Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé]

Aller en bas

[le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé] Empty [le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Mer 8 Avr - 12:13

En fin d'après-midi

Lorsque Sylvère revint devant sa grotte, Hyriel l'attendait. Le roi marchait dynamiquement, et pour cause : il était heureux. Mais pourquoi ne le serait-il pas, au juste ? Ils allaient gagner cher, avec ce petit poulet. En arrivant, il se frotta les mains avec un immense sourire. Il avait hâte.

- Déjà là ? demanda-t-il.

Mais bon, au contraire, cela le réjouissait. Ce ne serait que plus rapide. Et plus ils seraient rapides, plus ils empocheraient rapidement la somme dûe.

- Tu ne devineras jamais ce qui se promenait dans la forêt, ce matin.

Il eut un sourire en repensant à sa rencontre avec Charlotte et Achille.

- Nous avons un nouveau colocataire, un petit génie des calculs. On le laisse se servir et en échange, il met à notre service ses chères petites cellules grises.

Il sortit la brioche qu'il avait rentrée dans sa poche, la déchira en deux et en jeta la moitié à Hyriel avec un sourire victorieux.

- Et cette merveille-là, ce sont les impôts qu'ils me devaient. Pour bien travailler, il faut avoir le ventre plein, n'est-ce pas ?

Il s'appuya contre l'arbre et, bout par bout, il engloutit toute sa part de la brioche. Décidément, elle était merveilleusement bonne. Quand il l'eut finie, il sauta dans le trou. Il s'agissait maintenant de sortir le poulet de son trou, ainsi que les déguisements. Il commença par le plus léger : les vêtements.

Puis, ce fut le tour du poulet et à force, et avec l'aide d'Hyriel, ils finirent par réussir à le sortir. Ficelé comme un saucisson.

C'était qu'il était lourd, cet idiot !

Une fois de retour à la surface, il retira son manteau et le jeta nonchalamment plus loin, parce qu'il n'allait pas en avoir besoin, avant de se tourner avec un sourire vers Hyriel pour lui demander :  

- Prêt ? Il va nous falloir de nouveaux noms, et une histoire crédible...
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé] Empty Re: [le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Jeu 9 Avr - 13:38

Hyriel était tout en joie à l'idée de ce qu'ils allaient faire. Surtout, il avait hâte que Sylvère enfile son déguisement car cela promettait d'être fort amusant. Il avait tellement hâte qu'il était parti un peu en avance pour aller attendre devant le repère. Il sourit la tête en voyant arriver sa promise.

"Ne dit-on pas que la ponctualité est la politesse des rois ? Je me suis dit que cela devait aussi s'étendre aux médecins de cour..."

Il arqua un sourcil intrigué à la mention du nouveau voisin.

"Tant qu'il ne nous ramène ni la prévôté, ni l'inquisition, ce peut en effet être un bon voisin. Quelle est sa spécialité ?"

Il rit en voyant son complice partager la brioche et attrapa sa part au vol et commença à la manger par petit bouts.

"Effectivement, il est toujours mieux de prendre des forces avant un travail, surtout que cet impôt se marie bien avec le plat de résistance !"

Ses débiteurs ne s'étaient pas moqués de lui ! cette brioche était décidément délicieuse. Il leur demanderait la recette à l'occasion. Il déposa ses affaires et s'assit au bord du trou pendant que le roi y descendait. Il récupéra les vêtements et les jeta un peu plus loin avant de choper leur préparation. Eh beh ce n'était pas du petit poussin...

Il l'allongea et fouilla de nouveau dans sa besace pour sortir sa fiole de somnifère. Il lui en fit respirer un peu pour s'assurer qu'il n'essayerait pas de s'envoler puis il referma le flacon en écoutant la question. Il sourit et releva la tête, regardant le ciel pour réfléchir. Il finit par sourire comme un diable.

"Voyons voir... Pour toi, je trouve que Sylvia ferait un merveilleux nom de petite princesse de la forêt. Qu'en dis-tu ?"

Il reprit sa réflexion. Pour lui... Que choisir ? Son esprit vagabonda naturellement vers les plantes et les herbes. Oui, pourquoi pas...

"Quant à moi, Hyacinthe me semble une option sympathique. Pour l'histoire, nous serons de simples paysans alors... pourquoi ne pas dire qu'il est simplement venu chez nous pour se faire soigner, qu'il nous a raconté ses mésaventures et qu'en honnêtes gens nous avons décidé de le ramener à la bonne justice de notre client ? Si l'on rajoute qu'il nous a menacé, ce devrait être plausible. Qu'en dis-tu, ma tendre épouse ?"
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé] Empty Re: [le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Jeu 9 Avr - 18:47

Sylvère ne répondit pas immédiatement. Il prit le temps de finir sa brioche avant, puis enfin, il expliqua :

- Oh, il connaît beaucoup de choses. Mais le mieux...

La simple idée de ce qu'il allait dire lui tira un sourire. Oh oui, il entrevoyait déjà toutes les possibilités s'il détenait ces informations-là ! Et il ne doutait pas qu'Hyriel saurait voir tous les avantages, lui aussi.

- ... le mieux, c'est qu'il est capable de calculer les heures de passage des tours de gardes. Ça, ça veut dire qu'on pourra passer les sentinelles sans se faire voir.

Tandis que son complice s'assurait que leur proie dormait toujours profondément, Sylvère en profita pour aller chercher les affaires d'Ulysse, qu'il avait laissées dans la grotte. Après tout, si ce poulet était celui qu'il prétendait, il devait bien avoir quelques objects de valeur quelque part. Il remonta le tout, et il fouilla. Sac par sac, avec minutie. Il en était au sac des sucreries - celui dans lequel il n'aurait jamais imaginé trouver quelque chose - quand sa main rencontra... quelque chose.

Son visage s'illumina, il s'arrêta une seconde, puis referma sa main dessus. Ce fut quasiment religieusement qu'il le sortit du sac, avec une expression victorieuse. Il ne put retenir un petit rire et il releva des yeux brillant de convoitise vers Hyriel.

- Regarde un peu ! Il n'est même pas livré et il rapporte déjà ...

Pour illustrer ses propos, il jeta la bourse qu'il tenait à Hyriel, pour le laisser constater par lui-même la jolie fortune qu'il venait de trouver. Sylvère se releva, jubilant. Il était si heureux qu'il en oublia même de relever qu'Hyriel venait de le comparer à une petite princesse de la forêt.

Sylvia et Hyacinthe. C'était parfait. Personne n'arriverait à voir en travers du déguisement. Quant à leur histoire... Urbain valait son pesant d'or, et étant donné à quel point il était lourd, ce n'était pas peu dire !

-  Qu'en dis-tu, ma tendre épouse ?

Sylvère eut une grimace - parce que plus les minutes passaient, plus il se disait qu'il s'était effectivement fait avoir - mais il rentra malgré tout dans son jeu.

- C'est parfait, mon cher mari.

Il réfléchit durant une seconde, attrapa la robe. Il n'en avait encore jamais mis, et il devait bien reconnaître qu'il ne savait pas vraiment par quel bout ça s'enfilait. Il soupira, la roula en boule et déclara en s'éloignant :

- Je reviens. On ne regarde pas une dame se changer.

*****

Lorsqu'il revient, presque un quart d'heure plus tard, il était changé et préparé. Il n'aurait jamais cru qu'une simple robe soit si dure à enfiler ! Tous ces froufrous ! On ne savait même pas où étaient les manches ! Ça lui avait pris du temps, mais il avait fini par y réussir. Parce que non, il ne se serait certainement pas abaissé à demander de l'aide à Hyriel !

En arrivant, il tourna sur lui-même et demanda, en s'inclinant :

- Alors ? je fais une épouse crédible ?

Il revint face à lui avec un sourire carnassier. La perspective du plan qu'ils allaient mettre en place le réjouissait plus que jamais.

Il n'y avait plus qu'à y aller, désormais. Et il avait terriblement hâte.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé] Empty Re: [le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Sam 11 Avr - 10:42

Hyriel sourit et ricana même un peu à l'annonce de la spécialité de leur nouveau voisin. Effectivement, cela pouvait se révéler bien pratique d'avoir un génie du calcul dans leurs bois...

Il sourit à nouveau en réceptionnant la bourse de leur poulet. Il la soupesa et sourit davantage. Avec ça, il pourait se dispenser d'aller gratter des nouvelles sur les cinq petits enfants des vieilles de la ville pendant un petit bout de temps ! Il ricana en entendant ensuite l'aprobation vexée de Sylvère et eit même franchement quand il partit se changer. Le pauvre, et ce n'était que le début...

Il s'allongea sur l'herbe et se mit alors à regarder le ciel, imaginant comment leur rencontre allait se dérouler.

*****

Il tourna la tête et se redressa en voyant revenir la charmante petite reine de la forêt. Il ne manqua pas de rire en le voyant tourner et saluer.

"Mon épouse, vous êtes tout à fait ravissante."

Et il repartit d'un grand éclat de rire.

"J'apprécie d'ailleurs particulièrement votre fluette voix de brigand. C'est d'un féminin !"
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé] Empty Re: [le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Sam 11 Avr - 13:10

Hyriel s'était allongé dans l'herbe pour l'attendre. Au moins eut-il la bienséance de ne faire aucune réfléxion sur le temps qu'il avait mis à enfiler cette maudite robe, mais peut-être était-ce tout simplement qu'il n'y avait pas pensé car ni une ni deux, il lui lançait un sympatique : vous êtes tout à fait ravissante.

Sylvère hésita une seconde entre le sourire carnassier et la grimace. Sourire carnassier parce qu'il aimait particulièrement ce qui allait se passer à partir de maintenant. Grimace parce que plus les secondes s'écoulaient, plus il avait l'impression que ce déguisement était une énorme arnaque.

Le rire d'Hyriel ne faisait que le confirmer. Sylvère se décida enfin pour la grimace et il grogna quelque d'inintelligible. C'était vrai que pour sa voix, on avait vu des épouses plus féminines que lui.

- Tu auras qu'à parler à ma place.

Il n'y avait pas vraiment le choix, de toute manière. Il n'aimait pas vraiment cela mais pour être parfaite, leur couverture ne devait souffrir d'aucun défaut.

- On aura qu'à dire que je suis muette, voilà.

Il s'approcha de Urbain et se pencha.

- Comment est-ce qu'on fait pour le transporter ? Après tout, tu n'es pas capable de le soulever, et une charmante épouse ne peut décemment pas porter de lourdes charges...

Et finalement, au vu du poids que faisait le poussin, cela l'arrangeait bien.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé] Empty Re: [le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Dim 12 Avr - 9:46

Hyriel haussa les épaules. Oui, il valait mieux qu'il parle lui-même, pour le salut de leur plan. Il rit à sa proposition. Muette ? Une muette et un béquilleux ? Quel couple attendrissant ils feraient !

Il regarda leur poulet à la question. Certes, ce serait malaisé. Il réfléchit un instant puis se retourna vers Sylvère.

"Dis-moi, peux-tu au moins le transporter jusque chez moi ? Un de mes amis pourra bien s'improviser mon frère ou mon beau-frère..."

Sur ce, il reprit ses béquilles, se remit debout et fit un pas – ou plutôt un saut – en direction de chez lui, attendant que son épouse, aussi forte que toute mignonne, ne prenne leur poulet.
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé] Empty Re: [le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Lun 13 Avr - 9:52

Porter le poulet jusque chez Hyriel ? Eh bien, de toute manière, ce n'était pas vraiment comme s'il avait le choix ! Il hocha la tête simplement. Il avait déjà mal au dos, rien qu'à l'idée de soulever la bête. Mais soit. Vu ce qu'il avait déjà rapporté, tout cela valait le coup.

Tant d'argent !

Avant de prendre le poulet sur ses épaules, il prit la bourse qu'il avait trouvée, la mit dans la poche de son manteau et jeta le tout - manteaux et sacs - dans la grotte. Il ne s'agissait pas de se faire voler toutes ces merveilles pendant qu'ils étaient en livraison...

Puis, tandis que partant devant, Hyriel prenait le chemin de chez lui, Sylvère s'accroupit, passa Urbain sur ses épaules et se redressa. S'il n'avait pas craint de l'abîmer et que la marchandise perde de sa valeur par la même occasion, il l'aurait volontiers traîné par terre - et sans état d'âme. C'était qu'il était vraiment lourd ! Au moins, ils étaient sûrs qu'il dormait profondément, comme ça. Sylvère avait l'impression de transporter un cadavre.

Il rejoignit Hyriel, un brin bougon, et il ne décrocha pas un mot de tout le chemin.

Il ne fut jamais aussi heureux d'arriver à destination. Il largua le poulet par terre, comme on le fait d'un sac à patates, et la tête de ce dernier heurta le mur. Sylvère ne s'en soucia pas et il roula des épaules pour les défaire des tensions qui y étaient nées. Poulet de malheur !

Et Hyriel qui était quasiment hilare à côté de lui... Ce n'était pas lui qui était engoncé sous des tonnes de tissu et qui venait de porter le paquet pendant un quart d'heure. Il siffla quelque chose entre ses dents et grogna plus audiblement en faisant un geste vers la porte :

- Allez, dépêche-toi qu'on en parle plus, au lieu de te moquer de moi.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé] Empty Re: [le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mar 14 Avr - 11:06

Ah là là, que ne ferait-il pas pour l'argent, celui-là... Le voir bougonner dans cette robe était fort amusant et Hyriel ne chercha même pas à cacher son hilarité. Il la conserva d'ailleurs tout en frappant à la porte. L'un de ses acolytes passa la tête par l'ouverture et ne put s'empêcher de hausser un sourcil. Hyriel, le roi de la forêt déguisé en femme et le gars en sac dont Hyriel leur avait parlé ? Hyriel lui explica la situation et l'homme hocha la tête avant de rentrer, passer une pèlerine et sortir récupérer le poulet. Il ne manqua pas de s'incliner au passage devant Sylvère avec un grand sourire.

"Bonsoir, chère sœur !"

Il prit la poule aux œufs d'or sur ses épaules et Hyriel et lui se tournèrent vers Sylvère. Hyriel lui adressa une révérence avec, lui aussi, un grand sourire.

"Et maintenant, ma tendre épouse, nous vous suivons !"
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé] Empty Re: [le 15 septembre 1597] Poulet et brioche party [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum