Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Irène d'Aubeville Mar 6 Avr - 23:23

Irène avait  passé un bon moment à pleurer, à faire sortir d'elle toute cette tristesse et cette fatigue qui l'harassait depuis quelques temps. Ludovic n'avait rien dit, comme s'il voulait respecter le chagrin de sa mère et, pourtant l'instant, les mouvements du bébé se faisaient plus doux. Elle avait ensuite attendu un moment, près de la porte, espérant que Cassandre revienne. Mais rien.

Elle était partie.

Peut-être définitivement.

Si elle avait eu plus de force, Irène serait partie chercher Grâce puis l'aurait laissée à la boutique pour retrouver sa pupille dans les rues de Braktenn. Où pouvait-elle être allée à cette heure ? Elle espérait que ce soit chez Sylvère. Au moins, il pourrait peut-être lui faire entendre quelque peu raison, du moins elle l'espérait... Elle se passa une main sur le visage avant de décider d'arrêter de se morfondre. Comme le disait sa mère, on pouvait pleurer quelques heures mais après, il fallait repartir sur un pied et le bon !

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Grzece12
Grâce d'Aubeville, 4 ans

M. Lebrun avait préféré que Grâce attende un peu dans sa boutique qu'une tombée de neige se calme. Elle était petite mais il avait soutenu qu'il s'en voudrait si elle venait à attraper froid ! Grâce avait obéi, surtout parce qu'il lui avait offert quelques douceurs pour patienter. Enfin, la fillette avait pu repartir, ses courses plein les bras alors que le soir tombait tout juste. Elle trottinait, sachant pertinemment d'une petite fille ne devait pas rester toute seule dans les rues à la nuit tombée.

Elle avait d'ailleurs un peu peur... mais juste un peu ! Si elle pressait le pas, elle serait à la maison en moins de deux ! Elle se hâtait ainsi et fut heureuse de voir la porte de la boutique quand un groupe venant de l'autre côté lui fit ouvrir grand la bouche.

- Bélyl ?


[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Bzolyl10

Bélyl Cassin, 16 ans

Bélyl avait mené leur petite troupe sur tout le chemin qui séparait l'auberge de la Rose Azúl. Elle avait remis les pieds dans la neige avec bien peu de goût mais pensait avait tout à sa mission. Elle les avait retrouvés, c'était le principal. Maintenant, le tout était de les mener à bon port... Elle prit une bonne inspiration qui la fit de nouveau éternuer. Décidément ! Il faudrait qu'elle s'assure ne pas avoir de fièvre en rentrant...

Bélyl marchait aux côtés de Guillaume, sans toutefois oser lui donner la main. A présent, il était dans la rue, si un soldat de son père les voyait... Elle préférait ne pas savoir ce que son père en penserait. Non, elle devait rester discrète... Discrète sur quoi d'ailleurs ? Qu'en était-il de leur relation ? Elle ne savait plus très bien... Elle préférait ne pas y penser sur le moment. Après tout, ils auraient bien l'occasion d'y penser un peu plus tard...

Alors qu'ils arrivaient aux abords de la boutique, Bélyl plissa les yeux alors qu'il lui semblait voir une petite silhouette courir vers eux, ou plutôt vers la boutique. Elle reconnut sans peine Grâce et écarquilla les yeux en réalisant que la confrontation allait être directe. Elle sourit maladroitement.

- Oui, cousine, c'est moi... Bonjour à toi...

- Qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure-ci ? Et où est Tristan ? Et pourquoi tu es avec Guillaume et deux autres grands monsieurs ?

Bélyl rougit. Vue d'ici, la situation ne devait en effet pas paraitre très convenable... Elle se mordit la lèvre.

- C'est... une histoire un peu compliquée...
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Hyriel Radgery Mer 7 Avr - 9:33


[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 6iv2 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Mnbk [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 557d

Florentin, 28 ans, Eugène, 23 ans, et Guillaume, 16 ans


Une fois le repas terminé, les trois comparses s’étaient levés et avaient repris leurs manteaux, au moins pour les deux aînés. Guillaume, lui, avait laissé le sien à Bélyl, plus sec, et avait passé la cape de son amie. Il ne voulait pas qu’elle soit malade, déjà qu’elle le semblait un peu…

À son éternuement, il s’effraya et posa par réflexe une main dans son dos. Il n’osait pas vérifier si elle avait de la fièvre en public mais il le ferait quand ils auraient un peu de temps. Et il lui ferait une infusion. Qu’importe son oncle, Guillaume ne laisserait pas souffrir sa bonne amie par peur pour lui. Il la soignerait. Il ne la laisserait pas aux médecins officiels.
Il veilla à demeurer proche d’elle durant le trajet, les deux autres demeurant légèrement derrière eux, à l’affût. Il aurait bien aimé lui tenir la main mais il ne voulait pas la mettre en difficulté s’ils croisaient quelqu’un, d’autant plus qu’il croyait voir comme de la gêne sur son visage, ou un questionnement. Il osa à un moment se pencher vers elle, inquiet.

« Tout va bien ? »

Guillaume reconnut la rue de la boutique et commença à se mordre la lèvre, ses angoisses revenant le torturer. Et si Dame Irène refusait de les recevoir ? Ou juste lui, en tant qu’apprenti sorcier ? Un mouvement attira alors l’attention des deux grands. Une petite fille, rien d’inquiétant. Guillaume écarquilla les yeux en la reconnaissant et en la voyant s’approcher. Il sourit prudemment.

« Bonsoir Grâce… »

Il se mordit également la lèvre à l’avalanche de questions tandis que les deux autres échangeaient un regard indéchiffrable, tant pour l’un que pour l’autre, même si aucun n’avoua ne pas avoir compris. Toutefois, ils déduisirent tous les deux être en présence de la fille de leur potentielle future hôtesse.
Guillaume approuva Bélyl et passa une main nerveuse dans ses cheveux.

« Oui, nous devons voir ta mère… Et sinon, je te présente Florentin, mon grand frère, et Eugène, notre grand ami. »

Florentin sourit et leva une de ses grandes mains en signe de salut.

« Bonsoir à toi ! »

Eugène, lui, inclina la tête avec une expression cordiale.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Irène d'Aubeville Jeu 8 Avr - 22:30

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Bzolyl10 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Grzece12

Bélyl Cassin, 16 ans ; Grâce d'Aubeville, 4 ans

Bélyl n'avait même pas remarqué qu'elle avait la cape de guillaume sur les épaules. Entre ses sentiments et ses questionnements à propos de son oncle, elle se trouvait complètement perdue. Elle soupira doucement en se détendant alors qu'elle sentait sa main dans son dos. Elle renifla de nouveau, heureuse que la tempête se soit un peu calmée. Elle rougit quand il se pencha vers elle.

- Oui, oui, je vais bien, promis...

Grâce pour sa part pencha la tête mais sourit au salut de Guillaume se rapprochant.

- Bonjour ! Tu es toujours aussi grand...

Elle salua poliment les deux grands monsieurs en souriant. Elle se mordit la lèvre alors qu'elle voyait sa cousine aussi proche d'un garçon. Seulement, elle ne dit rien, même si elle était sûre qu'ils allaient se marier ! Mais maman avait dit qu'il ne fallait pas les embêter. Surtout que Bélyl éternua assez fort. Elle lui prit la main.

- Oh non, tu es malade ?

- Non, non... je suis juste un peu... enfin j'ai froid...

Grâce se mordit la lèvre.

- Bien sûr que tu as froid, il fait vraiment pas chaud ce soir ! Et puis si vous voulez voir maman, il ne faut pas rester dehors, alors rentrez !

Avec une douce autorité, elle tira sur la main de Bélyl pour la guider vers la boutique. Bélyl ne fut pas fâchée de pouvoir rentrer au chaud. Elle soupira de soulagement en passant la porte, priant de toutes ses forces pour que sa tante accepte. Elle avait conscience d'avoir un peu parlé à sa place et espérait qu'elle ne lui en veuille pas trop. Mais elle connaissait sa nature généreuse et osait espérer qu'elle serait de son côté. Elle eut la surprise de la voir, l'air un peu morose, en train d'ajuster un collier sur un présentoir. Elle fronça les sourcils en cherchant Cassandre des yeux. si grâce était sortie faire les courses, son autre cousine ne devait pas être loin...

- Maman, je suis rentrée ! Et Bélyl est là avec Guillaume et deux grands monsieurs !

Elle se retourna vers eux avec une mine toute piteuse parce qu'elle n'avait pas retenu leur nom. Ce n'était pas très agréable mais elle n'avait pas encore assez bonne mémoire...

Irène releva la tête, surprise et se composa un visage présentable avec un sourire doux.

- Eh bien, que de monde !

Elle alla vers Bélyl et posa ses mains sur ses épaules. Elle les frotta aussitôt, les yeux écarquillés.

- Mon Dieu, ma pauvre petite, tu es gelée ! Rentrez donc, ne restez pas dans l'entrée et dites-moi ce qu'il se passe.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Hyriel Radgery Ven 9 Avr - 10:30

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 6iv2 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Mnbk [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 557d

Florentin, 28 ans, Eugène, 23 ans, et Guillaume, 16 ans


Tandis qu’ils avançaient, Guillaume s’inquiétait pour Bélyl, qu’il voyait lui-même soucieuse. Ce ne fut pas sa réponse qui le rassura, quand bien même il hocha la tête.

« Tu accepteras quand même de prendre une infusion ? »

Il ne voulait pas qu’elle tombe gravement malade…

Pour Grâce, toutefois, le jeune homme accepta de mettre son air morose de côté et sourit, même s’il se retrouva désarçonné par sa réponse.

« Oh euh… oui… On… On ne peut rien te cacher… »

Qu’aurait-il pu répondre d’autre ? Mais ce n’était pas la question. Il haussa un sourcil en la voyant se mordre la lèvre, craignant le retour des fiançailles, mais elle n’en fit heureusement rien. Bélyl éternua de nouveau et, de nouveau, Guillaume porta sa main à son dos, inquiet. Il espérait qu’au moins, sa tante ait du thym, de la verveine ou de la sauge…
Les trois suivirent leur adorable guide et pénétrèrent dans la boutique. Ils eurent le temps de voir l’air morose de leur hôtesse avant de sourire à Grâce, surtout Florentin, afin de la rassurer pour son oubli. Ce n’était pas bien grave… Tous trois inclinèrent la tête en soufflant des saluts timides. Guillaume se rassura en voyant n’être pas le seul à s’inquiéter pour Bélyl. Alors qu’ils rentraient davantage dans la boutique, Guillaume prit les choses en main, quand bien même Florentin faisait mine de parler.

« Nous sommes absolument navrés de vous déranger… Mais avant toute chose, serait-il possible de faire chauffer de l’eau pour une infusion de thym, sauge ou verveine ?  »
Il regarda Bélyl, comme pour vérifier comment elle allait, avant de désigner les deux autres.
« Je vous présente donc mon frère, Florentin, et notre compagnon, Eugène. Nous avons de gros soucis et Bélyl nous a cherchés en ville pour nous dire que vous pourriez peut-être nous aider… »

Il se mordit la lèvre, ne sachant comment aborder la suite, et ce fut Florentin qui s’en chargea.

« Par “gros soucis”, mon frère veux dire que notre ami Hyriel a été arrêté et que donc Prosper de Monthoux nous a remerciés… »

D’un rapide coup d’œil à Grâce, il laissa entendre qu’il ne s’étendrait pas plus devant ses jeunes oreilles, par prudence et pour ne pas lui faire peur.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Irène d'Aubeville Sam 10 Avr - 21:13

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Bzolyl10 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Grzece12

Bélyl Cassin, 16 ans ; Grâce d'Aubeville, 4 ans


Bélyl observa Guillaume. Elle se souvenait qu'il s'y connaissait en plantes... Elle se mordit la lèvre. Pour elle, comme pour ses tantes, toutes ces accusations relevaient de la superstition ridicules, alors ce n'était pas de la soit-disant sorcellerie qui l'empêcherait de se soigner. Et puis, elle voulait rassurer Guillaume... Elle rosit.

- Oui, je veux bien, merci...

Grâce sourit pour sa part, surtout en les voyant tous les deux. Ils étaient trop mignons comme Cassandre avait dit ! Cependant, elle tint sa langue. Elle devait d'abord obéir à sa maman ! Elle hocha la tête à la réponse de Guillaume puis les entraina tous à l'intérieur. Heureusement, les deux grands-monsieurs-dont-elle-avait-oublié-le-nom ne lui en voulaient pas. Elle poussa un adorable petite soupir qui fit sourire sa mère. Cette dernière sourit à Guillaume en hochant la tête, pensant savoir pourquoi.

- Bien sûr, thym et sauge j'ai, Cassandre a tenu à en acheter. Verveine, je crains que non en revanche. Tu peux aller et te servir si tu le souhaites.

Tout était étiqueté de toute façon... Et elle tenait à entendre toute l'histoire, même si elle se doutait d'une partie. Elle acquiesça.

- Eh bien enchantée, même si j'aurais préféré vous rencontrer dans d'autres circonstances... Mais je suis ravie de vous voir.

Elle se tordit un peu les mains, se rappelant encore tout ce que Cassandre avait craché à son visage concernant l'arrestation. Elle baissa un peu la tête.

- Oui, je l'ai entendu...

Elle jeta aussi un coup d'oeil à Grâce, pendant que Bélyl osait prendre la parole.

- Ma tante... je sais que je vous prends de court et que je suis impertinente mais...

Irène leva la main. Elle avait déjà compris.

- Ne t'en fais pas, c'est oui. Si vous souhaitez rester ici, vous le pouvez, autant qu'il vous plaira. Je crains cependant n'avoir qu'un modeste grenier à vous offrir mais... si ça vous convient...

Elle laissa la suite se faire. Elle espérait au moins pouvoir aider un peu, cette fois et ne pas aggraver les choses de nouveau. Et puis un peu de compagnie et d'aide devrait lui faire du bien...
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Hyriel Radgery Dim 11 Avr - 12:42

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 6iv2 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Mnbk [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 557d

Florentin, 28 ans, Eugène, 23 ans, et Guillaume, 16 ans


L’acquiescement de Bélyl rassura Guillaume qui hocha vigoureusement la tête. Il l’aiderait. Ses connaissances lui serviraient pour aider son amie.

Le petit soupir de soulagement attendrit les deux compères. Bien sûr, là où Florentin souriait très largement, Eugène ne fit qu’esquisser un sourire calme mais c’était déjà beaucoup. Guillaume, pour sa part, était tout entier à la réponse de leur hôtesse et hocha la tête, reconnaissant.

« Thym et sauge seront parfaits, merci infiniment ! »

Il sourit à Bélyl et posa une main encourageante sur son épaule avant de filer pour lui préparer son infusion. Les deux autres échangèrent un regard et acquiescèrent.

« Nous de même, Madame. »

Ils se mordirent la lèvre en voyant son inquiétude et serrèrent les dents, craignant qu’elle ne les rejette par crainte. Florentin retint son souffle et ne le relâcha que quand elle annonça que c’était oui. Eugène, lui, demeura neutre et inclina la tête.

« C’est extrêmement gentil à vous et un grenier sera amplement parfait. Nous n’allons pas faire les difficiles. »
Florentin s’empressa d’approuver.
« Bien sûr ! Et nous payerons notre nourriture et tout ce que vous demanderez ! Et puis si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous serons là pour vous aider ! »

Il n’osait pas parler pour son frère mais celui-ci sortit la tête de la cuisine, une fois l’eau mise à chauffer.

« En revanche, Madame, il se peut que votre frère nous recherche… Ça ne vous dérangera pas ? Nous ne voudrions pas vous mettre toutes les trois dans une situation difficile… »

Il déglutit difficilement, préférant lui aussi ne rien dire devant Grâce, ni même devant Bélyl.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Irène d'Aubeville Mar 13 Avr - 22:20

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Bzolyl10 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Grzece12

Bélyl Cassin, 16 ans ; Grâce d'Aubeville, 4 ans

Grâce souriaient aux deux grands monsieurs, heureuse et rassurée. Irène leur sourit aussi. Si Grâce les aimait bien, pourquoi hésiter ? Elle acquiesça vers Guillaume et le laissa faire. C'était beau de voir de tendres et jeunes sentiments amoureux. Elle voyait d'ailleurs sa nièce se trouvait dans une posture délicate : elle rougissait jusqu'aux oreilles et ne savait visiblement plus où se mettre. Elle souriait néanmoins à Guillaume et l'étincelle dans son regard ne trompait personne, pas même Grâce ! Cette dernière gardait ses petits poings contre sa bouche pour qu'on ne la voit pas trop sourire.

Irène fut ravie de les rassurer et de les voir se détendre. Elle hocha la tête.

- Les mais d'Hyriel et de Guillaume sont aussi les miens. Et si cela vous va, eh bien... nous trouverons bien des couverture, peut-être un matelas aussi.

Elle sourit pour le reste.

- Vous ne me devez rien. Si vous pouvez seulement nous aider un peu, ce sera amplement suffisant. Comme vous le voyez, j'ai un peu plus de mal à me déplacer en ce moment et je dois beaucoup me reposer.

Elle posa une main sur son ventre. Et si Cassandre était définitivement partie... Elle serra les dents, pour éviter de pleurer de nouveau. Elle ne devait pas penser à cela ce soir. Elle soupira. tout irait certainement mieux demain... Le reste la fit encore davantage serrer les dents.

- je sais on m'a... informée de cela. Mais ça m'est égal. J'ai déjà tenu tête à mon frère, je peux recommencer. D'autant que vous n'avez rien fait et vous êtes innocents. Vous n'avez donc rien à faire dans une goêle.

Elle affichait un regard déterminé, qui lançait presque des éclairs. Grâce se rapprocha d'elle.

- Oncle Matthieu ne va rien leur faire, hein ?

Irène lui caressa les cheveux en souriant.

- Non chérie, tout ira bien... C'est une période compliquée, mais allons bien finir par en sortir...
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Hyriel Radgery Mer 14 Avr - 9:58

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 6iv2 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Mnbk [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 557d

Florentin, 28 ans, Eugène, 23 ans, et Guillaume, 16 ans


Florentin se fit un devoir de rendre son sourire à Grâce, enchanté. Et puis il s’amusait de la voir se retenir de sourire ou de dire quelque chose en rapport avec les deux amoureux, ce qui était tout à fait adorable ! Eugène et lui se fendirent d’un soupir de soulagement quand leur hôtesse confirma bien vouloir les accueillir. Ils furent étonnés qu’elle leur fasse une si belle fleur, de les inviter et s’empressèrent d’acquiescer.

« C’est extrêmement gentil à vous, Madame, et bien sûr, nous vous aideront ! Dites-nous et nous le ferons ! Eugène pourra vous aider si vous avez besoin d’administrer quelque chose, Guillaume pour la cuisine et moi, pour porter des choses ou… déplacer des meubles. Comme vous le souhaitez ! »

Ils la virent s’attrister mais eurent la politesse de ne rien relever, surtout que des questions importantes venaient sur le tapis. Les trois furent rassurés par sa réponse quant à son frère et inclinèrent la tête avec reconnaissance, tout en se jurant de ne pas la contredire. Ils s’attendrirent de nouveau à la question de la petite Grâce et approuvèrent sa mère, tous ensemble. Ils espéraient qu’Hyriel s’en sorte aussi… Guillaume, lui, sourit à Bélyl pour la rassurer, tout en surveillant du coin de l’œil l’eau qui chauffait. Ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps…

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Irène d'Aubeville Mer 14 Avr - 21:22

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Bzolyl10 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Grzece12

Bélyl Cassin, 16 ans ; Grâce d'Aubeville, 4 ans

Grâce sourit aussi à Florentin, absolument ravie. Il avait l'air très gentil ce grand monsieur là ! Irène pour sa part les trouvait aussi déjà des plus sympathiques. Nul doute que la cohabitation serait sympathique. peut-être aurait-elle un peu moins de poids sur les épaules... Elle soupira en hochant la tête. Elle sourit quand il parla de déplacer des meubles.

- Je n'en ai pas encore besoin mais je note, merci ! Pour l'instant, nous allons déjà dîner, je pense que ce sera bien !

Grâce leva la tête vers elle.

- Mais... et Cassandre ? Elle est où ? On ne l'attend pas.

Irène se mordit la lèvre, cherchant ce qu'elle pouvait bien dire. Elle secoua la tête.

- Elle... est sortie. je ne sais pas encore quand elle reviendra.

Grâce ne comprenait pas bien mais comme ça avait l'air d'attrister sa maman, elle ne dit rien de plus. Et puis Cassandre pouvait se débrouiller... même s'il neigeait beaucoup dehors, elle espérait qu'elle ne prenne pas froid.

En parlant de cela, Bélyl soufflait un peu bruyamment, comme si elle se sentait tout à coup très fatiguée. Elle respira autant qu'elle pouvait mais Irène accusa la coup. Elle lui prit la main et la guida vers une chaise.

- Là, assieds-toi et repose-toi.

Elle posa une main sur son front.

- Tu es un peu chaude. Mieux vaut que je te garde ici ce soir et que tu dormes à la maison. Je ne veux pas que tu nous attrapes quelque chose de grave et la tempête pourrait bien reprendre. En plus, je ne te laisse pas repartir à cette heure.

- Mais... Mon père... Et Tristan, ils vont s'inquiéter.

- Si tu es sortie, en regardant par la fenêtre, j'espère qu'ils comprendront que tu as été retenue ! Et tu es une Cassin, ton père devrait savoir que tu peux t'en sortir toute seule !

Bélyl réussit à sourire et hocha la tête. Irène lui tapota l'épaule.

- Ne t'en fais pas, la tisane de Guillaume te fera beaucoup de bien ! Et il pourra te raccompagner demain, n'est-ce pas ?
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Hyriel Radgery Ven 16 Avr - 9:27

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 6iv2 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Mnbk [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 557d

Florentin, 28 ans, Eugène, 23 ans, et Guillaume, 16 ans


Florentin continua de rendre son sourire à la petite Grâce, parfaitement adorable. Il aimait déjà cette petite ! Eugène et lui hochèrent la tête à la conclusion d’Irène, ravis.

« Nous sommes à vos ordres. Dites-nous si vous souhaitez de l’aide pour la préparation ! »

Ils s’inquiétèrent ensuite à la question de Grâce et à la réponse de sa mère. C’est vrai que Cassandre vivait chez elles… Où pouvait-elle bien être, surtout dans ce froid ? Ils échangèrent un regard inquiet mais n’insistèrent pas, sentant comme une plaie encore fraîche. Et puis il y avait plus inquiétant dans l’immédiat : la potentielle future belle-sœur de Florentin semblait de plus en plus mal. Ils suivirent le mouvement pour l’entourer de sa chaleur. Guillaume, lui, se mordit les lèvres et voulut aider mais le frémissement de l’eau le rappela à l’ordre. Il laissa un instant son amie aux bons soins de sa tante à elle et de son frère à lui et alla prendre l’eau. Il la sortit du feu et y mit à infuser les herbes qu’il avait récupérées. Pendant ce temps, Eugène et Florentin approuvèrent Irène.

« En effet, c’est plus sage. Peut-être pouvons-nous leur écrire un mot que l’un de nous deux irait porter…
— Dans la nuit, pour aller à un lieu que nous ne connaissons pas, c’est risqué. »
— Certes… »

Guillaume revint alors avec la tisane et approuva Irène.

« Oui, bien sûr. »
Même si l’idée lui vint qu’il préférerait rester avec elle.
« Tiens, il y a des herbes qui vont aider ton corps à se soigner dans cette infusion. Mais attention, elle est très chaude. »
Il la lui tendit, prêt à garder le verre pour le cas où elle n’aurait pas la force de le tenir, et passa un bras autour de ses épaules pour la rassurer et la réchauffer, inquiet. Mais il ferait tout pour l’aider.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Irène d'Aubeville Ven 16 Avr - 16:07

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Bzolyl10 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Grzece12

Bélyl Cassin, 16 ans ; Grâce d'Aubeville, 4 ans

Irène secoua la tête en souriant.

- J'ai déjà mis ce qu'il faut en route mais je vous remercie, cela me sera sans doute d'une grande aide plus tard.

Elle tâcha de rassurer au mieux Grâce qui restait tout de même un peu inquiète pour sa grande soeur. Cependant, la petite s'inquiétait aussi pour Bélyl qui avait l'air bien malade. Elle alla prendre ses mains qui effectivement étaient toutes chaudes.

- Ça va aller ?

- Mais oui, ne t'inquiète pas... Je vais me reposer et ça ira mieux !

Grâce hocha la tête, satisfaite puis alla voir ce que faisait Guillaume. Elle se mit sur la pointe de ses petits pieds pour regarder ce qui avait l'air très intéressant.

- Toi aussi tu connais les plantes comme oncle Paul ?

Irène pour sa part secoua la tête.

- Inutile d'aller courir les rues de nuit et avec cette tempête. Nous nous occuperons de cela demain. Et je connais mon frère, il lui faut un minimum de temps pour réellement s'inquiéter...

Elle sourit à Guillaume qui revenait vaillamment soigner sa bien-aimée. Elle ne pouvait s'empêcher de trouver cela adorable mais se gardait de faire des commentaires. Après tout, elle avait eu leur âge également...

Bélyl pour sa part avait la tête qui tournait un peu. Elle leva un peu les yeux vers Guillaume alors qu'elle grelottait toujours un peu. Elle resserra sa cape sur elle puis prit la tasse. Elle soupira alors que ses doigts se réchauffaient doucement. Irène jugea bon de les laisser en allant en cuisine pour mettre quelques couverts supplémentaires. Naturellement, grâce alla aussitôt l'aider. Bélyl se tourna vers Guillaume avec un faible sourire.

- Merci beaucoup...

Elle attendit un peu avant de tremper ses lèvres. Cela la fit sourire.

- C'est très bon...
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Hyriel Radgery Sam 17 Avr - 12:42

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 6iv2 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Mnbk [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 557d

Florentin, 28 ans ; Eugène, 23 ans ; Guillaume, 16 ans


Les deux aînés hochèrent la tête en souriant.

« Quand vous voudrez, dites-nous. »

Ils sourirent à Grâce qui s’inquiétait et à Bélyl pour les rassurer, attendris par le mouvement de Grâce. Ils approuvèrent Bélyl d’un hochement de tête. En effet, avec un peu de repos et l’aide de Guillaume, elle ne craignait rien.

Guillaume sourit en voyant arriver Grâce et hocha la tête à sa question, se rappelant de la réaction du père de Bélyl.

« En effet, oui ! Mais chut, c’est un secret ! »

Eugène approuva Irène et Florentin se résolut à attendre, tout de même rassuré de savoir que le général ne s’inquiéterait pas trop. Il ne manquerait plus qu’il envoie ses hommes chercher sa fille et qu’ils se fassent tous les trois pincer au passage… Tant Eugène que Florentin sourirent en voyant revenir Guillaume, adorablement attentionné. Quand ils virent Irène s’éloigner, ils échangèrent un regard et conclurent que ce serait une bonne idée d’aller l’aider en la suivant. Même juste pour… réchauffer la pièce par leur présence.

Guillaume ne prêta pas attention à leur départ et demeura avec Bélyl, auprès de qui il s’assit, gardant un bras autour d’elle pour la réchauffer comme il le pouvait. Il lui rendit son sourire en caressant doucement son épaule.

« Avec plaisir. »

Il attendit avec elle, charmé par son visage, et son sourire s’étira en même temps que le sien.

« Je suis content que ça te plaise. Et tu vas voir, les plantes que j’y ai mises vont t’aider à aller mieux. »

Il dut se mordre la lèvre, hésitant. Est-ce qu’il pouvait déposer un baiser sur sa tempe, même un tout petit ? Après tout, ils étaient seuls… Puis ils n'étaient plus à ça près... Et… Et ça lui ferait sans doute plaisir… Après un regard alentours, il s’y décida et embrassa tout doucement la tempe de sa bien aimée.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Irène d'Aubeville Dim 18 Avr - 22:04

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Bzolyl10 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Grzece12

Bélyl Cassin, 16 ans ; Grâce d'Aubeville, 4 ans

Irène fut touchée par leur sollicitude et hocha la tête. Elle avait bien fait de prévoir un plus large repas pour faire des réserves en tous cas ! Il y aurait juste assez pour eux tous.

Grpace pour sa part observait Guillaume avec ses grands yeux fascinés. Elle entendit bien ce qu'il disait et hocha la tête, un doigt malicieux mais sincère sur les lèvres. Alors si c'était un secret, elle ne dirait rien ! C'était très important les secret. En attendant, elle trouvait ça trop bien ! Il avait l'air de savoir beaucoup de choses !

Irène alla surveiller le bouillon de légumes pendant que grâce allait suivre Guillaume, curieuse de voir ce que les plantes pouvaient faire contre un rhume. Irène l'arrêta gentiment en prenant le col de sa robe et en secouant la tête. grâce ne comprit pas bien mais obéit à sa maman qui allait d'ailleurs fermer la porte après que les deux grands monsieurs soient rentrés. Elle crut bon de venir leur sourire;

- Vous allez voir, la soupe de maman, elle est très bonne !

Bélyl pour sa part se réchauffait, même si elle avait très mal à la tête. Cependant, le sourire de Guillaume lui faisait tout oublier. Elle hocha la tête en continuant à boire, certaine qu'il savait ce qu'il faisait.

Quand il lui embrassa la tempe, le temps s'arrêta. Elle faillit lâcher sa tasse sous la surprise. Une chaleur qui n'avait rien à voir avec celle de sa boisson l'envahit. Encore ce trouble... cette sensation qu'elle ne pouvait expliquer mais qu'elle croyait pourtant bien connaitre sans savoir d'où... Elle se tourna vers Guillaume peut-être était-ce d'ailleurs le moment d'avoir quelques explications...

- Guillaume... A propos... de tout à l'heure à l'auberge... Tu... tu as dit que... enfin, tu as...

Elle ne parvenait pas à suffisamment rassembler ses idées pour exprimer une idée claire mais espérait qu'il comprendrait de cette manière.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Hyriel Radgery Dim 18 Avr - 22:21

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 6iv2 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Mnbk [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 557d

Florentin, 28 ans ; Eugène, 23 ans ; Guillaume, 16 ans


Le petit geste de Grâce fit sourire Guillaume. Il lui faisait confiance, elle garderait le secret. Et puis il n’avait pas le cœur de douter d’elle en voyant sa petite bouille.
Florentin la suivit du regard quand elle revint vers les amoureux et souffla de rire au geste d’Irène. Pauvre petite, si elle savait… Tandis que leur hôtesse s’occupait du bouillon, Eugène et lui acquiescèrent au commentaire de leur benjamine.

« Nous n’en doutons pas ! Mais dis-nous, ta maman, qu’est-ce qu’elle y a mis dans la soupe ? »

Là, et comme ça, Florentin espérait détourner son attention assez longtemps. Et puis au pire, il improviserait.

De l’autre côté de la porte, Guillaume s’inquiétait pour Bélyl, qu’il sentait bien malade. Heureusement toutefois, sa présence la rassurait et cela le réjouissait.
Quand il l’embrassa, il sentit sa surprise sous ses doigts et crut un instant avoir fait une erreur… mais elle semblait plus incertaine qu’autre chose. Il déglutit à ses paroles et rosit en hochant la tête, comprenant sans problème à quoi elle faisait référence.

« Oui, j’ai dit… j’ai dit que je t’aimais et je le pense sincèrement. Je crois même que je suis sous ton charme depuis l’instant où nous nous sommes vus. »
Il s’était lancé, il ne pouvait plus reculer. Toutefois, il ne souhaitait pas la mettre mal à l’aide. Puisqu’ils en étaient à se parler à cœur ouvert, peut-être était-ce le moment de le lui demander ?
« Mais tu as semblé… gênée… Tu voudrais que je sois plus… dans les règles ou je ne sais quoi ? »
Et si ce n’était que ça, il le ferait, il en serait capable.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Irène d'Aubeville Mer 21 Avr - 23:20

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Bzolyl10 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Grzece12

Bélyl Cassin, 16 ans ; Grâce d'Aubeville, 4 ans

Grâce hocha très fièrement la tête. Cela eut comme effet positif de la détourner des amoureux. Elle posa ses fiers petits poings sur ses hanches.

- Alors dans la soupe ! Il y a du chou ! Il y a des bonnes carottes ! Il y a un peu de pain !


- Pour ça, vous en mettrez autant que vous voudrez.

Elle fit un clin d'oeil à Florentin, ravie d'avoir pu détourner tout cela.

Pendant ce temps, Bélyl déglutit, incertaine de savoir elle était prête à entendre tout cela. ces mots, elle les avait rêvés mais n'était pas certaine d'être prête. Fantasmer était bien beau mais qu'en était-il de la réalité ? Son cœur battait la chamade alors qu'il lui confirmait tout ce qu'elle pensait. Elle demeura un instant perdue. Sainte Vierge...

Et elle, est-ce que...

Oui.

La réponse s'imposa à elle si fort qu'elle en rougit violemment. Elle releva la tête en le voyant s'inquiéter et la secoua aussitôt.

- Oh non, je... Je ne voulais pas te faire cette impression, je...

Que dire ? Peut-être parler sincèrement, tout simplement... Elle prit une grande inspiration.

- Je... Ça ne ressemble certainement pas aux livres que je lis mais... je trouve ça... mieux...

Elle baissa les yeux avant de les relever timidement.

- Au fond, peu importe parce que je crois que... que je... que je t'aime aussi...
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Hyriel Radgery Jeu 22 Avr - 19:16

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 6iv2 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Mnbk [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 557d

Florentin, 28 ans ; Eugène, 23 ans ; Guillaume, 16 ans


Florentin fut ravi de voir que son idée fonctionnait et écouta avec joie la liste de Grâce, impressionné. Il rendit son sourire à Irène, comprenant qu’elle avait compris.

« C’est gentil à vous ! » (À Grâce, en hochant la tête avec de nouveau l’air impressionné.) « Eh bien ! Ça semble en effet très bon ! Surtout avec de la carotte : c’est mon légume préféré ! En plus, une carotte, c'est de la même couleur que mes cheveux et ma barbe ! »
Il tapota celle-ci en riant, et même Eugène émit un souffle amusé. Florentin s’agenouilla alors pour être au niveau de sa jeune interlocutrice.
« Et toi, c’est quoi, ton légume préféré ? »

Quelques pas plus loin, Guillaume était incertain de lui. Bélyl semblait perdue et il s’en voulait de la mettre mal à l’aise. Il se mordit la lèvre quand elle rougit mais se rassura quand elle nia. Il parvint à retrouver le sourire et la laissa continuer, préférant ne pas l’interrompre. Son sourire s’étira quand elle dit trouver ça même mieux et il l’encouragea du regard à continuer. Sans qu’il ne s’en rende compte, ses lèvres s’entr’ouvrirent d’impatience et son cœur s’accéléra, encore plus quand il entendit ses derniers mots. C’était quelque chose d’enlacer une amie que l’on aimait, c’était tout autre chose de l’entendre retourner l’amour qu’on lui portait. Pendant un instant, Guillaume ne put que sourire, le cœur battant, avant de glisser ses bras autour de sa chère Bélyl pour l’entourer de son amour et de sa chaleur, tout en prenant garde à la tasse, naturellement. Il embrassa en douceur son front, chaud, en espérant au fond de lui que son baiser la revigore.

« Je t’aime, tu m’aimes, nous nous aimons… C’est merveilleux… »

À cet instant, il avait tout oublié du reste, seul comptaient pour le moment sa Bélyl, lui, et l’amour qui les unissait.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Irène d'Aubeville Jeu 22 Avr - 20:22

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Bzolyl10 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Grzece12

Bélyl Cassin, 16 ans ; Grâce d'Aubeville, 4 ans

Grâce sautilla, tout fière. Elle hocha la tête.

- Ben oui c’est très bon !

Elle rit doucement en voyant la comparaison avec les cheveux du monsieur. Effectivement ! Pendant ce temps, Irène coupait le pain en les observant avec un air attendri. Grâce fut ravie qu’il se mette à sa taille et planta ses grands yeux bleus dans les siens. Elle s’illumina à la question

- Le panais ! Même qu’avec, on peut faire de la soupe à la noisette, alors c’est trop bon !

Bélyl se sentait toujours fébrile et les battements de son cœur qui résonnaient dans son crâne l’empêchaient de véritablement réfléchir, surtout que la chaleur de son front n’aidait en rien. Elle se mordit la lèvre et regarda Guillaume, incertaine.

Heureusement, son étreinte acheva de balayer tout ses doutes. Elle posa rapidement sa tasse et se laissa aller dans ses bras. Son baiser sur son front l’apaisa. Souriante face à ses paroles, elle le serra contre elle et commença à sentir le sommeil peu à peu l’emporter.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Hyriel Radgery Ven 23 Avr - 18:02

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 6iv2 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Mnbk [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 557d

Florentin, 28 ans ; Eugène, 23 ans ; Guillaume, 16 ans


La joie de Grâce fit fondre le cœur de Florentin et il rit avec elle. Il soutint son regard bleu de ses yeux verts et s’éclaira à la réponse qu’elle lui fournit.

« En effet ! J’ai déjà goûté le panais mais pas comme ça ! Mais maintenant que tu le dis, j’essayerai d’en goûter un jour parce que ça a l’air vraiment bon ! Et tu sais cuisiner le panais ou c’est ta maman qui le fait ? »

Quand il la prit au creux de ses bras, Guillaume sentit Bélyl s’apaiser, oublier ses doutes et son mal. Il la laissa poser la tasse avant de resserrer en douceur son étreinte et sentit sa respiration se ralentir, comme si elle s’endormait. C’était sans doute mieux pour elle. Il glissa ses doigts dans sa nuque pour la masser avec tendresse et l’aider à s’endormir, tout en lui embrassant les cheveux et en chuchotant :

« Bonne nuit, ma douce Bélyl. Fais de beaux rêves… »

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Irène d'Aubeville Lun 26 Avr - 22:55

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Bzolyl10 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Grzece12

Bélyl Cassin, 16 ans ; Grâce d'Aubeville, 4 ans

Les yeux de Grâce pétillaient en écoutant le grand monsieur. Elle sautilla sur place.

- Oh oui, oui ! Parce que c'est vraiment très bon et en plus, ça donne la bonne santé ! Ma tante Pauline, elle dit que c'est très important de bien manger !

Elle baissa les yeux avec une petite moue à la question.

- Pour l'instant, c'est maman qui fait, parce que je suis encore un peu petite pour éplucher...

Irène sourit en se retournant.

- Mais ça viendra bientôt !

De son côté, grâce aux attentions et aux caresses de Guillaume, Bélyl ne tarda pas à plonger dans un sommeil paisible malgré sa légère fièvre. Son corps se relâcha et elle se laissa entièrement aller dans les bras de son galant, un doux sourire aux lèvres en entendant ses derniers mots qu'elle emporta avec elle au pays des rêves.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Hyriel Radgery Mar 27 Avr - 14:44

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier 6iv2 [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Mnbk

Florentin, 28 ans ; Eugène, 23 ans


L’entrain de la petite Grâce faisait vraiment plaisir à voir et Florentin acquiesça joyeusement.

« Ta tante a raison ! Et si en plus cette soupe est bonne pour la santé, alors j’ai encore plus de raisons d’y goûter ! »

Il s’attendit à sa réponse ensuite et approuva sa mère en gratifiant sa nouvelle amie d’une caresse du doigt sur la joue, pour la dérider un peu.

« En effet, je suis sûre que dans peu de temps, tu pourras préparer de très bons petits plats pour toute ta famille ! Dont beaucoup de soupes au panais et à la noisette ! »

Il sourit pour appuyer son propos, radieux. Eugène, lui, qui crut comprendre à l’absence de son que les deux amoureux s’étaient tus, sans doute pour que Bélyl se repose. Elle en avait bien besoin, la pauvre petite.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier Empty Re: [19 décembre 1597, au soir] Trois nouvelles souris pour le grenier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum