-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[8 Mars 1598] Une nuit dans le cimetière...

Aller en bas

[8 Mars 1598] Une nuit dans le cimetière... Empty [8 Mars 1598] Une nuit dans le cimetière...

Message par Cassandre Velasquez Ven 21 Oct - 21:54

[8 Mars 1598] Une nuit dans le cimetière... Cimeti10

[8 Mars 1598] Une nuit dans le cimetière... Nico20
Nicolas Beaurin, 11 ans

Le brouillard commençait à monter de plus en plus alors que la nuit allait bientôt tomber. Le jour ne s'était pas vraiment levé, aujourd'hui. Apparemment, il faisait la sieste lui aussi. Comme Sylvère ! Ce matin-là, Nicolas n'avait pas eu envie, lui, de rester sous la couverture. Il préférait arpenter les rues de Braktenn à la recherche de mendiants à secourir. Quand il n'avait pas de bijoux à revendre pour pour leur donner des pièces, le jeune garçon attrapait des lapins ou des musaraignes pour leur offrir des morceaux de viande. mais aujourd'hui, il s'était laissé surprendre et les portes de la ville seraient fermées avant même qu'il ne les atteigne. Autant se chercher un abri. Il aurait pu aller chez Irène, mais s'inviter si tard, non, ça ne serait pas poli du tout. En plus, il n'avait rien à donner comme cadeau comme les invités devaient avoir.

En passant près d'un cimetière, Nicolas se glissa entre les barreaux de la grilles. Il y avait des mausolées qui abritaient des sépultures de grands nobles. Il y aurait sûrement des fantômes, mais c'était mieux de les rencontrer que de mourir de froid dehors. De toute façon, il était un gentil garçon, qui avait fait la charité toute la journée, alors les spectres ne pouvaient pas lui faire de mal. Les curés qui l'apercevaient régulièrement donner aux mendiants lui répétaient que les portes du Paradis lui seraient ouvertes. Cassandre disait qu'ils racontaient des bêtises, mais c'était elle qui ne savait pas de quoi parlait. Et puis, c'était sa mauvaise foi. Comme elle ne croyait pas, elle voulait le convaincre de ne pas croire. Et ça, ça ne marcherait pas. Il était gentil, mais pas stupide.

Allongé sur la pierre froide, entre deux statues effrayantes, Nicolas dormait profondément lorsqu'un bruit le tira du sommeil. des chaines cliquetaient à l'extérieur. Un fantôme ? Les yeux du garçon brillèrent. Il avait hâte d'en voir un ! Débordant de curiosité, il quitta le monument et aperçut des lueurs Une, deux, trois... Il y avait trois lueurs. Des feux follets ? Nicolas s'approcha et se cacha derrière une croix. Des silhouettes se dessinèrent dans l'obscurité. Ce n'étaient pas des fantômes, mais des hommes. Des soldats. Il portait une armure sur laquelle la flamme de leurs lanternes se reflétait. Nicolas frissonna. il aurait préféré les hommes. des individus dans un cimetière en pleine nuit, ça sentait mauvais. C'était une sale histoire.

"C'est quand même bizarre d'enterrer une Reine dans ces conditions..."

Une Reine ? Comment une Reine pouvait être enterrée de nuit ? Et puis, ils en auraient parlés. Quand une reine mourrait, ça s'entendait partout durant des semaines. Une voix siffla sèchement.

"Silence. Nous avons des ordres, souvenez-vous."

'Ouais, la discrétion, on sait, mais quand même c'est louche."

"Moi, je pense qu'on devrait pas rentrer au Palais. Après ça, on va se taire tuer. Je suis certain que les servantes, l'accoucheuse et le médecin ont déjà rendu l'âme."

"Tu crois, toi ?"

'Mais vous allez arrêter de discuter des hommes ?"

'Tu ne te poses pas de questions ? La Reine Alma d'Espagne a agonisé pendant plusieurs jours en essayant de pondre son môme. Et à en même temps, alors qu'il voyageait dans le Sud de la France, son époux François II a trépassé d'un accident de chasse."

"C'est sûr, c'est gros comme coïncidence."

"On s'en fiche ! On n'est pas payé pour commenter la politique !"

"Ouais, mais on devrait filer une fois ce corps enterré."

"En plus, de source sûre, le vicomte de Fromart entretient une correspondance avec Henri de Navarre. Or, vous savez pas qui hérite du trône de France avec le décès de François II, ben , lui ! Moi, je le dis, c'est un complot !"

"Oui, ben, on fiche, creusez !"

Les soldats arrêtent enfin de parler et poursuivirent de creuser en silence. Nicolas les observait, perplexe. Alors, c'était vraiment la fameuse Reine d'Espagne qui reposerait là ? Celle qui ne parlait que le latin ? il se signa et récita une prière. Son âme méritait que l'on se recueille. Personne ne semblait s'en soucier. En même temps, elle posait depuis quelques mois que des problèmes à Monbrina et il entendait que sur le continent sa politique agaçait tout le monde aussi. quand tout le monde détestait une personne, ça finissait mal. mais c'était si triste. Elle aurait dû se comporter comme Sylvère. Les gens ne tuaient jamais les gens comme Sylvère.

Le temps passa lentement, au rythme des coups de pelles. Le corps glissa dans le trou. Un soldat fit couler de la chaux pendant que les autres rebouchèrent. ils s'éloignèrent d'un pas rapide, pressés de partir. Nicolas attendit de longues minutes, histoire de les savoir loin, et s'avança. il s'agenouilla sur la tête fraîche et joignit les mains.

"Majesté, je suis désolé pour votre mort et votre sort. Pour votre âme, je dirai la messe."

Avec maladresse, Nicolas récita les psaumes une à une que les prêtres proclamaient quand ils s'occupaient d'une messe de funérailles. Il sentait oublié la moitié des choses, mais au moins l'intention y était. Le garçon traça enfin sur le sol un signe de croix.

"Reposez en paix, Majesté, que Dieu vous lave de tous vos péchés et vous accueille au Paradis."

En se relevant, Nicolas se promit de revenir demain pour l'honorer à nouveau. Tout le monde l'oublierait sans doute vite, laissant toutes ces affaires politiques la jeter dans les ombres, mais lui se rappellerait d'elle.

D'un pas léger, il retourna dormir dans le mausolée.

FIN
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum