Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Cecilia Candore Ven 5 Mar - 12:50


Pousser la porte, adresser un vague signe de tête au tenancier, monter. Une marche après l’autre. Comme un automate. Que pouvait-elle faire d’autre ? En essayant de réconforter les sentiments d’Alduis, elle n’avait fait que l’attrister, le blesser et le faire fuir, parce qu’il était incapable de lui répondre. À présent, ses mots à elle allait torturer son esprit, sans doute, et c’était sa faute, quand bien même elle avait seulement voulu l’aider. Elle croyait bien faire… Elle avait déjà croisé des gens qui avaient refusé son aide mais elle n’avait jamais empiré la situation de quelqu’un.

Elle essuya une larme solitaire en arrivant sur le palier et ses jambes avancèrent d’elles-mêmes jusqu’à sa chambre. Elle ne savait même pas ce qu’elle y ferait, en attendant le repas qu’elle n’aurait sans doute pas l’appétit de manger. Elle passa devant la porte du cardinal et s’arrêta. Il pourrait peut-être l’aider ? Non, il devait être occupé, elle n’allait pas le déranger avec ses petits problèmes… Mais c’était quand même pour aider les gens qu’elle était venue, alors si elle n’y arrivait pas, elle devait lui dire… Il la renverrait sans doute en Italie, à cause de son échec…
Elle prit une grande inspiration, tremblante.
Elle serait honnête, elle ne cacherait pas sa faute par intérêt. Lèvres pincées, elle frappa et avala sa salive en attendant le cardinal, prête à affronter ce qu’il lui dira.

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 5 Mar - 20:51

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans

Matthieu cherchait toujours tantôt dans des rapports de la prévôté et des témoignages, tantôt dans ses livres quelque chose pour progresser dans son enquête. Il soupira. Il avait bien envie de compagnie, curieusement... Alexandre était encore parti Dieu seul savait où mais bon, lui, il ne se plaignait pas de ne pas le voir. En revanche, sa jeune apprentie, si on pouvait la nommer comme telle... Il pinça les lèvres.Il devrait peut-être passer plus de temps avec elle, lui enseigner des choses.

Comme si la divine Providence lui répondait, un coup se fit entendre. Il sourit. Décidément, toujours au bon moment ! Alors qu'elle entrait, il se leva et l'aborda.

- Ah, Mlle Candore ! Justement, je voulais vous demander quelque chose. Vous... vous a-t-on parlé de leçons spéciales que je devais vous dispenser ? Quelque chose en particulier que je devais vous enseigner ?

Il continuait à sourire, mains dans le dos en l'observant, attendant sa réponse qu'il devinait enthousiaste.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Cecilia Candore Sam 6 Mar - 9:27


Comment lui dire ? Comment lui dire qu’elle l’avait déçu ? Comment lui dire qu’elle s’était révélée incapable de faire ce pour quoi elle était là ?
La porte s’ouvrit.
Le cardinal souriait, ravi de la voir, mais elle, elle allait le décevoir… Non, non… Alors qu’il était si gentil… Elle déglutit difficilement et l’écouta poser ses questions. Ce qu’il devait lui enseigner… mais… mais…
Une boule se forma dans sa gorge et ses lèvres tentèrent d’articuler quelque chose, en même temps qu’elle retenait ses larmes. Elle ne devait pas pleurer devant lui, elle n’était plus au couvent, elle ne pouvait pas pleurer dans les bras de leur curé comme elle le faisait quand elle n’allait vraiment pas bien…
Mais…

« Je… Je ne sais pas mais… »
Elle secoua vainement la tête en même temps que sa voix se brisait.
« J’ai échoué, de toute manière, je… »
Une larme coula…
« J’ai fait du mal à quelqu’un en voulant l’aider… »
… puis une autre…
« … et maintenant, il torturera son esprit par ma faute… »
… et elle enfouit son visage dans ses mains, fondit en larmes et se rapprocha instinctivement du cardinal, en quête de réconfort.

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Dim 7 Mar - 0:50

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans

Quand elle ne répondit pas, Matthieu eut enfin la présence d'esprit de se rendre compte que quelque chose n'allait pas. Il perdit son sourire quand il la vit baisser les yeux et bredouiller. Ça ne lui ressemblait vraiment pas... Il s'approcha un peu, ne comprenant pas bien.

- Quoi ? Mais comment ça échouer ? Vous n'avez rien fait de mal...

Ses larmes le désarçonnèrent et la suite l'acheva. Alors qu'elle se rapprocherait, il demeura interdit. Une seconde... deux... plusieurs s'écoulèrent ainsi, avec son apprentie en pleurs et lui les bras ballants. Il cligna des yeux avant que quelque chose ne lui vienne vaguement. Ses bras... Il devait se servir de ses bras... Alors, première étape, faire un pas. Deuxième,, passer ses bras autour d'elle. Troisième, la serrer.

Là... Bon... Mais une fois arrivé là, Matthieu ne sut que faire, mis à part lui taper un peu maladroitement dans le dos. Il tâcha de rassembler ses idées, la surprise passée, pour pouvoir la réconforter un minimum.

- Allons, allons, Cecilia... Tout va bien... Dites-moi, que s'est-il passé pour que vous vous retrouviez dans un état pareil ?
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Cecilia Candore Lun 8 Mar - 12:56


Rien fait de mal. Elle n’avait rien fait de mal. Si… Elle avait, par ses paroles, réveillé un questionnement douloureux chez un innocent… Elle avait voulu aider mais n’avait fait que blesser…

Elle fondit en larmes, incapable de se retenir, et se sentit peu à peu envelopper par des bras réconfortants, comme celui du père de leur paroisse ou de la badessa. C’était rassurant. Il ne lui en voulait peut-être pas… Il était un homme bon, il pourrait l’aider. Elle s’efforça de se calmer, avec son étreinte, et ravala ses sanglots avec difficulté pour parler.

« Je… J’ai rencontré quelqu’un… Il se sentait mal… moralement… il avait besoin d’aide… J’ai voulu l’aider mais… je… je… Je lui ai posé des questions pour savoir comment l’aider et… il… je… il n’a pas su répondre, ce qui lui a fait encore plus mal, et il est parti… mais il avait vraiment mal, je le voyais… J’ai échoué, je me croyais capable d’aider mais non… »

Et les larmes revinrent.


____________________

Badessa : mère supérieure d’un couvent

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Jeu 25 Mar - 21:51

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans

Les pleurs de Cecilia redoublait alors que la capacité de réflexion de Matthieu était en chute libre. Il la serrait, espérant que ce soit véritablement la meilleure chose à faire. Il tâcha alors de l'écouter avec attention. Il se détendit un peu. Bon, ce n'était pas si grave... Mais il commençait à la connaître son apprentie, il savait qu'à son échelle, ça pouvait vite devenir dramatique... Il se racla doucement la gorge.

- Non... mais... Cecilia, écoutez, je suis certain que vous avez fait tout ce qui était pour le mieux.

Il lui frotta les bras en haussant les épaules.

- Parfois, malheureusement, on se trouve impuissant... mais ce n'est pas pour ça qu'on est mauvais ! Encore moins vous ! Enfin je suis sûr que vous avez été très bien. Ce n'était peut-être juste pas le bon moment pour cette personne... De quoi s'agissait-il exactement ?
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Cecilia Candore Sam 27 Mar - 17:11


Cecilia renifla ses larmes pour écouter le cardinal mais avait la gorge trop serrée pour répondre. Si elle avait vraiment fait tout ce qui était pour le mieux, il ne serait pas parti en souffrant autant… Elle écouta la suite, un peu plus rassurée, mais baissa la tête en se redressant. Elle ne pouvait rien dire, elle avait promis… Elle secoua la tête.

« C’est… un secret. J’ai promis de le garder, je suis désolée. Mais… comment peut-on être bon si l’on ne peut pas aider ceux qui en ont besoin ? »

Elle leva vers lui ses yeux encore brillants de larmes. Elle avait besoin d’entendre sa réponse, elle ne savait pas quoi faire, elle, sinon.

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Sam 27 Mar - 23:00

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans

Matthieu sentait qu’il n’aidait pas vraiment et se sentait terriblement impuissant. Il soupira. Tout cela n’était pas son fort… Alors qu’elle exprima son souhait de ne rien dire, ses épaules s’affaissèrent un peu plus.

-Alors… Je ne vous demanderai pas de me le dire mais… Que puis-je faire ?

A sa question, il ne sut trop quoi répondre mais constatait qu’elle attendait sa réponse avec une impatience presque suppliante. Il déglutit.

-Eh bien… Parfois, nous ne sommes tout simplement pas la bonne personne… Peut-être qu’il avait besoin… d’autres chose. De parler à quelqu’un d’autre. Nous ne sommes pas omnipotents, seul Dieu l’est mais cela ne nous empêche pas de faire le bien ! Bien au contraire… On ne peut tout simplement pas aider tout le monde mais nous devons nous efforcer de faire pour le mieux, dans la limite de nos capacités. C’est déjà très généreux et très bon, tout le monde ici-bas n’est pas capable de cela… Et dans ce domaine, vous êtes véritablement l’une des meilleures.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Cecilia Candore Mer 31 Mar - 10:10


Le cardinal soupira, ses épaules s’affaissèrent. Qu’avait-elle dit de mal ? L’avait-elle déçu ? Elle baissa la tête et fut incapable de répondre à sa question par autre chose qu’un murmure.

« Je ne sais pas… »

Elle écouta la suite avec attention, tout en reniflant ses dernières larmes. Elle hocha la tête. En effet, nul n’était tout puissant à part Dieu. Elle releva brusquement les yeux à la fin, surprise du compliment, qui réchauffait son cœur. Elle rosit et retrouva un sourire timide.

« C’est vrai, vous le pensez ? Pourtant, je ne suis qu’une novice, je ne peux pas faire autant que vous… »

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mer 31 Mar - 20:29

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans


Matthieu sentit que son mouvement aurait pu être mal interprété. Il sourit donc autant que possible. Il se sentit malgré tout impuissant quand elle avoua ne pas savoir. Il espéra que ses paroles suivantes l’apaiseraient. Ça avait l’air… Bon, c’était déjà ça… Il soupira de soulagement mais intérieurement cette fois. Il lui sourit de nouveau alors qu’elle semblait plus apaisée.

-Bien sûr que je le pense ! Et ne vous sous-estimez donc pas, vous êtes déjà douée. Vous avez le contact facile avec les gens, c’est une grande qualité.


Est-ce qu’il l’avait d’ailleurs, lui, ce talent ? Il en doutait quelque peu… Il lui semblait qu’il l’avait eu mais… Un jour… Il y a longtemps…
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Cecilia Candore Dim 4 Avr - 18:25


Le sourire du cardinal rassura légèrement la jeune novice, égarée. Au moins ne semblait-il pas lui en vouloir, ni être déçu. Un maigre sourire revint illuminer son visage quand il réaffirma les gentils mots qu’il avait eu.

« C’est très gentil à vous… Vous pensez donc que, dans d’autres circonstances, j’aurais pu aider cet homme ? Ou que vous-mêmes le pourriez ? »

Parce que si c’était ça, elle essayerait de l’aider la prochaine fois qu’ils se reverraient !

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mar 6 Avr - 19:04

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans

Matthieu fut de plus en plus rassuré à mesure que le sourire revenait sur le visage de Cecilia. Bien, il ne s'en était pas trop mal tiré et ses pleurs avaient cessé, ce qui était déjà une bonne chose. Il n'eut pas beaucoup à réfléchir pour la question suivante.

- Bien sûr, j'en suis tout à fait certain ! Il y aurait certainement une meilleure journée pour cette personne et dès ce moment, nous pourrons davantage lui venir en aide, il n'y aura certainement aucun problème !

Bien qu'il ne sache pas encore de quoi il s'agissait mais après tout, n'était-ce pas là leur métier , Que seraient-ils s'ils n'en étaient pas capables ?
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Cecilia Candore Ven 9 Avr - 11:34


Les paroles du cardinal achevèrent de rassurer Cecilia qui s’illumina.

« Vos mots me réchauffent le cœur, Éminence ! Dans ce cas, j’espère bien que nous aurons l’occasion de le revoir ! »

Pour cela, il faudrait peut-être qu’elle se rende chez lui… Non, sans doute pas… Mais elle pourrait lui écrire une lettre !

« Éminence, savez-vous s’il est possible d’envoyer des lettres à Fromart ? »

Ainsi, ils pourraient échanger et il lui répondrait quand il voudrait !

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Sam 10 Avr - 17:04

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans



Matthieu se sentit soudain déchargé d’un poids alors que Cecilia reprenait son entrain habituel. Il hocha la tête.

- Eh bien, j’en suis ravi ! Et je l’espère également !


Il serait tout de même curieux de savoir qui était ce mystérieux bénéficiaire de tant d’attention. Son sourire disparut quand elle cita un nom. Il se figea en une expression de surprise et de stupeur.

- Fromart… Le… là où est le ministre des Affaires Étrangères et son fils ? C’est un des deux que vous avez rencontré ?

Ah non, il ne laisserait pas son apprentie s’embarquer là-dedans ! Lui-même ne voulait pas remettre un pied dans cette demeure alors il était hors de question qu’elle y envoie ne serait-ce qu’une lettre.


Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Cecilia Candore Dim 11 Avr - 9:40


De nouveau aussi enjouée que d’habitude, Cecilia hocha joyeusement la tête à la suite du cardinal, emportée par son entrain. Elle évoqua ensuite son idée d’écrire, toute ravie, mais déchanta en voyant la réaction du cardinal. Elle se mordit la lèvre et se ramassa sur elle-même sans s’en rendre compte et fut un instant aussi stupéfaite que le cardinal. Le Ministre des Affaires étrangères ? Eh bien… Elle déglutit et acquiesçant timidement.

« Oui… »
Le père, sans doute pas mais le fils, peut-être.
« Un certain Alduis… Pourquoi ? C’était mal de parler à un fils de ministre ? »

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 16 Avr - 17:17

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans


Rassuré de voir son apprentie ragaillardie, il fut cependant plus préoccupé par sa réponse. Conscient d’avoir été un peu brusque, il se redressa et s’éclaircit la gorge, tout de même soucieux de la rassurer mais avant tout de la protéger.

Il se mordit la lèvre quand elle prononça le nom d’Alduis. Elle était tombée sur le meilleur ! Il se massa les tempes.

- Non, non… Ce n’est pas mal dans le sens où… enfin, ce n’est pas votre faute mais… Disons que je préférerai que vous restiez loin de Fromart. Le fils en particulier, n’a aucun respect pour la religion. Il ne saura pas vous écoutez et niera tout en bloc… Et malheureusement, ce sont des puissants, ils peuvent tout se permettre, même cette extravagance de douter de Dieu.

Il serra les dents. La plupart des nobles auraient pourtant bien besoin de se faire remettre à leur place… Ils se croyaient si puissant qu’ils oubliaient qui était au-dessus d’eux. C’était désespérant et hélas, quand on ne voulait pas les écouter, ils ne pouvaient rien y faire… À eux de s’expliquer à l’heure du jugement devant Saint-Pierre !

- Voilà pourquoi je préférerai vous savoir loin de tout cela. Croyez-moi, mieux vaut se défier de ces gens-là…

Même des gens d’église, il en savait quelque chose…


Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Cecilia Candore Sam 17 Avr - 12:13


Quand le cardinal se mordit la lèvre et se massa les tempes, Cecilia fut certaine d’avoir fait une bêtise en parlant à Alduis. Elle écouta son explication mais ouvrit de grands yeux. Aucun respect pour la religion ? Mais… mais non… C’était beaucoup plus compliqué que cela… Elle baissa les yeux avec une petite moue en hochant timidement la tête.

« Si vous me le demandez… d’accord mais… si je puis me permettre, nous avons discuté et je n’ai pas eu du tout l’impression que le jeune homme dont nous parlons ne respecte pas la religion, pas vraiment en tout cas. Il souffre plutôt et c’est pour cela que je souhaitais l’aider… »
Lui aurait-il menti tout du long ? Non, il paraissait trop sincère et ç’aurait été trop risqué…

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 30 Avr - 19:13

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans


Quand il vit Cecilia ouvrir de grands yeux, il sentit qu’il aurait du mal à lui faire comprendre… Bien sûr, elle était si innocente et gentille, elle ne pensait qu’au bien-être des autres. Raison de plus pour l’éloigner de ces gens ! Ils allaient très certainement s’en servir…

- Eh bien il a dû vous cacher des choses. Et je connais ces personnes qui affichent une façade de souffrance. Ils vont se servir de vous et je refuse que cela arrive. Je vous prierai donc de faire attention à vous et de ne plus les approcher. Pensez-vous pouvoir le faire ?

Il l’implorait sincèrement du regard, espérant qu’elle prenne très au sérieux ses avertissements et qu’elle ne tente pas de se jeter dans cette cause perdue.


Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Cecilia Candore Sam 1 Mai - 15:14


La réponse du cardinal attrista Cecilia. Il lui aurait menti ? Mais pourquoi ? Il ne la connaissait même pas… Et il ne savait même pas qu’elle lui ferait des réprimandes quant à sa conduite… Était-ce alors pour ça qu’il l’avait bousculée, au départ ? C’était possible, oui… Et le cardinal les connaissait mieux qu’elle, elle devait lui faire confiance. Soutenant son regard implorant de ses grands yeux désolés, elle hocha la tête, penaude.

« D’accord, Éminence, je vous fait confiance. Je ne donnerai pas suite à cet échange. »

Oui, il avait raison, il fallait qu’elle s’en convainque.

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] Un grand besoin de réconfort [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum