Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Alexandre Jeu 29 Juil - 19:12

En ce début de matinée, un peu fraîche, Alexandre marchait pour une fois en tenant la bride de sa mule et remontait l'une des rues principales qui menaient à la grande place. Il venait de passer chercher le berceau commandé chez un ébéniste, un jeune artisan modeste mais qui ne manquait pas de talent et ce dernier le lui avait installé sur la selle de l'animal en prenant soin de ne pas blesser. Le jeune homme espérait que Théo ne souffre pas trop de l'inconfort, lui qui ne portait habituellement que son maigre poids. Ses pensées s'envolèrent ensuite vers son cadeau. Irène allait-elle réellement l'apprécier ? Et si elle souhaitait tirer un trait sur leur relation ? Il secoua la tête. Cela ne servait à rien de se prendre inutilement le chou sans raison. Il aviserait en situation quand cela se présenterait.

Il arriva finalement à destination et contempla la grande habitation qui abritait à présent la Rosa Azul. Autrefois, il s'y rendait, quand il avait alors l'âge de la petite Cassandre, pour acheter quelques bonbons avec son argent de poche Cela lui procurait un pincement au coeur de ne lus y voir monsieur Lebrun. toujours si gentil, et indissociable jusque-là de ce lieu. C'était ainsi. Les commerces mouraient, à l'instar des humains, et de nouveaux leurs succédaient. Alexandre attacha finalement Théo à un anneau et héla un passant. Grâce à quelques pièces, tirée de la petite réserve laissée par son père, il le persuada facilement de décharger le berceau et de le poser au plus près de la porte.

Avant de rentrer, Alexandre prit le temps de recouvrit le berceau d'un drap. Il n'était pas question de dévoiler tout de suite sa surprise. Cela se révélait toujours plus amusant de deviner ce que l'on venait de recevoir. Il ouvrit la porte et poussa difficilement la charge assez encombrante, surtout un infirme de taille, forcé de rester appuyé sur ses béquilles. Une fois à l'intérieur, fatigué, i lâcha un soupir. Pour la surprise, on repasserait. Sa bonne humeur à l'idée de revoir Irène lui avait fait oublier ce détail particulièrement agaçant.

Sur ce, Alexandre chercha la propriétaire du regard et demanda d'une voix tranquille.


"Irène ? C'est moi, Alexandre."

Rapidement, même si l'effort serait certainement inutile, il s'empressa de se placer devant le berceau, espérant le dissimuler un tantinet.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Irène d'Aubeville Jeu 29 Juil - 19:49



La matinée commençait en douceur. Irène avait décidé de n’ouvrir que l’après-midi aujourd’hui, pour profiter un peu. Cela lui permettait également de laisser Ingrid faire ce qu’elle voulait pour une fois. La nuit avait été un peu courte car les jumeaux s’étaient réveillés au beau milieu de la nuit. Ce matin encore, ils étaient bien réveillés et surtout affamés. Anthalia mangeait normalement mais Trestinian semblait réclamer toujours plus. Et Cassandre qui était partie au marché ne pouvait pas s’amuser avec lui pour le calmer miraculeusement comme chaque fois. Irène lui laissait alors le sein pour qu’il se détende un peu.

Grâce jouait sur le beau tapis qu’elles avaient été choisir ensemble après le déménagement. Elle était très contente parce qu’il ressemblait presque au tapis de la maison. Elle aimait beaucoup jouer dessus avec ses poupées et s’allonger parce que c’était tout doux ! Et puis comme maman s’occupait des jumeaux, elle jouait un peu aussi avec Ludovic qui maintenant aimait bien être assis, en dehors de son berceau. Il gazouillait parfois en la regardant et s’amusait avec de petits jouets en bois qu’il pouvait mâchonner pendant des heures.

Soudain, ils relevèrent la tête en entendant une sorte de grand bruit en bas. Irène fronça les sourcils. Ils n’attendaient personne, la boutique était fermée et Cassandre venait de partir. Surtout que ça ressemblait à un grand bruit.

Grâce plissa les yeux et délaissa ses poupées.

- Ne vous en faites pas, maman, je vais voir !

Elle descendit alors mais se figea en croyant bien reconnaitre une voix. Elle acheva de dévaler les marches, méfiante et fixa celui qu’elle reconnut d’un œil mauvais.

- Toi…


Elle se planta entre lui et l’escalier. Pas question qu’il approche encore une fois de sa maman et de ses petits frères et sœurs. Cassandre n’était pas là alors c’était à elle de le mettre dehors.

- Va-t-en ! Tu n’as pas le droit d’être là ! C’est ta faute ce qui est arrivé à maman et au bébé ! Si Hyriel avait pas été là et si Marie n’avait pas protégé maman, elle ne serait plus là ! C’est à cause de toi et de ses méchancetés ! Alors dehors ! Je veux pas te voir !

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Alexandre Jeu 29 Juil - 21:26

Alexandre attendait tranquillement qu'Irène n'apparaisse au sommet des marches et n'arbore une expression de surprise avant de descendre le rejoindre. Non, cela ne se passerait pas mal. De l'eau avait coulé sous les ponts et il avait mûri. Il se comporterait enfin en adulte et le lui montrerait. Ils pourraient ainsi redevenir amis, comme avant le début de ses bêtises absurdes.  Qu'est-ce qui aurait pu se produire qui empêcherait une telle conclusion ?

Lorsque la silhouette de Grâce part dans l'escalier, Alexandre pâlit légèrement. Il avait omis ce petit détail dans ses projets. Par bonheur, son maître n'en entendrait jamais parler. Autrement, cela aurait rejoint la liste des anecdotes, qui commençait à être assez longue, que celui-ci se plairait à lui rappeler sur son lit de mot. Par ailleurs, Coldris ferait mieux d'espérer une agonie lente ou il n'aurait jamais le temps de tout citer. Le souvenir de sa dernière rencontre avec Grâce n'était pas joyeux. Néanmoins, quoi de plus de normal ? Il s'était rendu au petit matin dans l'espoir de trouver Cassandre afin que celle-ci aille chercher Eldred pour Alduis.  Ce n'était pas les meilleures conditions, surtout avec ce qui avait eu lieu avant.  Il inspira pour se calmer. Grâce n'était qu'une enfant. Comme Adéis. Il survivait aux tornades que déclenchaient le petit rouquin quand celui-ci venait s'amuser à voler des livres dans la bibliothèque. Il survivrait à Grâce.

Quand elle arriva, il la salua poliment en s'inclinant.


"Bonjour Grâce. Mes meilleurs vœux pour cette année nouvelle."

Il grimaça en découvrant que la paix ne se trouvait pas le camp d'en face. Ses accusations étaient sévères mais il les comprenait. Il s'était mal comporté envers sa mère et elle la défendait. Cela était normal. Il la laissa parler sans la couper tout en réfléchissant à ses paroles. Hyriel ? Hyriel était venu ? Le Hyriel qui avait brûlé une quinzaine de jours sur la grande place ? L'incompréhension le saisissait. Le guérisseur s'était rendu ici pour aider Irène à accoucher et le cardinal Cassin l'avait malgré tout laissé être condamné à une pire aussi effroyable ? Il avait beau ne pas avoir apprécié l'homme, Alexandre n'aurait souhaité ce sort à personne. Pas même son pire ennemi. Il s'attrista en réalisant qu'il se trouvait donc dans une maison en deuil.  L'esclave s'inclina à nouveau, très humblement, face à la fillette.

"Je te présente alors mes condoléances, Grâce pour la mort de Hyriel. Je suis navré de sa mort mais heureux qu'il ait pu sauver ta maman et ses bébés."

Il l'observa, tendu, et se décida à tenter de t'expliquer.

"Il s'est passé beaucoup de choses entre nous, j'en ai conscience, et elles sont toutes de ma faute. Tu as raison d'être en colère. Parfaitement raison. Je suis cependant là pour m'excuser. Auprès de ta maman et de toi bien sûr. Je suis sincèrement navré pour tout le désordre et les problèmes que j'ai pu vous causer."

Alexandre l'observa, inquiet de sa réaction.

"Est-ce que tu me laisseras parler à ta maman à présent, s'il te plait ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Irène d'Aubeville Ven 30 Juil - 19:06

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Grzece12
Grâce d'Aubeville, 4 ans


Alexandre avait l’air apeuré. Tant mieux ! Il faisait bien, parce que ce n’était pas parce qu’elle était petite qu’elle ne pouvait pas gronder comme sa grande sœur ou sa maman ! Elle croisa les bras avec un air féroces quand il lui présenta ses vœux. Elle n’avait pas à dire bonjour, ni à présenter ses vœux, parce qu’elle ne voulait rien de tout ça pour lui !

Elle garda les sourcils froncés alors qu’il restait planté là comme une souche maigrichonne. Quand il lui parla d’Hyriel, elle garda les lèvres serrées. Elle ne devait rien dire, sa maman avait dit que c’était un secret et qu’Hyriel allait bien et que c’était tout ce qu’elle devait savoir. Et hors de question qu’elle lui dise quoique ce soit à lui ! Elle renifla avec mauvaise humeur. Elle n’avait pas besoin de ses condoléances !

Il se décida alors enfin à s’excuser. Elle resta les bras croisés sur l’escalier. Il était bien temps ! Elle aurait voulu lui redire d’aller dehors mais une main se posa sur son épaule.

Alertée par le bruit, Irène était sortit du salon avec Ludovic, laissant les jumeaux dormir dans leur berceau. Elle haussa un sourcil.

- Alexandre ?


Le voilà qui revenait, tiens ! Elle ne sut que penser dans un premier temps mais se décida à lui laisser une chance. Après tout, leur seigneur leur avait appris à pardonner. Elle se baissa un peu vers Grâce.

- Merci, ma chérie, mais ça va aller.


- Mais…

- Ce sont des histoires de grands. Va veiller sur ton frère et ta sœur, je te rappellerai, d’accord ?

Grâce hésita mais maintenant que sa maman était sur pied, c’était elle qui savait quoi faire et à qui il fallait obéir alors elle hocha sagement la tête puis retourna en haut. Irène descendit alors que Ludovic regardait Alexandre avec curiosité. Elle soupira un peu avant de l’observer.

- Bonjour.

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Alexandre Ven 30 Juil - 21:42

Grâce ne décolérait pas et Alexandre ne savait pas bien quoi ajouter. Comment ferait-il si c'était Adéis qui bloquait un accès du château ? Avec ce petit flibustier, il suffisait de promettre une belle histoire et le petit garçon oubliait aussitôt sa bêtise du moment. La fillette devant lui avait le même âge. Elle pourrait se laisser elle aussi amadouer par cette belle promesse.

Il réfléchissait à cette idée lorsqu'Irène apparut soudainement dans le dos de sa fille. Son regard accusait la surprise et l'interrogation. Le jeune homme se retint de laisser paraître son embêtement. Son esprit s'était imaginé tant de belles choses mais il avait été une nouvelle fois naïf d'espérer que les choses se déroulent aussi merveilleusement. Allait-elle le chasser elle aussi sans refuser de l'entendre ? Elle serait dans son droit.  Il lui adressa un sourire timide.


"Bonjour Irène."

Elle congédia Grâce, qui hésita avant d'obéir finalement à l'ordre, et Alexandre y vit là un signe positif. C'était une ouverture au dialogue. Il sentit la confiance revenir. Alors qu'elle le saluait, son regard se posa sur le petit Ludovic qui avait tant grandi en l'espace de quelques semaines. Le jeune homme sourit au bébé :

"Bonjour Ludovic ! Tu vas bien ? Tu dois être heureux de ne plus être le petit dernier de la famille, non ?"

Alexandre releva la tête vers Irène et reprit avec bonne humeur.

"C'est fou comme les bébés grandissent vite ! Je me rappelle quand je suis revenu des colonies, je m'étais étonné de sa croissance que je trouvais rapide !"

Lentement, au fil des mots, il se sentait peu à peu confiance et se décida à s'engager sur le sujet. Alexandre adopta une voix calme tout en choisissant avec soin chacun de ses mots. Il redoutait tant de commettre une énième maladresse et de perdre toute estime à jamais à ses yeux.

"Nous nous sommes quittés en plus que mauvais termes et j'ai bien conscience que c'est entièrement ma faute. Vous m'avez recueilli, vous m'avez défendu plusieurs fois contre votre frère... et je n'ai eu de cesse de vous causer des ennuis. Je vous présenterais bien des excuses mais c'est une des choses que j'ai retenu : vous n'aimez pas cela."

Sur cette dernière phrase, Alexandre se permit un sourire légèrement amusé.

]"J'ai pensé alors à vous offrir un présent, autant pour célébrer la naissance de vos deux petits que pour marquer la réparation de mes fautes. Je pense notamment à celles d'une certaine journée."

Sa gorge se serra à l'évocation de cette journée effroyable, où il avait dit tant de paroles épouvantables à une personne qui ne le méritait absolument pas. Il s'obligea à refouler ces souvenirs et s'écarta légèrement pour laisser apparaître le berceau, toujours recouvert du drap, que son dos dissimulait jusque-là.

]"J'espère que cela vous plaira, Irène."

Que ce soit pour legeste que le cadeau. Mais cela il le garda enfoui en lui.

Spoiler:
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Irène d'Aubeville Dim 1 Aoû - 23:23



Une fois Grâce partie, Irène resta là, à attendre. Après tout, c’était lui qui avait décidé de s’aventurer là et visiblement pas les mains vides, alors elle attendait qu’il s’explique. Et surtout, elle l’espérait, qu’il s’excuse. Elle était tout à fait prête à passer l’éponge. Ce n’était qu’un jeune homme après tout, un peu tête en l’air et qui n’avait pas l’air de souvent réfléchir à long terme. Et ils avaient quand même pu passer de bons moments ensemble.

Quand il parla à Ludovic, le petit se contenta de le regarder avec curiosité. Oh, il avait l’air de s’adresser à lui… Il le gratifia alors qu’un splendide « Ga ! » avant de se retourner vers sa mère, tout content. Irène lui sourit en caressant son nez avec le sien et le laissa jouer avec son petit bateau en bois dans ses bras avant de revenir à Alexandre. Elle caressa un peu les cheveux de Ludovic.

- En effet, c’est impressionnant quand on n’a pas eu l’occasion de le voir. Ça l’est surtout quand on n’est pas là tous les jours, pour un peu, j’aurais presque l’impression qu’ils ne changent pas tant que ça.

Elle sentait toutefois qu’il ne cherchait pour le moment qu’à engager la conversation. Elle le laissa parler sans l’interrompre et soupira. Effectivement, comment oublier cette journée ? Irène secoua la tête avec un ton calme.

- C’est déjà très courageux de ta part de venir ici pour faire amende honorable. Je ne peux que te confirmer que ça a été difficile mais je n’ai pas regretté de t’avoir accueilli.

Elle lui sourit avant de faire un pas, intriguée par le présent.

- Ce n’était pas nécessaire mais je suis très touchée que tu aies pensé à eux.

Elle aussi ne gardait pas un très bon souvenir de ce départ précipité… même si cela lui avait permis de rencontrer Eldred qui était à présent un bon ami, comme presque tous ceux que Cassandre amenait chez eux. Elle espérait d’ailleurs qu’elle et Alexandre avaient pu se parler et peut-être enterrer la hache de guerre.

Elle se pencha sur le berceau et s’illumina.

- Il est magnifique ! Et Dieu sait que j’en avais besoin, les jumeaux sont un peu à l’étroit, même s’ils aiment dormir l’un contre l’autre.

Elle se redressa en souriant.

- Merci à toi, c’est très généreux mais tu n’étais pas obligé d’en faire autant pour te faire pardonner. Il suffisait déjà de revenir nous voir.

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Alexandre Lun 2 Aoû - 11:18

Le coeur tambourinait dans sa poitrine et résonnait à ses oreilles. Les battements renvoyaient à sa nervosité et son appréhension. Alexandre les combattit et accrocha un prétexte tranquille pour entamer une conversation en la personne de Ludovic. Parler au bébé eut le mérite de le soulager un peu et de libérer les premiers mots qui venaient difficilement. Irène lui répondit calmement et cela lui donna de l'espoir. Elle semblait réellement encline à accepter encore sa présence. Il esquissa un sourire de ses paroles et reprit doucement, le regard un peu triste.

"On ne réalise toujours les choses que quand on a pu prendre du recul dessus..."

C'était valable sur la croissance d'un enfant, mais aussi sur toutes ces erreurs de jugement que l'on pouvait réaliser sur le moment, se pensant persuadant d'agir bien mais qu'après coup, on comprenait que non. Sur cela, Alexandre entreprit d'exprimer ce pour quoi il était venu ici. Elle l'écouta calmement sans le couper, puis déclara le trouver courageux de se présenter à elle afin de faire amende honorable. Le courage... Le mot éveilla immédiatement sa rancune vis-à-vis de son père. C'était pour cela qu'il se trouvait ici. Car il ne souhaitait pas ressembler à ct individu qui se vautrait dans ses erreurs et qui attendait d'avoir un couteau sous la gorge pour comprendre ses dérapages et enfin assumer ses actes. Il inclina poliment la tête et répondit posément.

"Merci Irène. Mais le courage, c'est ce qui nous distingue et fait de nous des êtres de valeur ou non. Il est normal de faire des erreurs, mais les assumer et les réparer, l'est encore plus."

Irène s'avança pour approcher du berceau et Alexandre sourit.

"Je ne savais pas bien quoi offrir, puis, je me suis dit que pour une mère, penser à ses enfants serait toujours quelque chose qui lu ferait plaisir."

Elle s'approchait finalement du berceau et se montrait si heureuse en le découvrait. Sa joie se lisait sur son visage et elle faisait plaisir à voir. Alexandre ne se rappelait pas l'avoir souvent aperçu durant les moments vécus dans sa famille. Elle se montrait souvent triste ou inquiète. Il sourit du commentaire sur les jumeaux qui aimaient dormir l'un contre l'autre.

"Cela doit être si adorable. Comment se nomment-ils au fait ?"

Irène se redressa pou le remercier de sa générosité et assurer qu' n'avait pas à en faire autant. Alexandre se décida à révéler toute l'origine du présent.

"Je ne suis pas seul, Irène, derrière cela. J'ai beaucoup discuté de mes intentions avec Alduis et il voulait également faire quelque chose pour s'excuser d'avoir causé autant de désordres lors de ce fameux jour. C'est lui qui a participé l'achat de ce berceau. Moi, je n'ai fait que superviser sa réalisation."

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Irène d'Aubeville Jeu 5 Aoû - 16:24



Curieusement, Irène sentait que tout chez Alexandre se prêtait à double sens. Il ne parvenait pas très bien à rendre le tout naturel, tendu comme il était mais ainsi qu’elle l’avait dit, elle appréciait l’effort. Elle hocha simplement la tête à sa remarque puis le laissa poursuivre. Elle soupira.

- En effet. Si les hommes pouvaient simplement reconnaitre et assumer leurs erreurs, nous serions peut-être dans une société meilleure.

Enfin, ça ne restait qu’un rêve lointain pour le moment… Elle préféra cependant ne pas y penser pour le berceau.

- Et sachant que je n’avais pas prévu de double naissance, c’était en effet une bonne idée. Merci à toi.


Elle sourit quand il demanda les noms.

- Trestinian Thierry Thomas et Anthalia Iseult Marie. Tu pourras transmettre à ton père, je n’en ai pas encore eu l’occasion.

Cela faisait un moment qu’elle ne s’était pas rendue à Saint-Eustache d’ailleurs… Pourtant, elle en aurait bien besoin, notamment pour un baptême qu’elle ne voulait pas faire trainer cette fois. Elle pencha la tête en regardant Ludovic avant d’observer de nouveau Alexandre.

- Veux-tu venir les voir ?

Elle cligna des yeux d’un air curieux quand il lui expliqua la situation. Irène secoua la tête.

- C’était une affaire entre Alduis et Cassandre et elle est réglée depuis un moment. Pour ma part, je ne lui en veux pas du tout. D’ailleurs, il est venu aider au déménagement et tout s’est bien passé. Grâce ne comprend simplement toujours pas comment cela peut être un humain et non un fantôme.

Elle ponctua son trait d’esprit par un sourire.

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Alexandre Jeu 5 Aoû - 17:29

L'échange demeurait peu naturel. Il restait des tensions, surtout de sa part. Alexandre marchait sur des œufs et redoutait de prononcer le mot de trop qui risquerait de gâcher ses efforts. Il opina vaguement de la tête lorsque la jeune mère évoqua une société meilleure, là où les hommes accepteraient de reconnaître leurs erreurs.

"Je ne suis plus naïf au point de croire en ces choses-là. Je lis beaucoup en ce moment. Sur des ouvrages et des thèmes que je ne connaissais pas. De ces lectures, je retire qu'il n'y a pas de sociétés qui soient pires ou meilleures. Elles ont toutes leurs défauts et leurs qualités. Comme les êtres humains. Ce qui est naturel. Une société est faite par les humains et elle ne peut ainsi être parfaite ou idéale. J'étudie particulièrement les courants religieux, comme les thèses de Luther ou le catharisme, ils apportent des améliorations au catholicisme mais certains points se montrent tout aussi gênant que les idées arrêtées de la branche dominante. Néanmoins, si plus de gens pouvaient être éduqués, nous pourrions avoir des points de vue plus variés. Au final, depuis des siècles, tout ce que nous ne faisons que suivre ce sont les réflexions des intellectuels."

Dans le salon de Fromart, il ne pourrait jamais disserter aussi librement. A part avec Bérénice, peut-être. Quoique... Il restait toujours l'ombre de Léonilde rôdant quelque part, avide de tout raconter à Coldris. Or, ce dernier n'apprécierait que peu ses points de vue sur l'éducation du plus grand nombre. Il avait déjà une si basse estime des femmes de a noblesse. Au contraire, avec Irène, Alexandre se sentait en confiance et en sécurité. Si elle lui avait voulu du mal, il y aurait bien longtemps que celle-ci l'aurait envoyé brûler.

"Mais je dois vous ennuyer. Je parle encore trop."

Il sourit en la voyant découvrir si heureuse le berceau et rit sincèrement de sa réponse sur la double naissance.

"Il est déjà impossible de prédire le sexe d'un bébé avant la naissance, alors imaginer qu'il vient avec un autre..."

Puis, Irène donna les noms des deux enfants. L'esprit d'Alexandre s'ébranla en entendant ceux du garçon. Trestinian ? Elle avait appelé son fils comme.... comme le héros de Boréalion ? Il observa la jeune mère interloqué, ayant du mal à réaliser, puis entendit associé à ce prénom celui de son père. Il eut aussitôt une forte toux réflexe de la nervosité que l'esclave éprouvait chaque fois qu'il songeait à sa relation délicate avec l'homme dont il devait d'exister.

"C'est... Trestinian... comme le chevalier Trestinian ? Le héros de Boréalion ? je.. je lisais ses romans quand j'étais jeune !  Je les dévorais caché dans les couvertures de mon lit, incapable d'aller dormir avant de poursuivre quelques chapitres de plus ! J'ai même eu le privilège de le rencontrer il y a une quinzaine de jours ! Une surprise qu'Alduis et sa sœur ont comploté à mon intention ! Il serait incroyablement flatté de l'hommage que vous lui avez ainsi accordé."

La remarque sur son père le ramena à la réalité et lui rappela qu'Irène ne connaissait pas l'évolution de leur pitoyable relation. Il soupira, le regard triste. A quoi se taire ou prétendre que tout allait bien ? Elle serait tôt ou tard informée.

"Mon père... Nous sommes en froid depuis son retour des colonies. Il n'a rien retenu de son précédent procès et il a passé le dernier mois de l'année a accumuler les bêtises. Si vous désirez en savoir réellement plus, demandez à votre frère. Je lui adressé un rapport quotidien de ses bêtises pendant une dizaine de jours. Je me demande d'ailleurs comment il n'a pas fait de crise d'apoplexie tant son visage prenait à chaque fois la couleur de sa robe ! Il a fini par attirer le courroux d'un noble important et a été arrêté il y a quelques jours plus tôt. Je ne connais pas le sort qui l'attend. Mais la justice voudra peut-être faire un exemple. Surtout qu'il réchappe d'une première condamnation. Je préfère ainsi me préparer au pire."

Son corps trembla légèrement à la perspective d'imaginer son père condamné au pire. Il se persuadait que celui-ci le méritait. Ila avait agressé la malheureuse Lavinia. Il ne cessait d'abuser de son autorité sur quiconque, selon ses humeurs, depuis des années. Pourtant, il restait son père. Il l'avait aussi protégé. Non, il devait pas y penser. Il méritait son sort. Il avait eu assez de chances pour se corriger et s'amender.

"Il ne me voit que comme un enfant. Quand je me montre adulte, que je prends des postures pour le rappeler à ses devoirs, il pense que je suis sous influence. Que ce n'est pas moi qui prend les décisions. Que ça ne peut venir que de mon maître. Comme si Coldris de Fromart se souciait qu'une église soit bien tenue !"

Le cri qui lui échappa lui fit placer la main sur sa bouche. Il la posa ensuite sur Ludovic, redoutant de l'avoir effrayé.

"Pardon.. Je ne voulais pas crier. Je suis... fatigué. Ce n'est pas comme ça qu'une relation entre un père et un fils devrait être. Enfin... qu'en pensez-vous, Irène ?"

Il se sentait perdu. Au fond, comment savoir ? Il n'avait jamais eu d'image paternelle positive. Mais dans son idéal, il aurait aspiré à discuter avec son père de toutes sortes de sujets avec respect et intelligence. Il accueillit alors avec plaisir le changement de sujet. Surtout que celui-ci était bien plus joyeux.

"Oh oui ! Ils doivent être si adorables ce deux petits anges !"

Avant de la suivre, il exposa pourquoi il avait choisi d'amener ce beau présent et surtout valoriser la participation e son amant. La répartie d'Irène le fit rire.

"Il est très mal à l'aise en société, surtout avec les enfants. Elle n'est pas la seule à avoir peur de lui. Pourtant, je crois bien que lui en a bien plus. Il n'y a qu'avec Cassandre que ça semble passer à présent. En tous les cas, la dernière fois qu'elle est venue le voir, il était plus détendu."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Irène d'Aubeville Lun 16 Aoû - 18:08



Un soupir intérieur vint quand elle entendit le mot « naïf ». Et allez, encore… Décidement, Cassandre et lui s’était bien trouvé pour être aussi pessimistes. N’avait-il vraiment personne pour considérer les malheurs de la vie seulement quelques temps avant de passer à autre chose ? Vivement que Pauline et Madeleine viennent la rejoindre en ville pour discuter de choses plus joyeuses !

Elle l’écouta disserter alors que Ludovic jouait avec une mèche de cheveux de sa maman, très loin des préoccupations philosophiques d’Alexandre. À la limite, là où elle était d’accord, c’était en ce que les humains étaient perfectibles. Après tout, ils étaient des créatures de Dieu, à son image, ils ne pourraient jamais que tendre vers la perfection. Elle pencha la tête à la suite. Elle aussi avait lu ce genre de choses. Bien sûr qu’il y avait toujours de mauvaises choses, mais cela n’empêchait pas de retirer le positif et d’en faire quelque chose en laissant le reste.

Le positif… Quelqu’un dans ce royaume savait-il ce que cela voulait dire ? Elle allait finir par croire que non.

Elle haussa les épaules.

- Je n’ai jamais arrêté quelqu’un qui parle d’une lecture. Cela fait d’ailleurs bien longtemps que je n’ai entendu personne à ce sujet.

Si elle parvenait à se dégager du temps pour tenir salon, ce serait alors pour son plus grand plaisir. Ne plus disserter, lire ou simplement recevoir des talents lui manquait cruellement.

Irène secoua la tête à la suite.

- Mais j’aurais pu m’en douter. J’étais plus fatiguée, mon ventre était plus gros… j’imagine que je n’avais pas vraiment le temps d’y réfléchir.


Elle sourit en hochant la tête à sa déduction.

- Exactement. C’est un hommage, si je puis dire, j’ai aussi dévoré ses livres chaque fois qu’il sortait.

Irène souffla avec amusement quand il dit l’avoir rencontré.

- Il se trouve que moi aussi, même si je n’aurais pas cru que ce soit dans de telles circonstances… Alduis t’a raconté qu’il est venu aider au déménagement ?

Alors qu’ils embrayaient sur son père, elle fronça les sourcils à ce qu’il évoqué. Elle n’avait pas revu le père de Saint-Eustache depuis un moment et ne sortait pas assez avec Ludovic et les jumeaux pour écouter les rumeurs. Irène eut donc du mal à croire ce qu’elle entendait. Elle se mordit la lèvre à l’évocation de Matthieu. Lui pourtant encore si droit, même après ce qu’il s’était passé, quand bien même il n’était plus du genre à raconter ce qu’il entendait. Irène fut sonnée par sa dernière affirmation, ce qui inquiéta un peu Ludovic.

- Pardon ? Mais comment s’est-il mis dans une situation pareille ? Je ne pensais pas qu’il soit du genre à s’attirer des ennuis à ce point…

Elle se mordit la lèvre. Bien qu’Alexandre ne veuille rien dire, elle devinait que c’était grave et elle n’était pas certaine de pouvoir lui venir en aide. S’approcher des nobles était un jeu dangereux.

Elle sursauta un peu à son cri et Ludovic aussi qui se blottit aussitôt contre sa maman. Elle lui caressa le dos pour le rassurer et se pinça la lèvre.

- Oui, je vois… En effet, ce n’est pas tout à fait comme ça que les choses fonctionnent mais je suppose que s’il est aussi maladroit, c’est parce qu’il n’a jamais su comment faire. Je ne crois pas qu’il ait eu un bon modèle à suivre et il n’était pas censé être père, j’imagine que cela accentue le fossé qu’il y a déjà entre vous du fait qu’il n’ait pas eu à s’occuper de toi enfant…

Elle fut ravie de le voir de nouveau sourire et l’engagea à monter l’escalier. Il n’était pas bien haut heureusement et débouchait sur un joli petit salon décoré avec goût. Entre les deux très beaux sofas, il y avait un tapis sur lequel Grâce avait l’habitude de jouer, même si elle rangeait toujours consciencieusement ses jouets dans une petite caisse. Plusieurs bibliothèques se situaient de part et d’autre de la pièce et, au-dessus de l’une d’elle, on pouvait voir accroché le portrait d’Antoine.

Alors qu’elle l’écoutait parler d’Alduis, elle fit soudain face à Grâce qui gardait farouchement le berceau. Elle esquissa une moue en voyant que l’autre n’était toujours pas parti. Elle regarda sa mère d’un air implorant. Elle n’avait pas envie qu’il s’approche… C’était son petit frère et sa petite sœur, quand même ! Et elle, elle devait les protéger, comme faisait Cassandre.

Irène embrassa son front, malgré tout fière qu’elle soit aussi déterminée à défendre ses adelphes.

- Tout va bien, ma chérie, je te le promets.

Grâce garda sa moue mais hocha la tête et alla s’installer sur le canapé pour aller reprendre sa poupée. Irène montra de la tête le berceau à Alexandre où dormait les deux petits l’un contre l’autre.

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Alexandre Lun 16 Aoû - 23:21

Alexandre réalisa avoir sans doute trop monologué en se laissant aller à évoquer ses dernières lectures. Irène ne semblait pas lui en tenir rigueur et l'aurait presque à poursuivre. Ce ne serait toutefois pas poli. Pas après les tensions qu'ils venaient de traverser et qu'ils commençaient à résoudre. Il rit doucement et répondit :

"Vous êtes gentille, mais vous savez bien que j'ai une langue fort bavarde et qui peut continuer pendant un long moment avant de trouver satisfaction."

Sur cela, ils en revinrent à parler de la naissance singulière des derniers nés de la jeune mère et Alexandre l'entendit se reprocher de ne pas avoir compris pour sa grossesse particulière en observant la forme plus développée de son ventre. le jeune homme lui sourit gentiment, soucieux d'éteindre la culpabilité qui semblait la ronger.

"Les grossesses sont une choses encore si mystérieuses. Chacune d'elle est unique des lectures que j'ai pu faire. Vous n'avez pas de reproches à vous faire. L'essentiel, c'est d'avoir su donner naissance à des bébés en parfaite santé et que vous le soyez aussi. Les détails 'ont aucune importance. De toute manière, en quoi le savoir aurait-il modifié quelque chose ? J'aime cette idée de ne rien savoir sur l'enfant à venir. Ne pas savoir et se laisser porter par son imagination au fil des mois, je trouve cela excitant. Néanmoins, c'est bien sûr un point de vie masculin. Pour une femme, c'est peut-être plus.. délicat."

En son for intérieur, Alexandre ne put se retenir de penser au jour où il tiendrait son enfant, né de sa chair et de sang, entre ses bras. Il se moquerait bien que ce soit un garçon ou une fille, du moment que celui-ci soit en bonne santé. Seule la perspective de transmettre son infirmité, comme son père semblait le faire avec la vaste majorité de ses enfants, le tourmentait quelque peu mais essayait de ne pas trop y songer. Cela ne serait peut-être le cas. Dans le pire des cas, si son enfant devait souffrir d'une infirmité, que ce soit comme la sienne ou celle de Sébastien, il l'aimerait et l'apprendrait en vivre avec en évitant d reproduire les erreurs de sa mère comme quand celle-ci lui montrait les mendiants paralysés en ville pour marteler son esprit fragile à être supérieur.

Sur cela, la mère énonça les prénoms des deux chérubins et Alexandre devina les origines du garçon. Cela lui remit aussitôt en mémoire la visite. Irène lui apprit alors que son amant était venu ici lors du déménagement.

"Ah oui ! Il m'en parlé. mais racontez-moi donc votre version. C'est toujours intéreressant de constater que certains éléments diffèrent selon les personnes !"

Il ponctua sa plaisanterie d'un éclat de rire joyeux. En soi, c'était faisable mais hautement improbable. A moins qu'Irène ne lui ait demandé de le faire. Mais de ceci il en en doutait fortement. Il la laissera répondre puis enchainera :

"Mais aussi.. Nous avons beaucoup du petit Trestinian, amis Anthénia... A quoi ou à qui doit-elle ce beau nom ?"

Leur conversation porta ensuite sur un sujet bien moins agréable et plus épineux que représentait le cas de son père. Il redoutait de blesser Irène avec cette sombre histoire mais il savait que celle-ci finirait bien par apprendre la vérité. Autant qu'elle sorte de sa bouche. Il remarqua bien son étonnement et se désola de la tristesse que ses nouvelles devaient susciter. Lors de la question qui vint ensuite, Alexandre se mordit les lèvres et se sent dans l'incapacité de retenir la vérité. Une vérité qui par ailleurs l'indisposait de plus en plus. Cette affaire n'avait rien de clair.

"En réalité, plus le temps passe, plus cette affaire me laisse perplexe. Mon père est accusé d'avoir agressé la fille du seigneur de Frenn. Je l'ai entendu de vive voix affirmer l'avoir touché. Mon maitre en fait une déduction autre et le seigneur de Frenn a lâché une procédure judiciaire. Je le sais coureur de jupons. Je suis la preuve vivante de ses faiblesses pour l'autre sexe. Pourtant, en y réfléchissant, cette affaire me parait singulière. La victime est... Je l'ai aperçu de mes yeux agir... La sœur d'Alduis, qui est l'une de ses proches, m'a elle-même confirmé l'avoir trouvé changé. Elle ne défendrait jamais un agresseur, alors si elle aussi émet des doutes... Je ne sais vraiment quoi penser. De plus, mon père, par ses provocations, sa vie dissolue, est une épine pour le clergé. C'est peut être un complot politique ? Dans ce cas, je dois réellement me préparer au pire."

Le seigneur de Frenn, par sa fréquentation de la fameuse sorcière découverte dans son château quelques mois plus tôt, prouvait qu'il pouvait tremper dans des affaires louches. Quelque soit l'honnêteté et l'intégrité qu'il tentait d'arborer en public. Par ailleurs, son père lui vouait une telle rancune depuis son arrestation. Alexandre croyait en cette idée que son père avait bien voulu séduire la fille pour se venger du baron. Il l'avait entendu de ses propres oreilles de la bouche du prêtre. Néanmoins, la jeune femme était-elle aussi peu consentante que lui et son maître l'avaient supposé ? Il se sentait mal de douter mais il devait reconnaître n'avoir eu à aucune moment connaissance de son témoignage. Or, pour l'avoir vu la veille dans les bras d'Eldred, cette dernière ne semblait pas difficile à persuader d'ouvrir ses cuisses. Elle avait surtout été effrayée de se faire surprendre. Pouvait-elle avoir accusée son père pour cette raison ? Alexandre ne supportait pas ce doute qui l'envahissait et de remettre en question la version d'une personne qui avait peut-être subi un sort terrible. Pourtant, au vu des éléments qui se multipliaient l'interrogation devenait légitime.

Ces considérations l'amenaient à méditer sur sa relation avec son père et la rancœur revint le frapper. Il s'excusa du cri qui terrifia Ludovic et hocha lentement de la tête aux explications d'Irène.


"C'est vrai. Mon père... Il avait un père qui l'ignorait. Jusqu'au jour où il l'a emmené avec lui, lui faisant croire le mêler à ses affaires, tout cela pour le vendre à un monastère. Je suppose que cela peut rendre fou ou amer. Vous croyez qu'un homme qui n'a eu un bon père échouera à en être un alors ? Moi-même, j'ai été élevé... Mon père adoptif était... Alors, cela veut dire que je suis condamné à mal faire le jour où j'aurai un enfant ?"

Cette pensée le torturait. Il rêvait d'avoir un enfant, de transmettre, de le voir lentement grandir et affirmer peu à peu sa personnalité. Et si malgré ses efforts il échouait ? Et s'il ne faisait que reproduire les erreurs de ses parents ? Pourtant, son seul et unique était d'imaginer son enfant heureux.

"Vous.. Vous avez déjà eu des doutes sur la manière d'élever vos enfants, Irène ? Vous semblez agir de manière si naturelle, si douce... Est-ce l'expérience ? Ou c'est comme on dit l'intinct maternel ? Est-ce que cela existe pour les pères ?"


Il se posait comme toujours beaucoup trop de questions mais celles-ci prenaient tant de place. Se résoudraient-elles un jour ? Il espéra que oui.

Peu après, il la suivait dans l'escalier, ravi du changement de sujet, désireux de voir les deux belles merveilles, en maudissait intérieurement les marches. Pourquoi aucune maison de ce pays n'était-il donc de plain pied comme les villas romains ou grecques ? A ces époques, on savait réfléchir justement aux problèmes concrets du quotidien. A l'étage, un autre problème se pointa en al personne de Grâce toujours aussi agressive. Il retint un soupir. Ne pouvait-elle pas comprendre que ces tensions étaient finies ? Non, elle était bien trop jeune. A son âge, il aurait sûrement agi de même pour protéger sa mère. Pendant l'échange entre la mère et la fille, son regard observa la pièce et s'arrêta à un portrait. Son oeil d'artiste décela vite la ressemblance avec une certaine personne.


"Irène ? Cet homme est votre époux, n'est-ce pas ?"

Il se tourna vers Grâces et lui sourit.

"Tu ressembles beaucoup à ton papa

Sur cela, il s'approcha vec Irène du berceau et sourit devant les deux bels anges à l'intérieur.

"Oh ! Comme ils sont adorables, blottis l'(un contre l'autre."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Fatum Lun 16 Aoû - 23:21

Le membre 'Alexandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Audace' :
[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Vz75
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Irène d'Aubeville Jeu 19 Aoû - 19:49



Quand Alexandre reconnut lui-même être bavard, elle haussa les épaules avec un sourire.

- Je sais, mais j’ai connu bien pire, crois-moi.

Notamment la comtesse de Bât qui pouvait disserter pendant des heures sur une simple page de roman, au point qu’Irène avait fini par omis de lui préciser le jour et l’heure de leurs réunions lecture.

Quand ils en revinrent aux enfants, elle soupira.

- Peut-être mais une mère est censée avoir de l’instinct. Je ne peux pas m’empêcher de penser que je les ai mis en danger. Si je m’étais posée et mieux écouter, nous n’aurions peut-être pas eu tout ce tintamarre à gérer.

Elle secoua la tête.

- Mais tu as raison, ça ne sert à rien d’y repenser maintenant, surtout que tout s’est bien passé.

Irène haussa les épaules à la suite.

- Tu verras bien par toi-même le jour où tu auras des enfants. Nous ne vivons pas les choses de la même manière, c’est certain. Par expérience, c’est même encore pire pour l’homme.

Elle se rappelait encore les angoisses d’Antoine, la façon dont il se tordait les mains à la moindre contraction pendant les derniers mois. Pour Irène, tout allait bien et tout lui semblait naturel. Mais pour quelqu’un qui ne pouvait pas sentir d’instinct que tout allait bien, comment être rassuré ? Comment ne pas craindre le pire ? Comment rester serein quand on entendait sa femme mettre toute son âme pour qu’un nouvel être puisse voir le jour ? Elle imaginait que les hommes devaient avoir leurs propres moyens pour ne pas céder à la peur de l’inconnu. Car avoir un enfant, c’était comme se jeter dans le vide.

Irène sourit quand il lui demanda de parler d’Alduis.

- Il n’a rien cassé et a laissé la tarte aux autres. Grâce a passé son temps à lui tourner autour pour lui demander s’il avait des copains fantômes. Il n’a pas beaucoup parlé mais a été très efficace.

Elle hocha ensuite la tête avant qu’un éclat mélancolique ne traverse son regard.

- Anthalia veut dire « fleur ». C’est la même racine grecque que pour le prénom Antoine…

Elle espérait qu’il soit fier, d’autant qu’il avait toujours désiré nommer leurs filles après Grâce selon des noms de fleur. Elle ne se laissa cependant pas gagner par la tristesse et resta souriante.

Cependant, ce qui arriva ensuite l’inquiéta. Beaucoup. Thierry, avoir des ennuis ? Pourquoi n’avait-il rien dit ? En même temps, elle songea qu’elle n’était pas souvent aller le voir… Elle aurait peut-être dû, même si son état l’en empêchait… Elle écouta attentivement et serra les dents avant d’écarquiller les yeux.

- Une agression ? Seigneur… Mais…


Elle ne parvenait pas à imaginer son ami faire une chose pareille. Certes, il avait pu parfois être agressif avec son frère mais cela avait toujours été normal, en réaction à quelque chose… Alors que là, cela semblait gratuit.

- Je… je ne sais pas non plus… Mais cela va à l’encontre de tout ce que je connais de lui.

Elle blanchit quand il évoqua un complot. Elle posa une main sur la sienne.

- J’espère que non… Mieux vaut ne pas trop s’approcher du haut, cela n’apporte que des malheurs.

Elle ne parvenait pas à trouver d’explications ou de raison qui aurait pu justifier une accusation pareille mais, dans le même temps, elle ne s’informait pas vraiment de ce qu’il pouvait arriver dans les hautes-sphères. Elle déglutit avant de serrer un peu plus Ludovic. Elle espérait que lui non plus n’hérite pas des idées de son père. Quand ils évoquèrent la question de la paternité, elle tâcha de rassurer Alexandre.

- Non, je ne pense pas que cela marche comme ça. Nous intégrons des modèles, forcément mais à partir du moment où nous avons conscience qu’ils sont mauvais, je suppose que nous pouvons les dépasser. Il te suffit de te construire un idéal. De savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Le fait que tu y penses dès maintenant montre que tu es prêt à faire des efforts pour être un bon père.

Quand Alexandre lui posa sa question, elle réfléchit un moment avant de secouer la tête.

- Parfois, oui. Cependant, je fais tout ce que je fais dans le but qu’ils puissent bien grandir et être la personne qu’ils veulent être. Tout ce qu’il faut à mon sens, c’est leur poser les limites tout en leur laissant assez de libertés. Et pour l’expérience, j’essaie simplement de tirer les leçons de la propre éducation que m’a donné ma mère. De voir le bon, le moins bon. Quant à l’instinct, nous en avons tous, il suffit de lui laisser assez de place pour s’exprimer. Tu verras bien quand ça arrivera, le jour où ça arrivera. Tu sais, être parent, c’est aussi beaucoup d’improvisation car si nous savions comment faire de manière certaine, cela se saurait depuis longtemps.


Irène le mena ensuite dans l’escalier. Comme à son habitude, elle laissa Grâce tranquille. Elle savait qu’elle avait aussi besoin d’être seule dans ces moments-là. Elle laissa Alexandre s’avancer jusqu’au berceau et eut un regard nostalgique vers le portrait quand il l’évoqua.

- Oui, c’est lui.

Grâce se contenta de l’ignorer royalement à sa remarque. Bien sûr qu’elle ressemblait à son papa, tout le monde le lui disait ! Irène fit comprendre à Alexandre d’un geste de la tête que ça ne servait à rien d’insister. Elle ajouter plus bas :

- Plus tard, peut-être.

Elle sourit quand il évoqua les jumeaux.

- Oui, très. Ils font toujours ça depuis qu’ils sont nés et ils auront encore plus la place de le faire avec ton berceau.

Un peu intriguée par le bruit, Anthalia ouvrit un œil, pour regarder le grand qui les observait d’en haut.  

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Alexandre Ven 20 Aoû - 11:24

Alexandre entendait les reproches qu'Irène portait de ne pas avoir pu comprendre qu'elle porterait deux enfants et non un seul. Il ne savait pas bien comment dire. Les mystères de la grossesse et de la conception même de la vie se révélaient si mystérieux. Seul Dieu ou le Saint-Esprit pourrait parfaitement expliquer le pourquoi du comment. eux, ici bas, ne se contenteraient jamais que d'hypothèses. Le jeune homme s'efforçait de prodigues quelques paroles apaisantes à Irène en espérant que celles-ci sauraient faire leur chemin. Il ne put alors retenir un frisson en l'entendant déclarer que la chose serait pire pour un homme. L'espace d'un instant, son esprit essaya de visualiser celle qui accepterait d'être son épouse souffrir atrocement pour tenter d'amener leur enfant dans ce monde. Qu'en éprouverait-il ? Il n'arrivait pas du tout à se projet. Il se remémorait cependant que sa mère avait bien fini mourir en lui donnant naissance. Ses voisines imaginaient même que l'avorton chétif sorti de ses entrailles périrait aussi. Cet aspect de la maternité le déroutait tant. Comment les femmes arrivaient-elles à accepter aussi paisiblement d'exposer leur vie pour en créer une nouvelle ? Elles possédaient sans le moindre doute plus de force et d'endurance que ne posséderait jamais un homme. Même Alduis, tout soldat exceptionnel puisse t-il être n'en égalerait jamais aucune.

Peu après, Irène évoqua le déménagement dont Alduis lui avait parlé, notamment au sujet des questions de Grâce. Cela l'avait beaucoup marqué que la fillette le considère comme un fantôme et lui avait demandé s'il avait des copains fantômes. Le jeune homme comprenait le ressenti de l'enfant, surtout que le souvenir de la première rencontre avait été spectaculaire, mais c'en était pas pour autant blessant pour son amant. Il avait fini par lui expliquer que ce devait être ses habits blanc qui avaient enflammé l'imagination enfantine de Grâce car on représentait traditionnellement les fantômes de cette couleur. En revanche, Alexandre sourit du refus de cette par de fantôme. Au moins, les autres soldats en auraient mieux profité. De toute manière, Alduis avait mangé deux tartines ce jour-là. C'était déjà un bel effort de sa part.


"Je sais. Il a été perturbé par cette question, d'ailleurs. J'ai expliqué que Grâce était une jeune enfant et qu'elle avait associé la couleur blanche de ses habits blancs."

Ils en revinrent aux enfants et Alexandre voulut surtout évoquer la petite fille. Il nota cependant la tristesse qui semblait envelopper Irène à l'évocation de son défunt époux mais se décida à ne pas approfondir. Cela devait être si effroyable de continuer à vivre après al perte de ce qu'on aimait. A cette pensée, son esprit songea à la prochaine guerre qui s'annonçait. Alduis... Non, il ne mourrait pas. Il était solide. Il avait une famille et des proches qui attendaient son retour. Il ne mourrait pas.

"Oh, je vois ! Je me disais que cette racine m'était familière ! En tous les cas, cela va magnifiquement à une joie petite fleur !"

La suite de la conversation se révélait bien moins agréable à devoir évoquer le devenir de son père. Alexandre se borna à relater le strict essentiel, sans développer plus que cela. Tout ceci ne l'assombrissait que trop. le jeune homme haussa les épaules au commentaire d'Irène et conclut d'un air las.

"Tout cela est entre les mains de Dieu."

Cela le mena à évoquer ses doutes sur sa future paternité et ses peurs. Irène prit le temps de le rassurer et d'avancer des arguments agréables à entendre. Une partie de lui se détendait, mais une voix insidieuse continuait à siffler et à lui rappeler les mauvais exemples.

"Je souhaite être un bon père, ou. Je voudrais aimer mes enfants, les respecter, les voir grandir joyeusement... S'il se trouve que l'un sera infirme, même si je me sentirais responsable, je lui apprendrais à accepter son sort et à ignorer les moqueries des gens. J'ai eu toutefois que de mauvais modèles. Mon père... Même si j'ai partagé de bons moments avec lui, il ne m'a rien enseigné sur la bonne manière d'agir au quotidien. Mon père adoptif est la dernière chose à laquelle je souhaite ressemble. Quant à ma mère.. Ma mère. Je l'aime et je la respecter. Elle est merveilleuse. Mais je ne veux pas pour mes enfants leur inculquer à se sentir supérieur des mendiants infirmes pour les aider à se sentir mieux. J'aimerais cependant bien les éduquer, les instruire, réussir à les faire lire sur tous les sujets possibles, réfléchir sur le monde mais sans qu'ils n'oublient les bonnes valeurs chrétiennes. J'ai peur cependant en faisant cela de trop me rapprocher de ma mère et de me mettre à l'imiter."

Alexandre baissa la tête, contemplatif. Les dotes ne voulaient décidément pas se taire. probablement que cela ne changerait même quand il aurait son enfant entre les bras. Ce serait peut-être pire. Il se surprenait à éprouver ces mêmes idées lorsque son esprit songeait à son malheureux petit frère reclus dans cette chambre misérable. Si seulement il pouvait entreprendre quelque chose pour lui et réussir à lui offrir une vraie place dans la société.

"Je suppose que j'y réfléchis trop. Mais je veux être bon parent, celui dont son enfant pourrait se sentir fier et regarder en arrière sans éprouver trop de regrets."

Sur cela, Irène l'invita à l'étage apercevoir les nouveau-nés. après une nouvelle confortation avec Grâce, qui passa heureusement vite, et Alexandre s'approcha du berceau, où dedans un des petits ouvrait les yeux. le jeune homme lui sourit, ému, et tendit le doigt.

"Bonjour, toi."

Prudemment, il observa le petit être, tout sourire, et l'approcha du visage, désireux de lui donner une caresse.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Irène d'Aubeville Jeu 26 Aoû - 21:42



Alors qu’il marchait, Irène observait le visage d’Alexandre changer. Il semblait plus apaisé, du moins elle en avait l’impression. Elle espérait avoir trouvé les mots pour le rassurer. Elle se souvenait de cette angoisse qui avait envahi les yeux d’Antoine, tout le temps où elle était enceinte de Grâce. Il semblait la supplier silencieusement de lui dire quoi faire, chaque fois, comme si elle avait réponse à tout puisqu’elle connaissait déjà ce petit être qui grandissait. C’était pour eux un saut dans l’inconnu, une aventure avant de décrocher le titre officiel de parents.

Quand ils évoquèrent Alduis, Irène hocha la tête en souriant.

- Ce n’est pas méchant, elle l’aime bien en réalité. C’est sa particularité, comme Grâce en donne à d’autre.

Elle inclina ensuite la tête à son compliment.

- C’est gentil. Je trouve effectivement que cela lui va bien.

Quand il évoqua son père, elle se mordit la lèvre. Irène baissa les yeux, les ferma et adressa une courte prière, pour qu’il en sorte indemne. Elle espéra pouvoir aller le voir dans les prochains jours. Alors qu’Alexandre enchainait sur ses doutes, Irène posa une main sur son épaule.

- Je comprends. Mais tu sais, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise éducation. Il n’y a que des parents qui font de leur mieux. Et si l’un de tes enfants nait avec une infirmité, même si je ne le souhaite pas, tu sauras le comprendre mieux que personne et pour peu que tu l’écoute, il partira déjà bien dans la vie.

Quand il évoqua sa mère, Irène se rappela effectivement le moment où elle était venue dans leur maison, tout en glorifiant son fils adoré pendant qu’elle enfonçait Tristan. Elle secoua la tête. Effectivement, elle ne s’y était pas forcément prise de la bonne manière. De plus, l’enfance d’Alexandre avait dû être bien déséquilibré entre quelqu’un qui le rabaissait et une autre personne qui le portait aux nues… Il faudrait également que la future femme d’Alexandre soit alignée avec lui sur la question de l’éducation. Elle n’avait que trop vu les effets néfastes d’un te déséquilibre avec quelques-uns de ses amis dont les enfants étaient parfaitement insupportables… Irène haussa les épaules.

- Ce sera à toi de te poser la question. Si tu as un doute, poses-toi pour réfléchir, même après coup puis tu prendras des décisions en conséquence.

Elle ne put pas le détromper sur sa remarque suivante. Elle souffla avec amusement en secouant la tête.

- Tu devras aussi laisser faire l’instinct. Lui saura te guider. Nous apprenons tous sur le tas, c’est ainsi et cela m’étonnerait que ça change un jour.

Elle regarda alors ses enfants. Même si elle était seule, elle espérait leur donner le meilleur. Et heureusement pour eux, ils auraient une grande famille, des cousins et des amis avec qui jouer et auprès de qui apprendre. Irène sourit à sa petite fille. Anthalia observa Alexandre et saisit son doigt avant qu’il n’arrive à sa joue pour l’observer, curieuse.

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Alexandre Dim 29 Aoû - 10:48

La conversation se poursuivait tranquillement jusqu'au moment de l'évocation d'Alduis, venu aider pour le déménagement et de la fameuse question que Grâce lui avait posé. Alexandre resta courtois et dissimula son inquiétude pour ces situations susceptibles de perturber son amant. Il pouvait être si fragile, capable de passer de l'euphorie à l'abattement pour une petite parle qui semblait anodine, et le jeune homme redoutait l'effet que pourrait avoir une banale phrase enfantine sur lui. Son esprit ne se souvenait que trop de la nuit terrible où il l'avait retrouvé dans l'église, désorienté, suite à la confrontation avec son père et sa première rencontre avec Sarkeris. Coldris ne lui avait assurément fait aucun bien dans par son éducation rigide et il fallait aujourd'hui réparer les morceaux cassés.

"Je comprends parfaitement. C'est dans l'ordre des choses pour un enfant de poser des questions."

Il ne restait qu'à prier pour qu'aucune ne provoque de drame. Toutefois, Alduis et Grâce devraient assez peu se croiser. Tout irait bien.

Ils continuèrent à discuter sur le sujet de la parentalité. Alexandre se sentait rassuré par les opinions que professait Irène. Cela n'éteindrait pas tous les les doutes, mais ses paroles aidaient au moins à les apaiser pour quelque temps. Il pourrait repenser à son enseignement quand les angoisses reviendraient le trouver. Le jeune homme attendit la toute fin de ses dernières explications pour approuver d'un hochement de tête.


"Je vous remercie, Irène, de me dire tout ceci. C'est rassurant. je ne crois pas que toutes mes angoisses s'effaceront, mais, je pense qu'elles sauront être moins fortes et quand elles reviendront, je songerais à vos mots."

Sur ce, ils montèrent à l'étage pour rencontrer les jumeaux nouveau-nés. Face au berceau, Alexandre s'émerveilla de l'ingénuité de cette scène ô combien touchante et hasarda son doigt vers l frimousse de la petite lorsque celle-ci se réveilla et abattit sa bouche pour lui happer l'index. Le le jeune homme lui sourit etal laissa poursuivre, sans rien dire. Tout le long, sa main gauche resta appuyée sur sa béquille, s'ancrant solidement au son tandis que la droite était occupée par Anthalia.

"Eh bien, Anthalia, il est si bon que ça mon doigt ?"

Alexandre aurait bien voulu caresser aussi son frère, lais là encore son infirmité le freinait. Il ne pouvait utiliser une autre main ou il s'écraserait lamentablement au sol. A la place, le jeune homme s'adressa doucement au bébé :

"Et toi, Trestinian, tu vas bien ? Tu as autant d'énergie que ta sœur ?"

En son for intérieur, en contemplant les bébés dans leur berceau, Alexandre songea au jour où il serait père, il ne pourrait jamais prendre directement son enfant dans les bras et devrait attendre qu'une personne les lui donne.  Son coeur se comprima dans sa poitrine, même si son visage resta détendu, sans rien dévoiler de la tristesse qui l'abattait.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Irène d'Aubeville Jeu 16 Sep - 23:10



Irène avait remarqué que le sujet d’Alduis semblait être sensible et pensait comprendre pourquoi. Elle sourit tout simplement.

Heureusement, il semblait rassuré par ses paroles sur la paternité. Il verrait bien par lui-même, de toute façon. Elle hocha la tête.

- C’est normal. J’espère que tu auras une aussi bonne expérience que la mienne et je suis certaine que tu feras de ton mieux. Tant que tu as des conseils auxquels te référer, tout devrait bien se dérouler et vous serez deux. Vous pourrez vous soutenir.

Quand elle regarda Alexandre et les jumeaux, elle sourit. Elle regarda en coin derrière et vit que Grâce faisait toujours la moue mais moins. Elle sourit alors qu’Anthalia s’agita un peu, visiblement très contente avec son doigt. Trestinian pour sa part ouvrit un œil, moins curieux que sa sœur. Irène rit.

- Ils sont un peu différents mais tous deux aussi mignons.

Il lui semblait qu’il était un peu triste de ne pas pouvoir correctement se tenir. Elle eut alors une idée.

- Tu veux t’asseoir pour en prendre un ?

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Alexandre Ven 17 Sep - 14:24

Les explications d'Irène sur la parentalité avait peu à peu apaisé Alexandre. Il avait de toute manière le temps d'y réfléchir et d'ajuster sa position sur le sujet. pour le moment, il prit beaucoup de plaisir à découvrir les superbes jumeaux qui dormaient paisiblement l'un contre l'autre. Il contempla, tout sourire, la petite Anthalia qui s'amusait avec son doigt tout en essayant de s'adresser à son frère, mais celui-ci se montrait mois réceptif. Irène lui adressa la parole et il se retourna.

"Ah oui ? J'ai du mal à voir une différence. Ils sont... si semblables.  Mais je suppose que ce sont de petites choses qui se voient au quotidien."

Alexandre se retourna pour les observer et sourit à la petite qui tirait toujours sur son doigt.

"Si j'ai le temps, je pourrais réaliser un portrait d'eux et vous l'envoyer. Ce ne sera pas avant quelques semaines, en revanche, je le crains. En plus, j'ai retrouvé ma mallette de peinture que je croyais perdu, jetée par mon père adoptif. Ma mère l'a cependant sauvé et dissimulé à l'église. Je l'ai découvert le mois dernier Par chance. Mais je pourrais ainsi vous réaliser un superbe portrait en couleurs d'eux. Ce serait magnifique. J'ai déjà quelques idées pour les représenter au mieux."

Après toutes les esquisses d'un Adéis en mouvement, ce serait infiniment reposant de réaliser un portrait, même de mémoire, de deux nourrissons.

Soudain, Irène le surprit en lui proposant de s'asseoir et de prendre l'un des bébés. Alexandre sourit, très émue.

"Bien sûr. j'adorerais, Irène."

Sur cela, le jeune homme s'avança vers la chaise la plus proche et posa ses béquilles contre la table. Son regard observa un bref instant Grâce à distance, sans insister. Elle semblait moins méfiante. Ou pas. Elle cachait peut-être bien ses émotions. Après tout, c'était une petite fille qui partageait les jeux de Cassandre.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Irène d'Aubeville Ven 17 Sep - 23:42



Alexandre semblait complètement hypnotisé par les jumeaux, ce qui faisait sourire son hôte. Quand ce serait son enfant, ce serait sans doute encore pire et ce serait très amusant à voir… Irène hocha la tête.

- Cela se voit au quotidien, en effet. Anthalia est très curieuse mais aussi très calme alors que Trestinian n’aime pas trop l’aventure mais est très agité quand il est trop réveillé…

Elle sourit en songeant qu’ils se complétaient, d’une certaine manière. Elle fut touchée quand Alexandre proposa de faire leur portrait et secoua la tête.

- Oh, c’est vraiment très gentil mais tu dois avoir beaucoup à faire, tu n’es pas obligé, tu sais… C’est déjà formidable que tu aies retrouvé ta mallette mais tu as peut-être autre chose à dessiner.

Grâce pour sa part fit la moue en relevant la tête. Pourquoi est-ce qu’il était aussi gentil ? Est-ce que c’était juste pour revenir dans les bonnes grâces de sa mère puis être méchant après ? Elle préférait rester méfiante, c’était Cassandre qui le lui avait appris !

Irène pour sa part sourit quand il accepta sa proposition. Elle le laissa s’installer pour prendre Anthalia alors eu Grâce l’ignorait, du moins en apparence. C’était sa petite sœur quand même et elle espérait qu’il ne lui ferait pas de mal parce qu’en plus d’être méchant, il était maladroit ! Irène le laissa s’installer.

- Alors, mets bien tes bras, comme ça et soutiens bien sa tête. C’est bon ?

Quand il lui eut donné confirmation, elle déposa doucement sa fille dans ses bras.

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Alexandre Sam 18 Sep - 11:14

Alexandre écoutait les explications que la jeune mère donnait sur ses enfants tout en complant la petite qui continuait à jouer avec son doigt. Cela le surprenait que l'on puisse tirer autant d'informations sur de petits êtres qui possédaient si peu d'autonomie et dont les activités se résumaient à manger, dormir et passer du temps dans les bras de ceux qui les portaient. Il aurait bien aimé comprendre comprendre comment on parvenait à établir de telles déductions mais son esprit supposa assez justement que ce devait être là aussi grâce au quotidien.

"C'est à la fois étrange et beau de constater que ces petits, en dépit de leurs ressemblances se distinguent par leur caractère. C'est peut-être là une manière d'exprimer leur individualité. De ce que je sais, il n'est pas toujours facile de trouver parfois sa place au sein d'une fratrie, mais grandir avec un jumeau, cela peut peut-être se révéler difficile."

Il lui vint soudain à l'esprit cette idée de portrait et il la soumit à Irène. Elle en parut heureuse, mais s'iquièta que cela lui prenne sur son temps fort occupé.

"Oh, je m'y emploierais lors de mes moments de repos. après une longue journée d'étude, c'est agréable de pouvoir peindre, surtout des modèles aussi adorables. Je viens par ailleurs de terminer un carnet d'illustrations sur le fils de la sœur d'Alduis. C'était plus que distrayant à produire et me rendait qui plus est heureux en imaginant le bonheur que la mère de l'enfant ressentirait en le découvrant."

En son for intérieur, Alexandre songea au second carnet qu'il avait remis à Léonilde avec l'idée de le dissimuler habilement dans les affaires de Coldris afin que celui-ci le découvre au moment le plus opportun. Il parierait que son maître ne pourrait résister lui non plus à la beauté d'un pareil présent.

" C'est un petit garçon adorable, vous savez, de l'âge de Grâce, certes un peu farceur, mais rien de bien méchant. Il s'amuse par exemple à dérober quelques livres dans la bibliothèque et de me voir ensuite les chercher. Mais il sait ensuite si bien s'excuser et se faire pardonner. Et puis, il possède, pour son âge, un grand sens de la justice et des responsabilités."

Peu après, Irène lui fit cette proposition qui l'émut beaucoup et à laquelle il n'aurait pu se dérober. Alexandre s'installa donc sur la chaise en veillant être bien assis puis accueillit la petite que l amère de famille déposa entre ses bras. Il cala bien sa petite tête fragile entre l'épaule et le bras droit, de sorte à lui donner une bonne assisse, tout en assurant une prise ferme autour de sa taille.

"Alors, Anthalia, tu te sens bien dans mes bras ?"

Tout en lui parlant, il lui adressa un large sourire radieux. Sa main bouge légèrement et chatouilla doucement le ventre de la petite.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Irène d'Aubeville Mar 21 Sep - 21:27



Irène pencha la tête tout en l’écoutant. Elle sourit.

- C’est juste… Grâce et Ludovic montraient déjà des signes de leurs futures personnalités quand ils étaient bébés aussi.


- C’est vrai ?

Irène sourit alors que Grâce se mordait la lèvre. Elle n’avait pas pu s’en empêcher… Irène posa une main sur son épaule.

- Bien sûr, tu étais très sage mais tu essayais parfois de t’enfuir de ton berceau… Heureusement que ton père avait l’œil sur toi…

Elle observa les jumeaux à la dernière réflexion d’Alexandre.

- Je ne sais pas. De ce que je sais avec ma mère et mes neveux, c’est un moyen de ne jamais se sentir seul.

Quand il proposa le portrait, elle trouva cela adorable mais espérait que cela ne lui prendrait pas trop de temps et, surtout, qu’il ne fasse pas ça en s’imaginant avoir une obligation. Cependant, cela semblait lui faire plaisir. Elle hocha alors la tête alors que Grâce était intriguée.

- Bien, si cela te fait plaisir.

Elle pencha la tête à la suite.

- Ah oui ? Eh bien, ce ne doit pas être facile de croquer un petit garçon toujours en mouvement mais il est certain que c’est un bon exercice !

Grâce se renfrogna à son nom et se focalisa sur sa poupée alors qu’Irène acquiesçait, amusée. Elle se disait que ce pourrait être un bon ami pour sa fille, elle qui était aussi curieuse et vive même si elle n’était pas très portée sur la farce et elle espérait que cela puisse continuer.

- Il doit être adorable.

Elle déposa ensuite Anthalia dans les bras du jeune homme. Anthalia leva la tête vers lui, avec des yeux curieux. Tiens, quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Elle ne s’agita pas mais tendit le bras pour attraper sa main qui la chatouillait et faisait battre ses petits pieds.

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Alexandre Mer 22 Sep - 13:10

Tout en contemplant les jumeaux, Alexandre écoutait d'une oreille distraite la conversation entre la mère et la fille. Quels traits avaient-il pour sa part manifesté dans cette période de sa vie ? Il ne savait pas. Il ignorait même s'il avait été un bébé bruyant ou calme. On ne parlait jamais de cela à la maison. Le jeune homme revint dans la conversation pour évoquer ses suppositions mais Irène lui parla apparemment de son expérience personnelle sur le sujet.

"Vraiment ? Alors, si je comprends bien, votre famille a l'habitude de mettre au monde des jumeaux, c'est cela ? Néanmoins, il est vrai que la compagnie est toujours appréciable. En grandissant enfant unique, je me suis toujours senti seul, isolé... C'est pénible. Quand j'étais jeune, j'avais une cousine d'un an ma cadette qui partageait mes jeux. Nos mères aimaient tant se  voir elle aussi. Mais ma tante a dû quitter la ville."

Son regard se posa vers Irène et il lui sourit en songeant que leurs histoires se confondaient.

"Vous me faites beaucoup penser à ma tante, par ailleurs. Elle a dû elle aussi quitter sa ville natale avec ses trois filles peu après le décès de son époux qu'elle adorait. Elle les a élevé seule, courageusement, jusqu'au jour où elle a éprouvé l'amour avec un autre homme. C'est vraiment une femme admirable, pleine de bon sens, que je regrette de ne pas avoir pu connaître autrement que par des lettres."

Il y eut ensuite cette proposition de portrait et Alexandre esquissa un hochement de tête d'une expression ravie quant à la conclusion. Cela lui ferait assurément plaisir.  Quel bonheur ce serait que peindre une pareille scène ! Sur cela, Alexandre entreprit de narrer légèrement le caractère intrépide du petit Adéis et il ne put qu'approuver la conclusion qu'Irène établit en sourit.

"Il l'est. Assurément."

Peu après, Alexandre s'installa pour recevoir la petite Anthalia dans ses bras et il sourit à la petite, heureux et fière de la recevoir. elle se montrait curieuse et cherchait à attraper sa main. Le jeune homme s'arrêta de la chatouiller et tendit la main vers celle la fillette tout en lui souriant.

"Alors, tu veux prendre ma main ? Viens."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Irène d'Aubeville Mer 22 Sep - 22:44



Irène constatait qu’Alexandre semblait perdu dans ses pensées. Elle sourit puis hocha la tête.

- Oui. Ma mère avait une vraie jumelle et mon frère aîné a eu un garçon et une fille en même temps. Et dans mes ancêtres du côté de ma mère, il y a eu quelques naissances gémellaires.

Elle observa ensuite ses enfants. Oui, ils grandiraient dans une grande fratrie, telle que celle qu’elle avait connu et cela leur serait profitable.

- Oh, c’est dommage… j’espère que les enfants pourront voir plus souvent leurs cousins si mac vient s’installer ici et si Joseph reste, ou du moins Bélyl… Ils se voient si peu à cause de la distance.

Elle afficha un air surpris, mais agréablement alors qu’il la comparait à sa tante. Elle y voyait une preuve de son affection et trouvait cela adorable. Irène rosit un peu alors qu’elle écoutait.

- Elle a eu bien du courage alors et j’espère que tu pourras bientôt la revoir !

En revanche, le reste lui fit baisser les yeux. Elle ne se pensait pas capable d’aimer à nouveau. En tous cas pas comme avec Antoine… Il resterait son seul amour, le premier de sa vie et sans aucun doute le plus important…

Elle sourit de nouveau à sa description du petit Adéis qui semblait bien remuant mais malgré tout gentil. Elle observa ensuite Anthalia s’amuser un peu dans les bras d’Alexandre alors que Grâce surveillait la scène avec attention. Le nourrisson prit alors la main qu’Alexandre lui tendait et commença à s’amuser avec ses doigts.

- Elle t’aime bien, on dirait.

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Alexandre Jeu 23 Sep - 12:49

Alexandre écoutait ses confidences qu'Irène lui faisait sur les naissances particulières que connaissaient la famille Cassin depuis plusieurs générations et comprenait mieux leur si grande confiance en la vie. Il se révélait irréfutable que la force bienveillante divine les protégeait et leur accordait ses bienfaits. Son esprit songea à un moment à sa tante Rose, qui vivait si loin, et ne put s'empêcher de faire la comparaison avec la vie actuelle d'Irène. Cette dernière regretta alors que ses frères vivent si loin et que les cousins ne puissent guère se voir. il sourit doucement.

"Autrement, il y a les lettres pour compenser la distance. J'ai une correspondance régulière avec la plus jeune des filles de ma tante et nous nous entendons aussi bien que si nous étions côte à côte. Je suis cependant moins proche de ses sœurs, mais il y a aussi l'âge et le caractère qui jouent. La première a dix ans de plus que moi et est mariée depuis quelques années. Quant à la seconde, la vie séculaire ne lui sied guère depuis... toujours. Elle est d'ailleurs devenue nonne mais contrairement à votre nièce Jeanne elle n'a aucun désir de sortir. elle préfère se consacrer à la prière."

Il avait beau être profondément pieux, cette existence ne le séduisait pas. il aimait trop sortir et les contacts sociaux pour rester enfermé. Le jeune homme avoua la comparaison qui lui était venue et Irène fut touchée par le compliment. il secoua la tête à sa réponse.

"J'en doute. Elle vit si loin, à la frontière avec Iswiz, et commence à être âgée. Or, les voyages sont si éprouvants. Par ailleurs, dans l'une de ses lettres, quand elle me rapportait la naissance de son troisième petit-enfant, elle affirmait être heureuse de ce nouveau statut et vouloir occuper sa vieillesse à chérir ces petits."

Peu après ces confidences, Alexandre reçut la petite Anthalia et s'amusa beaucoup de la voir s'éveiller et chercher le contact. Elle se révélait déjà si sociable. Son sourire s'étira en la contempla s'amuser avec ses doigts. Il releva cependant la tête quand Irène lui adressa la parole.

"On dirait, oui. J'en suis flatté."

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Irène d'Aubeville Jeu 30 Sep - 20:54



Irène sourit un instant en repensant à sa chère tante qui veillait sur elle avec sa mère depuis le ciel. C’était elle qui lui avait appris quelques-unes de ses précieuses techniques de couture et elle serait sans doute ravie de la voir les utiliser aujourd’hui. Elle hocha la tête à la remarque d’Alexandre.

- Oui, même si grâce ne sait pas encore bien écrire et regrette de ne pas pouvoir leur répondre. Mais ça viendra sûrement.


Elle écouta avec intérêt sa propre histoire.

- Oh, je vois… Tiens, à propos, Jeanne devrait peut-être revenir bientôt ici quand elle sera rentrée de Rome.

Elle espérait que cela se passerait bien d’ailleurs même si avec Matthieu à ses côtés, elle ne se faisait aucun souci. Il était déterminé, prêt à tout pour aider leur nièce. Le connaissant, il ne lâcherait rien et sa mission serait sans aucun doute un succès.

Elle posé une main sur l’épaule d’Alexandre.

- Oui, je comprends. C’est triste mais au moins, tu as gardé le contact. Et elle a l’air d’être bien entourée !

Anthalia pour sa part se divertissait toujours autant avec les doigts de son grand copain. Son frère lui commençait à se réveiller et avait l’air curieux aussi parce qu’il s’agitait en gémissant un peu. Elle le prit doucement dans ses bras et l’approcha de sa sœur.

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation Empty Re: [14 Janvier 1598] Le vol de la colombe vers la réconciliation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum