Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

[18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs

Aller en bas

[18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs Empty [18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs

Message par Démétrius d'Aussevielle Sam 5 Fév - 18:29

Revenu depuis trois jours à Saint-Éloi, le marquis avait encore du mal à se faire à l'idée qu'il y manquait ceux qui avaient toujours été son âme. Le seul attrait que cette demeure avait jamais eu, le seul argument qui lui avait parfois fait trouver le temps long dans son paradis côtier. Oh, il n'était pas seul, mais ce n'était tout de même pas pareil. Il aurait dû savoir que c'était toujours le cas, depuis le temps : son père avait eu raison. Aussevielle avait été pleinement chez lui bien avant de l'avoir perdu. C'était tout ce qui lui avait permis de tout y reprendre presque sans se poser de questions. Ici, c'était différent. Enfin, bon : il s'en accommoderait.

Était-ce bien trois ans qu'il avait passé sans mettre les pieds ici ? Il n'avait jamais eu d'absence si longue auparavant. Ce devait être pour cela qu'il ressentait la leur plus vivement depuis qu'ils avaient emménagé. Cela lui passerait, c'était une affaire de jour, au pire de semaines. 

Tout cela n'avait pas à l'empêcher de prendre les choses en main. Il fallait notamment remédier à une situation particulière, et le marquis avait chargé son fidèle Martial de trouver quelqu'un pour l'y aider. Il n'avait pas douté un instant qu'il trouverait exactement ce qu'il cherchait - vingt-cinq ans, son valet avait largement eu le temps de cerner ses exigences. Ainsi, Démétrius ne doutait pas que la jeune femme qui devait se présenter aujourd'hui corresponde parfaitement à ses attentes. Se mettre à trépigner à l'idée que cette personne ait été recommandée par un écrivain n'était pas son genre, mais s'il avait été étonné d'apprendre que ce bonhomme se permettait de demander de services personnels à la femme de son plus proche lieutenant, il ne s'en faisait pas pour autant.

Julien était chargé de s'assurer que Layla n'en voie rien. Martial lui signala la présence proche de celle qu'ils attendaient assez en avance. Bien, mais lui la recevrait à l'heure annoncée. Il le laissa s'en occuper.
Démétrius d'Aussevielle
Démétrius d'Aussevielle

Fiche perso : Fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Eléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Boréalion
Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs Empty Re: [18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs

Message par Alexandre Sam 5 Fév - 19:47

[18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Depuis plusieurs jours, Adèle angoissait à la perspective de cet entretien que Célénian avait réussi à lui obtenir. Tant d'enjeux reposaient sur l'entrevue qui se jouerait avec son éventuel employeur et elle. Et si elle ne réussissait à le convaincre ? Et s'il la jugeait trop jeune et redoutait un manque d'expérience ? Et si elle commettait une faute ? Cette possibilité l'inquiétait plus que tout. Célénian avait été si aimable de se démener pour lui trouver une place. Elle ne souhaitait pas que celui-ci se retrouve blâmé de sa recommandation, à cause d'une étourderie de sa part. Elle se devait de bien présenter et d'apparaitre sous son meilleur jour afin de ne surtout pas déshonorer le frère de son amie. La jeune femme tentait de se rassurer en se rappelant avoir passé avec succès l'entretien avec un domestique, ce qui la conduisait au marquis d'Aussevieille, l'homme qui validerait son recrutement. Il lui fallait produire le même effet. Elle devait se faire confiance et avancer le coeur serein. Tout irait bien. Tout irait bien.

Néanmoins, malgré ses encouragements, dans la matinée, Adèle s'inquiéta beaucoup de l'entretien à venir et revisita toute sa garde-robe pour déterminer la bonne tenue à adopter. Après bien des essayages, elle se résolut à sortir dans une jolie robe bleue claire qui al couvrait entièrement. Elle passa une veste chaude par dessus, puis un manteau foncé. En cette période hivernale, pour une fille ayant grandi à la frontière d'Iswiz, la capitale se révélait particulièrement froide.

Désireuse de ne surtout pas arriver en retard, Adèle se présenta une quinzaine de minutes en avance. elle patenta quelques instants, puis anxieuse à l'idée de manquer le rendez-vous, la jeune femme frappa pour s'annoncer. Un domestique la reçut poliment et elle le salua bien poliment avant de s'introduire. Elle se laissa conduire dans un boudoir et s'installa sur une bergère. Le propriétaire des lieux la ferait appeler quand il serait temps ou il se déplacerait de lui-même pour l'accueillir. En posant la tête contre le dossier, la jeune femme se rappela que Célénian avait mentionné que le marquis était l'époux de la fille de Coldris de Fromart. Son esprit s'interdit de songer à Alexandre. Elle ne l'évoquera pas. Mentionner un lien avec une personne de si peu de confiance serait assurément le moyen de pas obtenir la place. Néanmoins, si elle réussit à décrocher cet emploi, par le truchement d'une discussion, elle tenterait de demander à cette Bérénice de lui expliquer cette histoire de manipulations. Si celle-ci était ben avéré ou une rumeur. Son regard se tourna ensuite vers une peinture et elle sourit de la représentation de la mer, cernée par les falaises. S'agissait d'une vision du fief d'Aussevieille ? C'était en tous les cas fort beau.

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs Empty Re: [18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs

Message par Démétrius d'Aussevielle Sam 5 Fév - 23:32

Martial, 34 ans
-------


Martial avait fait entrer la jeune femme, et s'efforçait de la faire patienter les quelques minutes qui restaient. Comme une future collègue plus que comme une dame. Il ne put s'empêcher de sourire à sa mine anxieuse. Elle e n'imaginait tout de même pas qu'il l'aurait fait déplacer - et surtout, qui aurait dérangé le marquis - sans être sûr de son coup, si ?

— Le marquis tient seulement à vous rencontrer avant de vous présenter à Madame Sorel. Ce n'est qu'une formalité, le rassura-t-il. 

Elle présentait bien et était à l'heure - il avait légèrement insisté là-dessus lorsqu'il l'avait informée de son embauche. Tant qu'elle ne faisait rien d'absolument stupide, il n'y avait plus de raison pour qu'il revienne sur son choix. Il l'amena vers le bureau, qu'il atteignit tout juste à temps pour l'y introduire au premier tintement. C'était parfait.

— Enchanté, Mademoiselle Mercier, répondit le Capitaine d'Aussevielle une fois la présentation faite. Démétrius d'Aussevielle. Je tenais à vous voir en personne avant que vous ne rencontriez ma sœur adoptive.
Démétrius d'Aussevielle
Démétrius d'Aussevielle

Fiche perso : Fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Eléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Boréalion
Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs Empty Re: [18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs

Message par Alexandre Dim 6 Fév - 13:32

[18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

L'attente dans ce petit boudoir ne dura que quelques minutes, à peine le temps d'admirer ce superbe tableau qui représentait une vue maritime, et le domestique revint la chercher pour la mener là où le marquis escomptait la recevoir. Les battements de son coeur se mirent à résonner fort à ses temps face à la dernière épreuve qui s'annonçait. Elle se devait être forte et assidue. Elle sourit, touchée par les paroles de l'homme qui lui adressa ces quelques mots de réconfort.

"J'espère lui faire une bonne impression."

Tout en le suivant dans un couloir, son regard s'arrêta devant un miroir. Le reflet qui lui fut renvoyé la satisfait. Elle présentait bien et ses cheveux n'étaient pas dépeignés. Avec le vent qui soufflait à l'extérieur, la jeune femme avait beaucoup craint pour sa coiffure. Ils arrivèrent dans un bureau et salua le plus poliment que possible le marquis. elle remarqua bien que celui-ci était assis dans une chaise roulante et non dans un fauteuil ou un siège plus ordinaire, mais la jeune femme ne laissa rien entrevoir de la surprise de sa découverte. Le malheureux devait suffisamment souffrir de sa condition pour ne pas avoir à subir la curiosité ou la compassion de ceux qui l'observaient. Adèle exacte une révérence en lui adressa un sourire doux.

"C'est un honneur que de vous rencontrer, messire. J'espère que vous n'aurez jamais à vous plaindre de mes services et que je saurais remplir avec succès les objectifs que vous visiez en me choisissant."

Adèle se remémora de l'entretien précédent et se décida à poser une question pour tenter de montrer son implication et son intérêt.

"Votre sœur.. Elle n'est pas mariée, je crois avoir compris. Est-ce que vous préférez me donner quelques informations à sn sujet au préalable ou vous estimez mieux que vous établissions connaissances seules ?"


Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs Empty Re: [18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs

Message par Démétrius d'Aussevielle Lun 7 Fév - 20:54

Pour ce qui était de l'espoir, Démétrius acquiesça. Lui aussi. Mais au fond, il ne s'inquiétait pas. La jeune femme avait l'air sérieuse, et Martial semblait confiant. En réalité, tant qu'il n'y avait pas de bavure, le reste ne lui revenait plus. Parfois, même avec un serviteur intègre, cela ne prenait pas. Or, le but ici était davantage le confort de sa sœur que la pure efficacité. Dans ce cas, il trouverait pour toutes deux une autre solution. Et puisqu'il y pensait… 

— Elle est veuve, en réalité. Sachez qu'elle fait pour moi pleinement partie de la famille et que j'attends de vous que vous ne l'oubliez pas. Et également… que vous fassiez en sorte qu'elle ne l'oublie pas non plus. Monsieur Erden ici présent vous indiquera quelques détails quotidiens qui pourraient s'avérer utiles et répondra à toutes vos questions pratiques s'il vous en reste. Pour le reste, il me semble en effet préférable de laisser Layla confier ce qui lui conviendra.

Ce qui signifiait que ce n'était bien sûr pas à elle de la presser de questions indiscrètes. Les informations essentielles lui parviendraient de toute façon. Il était néanmoins conforté dans son idée par l'attitude de la jeune femme et ce qu'il pouvait en percevoir. Il lui adressa un léger sourire d'approbation néanmoins.
Démétrius d'Aussevielle
Démétrius d'Aussevielle

Fiche perso : Fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Eléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Boréalion
Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs Empty Re: [18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs

Message par Alexandre Lun 7 Fév - 21:35

[18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Adèle gardait les mains l'une contre l'autre, proches de sa poitrine, tout en devisant avec celui qui allait être son employeur. Sa sœur avait ainsi été mariée mais son époux était décédée. Quelle tragédie ! Cela lui rappela son propre père, mort quelques semaines avant sa naissance, et dont sa mère portait intérieurement toujours le deuil. La jeune femme préféra anticiper la situation par peur d'une éventuelle maladresse.

"Est-ce que ce veuvage est un sujet douloureux pour elle ? Est-ce un sujet qu'il convient d'éviter ou de passer rapidement autrement ? A t-elle eu des enfants de ce mariage ? Pardonnez mon empressement, mais je préfère vous importuner, vous, plutôt que prononcer des paroles qui risqueraient de la blesser."

La jeune femme opina de la tête lorsque le marquis lui présenta un domestique chargé de l'éclairer lors des premiers jours et adressa à ce dernier un sourire bienveillant. Son esprit revint cependant au fait que sa sœur oublierait sa place au sein de sa propre famille. Cela lui parut curieux. Elle avait visiblement un frère affectueux et soucieux de son bien-être. S'agissait-il d'une personne fort impressionnable ? Elle sourit doucement à son interlocuteur.

"Les choses se mettront en place doucement, j'imagine, et j'espère que nous saurons devenir toutes deux bonnes amies."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs Empty Re: [18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs

Message par Démétrius d'Aussevielle Dim 13 Fév - 9:29

Démétrius fronça les sourcils, reconnaissant néanmoins qu'il valait mieux savoir à quoi s'en tenir.

— Nous dirons que c'est un sujet qu'il est parfaitement inutile d'aborder, répondit-il.

Car si son veuvage en lui-même ne l'affectait pas tant, en parler n'était pas forcément une position confortable. Quant à l'amitié… il doutait que ce soit un commentaire bien professionnel. Les femmes avaient souvent cette tendance à s'y perdre. C'était une certaine forme de distance qui permettait cette forme de proximité que sa fonction nécessitait. Enfin, soit.

— J'espère que vous conviendrez à ce poste. Nous vous présenterons bien vite. Monsieur Erden commencera par vous faire visiter les lieux et vous réglerez les formalités avec mon intendant.

Après un dernier mot de politesse, il échangea un regard avec Martial qui invita la jeune femme à le suivre.
Démétrius d'Aussevielle
Démétrius d'Aussevielle

Fiche perso : Fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Eléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Boréalion
Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs Empty Re: [18 février 1598] - Ajustements symboliques pour de nouveaux départs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum