Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Marie de Beaumont Sam 27 Mar - 20:19


Braktenn. La capitale. La ville du palais royal. Voilà qu’ils y vivaient désormais ! Il y avait tant à découvrir !

Leurs voitures étaient arrivées en tout début d’après-midi et les deux époux avaient pu déjeuner dans leur nouvelle demeure, un repas simple mais revigorant. Ils avaient ensuite supervisé l’installation des affaires principales et Marie s’était empressée de le faire – sans toutefois y mettre moins de soin – afin de pouvoir sortir en ville avant la nuit. Hector avait été adorable là-dessus, comme toujours, et avait laissé Marie sortir seule tandis qu’il s’occupait des papiers. La jeune comtesse avait alors enfilé son manteau et était sortie, radieuse, deux objectifs bien en tête : découvrir la ville et, surtout, celui qui la rendait si impatiente, trouver le magasin de son amie Irène. Il était en effet hors de question qu’elle n’aille pas se présenter à son amie au plus vite, surtout que celle-ci avait même peut-être déjà son nouveau petit trésor pour égayer ses journées ! Penser à lui – ou elle – en sortant lui fit regarder un instant en arrière et porter instinctivement la main à son ventre, sous son manteau. Peut-être que dans ce nouvel environnement, la Fortune leur sourira davantage de ce côté ? Elle ne s’attarda pas sur cette pensée, préférant rester joyeuse : elle allait revoir Irène !

En toute logique, Marie commença ses investigations par la place du marché : la plupart des commerçants y étaient sûrement ! Elle s’engagea alors dans les rues alentour, à la recherche de l’enseigne de son amie. Elle prit des virages, traversa des carrefours, prenant bien garde où elle mettait les pieds et évitant autant que possibles les plus petites rues, peu rassurantes.

Au bout de quelques temps à chercher dans les ruelles, elle tut bien admettre qu’elle était perdue. Il le lui restait plus qu’à lever la tête en espérant repérer un monument distinctif, vers lequel elle pourrait aller pour au moins retrouver le marché…

Marie de Beaumont
Marie de Beaumont

Fiche perso : Fiche personnage
Multi-comptes ? : Hyriel et Cecilia
Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Victor Millard Lun 29 Mar - 23:49

Victor commençait à connaître les environs. Il avait un sens de l'orientation naturellement développé, et après quelques repérages en ville, voilà qu'il connaissait — dans les grandes lignes — les principales ruelles à emprunter. Et aussi celles qu'il ne fallait pas emprunter, justement.

Du moins, pas quand Jacinthe était là, gambadant d'un pas léger à côté de lui. Elle aussi commençait à bien connaître la route. L'arrivée en ville l'avait illuminée, comme une petite étoile qui s'allume dans le ciel. Ces derniers mois, ces dernières années, même, elle avait perdu de cette joie de vivre qui l'habitait. Leur arrivée en ville, la rencontre avec cette femme, Lucinde, ainsi que les jeux avec la petite Grâce avait ravivé sa petite flamme intérieure.

Les flammes. Il lui suffisait d'y penser pour entendre les immenses crépitements. Pour en sentir la chaleur. Ces derniers temps, elles hantaient ses rêves. Elles revenaient, toujours, pour caresser les murs d'une auberge à la porte de laquelle, il voyait la chevelure blonde d'Elvaine s'enflammer, dans un gémissement de peur et un appel à l'aide.

Jacinthe tenait dans les mains deux sculptures, petites mais néanmoins d'une précision hors norme, de renards. Il avait commencé à les faire, sous l'insistance vive de sa fille qui n'avait pas lâché d'une miette leur fabrication, pour lui conseiller tel ou tel détail. Des oreilles plus petites, un museau plus petit. Des yeux plus grands.

— Cette dame a l'air perdu, Papa, annonça soudainement sa petite voix, alors que ses petits pas s'étaient arrêtés.

Victor suivit la direction de son doigt. Son index pointait une femme qui avait effectivement l'air embêté. Et qui avait une robe qui témoignait d'une certaine richesse.

— Va lui indiquer son chemin, si tu veux, petite fleur.

Jacinthe n'hésita pas. Elle trottina jusqu'à la femme, suivie par son père, et s'arrêta juste devant la femme perdue.

— Bonjour, Madame ! Vous cherchez votre chemin ? Je serais très heureuse de vous aider à le retrouver.

Et elle quêta l'approbation de son père pour voir si la formulation était bonne. Ce dernier acquiesça pour la féliciter et ajouta, à l'intention de la jeune égarée :

— Si nous pouvons vous être utiles…

— Votre robe est très belle, fit timidement Jacinthe. C'est une robe de riche dame, ça ! J'aimerais bien en avoir une comme vous, mais la mienne est très belle aussi. Et puis, elle est neuve. On l'a acheté très récemment. Il y a juste quelques jours.
Victor Millard
Victor Millard

Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Alduis de Fromart
Messages : 61
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Marie de Beaumont Mar 30 Mar - 21:59


Elle aurait dû faire un plan dans sa tête, ou repérer des points remarquables… Elle regardait autour d’elle, cherchant à se rappeler son chemin, quand soudain…

« Bonjour, Madame ! »

Marie sursauta. Elle baissa aussitôt les yeux et découvrit une petite fille. Oh, elle devait bien avoir trois ou quatre ans… cinq, même, peut-être. En tout cas, elle était absolument adorable, avec sa couronne de cheveux, rayons du soleil de son visage. Un sourire attendri étira les lèvres de la jeune comtesse en écoutant la jeune enfant. Elle acquiesça, enchantée.

« Bonjour jeune fille ! En effet, je me suis égarée, malheureusement… »

Elle releva la tête vers celui qui semblait être le père de cette petite et hocha de nouveau la tête.

« Ce serait très gentil à vous. Je cherchais à rejoindre au moins le marché, pour pouvoir trouver ma destination à partir de là… »

Elle fut de nouveau charmée par les propos de la petite fille et en rosit.

« C’est très gentil à toi. Et je suis d’accord, ta robe est très jolie ! La couturière qui l’a réalisée est très douée de ses mains ! »

Ce serait amusant que ce soit justement Irène ! Amusant mais fort improbable, bien sûr : la ville était si grande, il devait y avoir beaucoup de couturières pour faire de jolies robes aux petites filles…

Marie de Beaumont
Marie de Beaumont

Fiche perso : Fiche personnage
Multi-comptes ? : Hyriel et Cecilia
Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Victor Millard Mer 7 Avr - 14:45

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Ee3836a95e3025e6aae14c6b92c21eab-1

-- Jacinthe Millard, 5 ans --
____________

La dame sursauta. Oups ! Elle lui avait fait peur ! Elle avait dû arriver trop vite… Jacinthe prit un air sincèrement contrit et se dandina d’un pied sur l’autre, inquiète. Mince alors… Que devait-elle faire, maintenant ?

Heureusement, la dame ne semblait pas lui en tenir rigueur et elle la salua à son tour. Soulagée, Jacinthe se détendit aussitôt. Alors c’était bien cela, cette dame s’était égarée et ne savait pas où elle était. Elle eut un large sourire.

Son père arrivait dans son dos.

— Le marché n’est pas très loin, précisa-t-il avec un hochement de tête.

Jacinthe croisa les mains dans son dos, comme une personne importante, et déclara avec grande application, sans laisser le temps à Victor de teminer :

— C’est par ici, Madame ! Suivez-moi !

Mais elle reprit bien vite un pas plus sautillant, comme elle ne pouvait s’empêcher de raconter son arrivée dans la ville. Elle avait été si merveilleuse !

— Dans la boutique où j’ai achetée ma robe, il y avait une gentille fille de mon âge, et je suis devenue amie avec elle ! C’est ma première amie, vous savez ! Et elle m’a offert ce bracelet, aussi, en gage de notre amitié. En échange, je lui ai donné une sculpture !
Victor Millard
Victor Millard

Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Alduis de Fromart
Messages : 61
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Marie de Beaumont Jeu 8 Avr - 14:41


L’air contrit de la petite attrista Marie. Il ne fallait pas qu’elle s’inquiète, ce n’était pas grave… Elle prit le parti de sourire, ce qui rassura aussitôt la petite. Pari gagné ! La jeune comtesse s’illumina davantage en apprenant qu’ils étaient proches du marché. Elle qui croyait être bien davantage perdue ! Elle fut tout à fait attendrie par la posture de la jeune enfant et hocha vaillamment la tête.

« Bien, Mademoiselle, je te suis ! »

Elle pinça un pli de sa robe pour s’exécuter, sans risquer de tomber, et écouta avec attention la conversation de la jeune fille, aussi sautillante que son pas et parfaitement adorable.

« C’est tout à fait charmant, je suis très contente pour toi, surtout que ce bracelet est très beau ! Tu fais donc de la sculpture ? »

Une pensée amusante lui vint. Une couturière avec une gentille petite fille de l’âge de celle-ci… Ce serait trop beau mais pas impossible, au fond…

« Et dis-moi, cette gentille fille, s’appellerait-elle Grâce, par le plus pur des hasards ? »


Marie de Beaumont
Marie de Beaumont

Fiche perso : Fiche personnage
Multi-comptes ? : Hyriel et Cecilia
Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Victor Millard Lun 12 Avr - 13:05

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Ee3836a95e3025e6aae14c6b92c21eab-1

-- Jacinthe Millard, 5 ans --
____________

Bien ! La dame la suivait et elle ne semblait pas s’offusquer d’avoir eu peur. D’un pas sautillant, Jacinthe s'élança en avant. Elle était très fière de son bracelet, elle aussi, et le trouvait très joli. Elle allait le chérir longtemps et penserait à Grâce tout le temps. Foi de Jacinthe !

La question suivante de la dame l’interloqua. Elle écouta avec grande attention et se tourna vers son père avec un froncement de sourcils. Il souriait, il semblait attendre sa réponse. Elle afficha une mine étonnée, ce genre de petite moue qui traduit un mystère épineux à résoudre :

— Oh bah oui, dis donc, c’est drôlement étrange, vous ne trouvez pas ? C’est son nom. Grâce, comme gracieuse !

Elle fronça un peu plus les sourcils en essayant de comprendre.

— Mais comment vous avez deviné, dites, Madame ?

Elle avait quand même une drôlement belle robe ! Elle devait être très riche, cette madame ! Peut-être même que… Enthousiasmée par la possibilité qui venait de lui effleurer l’esprit, elle se tourna vers elle pour lui demander :

— Madame, est-ce que vous êtes une princesse ?

Cela expliquerait certainement qu’elle pouvait deviner des choses !
Victor Millard
Victor Millard

Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Alduis de Fromart
Messages : 61
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Marie de Beaumont Mar 13 Avr - 8:58


La réaction de la jeune fille surprit Marie. Avait-elle dit une bêtise ? Elle leva également les yeux vers son père et vit son sourire. Pourquoi donc ? Mais la petite revenait vers elle avec une adorable moue. La jeune comtesse s’illumina à la réponse. C’était donc pour cela ! Finalement, ce serait encore plus facile de retrouver Irène ! Mais qu’elle ne s’emporte pas, c’était peut-être à nouveau une coïncidence. Elle serait troublante mais tout de même possible.

La petite voix de Jacinthe sortit Marie de ses pensées. Comment elle avait deviné ? Un heureux hasard, sans plus… Mais elle réfléchissait toujours. Marie allait répondre quand arriva la question d’après. Toute voix abandonna Marie un instant. C’était si… si… si adorable ! La jeune femme en fut tout émue mais, en même temps, elle se voyait mal lui mentir, ce serait cruel parce qu’elle découvrirait un jour la vérité… Sans se départir de son sourire tendre, elle regarda alors autour d’elle, comme pour vérifier qu’on ne les entende pas, et se pencha un peu, sa main protégeant sa bouche.

« Presque : je suis comtesse ! »
Elle se redressa, une fois son « secret » dévoilé, en souriant joyeusement.
« Je suis également amie avec la mère de ton amie et c’étaient justement elles que j’allais voir ! »

Marie de Beaumont
Marie de Beaumont

Fiche perso : Fiche personnage
Multi-comptes ? : Hyriel et Cecilia
Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Victor Millard Lun 26 Avr - 18:46

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Ee3836a95e3025e6aae14c6b92c21eab-1

-- Jacinthe Millard, 5 ans --
____________

Oh, cette dame avec une jolie robe devait être une princesse ! C’était pour cela qu’elle avait d’aussi belles tenues et qu’elle savait comment s’appelait sa nouvelle amie. Jacinthe était très fière de sa trouvaille, mais elle posa la question. Toute investigation devait se vérifier. En attendant la réponse, ses petits yeux pétillaient de ravissement.

Une princesse ! une vraie !

La femme se pencha en avant, comme pour lui dire un secret et le sourire de Jacinthe s’aggrandit. Elle se mit sur la pointe des pieds pour approcher son oreille de sa bouche. Elle allait recevoir le secret d’une princesse ! Comme elle était heureuse ! Est-ce qu’une petite personne comme elle pouvait devenir l’amie d’une princesse ? Voilà une question qu’elle devrait poser ensuite.

— Presque : je suis comtesse !

Le visage de Jacinthe s’illumina. Un immense sourire fendit son visage et elle bondit de joie.

— Une comtesse ! s’émerveilla-t-elle. Je n’avais jamais rencontré de comtesse !

Elle s’inclina maladroitement en relevant les coins de sa robe, mais néanmoins très fière. Et puis, comtesse, c’était un mot qui finissait comme princesse ! Pas de doute, il y avait bien un lien ! Mais la suite ravit la fillette encore davantage.

— Alors vous avez déjà rencontré Grâce, ça veut dire ? On peut vous y emmener, si vous voulez, hein Papa ?
Victor Millard
Victor Millard

Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Alduis de Fromart
Messages : 61
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Marie de Beaumont Mar 27 Avr - 14:02


Le regard pétillant du jeune soleil enchanta la jeune comtesse. Elle aimait illuminer le regard des enfants ainsi et les rendre heureux. Peut-être qu’un jour, elle le pourrait avec les siens ? Elle chassa bien vite cette pensée, sachant très bien quel enchaînement, quelle cascade d’idées elle allait engendrer.

La jeune enfant lui demanda donc si elle était une princesse et Marie lui révéla la vérité, craignant de la décevoir. Sa peur fut toutefois balayée par l’entrain grandissant de son interlocutrice, qui fit rire la jeune femme.

« Désormais, c’est chose faite ! »

Elle fut tout émue par l’adorable révérence et la rendit doucement, le visage illuminé de joie et les joues rosie.

« Ta révérence est très élégante ! »

Certes, elle manquait un peu d’entraînement pour atteindre la « perfection » demandée à la cour mais pour Marie, elle était vraiment parfaite, pour la bonne et simple raison qu’elle était sincère. Elle préférait de loin une telle révérence qu’une autre faite avec ostentation, sourire mielleux et couteau dans le dos.
Elle évoqua alors Irène et acquiesça à l’entrain de la fillette.

« En effet, je l’ai déjà rencontrée et je suis d’accord avec toi : elle est très gentille ! »
À sa proposition, elle releva les yeux vers le père de la jeune fille.
« J’en serais ravie mais je ne voudrais pas non plus rallonger votre chemin… Je vous ai déjà sans doute fait faire un immense détour pour arriver ici… »

Marie de Beaumont
Marie de Beaumont

Fiche perso : Fiche personnage
Multi-comptes ? : Hyriel et Cecilia
Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Victor Millard Sam 1 Mai - 12:02

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Ee3836a95e3025e6aae14c6b92c21eab-1

-- Jacinthe Millard, 5 ans --
____________

Elle connaissait une comtesse ! Une vraie ! Jacinthe contenait tant bien que mal son impatience. Alors qu’elle s’inclinait, la comtesse en fit de même et le visage de la fillette se teinta d’une adorable couleur rosée. Une noble dame venait de la saluer aussi ! Et en plus, elle venait de dire que sa révérence était élégante.

— Merci beaucoup, Madame. C’est ma Maman qui m’a appris à les faire comme ça.

Mais alors elle avait vraiment rencontré Grâce ! Quel heureux hasard ! C’était étrange de parler avec une comtesse de sa nouvelle amie. Mais oh, oui, elle était drôlement gentille et elle s’était beaucoup amusée en jouant ensemble. Elle espérait pouvoir retourner la voir bientôt pour pouvoir faire de nouvelles activités toutes les deux.

Peut-être allaient-ils pouvoir l’accompagner jusqu’à la boutique ? Ce serait une belle occasion de revoir Grâce ! La comtesse se tourna vers son père, en même temps que l’intention de Jacinthe. Devant les yeux pétillants de cette dernière, il eut un hochement la tête et répondit :

— Je suppose que nous pouvons vous accompagner jusque là-bas, approuva-t-il. Ce n’est pas très loin.

Il fit une pause tandis que Jacinthe passait devant joyeusement, avant d’ajouter :

— À vrai dire, je cherche du travail. Puis-je me permettre de vous demander si vous avez eu l’occasion d’entendre quelque chose qui pourrait me guider dans mes recherches ?
Victor Millard
Victor Millard

Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Alduis de Fromart
Messages : 61
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Marie de Beaumont Sam 1 Mai - 13:58


Chaque mot, geste et réaction de cette petite la rendait plus adorable de seconde en seconde !

« Et tu as été très bonne élève ! »

Sa mère devait être fière d’elle ! Quoique le fait qu’elle ne soit venue qu’avec son père… Mais peut-être sa mère était toujours au pays, ou autre chose, elle ne pouvait rien déduire d’une simple impression.

Elle eut alors l’espoir de revoir son amie Irène, ainsi que ses enfants. Comble de la joie, l’homme accepta de l’y guider. Elle avait décidément beaucoup de chance !

« C’est extrêmement gentil à vous, merci beaucoup ! »

Elle sourit en regardant la jeune fille passer devant et écouta avec intérêt les paroles de son père. Il cherchait du travail ? Voilà qui était intéressant ! Il faudrait naturellement en parler à Hector, elle ne prendrait pas cette décision toute seule, sans l’en informer et avoir son avis, mais elle pouvait toujours proposer l’idée.

« Je vois… Mon époux et moi-même sommes arrivés en ville aujourd’hui donc je n’ai pas entendu grand-chose à ce sujet. Toutefois, figurez-vous que nous pensions engager quelques personnes dans notre demeure en ville. Avez-vous des compétences particulières, lettrées, artisanales ou pratiques ? Peut-être pourrions trouver un accord ? Il faudra toutefois que j’en parle avec mon mari si vous êtes d’accord, bien entendu. »

Marie de Beaumont
Marie de Beaumont

Fiche perso : Fiche personnage
Multi-comptes ? : Hyriel et Cecilia
Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Victor Millard Sam 1 Mai - 18:15

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Ee3836a95e3025e6aae14c6b92c21eab-1

-- Jacinthe Millard, 5 ans --
____________

Jacinthe hocha la tête quand la comtesse la félicita de nouveau. Elle avait écouté attentivement les conseils, et tâchait de les retenir pour les appliquer aux bonnes occasions. Comme Papa n’avait rien dit, elle en déduisait donc qu’elle en avait bien usé et cela la remplissait de fierté. Surtout que la Comtesse-Princesse semblait avoir aimé. C’était le principal, en fin de compte ! Elle sourit, ravie d’avoir bien fait.

Il fut donc question d’aller à la boutique de Grâce et de sa mère. L’idée remplissait la fillette de joie. Elle allait pouvoir revoir son amie et même jouer de nouveau avec elle ! Elle marchait en tête, suivie par les deux adultes qui discutaient des choses de grandes personnes. Elle ne comprenait pas totalement mais en avait saisi le contour : le travail. C’était évident, il fallait que Papa en trouve. Sans cela, il ne pourrait pas avoir d’argent. Elle avait compris au moins ce mécanisme : le travail apportait de l’argent, et l’argent de la nourriture et de nouvelles robes.

Elle se mordilla la lèvre. Elle espérait quand même que sa robe n’avait pas coûté trop chère. Au fond, elle n’en avait peut-être pas eu tant besoin que cela… Elle secoua la tête pour elle-même et continua de marcher.

Dans son dos, Victor répondait :

— Des compétences ? Eh bien… Je me dois de vous admettre que je lis et écris avec beaucoup de difficultés. Mais je sais me servir de mes mains, ajouta-t-il. J’ai fait beaucoup de choses différentes dans ma vie et des travaux différents au gré de nos voyages. Des services au bord de la route, porter des charges, réparer une roue de carrosse ici, une poignée de porte par là, tailler le bois et le sculpter...

Jacinthe se retourna alors pour intervenir :

— Il fait de très belles sculptures, mon Papa, vous savez ! Regardez, celle-ci, c’est la dernière qu’il a faite !

Elle lui tendit l’un des petits renards, l’un de ceux qui étaient en mouvement, et le tendit fièrement. Elle hésita une seconde puis demanda un peu plus timidement :

— Est-ce que vous pouvez vraiment donner du travail à mon Papa, Madame ?
Victor Millard
Victor Millard

Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Alduis de Fromart
Messages : 61
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Marie de Beaumont Jeu 6 Mai - 20:15


Tout en gardant par réflexe un œil sur leur chemin pour s’en rappeler et pour sourire à la jeune enfant, Marie écouta la réponse de son interlocuteur, songeuse. Il ne pourrait pas être secrétaire, donc, mais ils en avaient de toute manière déjà un. De nombreuses compétences, en réparation, en artisanat… voilà qui était fort intéressant ! Alors qu’elle réfléchissait, hochant la tête de temps en temps, elle releva la tête en souriant au commentaire de Jacinthe, attendrie, et prit le petit renard qu’elle lui tendait pour l’observer.

« En effet, il est magnifique ! Vous êtes effectivement très doué, Monsieur ! »

La voix hésitante de la petite fille la fit sourire tendrement et elle posa une main sur son épaule.

« Je ne peux rien promettre parce qu’il faut que j’en parle à mon mari. »
Elle releva la tête vers le père de la petite, avec un sourire enchanté.
« Je pense que nous pourrons vous trouver une place chez nous. Il faudra naturellement que j’en parle au comte mon mari mais accepteriez-vous un poste d’homme à tout faire ? Naturellement, vous seriez nourri, logé et blanchi, de même que votre fille ! »

Marie de Beaumont
Marie de Beaumont

Fiche perso : Fiche personnage
Multi-comptes ? : Hyriel et Cecilia
Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Victor Millard Mar 11 Mai - 14:42

Victor eut un hochement de tête tandis que la comtesse le félicitait sur ses capacités de sculpteur. Il ébourriffa les cheveux de Jacinthe une seconde, alors qu’elle se renseignait auprès de la femme pour savoir si cette offre d’emploi était réelle. Leur interlocutrice fut honnête, mais Jacinthe s’en réjouit tout de même. Oh, il imaginait bien que la possibilité de voir une comtesse tous les jours allait lui plaire. Elle allait en avoir, des choses à dire, sur le trajet de retour. Cette simple idée lui tira un bref sourire.

C’était en tout cas une bonne nouvelle ! Il avait bien fait de poser une telle question à cette femme. Il hocha la tête pour confirmer la proposition.

— J’accepte ce que l’on me propose.

Mais un emploi stable, au moins pendant quelques temps, voici qui ne serait pas de refus. Jacinthe avait besoin de stabilité. Plus elle grandissait, plus il s’en apercevait. Il fallait désormais mener une vie un peu moins vagabonde. Au moins pendant quelques mois. Quelques années peut-être. Qu’elle puisse se créer de vrais liens avec d’autres personnes, découvrir une autre vie que celle qu’elle avait mené sur les routes depuis sa naissance.

De toute manière, voyage sans Elvaine… Ce n’était plus pareil… Il manquait quelque chose. Une chose qui s’était envolée en même temps que les cendres de cette auberge. Il ajouta :

— Ce serait un honneur pour moi de pouvoir accepter ce travail.

Ils arrivèrent dans la rue de la Rose Azùl. La boutique était fermée. Il se tourna vers la comtesse avec un regard désolé, autant pour elle qu’à l’intention de Jacinthe qui serait certainement déçue de ne pouvoir parler à sa nouvelle amie.
Victor Millard
Victor Millard

Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Alduis de Fromart
Messages : 61
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Marie de Beaumont Sam 22 Mai - 10:48


La petite Jacinthe semblait enchantée. Voilà qui réjouit le cœur de Marie. La réponse de son père lui fit aussi très plaisir. C’était parfait ! Elle vit un instant se ternir l’éclat du regard de son interlocuteur mais ne releva pas. Elle avait dû rêver. Elle hocha donc la tête sans dissimuler sa joie.

« Voilà qui est merveilleux ! J’en parlerai à mon mari en rentrant et je vous ferai savoir sa réponse dans quelques jours, voire une petite semaine, sans doute. Puis-je savoir où vous logez en ville ? »

Ils s’arrêtèrent alors devant une boutique, la Rose Azùl. Malheureusement, elle était fermée. Marie déchanta un instant. Elle aurait cru pouvoir retrouver son amie dès son arrivée. Tant pis, ce serait pour une autre fois… Elle se reprit en croisant le regard du jeune homme et sourit pour le rassurer.

« Ce ne sera donc pas pour aujourd’hui… Mais désormais, je sais où aller et je ne manquerai pas de revenir ou d’écrire. Je vous suis extrêmement reconnaissante de m’avoir guidée et j’imagine que je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vous deviez sans doute avoir des choses à faire avant mon arrivée… »

Elle sourit également à la petite Jacinthe. Ç’avait été une belle rencontre !

Marie de Beaumont
Marie de Beaumont

Fiche perso : Fiche personnage
Multi-comptes ? : Hyriel et Cecilia
Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Victor Millard Dim 23 Mai - 18:55

Victor hocha la tête pour la remercier de l’offre d’emploi. Il fallait patienter quelques jours avant la réponse définitive, qu'elle soit positive ou négative. Mais c'était une bonne nouvelle. Comme elle lui demandait son adresse, il la lui donna.

Arrivant devant la boutique, ce ne fut que pour constater qu'elle était fermée. Au grand damn de Jacinthe qui fit la boue. Bon. Ça serait une autre fois pour retrouver son amie, tant pis. C'était un peu dommage…

Il hocha la tête tandis que la comtesse les remerciait. Cela redonna son sourire à la fillette qui acquiesça elle aussi vigoureusement.

Ainsi se quittèrent-ils sur ces entrefaits, avec une dernière petite courbette de Jacinthe, qui la salua :

— Au revoir, madame la comtesse !

Elle suivit son père qui repartait, après avoir salué lui aussi, en sautillant joyeusement. Oh, elle aimerait beaucoup revoir cette comtesse-princesse, elle espérait vraiment qu'elle allait leur donner du travail !
Victor Millard
Victor Millard

Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Alduis de Fromart
Messages : 61
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé] Empty Re: [22 décembre 1597] À peine arrivée, déjà perdue [terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum