Siloé-Sémélé, sous l'égide de Janus
Page 1 sur 1 • Partagez
Siloé-Sémélé, sous l'égide de Janus
Siloé-Sémélé Tanathia
31 mortes années
Une petite citation cool ?
DATE, LIEU DE NAISSANCE : 13 mars 1566, sous le double signe fatidique ou divin (au choix selon les croyances et superstitions de chacun) du 13 et du diabolique 6. ▽ SIGNE ASTROLOGIQUE : Verseau (gémeaux eut été trop facile, avouons-le). ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Écrire ici. ▽ CLASSE SOCIALE : Aventureuses roturières par la force des choses. ▽ NATIONALITÉ : Monbrinienne. ▽ MÉTIER : Drapières ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : Affiche de scène des siamoises Josepha-Rosa
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
▽ Apparence ▽
Nous vous donnerons le sentiment trouble de l'ivresse, pour peu que vous pensiez voir double à cause de quelques verres dans le nez. N'ayez crainte : la lucidité viendra vite à votre secours et, une fois mais pas coutume, vous pourrez vous fier à vos sens bien qu'ils puissent jouer quelquefois à vous tromper (les philosophes n'ont de cesse de le répéter).
Grandes et élancées, nous ne manquons pas de passer inaperçues par la hautesse de nos têtes au milieu d'une foule et pas seulement donc à cause du seul et unique bassin qui nous relie. Une ossature saillante vient rappeler, sous une peau trop mince et opaline, des disettes passées et des journées où la bonne chair n'est pas toujours au rendez-vous. D'allure nervée, il n'est pas rare que de nous voir comparées à deux ramifications d'une même branche torse et secouée par les vents. Quand nos amples chevelues brunes sont dénouées, elles jouent à s'entremêler au rythme de nos mouvements. Nos visages rondelets ont gardé un éclat d'enfance et il flotte des airs changeants à nos lèvres fortement ourlées, autant qu'au fond de nos quatre petits yeux vert d'eau.
Nous avons appris à marcher de concert, perdues au milieu de draperies avec lesquelles il a bien fallu composer : nulle part il n'existe de vêtements adaptés à notre unique morphologie. Aussi nous trouverez-nous probablement une vêture de femmes antiques. Nos habits consistent en de larges pièces d'un seul tenant, assez grandes pour y tenir à deux et taillées aux bras, au col, ornées et ceinturées de ce qui veut bien nous tomber sous la main.
Moi, Sémélé, j'aime les bijoux et les ramages dont mes cheveux en pagaille sont pleins. Je suis celle de gauche, avis aux superstitieux.
Moi, Siloé, porte la sobriété en guise de parure. Pas seulement en mémoire de notre petite engeance mais aussi pour l'amusement du contraste avec celle qui encombre ma gauche. Je suis celle de droite.
▽ Caractère ▽
Ma sœur Sémélé sera Lune ou Soleil au gré des heures et des humeurs. De nous deux, c'est elle qui avec le moins de vergogne laissera sortir ses pensées ou des mots qui au contraire viendront les déguiser. Sa pétulante humeur vous enjoie ou bien sa langue claquera contre vous. Il est plutôt aisé de ressentir sa plaisance dans ses gestes enjoués, ou son humeur ronchonne dans des épaules qui alors se tassent. De nous deux, elle est la plus causante mais guère forcément la plus limpide. Elle est têtue comme une mule et susceptible comme une vieille nonne. Le plus souvent, vous serez abordés par elle et une certaine assurance se dégage de ses faits et gestes. Sa curiosité ne se cache pas. Il est généralement ardu de résister à sa volonté, autant dire qu'il nous faut généralement parlementer et mettre en balance nos tempéraments pris dans un double-corps commun.
Ma chère alter Siloé se protège (nous protège) derrière une bouche plus souvent close que la mienne, une expression taiseuse allant quelquefois jusqu'à la contrition. De notre duo, elle est le cerveau plus posé, plus reptilien. Les virages de ses émotions sont moins perceptibles que les miens et ses mots s'emploient à pondérer les échanges que nous tissons avec quiconque nous rencontre. Nos aspirations sont communes, nos rares disputes resteront toujours dissimulées à n'importe qui d'autre que nous. Hors du secret de nos échanges intimes, nous mettons souvent un point d'honneur à abonder dans un sans commun car, c'est bien connu, l'on divise pour mieux régner. Aussi faut-il rester unies et Siloé est celle qui s'affaire à tenir cet balance en équilibre.
▽ Talents, formation...? ▽
Les aléas de notre parcours nous ont amenées à devoir maîtriser quelques menues activités. Nous sommes parvenues à nous faire employer au tri de plantes et fleurs. Nous raccommodons draps et étoffes pour gagner quelques piécettes. Il nous est préférable d'exercer ces professions dans le calme secret d'une boutique, scrupuleuses que nous sommes de séparer notre travail du reste de notre vie, où les regards de la gent sont déjà bien assez posés sur nous. Nos autres talents semblent être celui de la grande gueule (notamment de Sémélé) et du goût pour le mouvement perpétuel. Nous nous intéressons facilement à tout ce qui se joue alentour et nous prenons aisément de sympathie pour les artistes et intellectuels. Avec curiosité mais sans succès éfficient, nous pouvons être touche à tout et nous essayer à diverses activités. Nous sommes illettrées.
▽ Votre histoire ▽
Le 13 mars 1566 a fait la fortune du couple de petits menuisiers chez qui nous avons vu le jour. La tentation fut grande de nous abandonner pour éviter les sifflements des langues voisines, les fantasmes drainés par notre anormalité, les images de Dieu ou de Diable immédiatement convoqués. Nos géniteurs ont, au contraire, tiré le meilleur et le plus financier parti de ces ragots. Ils ont pris la fâcheuse habitude de nous exposer aux voisins et de nous promener par les chemins citadins et campagnards. Ces exhibitions leur rapportaient moult monnaies sonnantes et trébuchantes.
Quand nous n'avons plus été assez rentables (à force d'avoir écumé les alentours et de ne plus intéresser personne, tout le monde nous ayant vues), le père et la mère ont décidé que nous devions gagner "en toute autonomie" notre pain quotidien. Le semblant d'amour qu'ils affichaient à notre égard (mais dont nous avons été de moins en moins dupe) a fini de se craqueler. Nous avons quitté le logis, parcouru les routes, mendié auprès de quelques nonnes ou religieux... du moins quand ceux-ci ne nous chassaient pas à grands coups de malédiction. Heureusement, d'autres nous ont appréciées et assistées. Le voyage nous a ainsi mené à Braktenn, bourdonnante capitale du royaume de Monbrina.
En 1586, nous nous établissions dans les bas quartiers de la cité. La gent ne manque alors pas de nous venir voir, épier, questionner. Faute de pouvoir arrêter ce flot de curiosité, nous avons pris le parti de la fatalité et accepté ce jeu... mais contre rétribution. Qui voulait expérimenter notre étrange compagnie et satisfaire sa curiosité nous devant une petite obole. Faute d'enrayer le voyeurisme, autant en tirer profit, n'est-ce pas ?
Il nous a quand même tenu à cœur de gagner notre vie autrement que par nos deux corps soudés, autrement que par les fantasmes qu'éveillent les jumelles. A plus forte raison les "monstres", comme ils aiment à dire, et qui rencontrent tant de succès dans les foires et les cours aristocrates. Il en nous a pas été bien ardu de nous faire remarquer. Nous avons d'abord été acceptées à une petite besogne de tri dans une herboristerie. Nus avons dépenaillé les plantes et les fleurs qui se voyaient ensuite broyées, mises en pot et en pigments pour des onguents, des médicaments ou encore de la peinture.
La petite échoppe d'herbes ayant dû se séparer de son personnel, nous avons été remerciées. C'est ainsi que nous nous sommes tournées vers notre emploi actuel : drapières. Nous coupons et raccommodons. Payées le salaire... d'un employé et demi ! C'est ainsi... Au moins, nous sommes logées, blanchies, nourries, et cette paie même inéquitable (car nous comme bien deux !) nous permet de ne pas dépendre que des regards portés sur notre corps.
▽ Quelles envies de jeu ? ▽
[Racontez-nous ce que vous aimeriez bien jouer comme type de lien, de rencontre, d'histoire avec ce personnage. Si cela inspire d'autres joueurs, ils ne manqueront pas de vous proposer des RP pour bâtir votre scénario.]
▽ 5 points forts ▽
* Fines oreilles de chasseresses aux potins
* Caustiques
* Promptes au changement
* Langue bien pendue et négociatrice
* Charmeuses
▽ 5 points faibles ▽
* Course
* Auto-défense et autres acrobaties
* Brise-fer malhabiles
* Peu coutumières de la boisson
* Susceptibles
Derrière l'écran...
Âge ?
Une petite citation cool ?
PSEUDO : Écrire ici. ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : Ici, racontez-nous vraiment ce que vous voulez ~ Des hobbies ? Ce que vous aimez faire, lire, écouter ? As you want !
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Invité- Invité
Re: Siloé-Sémélé, sous l'égide de Janus
J'avais vraiment hâte de lire ta fiche et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est prometteuse !
J'adore le point "susceptibles" xD c'est bon à savoir, faut pas donner ce genre d'infos à un maître du jeu diabolique
Courage pour la fin de la rédaction, et n'hésite pas si tu as la moindre question
J'adore le point "susceptibles" xD c'est bon à savoir, faut pas donner ce genre d'infos à un maître du jeu diabolique
Courage pour la fin de la rédaction, et n'hésite pas si tu as la moindre question
Re: Siloé-Sémélé, sous l'égide de Janus
Bienvenue parmi nous, mesdames,
J'espère que nous aurons tôt ou tard le plaisir de nous croiser !
J'espère que nous aurons tôt ou tard le plaisir de nous croiser !
Re: Siloé-Sémélé, sous l'égide de Janus
Merci ma chère !
Cette petite communauté a l'air très sympathique. Hâte aussi que nous causions et traversions moult péripéties.
Et justement, je viens de terminer ma fiche !
Cette petite communauté a l'air très sympathique. Hâte aussi que nous causions et traversions moult péripéties.
Et justement, je viens de terminer ma fiche !
Invité- Invité
Re: Siloé-Sémélé, sous l'égide de Janus
Eh bien, quelle vie terrible que voilà !
J'espère que votre histoire saura s'engager vers une voie finalement plus heureuse
J'espère que votre histoire saura s'engager vers une voie finalement plus heureuse
Re: Siloé-Sémélé, sous l'égide de Janus
Quelles enflures ces géniteurs ! L'appât du gain vient se mêler à un amour filial, dont les deux frangines ne sauront jamais la part de vrai (car j'espère qu'il y avait quand même un minimum d'attachement...) et la part manipulatoire.
Dans leurs épreuves, ces deux sœurs restent fascinantes et radieuses ! Puis elles ont quand même eu des personnes bienveillantes sur leur route, heureusement pour elles. Bienvenue à ce beau tandem
Voilà ta fiche validée ! Sens-toi libre de rejoindre le jeu quand tu veux à présent ^^
Dans leurs épreuves, ces deux sœurs restent fascinantes et radieuses ! Puis elles ont quand même eu des personnes bienveillantes sur leur route, heureusement pour elles. Bienvenue à ce beau tandem
Voilà ta fiche validée ! Sens-toi libre de rejoindre le jeu quand tu veux à présent ^^
Re: Siloé-Sémélé, sous l'égide de Janus
On va essayer ma foi de leur faire une belle histoire à ces miss ! Cela dit je n'ai pas peur de leur en faire voir de toutes les couleurs si nécessaire
Quant aux parents, je vois assez un mélange malsain de commercialisation et d'attachement malgré tout.
Merci à vous deux ! Je vous rejoins promptement dans ce cas
Quant aux parents, je vois assez un mélange malsain de commercialisation et d'attachement malgré tout.
Merci à vous deux ! Je vous rejoins promptement dans ce cas
Invité- Invité
Re: Siloé-Sémélé, sous l'égide de Janus
Bien le bonjour céans ^^
Quelle histoire... mais que voilà deux jeune filles bien débrouillardes. J'ai hâte de vous croiser
Au plaisir !
Quelle histoire... mais que voilà deux jeune filles bien débrouillardes. J'ai hâte de vous croiser
Au plaisir !
Claire-Marie- Esclave domestique
- Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne
Re: Siloé-Sémélé, sous l'égide de Janus
Merci *-*
De même ! Avec ce que j'ai lu d'elle ici et là, cette Claire va rejoindre la team des gens choupis avec Alexandre on dirait
De même ! Avec ce que j'ai lu d'elle ici et là, cette Claire va rejoindre la team des gens choupis avec Alexandre on dirait
Invité- Invité
Re: Siloé-Sémélé, sous l'égide de Janus
[Note MJ] A l'occasion de la première année d'anniversaire du forum, les fiches personnages font peau neuves
N'hésitez pas à ajouter des informations si vous le souhaitez, à cette occasion
(n'oubliez pas d'activer "toujours accepter le HTML" dans les préférences de votre profil, si ce n'est déjà fait )
A bientôt !
N'hésitez pas à ajouter des informations si vous le souhaitez, à cette occasion
(n'oubliez pas d'activer "toujours accepter le HTML" dans les préférences de votre profil, si ce n'est déjà fait )
A bientôt !
Re: Siloé-Sémélé, sous l'égide de Janus
Oh des nouvelles fiches !
Je viendrai remplir les nouvelles catégories dessus un de ces quatre
Je viendrai remplir les nouvelles catégories dessus un de ces quatre
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum