Les jeux forestiers de Sylvère

Aller en bas

Les jeux forestiers de Sylvère Empty Les jeux forestiers de Sylvère

Message par Sylvère d'Aiguemorte Mer 8 Avr - 16:27

Les relations de Sylvère


~ Sa famille de coeur ~

CassandrePetite soeur




Petite soeur de coeur, elle fait partie de cette famille que Sylvère a construit, ils sont comme de véritables frères et soeurs. Cassandre est la princesse de la forêt.

Kalisha de MonthouxReine de la Forêt




Depuis la venue de Kalisha dans les bois, la vie de Sylvère a radicalement changé : ce n’est plus sa forêt ou sa liberté qui passe en premier, c’est elle, sa dame et sa reine.



~ Proches et amis ~

AlexandreAmi d’enfance




Se connaissant depuis l’enfance, Sylvère a fait l’une de ses meilleures bêtises en la compagnie du petit infirme : enfumer un prêtre. Il s’est par la suite souvent introduit chez Alexandre, bravant l’interdiction de le revoir. Devenus adultes et malgré les chemins différents pris depuis (ainsi que la dénonciation faite par Alexandre), leur amitié reste intacte.

Grâce d’AubevilleLa petite fée




Fille d’Irène, Sylvère a fini par rompre la glace avec elle et il est ravi de la revoir à chaque fois.

Hyriel RadgeryTrès cher mari




Complice, Hyriel a joué son “mari” quand il a été question de livrer l’usurpateur au Premier Conseiller. C’est une plaisanterie qui reste, et restera encore longtemps, depuis cet épisode.



~ Connaissances ~

Eldred KjaersenConnaissance




Une vision de la vie plutôt similaire aurait pu les rapprocher… Oui, mais voilà, il se dresse un mur infranchissable entre eux : le mur des gros mots. Cependant, Sylvère le respecte, bien qu’il lui reproche le vocbulaire trop fleuri de Cassandre.

Thierry d'AnjouPrêtre enfumé




Prêtre que Sylvère a enfumé pendant son enfance et dont il garde, pour cela, un souvenir impérissable. Malgré les derniers évènements, il ne lui en tient pas rigueur.



~ Relations professionnelles ~

Dyonis de FrennAffaires professionnelles




Sylvère n’a nul grief particulier contre lui, c’est purement professionnel. Cependant, le Premier Conseiller lui en veut quelque peu d’avoir dupé son attention, en se présentant à lui comme une paysanne, Sylvia Galthym.

UlysseLe poulet




Homme que Sylvère et Hyriel ont livré au Premier Conseiller, et dont ils ont tiré un joli petit pactole, ce qui lui vaut ce surnom, de Poule aux oeufs d’Or.



~ On ne peut pas aimer tout le monde ~

Comte de MonthouxMari de Kalisha




Il n’y a nulle sympathie entre eux. Outre le fait que ce soit le mari de Kalisha, les animaux empaillés qui ornent son château sont déjà un critère rédhibitoire. Dans tous les cas, Prosper n’a jamais eu vent que Sylvère d’Aiguemorte s’était caché sous son toit, ni même qu’il s’y est fait cocufié. Il ne connaît que Prudence Dussart, une dame de compagnie ayant fait vœu de silence, et retournée auprès des sœurs après quelques semaines...



Flashbacks


A 12 ans.
Forcé d'aller à la messe, Ysengrin parvient à échapper à la vigilance de sa mère. Il rencontre Alexandre, qui se trouve désireux de devenir son ami. Profiteur, Ysengrin l'entraîne dans quelques bêtises, telles que voler les brioches ou monter aux arbres. Malgré cela, c'est une véritable amitié qui se tisse entre eux.

A 22 ans.
Sylvère croise Stelian, apprenti d'un architecte, et ils échangent quelques questions au sommet d'un arbre, librement et sans pression.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux forestiers de Sylvère Empty Re: Les jeux forestiers de Sylvère

Message par Sylvère d'Aiguemorte Sam 30 Mai - 22:55

Chronologie des rps de Sylvère

Période Septembre-Octobre

> le 7 septembre 1597 <
Sylvère voit arriver dans les bois des ouvriers, munis de scies et de hache, accompagnés d'un homme. Les voyant commencer un ouvrage qui ne lui plaît guère, il se rend sur place pour les effrayer. Les ouvriers partent sans se faire prier, mais le patron de la petite entreprise se montre plus réticent...

> le 14 septembre 1597 <
Du haut d'un arbre, Sylvère voit un intrus s'aventurer dans sa forêt et se réfugier sans une petite cabane abandonnée. Y allant, il apprend que l'homme en question fuit le Premier Conseiller, qu'il a tué toute la famille Rottenberg pour prendre leur place... Suite à un certain accord passé - comme quoi ils vont voler la fortune de Dyonis -, Sylvère l'emmène dans l'une de ses cachettes, qu'Urbain (ou Ulysse) manque de faire découvrir en piquant une crise de nerfs. Sur sa demande d'aller chercher un médecin, Sylvère change ses plans : il n'ira pas voler Dyonis comme il l'a prévu mais il lui livrera Ulysse directement...
Revenant avec Hyriel, après s'être mis d'accord sur la stratégie à adopter, ils parviennent à lui faire prendre un somnifère et décide d'aller le porter le lendemain. Ils en profitent aussi pour convenir de leur déguisement : un charmant couple de paysans.

> le 15 septembre 1597 <
En se promenant sur son domaine le matin, Sylvère rencontre un homme, Achille, et une jeune enfant : Charlotte. Pour tout impôt, il obtient une brioche et accepte que le dénommé Achille reste sur ses terres et cueille ses fruits en échange de la mise à disposition de tout ce qu'il sait, notamment les heures de passages des sentinelles.
Le soir, comme prévu, Hyriel et lui se rejoignent pour livrer le poulet. Ils découvrent alors une bonne somme d'argent qu'Ulysse avait dissimulée et peaufine les détails de leurs déguisements, tout en mangeant la brioche des impôts. Ils seront donc un couple de paysans honnêtes - Sylvia et Hyacinthe.
Plus tard dans la soirée, les voilà donc chez Dyonis... Ce dernier est très étonné de les voir amener Ulysse mais aussi très suspicieux. Il pose beaucoup de questions mais les laisse finalement repartir avec la récompense promise de 10 000 rilchs.

> le 23 septembre 1597 <
Du haut d'un arbre, Sylvère aperçoit une jeune femme qui se baigne dans une rivière. Il rejoint Hyriel - en train de cueillir du thym - pour aller réclamer ses impôts avec lui. Malgré tout, il tombe sur plus têtu qu'il ne pensait et suit une joute verbale, interrompue par l'arrivée de la petite Charlotte (ou Cassandre) qui lui donne deux pots de confiture en guise d'impôts. Après lui avoir dit ses quatre vérités, Sylvère ravale finalement sa fierté et rend les pots de confiture, que la petite lui redonne alors, en tant que cadeau cette fois-ci.

> le 30 septembre 1597 <
De nouveau déguisés en jeune couple de paysans, Sylvère et Hyriel se rende au triomphe dans l'idée de faire les poches à quelques passants. Ils sont alors abordés par un jeune homme (Alexandre) en béquilles qui s'émerveille sur leur couple. Enfin, ils font une première tentative pour voler une bourse - tentative qui réussit - mais Hyriel se rend compte après coup qu'il connaît la femme en question.

> le 10 octobre 1597 <
Ayant vu un carosse qui traverse sa forêt, Sylvère est décidé à l'arrêter pour réclamer ses impôts mais il est devancé par une autre troupe de brigands. Bien que légèrement en colère, il profite de la situation pour se faire passer pour un sauveur auprès de la jeune passagère (Emisekhet).

> le 22 octobre 1597 <
Pour remercier Charlotte (Cassandre) de la confiture un mois plus tôt, il la suit et, comme elle lui propose de partager son goûter avec lui, il décide de recommencer à zéro leur relation. Pour ce faire, il se présente sous son vrai nom, Ysengrin mais lui intime de l'appeler Ys. L'enfant lui propose de devenir sa petite soeur. Ils évoquent leurs histoires respectives, jusqu'à ce que Cassandre aborde la révolte des esclaves. Sylvère accepte de les aider mais face au trop grand sérieux de Cassandre, il finit par jouer avec elle.

> le 25 octobre 1597 <
Sylvère rencontre Eldred par le biais de Cassandre. Si la conversation s'engage par quelques menaces, les choses reviennent bien vite à plat. Achille finit par arriver, et s'en suit une conversation sur quelques opérations qui pourraient être menées pour faire bouger les esprits - que Sylvère propose de financer avec la récompense obtenue pour la livraison du poulet.

> le 26 octobre 1597 <
Apercevant une troupe de chasseurs de prime campant dans la forêt, Sylvère s'en rapproche. Il constate que le groupe détient une femme en cage, qui semble mal en point. Désireux de lui venir en aide mais conscient que ce serait folie que de se jeter seul dans la mêlée, il appelle Jérémie qu'il avait croisé préalablement. Eldred leur vint en aide aussi, de passage dans le coin. L'un des chasseurs parvient à blesser Sylvère. La prisonnière, Sylvia, parvient à briser les barreaux de sa cage, et ses loups apprivoisés leur viennent en aide, s'occupant des hommes restants. Une fois sauvée, elle choisit de remercier Dieu en premier lieu, se mettant simultanément à dos Eldred et Sylvère.

Futurs rps.
- Cassandre
- Discussion avec Eldred
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux forestiers de Sylvère Empty Re: Les jeux forestiers de Sylvère

Message par Sylvère d'Aiguemorte Mer 15 Juil - 16:35

Mois de Novembre

> le 1 novembre 1597 <
Sylvère croise Cassandre dans la forêt, et l'accompagne jusqu'à son ancienne ferme. Celle-ci a été réinvestie par une famille, que Cassandre lui avoue détester pour le simple fait d'habiter ici et d'être heureuse. Il la pousse à aller demander l'autorisation de se recueillir sur la tombe de sa mère, ce à quoi la mère de famille se montre favorable. Cassandre lui présente rapidement le domaine, avant de prier pour sa famille défunte. Quand elle a terminé, elle le rejoint pour jouer avec les deux enfants de la ferme. A leur départ, la mère de famille leur offre un panier plein de victuailles.
Revenus dans la forêt, Sylvère fait cuir le lapin attrapé le matin, tout en discutant avec Cassandre, qui finit par s'endormir contre lui. Il s'en va donc la coucher dans sa grotte.

> le 2 novembre 1597 <
Après avoir été réveillé en douceur par une Cassandre qui lui saute sur le ventre, il vide les poches de son manteau tandis qu'elle mange puis lui montre la fameuse récompense obtenue avec le poulet, avant de lui offrir une pierre précieuse. Bien qu'elle lui demande encore une fois de raconter l'histoire de la livraison, il refuse face au vocabulaire employé.

> le 4 novembre 1597 <
Voyant une noble s'aventurer dans les bois, Sylvère va récupérer ses impôts en bonne et due forme. Cassandre arrive sur ses entrefaits, et l'y aide... jusqu'à ce qu'il démente le mensonge qu'elle essayait de construire mais auquel Leyria ne croyait pas. Rancunière, elle s'allie avec la jeune femme pour se venger. Finalement, ses impôts obtenus, ils font un petit goûter.

> le 7 novembre 1597 <
Après une quinzaine de jours, il voit Sylvia dans les bras, tirant une lourde charge. Il s'en va à sa rencontre et apprend que ce cerf qu'elle traîne est un cadeau pour le remercier. Surpris, il accepte néanmoins le présent mais demande à la jeune femme de l'aider à l'amener jusqu'à la grotte. Il en profite pour caresser la louve qui la suit, Ruth, et partage un repas en compagnie de Sylvia, tout en lui montrant comment écrire.

> le 8 novembre 1597 <
Très tôt le matin, un cheval s'aventure parmi les brumes de la forêt. Fidèle à lui-même, Sylvère saisit l'occasion de faire payer son droit de passage. Il rencontre ainsi Kalisha de Monthoux (qui se fait alors appeler Diane de Vertebrume). Il lui prend ses bijoux et en échange de sa jument, elle lui demande de l'emmener voir Hyriel, ce qu'il fait. Là-bas, il apprend qu'elle souhaite tomber enceinte, ce qu'il ne comprend pas.

> le 9 novembre 1597 <
Par curiosité en la voyant sortir de chez Hyriel, Sylvère suit Kalisha et l'observe un moment. Après s'être montré, il lui fait visiter son domaine. Il lui montre le plus bel arbre de la forêt et la fait monter au sommet d'un autre. Là-haut, elle lui avoue son vrai nom et déclare qu'elle ne veut pas repartir, ce pour quoi Sylvère lui propose de rester encore avec lui quelques temps. Elle accepte la proposition. En redescendant, elle lui fabrique une couronne et le nomme roi officiel d'Aiguemorte. Pour la remercier, Sylvère lui propose d'en devenir la reine - ce qu'elle accepte aussi.
Finalement, il l'emmène dans sa grotte et lui propose de changer de vêtements. Elle tombe par hasard sur la robe de Sylvia et lui propose l'idée totalement folle de se faire passer pour sa nouvelle femme de chambre, et il accepte. Ils font le chemin inverse pour retourner chez Hyriel, portant leurs deux couronnes. Dans la petite chaumière, il y a plus de monde que prévu (Louise et Keshalger), et Hyriel n'est pas le dernier à se moquer.

> le 10 novembre 1597 <
Encore à vouloir faire payer ses impôts, Sylère tombe sur une mère et son enfant qui ne possèdent rien à lui donner. Kalisha arrive à ce moment et, au lieu de les défendre, elle appuie Sylvère et leur propose de payer plus tard, mais avec les intérêts. A leur grande surprise, l'enfant leur donne en guise de paiement son médaillon de baptême. Après quelques débats, il est finalement convenu qu'ils conservent le médaillon en gage de confiance et qu'à leur retour, elles leur donneront autre chose.
Le soir-même, la femme revient : elle lui donne en échange du médaillon une boucle, mais Cassandre intervint avant la fin de l'échange, très en colère. Sylvère apprend ainsi qu'il s'agit là de Dame Irène. Après quelques tensions, cette dernière propose de les inviter pour manger une soupe aux champignons, ce qui n'est finalement pas fait, étant donné le danger qu'aller en ville représente pour lui. Dame Irène et Kalisha apprennent son vrai nom.

> le 12 novembre 1597 <
Kalisha doit partir. Elle l'annonce à Sylvère le matin, en se levant. Bien qu'attristé, il la laisse partir pour ne pas rendre les choses plus dures, en lui offrant son foulard. Juste avant de partir, elle l'embrasse rapidement avant de s'en aller sans regarder en arrière pour ne pas être tentée de rester.
Plus tard dans la journée, occupé à faire la sieste dans un arbre, il est réveillé par des cris. Il trouve alors Keshalger aux prises avec un brigand. La sorcière étant en mauvaise posture, il décide de lui venir en aide.

> le 14 novembre 1597 <
Depuis deux jours, Sylvère ne fait plus rien et ne récolte même plus ses si précieux impôts. L'arrivée de Cassandre, inquiétée par les rumeurs qui le disent mort, le redynamise un peu. Après lui avoir raconté une histoire, elle s'en va chaparder du papier à Hyriel pour qu'il puisse écrire une lettre à Kalisha, qu'elle lui portera ensuite. Finalement, il écrit un abécédaire à la petite pour tenter de lui apprendre à lire. Cassandre écrit divers mots avant de rentrer en ville, avec le poème de Sylvère pour la comtesse.

> le 15 novembre 1597 <
De passage en ville pour acheter de quoi se mettre sous la dent, Sylvère est reconnu par une jeune voleuse malgré son déguisement de femme. En échange de sa vie sauve, elle lui demande asile dans sa forêt le temps de l'hiver. Forcé d'accepter, ils vont pour rejoindre les bois quand un jeune homme, Alexandre, arrive et lie aussitôt la conversation, en reconnaissant la femme vue au triomphe. Sylvère lui raconte alors toutes sortes de choses pour justifier les détails compromettants et fait finalement passer la voleuse pour un membre de la famille Galthym, sa belle-soeur, appelée Agathe Lavdier.

> le 17  novembre 1597 <
Porteuse de la réponse de Kalisha, Cassandre arrive pour les donner à Sylvère, qui les attend avec impatience. Ils poursuivent par la suite les cours de lecture et d'écriture entamés la fois précédente.

> le 22 novembre 1597 <
Déguisé en curé, Sylvère se rend à Braktenn en compagnie de Cassandre pour tromper les fidèles et récupérer leurs offices à ses propres intérêts. Sur la place publique, il croise Kalisha. Dans l'impossibilité de parler normalement, ils usent de sous-entendus pour se dire leur amour. Ils parviennent à obtenir quelques minutes d'intimité dans le confessionnal, avant d'être interrompus par Cassandre et de devoir se séparer.
Suite à cela, Cassandre emmène Sylvère chez Irène. Là, il rencontre Grâce, devant qui il s'excuse de son comportement lors de leur première rencontre. Bien vite, la petite fille est rassurée. Invité à manger, Sylvère reste encore un peu et, suite à quelques tensions dans la discussion, décide de raconter une histoire aux deux enfants.

> le 23 novembre 1597 <
D'humeur moqueuse, Sylvère construit une tombe aux noms de Sylvia et Hyacinthe Galtym, depuis que Cassandre l'a mis au courant des nouveaux portraits qui circulent en ville, mieux dessinés. Les recherches vont se durcir. Alertée, Kalisha rejoint la forêt avec un plan quelque peu fou : déguiser Sylvère et Hyriel, pour les cacher à Monthoux, l'un en dame de compagnie, l'autre en jardinier. Elle obtient de Sylvère qu'il détruise la fausse tombe, pour ne pas aggraver son cas, et passe la nuit dans la grotte, en attendant le départ pour la ville.

> le 24 novembre 1597 <
Au matin, il s'agit donc de faire les derniers préparatifs avant de prendre le chemin de Monthoux. Après un bain hivernal, Kalisha et Sylvère définissent ensemble une nouvelle identité : celle de Prudence Dussart, dame de compagnie de la comtesse, femme très pieuse ayant fait voeu de silence. La jeune femme l'aide à s'habiller, et ils continuent de faire connaissance pendant ce temps. Il demande à Kalisha de lui faire la promesse qu'il reviendra, qu'importe dans quel état ce sera... ce qu'elle accepte, non sans inquiétude. Cassandre et Hyriel arrivent sur ces entre-faits. Sylvère sort de la grotte, et trouva le jeune fille en larmes. Elle se reprend bien vite en le voyant. Le départ se rapprochant, Sylvère demande encore quelques minutes pour dire adieu à la forêt.

> le 30 novembre 1597 <
Cela fait quelques jours que Sylvère se cache à Monthoux, aux côtés de Kalisha. La forêt lui manque, malgré la présence de sa reine et les lectures de poèmes quotidiennes. Repensant à l'anniversaire prochain de Cassandre, ils réfléchissent ensemble aux cadeaux qu'ils pourraient lui faire. Ils sélectionnent ainsi une broche parmi celles que possède Kalisha, et décide de se renseigner sur le père du petit génie, enfermé pour dettes. Enfin, ils finissent par sortir dehors, et monte dans un arbre, en faisant la course. Une fois en haut, Sylvère présente à la jeune femme un escargot.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux forestiers de Sylvère Empty Re: Les jeux forestiers de Sylvère

Message par Sylvère d'Aiguemorte Mer 21 Oct - 11:35

Mois de Décembre

> le 4 décembre 1597 <
Cassandre vient lui rendre visite... et lui explique, innocemment, comment faire les bébés, au plus grand damn de Sylvère qui tente de lui faire comprendre que ce n'est pas des conversations qu'il souhaite tenir avec elle. Lassé de la situation, il finit par s'énerver, et la faire pleurer. Pour lui changer les idées, il lui propose de lui montrer comment elle écrit désormais et constate ses progrès. La jeune fille doit pourtant bien vite rentrer, et le laisse de nouveau seul.

> le 5 décembre 1597 <
Après une première nuit passée ensemble, Sylvère et Kalisha se réveillent. C'est heureux qu'ils discutent, et ont un débat animé sur la différence de tutoyer et vouvoyer. Finalement, Sylvère obtient de la jeune femme d'être tutoyé, bien qu'avec quelques ratés au début. Vint le moment où il faut se lever, et celui du petit déjeuner. Une lettre djerdanne est apportée, qui provoque les larmes sur Kalisha. Sylvère fait son possible pour la consoler. Apparaît alors que le pacte djerdan n'a pas été brisé comme l'a prétendu le roi au triomphe...
Plus tard dans la journée, Sylvère rend visite à Irène, pour prendre des nouvelles de sa part et évoquer Cassandre.

> le 6 décembre 1597 <
Kalisha lui annonce, enthousiaste, qu'un prêtre va venir à Monthoux... et qu'il accepte de les marier clandestinement. Comprenant l'importance de cela pour la jeune femme, il accepte. Le prêtre, Thierry d'Anjou, se révèle être celui de son enfance. Quand ce dernier apprend que Sylvère d'Aiguemorte et Ysengrin Zellers ne sont qu'une seule et même personne, il comprend que son fils a donc dénoncé son ami d'enfance, et s'en énerve, inquiétant Kalisha au passage. Apprendre que Sylvère n'en veut pas à Alexandre intrigue le prêtre, qui a alors l'idée de les réunir sans les en avertir.

> le 7 décembre 1597 <
Après des années de séparation, Sylvère retrouve enfin son ami d'enfance, Alexandre, avec qui il partage des souvenirs plaisants. Par ailleurs, il n'en veut pas du tout au jeune homme, qui l'a pourtant dénoncé, sans le vouloir, et le félicite même pour la qualité des dessins.

> le 9 décembre 1597 <
Court intermède dans la succession ennuyeuse des jours à Monthoux : Kalisha accepte d'aller passer quelques heures avec lui en forêt.

> le 13 décembre 1597 <
Cassandre vient d'avoir treize ans. Avec Kalisha, Irène et Hyriel, une petite fête surprise est organisée pour la petite princesse de la forêt.

> le 19 décembre 1597 <
Cassandre, troublée, vient lui rendre visite dans la forêt. Perdue, larmoyante, inquiète, elle lui explique ses inquiétudes et Sylvère fait ce qu'il peut pour la rassurer et pour lui expliquer son point de vue. Aux termes de la conversation, la jeune fille décide de ne plus manger de viande.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux forestiers de Sylvère Empty Re: Les jeux forestiers de Sylvère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum