Tempus Transit
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Tempus Transit
¤ Gestion du temps sur La Pourpre ¤
Le temps s'égraine et se délite entre nos doigts mortels, nombreux sont les poètes du XVIe siècle qui ont su broder sur ce thème. Si les heures ne vous appartiennent pas, votre aventure cependant est toute neuve au creux de vos mains.
Vous êtes libres de circuler, de rencontrer qui vous voulez comme vous le souhaitez, dans les différents lieux. Mais pour que chacun s'y retrouve, une chronologie régit cet endroit.
La clepsydre vous permettra de garder un œil vigilant sur le calendrier du royaume. Il sera tenu régulièrement à jour et vous serez invités à inscrire chaque nouveau RP que vous ouvrez aux dates concernées. Ainsi que de mettre la date sur l'en-tête de chacun de vos posts. Régulièrement mise à jour également, La gazette de Monbrina vous permettra aussi de toujours raccrocher les wagons et de suivre le résumé de tout ce qui a été déjà joué, jour après jour.
Le MJ annonce le début d'un nouveau jour dans la clepsydre une fois que la majorité de vos actions du jour en cours sont terminées, afin que nous restions tous plus ou moins sur la même longueur d'onde. Cela permet qu'on ne se retrouve pas avec des personnages en plusieurs endroits différents, ou jouant à la fois sur une journée et le surlendemain. Veillez donc à ne pas envoyer vos personnages à deux endroits en même temps, et à vous tenir informés du temps qui passe grâce au topic dédié.
Toutefois, afin de ne bloquer personne et comme nous savons bien que certains joueurs sont plus rapides, d'autres plus lents, l'on garde jusqu'à trois jours de jeu ouverts en même temps, afin que ceux qui jouent encore par exemple sur le jour 1 évoluent à leur rythme pendant que d'autres RP déjà le jour 3. Restons seulement vigilants à éviter les incohérences temporelles par un petit tour dans La gazette de Monbrina.
Le MJ (votre serviteur ~) proposera régulièrement des événements pré-fixés qui feront l'objet de RPs « EVENTS » et permettront à l'intrigue générale de progresser. Cette intrigue générale se déroulera en plus des relations et intrigues que vous construirez entre vous. Libre à vous de la suivre ou non. Par exemple, le roi de Monbrina peut donner une grande réception, des congrès religieux seront parfois organisés, ou autres rendez-vous dans un endroit donné, une convocation au tribunal... la liste est fort longue !
¤ Les "épisodes" du RP ¤
Un épisode se constitue d'une quinzaine de jours en temps RP. Par exemple, du 2 au 15 septembre 1597. Le MJ annonce l'ouverture / clôture de chaque épisode, vous ne serez pas perdus !
Entre chaque épisode, un saut d'environ deux mois dans le calendrier sera effectué, pour faire avancer l'intrigue à un rythme suffisamment dynamique (et permettre de faire grandir / vieillir nos chers personnages ). Ce laps de temps de deux mois entre les épisodes sera néanmoins parfaitement jouable, vous pouvez y caler des RPs. Il permettra par exemple de RP de longs voyages, en faisant l'ellipse sur des semaines entières de trajet.
¤ Gestion des intrigues ¤
Une intrigue de fond est prévue. En plus de celle-ci, le MJ peut – pour votre plus grand plaisir ou notre plus grand sadisme – masteuriser vos intrigues et improviser de nouvelles aventures en fonction de celles-ci. En proposant, notamment, des événements collectifs nécessaires à l'avancée de votre histoire, ou encore en faisant intervenir des PNJ de l'univers. Mais aussi en intervenant pour gérer, en toute neutralité, les jets de dés en cas de conflits et d'affrontements, de tentatives de vol / d'enlèvement / d'évasion, etc...
Le MJ sera donc là pour jouer le rôle du Fatum, ainsi que les PNJ qui croiseront votre route selon les directions que prendront vos péripéties. Vous trouverez dans la section « Le Registre » un topic contenant la liste des PNJ du forum et susceptibles de rôder autour de vous. Si par exemple vous êtes amenés à devoir parler au roi de Monbrina, à la prévôté, à un marchand d'esclaves ou autres figurants, le MJ jouera ceux-ci. Des PNJ de différentes classes sociales et aux différents caractères sont susceptibles de venir pimenter vos histoires, être des alliés ou des obstacles, des pions naïfs entre vos doigts ou des comploteurs dont il faudra vous méfier, des amis fidèles ou des adversaires, selon les choix qui seront les vôtres.
¤ Un personnage qui s'ennuie ? Envie d'une nouvelle aventure ? La "rocambolesque roue" est là ! ¤
Quand vous serez arrivé au bout de votre intrigue en cours, ou si vous souhaitez pimenter votre parcours, le topic de la Rocambolesque roue vous propose de tirer un dé à 20 faces, chacune d'entre elle vous donnant une piste pour une nouvelle aventure à mettre au point avec les joueurs de votre choix. Tous les détails se trouvent dans le topic en question.
¤ La section du RP parallèle ¤
Qu'est-ce donc ? Eh bien il peut arriver que votre personnage soit coincé quelques temps à un moment donné de son aventure (en prison, en convalescence, ou plus prosaïquement : en attente d'un partenaire de RP actuellement absent). Cette section du "monde parallèle" est là pour vous permettre de continuer à jouer pour patienter. Ou même sans raison aucune, si ce n'est l'envie d'écrire une "private joke" avec un autre joueur, d'envoyer vos personnages dans un lieu improbable, de les faire se rencontrer alors que la chrono ne le permet pas. Ce lieu est aussi ouvert aux "flash-back" seuls ou à plusieurs, voire à la rédaction d'un parcours et de conditions de vie complètement alternatives à votre personnage.
En un mot, amusez-vous ! Cette section n'est pas affectée par l'exigence de cohérence et de bonne chronologie qui régit le reste du jeu, et les RPs qu'elle contient n'y seront pas pris en compte.
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