mettrais pas en danger comme il m'est arrivé de le faire pour rendre à certains ce qu'ils méritent. Qui empêchera les nuisibles, sinon ceux qui prennent l'audacieuse décision d'agir, quand la légalité s'y refuse ? J'aimerais partager ton apaisement, mais le pardon est vain si le bénéficiaire commet encore et encore des forfaits et que seuls certains sont tenus de pardonner.

Il ferma un temps les yeux et médita, presque envieux de l'innocence et de la bonté qu'il trouvait chez cet esclave. Lui-même ne croyait pas en grand chose et fonctionnait à la révolte. En vain, peut-être ? Mais quitte à ce que monde soit absurde, autant faire rebondit l'intrigue et payer à certains la monnaie de leur pièce.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Alexandre Mer 10 Avr - 19:46

Alexandre écouta les explications de Lénius sur les origines de ce bébé entre ses bras. Son regard se posa tristement sur cet enfant qui riait si innocemment, inconscient de sa chance et des difficultés qui viendraient tôt ou tard pour lui. Vers quel destin se dirigerait-il ? Commettrait-il lui aussi de stupides erreurs ? Ses lèvres se pincèrent. Il préféra ne pas trop songer à ces pensées. Il ne pouvait rien pour ce nourrisson. Par contre... Un esclave avait amené cet enfant. Jérémie. Jérémie qui était là... Ce ne pouvait être que lui. Il se rappela soudain es courses que celui-_ci avait emporté. il revit des provisions abimées. Jérémie.. Jérémie allait certainement revenir tard chez ses maîtres, avec des courses gâtées... Il imagina douloureusement le sort qui serait le sien. Ses poings se serrèrent. Comment l'aider ? Cette interrogation lui parut ridicule. Un gamin si misérable capable de briser la volonté de nobles si puissants que les Monthoux ? Quelle bonne plaisanterie ! A moins... Et s’il tentait une approche subtile ? Comment son père procéderait ? L'idée lui vint à cet instant. Un discret sourire de satisfaction se peignit sur son visage. En tant que prêtre, son père avait ses entrées chez les Monthoux et son nom impressionnerait ce sot de comte. S'il écrivait un billet, le faisait porter... tout cela au nom du père Thierry, il pourrait certainement protéger Jérémie.

La voix de Lénius le sortit de ces réflexions. Le troubadour exposait son propre point de vue sur la vengeance et cela désolait Alexandre. Il sentait que celui-ci ne se laisserait pas persuader. Il était trop entêté dans son raisonnement pour se remettre en question.


"Je comprends vos paroles mais je ne puis les approuver. Si la vengeance empêcher un détracteur de nuire à nouveau, elle annihile aussi toute possibilité de rédemption. Quelques individus sont impardonnables et incapables de s’amender, cela est certain mais je pense que beaucoup d'autre cèdent à des travers par facilité, par paresse.. Les mauvaises actions sont plus tentantes que de suivre la bonne voie. Je suis bien placé pour le savoir. Je préfère la discussion et le débat, croire par le dialogue que l'autre saura reconnaitre ses torts plutôt que de lui rendre la monnaie de sa pièce. Autrement, cela ne nous rendrait pas mieux que lui. Par ailleurs, en ce qui concerne le seigneur de Frenn.... Je suis coupable. Je me suis introduit dans son domicile, j'ai fouillé, j'ai menti... Et lui savait que j'étais un voleur pour m'avoir vu à la bibliothèque le jour de ma première arrestation. Pour lui, j'étais un récidiviste. Alors, si on considère bien les faits, le seigneur de Frenn serait coupable d'une forte sévérité mais il et dans son droit pour avoir voulu me punir."

Alexandre s'arrêta là et sentait son prêche inutile vis-à-vis d'un homme si obtus dans ses convictions. Cela l'attrista. Il songea ensuite à Jérémie. Où était-il ? Etait-il déjà rentré ? Il devait se dépêcher ou sinon le billet envoyé pour le sauver partirait trop tard et le malheureux pédagogue écoperait d'un châtiment injustifié. I releva la tête vers Lénius et adopta une mine déçue, simulant pour ne fois sa timidité.

"Je suis désolé mais mon maître... mon maître, le cardinal Cassain m'a ordonné au matin de le rejoindre à son hôtel. Il a une tâche à me confier. je.. Vous pouvez prendre soin de ma sœur pour moi, s'il vous plait

Il fit un hochement de tête en guise de salutation puis se retourna pour prendre Claire dans ses bras.

"Prends soin de toi et ne fais rien de dangereux, d'accord ?

Il se pencha puis chuchota à l'oreille de la jeune femme.

"Moi, je m'en vais sauver, à distance, Jérémie, grâce au nom de notre bon père."

Il déposa un baiser sur la joue de Claire puis s'avança vers la sortie de l'auberge. Le temps pressait. Il lui fallait au plus vite écrire ce billet et trouver un petit commis pour l’expédier. ou sinon... Il secoua la tête et repoussa cette pensée Il n'échouera pas. Pas cette fois. Il protégerait Jérémie de son odieux maître.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Fatum Mer 10 Avr - 19:46

Le membre 'Alexandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attentat' :
[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 B1933f3effa9f55dcfd455dde1df3bce
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Alexandre Mer 10 Avr - 19:46

Spoiler:
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Jeu 11 Avr - 19:48

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Lzoniu10


Lénius, troubadour difforme en fauteuil roulant, 27 ans


A son tour, Lénius hocha la tête, sans conviction mais par respect, aux arguments du garçon. Il n'en demeurait pas moins que, concernant le baron de Frenn, il recueillerait aussi l'avis de Tristan.

-- J'entends. En effet tu ne t'es pas épargné. Rentrer chez un noble, le provoquer... Cela ne méritait cependant que quelques coups de fouet tout au plus : ce seigneur doit être bien peu honnête et fort cruel pour avoir réclamé vos tête, à Tristan et toi, pour si peu de choses. Une mésalliance avec cette sorcière à t'en croire, toutefois cela ne saurait tout excuser. Enfin... Laissons cela tant que nous n'aurons pas davantage d'éléments.

Alexandre annonça alors devoir rejoindre le giron de son maître. Lénius retrouva un visage plus avenant et le salua d'un signe de main avant qu'il ne sorte :

-- Rentre bien alors. Deux esclaves en retard en une soirée, ce serait fâcheux. (Il regarde Claire avec un sourire et assure à son prétendu frère) Cette demoiselle peut rester avec moi si elle le souhaite, et je promets que tout ira bien.

Il tira une chaise avec un bruit suffisamment significatif pour inviter la jeune fille à s’asseoir si elle le désirait.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Claire-Marie Ven 19 Avr - 11:01

Claire suivit à distance la conversation de son frère et de Lénius. Alexandre avait l'air d'avoir de bonnes intentions. Mais qui était ce seigneur de Frenn ? Elle pencha la tête. Ce que décrivait Alexandre semblait terrifiant. Pourtant, s'il lui faisait confiance, elle le ferait aussi. Lorsqu'il l'embrassa pour partir, elle se sentit un peu triste de le quitter mais sourit doucement.

- C'est promis... adieu.

Elle hocha la tête et son chuchotement.

- Mais fais attention à toi aussi alors...

Claire resta un instant immobile, avant d'entendre la chaise que Lénius poussait pour elle. Claire finit par s'y asseoir avec un soupir. Elle devrait peut-être rentrer elle aussi... même si l'intendante était plus gentille que Marthe, elle restait sévère envers un retard. Elle leva les yuex vers Lénius puis entendit gazouiller l'enfant. Oh oui, il était encore là...

- Il faut que nous trouvions où loger l'enfant.

Elle eut soudain une idée.

- Et si nous allions demander à soeur Hilde. Elle saura peut-être quoi faire et à qui le confier.
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Sam 20 Avr - 10:40

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Lzoniu10


Lénius, troubadour difforme en fauteuil roulant, 27 ans


-- C'est un très bonne idée, oui. Nous pourrions nous diriger vers la Garde Prudence, qu'en dis-tu ? Si toutefois tu n'es pas trop pressée toi non plus... Il serait fâcheux de mettre trois personnes en retard en une soirée.

Il donna un dernier coup de lait au bébé avant de prendre ses dispositions pour le départ. Lénius avait bien cuvé l'alcool à présent, il était redevenu calme et raisonnable. Important, pour veiller sur cet enfant et tenir compagnie à la jeune aveugle le temps de la route.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum