-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic - Page 3 Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Claire-Marie Ven 28 Juin - 21:09

Claire ne put que secouer la tête.

- Je ne sais pas, j'ai juste vu qu'il allait lui arriver quelque chose. Peut-être que je verrai autre chose... je ne sais pas.

Elle baissa la tête.

- Je suis désolée de t'inquiéter. Mais peut-être pourrons-nous l'aider plus que tu ne crois. Tu sais, mon maître me laisse sortir autant que je veux. Je pourrais faire des recherches...
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic - Page 3 Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Alexandre Sam 29 Juin - 9:26

Alexandre sourit, instinctivement, pour réconforter sa sœur troublée par ses visions avant de se souvenir que celle-ci ne le verrait. pas. Il redressa la tête à ses dernières paroles.

"Je suis plutôt assez libre moi-même. Mon maître me laisse à Irène alors demain je saurai trouver un prétexte pour qu'elle me laisse sortir. d'ailleurs.. Viens ! Mon maitre n'est plus là ! Je vais te la présenter !"

Prenant avec délicatesse la jeune fille dans ses bras, Alexandre la releva puis passa un bras au-dessus du sien pour lui permettre d'avancer en sureté. Il était ses yeux. De l'autre main, il reprit une de ses béquilles puis marcha dans la travée pour rejoindre Irène, sa fille et Joseph. Légèrement gêné, tout timide, le jeune homme ouvrit la bouche :

"Irène.. je vous présente ma sœur. Claire. Claire, c'est Irène. Là, cette petite c'est sa fille Grace. Là-bas, tu le connais déjà, c'est Joseph, le frère d'Irène. et là, c'est Juan un ami de al famille.

A chaque présentation, Alexandre s'interrompait et prenait le temps de décrire à sa sœur à quoi ressemblant la personne qu'il venait de lui montrer. A la fin, le jeune homme se tourna vers Irène, après un regard désolé vers le fauteuil vide de Tristan.


"On.. On fait quoi ? on rentre ? On va à la recherche de Tristan ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic - Page 3 Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Irène d'Aubeville Lun 1 Juil - 18:09

Joseph sourit au prêtre.

- Bah, c'était rien du tout. Puis la petite avait bien l'air de devoir sortir, elle est un peu pâlotte !

Il regarda dans la direction d'Eymeric lorsque le prêtre émis le souhait que ses enfants restent ensemble. Avant que les autres émettent leurs doutes, Joseph les balaya d'un revers de la main.

- J'm'arrangerai.

Sur ceux, il tourna les talons, s'arrêtant un moment près de son frère. Matthieu était perdu dans ses pensées. Il ne pensait plus qu'aux reproches de Sa Sainteté et de ses confrères. Mais enlever un esclave... Quelle idée... Pouvait-il seulement porter plainte pour cela ? Il ragea intérieurement. Non, sans doute pas. mais pas question d'abandonner ! Surtout qu'il souhaitait redresser ce garçon, il n'allait tout de même ps le laisser aux mains d'obscurs ravisseurs. Joseph lui tapota l'épaule.

- On va l'chercher.

Pour une fois, Matthieu trouvait que son aîné faisait preuve de bon sens. Il hocha la tête puis ils sortirent tous deux de l'église et se séparèrent une fois dehors.

Irène regretta le départ du prêtre, qu'elle salua d'un petit sourire triste. Juan quant à lui fut plutôt soulagé. Ce prêtre ne lui inspirait pas confiance. Il posa une main sur celle d'irène.

- Rentrons.

- Mais et Tristan... demanda Grâce.

- Je suis sûre que Joseph et Matthieu sont partis le chercher. Nous ne pouvons rien faire de plus et si ça se trouve, il reviendra de lui-même.

Au fond, il n'en était pas sûre, mais préférait tenir Irène et sa fille à l'abri du danger. S'il le fallait vraiment, il aurait lui-même chercher des informations. Il connaissait l'attachement d'Irène pour ses protégés et tout cela l'intriguait plus qu'il ne voulait bien l'admettre. Alex s'approcha alors d'eux. Irène détailla la jeune fille, comprenant rapidement que la pauvre enfant ne voyait pas. Elle se douta également de qui Claire descendait. Elle fit comprendre qu'elle ne dirait rien, surtout avec Juan à côté qui fort heureusement ne semblait pas avoir percuté.

- Bonjour, je suis ravie de te rencontrer.

Grâce resta un instant émerveillée devant la jeune fille qu'elle trouvait très belle. Elle fit un pas pour lui prendre la main.

- Tu es très belle. Alexandre c'est ton frère ? Tu viens de sa maison ? Pourquoi je ne t'ai jamais vu avant ?

Irène posa une main sur l'épaule de sa fille pour ralentir son flot de question. La petite fille regarda ses pieds et se recula un peu. Irène regarda juan, puis affirma à Alexandre :

- Nous rentrons. Nous y verrons plus clair plus tard.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic - Page 3 Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Alexandre Lun 1 Juil - 19:45

Le bras autour de celui de sa sœur, Alexandre suivit du regard les transactions entre Joseph et le maître de Claire puis les décisions de son propre maître. Un sourire de satisfaction naquit sur son visage. Ils allaient pouvoir rester ensemble ! Seulement pour cette nuit, certes, mais c'était déjà cela de gagné. Il entendit alors Juan annoncer le départ et l'indiqua en douceur à Claire. Vers l'entrée de l'église, il lui signala le bénitier proche à éviter puis rappela les marches à venir. C'était son devoir de frère de la protéger du danger.

Lorsque Grace se montra toute joyeuse en accueillant Claire, Alexandre lui adressa un large sourire joyeux puis son visage se voila à la remarque de fillette.


"Elle... Elle et moi on n'a jamais vécu ensemble. Nous n'avons pas la même mère. Nous nous sommes rencontrés l'autre sir, quand j'étais au pilori, elle m'a offert de l'eau. sans doute un geste de Dieu de ramener ses pas vers les miens."

Alexandre était encore troublé par cette singulière coïncidence mais ne voulait pas y réfléchir. Elle le rendait trop heureux.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic - Page 3 Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Claire-Marie Mar 2 Juil - 17:29

Crépuscule parut vexé qu'Alexandre fasse tout le travail. Il se frotta aux jambes de sa maîtresse avec des miaulements Plaintifs. Elle le prit dans ses bras et le caressa doucement. Elle sourit à Grâce qu'elle sentait toute proche.

- Je viens d'arriver. Et je suis sûre que tu es très belle aussi.

Elle salua également Irène d'une petite révérence. Elle sentait dans sa voix toute la bienveillance d'une mère. Elle fut contente de pouvoir les suivre. De toute façon, son maître voudrait sans doute savoir ce qu'il se passait. Il l'autoriserait sûrement à rester.
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic - Page 3 Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Invité Sam 31 Aoû - 14:12

Les jumelles ont fini par ignorer l'homme étrange et l'absence du petit esclave sur son chariot pour apprécier le reste du baptême. Mais à peine la cérémonie achevée, un pincement au cœur leur revient et elles décident de s'approcher de la famille du baptisé pour dire ce qu'elles ont vu. Si cela peut aider...
D'un pas discret, évitant de croiser le cardinal Matthieu (on ne sait jamais avec ces gens-là...), elle accostent Irène, sa petite fille et le reste de la troupe. L'autre esclave à béquilles est là aussi. Il semble bien malheureux. Heureusement, la demoiselle aveugle le réconforte.


Siloé (à Irène) Bon... bonjour Madame. (Elle se pare d'un sourire et commence par complimenter) Félicitation pour l'entrée de ce petit dans la famille de Dieu. C'était une belle cérémonie.

Sa sœur scrute les alentours, surveillant que rien d'étrange ne se passe encore et guettant par habitude les regards lourds qui pourraient se poser sur leurs corps assemblés. Pourvu que cela n'effraie pas la fillette.

Siloé (poursuivant) Dites... On a vu depuis le fond de l'église un curieux messire se cacher, changer un peu ses habits, mettre une perruque blonde. Je dois avouer que c'était curieux comme attitude pendant un office. Vous étiez au courant ? C'était prévu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic - Page 3 Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Alexandre Sam 31 Aoû - 18:34

Alors que le groupe s'apprêtait à repartir, Alexandre suivait le mouvement en gardant son bras autour de celui de Claire. Les siamoises viennent à ce moment les rejoindre et l'une d'elles interpela Irène. Il écouta d'un air distrait les félicitations d'usage puis retrouva plus de concentration quand Siloé mentionna l'étrange qui aurait revêtu un autre habit et une perruque. Une perruque blonde ? Blonde... Son intuition lui souffla tout de suite de se rappeler du mystérieux client. Pourraient-ils s'agir d'une seule et même personne ?

D'une petite voix, il se tourna vers Irène :

"Et si... Si c'était celui qui est venu à la boutique ? Celui qui voulait Tristan pour porter ses paquets ? Il était blond lui aussi et Tristan qui vient maintenant de disparaitre. La coïncidence n'est-elle pas étrange ?"

En son for intérieur, cela était plus qu'une coïncidence, une certitude. Un aveu. Cet homme à la perruque blonde avait prémédité l'enlèvement de son amant.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic - Page 3 Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Irène d'Aubeville Lun 2 Sep - 18:58

Grâce murmure un petit "Oh" à la réponse d'Alexandre puis reste près de sa mère alors que deux étrangères approchent, unies par une hanche. Grâce penche la tête, un peu étonné par cette posture singulière. Sa mère les observe sans porter de jugement et hoche la tête avec un sourire quand l'une des jumelles la félicite. Seulement les paroles de la deuxième la trouble.

- Un homme avec une perruque dis-tu ? Je n'ai rien vu de tel... C'est étrange...

Elle réfléchit lorsqu'Alexandre l'interpelle. Décidément tout ceci est étrange.

- Mais il y a bien trop de blonds en ville pour tous les aborder... Et s'il portait une perruque, personne ne le reconnaîtra et il est libre de disparaître.

- De disparaître avec Tristan ? interroge Grâce avec une grande anxiété dans la voix.

Irène passe une main sur la joue de sa fille pour lui éviter l'inquiétude.

- Je ne sais... il nous faudrait peut-être de l'aide.

Instinctivement, elle se tournent vers les jumelles. Ces petites ont l'air observatrices, peut-être pourraient se renseigner.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic - Page 3 Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Alexandre Lun 2 Sep - 19:30

Alexandre baissa la tête et approuva silencieusement les paroles de Irène. Si cet homme agissait sous une apparence déguisée, se faufiler hors des lieux serait aisé. Il devait même être déjà loin. Il soupira. Son amant se trouvai quelque part, hors de portée. Ses poings se serrèrent. Il trouverait le moyen de le sauver.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic - Page 3 Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Invité Jeu 3 Oct - 22:48

Sémélé croise les bras en entendant le petit esclave aux béquilles évoquer un autre personnage déjà intéressé plus tôt par Tristan. Décidément... Il semble que ce garçon, avec son fauteuil, ses petits tours de passe-passe et ses yeux rares, intéresse une bonne moitié de cette fichue ville ! S'il ne faut que de ces "phénomènes" pour émoustiller tout l'intérêt des gens ! Et pour une fois, ce n'est pas pour elles !
Sur cette pensée un peu égoïste qu'elle finit par chasser, Sémélé suit le regard de sa sœur vers Irène et Alexandre et écoute leurs hypothèses. Elles ressentent au passage une sincère peine pour la petite Grâce, pendue au bras de sa mère et qui semble véritablement apprécier Tristan. Voir en lui bien davantage qu'un esclave manquant. Les jumelles sont certaines de la bienveillance de cette famille et aimeraient aider.


Siloé (saisissant la demande non formulée d'Irène, mais insistante dans son regard) On est pas du genre qui se remarque pas. Pour de la filature et de la prise de renseignements, ch'uis pas sûre qu'on soit tout indiquées. Mais... un esclave en fauteuil, ça, ça va faire parler dans les rues, les chaumières et les lieux publics. Si on entend d'autres trucs, promis, on vient !
Sémélé. La Roz Azùl, c'est bien ça votre adresse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic - Page 3 Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum