Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique]

Aller en bas

Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] Empty Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique]

Message par Fatum Lun 27 Avr - 18:28

Oncmelia Minor



PRESENTATION DU FORUM

Oncmelia Minor est un forum de Rôle-Play ayant vu le jour en ce début d'année 2020. Issue des esprits imaginatifs de six amis, il se place dans un univers inventé emprunté à la période Antique du Haut-Empire romain.


CONTEXTE

Nous sommes en l'an 399.

Aux confins de l'empire Ruvien que beaucoup juge aux abois, la province d'Oncmelia Minor garde les frontières Nord des peuples barbares qui l'entourent. Enclavée par les Montis Ermeticae et la Mare Tenebris, la province semble de plus en plus isolée et livrée à elle-même. L'arrivée d'un nouveau Procurator, fraichement nommé par le Sénat de Ruvia permettra-t-elle de se rapprocher un peu plus de l'autorité impériale ? Rien n'est moins sûr alors que de bien sombres complots s'ourdissent dans la capitale.

Pendant ce temps, loin à l'Est, une rumeur enfle. Depuis les steppes orientales lointaines, un terrible peuple d'envahisseur s'est lancé dans une impitoyable conquête vers l'Ouest, pillant et détruisant tout sur son passage. Les Chamans des Pluincéid, des Aonghusa, des Broìn et des Cléirigh entrevoient de grandes batailles et la ruine si les peuples ne s'unissent pas autour d'un Roi des Rois qui les mènera vers la victoire et la survie. Il est temps de s'unir ou de périr, même si pour cela il faudra défier la puissante Legio Aquila qui garde la frontière de la province d'Oncmelia Minor.


ACTUALITE

Le forum ouvre ses portes !
Après un mois et demi de travail acharné, Oncmelia est prêt à accueillir ses premiers occupants. Quelques petits réglages sont encore à prévoir mais nous espérons avoir construit une base solide sur laquelle chacun pourra poser sa pierre. Nous sommes très heureux de voir ce projet se concrétiser.
Alors si jamais l'univers t'intéresse, n'hésite pas à rejoindre notre discord : https://discord.gg/JdntuTT






Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] Empty Re: Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique]

Message par Oncmelia Minor Dim 21 Juin - 20:09



Oncmelia Minor


RéglementContexte Guide Annonces

Ave cher partenaire !

Voici quelques nouvelles de la province la plus isolée de l’Empire Ruvien. J’espère que cette période de déconfinement se passe bien, que la reprise de vos métiers/études en présentielle se déroule au mieux et ne vous scie pas les jambes. De notre côté, après quelques jours où chacun a connu un raz-de-marée de boulot, le forum reprend son rythme. Et avec cette reprise à plein régime, il nous a paru important de vous donner des nouvelles.

Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] Barre16
HORS RÔLE-PLAY


Depuis le lancement du forum (le 27 mai 2020), les effectifs du forum ont gonflé. Nous comptons aujourd’hui 14 Ruviens et 8 Barbares ! Et malgré une reprise déconfinée, pas moins de 27 rps ont déjà été ouverts.

En plus, la chaine Youtube Oncmélia Minor a vu le jour et propose une vidéo d’introduction à l’univers et accueillera ponctuellement des vidéos parlant du contexte et des chroniques du forum. Nous ne pouvons que vous inviter à cliquer sur la petite vidéo en header, et pourquoi nous lâcher un like. Bientôt des grands du Youtube game. Ou pas.

Et comme on est trop 2.0, nous avons également mis en place une page facebook. Vous pouvez lâcher poce bleu dès aujourd'hui (cc Oncmelia Minor). On n'est jamais contre un petit follow. Nous tâcherons de donner des nouvelles via ce réseau social, mais également mettre à l'honneur certains rps ou partenaires !

Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] LawfulGlaringIberiannase-size_restricted
Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] Barre16

C’est bien beau tout ça me direz-vous, mais qu’est-ce qui se passe par chez vous IRP ?

CHEZ LES RUVIENS

Un événement bouleverse les habitudes de la province perdue d'Oncmélie mineure en ce début de saison : un nouveau représentant de l'autorité impériale vient de faire son apparition en la personne de Caïus Protero Feles, tout droit venu de la capitale avec son épouse, Laelia Antia Protera. Après avoir été accueilli par un banquet réunissant tous les grands pontes d’Edelmia, Feles prononce un premier discours devant l'assemblée locale, se voulant unificateur et tourné vers la modernité. Discours qui ne manque pas de faire réagir le camp traditionnaliste des Optimates et leur chef de file, le Préteur Primo Sicinius Scorpa.
Ce dernier, déterminé à nouer des alliances fortes, s’est mis en tête de marier sa fille aînée, Honoria Sicinia. Parmi les différents prétendants, le Questeur Marius Tullius Barbatus, issu d’une famille particulièrement riche, semble en bonne position pour tenir le rôle de gendre. Cependant, ce coquin de Marius paraît être quelque peu volage  : on l’a vu passer un long moment dans la demeure de la matrone Harmonia Iustia, veuve de l’ancien Edile d’Edelmia. Même si les commérages ne se sont pas répandus dans les rues, qui sait quelles rumeurs de mauvaises langues seraient prêtes à colporter ?
Chez les Populares, parti rival des Optimates, l'emblématique censeur Lucius Sevinius Galba a quelque peine à discipliner son fils, Titus Sevinius Merula. Entre le vieux briscard et son fils, oisif et hédoniste, les relations ne sont pas toujours au beau fixe … Surtout depuis qu’on prête à la nouvelle femme de Galba des aventures érotiques avec son beau-fils.
Tentant de s'accoutumer à sa nouvelle vie loin de la capitale impériale, Laelia Antia Protera s'apprête à mener sa grossesse à terme. Le couple rencontre quelques artistes triés sur le volet afin de se livrer au mécénat. Qui de mieux que des orateurs et des sculpteurs pour se faire les ambassadeurs des nouveaux arrivants dans la province ? Son époux Caïus a pourtant d'autres chats à fouetter. Outre la naissance prochaine de sa progéniture, ce dernier doit partir inspecter les forts du Limes disséminés le long des frontières, défendant le monde civilisé des invasions des peuples barbares et hirsutes qui vivent au-delà. Une visite qui n'empêchera pas un relâchement certain dans la surveillance frontalière : quelques jours à peine après son passage, un des Aigles de la Legio sera dérobé lors d’une embuscade sanglante. Une poignée de légionnaires s’empresse de partir à sa recherche avant que la nouvelle de cet affront ne soit pas connue de toute la province.

CHEZ LES BARBARES

Les nouvelles de l’Est sont plus qu’inquiétantes. Dans les vastes plaines qui accueillaient l’ancien empire Castanien, les féroces Ghotaï volent de victoire en victoire et de pillage en pillage. Témoin de la férocité de ces cavaliers venus du Levant, le druide Gaukka le Voyageur est déterminé à prévenir tous les peuples libres du danger qui chevauche vers eux.
Il a tout d’abord rencontré Arnec le Chenu, co-Roi des Broìn et vieillard cacochyme et opiniâtre. Au hasard de ses errances, il a peut-être trouvé en Bronach la Noyeuse, la petite-fille d’Arnec, une alliée qui achèvera de convaincre son aïeul têtu.
Le Voyageur rencontrea ensuite Magetobrigos le Sanglier, Roi Cléirigh et rival d’Arnec. Ce dernier, malgré sa méfiance envers à l’idée de devoir s’asseoir autour d’une table avec les souverains rivaux, a accepté de participer au Conseil des Rois que Gaukka appelle de ses voeux.
Vient ensuite le Roi Pluincéid, Ultàn le Fléau, qui lui aussi se laisse convaincre de la nécessité de rencontrer ses pairs, afin de discuter d’une alliance visant à défendre leurs terres et tenir en échec les hordes Ghotaï.
Enfin, après des jours entiers de marche, c’est la Reine Aonghusa, Morgana l'Insoumise, qui a accepté de se joindre au Conseil des Rois. Elle entrevoit la possibilité d’égaler son illustre ancêtre, Wulrrekk, dernier Roi des Rois, qui avait failli conquérir la province ruvienne, un siècle plus tôt...

ET MAINTENANT ?

La nouvelle vient tout juste d’atteindre la province reculée : l'Imperator Numerius Julius Paetius est mort, assassiné par un groupe de sénateurs qui complotaient contre lui depuis des années. Alors que les Ruviens ignorent encore tout du danger qui les guette loin à l’Est, le chaos pourrait bien venir de la capitale et jusque dans les rues d’Edelmia. Où cela mènera-t-il ? Et si vous jouiez un rôle dans la suite des événements ?
Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] Giphy


Oncmelia Minor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] Empty Re: Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique]

Message par Oncmelia Minor Dim 1 Nov - 12:47



Oncmelia Minor


RéglementContexte Guide Annonces

Ave cher partenaire !

Le temps file et Oncmelia Minor a déjà six mois. À l'heure où j'écris ces lignes, le forum compte 41 personnages joués, cumule 48rp et un total de 1350 messages. C'est donc fort de ce bilan que nous allons passer au troisième mois IRP, le mois de Tertio Seminare, dernier mois du Printemps (bientôt la plage, les bikinis, les cocktails et la bouée canard :bounce: ).
Afin de centraliser des idées d'avatars, le forum a créé un profil Pinterest.


Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] Barre16
BACKGROUND ET UNIVERS


Oncmelia Minor est encore jeune et petit à petit de nouveaux sujets dévoilant le lore apparaissent.
Toute peine mérite salaire, dit l'adage. Oui, mais à combien s'élève ce salaire, me direz-vous ? Le salaire annuel répondra à votre question ma bonne dame. Ainsi, chaque citoyen a une meilleure idée des deniers qu'il va récolter à la sueur de son front. Une première saga barbare a également été révélée aux yeux du monde. Pour cette première, c'est le peuple Pluincéid qui est à l'honneur et on en sait désormais plus sur la conquête du Fumhaireantìr, les montagnes qui marquent la frontière sud de leur territoire et marquent la frontière avec les plaines Aonghusa. Au coeur de ces montagnes se trouvent les redoutables Cuthach et mon petit doigt me dit que bientôt, il sera possible d'en apprendre plus sur ces guerriers sacrés (Stay tuned, oui je suis bilingue).

Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] Tenor
Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] Barre16

C’est bien beau tout ça me direz-vous, mais qu’est-ce qui se passe par chez vous IRP ?

LES INTRIGUES

Le deuxième mois de Printemps (ou Secundo Seminare) s'est ouvert sur une terrible nouvelle venant de la capitale. L'empereur Paetius est mort. Bien qu'éloigné de Ruvia, ce décès a des répercussions sur la province d'Oncmelia Minor. Le Procurator Feles doit se rendre à l'évidence, les augures des maudits de Quenicum se sont avérés vrais. Lui qui souhaitait passer quelques jours paisibles avec son épouse dans sa nouvelle villa sur les hauteurs de Valtaia, devra revoir ses priorités. En effet, les différents magistrats de la ville auraient pu s'interroger sur la légitimité de ce proche du défunt Imperator et il s'attela à en rencontrer quelques uns. Tout d'abord, c'est le Questeur Marius Tullius Barbatus qu'il rencontra à l'ombre du Colosseus. Puis ce fut au tour du Préteur Primo Sicinius Scorpa de venir partager un repas chez les Proterii pour obtenir des garanties. Et comme si ce mois n'était déjà pas assez chargé en émotions, Laelia donna naissance à leur deuxième enfant quelques jours à peine après avoir reçu Marcus Cartae, un humble négociant plébéien mais néanmoins héros courageux ayant combattu les barbares à la frontière et qui aida les braves légionnaires de l'Aquila à retrouver l'Aigle volé.

Mais le Procurator n'est pas le seul à n'avoir pas chômé pendant ce mois. Titus Sevinius Merula, fils du censeur Lucius Sevinius Galba, épicurien et séducteur invétéré s'est évertué à être à la hauteur de sa réputation. On l'a d'abord retrouvé dans les bas-fonds de Telioprate en compagnie de Quintilius Lamius et Calpurnia, la truie de compagnie de ce dernier. Ensemble, ils ont ostensiblement trop fêté la nouvelle de la chute de l'Imperator et c'est avec une sacrée gueule de bois qu'il tente de remonter le fil de leur soirée de dévergondage. C'est en de plus charmantes compagnies qu'on le retrouva ensuite. D'abord avec Harmonia Alexandria Iustia, même si la rencontre aurait pu virer au drame (à en croire l'intéressé, l'issue non charnelle est déjà dramatique). C'est ensuite en compagnie de la fille du Préteur, la belle Honoria Sicinia, qu'il s'acoquina dans une taverne après quelques péripéties théâtrales.

Parlant de théâtre, c'est un autre séducteur que croisèrent Harmonia et Caecilia Lubaina dans les gradins de l'amphithéâtre en la personne du Questeur Barbatus. La jeune Caecilia et son frère invitèrent la nouvelle coqueluche mondaine de la cité, le héros de la plèbe Marcus Cartae, toujours aussi insouciant du danger que peuvent représenter les patriciens. À la faveur de la nuit, Caecilia rejoint la demeure du Questeur tandis que de son côté, Harmonia cherche une autre compagnie nocturne.

Des patriciens qui se sont rassemblés à la Curie d'Edelmia pour débattre de l'avenir de la province. Pendant ce temps, une autre affaire s'est nouée et elle pourrait avoir des conséquences terribles. La fille de Scorpa, Honoria Sicinia est victime d'un enlèvement, une vaste mise en scène orchestré par Titus Sevinius Merula avec la complicité de son camarade de beuverie Quintilius Lamius et Calpurnia (ou Pupu pour les intimes). Le pénule fini par emmener Honoria (et son jeune frère un peu débile, Manius) jusqu'à sa maison natale à Valtaia où Titus est supposé les retrouver pour revenir en héros dans la capitale d'Oncmelia Minor. La Protera, quant à elle, décide, malgré les remontrances de sa magistera, de se rendre sur le forum afin de nourrir les plus démunis. À la fin du mois, en route pour Valtaia, les Proterii font halte chez le censeur Lucius Sevinius Galba, une étape qui sert de prétexte pour parler politique avec le chef de file Populares.

Côté Barbares, les Rois se préparent pour le Conseil des Rois que le druide Gaukka le Voyageur appelle de ses voeux pour contrer la menace venu de l'Est. Pourtant, entre Broìn et Cléirigh, les querelles frontalières se font de plus en plus soutenues et la capture de l'eorl de Nemodia risque d'envenimer un peu plus une situation déjà tendue. Même dans les plaines Aonghusa, la paix semble troublée.

LES EVENEMENTS

Le premier event du forum L'Aigle de Corsilvam a eu lieu cet été et s'est achevé en même temps que le mois d'août. Après s'être fait dérobé l'enseigne d'un des forts du Limes, de courageux légionnaires furent envoyés pour le retrouver. Suite à une bataille acharnée sous une pluie drue et dans une boue qui colle aux caligulae, les ruviens ont réussi leur mission mais nombreux furent ceux à rester sur le champ de bataille. Même si le chef des maraudeurs a fini par rendre gorge, aux côtés du chaman Licnos, c'est une manipule décimée qui est rentré au fort de Corsilvam et le sacrifice des légionnaires Pictor et Severus a marqué les esprits. L'honneur de la légion reste néanmoins sauf.

Le deuxième event se veut plus politique. Les curiates se sont réunis pour débattre du présent et de l'avenir de la province, suite à la mort de l'empereur Paetius. Les débats sont nombreux et donnent parfois l'illusion d'être dans une cour d'école, mais ces enfants-là peuvent voir leur querelle engendrer des conséquences gravissimes pour l'Oncmélie mineure.

ET MAINTENANT ?

Tertio Seminare s'ouvre, amenant avec lui de sombres nouvelles, tant de Ruvia, où l'Empire semble s'enfoncer dans la guerre civile, qu'en provenance de l'Est, où la menace Ghotaï devient de plus en plus tangible. Alors que le climat se radoucit, les nuages de la discorde et du chaos semblent s'amonceler au-dessus de la petite province du bout de l'Empire. Vous joindrez-vous aux peuples libres, afin de préparer l'union sacrée et faire élire le Roi des Rois au Coinneamh Righrean ? Assurerez-vous la stabilité de la province d'Oncmelia Minor en veillant à l'ordre public ou à la bonne tenue des légionnaires sous votre commandement ? Les Dieux vous offreront-ils des réponses ou toujours plus de questions sur l'avenir ? Et si vous jouiez un rôle dans la suite des évènements ?
Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] Giphy


Oncmelia Minor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] Empty Re: Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique]

Message par Oncmelia Minor Sam 2 Jan - 21:33


Chers partenaires,

Nous profitons de cette nouvelle année qui chasse enfin 2020 et son lot de tuiles, pour vous souhaiter une ...

Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] Tenor

Que 2021 vous apporte joie, bonheur, allégresse, argent, aventures (IRL et IRP) et amour.

Nous espérons que les fêtes de fin d'année se sont bien passées, que le festin était copieux, le vin goulayant et que vous avez pu être entourés de vos proches (dans le respect des gestes barrières bien entendu) .

Nous nous retrouverons bientôt pour quelques news (à la fin du mois de Tertio Seminare actuellement en cours sur le forum) et n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou sur Discord ou tenter l'aventure en rejoignant nos rangs en incarnant un druide taciturne ou un légionnaire intrépide.

À bientôt,

L'équipe d'Oncmelia Minor
Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] 78zL

Oncmelia Minor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique] Empty Re: Oncmelia Minor [RPG Fantasy - Rome Antique]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum