Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

la chronologie de Thierry d'Anjou

Aller en bas

la chronologie de Thierry d'Anjou Empty la chronologie de Thierry d'Anjou

Message par Thierry d'Anjou Mar 18 Fév - 13:40

la chronologie de Thierry d'Anjou Yhiery12

Le monde est absurde : rions des autres, il viendra bien un moment où ce sera à eux de rire de nous.


:arrow:   La situation familiale
:arrow:   Les relations
:arrow:   Flashback :  le mariage diplomatique entre Monbrina et Djerhann
:arrow:  Flashback : La première soirée du père Thierry et du ministre Coldris de Fromart
:arrow:    Septembre 1597
:arrow:   Décembre 1597
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

la chronologie de Thierry d'Anjou Empty Re: la chronologie de Thierry d'Anjou

Message par Thierry d'Anjou Mar 13 Avr - 21:16

la chronologie de Thierry d'Anjou Armoir10

La lignée des d'Anjou :

La lignée remonte à plusieurs siècles, lors d'un exploit prestigieux de l'ancêtre originel qui sauva le Roi de Monbrina de ces temps passés... Les générations se sont succédées mais pris dans leur importance de leur sang dit prestigieux, le goût du luxe et des belles apparences les ont poussé progressivement vers un appauvrissement.  Peu à peu, ils se se sont retrouvés à vendre leurs terres jusqu'au jour fatidique, en 1536, le comte Amaury d'Anjou décida de vendre le titre dans l'espoir de récupérer assez pour éponger les dettes accumulées par la famille.
Parallèlement, une maladie héréditaire court dans le sang et frappe aléatoirement un des garçons, au minimum, à chacun génération.

La généalogie :

la chronologie de Thierry d'Anjou Gzonzo16

::arrow:    La genèse de Thierry
:arrow:  La naissance d'une paternité

Les illustrations de la famille :

la chronologie de Thierry d'Anjou Thierr13
Beckie et moi-même dans notre enfance.

la chronologie de Thierry d'Anjou Beckie13
Beckie à 5 ans.

la chronologie de Thierry d'Anjou Beckie12
Beckie à 11 ans

la chronologie de Thierry d'Anjou Thierr11
Moi, à 7 ans, quand je sortais en ville

la chronologie de Thierry d'Anjou Thierr12
Moi, à 7 ans dans la salle à manger de notre château.

la chronologie de Thierry d'Anjou Thierr10
Moi, à 8 ans, dans une cour de notre château.

la chronologie de Thierry d'Anjou Thierr11
Moi, à 12 ans

la chronologie de Thierry d'Anjou Thoerr14
Moi, dans la vingtaine

la chronologie de Thierry d'Anjou Blanch10
Ma défunte sœur Beckie, devenue Blanche des Roses, celle que je retrouvais quelques jours avant de la perdre définitivement.

Mes relations amoureuses :

la chronologie de Thierry d'Anjou Rosali13
Rosina Bellanger est une jeune femme, malheureuse en mariage, qui m'a séduit et m'a fait connaître une folle passion. Un enfant est né de notre union mais l'idée de cette naissance m'a fait perdre tous mes moyens. Je l'ai chassé. Elle est repartie chez son époux et notre fils a grandi dans une ambiance catastrophique. Aujourd'hui, elle me déteste.

la chronologie de Thierry d'Anjou Mzore_10
Catherine Monnier est une femme anonyme que j'ai séduit il y a quelques années, dont je ne me rappelais plus l'existence. Alexandre m'a appris qu'elle a donné naissance à un fils de mon sang et je l'ai depuis recueilli. J'essaie ainsi de pallier aux manques de son éducation.

la chronologie de Thierry d'Anjou Irzone10

Irène d'Aubeville est une commerçante qui s'est installée en ville en Septembre dernier, suite à son récent veuvage, et que j'ai connu par le truchement de mon fils. Elle est d'une intelligence, d'un sensibilité et d'une force de caractère incroyable. Je l'admire et je la respecte. Mes sentiments pour elle sont clairs mais resteront enfouis. Je la sais peu intéressée à l'idée d'une nouvelle relation. Du reste, elle mériterait mieux qu'un homme aussi pitoyable que moi.

Ma descendance :

la chronologie de Thierry d'Anjou Alexan11
Alexandre est le fils né de mon histoire tragique avec Rosina Bellanger. Son infirmité vient du sang problématique de ma famille. J'admire sa bravoure, son intelligence, sa gentille et toutes ses merveilleuses qualités. J'aimerais un jour le savoir fier de ce que je suis et cesser de lui faire honte. Je lui souhaite également une belle vie, heureuse, et que ses espoirs se concrétisent toujours.

la chronologie de Thierry d'Anjou Claire10
Claire est une jeune femme que j'ai découverte la nuit o Alexandre se retrouva au pilori et qui lui offrit de l'eau. De ce geste, j'ai ressenti une chose unique, étrange... Elle est ma fille. Je la reconnais comme telle, même si aucune goutte de sang en commun ne coule dans nos veines. Elle est douce, lumineuse, généreuse... J'aimerais pouvoir faire plus pour elle.

la chronologie de Thierry d'Anjou Szobas13
Sébastien Monnier est le fils que j'ai récupéré depuis peu. Il vit avec moi au Manoir du Moulin et j'essaie de corriger son éducation défaillante. C'est un enfant gentil, comme l'était Alex, infirme aussi, plus sévèrement que son frère.


la chronologie de Thierry d'Anjou Fillat11
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

la chronologie de Thierry d'Anjou Empty Re: la chronologie de Thierry d'Anjou

Message par Thierry d'Anjou Mar 13 Avr - 21:17

Les relations :




Coldris de Fromart"
53 ans ¤ Ministre des affaires étrangères

Dire qu'à l'origine, je ne pensais qu'à l'utiliser à mes seuls intérêts. Pourtant, tout le long de l'année, nous avons développé entre nous une affection sincère et j'ai conscience aujourd'hui que Coldris de Fromart est le premier ami sincère que j'ai pu me faire. Son esprit vif et aiguisé me fascine, comme son ouverture qui permet de discuter de n'importe quel sujet. Un grand homme ! Que Bacchus l'honore et l'ait en sa sainte garde !
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr



Jérémie Torrès"
19 ans¤ esclave en fuite

Un esclave philosophe dont la conversation se révèle toujours absolument passionnante. Quel dommage que nos rencontres soient si rares ! Que le dieu Hermès, par sa ruse, sache déjouer les embûches qui se dresseront sur as route !



Sylvère d'Aiguemorte"
25 ans ¤ Brigand/span>

De son véritable nom Ysengrin Zellers, il commettait, pour ma plus grande joie, de merveilleuses bêtises dans mon église durant son enfance. Il est également le meilleur ami de mon fils Alexandre et s'est toujours bien occupé de lui. Je lu en suis reconnaissant. Que le dieu Pan le protège et préserve sa forêt !
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr



Eléonore de Tianidre"
21 ans¤ noble

Une jeune femme d'un courage et d'une force de caractère exceptionnels. Elle n'a pas hésité à défendre son amie contre mes sinistres griffes. Je l'espère dotée d'un meilleur bon sens que Coldris ou ces deux-là ne risquent pas se marier avant l'an prochain ! Que la déesse Héra lui ouvre les chemins de Fromart !



Kalisha de Monthoux"
19 ans ¤ Comtesse de Monthoux

Une princesse venue de Djerhann que j'ai marié l'an dernier dans le cadre d'une alliance. Elle m'a démontré il y a peu une grande force de caractère et beaucoup de gentillesse. par ailleurs, c'est une amie de mon fils Alexandre. Elle ne possède que des qualités. Que la déesse Artémis la favorise !

® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr



Florentyna de Monthoux"
18 ans ¤

La fille d'un goret. Son ascendance prouve que parfois l'hérédité n'engendre pas toujours des monstruosités mais accouche de superbes créations. Une jeune femme intelligente et respectable, qui a le goût sûr d'être l'amie de mon fils Alexandre. Que la déesse Athéna veille sur elle !



Alduis de Fromart"
28 ans¤ noble et militaire

Le fils de mon ami Coldris et l'amant de mon fils Alexandre. Un jeune homme pour le moins perturbé mais doté de poings solides. ma mâchoires s'en rappelle encore... Que le dieu Arès le favorise dans ses victoires !



Tristan Darcy"
15 ans

Un infirme mendiant qui vivait dans les rues et que j'ai beaucoup malmené. Je m'en excuse. Sincèrement. Si je le peux, j'essaierais d'avoir de bonnes relations avec lui. Néanmoins, s'il me faut choisir encore une fois entre lui et l'un de mes enfants, ma conscience décidera rapidement.



Grâce d'Aubeville"
4 ans

La fille de mon amie Irène. Une adorable enfant.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr



Cassandre Velasquez"
13 ans

La fille que mon amie Irène a récemment adoptée. Je ne la connais pas bien mais je suis certain que grâce à l'éducation d'Irène, celle-ci deviendra une merveilleuse personne.

® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr



Joseph d'Aubeville"
33 ans¤ Général

Le frère de mon ami Irène. loyal, intelligent, divertissant, nous nous connaissons bien peu mais j'ai eu une bonne impression de sa part.



Lucinde Tiéran"
27 ans¤

Une femme de sang-froid, strict, pragmatique et d'un fort caractère. Elle aurait pu être une bonne amie si celle-ci n'avait pas eu le gros défaut de devenir ma gardienne.  Que voulez-vous ? Il est si drôle de chercher les failles d'un ennemi intelligent. Je ne serais cependant mauvais prince : que Demeter lui permette de toujours se nourrir dignement !



Augustin Carpentier"
47 ans¤ architecte

Un architecte recruté pour reconstruire le presbytère. Il a l'air convenable mais les discussions de chantier sont ennuyeuses. Je laisse ces tâches à Jérémie ou à mon fils Alexandre.



Prosper de Monthoux
50 ans ans ¤Comte de Monthoux

Un noble sans la moindre envergure, à la conversation plate. Si je reste trop longtemps en sa présence, mon esprit s'endort.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr



Hyriel Radgery"
30 ans ¤ Guérisseur / écrivain public

Un homme qui a merveilleusement soigné ma fille Claire et elle l'apprécie beaucoup. Je souhaitais sincèrement l'aider dans cette affaire de sorcellerie mais mes démons ont refait surface.  Cet Hyriel possède beaucoup d'esprit et une intelligence agréable à écouter. Il est regrettable en revanche qu'une odeur de souffre l'entoure. Que le dieu Esculade accepte de lui témoigner ses faveurs !
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr



Eldred"
29 ans ¤ Esclave de Dyonis

Un esclave agaçant et insolent. Malheureusement, il semble être l'ami de mon fils Alexandre. Quel dommage !  



Lavinia de Kergemont
24 ans¤ noble

La fille de Dyonis. J'ai voulu me venger au travers d'elle. Une erreur stupide. Qui aurait pu coûter ma liberté, l'affection de mon fils Alexandre et mon amitié avec Coldris. J'ai heureusement beaucoup appris avec cette leçon.



Matthieu Cassain"
31 ans ¤ Cardinal

Le frère de mon amie Irène et le premier maitre de mon fils d'Alexandre. Aveuglé par les doctrines sottes, il croit à des âneries. C'est regrettable car une fragilité émane de lui. Malheureusement, ses oreilles ne semblent pas entendre mes avertissements. Peut-être devrais-je aller lui déboucher avec un goupillon imprégné d'eau bénite ?
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr



Romain Bellanger
54 ans ¤ Le bourreau

L'homme qui éleva mon fils Alexandre du fait de mon incommensurable lâche. Un tas de fumier ! Une couille morte ! Que Chronos le découpe de sa faucille et que Eole en disperse les morceaux dans tout l'univers !
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr



Dyonis de Frenn"
50 ans¤ Premier Conseiller

Notre nouveau Premier Conseiller. qui obtint son poste grâce à une manipulation sordide et en ayant eu l'intention de tuer mon fils Alexandre. Je ne lui pardonnerai jamais ! Je regrette d'avoir attaqué sa fille pour la vengeance. Mais cela ne le lavera jamais de ses crimes ! Que le dieu Hadès l'enterre vivant dans les mines les plus profondes qui soient !

Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

la chronologie de Thierry d'Anjou Empty Re: la chronologie de Thierry d'Anjou

Message par Thierry d'Anjou Mar 13 Avr - 21:18

Septembre 1597

2 Septembre :

Dans l'après-midi, Thierry d'Anjou se promène nonchalamment au marché et rencontre par hasard deux infirmes, Lénius et Tristan, qui bavardent avec la religieuse Hilde venue vendre ses paniers. Il ressent une envie de jouer et s'amuse à embêter ces deux malheureux sur leur invalidité.
:arrow:  La criée

***

3 Septembre

Dans l'après-midi, Thierry se promène par hasard dans la rue Sourde et aperçoit Alexandre Bellanger, son fils illégitime,  en compagnie d'une jeune femme étrange. Il les suit jusqu'à la taverne de l'Ours Noir et s'en prend à cette femme, Lucrezia, dans l'intention d'obtenir des informations. Il est chassé par Tristan puis la tavernière Emeline.
:arrow:   La rue Sourde
:arrow:  L'ouverture de la taverne de l'Ours noir

***

5 Septembre :

Lors d'une messe,  Thierry est interrompue par un soldat réclamant sa présence dans l'affaire Alexandre.
:arrow:    RP disparu

Thierry est invoqué à la prévôté pour défendre Alexandre accusé d'avoir volé des livres hérétiques dans la réserve de la bibliothèque. Il lui évite le pire.
:arrow:    RP disparu

Thierry assiste avec désolation au supplice de son fils, mis au pilori toute la nuit. il est alors témoin d'une scène surréaliste : une esclave inconnu, Claire, fend la foule haineuse pour apporter de l'eau à Alexandre. il se sent transporté et s'attache à cette figure devenue comme sainte puis propose de la raccompagner.
:arrow:  Le pilori

Durant la  nuit du pilori, Thierry est parti chercher une couverture pour son fils et rencontre au pas de son presbytère Tristan qui surveille pendant que Lucrezia fouille à l'intérieur. Le petit infirme retient le prêtre et lui avoue savoir qu'il est le véritable père d'Alexandre. Ils partent ensuite ensemble soutenir sur la Grand Place soutenir Alexandre. Là, peu après, des soldats viennent informer Thierry que son presbytère vient de brûler.
:arrow:   Le prébystère

Au domaine des Monthoux, Thierry ramène Claire et excuse son retard auprès de Florentyna. Il est courtoisement reçu et apprécie la jeune femme à l'intelligence manifeste.
:arrow:  Après le pilori

***

6 Septembre :

Thierry ramène son fils à l'église pour l'y soigner. Dans la soirée, devant Alexandre à moitié conscient, Thierry se confie à Tristan sur sa vie et ses sentiments sur les esclaves. Il est ensuite agressé par Alexandre et se réfugie dans le clocher pour pleurer.
:arrow: La cellule
:arrow:  Le clocher

***

7 Septembre 1797

Après la nuit, le père et le fils entament une discussion apaisée et se découvrent.
Réconciliation

Après la messe, Thierry se distingue encore en usant de sa position pour ennuyer les siamoises Siloé et Semelé puis Alison. Il assiste ensuite aux soldats qui procèdent à une enquête sur l'incendie puis à Dyonis qui se propose de la diligenter, et le noble recrute Tristan dont les bijoux au passage le choquent.  
:arrow:   A la sortie de la messe

***

8 septembre:

Thierry réfléchit à des lectures théologiques interdites lorsqu'il aperçoit la jeune Claire. lors de leur conversation, le prêtre entend parler d'un esclave nommé Jérémie qui titille sa curiosité et poursuit son épiphanie en expliquant la foi à Claire.
:arrow:   Réflexion sur les quias

En raccompagnant Claire au domaine de son maitre, Thierry prend le temps avec elle et étire la promenade pour profiter de sa présence. Ils rencontrent au marché la sœur Hilde puis arrivent à destination où le prêtre se sépare de la jeune fille à regret.
:arrow:  A la criée


Après sa conversation avec Claire, Thierry est curieux d'en apprendre plus sur l'esclave Jérémie et part aux renseignements. Il se rend à la librairie Bellanger où le père adoptif de son fils illégitime le reçoit avec plaisir puis l'informe sur la scène terrible vu entre le comte de Monthoux et Alexandre.
:arrow:   Passage à la librairie Bellanger

Thierry rend visite chez les Monthoux et leur soustrait Jérémie en prétextant une interrogation inquisitoriale. En réalité, il amène l'esclave dans son bureau et ils discutent librement philosophie et religion. Thierry lui accorde même nourriture et repos. Un luxe.
:arrow:   Une requête
:arrow:   Dans le bureau du prêtre

***

9 Septembre/b]

Alors que Thierry s'apprête à rendre Jérémie à ses maitres, il rencontre Blanche des Roses et découvre que celle-ci est sa sœur Rebecca qui a apparemment survécu à la ruine de leur famille.
:arrow: Retrouvailles

Thierry reçoit Irène d'Aubeville venue s'entretenir pour le baptême de son fils Ludovic puis est soulagé de constater que celle-ci a recueilli Alexandre. Ce dernier souhaite savoir où est Tristan et il s'inquiète quand le prêtre lui dit avoir été engagé par Dyonis. Le garçon, sans l'écouter, file pour essayer de revoir son ami.
:arrow: En attente de paroissiens

Redoutant une nouvelle bêtise de son rejeton, Thierry se rend à toute vitesse à cheval au domaine de Frenn et attend l'arrivée d'Alexandre parti à pied. Il l'oblige à rendre visite avec lui à Dyonis et lui fait promettre de rester toujours à ses côtés. Malheureusement lors de la conversation des deux adultes, Alexandre s'échappe pour chercher Tristan et se fait ramener manu militari par l'intendant Guillaume. Dyonis s'énerve et s'en suit une scène terrible où Thierry tente de défendre son fils et avoue même leur filiation. En vain. Il repart seul en sachant qu'Alexandre et Tristan vont être déférés à la prévôté et risquent la peine capitale.
:arrow: Aux abords du château
:arrow:  La visite du père Thierry

9 Septembre 1597, soir : Désespéré par les dernières nouvelles, Thierry arrive au bal masqué et aperçoit Lucrezia mais aucun garde ne le croit pas. Au contraire, cette dernière  lance des accusations à son sujet. Il se replie puis rencontre Irène et avoue ses problèmes, cédant à son désespoir. Sa sœur Blanche les rejoint et le réconforte.
:arrow:   Le bal masqué

***

10 Septembre 1598, matin :

Après une nuit cauchemardesque, Thierry se réveille et voit ses cheveux entièrement blancs. Il accourt chez Irène qui les lui teint. Lui comprend que celle-ci est enceinte d'un enfant que lui a fait son mari un peu avant sa mort. Ils discutent ensuite de la foi et al religion avant de se rendre ensemble au procès.
:arrow:    Discussion chez Irène

Procès d'Alexandre et Tristan où tous deux sont condamnés à l'asservissement. Thierry leur a servi d’avocat et évité le pire.
:arrow:   Le procès d'Alexandre et Tristan

Thierry reste pendant la vente de son fils avec Grace et est mortifié. Il voit Irène revenir avec le cardinal Cassain, son frère, et découvre que le maitre des deux garçons est un religieux effroyable.
:arrow:  Garde des petits
:arrow:   Sur le chemin du retour

***

11 Septembre 1597 :  

Thierry s'enivre en compagnie de Lénius et tous pestent contre Dyonis devant Nogo et les siamoises Siloé et Semelé. Il revient à ses sens à l'arrivée surprise de Claire et déclare publiquement que celle-ci est sa fille. Alexandre les rejoint ensuite et lui append que Lucrezia et chez Irène. Paniqué, Thierry part en courant la dénoncer.
:arrow:  A l'ours noir

11 Septembre 1597, après-midi :    Devant la prévôté, Thierry dénonce Lucrezia mais est aussi arrêté pour ses frasques en rapport avec ses ruptures régulières de vœux. Il est mis en cellule à son désespoir.
:arrow:  Dénonciation et arrestation

***

12 Septembre 1597 : Thierry reçoit en cellule la visite du général Cassain qui négocie une sortie temporaire pour le baptême du petit Ludovic. Tous deux se lient en allant chez Irène et rencontrent Juan de Vega, le parrain du petit Ludovic. Chez Irène, Thierry a une confrontation avec le cardinal Cassain, à sa propre surprise, et le fait partir.
Réveil en cellule
:arrow:  En sortant de la prévôté
:arrow:

Thierry célèbre le baptême de Ludovic et retourne en prison
:arrow: Le parvis
:arrow:   Le baptême de Ludovic

***

14 Septembre 1597 : Thierry reçoit la visite stupéfiante de Rosina, son ancienne maitresse, mère de leur fils Alexandre, venue témoigner en sa faveur. Les siamoises Siloé et Semelé l'accompagnent et révèlent que Rosina a failli recevoir une correction de son époux et demandent comment la sortir de cette situation dramatique.
:arrow:   A la cellule du prêtre

***

15 Septembre :

Dans la journée, Thierry comparait lors de ses affaires de moeurs et reçoit en châtiment une peine de travail d'unmois dans une clonie à Iswis afin d'aider à l'élaboration d'une caserne. Il est libéré mais astreint à une surveillance.
:arrow: Tombée d'un couperet

Après le jugement, Thierry est informé de l'arrestation de sa sœur et lui rend visite dans sa cellule. Il ignore toutefois que ce sera leur dernière rencontre.
:arrow:  Ultime rencontre fraternelle

Une fois libre, Thierry vient chercher à al Rosa Azul son fils Alexandre et la mère de ce dernier. Elle en profite pour s'excuser auprès de Tristan.
:arrow:   Les retrouvailles mère-fils

***

18 Septembre

Ayant appris l'accident de sa fille, Thierry se rend à son chevet et découvre que celle-ci a recouvré la vue mais que son pied a été mal soigné.  Il décide de lui chercher un meilleur médecin et lui offre la chevalière de sa soeur.
:arrow:  Au chevet de Claire

28 Septembre :

Grâce à ses repérage, Thierry a découvert un guérisseur, qui offre également ses services comme écrivain public et entreen relation avec cet Hyriel pour que celui-ci puisse soigner sa fille Claire/
:arrow:   Un contact sous surveillance
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

la chronologie de Thierry d'Anjou Empty Re: la chronologie de Thierry d'Anjou

Message par Thierry d'Anjou Mer 14 Avr - 11:44

Décembre 1597

5 Décembre :

De retour à Braktenn, Thoerry croise par hasard kalisha de Monthoux et celle-ci aide àéchapper à ses gardes. Tous deux s'entendent étonnamment bien.
:arrow:   Du mariage au péché il n'y a qu'un pas

6 Décembre :

Après une matinée à la prévôté pour se renseigner sur la demande faite par Kalisha, Thoerry rebd visire à Monthoux à la jeune comtesse et son amant Sylvère. Il le reconnait comme Ysengrin Zellers, un enfant qu'il a baptisé e qui semait le trouble dans son église.
:arrow:   Duel de cierges

7 Décembre :

Tôt dans la matinée, Thierry est réveillé par Alduis et apprend les périls qui pourraient menacer son fils avec ses amours illicites.
:arrow:  Père Thierry, sonnez les matines

Dans la soirée, Thierry se rend officiellement à la taverne pour recruter un architecte afin de reconstruire détruit par l'incendie. Il y rencontre par Jérémie et trouve aussi moyen de s'enivrer.
:arrow:   L'homme est un loup pour l'homme

8 Décembre :

Lors d'une énième confession ennuyeuse, Thierry choisit de s'amuser avec un jeune garçon, Nehalan de Toreniel, et joue de ses peurs sur la religion et les péchés. Il est rejoint par son ami Coldris de Fromart qui calme ses ardeurs
:arrow:  Quand stupidités et confessions vont de mèche

9 Décembre :

Lors d'une matinée d'ennui, après une négociation avec un paroissien, Eldred surprend le père Thierry et tous deux ont un dialogue difficile. Alexandre vient cependant sauver la situation et les fesses de l'esclave.
:arrow:  Les murs ont malgré tout des oreilles

Dans cette même journée, Thierry assiste à la rencontre ente Alduis de Fromart et Dyonis de Frenn, touten réussissant à distinguer mal des deux patis.
:arrow:   Confiez-moi vos plus sombres secrets

18 Décembre :

Thierry a appris, catastrophé, l'arrestation de son fils, et négocie sa libération avec Coldris.
:arrow:   Le prix de l'amour

21 Décembre :

En rencontrant Lavinia de Kergemont dans son église, fille de son ennemi Dyonis de Frenn, Thoerry envisage de l'utiliser pour se venger du tort commis à son fils Alexandre mais une autre noble, Eléonore de Tianiidre démontre tout son courage et sa force de caractère pour le repousser.
:arrow:  Pour un gant fugueur et les yeux embués

22 Décembre

Thierry assiste au procès qui se tient au sujet du guérisseur Hyriel et tente d'apporter des éléments pour lui apporter son aide. Ou de le perdre.
:arrow:  

23 Décembre

Lors d'une rencontre avec une noble, Donna Despina, Thoerry entend parler d'une ombre d'un passé lointain mais qui pourrait resurgir et laisser planer un péril pour le royaume.
:arrow:   La veuve noire

24 Décembre :

Croyant amuser son ami Coldris,Thoerry vient raconter ses "exploits" avec Lavinia...
:arrow:  Des matins désenchantés

27 Décembre :

Thierry rencontre une certaine Lucinde, recrutée par Alexandre pour le garder.
:arrow:   Premiers
contacts avec l'energumène


28 Décembre :

Thierry passe une nuit difficile et le réveil n'est pas plus heureux
:arrow:  Le jour se lève encore

30 Décembre :

Lors d'une confession, Thierry surprend un malaise mais cela cause un quipropo...
:arrow:  Récidives ?
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

la chronologie de Thierry d'Anjou Empty Re: la chronologie de Thierry d'Anjou

Message par Thierry d'Anjou Mer 14 Avr - 13:33

Janvier 1598

3 Janvier :
Alexandre vient après la période d'essai d'une semaine pour savoir comment se déroule la prise en charge du prêtre pébnible et en ressort satisfait. Thierry, en revanche, est blessé de constater que son fils semble le détester.
:arrow:   Le rapport de la semaine

5 Janvier :

Alors que la journée semble tranquille et routinière, Thierry découvre Lavinia et Eléonore dans son église et tente une approche autoritaire mais en ressort attaqué par Eleonore, puis plus encore par Eldred qui se cachait dans l'ombre et lui annonce que Dyonis va se venger par la voie légale. Le prêtre est cependant alors ébranlé par Eléonore qui vient se pencher sur lui afin de s'enquérir de son état.
:arrow:   Pour affronter ses démons

7 Janvier

Après l'annonce faite par Eldred, Thierry se décide à trouver Coldris pour s'excuser et livrer toutes les informations au sujet de Donna Despina. En échange de cela et de la promesse à ne plus agresser une femme, le ministre décide d'intervenir en sa faveur.
:arrow:   En quête de rédemption

8 Janvier :

Après une journée normale, au dîner, Thierry raconte sa vie à Lucinde et confesse pour ses crimes et l'arrestation imminente. Dans la nuit, il  tente de l'aider à gérer après un cauchemar.
:arrow:  Opération coeur ouvert

9 Janvier:

Thierry a décidé de retourner sur ses terres natales, au château d'Anjou, se recueillir sur al tombe de sa sœur.  Naturellement, Lucinde le suit.
:arrow:  Retour vers le passé
En cours

11 Janvier

Lorsque Dyonis et Eldred entrent dans l'église pour l'arresttaion, Thoerry a une frayeur, pensant qu'on av letuer froidement. Il tente la fuite mais Eldred le récupère et Dyonis énonce l'interpellation. Après un temps avec son fils, à avouer être fier de lui, il se laisse emmener.
:arrow :  Pour que les honneurs soient lavés

17 Janvier :

Dans sa cellule, Coldris vient visiter Thoerry et les deux hommes se laissent aller à confesser tous les troubles de leurs coeur.
:arrow:  Nouvelles du Purgatoire
Spoiler : RP mignnnonitude :P

22Janvier :

Peu après sa libération, Thierry rend visite à son fils Alexandre à Fromart et tous deux se réconcilient enfin.[/b]
:arrow: Retrouvailles et réconciliation

26 Janvier:

Thierry découvre une nouvelle vie, en apprenant à être père avec son fils Sébastien. Tous deux rencontrent un japonais, Hibiki, qui pousse Sébastien à découvrir des connaissances nouvelles, que ce soit sur l'amorce de la sexualité ou les sujets mythologiques.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

la chronologie de Thierry d'Anjou Empty Re: la chronologie de Thierry d'Anjou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum