Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Dim 5 Mai - 21:40

Malgré la présence des soldats, Thierry savourait la liberté retrouvée et humait avec plaisir ce bon air qui lui gonflait les poumons. Il évitait de penser à cette cellule où dans quelques heures il devrait retourner. Il préféra s'intéresser à son compagnon et se tourna vers Joseph.

"Qui êtes-vous au juste, monsieur ? Vous m'avez dit être Joseph Cassain, le frère d'Irène, mais c'est un peu vague. Que faites-vous dans la vie ? A votre tenue, votre vocabulaire, vous êtes soldats, mais c'est toujours assez vague."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Dim 5 Mai - 21:55

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Joseph13
Joseph Cassin, 33 ans



Joseph rit à sa question.

- Ah, il est vrai que nous n'avons pas été présenté ! Mais ma femme me dit souvent que je n'ai pas besoin de l'être.

Il éclata encore d'un grand rire avant de reprendre plus sérieusement.

- Je suis Général pour être précis. Je sers mon roi aussi bien que je peux. Nous avons récemment fait une conquête, alors je suis venu le lui annoncer en personne ! J'espère faire monter ma femme et mes filles ici avant le jubilé. J'aimerai qu'elles soient là.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Dim 5 Mai - 22:14

Ce personnage était infiniment beaucoup plus aimable que son frère mais aussi bien moins respectueux et réservée que sa sœur. Son énergie partait dans tous les sens, il lui semblait. Il se sentait presque en compagnie d'un Alex devenu adulte. Ses confidences le troublèrent. Un général.. Un homme victorieux de conquêtes... Son visage s'assombrit.

"Je voulais être comme vous. avant. Quand j'étais... Quand j'avais encore des rêves. Je suis d'ascendance noble et ma mère a bien soin de me le rappeler, de rappeler mes glorieuses origines. Enfant, je jouais à être Lancelot. puis je me suis mis à rêver d'être le nouveau Siegfried, le fondateur de notre lignée. je voulais entrer dans l'armée, me couvrir de gloire, montrer au royaume de Monbrina que les d4anjou pouvaient être encore utile. C'est peut-être futile mais je crois que j'aurais été meilleur soldat que prêtre."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 6 Mai - 19:28

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Joseph13
Joseph Cassin, 33 ans


- Oh vraiment ? (un temps) Oh, mais Dame oui ! Siegfried, bien sûr ! Mon grand frère et moi aimions ce conte là, nous le demandions tous les soirs ! Ainsi donc vous êtes son descendant. Bigre... Sait-on jamais. Au cas où, je vous garderais une place.

Il éclata d'un grand rire en donnant un coup de coude au prêtre.

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Don_ju10

Don Juan de la Vega, 30 ans

Don Juan commençait à en avoir assez de cette ville. Pas un habitant ne lui donnait une indication rationnelle. Ou alors, son sens de l'orientation était vraiment mauvais. Il s'était décidé à retourner à la place. Il trouverait bien quelqu'un ! Alors qu'il tournait en rond à la recherche d'un visage amical, il plissa les yeux. Etait-ce... ? Non enfin, que ferait-il sur la capitale. Cela dit, il serait bête de le manquer. Juan marcha rapidement jusqu'à arriver nez à nez avec Joseph.

- Santa Maria... José ?

Joseph le regarda tout aussi fixement.

- Juan ? Mais ça alors !

Il s'avança et donna une bonne accolade à l'homme qui la lui rendit en souriant.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Lun 6 Mai - 19:43

Thierry esquissa un faible sourire à l'évocation de son glorieux ancêtre dont i avait entendu l'histoire enfant. Il haussa cependant les épaules, amer.

"Ce compliment aurait ravi ma mère. Elle était si fière de la lignée des d'Anjou, comme si elle-même y était née ou non mariée. Mais ces ancêtres, chez moi, n'évoquent plus rien de puissant ou de majestueux. Ils ont eu leurs belles heures mais sont devenus ensuite un ramassis qui s'est laissé déposséder de ses biens et de ses terres, faute de savoir gérer leurs ressources. J'ai vécu, enfant, dans une quasi pauvreté, à admirer des ancêtres passés et dans le rêve de ressusciter le passé. Une douce chimère qui n'a produit que des drames."

A ces mots, il ne put s'empêcher de songer à la ruine totale de sa famille et surtout à sa sœur tombée sur le pavé, forcée de se prostituer. Tous deux avaient souffert une vie durant seulement pour de mauvaises décision de gens nés avant eux. Quelle cruauté ! Il ut cependant un véritable sourire quand Joseph parla de lui garder une place.

'"Ah ah ! Pourquoi ? Je serai peut-être meilleur avec une épée qu'un goupillon ! j'étais assez doué pour les armes. A treize ans, je battais même mon frère de trois ans mon ainé !"

Un homme aux traits espagnols vint soudain aborder Joseph et le prendre dans ses bras. Soucieux de ne pas troubler ces retrouvailles, Thierry rsta silencieux et recula de quelques pas.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mar 7 Mai - 21:11

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Joseph13
Joseph Cassin, 33 ans


- Ah, la ruine de tous les nobles à ce qu'on dit... le luxe, l'oisivité. Voilà pourquoi je dit tout l'temps à Marc que c'est pas une bonne idée c't'histoire !

Joseph rit de bon cœur à l’ironie mordante du père Thierry. Il sentait qu’il allait lui plaire lui. Ce n’était pas un précieux celui-là. Il s’arrêta lorsque Juan lui donna l’accolade.

- Sacrebleu, que fais-tu là ?

- J’ai un baptême à honorer, te rappelles-tu ?

Juan souriait. Enfin quelqu’un qui pourrait l’aider. Il était d’ailleurs content de tomber sur Joseph. Des quatre frères, c’est lui qu’il connaissait le mieux.

- Y tu ? Que fais-tu ici ?

- Ah, je m’en reviens de guerre. Comme tu vois, elle ne m’a pas encore eu ! Je suis venu en avertir le roi et j’ai croisé ma sœur, je pensais bien que je te verrais aussi.


Juan hocha la tête. Avant de demander ce qui l’intéressait vraiment, le noble remarqua le prêtre légèrement retiré.

- Holá, vous êtes, señor ?

- Oh, je te présente le père Thierry. C’est lui qui va célébrer le baptême. Père Thierry, voici le parrain de Ludovic, Don Juan de la Vega.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mar 7 Mai - 21:22

Thierry opina de la tête au commentaire de Joseph. Ce n'était pas glorieux amis il avait raison. Bien des familles nobles s'enorgueillaient de leurs privilèges, s'oubliaient des premières heures glorieuses de la lignée et cédaient à la luxure et au confort. Quand les dépenses devenaient trop importantes, il était alors trop trad pour redresser. La chute commençait...

Le prêtre écouta ensuite l'échange entre ses deux hommes qui plaisantaient entre eux de forte bonne humeur. Cet inconnu avait un baptême à honorer ? Celui de Ludovic ? Il salua poliment quand Joseph l'introduisit.


"Enchanté de faire votre connaissance, monsieur. Ah, vous êtes le parrain du petit que je dois baptiser très prochainement. Bien, bien. "
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mer 8 Mai - 11:28

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Don_ju10

Don Juan de la Vega, 30 ans

Juan hocha la tête à la présentation du prêtre.

- Yo aussi, je suis ravi. Nous avons tellement attendu pour ce baptême. Je suis enchanté moi aussi mon père.

Joseph se frappa les mains avant de les frotter.

- Bien, alors maintenant que diriez-vous d'aller tous en semble retrouver Irène ? Autant nous ramener tous ensemble !
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 8 Mai - 11:45

Le visage du prêtre se voila lorsque Juan rappela à sa mémoire que le petit Ludovic vivait depuis longtemps, beaucoup trop longtemps, sans le sacrement du baptême. Bon nombre de règles de l'église catholiques l'agaçaient ou lui paraissaient absurdes, illogiques, mais le baptême... Ce sacrément-ci était le plus vital de tous, plus encore que l'extrême onction. Sans baptême, l'ame ne connaitrait pas de repos agréable et les celles des jeunes enfants pouvaient être si vite emportées.

"Oui... Cela devient même urgence. Je n'arrive pas à croire que vous ayez pu attendre si longtemps avant... Ce petit garçon semble être dans al grâce de Dieu pour avoir été épargné en dépit de l'état qu'il se trouve."

Peu après, Joseph annonça son intention de retrouver Irène. Irène... Ce nom lui fit rater un battement de cœur. Il s'obligea à maitriser ses émotions. Ne rien laisser paraitre. De toute évidence, il devinait que celle-ci ne m’aimerait pas. En tous les cas, pas comme lui l'aimait. Ils seraient seulement amis. Cela lui convenait. Il appréciait sa présence, ses conversations, son bon sens... C'était tout ce qu'il souhaitait d'elle. Il n'arrivait pas à s'imaginer la toucher. I'idée flottait loin de son esprit, comme un spectre. Irène était trop pure pour être rabaissée à cela. Il se contenta ainsi d'esquisser un légère sourire, incapable de contenir complètement cette joie de revoir enfin Irène.

"Oui, elle doit être si inquiète depuis hier. Et elle sera heureuse que nous puissons céklébrer le baptême. Allons-y !"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mer 8 Mai - 19:06

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Don_ju10

Don Juan de la Vega, 30 ans

Juan baissa la tête quand le prêtre évoqua l'urgence.

- C'est ma faute... j'ai pensé que mon voyage serait court... Puis Antoine a souhaité conclure cette affaire et ensuite...

Juan se passa une main sur le visage. Il se sentait responsable. Si son ami ne l'avait pas tant envié, il n'aurais pas fait ce voyage si périlleux et Grâce et Ludovic auraient encore un père... Il soupira alors que Joseph posait une main sur son épaule.

- Allons Juan, tu sais que tu n'y pouvais rien. Le Seigneur a voulu rappeler Antoine, il avait sans doute ses raisons.

Juan se signa rapidement avant d'acquiescer. Joseph lui tapota dans le dos.

- Allez ! Marchons d'un bon pas alors ! Que nous puissions conclure cette affaire pour la fêter ensuite !
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 8 Mai - 19:23

Thierry écouta Juan qui culpabilisait du retard du sacrement mais également du décès du père des deux enfants. A son attitude, à ses épaules tremblantes quand il prononça le nom de ce fameux Antoine, le prêtre pouvait en sentir les affres. Que s'était-il passé ? Aurait-il donné un conseil qui s'était révélé mauvais ? Il se perdit ensuite dans ses réflexions lorsque Joseph évoqua la main du Seigneur.

"Si cet Antoine n'était pas mort, Irène ne serait pas venu s'installer en ville et Alex n'aurait pu la rencontrer. Comment les choses se seraient passées ? Il n'aurait alors pas pu me voir quand il a accompagné Irène pour demander pour le baptême du petit Ludovic alors... Alors il n'aurait pas su pour Tristan et serait demeuré à l'abri de ces sombres manigances. Il n'aurait jamais rencontré ce maudit baron. Ou pas ? Alex est têtu et loyal. Il aurait certainement cherché un moyen d'avoir information et aurait fini par l'obtenir. Alors.. Alors, au moins, en ayant connu Irène, elle a pu témoigné en sa faveur et aidé à atténuer sa peine. Est-ce là le geste de Dieu ? Il aurait tué cet Antoine, un père de famille, pour sauver mon garçon ? Ou existe t-il une autre raison encore ? quelque chose que nous ne pouvons pas encore deviner ?"

Le prêtre se perdait tant dans ces réflexions qu'il en oubliait al présence de ses deux compagnons, des soldats derrière, méditant à voix haute à toutes ces subtilités et coïncidences que le destin aillait tracer. Il emboitait le pas des deux hommes, tout en continuant à s'interroger.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Fatum Mer 8 Mai - 19:23

Le membre 'Thierry d'Anjou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Audace' :
[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] 7e66e4ac9bd6514e4c20173435dfda11
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 8 Mai - 19:24

Spoiler:
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Jeu 9 Mai - 18:09

Spoiler:

Juan et Joseph se tournèrent vers Thierry qui pourtant semblait parler tout seul. Juan se trouva perdu. Qui était cet Alex ? Il fronça surtout les sourcils en entendant "mon garçon". Ce prêtre aurait brisé ses vœux. Juan marmonna une prière pour le salut de son âme. Il savait qu'Irène ne partageait pas ses idées sur la virginité des prêtres, mais tout de même. Il soupira. Après tout, il pouvait bien le tolérer, c'était pour Ludovic. Et c'était un prêtre comme un autre, son filleul n'en suffirait pas, ce serait à cet homme de s'expliquer le moment venu devant Saint Pierre et le Très-Haut.

Joseph lui se gratta la tête devant cette réflexion dont il n'avait pas tous les tenants et aboutissants. il finit par hausser les épaules et, à l'instar de Juan, reprit la marche. Celui-ci lui sourit.

- Au fait, comment vont Pauline et tes filles ? Rosa-Blanca a dû grandir.

- Ah, ça oui ! Elle a hâte que Pauline accouche, elle voudrait un petit frère. Et moi aussi.

Il éclata d'un grand rire dans lequel le suivi Juan.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Jeu 9 Mai - 18:31

Spoiler:

Brusquement, Thierry prit conscience d'avoir formulé toutes ces réflexions embarrassantes à voix haute. Ses compagnons avaient-ils compris ? Il haussa les épaules. A quoi bon se cacher ? il avait avoué à la prévôté son secret puis devant l'opinion publique lors du procès. Cacher encore ces faits ne servait plus rien.

"Je vous prie de m'excuser pour ces divagations, messieurs. Je réfléchissais au sort... de mon fils qui ne cesse de me tourmenter. Il ne sert plus à rien de prétendre autre chose maintenant. J'ai depuis avoué ce secret, ce qui me coûte cette surveillance."

Son regard se posa un instant vers les soldats qui marchaient derrière eux et le surveillaient. Il eut un sourire à la fois triste et légèrement doux, presque rêveur à l'évocation de la prochaine naissance"

"J'espère que la délivrance se passera bien et que l'enfant à naitra aura une excellente santé. N'oubliez pas cependant de le baptiser un peu plus vite que celui de votre sœur."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Jeu 9 Mai - 18:47

Juan ne sut quoi répondre. Il préféra avancer sans rien dire. Joseph passa de l'un à l'autre avec un air gêné.

- Ah... bien, si vous êtes en paix avec vous même, mon père...

Il ne sut quoi dire d'autre, connaissant Juan pour très catholique et attaché aux traditions. Il préféra rebondir sur l'autre sujet, plus joyeux.

- Oh, ça oui, vous en faites pas ! Pauline est aussi solide que ma bonne mère ! C'est bien pour ça qu'elles ont le même prénom... J'suis sûr que tout ira bien et le père Jacques sera ravi de baptiser encore un de nos enfants.

- D'ailleurs, pourquoi Irène n'a-t-elle pas fait appel à lui ?

- Oh, tu sais, il se fait vieux... il n'aurait pas pu monter à la capitale, de plus en laissant sa paroisse. Et irène voulait vite emménager après la vente de la maison.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Jeu 9 Mai - 19:18

Thierry songea à ces paroles prononcées évasivement par Joseph. Être en paix.. Peut-être. D'une certaine manière, oui, il n'avait plus ce poids à porter. il pouvait désormais avouer publiquement se soucier de son fils et toutes les imbécilités qui pouvaient lui passer par la tête. Il assumait cette paternité qu'il considérait dans les premiers temps comme les pires des fardeaux et s'était transformée depuis en une authentique source de joie.

"Le père Jacques.. Votre sœur m'a effectivement beaucoup parlé de lui. Elle semble avoir à son égard un profond respect et une forte admiration.'
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 10 Mai - 20:53

Juan redressa légèrement la tête.

- En effet, le père Juan est un modèle pour tous les chrétiens. Il est bon, généreux, compréhensif et non corrompu comme tous ces italiens...

- Ah, ah ! Vous n'en avez pas fini avec ces vieilles querelles ?

- Pas tout à fait, marmonne Juan.

Joseph se retourne vers Thierry.

- Ca m'étonne pas qu'elle vous ait parlé de lui. On l'a connu tous petits le père Jacques. C'est lui qui a marié Irène, Marc et moi aussi d'ailleurs ! Et puis il a baptisé la plupart de nos enfants...
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Ven 10 Mai - 21:43

Thierry écouta Juan se plaindre des excès des religieux italiens. Sur ce point, il n'avait rien à leur envier. Le sujet était par ailleurs trop glissant pour un prêtre catholique qui étudiait avec sérieux les thèses huguenotes et en ressentait une sincère fascination. Il préféra ne rien répondre et laisser les deux hommes poursuivre la conversation.


"Je vois, je vois. un très brave prêtre, très honorable."

Spoiler:


Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 10 Mai - 22:05

Spoiler:
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Ven 10 Mai - 22:20

Spoiler:
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597]  en sortant de la prévôté [Terminé] Empty Re: [12 Septembre 1597] en sortant de la prévôté [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum