Lucrezia di Subiaco
Page 1 sur 1 • Partagez
Lucrezia di Subiaco
Lucrezia di Subiaco, dite Sibylle
22 ans
Une petite citation cool ?
DATE, LIEU DE NAISSANCE : 31 janvier 1575. ▽ SIGNE ASTROLOGIQUE : Verseau. ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Écrire ici. ▽ CLASSE SOCIALE : Roturière. ▽ NATIONALITÉ : Monbrinienne. ▽ MÉTIER : Arnaqueuse quelque peu sorcière ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : Sarah Atiken.
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
▽ Apparence ▽
Comme elle est muette, elle approche des autres sans un mot, à peu feutrés sur les tapis. Tout à coup, ils se retournent et se font surprendre par une jeune femme aux longs cheveux blonds, au regard fixe et à l'air obnubilé. À ses rares bijoux, elle attribue des propriétés surnaturelles. Elle porte en général les chemises de jour et les robes brodées de son temps, aux manches longues et très larges, qui lui donnent l'air d'un guide onirique. Sa famille de riches marchands n'a jamais manqué d'argent, mais si elle se rend dans un quartier misérable afin d'y soigner un malade, elle prend soin de s'habiller en vagabonde et de s'empoussiérer le visage et les cheveux.
▽ Caractère ▽
Comme elle ne communique jamais spontanément par le corps, mais toujours sous l'impulsion d'une idée (bonne ou malsaine), elle est difficile à cerner. Très lunatique, elle oscille entre les extrêmes : Lucrezia peut arnaquer un homme en lui vendant un philtre inoffensif le matin, mais l'aider le soir s'il paraît mal en point ; très discrète, elle est capable de simuler tout à coup une transe mystique en roulant des yeux, mais n'a-t-elle jamais entrevu, dans ses visions, un peu de l'au-delà ? Quelque chose en tout cas la perturbe. Elle n'a pas surmonté le traumatisme à l'origine de son mutisme.
▽ Formation, talents, activités ▽
Muette depuis un événement de son enfance, elle s'est jetée dans la lecture, comme on se jetterait d'un sixième étage, afin de se tuer mieux. Son isolement se renforça mais ses talents s'accrurent. Sa famille de riches marchands s'était constitué une bibliothèque de haute volée. Lectrice d'Aristote et des scholarques (très prisés à Monbrina), mais aussi des ouvrages de magie et de guérison (inspirés du paganisme antique et dont la lecture est fortement déconseillée aux Monbriniens...), Lucrezia a développé un talent pour la guérison, la consultation des dieux, mais aussi pour les sortilèges de l'arnaque. Sa folie est toujours inspirée par l'esprit commerçant.
▽ Votre histoire ▽
Lucrezia naquit en 1575 dans un quartier bourgeois de Braktenn, la capitale de Monbrina. Après la mort de sa mère en couches en 1579, son père entreprit de développer le commerce de luxe qu'il avait hérité : il partit aux colonies s'assurer d'un approvisionnement en soie et en métaux précieux. Il ramenait à sa fille des pierres étranges. Lucrezia s'abîmait longtemps dans la contemplation muette de leurs multiples facettes. En 1591, son oncle l'avertit sans ménagement que son père ne rentrerait plus. Ils vécurent deux mois sous le même toit. Un événement survint suite auquel Lucrezia ne parla plus.
Son oncle fit main basse sur les affaires de son frère, mais il laissa à Lucrezia la jouissance d'un local non loin de la grand'place, où son père avait eu sa première boutique. Elle n'y manqua de rien. Par ruse, elle détourna assez de la fortune de son père pour restaurer la boutique et la transformer en un antre sibyllin, plein d'objets bizarres, de curiosités sans nom, de queues de comète et de livres interdits. Elle commença à soigner les malades, à simuler des transes, à consulter les morts sur la demande des habitants du quartier. Lorsqu'elle sortait, elle emmenait un vieux domestique de son père et se grimait en vagabonde. En raison de son nom de famille, on l'associait toujours à son oncle, et celui-ci goûtait fort peu la notoriété de bizarrerie et de folie liée à sa nièce. Il souhaitait se débarrasser de la tutelle et Lucrezia ne savait s'il réussirait en la faisant tuer, en la dénonçant comme hérétique ou en la mariant.
▽ Quelles envies de jeu ? ▽
[Racontez-nous ce que vous aimeriez bien jouer comme type de lien, de rencontre, d'histoire avec ce personnage. Si cela inspire d'autres joueurs, ils ne manqueront pas de vous proposer des RP pour bâtir votre scénario.]
▽ 5 points forts ▽
* Grande lectrice : Lucrezia lit Aristote et les scholarques, mais aussi la littérature hérétique, les traités d'alchimie et de sciences naturelles, les ouvrages sur la guérison par le magnétisme et les herbes.
* Guérisseuse : elle est attentionnée envers les malades (car ils lui rappellent son infirmité) ; elle emploie les connaissances tirées de ses lectures à les soigner.
* Arnaqueuse : issue d'une famille de marchands, Lucrezia n'a aucun mal à arnaquer les gens ; elle joue de son infirmité, sait gesticuler de façon convaincante et faire croire à un client qu'un caillou vulgaire est un rocher tombé de la lune, dont le rayonnement répandra sur lui la fortune et la santé.
* Prophétesse : surnommée Sibylle, elle aurait la faculté de communiquer avec les démons et les morts ; sans doute est-elle seulement en mesure de faire rouler ses yeux de façon bizarre et de simuler l'épilepsie, mais sait-on jamais ?
* Perception : Lucrezia montre beaucoup d'attention pour les détails, qu'ils soient dans l'apparence ou la conversation.
▽ 5 points faibles ▽
* Faiblesse physique : Lucrezia n'a aucune force physique et ne peut utiliser d'arme efficacement, sauf si sa cible est endormie ou lui tourne le dos.
* Mutisme : elle emporte, en raison de son mutisme, de quoi rédiger un message afin de communiquer ; mais les gens sont illettrés, brutaux, impatients, et il lui est arrivé de renverser son flacon d'encre en pleine rue.
* Hérétique : elle regarde le christianisme comme un code moral, mais nie toute la métaphysique biblique, et, si le clergé devenait plus inquisiteur, son officine de guérisseuse et d'amulettes antiques (qui jouit de sa petite réputation) n'en aurait plus pour longtemps...
* Traumatisme : Lucrezia n'a pas toujours été muette, et l'événement, dans sa jeunesse, à la suite de laquelle il lui devint impossible de prononcer un mot, cet événement revient la hanter, tout particulièrement la nuit, lors de laquelle elle craint de s'endormir.
* Maladroite : aucun travail manuel (si ce n'est la fabrication de remèdes) ne lui convient ; si on la force à travailler, Lucrezia interrompt tout à coup son geste et, simulant une vision, reste à ne rien faire en fixant le mur.
Derrière l'écran...
Âge ?
Une petite citation cool ?
PSEUDO : Écrire ici. ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : Ici, racontez-nous vraiment ce que vous voulez ~ Des hobbies ? Ce que vous aimez faire, lire, écouter ? As you want !
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Lucrezia di Subiaco- Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina
Re: Lucrezia di Subiaco
Oh j'adore ! On ne va pas s'ennuyer avec Lucrezia, j'aime son mystère et son mysticisme, mais délicieusement mêlé à ses ruses et à son charlatanisme. Et c'est glaçant de voir cet oncle vouloir se débarrasser d'elle ><
Bonne route à la Sibylle !
Bonne route à la Sibylle !
Re: Lucrezia di Subiaco
Et bien, je te souhait de belles conversations avec Claire-Marie. O.o
Hilde- Religieuse
- Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Messages : 106
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 38
Localisation : Garde-Prudence
Re: Lucrezia di Subiaco
Y aura-t-il un échange entre la muette et l'aveugle au sujet de la double-vue ?
Lucrezia di Subiaco- Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Messages : 184
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 27
Localisation : Monbrina
Re: Lucrezia di Subiaco
Oh oui, je ne dis pas non :morph:
Claire-Marie- Esclave domestique
- Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne
Re: Lucrezia di Subiaco
[Note MJ] Le forum allant sur son premier anniversaire, j'ai décidé de me former au codage et d'apporter petit à petit sur les prochaines semaines des améliorations au design ¤
Les fiches personnages font donc peau neuve
N'hésitez pas à compléter avec des informations supplémentaires
(la MàJ de toutes les fiches arrivera petit à petit ces jours-ci)
A bientôt !
(pensez à activer le "Toujours autoriser le HTML" dans les "préférences" de votre profil si ce n'est déjà fait )
Les fiches personnages font donc peau neuve
N'hésitez pas à compléter avec des informations supplémentaires
(la MàJ de toutes les fiches arrivera petit à petit ces jours-ci)
A bientôt !
(pensez à activer le "Toujours autoriser le HTML" dans les "préférences" de votre profil si ce n'est déjà fait )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum