Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

Nouvelle garde-robe

Nouvelle garde-robe Empty Nouvelle garde-robe

Message par Alma d'Espagne le Dim 3 Mai - 15:30

Alma était nouvellement arrivée à la Cour de Monbrina. C’était bien différent de l’Espagne, les couleurs, la météo, la nature, tout différait de son pays. Alma séjournait à la Cour mais avait également un domaine non loin du palais royal. C’était cependant à la Cour qu’elle allait recevoir la sœur du Cardinal qui devait arriver dans environ deux mois. Bien qu’il l’avait prévenue qu’il rentrait à Rome et ne reviendrait que début décembre, la jeune Reine avait tenu à s’y rendre quand même craignant de ne plus être en mesure de voyager par la suite.

L’un des défauts d’Alma c’est qu’elle aimait vraiment beaucoup les belles choses, les belles robes, les beaux bijoux.  Alors quand on lui avait parlé de la sœur du Cardinal elle l’avait tout de suite fait mandée, très curieuse de voir de quelle qualité pourrait être la robe qu’elle lui ferait. Mais Alma ne comptait pas s’arrêter à une robe. Elle avait aussi une vraie raison de faire appel à une couturière. L’automne commençait et l’hiver viendrait, et le temps en Espagne était loin d’être le même qu’à Monbrina. La souveraine avait donc besoin d’une garde-robe adaptée au temps.

C’était aux alentours de 15h que la rencontre se faisait. Les enfants d’Alma étaient avec leur nourrice espagnole et son mari n’était pas encore à Monbrina. Elle attendait la couturière, debout, lisant une lettre quand on frappa à la porte.

- Entrez !

Fit entendre le souveraine. Alors un garde ouvrit la porte et annonça l’arrivée de la sœur du Cardinal.

- Faites-là entrer.
Alma d'Espagne
Alma d'Espagne

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle garde-robe Empty Re: Nouvelle garde-robe

Message par Irène d'Aubeville le Dim 3 Mai - 20:53

Irène était partie assez tôt de la boutique avec Perle et Grâce pour être sûre d'arriver au palais à temps. On ne faisait pas attendre une reine et, même si l'insistance de son frère à ce propos dans ses lettres l'avait prodigieusement agacée, elle ne pouvait qu'être d'accord. Elle stoppa son cheval aux grilles de la belle demeure et attendit qu'on lui ouvre. Irène avait revêtu ses habits les plus convenables et avait cousu une nouvelle robe pour Grâce à cette occasion. La petite fille n'avait pas pipé mot durant tout le voyage, bien consciente qu'elle allait aider sa mère pour un travail très sérieux. Le mot "reine" évoquait de toute façon suffisamment de choses pour qu'elle puisse le comprendre du haut de ses quatre ans.

Irène laissa vagabonder sa pensée l'espace d'un instant avant l'ouverture des portes. C'était assurément un grand honneur et son frère n'y était certainement pas étranger. Il ne cessait de louer cette reine chaque fois qu'il l'évoquait comme un modèle de piété et de vertu. Cela étonnait bien Irène d'ailleurs qui l'avait souvent entendu blâmer les femmes de pouvoir comme frivoles et inconstances, à l'image de Mary Stuart. Pourtant, cette reine semblait avoir gagné sa faveur, sûrement parce qu'elle partageait une partie de ses idées. Irène ne savait donc pas vraiment à quoi s'attendre. Elle secoua la tête. Elle ferait son travail et voilà tout. Les affaires marchaient plutôt bien et avec cette nouvelle opportunité, elle gardait dans un coin de la tête cette idée d'offrir de beaux cadeaux à ses filles dans les mois qui viendraient, surtout à Cassandre qui avait sans doute bien des occasions manquées à rattraper.

On vint alors pour la guider. Celui qui lui ouvrit la porte lui proposa de porter le lourd panier qu'elle détacha de la selle de Perle eut égard à son état mais Irène refusa. C'était son travail, ses tissus et ses robes, fruit d'un travail conséquent, elle ne les lâcherait donc pas si facilement. Que son ventre s'arrondisse de plus en plus n'était pas une excuse et ne l'avait jamais été, notamment lors de ses précédentes grossesses. Grâce demeura accrochée à elle durant tout le temps où elles traversaient le palais. Irène garda une face neutre mais intérieurement était tout aussi impressionnée que sa fille. Elle souffla calmement pour se détendre. Tout irait bien. C'était une reine certes, mais une cliente également. Elle ferait preuve de respect et de déférence et il n'y aurait aucun problème.

Elles s'arrêtèrent à une porte épaisse. Irène sentit le poids du panier sur ses bras mais resta droite et prête à s'incliner. Lorsqu'elle s' assura auprès de sa fille qu'il en serait de même pour elle, Grâce hocha timidement la tête. Quand elles entendirent leur tour arriver, la mère et la fille rentrèrent à pas lents dans la salle. Grâce cligna des yeux en voyant la reine, enceinte comme sa maman mais surtout très belle avec sa robe splendides et ses bijoux étincelants. Cependant, elle ne se laissa pas trop distraire et exécuta une révérence en même temps que sa mère, aussi parfaite que possible.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Message par Alma d'Espagne le Ven 8 Mai - 21:49

Alma sourit en voyant que la marchande était venue avec sa fille, elle aimait beaucoup les enfants. De plus elle n’avait pas encore de fille. Alors elle s’approcha doucement de l’enfant et s’agenouilla devant elle puis délicatement lui fit relever la tête.

- Bonjour, comment t’appelles-tu ?

Quand elle eut sa réponse elle lui sourit encore un peu plus et se releva puis prit la parole.

- Votre frère m’a parlé de vous dans ses lettres. A vrai dire j’en suis enchantée, à l’évidence je vais devoir me constituer une garde-robe pour les mois que je passerais dans ce pays. En toute saison le climat n’y est pas le même qu’en Espagne, j’aurais besoin de vêtements à ma taille convenant aux conditions climatiques. Pour quand attendez-vous votre enfant ?

Elle avait aperçu le ventre de la marchande témoignant qu’elle aussi attendait un enfant et Alma, peut-être à cause de sa jeunesse, avait beaucoup d’affection pour les femmes enceintes.

- Si votre travail me convient c’est à vous que je confierais le soin de me confectionner gants, capes fourrées, chapeau, robes chaudes… Nous allons vers le mois d’octobre, les degrés en moins exigeront que nous sortions couverts. Vous vous occuperez aussi de vêtir mes petits garçons, le froid ne doit pas les atteindre. Ils sont si petits, les conséquences pourraient être terribles...

:belette:
Alma d'Espagne
Alma d'Espagne

Feuille de personnage

Message par Irène d'Aubeville le Ven 8 Mai - 22:22

Grâce se trouva bien intimidé mais garda sagement ses mains dans son dos et ne regarda la reine que lorsque celle-ci lui releva doucement le menton. Grâce cligna des yeux, un peu surprise. Elle avait l'air tellement gentille, comme sa maman. Elle se souvint tout de même de répondre à la question.

- Je m'appelle Grâce, Votre Majesté.

Irène sourit, fière de sa fille. Elle acquiesça au salut de la reine en inclinant la tête.

- Ce sera un honneur de vous servir, Votre Majesté.

Elle hocha la tête à toutes ses directives. Naturellement, pour une reine d'Espagne appelée à rester ici, rien de plus normal. Irène se rappelait bien du pauvre Don Juan qui claquait des dents lorsqu'il venait les visiter en hiver et qui devait s’emmitoufler sous plusieurs couches de tissu pour ne pas avoir froid. Alors qu'elle évaluait dans sa tête le montant de l'affaire, elle fut un peu surprise lorsqu'Alma lui posa une question curieuse. Elle se reprit cependant très vite pour sourire et répondre.

- Eh bien, si j'ai bien compté, Votre Majesté, ce devrait être pour février.

Elle acquiesça pour ce qui était du reste. Elle inclina une nouvelle fois la tête.

- Je tâcherai de ne pas vous décevoir

Alors qu'elle abordait le problème de ses enfants, Irène se mit à réfléchir. En effet, elle avait certainement les moyens de réaliser ce qu'elle lui demandait, peut-être même plus. Elle sortit alors quelque chose de son panier. Il s'agissait d'une petite couverture avec de charmantes broderies qui imitaient une plume stylisée avec des arabesques.

- Je pense avoir ce qu'il faut. Je pourrais tailler et coudre tout ce que vous me demander mais je me permet également de vous suggérer des couvertures.

Elle montra à la reine la couverture qui réchauffait rien qu'au toucher.

- J'ai également testé quelque chose que m'a conseillé mon frère : des édredons, rembourrés avec les plumes d'un oiseau particulier de Drejdan. Elles permettent de garder toute la chaleur en hiver et respirent lors de l'été, ce qui fait qu'on n'a pas trop chaud. J'ai testé moi-même en en réalisant un pour mes filles et c'est très agréable.

Grâce confirma en hochant vigoureusement la tête.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Message par Alma d'Espagne le Ven 15 Mai - 18:10

- Un bien joli prénom, tu le portes si bien qu’on pourrait croire qu’il a été créé spécialement pour toi.

Elle regarda ce que portait les deux femmes. Ce n’étaient pas des robes pour des personnes de sang royal mais selon Alma elles témoignaient assez bien de ce que pourrait lui coudre la femme en face d’elle. Quand cette dernière sortit le tissu de son panier, la jeune ambassadrice de son pays et de la foi catholique s’approcha et avec délicatesse toucha la couverture.

- Où avais-je la tête ? Il est vrai que j’avais oublié la question des draps. Ils sont en réalité déjà généreusement fournis par votre Roi mais je pourrais en acheter quelques unes, notamment pour mes enfants qui ne dorment pas encore dans de grands lits, et pour mon enfant à naître.

Alma se signa immédiatement après cette dernière parole pour que Dieu le garde en bonne santé et reprit la parole.

- Si votre frère et votre fille vous approuvent, je ne peux que vous faire confiance. Vous avez plusieurs enfants ? Votre petite est très belle, et elle vous ressemble beaucoup. Moi je n’ai pas encore de fille, j’espère que cela viendra.

:herisson:
Alma d'Espagne
Alma d'Espagne

Feuille de personnage

Message par Irène d'Aubeville le Sam 16 Mai - 11:56

Grâce sourit à la reine en rosissant. Elle était bien gentille. Irène pour sa part hocha la tête à la réflexion de la jeune souveraine.

- Bien entendu et ce sera avec plaisir, Votre Majesté.

Elle inclina la tête avec respect, surtout lorsqu'elle se signa. Elle adressa également une rapide prière silencieuse à la Vierge pour qu'elle protège cette jeune reine et son enfant. Elle sourit légèrement quand la reine sembla l'engager officiellement.

- Je vous servirai pour faire honneur aux éloges que l'on me prête. J'espère vous satisfaire.

Elle fut encore une fois un peu surprise par sa deuxième question mais n'en montra rien et hocha la tête avec un sourire plus franc.

- En effet, j'ai une fille aînée que je viens d'adopter, ainsi qu'un petit garçon qui va bientôt passer sa première année. Et bien sûr, mon enfant à naître.

Elle toucha son ventre tandis que Grâce souriait à la remarque de la reine.

- J'espère que vous aurez une fille Votre Majesté et qu'elle sera aussi jolie que vous ! Moi, maman dit que je ressemble beaucoup à mon papa.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Message par Alma d'Espagne le Jeu 4 Juin - 19:22

- C’est très gentil Grâce. Ton papa doit être très beau.

Puis la suite se déroula correctement. Elle choisit des tissus pour les vêtements qu’elles voulaient faire faire et la couturière prit ses mesures. Elle reviendrait mais le travail pourrait commencer. Alma admirait beaucoup ces femmes qui travaillaient de leurs mains. Il lui paraissait bien plus simple de diriger un Empire que de coudre.
Alma d'Espagne
Alma d'Espagne

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé