Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D

Aller en bas

Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D Empty Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D

Message par Cecilia Candore Lun 28 Déc - 16:59



Cecilia Candore


19 ans
« Que l’innocence et la droiture me protègent,
Quand je mets en toi mon espérance ! »
Psaume, 25, 20


DATE, LIEU DE NAISSANCE : 18 septembre 1578 ▽ SIGNE ASTROLOGIQUE : Vierge ▽ ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuelle ▽ TAILLE ET CORPULENCE : ~ 1 m 60, fine ▽ CLASSE SOCIALE : religieuse d’origine modeste ▽ NATIONALITÉ : italienne ▽ MÉTIER : novice ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : Maria (Julie Andrews) dans La Mélodie du Bonheur

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr


Qui es-tu ?

▽ Apparence ▽


Cecilia est une jeune femme au visage angélique et rayonnant, fin et presque toujours souriant. Plutôt menue et discrète sous son voile de novice qui a l’avantage de dissimuler sa cicatrice au haut du front, elle promène généralement son regard alerte et admiratif sur tout ce qui se trouve autour d’elle, si heureuse qu’elle est de voir du pays ! Malheureusement, elle sait qu’elle n’en profite pas pleinement à cause d’un petit défaut de vision mais cela ne l’empêche pas d’avoir un regard illuminé par toutes les beautés du grand monde.

▽ Caractère ▽


Un rayon de soleil, c’est ce qui décrirait le mieux Cecilia. Toujours volontaire, altruiste et joyeuse, elle ne rêve que d’un monde en paix sous la souveraineté du Christ de bonté. Optimiste, oui, mais également assez naïve. La pauvre enfant n’est jamais vraiment sortie de son couvent et ne connaît pas grand-chose à la vie. Mais elle est là pour apprendre et compte bien le faire sérieusement !

▽ Formation, talents, activités ▽


Cecilia est novice dans un couvent romain, en formation à Monbrina. Curieuse de tout, elle apprend tout ce qui lui tombe sous la main dans des livres ou sur le tas (mais dans la bienséance, tout de même), ce qui lui confère une grande culture abstraite et générale, même si ça ne lui sert pas à grand-chose. Pourtant, saviez-vous que Platon avait inventé un moyen de se réveiller au bout d’un certain temps, avec une clepsydre ? Elle est aussi très débrouillarde et toujours prête à aider les autres à force de le faire depuis sa petite enfance !

▽ Votre histoire ▽


Née dans une famille nombreuse de Rome, Cecilia a grandi dans le voisinage d’un couvent. Elle a toujours été impressionnée par ces femmes si gentilles qui dédiaient leur vie au Seigneur et aux plus démunis. Profitant du fait que ses parents s’occupent davantage de ses aînés et de ses cadets, elle passait donc ses journées au couvent, à aider et à en apprendre davantage sur Dieu et ses œuvres. Un jour qu’enfant, elle faisait une course, elle glissa sur une dalle polie du couvent et se blessa sévèrement à la tête. Les sœurs prirent en charge ses soins, pour épargner sa famille, et ceux-ci la leur confièrent totalement. Elle ne s’y opposa pas en l’apprenant à son réveil, au contraire, surtout parce qu’elle avait une autre préoccupation majeure : s’accommoder d’un léger défaut de vision. Naturellement, elle n’en parla à personne pour que l’on ne s’inquiète pas pour elle. Elle continua donc son éducation parmi les sœurs et postulat dès qu’elle fut en âge de le faire. Elle devint ensuite rapidement novice et convaincue de prononcer un jour ses vœux. Pour parfaire sa formation et pour qu’elle connaisse un peu le monde, comme elle parlait la langue de Monbrina, on décida de l’envoyer dans le grand empire avec le cardinal Matthieu Cassin, pour qu’elle puisse se former auprès d’un homme dévoué à son Église et fervent catholique. Elle en fut ravie : elle allait enfin découvrir le monde et aider à étendre le pouvoir du Seigneur !

▽ Quelles envies de jeu ? ▽


Un peu tout, je suis assez ouverte avec ce personnage. Elle pourra être une amie et un soutien de ceux qui en ont besoin… ou alors une âme naïve à corrompre, à voir, mais qui tente risque de se casser les dents sur sa bonté farouche (ce qui serait amusant, remarquez…).

▽ 5 points forts ▽


* Érudition (elle sait lire, écrire, compter, paperasser et a retenu tout plein de choses de ses lectures intellectuelles au couvent)
* Bonté (au sens large : gentille, altruiste, avenante…)
* Discrétion (elle sait garder les secrets)
* Débrouillardise (pour aider, elle est là !)
* Force de conviction (quand elle a une idée, elle s’y tient)


▽ 5 points faibles ▽


* Naïveté (le monde est beau, vous savez ?)
* Imprudente (conséquence directe du précédent : pourquoi craindrait-on les rues la nuit quand la lune est si belle et que le Seigneur nous protège ?)
* Vision… moyenne
* Timidité (malgré tout, elle est en terre étrangère à Monbrina, les gens important l’intimident encore plus qu’à Rome…)
* Trop curieuse (apprendre, c’est la base de tout, alors pourquoi s’en priver ? :D)


:copyright:️️ DABEILLE



Derrière l'écran...


19 ans
Je maintiens : pourquoi devrais-je scier ma « tion » ?

PSEUDO : Helasabeth ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : Toujours comme lors de l’arrivée d’Hyriel : dessin, lecture, musique, rites funéraires, crochet, mythes et mythologie, langues et cultures, histoire, architecture… Je m’intéresse à beaucoup de choses. Mais pas l’économie. Vraiment, là, désolée mais non. X)

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D Empty Re: Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D

Message par Irène d'Aubeville Lun 28 Déc - 21:30

Tellement de mignonitude ! Je l'adore mais je sens que Matthieu lui va devoir revoir sa copie pédagogique xD misère, il va pas comprendre ce qui lui arrive...

En revanche, je sens que quand Jeanne reviendra, elles seront super copines :D et sans doute avec Bélyl et Irène aussi, ce serait drôle et mignon ^^ j'ai hâte de la voir en jeu en tous cas, on va bien rigoler !
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D Empty Re: Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D

Message par Cecilia Candore Lun 28 Déc - 21:43

Oui, ça va être drôle. XD

Mais oui, de ce que j'en ainlu/vu/entendu dire, le contact pourrait très bien se faire ! :D Et j'ai hâte de la jouer, oui, ça va être fort amusant. X)
Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D Empty Re: Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D

Message par Alduis de Fromart Lun 28 Déc - 21:58

J'adore, elle est à l'air adorable :tchoopi: :coeurrose:

En tout cas, si tu veux un jour, je suis parée pour la rencontrer avec les deux loustics :face: (entre optimistes pour Sylvère et différences d'opinions sur la religion pour Alduis — et accessoirement, différence de visions de la vie !)

En tout cas, je rejoins Matty : j'ai hâte de la voir en jeu :morph:
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D Empty Re: Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D

Message par Coldris de Fromart Lun 28 Déc - 22:43

Chouette personnage! Une belle âme à corrompre mouahaha J'ai hâte de la voir en jeu en tout cas!
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D Empty Re: Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D

Message par Cecilia Candore Lun 28 Déc - 23:16

Moh, vous êtes choupis (même si les désirs de Coldris ne sont pas approuvés par Cecilia u.u) ! :tchoopi:
On a déjà un RP d'envisagé avec Irène donc ça va venir. On va bien rigoler. X) Et oui, ce serait avec plaisir qu'on pourra lui faire rencontrer Sylvère et Alduis ! (Elle serait tellement capable d'aller dans la forêt toute seule appeler Sylvère pour évangéliser et le convaincre d'aller se rendre... xD)
Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D Empty Re: Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D

Message par Alduis de Fromart Lun 28 Déc - 23:22

La tête que ferait Sylvère :xD:
Ce serait super drôle xDDD je veux voir ça ! (Surtout maintenant qu'il est de retour dans les bois !)
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D Empty Re: Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D

Message par Cecilia Candore Lun 28 Déc - 23:29

Hé hé oui, j'y pensais, ça peut être très amusant. XD Faudra qu'on s'organise ça !
Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D Empty Re: Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D

Message par Fatum Mar 29 Déc - 8:54

Re-bienvenue Hela :coeurrose: :coeurrose:
Elle est vraiment trop mignooooonne cette petite - et toute innocente, quel contraste avec Hyriel :xD:

a l’avantage de dissimuler sa cicatrice au haut du front, elle promène généralement son regard alerte et admiratif sur tout ce qui se trouve autour d’elle, si heureuse qu’elle est de voir du pays !

Daaaaaw :biglove:
Intéressant aussi, cette culture abstraite et livresque qu'elle a... mais ces grosses carences en matière de connaissance du monde. Je ne doute pas qu'elle va vite s'y frotter :face:

Hâte de lire son novicat aux côtés du Cardinal Cassin ! :twisted:
Et je vois que tu as déjà quelques idées de liens pour elle avec ces Messieurs ci-dessus ^^ Sinon, et si elle se frottait à @Thierry d'Anjou héhé ? Une rencontre entre ferventes croyantes avec @Sylvia Nevenia, DelaForge pourrait aussi être prometteuse ? De mon côté, je pense déjà à lui présenter Tristan !
Et pour ta fiche c'est tout bon ! Ravie de voir le rang des gens d'église se peupler un peu. Je file t'ajouter ta couleur violette :)
Et bonne aventure à toi :inlove:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D Empty Re: Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D

Message par Cecilia Candore Mar 29 Déc - 9:12

Elle est vraiment trop mignooooonne cette petite
Ow
Une lettre multipliée.
Je t'ai conquise, je crois. XD

Daaaaaw :biglove:
Oui, en effet. X)

Et oui, elle va vite rencontrer le grand monde. :face: Effectivement du coup, quelques idées se mettent en place. Pour Thierry, je sens que la pauvrette ne va pas y couper mais elle saura affirmer ses convictions et sa grandeur d'âme, et ne craindra pas de lui faire la leçon, au bougre ! 💪 Avec Sylvia et Tristan aussi, ça pourrait être intéressant ! :D
Parfait pour le violet, ça change en effet !
À plus en jeu avec elle ! :D

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D Empty Re: Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum