-13%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 13% sur la console Nintendo Switch Lite
199.99 € 229.99 €
Voir le deal

Monbrina et ses colonies ~ la carte

Aller en bas

Monbrina et ses colonies ~ la carte Empty Monbrina et ses colonies ~ la carte

Message par Fatum le Mar 22 Oct - 17:38

Monbrina et ses colonies ~ la carte 00118



L'Empire


:star: Par convention, nous partons du principe que Monbrina et tous ses voisins parlent la même langue - seules quelques différences d'accent distinguent les natifs des divers pays. La monnaie monbrinienne - et imposée à toutes les colonies de l'Empire - est le rilch. Là aussi par convention, et par facilité de jeu, partez sur une équivalence avec nos euros pour la valeur de tous vos achats.


:star:  C'est à Braktenn, la capitale du royaume de Monbrina, que se déroule l'essentiel du RP. C'est pourquoi il s'agit de la seule ville représentée. N'hésitez pas à inventer des noms d'autres villes si vous en avez besoin. Or selon l'évolution du jeu, la carte pourra évoluer et indiquer d'autres Cités.


:star: Les colonies, fournisseuses d'esclaves et autres ressources :


> Hô-Yo a ouvert la liste des invasions. Monbrina y saisit des épices, des étoffes, de l'or et autres produits de luxe. Leurs animaux eux aussi exotiques font désormais la puissance, le bonheur et la fascination du pays dominant. Certaines de ces bêtes sont importées à Monbrina pour le divertissement des Grands de ce monde. En plus de la langue commune, Hô-Yo a conservé un dialecte traditionnel.
Note "technique" pour le RP. Si vous souhaitez faire parler cette langue d'origine à votre personnage, vous pouvez par exemple, dans vos RP, écrire une phrase en langue ukrainienne (traduction grosso-modo bien sûr ! Google trad est votre ami - simplement si vous voulez imprimer une couleur locale à certains dialogues de votre personnage.) puis mettre la signification à côté entre parenthèses.

> L'Île et royaume de Lôdmé, annexé en deuxième, est plutôt aride du fait de sa position au Nord mais est expert en matière de pêche. Il est du reste toujours stratégique de posséder une île. Monbrina y a entre autre établi ses forteresses carcérales.

> Iswyliz, troisième annexion, est très fertile et possède une riche agriculture contrairement à son voisin du dessus. Sa taille et son immense côte sont en outre des atouts.

> Zakros, au nord, a donné du fil à retordre aux armées monbrinienne du fait de la rudesse de son territoire, de ses nombreuses forêts que les autochtones ont su exploiter pour résister... et de ses traditions païennes encore très implantées quoique officieuses. Les dieux nordiques y sont encore clandestinement vénérés, et un dialecte traditionnel circule encore.
Note "technique" pour le RP. Si vous souhaitez faire parler cette langue d'origine à votre personnage, vous pouvez par exemple, dans vos RP, écrire une phrase en langue danoise (en utilisant google trad, si vous voulez imprimer une couleur locale au parler de votre personnage.) puis mettre la signification à côté entre parenthèses.

> Mornoy fut le dernier des royaumes annexés. Monbrina va pouvoir profiter de ses mines et de sa population nombreuse pour extorquer des matières première pour l'armement et de futurs soldats enrôlés de force. Le général Cassin a mené cette brillante victoire. Il sera bientôt célébré son triomphe. La population de Mornoy a la peau mate, ce territoire s'inspirant de notre Afrique du Nord / Egypte.


:star: Royaume de Djerdan, le prochain sur la liste...

Lieu de pouvoir, de diplomatie, plaque tournante du commerce et vers l'Europe, assez riche depuis des siècles pour exiger que l'on respecte sa position de neutralité... Djerdan avait réussi à obtenir de Der Ragascorn un pacte de non agression. Mais à présent que le royaume de Monbrina a réussi sa folle extension et acquis suffisamment de puissance, son souverain n'a plus vraiment l'intention de le respecter. D'ailleurs, les généraux de Sa Majesté ont déjà tenté de premières frappes à Djerdan en ce mois de septembre 1597. Leur succès est cependant très mitigé. La population de Djerdan est de type orientale, cette terre s'inspirant de la Turquie / Empire Ottoman, mais aussi un peu de l'Inde pour sa culture et ses influences.


:star: Les voyages et les distances - estimations en termes de temps

> De Braktenn (à Monbrina) pour aller à Mornoy : 30 jours à pied, 18 jours de cheval / carrosse
> De Braktenn (à Monbrina) pour aller à Hô-Yo : 37 jours à pied, 30 jours de cheval / carrosse
> De Braktenn (à Monbrina) pour aller à Lôdmé : 31 jours à pieds + bateau ;19 jours à cheval / carrosse + bateau
> De Braktenn (à Monbrina) pour aller à Iswyliz : 22 jours à pied, 15 jours de cheval / carrosse
> De Braktenn (à Monbrina) pour aller à Zakros : 35 jours à pied, 29 jours de cheval / carrosse
> De Braktenn (à Monbrina) pour aller à Djerdan : 40 jours à pied, 35 jours de cheval / carrosse


©️️ DABEILLE
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Messages : 444
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 27
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum