Monbrina et ses colonies ~ la carte
Page 1 sur 1 • Partagez
Monbrina et ses colonies ~ la carte
Par convention, nous partons du principe que Monbrina et tous ses voisins parlent la même langue - seules quelques différences d'accent distinguent les natifs des divers pays. La monnaie monbrinienne - et imposée à toutes les colonies de l'Empire - est le rilch (et le "sou" pour l'équivalent des centimes). Là aussi par convention, et par facilité de jeu, partez sur une équivalence avec nos euros pour la valeur de tous vos achats.
C'est à Braktenn, la capitale du royaume de Monbrina, que se déroule l'essentiel du RP. C'est pourquoi il s'agit de la seule ville représentée. N'hésitez pas à inventer des noms d'autres villes si vous en avez besoin. Or selon l'évolution du jeu, la carte pourra évoluer et indiquer d'autres Cités.
=> Habitants de Braktenn : les Braktennois
Les colonies, fournisseuses d'esclaves et autres ressources :
> Hô-Yo a ouvert la liste des invasions. Monbrina y saisit des épices, des étoffes, de l'or et autres produits de luxe. Leurs animaux eux aussi exotiques font désormais la puissance, le bonheur et la fascination du pays dominant. Certaines de ces bêtes sont importées à Monbrina pour le divertissement des Grands de ce monde. En plus de la langue commune, Hô-Yo a conservé un dialecte traditionnel. Hô-Yo pratique aussi l'esclavage.
Note "technique" pour le RP. Si vous souhaitez faire parler cette langue d'origine à votre personnage, vous pouvez par exemple, dans vos RP, écrire une phrase en langue ukrainienne (traduction grosso-modo bien sûr ! Google trad est votre ami - simplement si vous voulez imprimer une couleur locale à certains dialogues de votre personnage.) puis mettre la signification à côté entre parenthèses.
Nom du peuple : Hôyodiens
> L'Île et royaume de Lôdmé, annexé en deuxième, est plutôt aride du fait de sa position au Nord mais est expert en matière de pêche. Il est du reste toujours stratégique de posséder une île. Monbrina y a entre autre établi ses forteresses carcérales.
Nom du peuple : Lôdméens
> Zakros, au nord, a donné du fil à retordre aux armées monbrinienne du fait de la rudesse de son territoire, de ses nombreuses forêts que les autochtones ont su exploiter pour résister... et de ses traditions païennes encore très implantées quoique officieuses. Les dieux nordiques y sont encore clandestinement vénérés, et un dialecte traditionnel circule encore. Zakros pratique aussi l'esclavage.
Note "technique" pour le RP. Si vous souhaitez faire parler cette langue d'origine à votre personnage, vous pouvez par exemple, dans vos RP, écrire une phrase en langue islandaise (en utilisant google trad, si vous voulez imprimer une couleur locale au parler de votre personnage.) puis mettre la signification à côté entre parenthèses.
Nom du peuple : Zakrotiens
> Iswyliz, quatrième annexion, est très fertile et possède une riche agriculture contrairement à son voisin du dessus. Sa taille et son immense côte sont en outre des atouts.
Nom du peuple : Iswylans
> Mornoy fut le dernier des royaumes annexés. Monbrina va pouvoir profiter de ses mines et de sa population nombreuse pour extorquer des matières première pour l'armement et de futurs soldats enrôlés de force. Le général Cassin a mené cette brillante victoire. Il sera bientôt célébré son triomphe. La population de Mornoy a la peau mate, ce territoire s'inspirant de notre Afrique du Nord / Egypte. Mornoy pratique aussi l'esclavage.
Nom du peuple : Mornoïtes
Royaume de Djerdan, le prochain sur la liste...
Lieu de pouvoir, de diplomatie, plaque tournante du commerce et vers l'Europe, assez riche depuis des siècles pour exiger que l'on respecte sa position de neutralité... Djerdan avait réussi à obtenir de Der Ragascorn un pacte de non agression. Mais à présent que le royaume de Monbrina a réussi sa folle extension et acquis suffisamment de puissance, son souverain n'a plus vraiment l'intention de le respecter. D'ailleurs, les généraux de Sa Majesté ont déjà tenté de premières frappes à Djerdan en ce mois de septembre 1597. Leur succès est cependant très mitigé. La population de Djerdan est de type oriental, cette terre s'inspirant de la Turquie / Empire Ottoman, mais aussi un peu de l'Inde pour sa culture et ses influences. Djerdan a un système de castes très marqué et pratique l'esclavage.
Nom du peuple : Djerdans
La liste des invasions dans l'ordre chronologique
Hô-Yo : conquis en 1580 (il y a 17 ans, après 1 ans de guerre, de février 1579 à novembre 1580)
Lôdmé : conquis en 1584 (il y a 13 ans, après 2 ans de guerre, de mars 1582 à juin 1584)
Zakros : conquis en 1589 (il y a 8 ans, suite à près de 4 ans de guerre, de janvier 1586 à octobre 1589)
Iswyliz : conquis en 1591 (il y a 6 ans, après un an de guerre, de juillet 1590 à décembre 1591)
Mornoy : conquis en 1597 (il y a quelques mois, suite à près de 4 ans de guerre, de janvier 1594 à septembre 1597)
¤ Pour situer Monbrina sur terre ¤
Ce continent a pour nom originel Fyrias, avant que Gérald Der Ragascorn n'en fasse rien de moins que le Saint Empire monbrinien.
¤ Pour vos voyages sur terre ou en bateau ¤
Vous trouverez ci-dessous le lien vers un document qui évalue les temps de trajet entre les principaux grands points de l'Empire, et ce en fonction de votre moyen de transport : bateau, à pied, à cheval, en diligence. NB : concernant le cheval et la diligence, les distances indiquées sont les plus rapides possibles, en partant du principe que vous avez des montures très en forme, que vous en changez régulièrement sans difficulté et que rien n'est venu perturber votre voyage. Autrement, n'hésitez pas à augmenter un peu le temps de voyage.
Merci à TJ Chrome pour ce travail
https://drive.google.com/file/d/1ELQ_zS9VsDNmIIWiutnDuN5oJx3gaZZP/view?usp=sharing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum