[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Rose-Abelle Jeu 31 Déc - 23:00

Elle avait débarqué en toute discrétion et s’était trouvé en échange de quelques sous de quoi se loger l’espace d’une semaine tout au plus. Ces journées, elle les avait mises à profit pour évaluer les options qui s’offraient à elle. Déambuler dans les rues, observer les habitués, les commerces lucratifs…

Dans un premier temps, son choix s’était fixé sur la librairie, mais visiblement on ne cherchait pas de nouveaux employés, alors elle s’était contentée d’explorer les rayons dans l’attente de pouvoir s’offrir quelques ouvrages une fois installée. 


Le temps était venu de prendre une décision et il était hors de question de s’enfermer dans un couvent. Ces derniers jours, elle n’avait de cesse de tourner autour du bâtiment. Architecturalement parlant, il n’était pas désagréable à regarder un mélange subtile entre le passe-partout et l’attrayant. En grande observatrice qu’elle était, elle avait mémorisé les aller-venue, les clients journaliers, les horaires établies et même entre-aperçus quelques filles. 


Elle lissa sa toilette raffinée, souffla un bon coup et s’avança dans le ruelle le port altier.


Et ! Tu es nouvelle dans le coin ? Si tu veux je peux t’accompagner jusqu’à une chambre.


 Rose-Abelle stoppa sa progression pour inspecter l’homme peu ragoûtant qui l’avait abordé ? Comment pouvait-il la prendre pour une de ses...filles ? Elle fusilla le saoulard du regard et ne se priva pas pour lui dire le fond de sa pensée d’un ton aussi glacial que le vent qui s'abattait sur la ville.


Je ne sais pas pour qui vous semblez me confondre, mais si à l’avenir vous me tenez de nouveau un tel langage, un séjour prévôté ne vous ferez pas de mal !


Je… vous… Veuillez m’excuser, gente damoiselle, je pensais que vous travaillez au… Ce n’est pas une ruelle où les dames de votre rang devraient se promener en toute tranquillité.


Je vous remercie pour votre conseil. J’en prends note pour mes prochaines promenades. En attendant, je vous sied de bien vouloir passer votre chemin.


Rose-Abelle regarda, satisfaite, le saoulard s’éloigner en clopinant. Elle attendit que la ruelle fut déserte pour venir frapper à la porte du bâtiment. La trappe s’ouvrit sans qu’elle ne puisse discerner la personne qui s’adressait à elle. 


C’est pour quoi ? Vous n’avez pas vu l’heure qu’il est ? On a du travaille à préparer et pas le temps pour une pleurnicharde.


Charmant… À coups sûr ce n’était pas cette demoiselle qui devait accueillir les clients d’ordinaire. Un sourire se peignit sur le visage de Rose-Abelle.


Cela tombe bien ! Je cherche justement du travail, et je suis très compétente dans mon domaine !
Rose-Abelle
Rose-Abelle

Multi-comptes ? : Lavinia de Kergemont
Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Cassandre Velasquez Ven 1 Jan - 11:42

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Isabel10
Isabelle, 38 ans, prostituée au Lupanar

Cela allait faire un mois que cette descente affreuse des gens d'armes était apparue dans son établissement, qu'elle croyait avoir redressé, qu'elle croyait honnête désormais, et Isabelle ne s'en remettait pas. Louise.. sa chère Louise... Celle qu'elle pensait être une amie loyale, avec qui elle avait développé une affection profonde, elle lui avait menti. Elle l'avait trahi pendant de long mois, d'abord en faisant venir ici un sorcier, puis en se rendant en forêt poursuivre avec lu un commerce sinistre. Elle avait couvert des avortements, des philtres et tout un autres tas de services occultes. Elle ne pourrait plus jamais lui accorder la moindre confiance. Pouvait-elle même donner encore confiance à quelqu'un ? Isabelle en doutait. Si une amie de cœur pouvait vous manipuler, sans difficulté, pendant si longtemps, voilà la preuve que personne ne semblait fiable.

Isabelle essayait malgré tout de faire tenir l'établissement, à la hauteur de ses moyens, mais sans personne pour tenir les registres et les comptes, laissant les clients écrire eux-mêmes leurs engagements, les prostituées se faisaient à présent arnaquer. Il n'y avait plus personne fixe pour tenir la caisse et ces hommes roublards en tiraient avantage. Les déficits s'accumulaient et la maison close finirait par déposer le bilan. Les filles se serraient à présent la ceinture, ne proposant plus que peu d'alcool lors des soirées, pour économiser, et se contentaient d'un seul repas par jour, une maigre soupe, lourde mais peu goûteuse.

Cette vie de misères devenait pesante.

Quand elle remontait dans sa chambre, épuisée, physiquement, moralement, Isabelle s'écroulait dans son lit et pleurait. Elle ne pouvait plus de ce quotidien, de ses sacrifices, de ses difficultés... Dieu ne pourrait-il la rappeler, comme Il avait fait venir à Lui, quelques années plus tôt, toute sa famille ? Combien de temps expierait-elle ses péchés sur cette terre aride et désespérante ?

Isabelle travaillait dans la salle, à nettoyer les tables, sans souci d'être la patronne de l'établissement. C'était à ses yeux important de mettre la mai à la pâte. Elle était elle aussi une prostituée et finalement fière de l'être. Elle n'en ressentait aucune honte. Au moins, elle pouvait vivre grâce à ce travail, et et elle avait permis à ses deux derniers frères de vivre en se construisant une occupation honnête et honorable.

On frappa soudain à la porte. En plein milieu de l'après-midi, ce ne pouvait être un client. Une des filles, qui faisait le ménage en sa compagnie, se précipita pour aller ouvrir. Isabelle dirigea le regard dans sa direction et sourit de son zèle. Cette Marie, qui avait à peine vingt ans, lui rappelait ce qu'elle avait pu être lors de sa propre jeunesse et elle éprouvait une certaine fierté de l'aider à prendre ses repères dans la vie. Isabelle fut brusquement coquée par ses paroles et ses manières. Où avait-elle élevée cette demoiselle ? Dans une taverne d'ivrognes ? Elles auraient tantôt une discussion sérieuse sur les modalités de l'accueil.


"Marie, cela suffit ! Reprends le nettoyage des tables !"

Isabelle fixa avec sévérité son apprentie qui tourna la tête, penaude, et s'éloigna. La directrice s'avança et salua poliment vers al jeune femme sur le seuil.

"Bonjour madame. Je me nomme Isabelle, la patronne de cet établissement. Je vous prie d'excuser le langage brut de cette jeune fille, encore mal éduquée. Ainsi, vous chercheriez du travail, c'est cela ? Dans cet endroit ? Savez-vous bien de quoi il est question ? Avez-vous déjà eu recours à ces pratiques ?"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Rose-Abelle Ven 1 Jan - 15:40

La fille qui venait de l’accueillir d’une étrange façon fut bien vite évincée par la patronne de l’établissement. Rose-Abelle était ravie de pouvoir converser directement avec le haut lieu. 


Oui, madame. Je recherche du travail. N’ayez aucune inquiétude, je suis bien au fait de ce qui se passe dans votre établissement.


Oui, elle savait très bien ce que venaient chercher les hommes dans ces lieux à la nuit tombée. Elle connaissait l’art auquel s'adonnaient les filles qui vivaient entre ces murs. Des jeux charnels dont elle ne voulait absolument pas prendre part. Son corps elle l’offrirait, mais quand elle le souhaiterait et à qui elle le voudrait bien. 


Je ne pense pas avoir d’expérience dans ces pratiques comme vous le dites, mais je suis douée dans plein d’autres domaines. La gestion, l’organisation… se genre de chose. .


La nuit commençait à gagner les rues et le vent à mordre sa peau sous ses vêtements. Un frisson la saisit.


Vous ne voulez pas que l’on en parle à l’intérieur? Après tout les clients ne vont pas tarder à arriver, je ne veux pas leur bloquer l’accès ainsi.


Elle laissa Isabelle réfléchir à sa proposition. Elle était confiante, Rose-Abelle savait toujours ce qu’elle voulait et mettait tout en place pour atteindre son but. En laissant traîner ses oreilles dans la taverne, elle avait entendu parler de la réputation des lieux et de sa mésaventure récente. Le Lupanar était un beau bâtiment et les rumeurs disaient que la patronne ne s’en sortait plus seule. C’était bien dommage... Un bordel était un bon moyen de se constituer un bon pécule, pour peu que l’on sache rebondir aux tendances et à ce genre de polémique.
La patronne semblait vouloir lui donner une chance ou du moins libérer l’accès à ses clients. Les verrous se tournèrent et Isabelle l’invita à entrer.


L’intérieur était somme toute coqué, une déco classique mais luxueuse. La décoration et la mise en avant des pièces était une de ses passions. Quelques petits détails pouvaient être apportés pour suivre la mode du moment. 
Rose-Abelle s’arrêta dans un tableau assez subjectif au trait pourtant fin et recherché.

J’espère que je ne vous dérange pas ? Je suis désolée de venir si tard… Vous voulez peut-être discuter après le travail ? Je pourrais vous aider en attendant que la nuit passe ?
Rose-Abelle
Rose-Abelle

Multi-comptes ? : Lavinia de Kergemont
Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Cassandre Velasquez Ven 1 Jan - 17:14

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Isabel10
Isabelle, 38 ans, prostituée au Lupanar

Isabelle jeta un regard rapide en arrière, veillant à ce que Marie obéisse docilement et surtout ne manifeste en aucune manière d'une quelconque colère. Par bonheur, cette enfant rompait et se remettait à laver l'une des tables pour mieux dérouler dessus la belle nappe blanche qui recevrait ensuite un joli vase avec des fleurs dedans. Soulagée, elle revint à son interlocutrice et se présenta.

"Je me nomme Isabelle, la gérante de ces lieux. Puis-je connaître votre nom, madame ?"

Cette jeune personne se dépêchait de vendre, tout en précisant bien ne pas souhaiter offrir son corps contre rétribution. Elle n'était pas prête à cette étape. Ou pas encore. Souvent, malheureusement, le désespoir poussait la femme dans ses retranchements, contrainte à renier ses convictions. Aucune prostituée ne choisissait ce métier de plein gré. Seuls les conditions économiques l'y contraignaient, puis elles s'en contentaient. Si elle le souhaitait, Isabelle, aurait sans doute pu s'installer chez l'un de ses deux frères, mais elle se sentirait honteuse d'abuser. Et ils avaient leur famille à faire vivre. Que chacun assume sa propre misère !

Les qualités décrites par al jeune femme étaient intéressantes mais toutes ces choses elles pouvaient les seules. Sauf les tâches qui nécessitaient de savoir lire. Mais en avait-elle, elle cette capacité ? Seuls les enfants d'artisans et bien sûr, ceux des bourgeois apprenaient la lecture.

Son interlocutrice signala soudain le souci du froid et Isabelle regretta de n'y avoir pas songé. En plein hiver, c'était assurément moyen d'attraper la mort.


"Excusez-moi, je manque à mes devoirs. Entrez donc."

Sur ce, elles entrèrent rapidement et Isabelle tira une chaise pour la lui proposer, puis s'installa en face. Son regard fixa Marie qui dépliait en ce moment les nappes blanches.

"Nous serons heureusement prêtes à temps, comme toujours, et les premiers viennent dans une heure, normalement. Nous avons le temps de discuter. Pour tout vous dire, nous savons nous gérer seules. Il n'y a qu'une seule chose qui nous manque véritablement, c'est une personne qui sache lire, écrire et, éventuellement, tenir un livre de comptes. Ou gérer les achats et dépenses. Est-ce des choses que vous pourriez réaliser ?"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Rose-Abelle Ven 1 Jan - 21:25

La jeune femme tiqua quand on lui demanda son identité. Elle ne pouvait pas mentionner le nom de sa famille. Elle avait fait un serment, plus jamais ce nom maudit ne franchirait ses lèvres. 


Je me nomme Rose-Abelle, Madame.  


Rose-Abelle accepta volontier la chaise que lui proposa la patronne et s’y assit en gardant ses manières de bourgeoise. Elle avait peut quitter le nid familiale, abandonné son statut au passage, mais elle ne pourrait pas gommer son éducation. Elle défit ses gants avec minutie et les posa au bord de la table. 
Les paroles d’Isabelle la rassurèrent, les rumeurs n’étaient finalement pas fondées et cette maison clause se maintenait malgré les péripéties rencontrées.


Je suis rassurée d’entendre que votre activité se porte bien. Cela me motive d’autant plus à vous vendre ma candidature. Je sais bien évidemment lire et écrire. Et j’ai les connaissances suffisantes pour tenir un petit commerce, je saurais m’adapter à vos besoins.


Du coin de l'œil, elle surprit un attroupement de filles qui lui jetaient des œillades plus ou moins amicales en ricanant. Rose-Abelle garda la tête haute et fixa Isabelle du regard pas le moins du monde perturbée.


J’avoue ne pas connaître la complexité du milieu, mais je suis avide de savoir. J’apprends rapidement. Je m’en remettrais volontiers à vous pour me former comme bon vous semble.


Rose-Abelle, à part son nom de famille, n’avait pas envie de mentir et décida de jouer franc jeu avec la patronne du Lupanar.

Je ne vous mentirai pas, je n’ai plus de toit à partir de ce soir j’ai usé toutes mes économies ces derniers jours. Je n’ai plus de famille dans le sens où je ne veux plus en entendre parler. Mon but est de construire un avenir.
Rose-Abelle
Rose-Abelle

Multi-comptes ? : Lavinia de Kergemont
Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Cassandre Velasquez Ven 1 Jan - 23:06

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Isabel10
Isabelle, 38 ans, prostituée au Lupanar

Isabelle sourit à ce nom charmant, sans se soucier de ne pas entendre un patronyme le compléter. Les femmes qui postulaient pour travailler dans une maison close  n'en donnaient jamais. Ou alors elles étaient naïves, perdues, et devenaient des cibles incroyablement vulnérables.

"C'est un fort joli nom."

En retournant à l'intérieur, Isabelle examina l'allure et la toilette de Rose-Abelle, histoire se forger une première opinion. Elle venait assurément d'une excellente famille. Qui lui était-il arrivé pour l'amener à cette déchéance ? Elle s'attrista de ses déboires, comme ceux de ses proches, mais ne poserait aucune question. La jeune femme, si celle-ci restai(t, lui parlerait uniquement si celle-ci le désirait.

Assises à la table, Isabelle entendit Rosa-Abelle annonce savoir lire et écrire et pouvoir gérer un commerce. Elle opina tranquillement de la tête.


"Ce serait miraculeux pour nous. En ce moment, nos clients abusent parfois en écrivant les commandes avant de rejoindre la fille choisi dans sa chambre. Ils peuvent prétendre à plus, en déboursant pour un acte simple. Votre rôle serait de vous tenir à la table là-bas, dans le fond, celle sans nappe, pour tenir la caisse et le registre. Il y aura aussi nos tarifs. Nous travaillons généralement depuis le crépuscule jusqu'aux petites heures du matin. Pensez-vous pouvoir tenir toute la soirée ?"

Isabelle entendit les ricanements de ses collègues qui osaient ricaner de la malheureuse Rose-Abelle? Elle siffla, sévère :

'"Suffit ! Si vous avez le temps rire, aidez plutôt Marie à préparer la salle ! Ou mettez vois chambres en ordres ! Ou préférez-vous que je me lève pour en faire l'inspection ?"

Isabelle reporta son attention vers Rosa-Abelle pour lui sourire, puis tiqua sur l'expression que celle-ci venait d'employer. Elle soupira.

"N'utilisez ces phrases quand vous vous trouvez dans une maison close, Rosa-Abelle. Vous formez comme bon semblera.. Bien des maquerelles sordides les exploiteraient au sens premier. J'en ai vu qui faisaient boire de belles jeunes femmes, comme vous, pour leur faire signer un contrat. Ou qui recueillaient des filles perdues, sans ressources, et qui leur offraient un lit, des repas, pour mieux lentement les habituer à l'idée de faire quelque chose pour elles. Ce milieu est... malsain. Prenez toujours soin, Rosa-Abelle, de vos mots et de vos expressions, voici ma première leçon."

La jeune femme s'ouvrait déjà à elle, confiait ses problèmes majeurs. Isabelle répondit d'un sourire amical.

"Je me moque de savoir d'où vous venez, Rosa-Abelle, tant que vous êtes une fille honnête et morale. Si vous acceptez de travailler ici, que l'ouvrage proposé vous semble acceptable, que diriez-vous devoir si nous avons une chambre à vous offrir ? Il y en a une, sous les combles. C'est spartiate. Il faudra faire le ménage. Mais c'est mieux que la rue."

Elle se leva et invita Rosa-Abelle à la suivre.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Rose-Abelle Sam 2 Jan - 13:51

Rose-Abelle observa la table que lui indiquait la gérante. Elle était astucieusement placée, inévitable pour les clients, mais intégrée de manière discrète afin de pouvoir avoir un œil sur tout ce qui se passait aux alentours. La jeune femme hocha la tête pour signifier quelle comprenait la problématique des clients profiteurs et sur les services qu’Isabelle atendait. 


Les horaires ne me posent pas de souci. J’ai le sommeil très léger, au contraire, j’ai besoin de m’occuper jour et nuit.


Voir Isabelle rabrouer ses filles aussi sèchement impressiona Rose-Abelle. La patronne avait de la poigne et cela lui plaisait. La jeune femme prit note de la leçon inculquée par son employeur.


 — Veuillez m’excuser, Madame. À l’avenir je ferais en sorte de tenir ma langue et montrer un visage impassible. Je vous remercie pour cette leçon. 


Le soulagement lui décrispa les épaules lorsque Isabelle lui affirma que son passé ne l’importait peu. Son visage s’illumina lorsqu’on lui proposa un logis. Elle se fichait bien que cela soit spartiate, tant qu’elle pouvait avoir un endroit à elle, au chaud cela lui suffisait. La patronne se leva et l’invita à la suivre. Rose-Abelle en fit de même et récupéra ses gants au passage. 


 — Je vous remercie pour votre proposition et serais ravie d’accepter. J’espère pouvoir répondre à vos attentes.

Rose-Abelle suivait Isabelle dans les couloirs. Ce qu’elle voyait lui plaisait, elle était sûre de s'acclimater convenablement à cette ambiance pour peu qu’on lui donne sa chance. Elle avait qu’une seule hâte, commencer à travailler. Travailler pour oublier son passé, se construire un avenir qui effacera le reste...
Rose-Abelle
Rose-Abelle

Multi-comptes ? : Lavinia de Kergemont
Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Cassandre Velasquez Sam 2 Jan - 14:16

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Isabel10
Isabelle, 38 ans, prostituée au Lupanar

Cette Rose-Abelle plaisait à Isabelle. Elle paraissait délicate mais dotée d'une bonne résolution, solide, et surtout bien éduquée. Elle éviterait cependant de trop s'y attacher. Ceux qu'on estimait finissait parfois vous trahir. comme Louise. son cœur saigna au souvenir de as chère amie, celle qu'elle pensait fidèle parmi les fidèles, et qui avait osé organiser dans leur établissement un commerce honteux e sorcellerie.

Laissant les filles s'occuper de la table, Isabelle emmena sa compagne dans les couloirs. Elle lui indiqua la cuisine, dans le fond, puis le bureau, de l'autre côté.


"C'est le bureau de la directrice. Où je ne vais jamais. Mais vous pourrez vous rendre. Organiser les dossiers, trier et je ne sais quelles autres activités."

Elles montèrent ensuite l'escalier et Isabelle expliqua que se trouvaient les chambres des filles, là où elles se reposaient la journée, puis recevaient le soir les clients. Elles traversèrent les couloirs pour arriver à un escalier bien moins ornemental que celui pour accéder au premier étage. Uniquement construit dans le bois, dépourvu de fioritures.

"Votre chambre sera là-haut."

Isabelle la précéda pour ouvrir la trappe qui donnait accès à ce qui servait généralement lieu de débarras et toussa devant la couche de poussière. Il n'y avait qu'une paillasse misérable, avec une couverture, perdu au milieu de caisses et d'objets abandonnés avec le temps. Une petite fenêtre, en œil de bœuf, laissait passer la lumière du crépuscule.

"Ce n'est pas confortable, mais au moins, c'est mieux que de coucher sur le pavé. Voulez-vous que je vous aide pour un bri n de ménage ?"



Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Rose-Abelle Mer 13 Jan - 20:27

Rose-Abelle détaillait chaque pièce que lui présentait Isabelle. Elle devait bien se l’avouer le lieu était bien fourni en termes de pièces et superficies. Lorsque Isabelle lui présenta le bureau et l’invita à s’y rendre pour faire du tri et s’occuper de la paperasse, elle acquiesça en silence.
La visite se poursuivit toujours aussi surprenante. Les chambres accueillant les clients étaient somptueuses. Elle n’aurait jamais pensé trouver un tel raffinement dans un établissement de ce genre.  On la conduisit à sa nouvelle chambre. L’espace saturé de poussière était spartiate, mais entre cela et dormir dans les rues, elle ne ferait pas la difficile. D’ailleurs, Isabelle lui fit par de la même réflexion.


 — Cela conviendra parfaitement, je vous remercie de votre bienveillance.


Sa nouvelle patronne lui proposa son aide pour dépoussiérer l’endroit. Ce n’était pourtant pas à la propriétaire des lieux de s’occuper de telles tâches pour ses employées. Isabelle semblait être bien trop avenante pour le rôle qu’elle devait tenir. Rose-Abelle devait lui montrer que les difficultées ne l'effrayait pas et qu’elle était assez autonome et pouvait se suffire à elle-même.


 — N’en faites rien, vraiment ! Je pourrais me débrouiller seule avec le plumeau. D’ailleurs voulez-vous que je remette ce ménage à plus tard ? Voulez-vous que je commence une tâche particulière dès maintenant pour vous soulager ?

Rose-Abelle attendit les instructions de sa patronne, motivée et impatiente de se montrer utile et être maîtresse de sa destinée.
Rose-Abelle
Rose-Abelle

Multi-comptes ? : Lavinia de Kergemont
Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Cassandre Velasquez Jeu 14 Jan - 15:32

[quote="Cassandre Velasquez"]
[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Isabel10
Isabelle, 38 ans, prostituée au Lupanar

Isabelle s'enchantait de pouvoir faire sa visite de l'établissement à sa toute nouvelle employée. Elle se montrait véritable charmante, polie et réservée. Il allait être difficile de ne pas s'attacher. Son cœur était si facile à conquérir. Elles montèrent finalement aux combles, dans cette chambre hideuse, si on pouvait nommer pareille pièce une chambre, là où elle avait soigné le pauvre Tristan de la variole. A cette pensée, Isabelle s'inquiéta aussitôt pour le petit infirme. Que devenait-il ? Seul, coincé entre un maitre autoritaire, presque cruel, et un esclave fourbe, à quoi ressemblant son existence ? Elle le citait souvent dans ses prières et espérait que celle-ci avaient eu un effet positif.

Isabelle chassa ces pensées pour revenir au présent et sourire à Rose-Abelle qui refusait modestement son aide pour s'installer. Elle lui adressa un sourire amical.


"Cela ne me gêne pas le moins du monde. Entre collègues, il faut savoir s'entraider."

Sans attendre plus longtemps, la prostituée se pencha vers la paillasse pour commencer à refaire le lit. Elle grimaça. la paille n'avait pas été changée depuis si longtemps.

"Pardon. Demain, nous monterons un véritable matelas. Il y en a toujours dans la réserve. mais à cette heure, les filles sont trop occupées pour nous y aider."

Isabelle se releva pour s'avancer vers les caisses.

"Quel bazar ! Pendant que vous nettoierez, je vais trier un peu. Je suis sûre qu'il y a des choses qu'on doit pouvoir se débarrasser ."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Rose-Abelle Dim 24 Jan - 17:05

Rose-Abelle remercia Isabelle pour sa gentillesse et accepta volontiers l’aide proposée. Elle acquiesça à cette histoire de paillasse à changer et garda l’information pour ne pas l’oublier le lendemain.


  Je comprends tout à fait, Madame. Les clients ne vont pas tarder à arriver, il faut qu’elles se préparent. Y aura-t-il des habitudes dont je devrais être informé ? Quelle fille est la vedette du Lupanar ? Des habitudes de client à retenir ? Des personnalités à ne pas faire croiser, des préférences...


Rose-Abelle ne voulait commettre aucun impair et avoir un comportement irréprochable. Elle n’avait pas sa langue dans sa poche, mais elle savait que trop bien que dans certaines situations cela ne sauvait pas.
Elle s’efforça à évacuer les poussières assimilées tandis que Isabelle fouillait dans les objets abandonnés ici et là.


Dites-moi en plus sur l'historique de ces lieux s’il vous plaît. Vous êtes à la tête de celui-ci depuis longtemps ? Il existe depuis combien de temps ?


La jeune femme souhaitait en apprendre le plus, mais avait peur de trop en demander quelques heures à peine être arrivée. 
Rose-Abelle
Rose-Abelle

Multi-comptes ? : Lavinia de Kergemont
Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Cassandre Velasquez Lun 25 Jan - 19:31

[
[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Isabel10
Isabelle, 38 ans, prostituée au Lupanar

Une fois la paillasse un peu mieux ordonnée de ce que celle-ci ressemblait auparavant, Isabelle se dirigea vers toutes ses caisses et triait ce qui méritait d'être gardé. Elle tomba sur de vieux vêtements, un peu usagés. Qu'est-ce que cela faisait là ? Elle les jeta dans le vide laissée par la trappe. Demain, ils rejoindraient un dépôt de bonnes œuvres et serviraient enfin. Elle tomba sur des livres anciens, bien reliés. Ceux-là feraient bel effet dans la salle principale et ajouterait à donner une image plus respectable encore de l'établissement. Elle entendit en même temps Rose-Abelle la questionner sur l'accueil des clients.

"Oh, les filles ici sont parfaitement d'aller avec qui elles veulent et discutent dans la salle avec eux pour les prestations. Vous n'avez pas à entrer en conversation à ce stade, à moins que quelqu'un ne vienne vous demander si l'une d'elles est disponible. Dans ce cas, si elle est dans une chambre, il faudra lui indiquer le prochain créneau où elle sera libre et l'inviter à patienter. Et dernier point : surveiller avec quels clients se présente Marie et Anémone. Elles sont débutantes et je ne veux les voir réaliser des passes qui ne comprennent autre chose que le classique missionnaire."

Elle s'interrompit et songea que la jeune femme ne devait pas connaître les termes.

"Il s'agit de la position d'accouplement où l'homme est sur la femme. C'est ce qui est le plus doux. Pour en revenir aux petites, elles resteront de toute manière près de votre table d'écriture et vous surveillerez les conversations des clients De cette manière, si l'un d'eux semble les manipuler, abuser de leur candeur, intervenez et rappelez qu'elles sot novices et dirigez vers la partie centrale, là où se situeront les filles avec de l'expérience."

Isabelle espérait que cela semblait facile à comprendre. Difficile de se s'en rendre compte quand on était du métier si un profane saisissait bien des notions peut-être complexes. En tous les cas, elle mettait du cœur à vouloir connaitre son nouveau lieu de travail.

"Le Lupanar était à l'origine une petite maison close comme il en existe tant dans Braktenn. Puis, une noble, Héra de Caldée, l'a racheté pour en faire un établissement distingué. Mais les traitements ici étaient bien cruels. Des esclaves étaient achetées pour être forcées à la prostitution. Et elle savait être si tyrannique.. Un cauchemar ! Grâce à Dieu, elle est partie en voyage. Elle a confié l'établissement à une des filles, Blanches des Roses, mais celle-ci a commis des actes terribles avec notre intendant qui ont conduit à leur arrestation. Suite à cela, en Septembre dernier, les autorités m'ont nommé gérante."

Son cœur se serra. Elle repensa à Louise, à leur nomination collective, et éclata en sanglots.

"Co-gérante.. Louise était celle qui gérait l'administratif. Mais elle m'a trahi. Elle s'est librée vaec un complice à un commerce de potions et d'avortements. moi, qui lui faisait confiance ! Elle était mon amie ! Elle était..."

Désespérée, Isabelle se moucha dans une chemise poussiéreuse entre ses mains.


Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Rose-Abelle Dim 31 Jan - 6:01

Rose-Abelle écouta d'une oreille attentive les instructions d'Isabelle. Elle comprit qu'elle devait avoir l'oeil, une présence discrète mais tout de même présente pour le besoin du client. Une gymnastique qu'elle devra assimiler rapidement pour ne pas nuire au bon fonctionnement de l'établissement et à l'impression.des clients. Marie et Anémone, c'était noté ! Elle ne put s'empêcher d'être surprise de ce prénom...Marie. Ces messieurs n'était dont pas mal à l'aise de commettre de tels actes avec une femme portant le même prénom que la mère du Christ ? Elle fut reconnaissante à Isabelle de lui expliquer le terme technique employé. Certes elle n'était pas ignorante sur la chose, mais pas au point de connaître les termes employés pour décrire l'acte.

La partie centrale pour les plus expérimentés et près de la table d'écriture pour les novices, c'est bien compris.

Rose-Abelle frissona à la description que lui fournit la patronne sur les anciens mœurs de l'établissement. Il était certains en vue de ce qu'elle avait pu juger en quelques heures que la nomination d'Isabelle à la tête du Lupanar ne pouvait que lui être salutaire.
Elle fut cependant prise au dépourvu lorsque Isabelle s'effondra en sanglots. Son amie avait commis des méfaits pour le moins barbare et Rose-Abelle en fut navrée pour elle

Ne restez pas debout voyons ! Tenez, asseyez-vous. Si j'ai bien compris, vous êtes une femme courageuse et vraiment formidable pour réussir à faire tourner aussi bien l'établissement malgré son passé. Vous forcez l'admiration, sincèrement.



Rose-Abelle
Rose-Abelle

Multi-comptes ? : Lavinia de Kergemont
Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Cassandre Velasquez Mar 2 Fév - 14:21

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Isabel10
Isabelle, 38 ans, prostituée au Lupanar

Isabelle continuait le tri dans tous ces affaires qui s'étaient accumulées au fil des années, sans que personne ne vienne jamais les rechercher, et la pièce devenait de moins en moins en fouillis. Elle lui semblait à vrai dire même vide. Mais ce serait plus agréable pour celle qui y logerait désormais plutôt que de vivre dans un enchevêtrement désordonnées de caisses et d'objets abandonnés. Elleé coutait sa nouvelle employée s'intéresser à leur organisation et retenir les détails importants. Parfait. Elle se montrait appliquée et conscience. Ce serait sans doute une excellente chose de travailler avec elle.

Puis, il y eut à évoquer l'histoire de cet établissement. Ses commerces sordides. Et, enfin la trahison de son amie. Isabelle se sentait anéantie par cette défection. Pourquoi s'efforçait-elle à rester honnête alors que tous semblaient se vouer au mal ? Elle entendit Rose-Abelle l'appeler et se laissa docilement asseoir sur une caisse qui restait dans le fond. Son regard resta cependant voilé.


"Je vous en remercie. J'essaie de faire du mieux que je peux. Mais ce n'est pas simple. Les gens ne sont pas honnêtes de nature et ils aiment mentir et voler.'
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel Empty Re: [06 Janvier 1598] Une fugueuse au bordel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum