La chronologie du Lupanar
La Pourpre et la roue :: Registre, clepsydre, dés du destin :: Vos fiches de liens et journaux de RPs
Page 1 sur 1 • Partagez
La chronologie du Lupanar
Situation de départ : Blanche des Roses est à l'origine d'une jeune fille née d'une famille de nobles désargentée et dépossédée de son titre depuis 1549 suite à la vente du titre de comte d'Anjou par Gonzague d'Anjou, le grand-père paternel de Blanche. Elle est née Rebecca d'Anjou, la sœur cadette du prêtre Thierry d'Anjou, le complice de son enfance, mais est la troisième enfant d'une fratrie de quatre. Elle a vu son frère Thierry partir avec leur père à l'âge de 13 ans pour ne jamais revenir. Son père est lui décédé dans une attaque de brigand. Trois ans plus tard, la famille fut ruinée, sa mère et son frère aîné se sont tués par honneur. A 16 ans, elle s'est retrouvée orpheline et à la rue. Une mère maquerelle l'a recueilli et appris le métier pour la sortir de l'indigence. Elle prit ainsi le nom de Blanche des Roses, soucieuse de préserver la dignité de son sang.
**
4 Septembre 1597 : Le Lupanar s'apprête à ouvrir et termine ses préparatifs. Cela est encadré par une noble : Héra de Caldée. Le comte Emeryc de Wollenbach et le troubadour Lénius repèrent l'endroit, intrigués.
***
5 Septembre, après-midi : Héra de Caldé fait son apparition sur al Grande Place face au prêtre Thierry d'Anjou et au comte Prosper de Monthoux. elle humilie son serviteur Bastien puis révèle ses intentions d'ouvrir un Lupanar.
Héra de Caldée
***
6 Septembre 1597, matin : Blanche des Roses se présente au Lupanar, est reçue avec les honneurs par Héra et s'installe.
6 Septembre 1597, après-midi : Blanche des Roses danse sur la grande place pour promouvoir le Lupanar. Elle fait connaissance avec le troubadour Lénius et le vagabond Nogo.
***
Dans la nuit du 6 au 7 Septembre 1597, Héra de Caldée repart en voyage et confie les rênes du Lupanar à Blanche des Roses qui en devient la patronne.
***
7 septembre, soir : Lors d'une soirée au Lupanar, Lénius visite les lieux et achète pour une nuit les faveurs de Blanche des Roses. Le troubadour est toutefois interpelé par la présence d'une toute jeune servante, une esclave, nommée Cassandre.
Cassandre Vélasquez
***
8 Septembre, au petit matin : Après leur nuit commune, Blanche des Roses se laisse aller aller à évoquer son passé à Lénius. Son véritable nom de famille laisse le troubadour pensif et il lui révèle que le curé de Saint-Eustache porte le même patronyme. Troublée, Blanche se décide à lever l'incertitude.
***
9 Septembre 1597, petit matin: Blanche des Roses se confronte au père Thierry, face à Jérémie qui observe en silence. Elle dévoile sa chevalière que le prêtre reconnait aussitôt et est troublé puis comprend qui elle est. Elle exige de voir le médaillon et lui apprend l'avoir donné à son fils Alexandre. Elle repart en déclarant attendre de le voir.
9 Septembre 1597, dans la soirée : Blanche des Roses se rend au bal masqué déguisée en bergère, accompagnée de la petite esclave Cassandre qui tient un mouton. Elle se vend à des hommes intéressés et a une conversation avec le comte de Wollenbach qui ouvre un pan nouveau de son esprit et sème les graines de la folie prochaine. Son esprit se met à percevoir son frère Thierry comme me chevalier Lancelot qui a commis une faute mais a engendré cependant le pur Galaad auquel elle associe Alexandre. Elle est ensuite témoin de l'effondrement de son frère Thierry d'Anjou qui lui apprend que son fils Alexandre risque la peine capitale. Elle le réconforte.
***
10 Septembre, matin : Blanche des Roses assiste au procès d'Alexandre et Tristan. Elle accuse Tristan d'avoir détourné au mieux Alexandre puis essaie d'influencer, en vain, Dyonis, de se montrer flexible en lui faisant des propositions qui sont cependant insultantes à ses yeux.
10 Septembre, après-midi : Blanche des Roses assiste à la vente des esclaves Alexandre et Tristan et se lie avec Irène d'Aubeville et la sœur Hilde pour les acheter. Elle montre des débuts nets de folie au fil de l'événement. face à son échec, elle part, furieuse, sans voir cependant la véritable conclusion.
10 Septembre, après-midi : De retour de la vente des esclaves Alexandre et Tristan, Blanche est horriblement indignée que son plan ait échoué et que son neveu ne soit pas à elle. Elle en perd al raison et détruit sa chambre. Lorsque Cassandre, la petite esclave, se présente, elle la torture même pour continuer à passer ses nerfs.
10 Septembre, fin d'après-midi : Alors que la prostituée Marguerite des Lilas lisait des lettres sur sa fille qui vit à la campagne dans une auberge, Balnche débarque dans sa chambre et l'oblige à obéir à sa volonté. Ou elle accepte ou elle menace de faire tuer son enfant. Horrifiée, Marguerite cède.
Marguerite des Lilas
***
11 septembre 1597, matin : Marguerite se présente au château de Dyonis sous une fausse identité et répète le discours écrit par l'intendant Bastien. Elle se fait engager comme employé de ferme et a ainsi un pied à terre pour essayer d'obtenir l'esclave Alexandre mais apprend vite qu'il n'a pas été acheté. Elle répète l'information à Bastien qui vient lui rendre visite en annonçant être son frère.
11 septembre 1597, après-midi : L'intendant Bastien se rend au marché et apprend que les deux esclaves ont été acheté par le cardinal Cassain amis sont sous la garde de sa sœur Irène d'Aubeville, propriétaire de la Roza Azul.
Bastien Sicognac
11 septembre 1597, après-midi : L'intendant Bastien observe la boutique, établit de premiers contacts et cherche les failles.
11 Septembre 1597, fin d'après-midi : Alors que Blanche des Roses sort du refuge qu'elle acheté sous une fausse identité pour accueillir son neveu une fois capturée, elle découvre un bébé abandonné sur al grand place. Cela réveille des souvenirs pénibles où elle a été forcée de se séparer d'enfants, elle qui aurait voulu perpétuer la lignée de ses ancêtres... Elle observe le petit être et a une impulsion de tuer, comme ses bébés qu'elle n'a pu mette au monde. L'esclave Jérémie passe cependant par là et son intervention sauve la vie de l'enfant qui est finalement emportée par ce dernier. Les impertinences de Jérémie agacent cependant Blanche qui décide d'aller médire sur son compte à son maître.
***
12 Septembre, matin : Alors que Blanche établit les comptes de la dernière soirée, Bastien lui apprend les progrès de leur affaire lorsque l'espionne Marguerite surgit et dit comprendre les motivations de Blanche : celle-ci croit que le seigneur de Frenn a été son amant et lui a enlevé son fils Alexandre. Ces paroles sont absurdes et dénué de raison. Néanmoins, Blanche se félicite de cette naïveté et appuie ces déclarations pour pousser sa sbire à jouer au mieux son rôle. Dans l'ombre, la petite esclave, Cassandre, surprendre l'intégralité des conversations.
12 Septembre, vers midi : L'intendant Bastien essaie d'enlever Tristan en demandant si l'esclave peut porter ses paquets. Il est cependant repoussé avec agacement par le cardinal Cassain. Il bat en retraite.
12 Septembre, après-midi : Sur le parvis de l'église, Bastien, l'intendant du Lupanar, a une altercation avec la gitane Théodosie qui est soutenue par le troubadour Lénius. Peu après, il profite du baptême du petit Ludovic, fils d'Irène d'Aubeville, pour enlever Tristan grâce à la complicité de la petite esclave Cassandre. Après la cérémonie, tous découvrent sans comprendre le fauteuil vide du petit infirme.
12 Septembre 1597, après-midi : Lors d'une visite à la bibliothèque à relire la généalogie de ses ancêtres, Blanche des Roses rencontre le baron de Frenn. Elle se souvient qu'il est responsable de la déchéance de son neveu Alexandre - qu'elle nomme toujours Galaad - et commence à l'insulter. Le noble s'impatiente puis constate, avec un certain soulagement, que celle-ci est prise d'une fièvre et la fait conduire à l'extérieur.
12 Septembre 1597, dans la soirée : Alors que Bastien se félicite du succès de l'enlèvement de Tristan, il envisage d'utiliser l'esclave pour l'offrir à des clients sodomites. Ces projets sont mis à mal par une maladie soudaine de Blanche qui perd connaissance en revenant au Lupanar. Atteinte de la variole, elle est transportée au lit et est Tristan enchaîné à son chevet pour la soigner. Le pauvre garçon assiste aux délires de Blanche nourries par la fièvre et sa folie. Elle essaie de le contaminer mais échoue et termine au sol.
12 Septembre 1597, dans la soirée : En apercevant la visite de l'esclave Alexandre - sa cible - au château de Dyonis, Marguerite essaie de l'enlever. En vain. Elle apprend qu'il va y passer la nuit et retourne discrètement pour le soustraire mais est capturée. Dyonis la cuisine et elle finit par tout avouer, notamment le chantage sur sa petite fille. Le baron lui promet de la sauver en échange de sa collaboration. Elle devient enfin coopérative et dénonce toutes les activités louches du Lupanar.
***
13 Septembre, matin : A son réveil, Blanche est toujours sous l'emprise de la foie et cherche à contaminer Tristan. Elle réussit à lui cracher dans la bouche. Néanmoins, une autre prostituée entre et la découvre. Elle l'oblige à se recoucher puis emmène Tristan dans une chambre sous les combles et commence à le soigner.
Isabelle
13 Septembre, matin : La petite esclave Cassandre se rend sous les ordres de l'intendant à al taverne de l'Ours Noir attendre Alexandre qui a reçu un billet. Elle y rencontre Jérémie, les siamoises Siloé-Sémélé, et Nogo. Elle perçoit que Jérémie est esclave et lui offre, sans le connaitre, l'identité de son frère disparu : Achille. Peu après, Alexandre se présente et elle l'emmène.
13 Septembre, après-midi : Entre la taverne et le Lupanar, Cassandre est broyée par al culpabilité et avoue tout à Alexandre et au soldat en couverture qui l’accompagne. Alexandre refuse abandonner son ami Tristan mais lui commande de fuir et d'attendre à l'église. Elle obéit.
13 Septembre, après-midi : L'esclave Alexandre se présente au Lupanar avec le soldat Simon. Face à cet intrus, l'intendant le poignarde mais est aussitôt arrêtée par les gens d'armes. Une perquisition est lancée. Blanche est elle aussi en état d'arrestation et Isabelle, sous recommandation de Dyonis est nommée nouvelle patronne avec Louise comme co-gérante pour gérer la paperasse. Isabelle rencontre Alexandre et atteste, au grand plaisir de Dyonis, que celui-ci ne ressemble pas à Dyonis et ne peut être son fils mais voit la ressemblance avec Blanche des Roses. Elle confirme ainsi à Alexandre que celle-ci est bien sa tante, la sœur du père Thierry.
Louise
13 Septembre, fin d'après-midi : Lors de la procession, Isabelle rencontre le cardinal Cassain et réussit à obtenir de lui de garder Tristan jusqu'au lende main en utilisant la peur des maladies de la foule. Elle essaie ensuite de le faire réfléchir à sa conduite et a la surprise d'entendre Alexandre dénoncer son ami Tristan de conduite immorale et se ranger aux côtés de son maitre. Elle en est outrée. Elle voit ensuite la petite Cassandre qui se lie avec Grace, al fille d'Irène d'Aubeville. elle propose à la mère de recueillir cette enfant.
13 Septembre 1597, début de soirée : Isabelle et Louise organisent la reprise de l'établissement suite à l'arrestation. Louise cesse le métier et ne devient que secrétaire / comptable. Juan se présente pour récupérer l'acte de propriété de la petite Cassandre afin de la remettre à Irène d'Aubeville. Tous deux ont une bonne entente.
***
14 Septembre, matin : Après d'excellents soins, Tristan est retapé et Isabelle essaie de le préparer au retour chez le terrible cardinal. Elle lui apprend aussi la trahison de son amant Alexandre.
14 Septembre, après-midi : Isabelle se rend avec désolation au marché se séparer des huit esclaves, souhaitant que son d'établissement devienne moral. Le marchand essaie de négicier lorsque al gitane Théodosie s'en même et propose d'en prendre une comme servante et de rejoindre le Lupanr comme nouvelle employée. Isabelle accepte avec joie sans percevoir la duplicité. Louise est sceptique.
14 Septembre, fin d'après-midi : De retour du marché aux esclaves, Isabelle part se reposer alors que Louise s'occupe de gérer l'établissement. Elle a une prise de bec avec leur nouvelle employée Théodosie. Au même moment, le troubadour vient frapper à leur porte et effraie Isabelle.
La Pourpre et la roue :: Registre, clepsydre, dés du destin :: Vos fiches de liens et journaux de RPs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum