Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé]

Aller en bas

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Empty [12 septembre] Aux grilles du château [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Dim 12 Mai - 19:58

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Joseph15

Joseph Cassin, 33 ans


Joseph était repassé rapidement à l'auberge chercher son cheval et s'était bien trouvé à galoper jusqu'au domaine. Il espérait que le nom de la petite esclave suffirait. Le prêtre avait l'air d'y tenir. Sans doute était-ce sa fille aussi... Enfin bon, pour un aussi beau jour, il les fallait tous réunir, il y était résolu. Aussi arriva-t-il aux grilles et espéra y trouver bientôt quelqu'un.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Empty Re: [12 septembre] Aux grilles du château [Terminé]

Message par Claire-Marie Dim 12 Mai - 20:37

Claire nettoyait docilement la grille. Elle préférait faire profil bas, car elle était tout de même rentrée bien tard hier. Elle soupirait en tâchant à l'oreille de déterminer quand la barre était propre. Elle entendit alors un cheval. Elle se dirigea vers la grille.

- Il y a quelqu'un ?
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Empty Re: [12 septembre] Aux grilles du château [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 13 Mai - 20:37

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Joseph15

Joseph Cassin, 33 ans


Le général ôta son chapeau en voyant une jeune fille à la grille. Il lui envoya un sourire.

- Oh, je vous prie de m'excuser demoiselle. Sauriez-vous me dire si votre maître est au logis ? J'aurais à l'entretenir d'une affaire urgente. Et par ailleurs, connaîtriez-vous une demoiselle Claire ?
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Empty Re: [12 septembre] Aux grilles du château [Terminé]

Message par Claire-Marie Lun 13 Mai - 20:46

Claire-Marie entendit la voix d'un homme et se rapprocha du portail.

- Oh... je vois, vous êtes un visiteur. Le maître est là et je puis sans mal vous conduire à lui.

Elle ouvrit la grille et s'étonna de sa dernière question.

- C'est... c'est moi Claire. Que me voulez-vous ?
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Empty Re: [12 septembre] Aux grilles du château [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mar 14 Mai - 20:16

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Joseph15

Joseph Cassin, 33 ans

- Oh, mais voilà qui est parfait ! Allons donc voir votre maître jeune fille, je souhaiterai vous enlever dans la journée.

Il sourit en rentrant dans le domaine puis en suivant Claire vers le seigneur de Wollenbach.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Empty Re: [12 septembre] Aux grilles du château [Terminé]

Message par Emeryc de Wollenbach Dim 19 Mai - 18:22

Emeryc ne s'était pas levé du bon pied. Les derniers évènements au palais et en ville le turlupinaient au plus haut point. Il devait s'entretenir avec sa mère dans les heures qui suivaient, et avait passé sa matinée à contempler les reflets du foyer de son antichambre dans les grains de sucre de ses brioches favorites. Un moyen comme un autre de méditer. Une bonne partie de dés lui aurait fait du bien. Ou de cartes. Ou d'échecs. Mais cela se mettrait en place plus tard. Il écrivait des documents importants tandis qu'Ezio, son intendant, l'interrompit.

- Messire, l'on vous demande à la porte. Un certain messire Cassin.

Emeryc haussa un sourcil.

- Le cardinal ou le général ?

- Le général. Votre esclave Claire-Marie est sur place.

Le comte fit la moue. Voilà qui se rajoutait à ses contrariétés.

- Faites le attendre. Ni trop, ni trop peu. Il serait impoli de faire perdre son temps à monsieur, mais l'on ne vient pas en mon domaine comme dans un moulin.

Ezio acquiesça, s'effaça. Emeryc ferait une apparition dans le hall d'entrée une quinzaine de minutes plus tard, vêtu avec sa sobriété habituelle, suivi en grande pompe par quelques uns de ses vassaux dans leurs atours les plus seyants.
Emeryc de Wollenbach
Emeryc de Wollenbach
Famille de Wollenbach

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Messages : 79
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Empty Re: [12 septembre] Aux grilles du château [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Dim 19 Mai - 18:44

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Joseph15

Joseph Cassin, 33 ans

Joseph avait observé Claire durant toute la traversée. Il avait du mal à voir la ressemblance avec le père Thierry mais ne s'en formalisa pas. Elle devait ressembler à sa mère.

Ils arrivèrent alors dans un hall. Joseph attendit patiemment, non sans taper un peu du pied. Il sourit alors quand le seigneur arriva.

- Bien le bonjour ! Je suis navré de vous déranger si tôt. Je vais aller droit au but, j'aurais besoin de votre esclave Claire.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Empty Re: [12 septembre] Aux grilles du château [Terminé]

Message par Emeryc de Wollenbach Dim 19 Mai - 18:50

Emeryc fut quelque peu abasourdi par cette introduction de but en blanc. Carrée, directe, probablement propre aux militaires de rang. Il ne se laissa pas démonter pour autant.

- Bien le bonjour, en effet, répondit poliment Emeryc, mais sans rendre la révérence qu'il n'avait pas reçue. Veuillez m'excuser, mais tout cela n'a rien de très protocolaire, et je ne comprends pas le sens de votre requête. Que voulez-vous à mon esclave ?

Ezio s'était retiré de quelques pas. Des domestiques s'agitaient en arrière-plan. Sans doute organisait-on en hâte l'une des salles de réception pour accueillir cet hôte inopiné, et il comptait effectivement le faire parler. Quelles que soient ses raisons pour désirer l'esclave, Emeryc devait les connaître : cette petite aveugle était au cœur de beaucoup trop d'affaires pour la candeur et la douceur dont elle se parait.
Emeryc de Wollenbach
Emeryc de Wollenbach
Famille de Wollenbach

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Messages : 79
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Empty Re: [12 septembre] Aux grilles du château [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Dim 19 Mai - 20:01

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Joseph15

Joseph Cassin, 33 ans

- Oh pardon, moi et le protocole ! Oui donc...

Il avait réfléchi bien sûr, mais il ne savait comment l'amener.

- En fait, c'est le père Thierry qui m'envoie. Claire l'a déjà aidé et apparemment, il a un baptème aujourd'hui mais personne pour lui servir de servant d'autel. Alors, voyez-vous, je ne suis que le messager, il est déjà en train de se préparer.

Il se donna un sourire en espérant que le noble pourrait comprendre.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Empty Re: [12 septembre] Aux grilles du château [Terminé]

Message par Emeryc de Wollenbach Dim 19 Mai - 21:04

- Le père Thierry ?

Cet homme avait un tel faisceau d'intrigues qui convergeaient vers lui qu'il n'en fut presque pas étonné. Les derniers coups d'éclat en ville avaient tellement claironné son nom que les échos s'en étaient gravés jusqu'aux pierres de sa demeure.

- Suivez-moi, je vous prie.

Même si l'affaire pouvait être entendue d'un rapide hochement de tête, Emeryc préféra amener son hôte dans une salle où ils pourraient discuter assis avec nourriture et boisson à portée. Les domestiques avaient fait leur office, et tout était prêt pour une conversation en règle, quelle qu'en fusse la longueur.

- Cette histoire de baptême me met en émoi. Mon éducation religieuse n'y est probablement pas étrangère. Mais dites-moi, de qui est-ce le baptême pour qu'un homme de votre statut et de votre stature ne soit dans l'affaire qu'un simple... "messager" ? Et d'ailleurs, j'ai ouï dire que le père Thierry avait eu des démêlés avec la prévôté... Cela s'est donc arrangé ?
Emeryc de Wollenbach
Emeryc de Wollenbach
Famille de Wollenbach

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Messages : 79
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Empty Re: [12 septembre] Aux grilles du château [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 20 Mai - 10:12

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Joseph15

Joseph Cassin, 33 ans

Joseph grimaça un peu pour le ton de l'interrogation avec le père Thierry. Il comprenait bien que ce prêtre commençait à poser question. Cet Emeryc savait-il déjà pour Claire ? Sans doute pas, à moi si qu'il ne vienne à le deviner.

Il suivit poliment le noble, bien qu'il aurait préféré quelque chose de rapide. Il ignorait combien de temps il avait et ne voulait pas manquer ca. Il releva la tête à la question d'Emeryc.

- Oh ! C'est qu'il s'agit de mon mon neveu voyez-vous. Ma sœur s'est installée en ville après son deuil et il est grand temps que son fils soit baptisé. Et oui, disons que le père Thierry est sorti... Je l'y ai un peu aidé.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 septembre] Aux grilles du château [Terminé] Empty Re: [12 septembre] Aux grilles du château [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum