Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
Les PNJ (personnages non jouables) regroupent un certain nombre de personnages animés par le compte "Le Cent-visages" et susceptibles de rencontrer les vôtres, tantôt alliés, tantôt adversaires... pour pimenter vos aventures !
Amis joueurs, vous aussi pouvez attacher une liste de PNJ à votre personnage.
Liste des personnages animés par Cent-Visages
Jérémie Torrès
19 ans ¤ esclave en cavale
1m87. Un homme-charpente, noir et noueux comme un vieux chêne et dont le visage aussi austère qu'inexpressif ne vous laissera jamais deviner ce qu'il a en tête, ni ce qu'il pense de vous. Jérémie est actuellement en fuite, spectre rôdeur en tous lieux. Sous ses haillons se cachent un esprit surdoué, une érudition clandestine - intelligence qu'il pourra mettre au service du meilleur comme du pire. Serez-vous un pion dans son échiquier mental, ou bien lui un pion dans le vôtre ? A moins que vous ne préfériez vous en faire un allié ? Le contact avec lui demeure cependant ardu : Jérémie peine en matière de codes sociaux et de chaleur humaine...
Prosper de Monthoux
La cinquantaine sonnée ¤ comte
1m62. Un homme qu'il est plus aisé de décrire par soustraction. Prosper de Monthoux n'est pas méchant, mais il n'est pas non plus intelligent. Il n'est pas malveillant, mais pas davantage enclin à pardonner à quiconque lui manque de respect. Il n'est pas un bon gestionnaire de son domaine (qu'il laisse aux meilleurs soins de sa femme, les rares fois où elle est présente) et pas assez éclairé pour comprendre qu'un esclave mal en point par pure négligence est un mauvais calcul. Et tout cela peut trouver explication dans deux ultimes motifs eux aussi par la négative : Prosper de Monthoux n'est pas regardant à la dépense (peut racheter un objet aussitôt cassé) - et n'est pas politisé, ou du moins juste assez pour tenir les propos de bon ton et ne faire nulle vague dans les salons. Jérémie n'a eu que mépris pour un tel maître.
Florentyna de Monthoux
18 ans ¤ comtesse en devenir
1m64. Fiancée d'Alduis de Fromart. Florentyna est une jeune femme très pieuse, qui tente (parfois non sans heurts) de concilier sa passion pour les choses de l'esprit et l'obéissance à ses devoirs... souvent aussi pesants sur ses petites épaules que les robes trop lourdes de la noblesse. Elle met un point d'honneur à satisfaire aux exigences de sa famille, de sa caste, et de ce qu'on attend d'une Dame de haut parage en matière de démonstration de vertu. Ironiquement, il semble que la nature l'ait aidée en cela : son corps sans formes et ses traits banals ne font pas se presser à sa porte de coquins galants susceptible de lui faire commettre désobéissance. Alors sa recherche de bonheur est ailleurs : dans l'excellence à atteindre ses devoirs. Chose guère aisée quand les récentes controverses remettent en cause une certaine vision de la religion et toutes les hiérarchies qu'on lui a depuis longtemps enseigné. Qui a raison ? Qui a tort ? Comment faire tenir sa valeur ? Elle se sent très proche dans ces questionnements de sa belle-mère mais surtout amie Kalisha de Monthoux, elle aussi divisée entre son statut et son amour pour un brigand roi de la forêt.
Marthe
Intendante au château de Monthoux
1m73. Marthe est une sous-chef comme l'on n'en fait pas de meilleures. "Sous", elle l'est vis-à-vis de la noble famille qu'elle sert de tout son zèle, furetant la moindre occasion de briller et d'être promue. "Chef", elle l'est sur les esclaves du domaine dont elle a la responsabilité. Bienheureuse cette femme, que de trouver en eux les rares personnes encore plus en-dessous d'elle (elle qui, au moins, est Monbrinienne et libre), sur lesquelles exercer ses miettes de pouvoir, devant lesquelles se rendre importante, puissante pour peu qu'elle le soit. La décharge de ses frustrations y trouve son compte. Les inspecteurs sont parfois pires que le Grand Patron ~
Gérald Der Ragascorn
souverain du Saint Empire Monbrinien
1m90. Raison d'Etat est de cet homme la raison d'être. Pour ce qu'il pense être bon pour Monbrina, il sacrifie tout : son temps, mais plus encore le moindre accès à sa personne véritable. Ne doit apparaître que le masque du roi, sa main de fer et sa grande piété de façade - Der Ragascorn a en effet bien compris l'utilité de déformer la religion, qu'il voit à la fois comme une carotte et un bâton pour canaliser la plèbe (alors qu'au fond de son cœur, il est des plus cyniques, incroyants, rationaliste même jusqu'à l'excès). Mais pour être monarque il n'en est pas moins homme : dans le secret de son palais, en guise de délicieux péché intime, Der Ragascorn nourrit pour les "fous", les "anormaux" et les invalides une étonnante fascination. On raconte qu'il s'en procure de nombreux et aime leur compagnie, eux, les "phénomènes" : des énigmes à sa hauteur, qu'en guise de message politique il veut montrer dans son giron en attendant de les percer. Quel grand roi en effet que celui qui apprivoise même l'Anormal et s'en fait un conseiller ! Gérald Der Ragascorn a d'ailleurs pour maîtresses des femmes aux physiques hors-normes - dont la femme officielle et souveraine de l'Empire est bien forcée d'accepter la présence.
Lénius
Troubadour difforme ¤ rieur sanglant
1m60. Roi des monstres, roi des bouffons sur son trône roulant, Lénius gagne son pain en jouant, de par les rues, de son corps pour faire rire ou faire peur... Quand du reste il ne se livre pas à quelque numéro de théâtre ou de musique dont il a le secret, doué qu'il est à chatouiller la lyre ainsi que d'une sonore voix de ténor. Sa langue bien pendue et ses dents pointues vous blesseront-elles ou se mettront-elles de votre côté ? Lénus a pour spécialité de se mettre un peu trop en danger et d'aller emmerder les Grands de ce Monde - ceux du moins qu'il estime coupables. Le roi lui-même le convoque souvent comme bouffon. Ses ses airs d'histrion, Lénius cache un lourd secret : il est en réalité Saëm Herdan' de Counterlown, fils d'une famille noble déchue et disparue suite à un complot au gouvernement. Ils étaient gênants.
Tristan
15 ans ¤ esclave
1m55. Tristan est né dans la mort. Abandonné lorsque son handicap s'est déclaré, c'est dans un sordide Hôpital Général qu'il a grandi, à coups de sermons sur l'utilité et le caractère redevable qu'il devait acquérir par son labeur. Trois nonnes-gitanes sont parvenues à tirer le garçon de cette première vie, à le faire renaître dans un peu d'amour. Mais au décès de ces femmes, voilà Tristan livré à lui-même. Il s'acharne à chercher un emploi mais, personne ne l'acceptant, il finit par se faire danseur des rues, voleur, mendiant, magicien... L'envoûtant "Tourne-Soleil" eut son petit succès. Toutefois, suite à de récentes mésaventures, le garçon a été arrêté et condamné pour parasitisme. Le voilà esclave du cardinal Cassin. Heureusement, le cardinal le met au service de son frère, Joseph, et de sa fille Bélyl, par qui il est très bien traité. Si Tristan vous rencontre, il sera curieux, vous fouillera de ses grands yeux mystiques et enfiévrés, puis s'attachera à vous ou fuira selon ce qu'il déchiffre.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Univers alternatif
Édouard Josse
35 ans ¤ gueule cassée
1m82. Prisonnier de l'Hôpital Général. Petit campagnard sans histoires, apprenti potier, Édouard ignorait en s'enrôlant comme soldat à ses quinze ans que sa vie serait funeste. Il s'est laissé convaincre par les promesses du roi et des ministres : un continent unifié et pacifié par les conquêtes, une exportation des bienfaits de Monbrina... Il a 17 ans quand le voilà sur le front de Hô-Yo en tant que piquier, et qu'une bombe lui arrache mâchoire, dents, langue et cordes vocales. Ramené en urgence, soigné à la capitale - au moins pour qu'il ne meure pas - il est ensuite livré à lui-même avec sa pension de vétéran. Malgré ses efforts, Édouard n'est embauché nulle part et sa bourse de militaire fond comme peau de chagrin. Le voici obligé de faire du mime, de mendier... de voler. Capturé et condamné pour "parasitisme", Édouard doit intégrer l'Hôpital Général. Cette institution prétendument bienveillante exploite en réalité les pauvres. Pour eux, plus de possibilité de sortie : ils appartiennent à l'Hôpital Général. Édouard y passe dix-sept ans. Au milieu de cet enfer, il a le temps de réviser ses rêves de gosse ruinés et son opinion quant à l'Empire. Il tient le coup en se faisant un devoir - même une discipline digne de l'ancien soldat - d'apporter bonne humeur et protection autour de lui. Son humour, son apparente légèreté et son franc parler - de sa craie sur une ardoise - y contribuent.
Outre ces PNJ aux caractères étoffés et susceptibles de venir pimenter vos aventures, d'autres PNJ bien plus secondaires et figurants peuvent également intervenir selon les besoins des RPs : les sergents, les messagers, le médecin, le marchand d'esclaves, le bourreau, des doctes et religieux de toutes trempes... Vous pouvez faire une demande d'intervention de PNJ par MP à ce compte-ci - "le Cent-Visages" - si vous avez besoin d'un intervenant spécifique dans le déroulement d'un RP et que le MJ ne l'a pas pressenti de lui-même.
Les PNJ autour de Cassandre :
Marguerite des Lilas
28 ans ¤ prostituée et "femme de main" occasionnelle
Jeune femme peu intelligente attirée par les mirages de la grande ville. Tombe vite dans la prostitution dans l'espoir de faire vivre sa petite fille de trois ans, placée à la campagne chez un gentil couple d'aubergistes. Bastien se sert de cette enfant pour la manipuler à sa guise. Ainsi l'a-t-il contrainte à aller espionner le baron Dyonis Howksley de Frenn. Elle s'est faite démasquer et subit une peine de prison tandis que sa fille a été admise dans une bonne institution religieuse.
Isabelle
38 ans ¤ prostituée de longue date
Amie de Blanche et compagne de travail, elle est d'une grande douceur et incapable d'un acte malveillant. Elle a, par exemple, veillésur la terrible maladie qui attend Tristan alors qu'il a été capturé. Son honnêteté lui permet d'être distinguée par le baron de Frenn et de devenir la nouvelle patronne du Lupanar.
Elle a offert sa liberté à Cassandre en la confiant à Irène.
Elle est également l'une des maîtresses de Coldris et a eu de lui un fils, âgé de 9 ans, se nommant thomas. Elle a aussi de deux filles, de pères différents qui ont renié toute paternité, de onze et quatorze ans.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Louise
42 ans ¤ Ancienne catin, serveuse
Autrefois amie d'Isabelle, elles sont à présent brouillées depuis la fumeuse histoire du procès. Louise a quitté au moins l'existence de la prostitution et travaille au sein de la taverne de l'Ours Noir.
Louise possède un fort lien avec Cassandre, dont elle s'est énormément occupée quand celle-ci travaillait au lupanar.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Nicolas Beaurin
11 ans ¤ Vassal du Roi Forestier
Nicolas a perdu ses parents vers l'âge de six ans et s'est retrouvé démuni. Cassandre l'a pris en charge et tous possèdent un fort lien, chacun désirant protéger l'autre, même s'ils apprécient aussi de se chamailler. Il a été recueilli par Sylvère.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
PNJ autour d'Alexandre
Romain Bellanger
54 ans ¤ libraire
Taille : 1m73 Libraire de son état, il est héritier d'un commerce sur la troisième génération et est hanté par l'idée de ne pas pouvoir le transmettre à son tour. Au retour de son épouse enceinte, il a compris à sa grande horreur être stérile et a dû accepter d'élever ce fils adultérin, infirme qui plus est, pour pouvoir perpétuer sa lignée. Aigri, il élève Alexandre sans aucun amour, lui témoignant occasionnellement juste ce qu'il faut d'affection pour mieux l'amadouer et le faire se sentir redevable. Il méprise sa femme. Quand il apprend les crimes dont son fils bâtard est accusé, Romain Bellanger le renie.
Rosina Bellanger
49 ans ¤ au foyer
taille : 1m71 Dans sa jeunesse, Rosina est mariée tôt et regrette vite ce choix : une relation sans amour et un mari souvent agressif. Après sept années sans être enceinte, elle se considère stérile et quitte le domicile conjugal pour avoir une idylle avec le nouveau prêtre de la paroisse : le père Thierry d'Anjou. Néanmoins, après quelques mois de bohème, elle se découvre enceinte et se fait rejeter violemment par le prêtre terrifié de cette conséquence. Elle retourne auprès de son mari qui la reprend et accepte son fils infirme. Depuis, elle est devenue résiliente, encaissant toutes les attaques, la tête basse. Son fils Alexandre est sa principale raison de vivre et ses récentes mésaventures l'inquiètent beaucoup.
Elle vit actuellement dans un couvent à Iswiz.
Henri Agaësse
57 ans ¤ Armateur
taille : 1m71 Henri Agaësse dirige une entreprise florissante qui affrète des vaisseaux qui permettent aux gens de voyer au travers de l'empire ou d'importer et exporter des marchandises avec le continent. C'est le frère aîné de Rosina, un manipulateur sournois, qui a causé le malheur de chaque membre de sa fratrie. Seul ses profits l'intéressent.
Rosina Bellanger
20 ans ¤
taille : 1m61 Adèle est la cousine d'Alexandre, née de sa tante Rose. Elle est orpheline de père avant même sa naissance et a quitté Braktenn à cinq ans avec sa mère et ses deux sœurs ainées pour s'installer dans une petite ville de province, à la frontière d'Iswiz. Néanmoins, la constitution fragile de la jeune fille, assorties à des maladies régulières, dissuade les éventuels prétendants. Dans le mois de Décembre, Rose, en apprenant que son neveu fréquente un cardinal, puis un ministre, songe que celui-ci pourrait aider sa cousine en lui ouvrant de meilleurs cercles de relations.
Adèle est jeune femme joyeuse, bienveillante, curieuse de ce que la vie dans cette capitale va lui apporter, elle qui a entièrement tout oublié à son sujet et n'a que les récits que ses sœurs pour imaginer la chose. Elle espère secrètement rencontrer un homme qui saura lui ravir son coeur et à qui elle plaira aussi, comme ses parents ont su autrefois se plaire.
Un PNJ en libre-service pour tous les joueurs!
Marius
8 ans
Un gamin des rues qui n'a jamais connu ni père ni mère, qui se plait dans son existence vagabonde et débrouillarde. Sa grande vélocité lui permet d'éviter les soldats du guet et de porter vos billets pour quelques pièces.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
PNJ autour de Dame @Irène d'Aubeville
Matthieu Cassin
Cardinal ¤ émissaire du Pape
Du fait de son jeune âge, il est particulièrement attaché à prouver son efficacité dans le service du Pape et de l'Eglise. Récemment, il s'est notamment mis en tête de convaincre le souverain de Monbrina que son attachement aux êtres invalides et aux phénomènes humains est loin d'être bénéfique... car ces personnes abriteraient plus facilement le démon.
Joseph Cassin
Général ¤ prestigieux militaire
Militaire de longue date, très engagé dans les conquêtes des différentes colonies de Monbrina, il n'a pas sa langue dans sa poche et à force de fréquenter les champs de bataille, en oublie parfois ses manières. L'homme n'est pas dénué de cœur et sait parfois sortir de ses fonctions pour aider une personne dont la situation le touche.
Don Juan de la Vega
noble hispanique - très en vue à la Cour
Fidèle aux côtés d'Irène d'Aubeville, toujours partant pour lui donner un solide coup de main. Il aide aussi souvent à tenter de modérer les ardeurs du Cardinal Matthieu.
Grâce d'Aubeville
4 ans
Fille aînée d'Irène d'Aubeville et sœur du petit Ludovic, tout récemment baptisé. Grâce est une fillette vive et qui sait montrer son courage dans des situations où l'aide à sa mère ou à ses amis est nécessaire.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
PNJ autour de Théodosie
Lucretia Molinero
21 ans - esclave de Théodosie
Ancienne prostituée du Lupanar, Lucretia est récupérée par Théodosie à l'issue d'une vente par la nouvelle propriétaire. Elle est cédée à la bohémienne et devient sa servante attitrée.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
La famille Nal’Harraq
Emisekhet Depa Nal’Harraq
18 ans
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Mère d'Améllésia
Emmelia Estera
39 ans ¤
Emmelia est une belle femme et le temps ne semble avoir aucune emprise sur elle, on lui donnerait facilement plusieurs année de moins que son âge véritable. Les seuls signes apparents de son âge qui avance sont les mèches de cheveux gris qui, avec le temps, parsèment de plus en plus sa longue et ondulée chevelure noire. Emmelia est une femme de taille moyenne (1m74) avec une morphologie svelte avec des formes pas très marqué au niveau du buste et un peu plus au niveau des hanches. Elle un teint naturellement basané et arbore divers bijoux et piercing de sa conception. Ses yeux sont d'un vert tirant un peu sur le jaune.
Emmelia n'est pas une femme caractérielle, au contraire. C'est une personne très douce et empathique qui cherche continuellement le meilleur chez chacun. Elle est intimement persuadé qu'en chaque monstre se cache une part d'humanité qui attend d’être libérée, et que les hommes les plus "cruels" sont aussi ceux qui souffrent le plus. Cette façons de penser est un peux naïve et Emmelia en a bien conscience mais elle garde espoir. Elle est aussi intelligente et instruite et déteste la violence sous toute ses formes. Mettre Emmelia en colère est quelque chose de compliqué mais pas impossible, comme toutes personnes elle a des limites les siennes sont juste plus dur a dépasser que la moyenne.
PNJ autour de Sylvère
Lohan et Yselda Zellers
51 ans ¤ 48 ans
PNJ autour de Coldris
Céleste
23 ans
Léonilde Gramont
61 ans
Valmar Lorensi
40 ans
Matthias Gramont
32 ans
Aaliyah Safyr
27 ans
Famille Giovanelli
↰
Francesca
53 ans
Orfeo
30 ans
↳
↰
Ivano
26 ans
Ezio
22 ans
↳
PNJ autour d'Hyriel
Florentin Malhièr
28 ans
Eugène Rouveyrolles
23 ans
Guillaume Malhièr
16 ans ¤ Apprenti d'Hyriel
Autour d'Éléonore
Eineld de Tianidre
48 ans ¤ Comte de Tianidre
Eineld de Tianidre est d'abord un homme de principes. Un idéaliste dégoûté d'un monde trop en marge de ses idées. Ses proches confidents le savent peu en accord avec le projet impérial... d'autant que tout cela semble prompt à créer encore plus de problèmes et qu'il redoute le retour de flamme de ce qui lui semble n'être qu'une folie. Pour autant, il reste un homme particulièrement prudent - dont certains diraient qu'il n'a pas la force de ses opinions.
Très attaché à ses terres et à sa famille, Eineld se montre très protecteur vis-à-vis de sa petite et fragile Éléonore. Sa plus grande erreur et son plus grand trésor. La fusion des deux amours de sa vie, pour qui il pourrait sacrifier n'importe quoi, particulièrement depuis qu'il a perdu son fils.
Bien qu'un brin trop suspicieux et très sensible au mal du pays, il n'hésitera pas à se déplacer lui-même pour s'assurer que sa nièce reste en sécurité.
Gabriel d’Irtéon
27 ans ¤ Meilleur ami d’Eléonore
Enfant d'un second mariage et trop en conflits avec ses ainés, Gabriel a définitivement quitté le domaine familial où il n’était plus le bienvenu après les funérailles de son père. Il avait dix-huit ans.
C'est à Tianidre, chez Ariste - qui était encore son amant à l'époque - qu'il s'est réfugié. Il a finalement gagné la confiance du comte - ignorant la nature de sa relation avec son fils - et l'amitié d'Eléonore - parfaitement au courant pour sa part. Ses sentiments pour Ariste ont changé avec le temps. Du moins, c'est ce qu'il croyait lorsqu'ils ont décidé que c'était terminé - demeurant des amis proches. Il a compris qu'il était toujours amoureux lorsqu'Ariste s'est épris d'un autre. L'autre a fini par se jeter d'une falaise, mais c'était tout de même trop tard.
Il a promis à Ariste de veiller sur Eléonore lorsqu'il s'est engagé dans l'armée. Il est resté avec elle. Sa meilleure amie. Un amitié sincère, mais que Gabriel à senti éclater à la mort d’Ariste. Comme si, en réalité, elle se fichait pas mal de lui et que sans son cousin pour les réunir, ils n’étaient plus rien l’un pour l’autre. Cette crainte le ronge. Il est désespéré à l'idée qu'elle puisse tout balayer par ses nouvelles rencontres et que leur complicité soit irrémédiablement brisée. C'est pourtant lui qui a convaincu Eineld de la laisser demeurer à la capitale.
Il ne sait que penser des fiançailles qu'Eineld - auquel il ne sait rien refuser - envisage pour eux. Il craint que cela n'aggrave la situation, que cela ne ruine leur relation, et est révulsé à l’idée de ce qu’un mariage impliquerait entre lui et celle qu’il considère comme une petite soeur. Pourtant... Pourtant, il préfère cela que de la laisser s'éloigner et se blesser à cause d’un manipulateur abusant de son trouble. Ariste se trompait : Eléonore est bel et bien fragile. Du moins pour l’instant. Alors il faut la protéger même si elle ne le comprend pas.
Eltinne Mirrier
39 ans ¤ Gouvernante d’Eléonore
Eltinne est née à Braktenn, dans une famille aisée. Contrainte de la quitter lorsqu'elle a appris qu'elle portait un bâtard, la chance l’a menée au service de Léontine de Tianidre avec laquelle elle a noué une curieuse amitié basée sur les plaintes et la médisance. Très affectée par ses errances et son décès, elle n’en est pas moins restée au service de l’homme qu’elle jugeait l’avoir détruite… Et s’est rendue compte que les choses étaient beaucoup plus nuancées.
Eltinne a perdu son fils Louis lorsqu'il avait à peine huit ans. Elle s'est toujours considérée (bien que ce ne soit pas tout à fait réciproque) comme une seconde mère pour Eléonore. Elle est une des rares personnes à savoir qu’elle est enfant de l’adultère, et a toute la confiance du comte de Tianidre pour surveiller sa “nièce”. Ce que ce dernier n’a sans doute pas remarqué, c’est la profonde toxicité de cette femme qui accable sans cesse Eléonore.
Voir cette dernière s’approcher des Fromart est pour Eltinne le pire des échecs et elle ferait tout pour ne jamais laisser à Coldris la satisfaction d’avoir sa petite protégée.
Mésange
9 ans ¤ Petit démon dresseur de rongeurs
Mésange n'a plus vraiment de souvenirs avant la rue. Elle avait un frère, il y a longtemps, mais depuis qu'il s'est fait capturer, la petite a décrété que plus personne n'utiliserait jamais le prénom par lequel il l'appelait, "Mésange" étant celui que ses camarades lui ont donné, en raison de l'oiseau apprivoisé qui la suivait partout. Elle n'a jamais peur des animaux, avec lesquels elle a d'ailleurs des affinités étonnantes. Désormais, ses petits compagnons sont des rats auxquels elle fait bien plus confiance qu'aux enfants de son entourage.
PNJ autour de Leyria
Tonan de Phietom
55 ans ¤ Marquis de Phietom
Venric Waldmar
56 ans ¤ Intendant de la demeure de Phietom
PNJ autour de Lavinia
Antoine de Kergemont
31 ans ~ Epoux de Lavinia
Antoine est le mari de Lavinia. La guerre et son homosexualité non assumé on fait de lui un homme violent dans l'intimité. Il ne supporte pas la vue de sa femme et fait en sorte de passer le moins de temps possible au domaine. Pour cela, il s'engage dès qu'il en a l'occasion dans les combats au nom de sa majesté. Très bon soldat, Antoine possède une très bonne réputation auprès de ses pères. Cependant, il reste un homme possessif qui n'hésite pas à éliminer ceux qu'il considère comme des obstacles.
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Ingrid
Intendante des Kergemont
Ingrid est comme une seconde mère pour Lavinia. Elle s'est très vite prise d'affection pour la nouvelle dame de Kergemont. Personnage discret, mais qui s'est faire preuve d'autorité, elle est l'une des rares à connaître la vraie situation de la dame de Kergemont. Elle garde le secret, comme il lui a été demandé, et fait son possible pour aider Lavinia dans chaque moment difficile. Elle accompagne Lavinia dans sa retraite dans leur résidence secondaire et lui a fait le serment de faire ce qu'elle devait au moment où Monsieur de Kergemont lui demanderait de revenir.
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Gérald
Cocher des Kergemont
Gérald est un homme très serviable, prêt à aider les domestiques dans leur tâche même si cela ne fait pas partie de ses attributions. Il s'occupe des chevaux de la famille et de ce fait est l'unique personne qui conduit Lavinia du fait de sa phobie. La dame de Kergemont a le même âge que sa défunte fille et c'est pour cela qu'il est aussi attentionné avec elle. Comme Ingrid, il est au courant des penchant du maître de maison et est soumis au même serment concernant leur retour au domaine principal.
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
PNJ autour de Victor
Jacinthe Millard
5 ans
PNJs autour de Nehalan
Baron Doran de Torienel
42 ans - Père de Nehalan
Passionné d'horlogerie, le seigneur Doran de Torienel est un homme quelque peu bedonnant et au sourire bienveillant. S'il démontre une certaine sévérité à l'égard de ses enfants, cela ne l'empêche pas de les aimer comme la prunelle de ses yeux. Il a souvent tendance à vouloir couver son plus jeune fils, Nehalan, du fait de sa santé fragile et de sa maladresse.
Son mariage avec sa femme fut un mélange de mariage d'amour et d'intérêt, mais aujourd'hui, la beauté fanée de son épouse ne l'attire que peu, et il lui arrive parfois d'aller trouver un peu de réconfort dans un autre lit.
Paul Retmer
47 ans - Précepteur au service de la famille Torienel
Paul Retmer est au service de la famille Torienel depuis la naissance des jumeaux Alban et Jehan, dont il fut le précepteur. Aujourd'hui, il enseigne au dernier né de la famille, Nehalan.
C'est un homme sévère et exigent, mais qui aime son métier. Il est plutôt bon professeur, à une exception près : moins il parle de Coldris de Fromart, mieux il se porte. Il vous en effet une haine viscérale au Ministre des Affaires Etrangères, qui cause la mort de sa femme, alors qu'elle allait donner naissance au fils de cette homme. Il omet donc volontairement dans ses leçons le prénom de celui-ci, s'attardant davantage sur la fonction que l'homme qui l'occupe.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Léontine Renaudin
38 ans - Nourrice au service de la famille Torienel
Léontine a été la nourrice des trois fils Torienel. A présent, elle est davantage servante que nourrice, même si elle reste présente pour Nehalan. Plutôt pieuse, ses cheveux et ses yeux sombres font rayonner son sourire aussi doux qu'une brise d'été. Elle peut se montrer ferme mais ne reste jamais fâchée bien longtemps.
Les enfants apprécient beaucoup sa gentillesse et surtout les histoires qu'elle leur raconte, chaque fois que l'occasion se présente. Elle n'utilise que son langage simple, ce qui ne l'empêche pas de faire vivre ses contes et d'allumer des étoiles dans les yeux des petits.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Autour de Boréalion
Héloïse Rochefort-Martéis
24 ans
Héloïse est la petite soeur de Célénian. Son premier soutien, duquel il s’est malheureusement éloigné. Mariée depuis presque 7 ans à un homme dont elle s’est fait un art de défier l’autorité, lasse de la vie à la côte et soucieuse de ce que son veuf de frère pourrait encore inventer pour se faire remarquer, elle décide de le suivre à Braktenn.
Aurore Rochefort-Rousset
30 ans
Aurore est la sœur aînée de Célénian et Héloïse. Beaucoup moins sensible que ses cadets, elle n'était proche d'aucun d'eux dans leur enfance. Cela ne l'empêche pas de se consiérer suffisament de leur famille pour leur donner des leçons. La préférée de papa, un mariage dont elle semble épanouie, trois enfants qu'elle adore, un train de vie franchement confortable et un frère dont la célébrité la met en valeur ; que demander de mieux ?
Autour de Thierry
Sébastien Monnier
12 ans
Sébastien est le fils naturel de Thierry, que ce dernier a découvert depuis très récemment, demeuré longtemps reclus du fait de son infirmité car sa famille ne savait pas quoi faire de lui. Il ne se déplace qu'en fauteuil roulant. Depuis que son "père" l'a recueilli, le jeune garçon est passé de la chambre collective à un manoir qui lui semble immense et découvre peu à peu la vie. Tous ces chamboulements le perturbent beaucoup mais il garde un caractère doux, sensible et timide.
Autour de Bérénice...
Adéis de Fromart-Aussevielle
4 ans
Layla
25 ans
Autour de Lucinde
Baronne Marie-Laurence de Coutrenielle
47 ans ¤ Mère spirituelle de Lucinde
Marie-Laurence de Coutrenielle s’est toujours voulue être une femme bien comme il fallait et même mieux encore. Epouse dévouée, elle a renoncé aux ambitions sottes qui lui avaient jadis trotté dans la tête pour se consacrer à ce sur quoi elle avait prise. Pieuse mais pas dévote, elle ne jure pourtant que par la discipline qui est, selon elle, la seule chose qui saurait empêcher le chaos. C’est bien elle qui inculqua à Lucinde tous les préceptes qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.
Seulement, Marie-Laurence porte un lourd secret, celui d’un amour interdit qui, aujourd’hui encore, se refuse à son oubli. Cet amour-là, qui la fit renoncer à nombre de ses principes, était voué à une certaine Hortense Tiéran - Geaidri de son nom d’épouse. Même pas noble, et une femme, par dessus le marché. On ne pouvait concevoir pire. Bien sûr, elle lutta. Elle crut que le temps chasserait ce cruel attachement qu’elle ne pouvait s’empêcher de concevoir. Ne suffisait-il pas de s’en convaincre pour que cela s’en aille ? Chacune se maria, et elles se résolurent à ne plus jamais ne fusse que se croiser ou s’écrire.
Discipline. Discipline. Entièrement maîtresse de ses actes à défaut de l’être de ses sentiments, Marie-Laurence tint dix ans cette résolutions. Dix années interminables. Et puis, par un sort facétieux, un jour, elle la vit. Et là, elle sut qu’elle ne se débarrasserait jamais de ce trouble qui la rongeait au fond du coeur. Mais le pire fut de constater qu’Hortense n’avait plus rien de la jeune fille qu’elle avait connue. Elle n’était plus qu’une coquille vide, terrorisée, qui tomba en sanglot dans ses bras sans la moindre explication. Ce n’était pas nécessaire.
Qu’importe les principes et les devoirs d’une femme, Marie-Laurence n’aurait su accepter de laisser celle qu’elle aimait soumise aux excès du tyran auquel elle était mariée. Ni elle, ni l’enfant issue de l’unique grossesse que les coups n’avait pas interrompue.
Malgré les réticences de sa craintive amie, elle les arracha, elle et la petite Lucinde, à leur enfer quotidien… pour les livrer à une vie de clandestinité chez elle, à Coutrenielle. Malheureusement, la peur ne quitta jamais la mère, et la fille fut contrainte de fuir dès lors que Monsieur de Coutrenielle apprit sa présence. Une part d’elle en conserve de la rancoeur envers lui.
Aujourd’hui, Lucinde est le seul souvenir qu’elle ait de la femme qu’elle aimait. C’est tout comme si elle avait été sa propre enfant
Euphémien de Coutrenielle
54 ans ¤ Baron de Coutrenielle et époux de Marie-Laurence
Le baron de Coutrenielle est un homme plutôt banal. Ancien militaire, patriote convaincu, incapable de retenir un nom dès lors qu'aucun visage ne le lui rappelle... Il est à noter aussi que la Fortune qui lui avait donné très tôt un premier fils le lui reprit peu de temps après sans donner l'espoir d'un suivant pendant une éternité. Jusqu'à ce qu'il n'ose plus l'attendre... Les enfants qu'il a de Marie-Laurence n'ont respectivement que 12 et 10 ans aujourd'hui.
Il estime cordiale l'entente avec son épouse, et cette dernière décennie a pu restaurer la confiance, de son côté, la confiance perdue pour une sinistre histoire de fugue. C'est que Monsieur sait être conciliant et il aimerait qu'on le lui reconnaisse. Toutefois, cette chance était la dernière et il n'a pas l'intention de tolérer que l'on manœuvre encore à son insu.
PNJ autour de Hibiki
Kimiko
26 ans
L'ambassadeur du Japon
30 ans
Prince Mavendra Singh Gohil
35 ans
Pranjal Gramont
36 ans
PNJ autour de Joris
Elford Rolles
52 ans ¤ Forgeron
PNJ autour de Katarina
Gisella
20 ans ¤ Esclave chez les Phietom
L’entourage de Marc Duchamp
Martin Duchamp
32 ans ¤ vannier décédé
1m81. Le premier-né de la fratrie de Marc et le propriétaire, jusqu’à sa mort tout du moins, de l’oseraie familiale, dont le bon fonctionnement et la pérennité a toujours constitué une priorité absolue dans sa vie. Promis à une jolie fiancée après des années de galère pour trouver quelqu’un qui voudrait bien de lui — non à cause de lui mais à cause de l’apparence de son frère, les superstitions ont la vie dure —, Martin n’aura au final pas l’occasion de se marier et encore moins d’avoir un enfant, ce qu’il souhaitait pourtant par-dessus tout. De son vivant, Martin était quelqu’un de responsable, parfois un peu trop sérieux ou sévère, et de droit. S’il a pu commettre des injustices, il a toujours fait de son mieux pour les réparer et, en bon croyant, pour respecter la parole divine. Presque aussi têtu que Marc, il a toujours écouté ce que sa sœur avait à lui dire et, même si sa fierté devait en prendre un coup, fait le premier pas lors de conflits.
Marie Duchamp
30 ans ¤ vannière
1m67. La cadette de la fratrie de Marc. Mariée et mère d’un jeune garçon, elle ne vit plus avec sa famille mais passe les voir aussi souvent que possible. Douce, gentille et dévouée, elle fait honneur au prénom qui lui a été donné, cependant elle manque de patience et, parfois, de discernement. Elle cherche toujours à éviter les conflits ou les régler de manière pacifique. Ainsi, elle sert fréquemment de médiatrice entre Martin et Marc, à qui ces derniers racontent à peu près tout ce qui leur passe par la tête.
[pour l’instant, Marie est assez peu développée, je réfléchis tranquillement à la direction qu’elle va prendre après la mort de Martin.]
La troupe de l’Éclipse
Teolus Hemadaurus
25 ans
Peter Madson
22 ans
Maden Dircket
58 ans
Darius
42 ans
Térenia
20 ans
Heylen Adix
20 ans
Janis Endrine
25 ans
Dorian de Malenberg
32 ans
Hermine
16 ans
Hadrien Markalen
60 ans
Lysandra de Beauregard
15 ans
Gareth Narden
26 ans
Arsinoé Hardencourt
29 ans
Calixte Bréhant
23 ans
Adriana Malgrendi
24 ans
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
PNJ autour d’Eldred
Ingvar Harladsen
ᛁᚾᚷᚨᚱ ᚺᚨᚱᚨᛚᛞᛊᛖᚾ
27 ans ¤ Esclave en fuite
Amis joueurs, vous aussi pouvez attacher une liste de PNJ à votre personnage.
- Détail des règles concernant vos PNJ:
- Pourquoi donc des PNJ ? Pour la crédibilité des RP et / ou la facilitation de certaines situations. Imaginons par exemple que vous êtes une grande Dame... Vous ne vous déplacez jamais sans escorte. Un garde de ladite escorte serait donc un de vos PNJ. L'on peut tout à fait imaginer aussi que vous ayez à recourir à un messager - un Grand de ce Monde ne saurait porter lui-même ses missives ou ses commissions...
> En un mot : les PNJ sont des personnages purement utilitaires, comme des rallonges du bras de votre personnage lorsque cela semblera nécessaire, plus pratique ou cohérent dans vos posts. Ils demeurent des protagonistes de seconde main et ne sauraient être trop développés ; si vous souhaitez donner une vraie complexité à un autre personnage, ouvrez-lui un compte.
> Il est préférable par ailleurs que les PNJ ne soient pas une voie de facilité, un personnage à envoyer se faire mettre en danger à la place du vôtre - ou commettre trop souvent, trop facilement, des choses dangereuses pour mettre à l'abri votre figure principale. Le MJ veille à une utilisation modérée des PNJ. Par ailleurs un PNJ, au même titre que votre protagoniste central, n'est pas à l'abri de se faire attraper, arrêter, ou de subir quelques autres mésaventures.
> Comment utiliser vos PNJ ? Rien de plus simple ! Choisissez-lui un petit nom et un avatar que vous placerez en en-tête de tous vos messages dans lesquels il apparaît, pour bien signifier quand nous avons affaire à votre personnage, et quand nous sommes en présence du PNJ.
> Enfin, dernière petite chose, si vous prenez des PNJ sur votre compte, merci de passer les recenser dans ce topic en suivant le modèle ci-dessous ~ Ainsi, tous les joueurs pourront avoir un minimum d'informations sur les PNJ qui rôdent dans les parages, et un regard global sur eux avec ce topic. Merci !
Liste des personnages animés par Cent-Visages
Jérémie Torrès
19 ans ¤ esclave en cavale
1m87. Un homme-charpente, noir et noueux comme un vieux chêne et dont le visage aussi austère qu'inexpressif ne vous laissera jamais deviner ce qu'il a en tête, ni ce qu'il pense de vous. Jérémie est actuellement en fuite, spectre rôdeur en tous lieux. Sous ses haillons se cachent un esprit surdoué, une érudition clandestine - intelligence qu'il pourra mettre au service du meilleur comme du pire. Serez-vous un pion dans son échiquier mental, ou bien lui un pion dans le vôtre ? A moins que vous ne préfériez vous en faire un allié ? Le contact avec lui demeure cependant ardu : Jérémie peine en matière de codes sociaux et de chaleur humaine...
Prosper de Monthoux
La cinquantaine sonnée ¤ comte
1m62. Un homme qu'il est plus aisé de décrire par soustraction. Prosper de Monthoux n'est pas méchant, mais il n'est pas non plus intelligent. Il n'est pas malveillant, mais pas davantage enclin à pardonner à quiconque lui manque de respect. Il n'est pas un bon gestionnaire de son domaine (qu'il laisse aux meilleurs soins de sa femme, les rares fois où elle est présente) et pas assez éclairé pour comprendre qu'un esclave mal en point par pure négligence est un mauvais calcul. Et tout cela peut trouver explication dans deux ultimes motifs eux aussi par la négative : Prosper de Monthoux n'est pas regardant à la dépense (peut racheter un objet aussitôt cassé) - et n'est pas politisé, ou du moins juste assez pour tenir les propos de bon ton et ne faire nulle vague dans les salons. Jérémie n'a eu que mépris pour un tel maître.
Florentyna de Monthoux
18 ans ¤ comtesse en devenir
1m64. Fiancée d'Alduis de Fromart. Florentyna est une jeune femme très pieuse, qui tente (parfois non sans heurts) de concilier sa passion pour les choses de l'esprit et l'obéissance à ses devoirs... souvent aussi pesants sur ses petites épaules que les robes trop lourdes de la noblesse. Elle met un point d'honneur à satisfaire aux exigences de sa famille, de sa caste, et de ce qu'on attend d'une Dame de haut parage en matière de démonstration de vertu. Ironiquement, il semble que la nature l'ait aidée en cela : son corps sans formes et ses traits banals ne font pas se presser à sa porte de coquins galants susceptible de lui faire commettre désobéissance. Alors sa recherche de bonheur est ailleurs : dans l'excellence à atteindre ses devoirs. Chose guère aisée quand les récentes controverses remettent en cause une certaine vision de la religion et toutes les hiérarchies qu'on lui a depuis longtemps enseigné. Qui a raison ? Qui a tort ? Comment faire tenir sa valeur ? Elle se sent très proche dans ces questionnements de sa belle-mère mais surtout amie Kalisha de Monthoux, elle aussi divisée entre son statut et son amour pour un brigand roi de la forêt.
Marthe
Intendante au château de Monthoux
1m73. Marthe est une sous-chef comme l'on n'en fait pas de meilleures. "Sous", elle l'est vis-à-vis de la noble famille qu'elle sert de tout son zèle, furetant la moindre occasion de briller et d'être promue. "Chef", elle l'est sur les esclaves du domaine dont elle a la responsabilité. Bienheureuse cette femme, que de trouver en eux les rares personnes encore plus en-dessous d'elle (elle qui, au moins, est Monbrinienne et libre), sur lesquelles exercer ses miettes de pouvoir, devant lesquelles se rendre importante, puissante pour peu qu'elle le soit. La décharge de ses frustrations y trouve son compte. Les inspecteurs sont parfois pires que le Grand Patron ~
Gérald Der Ragascorn
souverain du Saint Empire Monbrinien
1m90. Raison d'Etat est de cet homme la raison d'être. Pour ce qu'il pense être bon pour Monbrina, il sacrifie tout : son temps, mais plus encore le moindre accès à sa personne véritable. Ne doit apparaître que le masque du roi, sa main de fer et sa grande piété de façade - Der Ragascorn a en effet bien compris l'utilité de déformer la religion, qu'il voit à la fois comme une carotte et un bâton pour canaliser la plèbe (alors qu'au fond de son cœur, il est des plus cyniques, incroyants, rationaliste même jusqu'à l'excès). Mais pour être monarque il n'en est pas moins homme : dans le secret de son palais, en guise de délicieux péché intime, Der Ragascorn nourrit pour les "fous", les "anormaux" et les invalides une étonnante fascination. On raconte qu'il s'en procure de nombreux et aime leur compagnie, eux, les "phénomènes" : des énigmes à sa hauteur, qu'en guise de message politique il veut montrer dans son giron en attendant de les percer. Quel grand roi en effet que celui qui apprivoise même l'Anormal et s'en fait un conseiller ! Gérald Der Ragascorn a d'ailleurs pour maîtresses des femmes aux physiques hors-normes - dont la femme officielle et souveraine de l'Empire est bien forcée d'accepter la présence.
Lénius
Troubadour difforme ¤ rieur sanglant
1m60. Roi des monstres, roi des bouffons sur son trône roulant, Lénius gagne son pain en jouant, de par les rues, de son corps pour faire rire ou faire peur... Quand du reste il ne se livre pas à quelque numéro de théâtre ou de musique dont il a le secret, doué qu'il est à chatouiller la lyre ainsi que d'une sonore voix de ténor. Sa langue bien pendue et ses dents pointues vous blesseront-elles ou se mettront-elles de votre côté ? Lénus a pour spécialité de se mettre un peu trop en danger et d'aller emmerder les Grands de ce Monde - ceux du moins qu'il estime coupables. Le roi lui-même le convoque souvent comme bouffon. Ses ses airs d'histrion, Lénius cache un lourd secret : il est en réalité Saëm Herdan' de Counterlown, fils d'une famille noble déchue et disparue suite à un complot au gouvernement. Ils étaient gênants.
Tristan
15 ans ¤ esclave
1m55. Tristan est né dans la mort. Abandonné lorsque son handicap s'est déclaré, c'est dans un sordide Hôpital Général qu'il a grandi, à coups de sermons sur l'utilité et le caractère redevable qu'il devait acquérir par son labeur. Trois nonnes-gitanes sont parvenues à tirer le garçon de cette première vie, à le faire renaître dans un peu d'amour. Mais au décès de ces femmes, voilà Tristan livré à lui-même. Il s'acharne à chercher un emploi mais, personne ne l'acceptant, il finit par se faire danseur des rues, voleur, mendiant, magicien... L'envoûtant "Tourne-Soleil" eut son petit succès. Toutefois, suite à de récentes mésaventures, le garçon a été arrêté et condamné pour parasitisme. Le voilà esclave du cardinal Cassin. Heureusement, le cardinal le met au service de son frère, Joseph, et de sa fille Bélyl, par qui il est très bien traité. Si Tristan vous rencontre, il sera curieux, vous fouillera de ses grands yeux mystiques et enfiévrés, puis s'attachera à vous ou fuira selon ce qu'il déchiffre.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Univers alternatif
Édouard Josse
35 ans ¤ gueule cassée
1m82. Prisonnier de l'Hôpital Général. Petit campagnard sans histoires, apprenti potier, Édouard ignorait en s'enrôlant comme soldat à ses quinze ans que sa vie serait funeste. Il s'est laissé convaincre par les promesses du roi et des ministres : un continent unifié et pacifié par les conquêtes, une exportation des bienfaits de Monbrina... Il a 17 ans quand le voilà sur le front de Hô-Yo en tant que piquier, et qu'une bombe lui arrache mâchoire, dents, langue et cordes vocales. Ramené en urgence, soigné à la capitale - au moins pour qu'il ne meure pas - il est ensuite livré à lui-même avec sa pension de vétéran. Malgré ses efforts, Édouard n'est embauché nulle part et sa bourse de militaire fond comme peau de chagrin. Le voici obligé de faire du mime, de mendier... de voler. Capturé et condamné pour "parasitisme", Édouard doit intégrer l'Hôpital Général. Cette institution prétendument bienveillante exploite en réalité les pauvres. Pour eux, plus de possibilité de sortie : ils appartiennent à l'Hôpital Général. Édouard y passe dix-sept ans. Au milieu de cet enfer, il a le temps de réviser ses rêves de gosse ruinés et son opinion quant à l'Empire. Il tient le coup en se faisant un devoir - même une discipline digne de l'ancien soldat - d'apporter bonne humeur et protection autour de lui. Son humour, son apparente légèreté et son franc parler - de sa craie sur une ardoise - y contribuent.
¤ Sans oublier... ¤
Outre ces PNJ aux caractères étoffés et susceptibles de venir pimenter vos aventures, d'autres PNJ bien plus secondaires et figurants peuvent également intervenir selon les besoins des RPs : les sergents, les messagers, le médecin, le marchand d'esclaves, le bourreau, des doctes et religieux de toutes trempes... Vous pouvez faire une demande d'intervention de PNJ par MP à ce compte-ci - "le Cent-Visages" - si vous avez besoin d'un intervenant spécifique dans le déroulement d'un RP et que le MJ ne l'a pas pressenti de lui-même.
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
Les PNJ autour de Cassandre :
Marguerite des Lilas
28 ans ¤ prostituée et "femme de main" occasionnelle
Jeune femme peu intelligente attirée par les mirages de la grande ville. Tombe vite dans la prostitution dans l'espoir de faire vivre sa petite fille de trois ans, placée à la campagne chez un gentil couple d'aubergistes. Bastien se sert de cette enfant pour la manipuler à sa guise. Ainsi l'a-t-il contrainte à aller espionner le baron Dyonis Howksley de Frenn. Elle s'est faite démasquer et subit une peine de prison tandis que sa fille a été admise dans une bonne institution religieuse.
Isabelle
38 ans ¤ prostituée de longue date
Amie de Blanche et compagne de travail, elle est d'une grande douceur et incapable d'un acte malveillant. Elle a, par exemple, veillésur la terrible maladie qui attend Tristan alors qu'il a été capturé. Son honnêteté lui permet d'être distinguée par le baron de Frenn et de devenir la nouvelle patronne du Lupanar.
Elle a offert sa liberté à Cassandre en la confiant à Irène.
Elle est également l'une des maîtresses de Coldris et a eu de lui un fils, âgé de 9 ans, se nommant thomas. Elle a aussi de deux filles, de pères différents qui ont renié toute paternité, de onze et quatorze ans.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Louise
42 ans ¤ Ancienne catin, serveuse
Autrefois amie d'Isabelle, elles sont à présent brouillées depuis la fumeuse histoire du procès. Louise a quitté au moins l'existence de la prostitution et travaille au sein de la taverne de l'Ours Noir.
Louise possède un fort lien avec Cassandre, dont elle s'est énormément occupée quand celle-ci travaillait au lupanar.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Nicolas Beaurin
11 ans ¤ Vassal du Roi Forestier
Nicolas a perdu ses parents vers l'âge de six ans et s'est retrouvé démuni. Cassandre l'a pris en charge et tous possèdent un fort lien, chacun désirant protéger l'autre, même s'ils apprécient aussi de se chamailler. Il a été recueilli par Sylvère.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJ autour d'Alexandre
Romain Bellanger
54 ans ¤ libraire
Taille : 1m73 Libraire de son état, il est héritier d'un commerce sur la troisième génération et est hanté par l'idée de ne pas pouvoir le transmettre à son tour. Au retour de son épouse enceinte, il a compris à sa grande horreur être stérile et a dû accepter d'élever ce fils adultérin, infirme qui plus est, pour pouvoir perpétuer sa lignée. Aigri, il élève Alexandre sans aucun amour, lui témoignant occasionnellement juste ce qu'il faut d'affection pour mieux l'amadouer et le faire se sentir redevable. Il méprise sa femme. Quand il apprend les crimes dont son fils bâtard est accusé, Romain Bellanger le renie.
Rosina Bellanger
49 ans ¤ au foyer
taille : 1m71 Dans sa jeunesse, Rosina est mariée tôt et regrette vite ce choix : une relation sans amour et un mari souvent agressif. Après sept années sans être enceinte, elle se considère stérile et quitte le domicile conjugal pour avoir une idylle avec le nouveau prêtre de la paroisse : le père Thierry d'Anjou. Néanmoins, après quelques mois de bohème, elle se découvre enceinte et se fait rejeter violemment par le prêtre terrifié de cette conséquence. Elle retourne auprès de son mari qui la reprend et accepte son fils infirme. Depuis, elle est devenue résiliente, encaissant toutes les attaques, la tête basse. Son fils Alexandre est sa principale raison de vivre et ses récentes mésaventures l'inquiètent beaucoup.
Elle vit actuellement dans un couvent à Iswiz.
Henri Agaësse
57 ans ¤ Armateur
taille : 1m71 Henri Agaësse dirige une entreprise florissante qui affrète des vaisseaux qui permettent aux gens de voyer au travers de l'empire ou d'importer et exporter des marchandises avec le continent. C'est le frère aîné de Rosina, un manipulateur sournois, qui a causé le malheur de chaque membre de sa fratrie. Seul ses profits l'intéressent.
Rosina Bellanger
20 ans ¤
taille : 1m61 Adèle est la cousine d'Alexandre, née de sa tante Rose. Elle est orpheline de père avant même sa naissance et a quitté Braktenn à cinq ans avec sa mère et ses deux sœurs ainées pour s'installer dans une petite ville de province, à la frontière d'Iswiz. Néanmoins, la constitution fragile de la jeune fille, assorties à des maladies régulières, dissuade les éventuels prétendants. Dans le mois de Décembre, Rose, en apprenant que son neveu fréquente un cardinal, puis un ministre, songe que celui-ci pourrait aider sa cousine en lui ouvrant de meilleurs cercles de relations.
Adèle est jeune femme joyeuse, bienveillante, curieuse de ce que la vie dans cette capitale va lui apporter, elle qui a entièrement tout oublié à son sujet et n'a que les récits que ses sœurs pour imaginer la chose. Elle espère secrètement rencontrer un homme qui saura lui ravir son coeur et à qui elle plaira aussi, comme ses parents ont su autrefois se plaire.
Un PNJ en libre-service pour tous les joueurs!
Marius
8 ans
Un gamin des rues qui n'a jamais connu ni père ni mère, qui se plait dans son existence vagabonde et débrouillarde. Sa grande vélocité lui permet d'éviter les soldats du guet et de porter vos billets pour quelques pièces.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJ autour de Dame @Irène d'Aubeville
Matthieu Cassin
Cardinal ¤ émissaire du Pape
Du fait de son jeune âge, il est particulièrement attaché à prouver son efficacité dans le service du Pape et de l'Eglise. Récemment, il s'est notamment mis en tête de convaincre le souverain de Monbrina que son attachement aux êtres invalides et aux phénomènes humains est loin d'être bénéfique... car ces personnes abriteraient plus facilement le démon.
Joseph Cassin
Général ¤ prestigieux militaire
Militaire de longue date, très engagé dans les conquêtes des différentes colonies de Monbrina, il n'a pas sa langue dans sa poche et à force de fréquenter les champs de bataille, en oublie parfois ses manières. L'homme n'est pas dénué de cœur et sait parfois sortir de ses fonctions pour aider une personne dont la situation le touche.
Don Juan de la Vega
noble hispanique - très en vue à la Cour
Fidèle aux côtés d'Irène d'Aubeville, toujours partant pour lui donner un solide coup de main. Il aide aussi souvent à tenter de modérer les ardeurs du Cardinal Matthieu.
Grâce d'Aubeville
4 ans
Fille aînée d'Irène d'Aubeville et sœur du petit Ludovic, tout récemment baptisé. Grâce est une fillette vive et qui sait montrer son courage dans des situations où l'aide à sa mère ou à ses amis est nécessaire.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJ autour de Théodosie
Lucretia Molinero
21 ans - esclave de Théodosie
Ancienne prostituée du Lupanar, Lucretia est récupérée par Théodosie à l'issue d'une vente par la nouvelle propriétaire. Elle est cédée à la bohémienne et devient sa servante attitrée.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
La famille Nal’Harraq
Emisekhet Depa Nal’Harraq
18 ans
Emisekhet est la dernière fille d’Ergamenes Nal’Harraq, derrière son aînée Adalheidis et Artames. Bien qu’elle n’ait pas de sang royal, elle a toujours vécu comme une petite princesse. Elle vit sa petite vie de luxe insouciante, bercée par les fêtes et les jolies robes. Elle est d’un naturel très doux, profondément romantique, sans rien savoir des difficultés du monde réel puisqu’elle est toujours protégée par sa sœur et son frère. Bien que ces deux derniers ne s’entendent jamais, Emisekhet ne perd pas espoir de les réconcilier un jour. Après tout… ils sont sa fratrie, mais aussi ses meilleurs amis.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Adalheidis Nal'Harraq- Famille Nal'Harraq de Djerdan
- Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Multi-comptes ? : Aud
Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 29
Proche d'Améllésia
Mère d'Améllésia
Emmelia Estera
39 ans ¤
Emmelia est une belle femme et le temps ne semble avoir aucune emprise sur elle, on lui donnerait facilement plusieurs année de moins que son âge véritable. Les seuls signes apparents de son âge qui avance sont les mèches de cheveux gris qui, avec le temps, parsèment de plus en plus sa longue et ondulée chevelure noire. Emmelia est une femme de taille moyenne (1m74) avec une morphologie svelte avec des formes pas très marqué au niveau du buste et un peu plus au niveau des hanches. Elle un teint naturellement basané et arbore divers bijoux et piercing de sa conception. Ses yeux sont d'un vert tirant un peu sur le jaune.
Emmelia n'est pas une femme caractérielle, au contraire. C'est une personne très douce et empathique qui cherche continuellement le meilleur chez chacun. Elle est intimement persuadé qu'en chaque monstre se cache une part d'humanité qui attend d’être libérée, et que les hommes les plus "cruels" sont aussi ceux qui souffrent le plus. Cette façons de penser est un peux naïve et Emmelia en a bien conscience mais elle garde espoir. Elle est aussi intelligente et instruite et déteste la violence sous toute ses formes. Mettre Emmelia en colère est quelque chose de compliqué mais pas impossible, comme toutes personnes elle a des limites les siennes sont juste plus dur a dépasser que la moyenne.
Améllésia Estera- Esclave domestique
- Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Multi-comptes ? : Keshalgër Whyshel
Messages : 13
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 24
Localisation : Palais royale
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJ autour de Sylvère
Lohan et Yselda Zellers
51 ans ¤ 48 ans
Se connaissant depuis leur plus jeune âge, aujourd'hui mariés depuis près de trente ans et toujours tendement amoureux l'un de l'autre, les époux Zellers vivent dans une situation confortable qui les tient à l'écart de toute difficulté financière. Née Dussart, Yselda est issue d'une famille plus modeste mais a vite su s'habituer à ce train de vie différent dans sa jeunesse et y est particulièrement attachée à ce jour. Elle apprécie la routine paisible de son existence, certainement autant que son mari.
Rapidement après leur union, ils donnent naissance à un fils, qu'ils appellent Ysengrin. Mettant un point d'honneur à être de bons parents, ils se montrent dès lors d'une grande douceur avec lui et nourrissent déjà l'espoir qu'il poursuive l'entreprise familiale quand il sera en âge. Désireux de lui offrir une éducation digne de ce nom, ils dépensent beaucoup d'argent dans cet unique but et veillent pour ainsi dire à ce qu'il ne manque de rien.
Mais les choses se révèlent bien différentes, et leur fils bien plus turbulent. Il suffit de le lâcher des yeux quelques secondes pour le retrouver debout sur une chaise à essayer d'attraper telle ou telle chose. Et proportionnellement à l'âge, les bêtises augmentent en gravité. C'est bientôt les autorités qui le raccompagnent chez lui. En désespoir de cause, espérant que cela lui apprendra le savoir vivre ensemble, ils le forcent à s'engager dans l'armée... pour apprendre un an plus tard que leur fils a déserté.
Depuis cette nouvelle, ils n'ont plus eu signe de vie de sa part, sinon les rumeurs qui parlent d'un roi de la forêt et les affiches placardées ci et là en ville, mettant sa tête à prix.
Rapidement après leur union, ils donnent naissance à un fils, qu'ils appellent Ysengrin. Mettant un point d'honneur à être de bons parents, ils se montrent dès lors d'une grande douceur avec lui et nourrissent déjà l'espoir qu'il poursuive l'entreprise familiale quand il sera en âge. Désireux de lui offrir une éducation digne de ce nom, ils dépensent beaucoup d'argent dans cet unique but et veillent pour ainsi dire à ce qu'il ne manque de rien.
Mais les choses se révèlent bien différentes, et leur fils bien plus turbulent. Il suffit de le lâcher des yeux quelques secondes pour le retrouver debout sur une chaise à essayer d'attraper telle ou telle chose. Et proportionnellement à l'âge, les bêtises augmentent en gravité. C'est bientôt les autorités qui le raccompagnent chez lui. En désespoir de cause, espérant que cela lui apprendra le savoir vivre ensemble, ils le forcent à s'engager dans l'armée... pour apprendre un an plus tard que leur fils a déserté.
Depuis cette nouvelle, ils n'ont plus eu signe de vie de sa part, sinon les rumeurs qui parlent d'un roi de la forêt et les affiches placardées ci et là en ville, mettant sa tête à prix.
Sylvère d'Aiguemorte- Brigand et roi de la forêt
- Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJ autour de Coldris
Céleste
23 ans
Des cheveux et une peau de neige, des yeux d'un étonnant bleu-violet... Céleste est albinos. C'est ainsi qu'on l'appelle car son vrai prénom s'est égaré dans l'oublie depuis bien longtemps. Originaire d'Hô-Yo, elle a été rapidement vendue comme esclave du fait de sa particularité génétique. Discrète et très sensible, elle est dotée d'une certaine clairvoyance. Ironie du sort, elle voit extrêmement mal tout ce qui est situé à plus d'un bras d'elle.
Rêves prémonitoires ou simple intuition subite, elle a souvent un temps d'avance sur le présent sans vraiment savoir pourquoi, ni même le comprendre. Elle ne les a jamais vu mais sa tête est toujours un peu dans les étoiles, quelque part dans un autre monde. Si elle rêve en permanence de l'avenir, elle n'a en revanche aucun rêve d'avenir. Sa résilience est tout ce qu'il lui reste de son espoir.
Achetée à prix d'or par le Ministre des Affaires Etrangères, elle sait qu'elle va désormais servir l'homme le plus puissant du continent: le Roi lui-même. Elle a entendu beaucoup de chose sur son compte mais n'a aucun avis sur la question. Tant qu'elle le satisfera, elle sera à l'abri du besoin non? Et c'était tout ce qui lui importait quand on pouvait finir sur un bûcher. Alors pourquoi avait-elle toujours ce désagréable sentiment sur l'échine ?
Rêves prémonitoires ou simple intuition subite, elle a souvent un temps d'avance sur le présent sans vraiment savoir pourquoi, ni même le comprendre. Elle ne les a jamais vu mais sa tête est toujours un peu dans les étoiles, quelque part dans un autre monde. Si elle rêve en permanence de l'avenir, elle n'a en revanche aucun rêve d'avenir. Sa résilience est tout ce qu'il lui reste de son espoir.
Achetée à prix d'or par le Ministre des Affaires Etrangères, elle sait qu'elle va désormais servir l'homme le plus puissant du continent: le Roi lui-même. Elle a entendu beaucoup de chose sur son compte mais n'a aucun avis sur la question. Tant qu'elle le satisfera, elle sera à l'abri du besoin non? Et c'était tout ce qui lui importait quand on pouvait finir sur un bûcher. Alors pourquoi avait-elle toujours ce désagréable sentiment sur l'échine ?
Léonilde Gramont
61 ans
Valet dévoué, il est entré à son service en 1561, lorsque Coldris reçu comme imposant présent l'Hôtel de Cervigny avec les remerciements de la Couronne. Durant ses premières années, il n'aura eu de cesse de tester celui qu'il considère comme le Gardien de ses secrets. Et pour cause, l'homme en a vu et entendu des choses. Il est celui qui connait le mieux, le mystérieux Ministre des Affaires étrangères, ses forces comme ses plus grandes failles. Entièrement dévoué à cet homme qu'il admire plus que tout, il préfèrerait mourir plutôt que de trahir sa confiance. Si les deux hommes n'étaient pas séparés par une barrière professionnelle, ils seraient sans doute devenus bons amis.
Valmar Lorensi
40 ans
Valmar est originaire d'Iswyliz. Ancien lieutenant, il a été capturé en 1591 lors de la conquête de son pays. Il échappe de peu à la servitude grâce à l'intervention inespérée de Coldris qui lui propose une voie de sortie sous la forme de papiers monbriniens pour lui, sa femme et ses trois enfants en échange de son allégeance. Entre une vie de servitude loin de sa famille et celle d'homme libre au service du Ministre de la Guerre, le choix est vite fait. À vrai dire la question ne se pose même pas pour cet homme pragmatique: il le sait, Iswyliz est perdu, il faut tourner la page et s'en accommoder au mieux pour survivre. Ici, il a une place confortable pour lui et les siens, la protection du Ministre et de bonnes responsabilités en tant que Capitaine des gardes et garde du corps du vicomte. Malgré tout, il reste lucide et sait que sa famille n'est ici que comme otage. À la moindre trahison de sa part, ils paieront, mais pourquoi ferait-il une chose pareille à l'homme dont il est redevable à plus d'un titre?
Matthias Gramont
32 ans
Fils de Léonilde et Joséphine Gramont, il suit les traces de son père. Discret, sérieux et efficace, il est suppléant à l'intendance du domaine de Fromart, lorsque son père se trouve avec Coldris. Depuis que le vicomte a décidé d'ouvrir les portes du Manoir du Moulin à Thierry d'Anjou, il en a reçu l'intendance. Une tâche dont il compte bien s'acquitter afin d'honorer la confiance qui lui a été offerte. Il connait bien l'ancien prêtre pour l'avoir vu à l'oeuvre au Domaine et ne compte pas le lâcher d'une semelle. Lorsqu'il ne travaille pas Matthias s'adonne à sa passion pour la sculpture. S'il rêve de pouvoir tailler du marbre ou de l'albâtre, il se contente pour le moment de bois ou d'argile.
Aaliyah Safyr
27 ans
L'une des espionnes en poste à Djerdan. Artiste accomplie, elle danse, joue de la musique, chante et surtout: c'est une comédienne hors pair. Après tout c'est bien ce que l'on exige d'elle une comédie parfaite? Bien entendu, ce n'est là qu'un nom d'emprunt et bien peu connaissent sa réelle identité. Cela fait quatre ans qu'elle a rencontré Coldris et qu'elle travaille pour lui en s'infiltrant dans les palais des princes. On ignore les conditions exactes de leur contrat, mais elle ne se fait pas d'illusion, seule la mort la délivra qu'elle vienne d'un camp ou de l'autre.
Famille Giovanelli
↰
Francesca
53 ans
Orfeo
30 ans
↳
Epouse d'un négociant en tissu, Francesca a pour habitude de le suivre dans ses voyages à Monbrina, une à deux fois l'an. Elle y fait la rencontre de Coldris lors de leur vingt ans. Il noue rapidement une profonde intimité qui se développera en amitié au fil des ans. Et si la vénitienne était aussi libérée c'est qu'elle partage avec son époux une relation quelque peu atypique puisque celui-ci ne peut honorer sa femme. Pour sauvegarder les apparences, il est nécessaire que l'Italienne tombe enceinte, elle a donc rapidement l'idée de suggérer à son mari une idée quelque peu saugrenue qu'il s'empresse d'accepter. C'est ainsi que quelques années plus tard, il reconnait les trois enfants de Coldris comme étant les siens malgré ces yeux bleus peu commun. Le brassage culturel vénitien... Orfeo, Ivano et Ezio sont élevés dans le plus grand secret concernant le père biologique, connu comme un ami proche de leur mère.
Digne héritier de l'affaire familiale, Orfeo a le sens des affaires autant que celui de la fête. Séducteur et joueur c'est un hédoniste accompli qui cache bien son jeu autant que son sérieux. Proche de sa mère, il est le premier à avoir compris qui était son père.
Le plus grand amour d'Ivano? La mer. Quand on nait sur la Cité Flottante et que l'on passe son enfance à s'enfuir sur les quais de l'arsenal pour apercevoir la forêt de gréements danser sur la Grande bleue on ne peut que finir par s'engager dans cette prestigieuse marine. Plus sage, discret et posé que son aîné, il n'a pourtant rien d'un saint.
Dernier né de la fratrie, Ezio pourrait choisir sa voie comme il l'entend, néanmoins aucune activité ne semble trouver grâce aux yeux de ce rêveur mélancolique qui dixit ses frères pense bien trop pour son propre bien. Cela ne fait que deux mois qu'il a lui aussi percé le mystère de son ascendance, une nouvelle qu'il a vécu comme une trahison et qu'il ne parvient pas à assimiler.
.Digne héritier de l'affaire familiale, Orfeo a le sens des affaires autant que celui de la fête. Séducteur et joueur c'est un hédoniste accompli qui cache bien son jeu autant que son sérieux. Proche de sa mère, il est le premier à avoir compris qui était son père.
Le plus grand amour d'Ivano? La mer. Quand on nait sur la Cité Flottante et que l'on passe son enfance à s'enfuir sur les quais de l'arsenal pour apercevoir la forêt de gréements danser sur la Grande bleue on ne peut que finir par s'engager dans cette prestigieuse marine. Plus sage, discret et posé que son aîné, il n'a pourtant rien d'un saint.
Dernier né de la fratrie, Ezio pourrait choisir sa voie comme il l'entend, néanmoins aucune activité ne semble trouver grâce aux yeux de ce rêveur mélancolique qui dixit ses frères pense bien trop pour son propre bien. Cela ne fait que deux mois qu'il a lui aussi percé le mystère de son ascendance, une nouvelle qu'il a vécu comme une trahison et qu'il ne parvient pas à assimiler.
↰
Ivano
26 ans
Ezio
22 ans
↳
Coldris de Fromart- Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar
- Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJ autour d'Hyriel
Florentin Malhièr
28 ans
1 m 90. Grand gaillard solidement bâti, fils de forgeron, petit fils de forgeron, il serait devenu forgeron lui-même si Monbrina avait laissé Iswyliz, sa terre natale, en paix. Au lieu de cela, il a été obligé de fuir pour sauver son jeune frère des griffes des soldats du grand empire, jurant sa perte au passage.
Des dires de son propre frère, Florentin peut être comparé à un ours : très câlin et très protecteur à la fois, sans être dénué d'un certain sens de l'humour. Toujours prêt à aider quand il s'agit de terroriser une estafette égarée ou de transporter des poulets aux rilchs d'or, il est l'un des trois comparses d'Hyriel, rencontré sur la route, celui que l'on appelle souvent pour les travaux de force.
Des dires de son propre frère, Florentin peut être comparé à un ours : très câlin et très protecteur à la fois, sans être dénué d'un certain sens de l'humour. Toujours prêt à aider quand il s'agit de terroriser une estafette égarée ou de transporter des poulets aux rilchs d'or, il est l'un des trois comparses d'Hyriel, rencontré sur la route, celui que l'on appelle souvent pour les travaux de force.
Eugène Rouveyrolles
23 ans
1 m 73. Fils de notaire, Eugène a été élevé dans le sérieux le plus strict. Durant les attaques sur Iswyliz, il fut sonné par un coup sur la tempe qui lui a laissé une cicatrice et lui a fait perdre connaissance. On l'a cru mort, ça l'a sauvé. C'est en errant et en braconnant qu'il est tombé sur un gibier de dix ans qui l'a mené à deux autres jeunes hommes, un invalide et un colosse. Il ne les a plus quittés depuis.
Plutôt taiseux, capable de rester de longs moments immobile à dévisager un mur ou un buisson, Eugène est un excellent chasseur et s'est découvert des talents de cuisinier pour assaisonner la nourriture qu'il braconne en forêt. Il est aussi très agile et est le compagnon de cueillette attitré d'Hyriel.
Plutôt taiseux, capable de rester de longs moments immobile à dévisager un mur ou un buisson, Eugène est un excellent chasseur et s'est découvert des talents de cuisinier pour assaisonner la nourriture qu'il braconne en forêt. Il est aussi très agile et est le compagnon de cueillette attitré d'Hyriel.
Guillaume Malhièr
16 ans ¤ Apprenti d'Hyriel
1 m 77. Le plus jeune des quatre amis, Guillaume était tout petit quand Iswyliz a été attaquée. Il n'a pas tout compris quand sa mère lui a fait des bisous en pleurant et en le jetant presque dans les bras de son grand frère mais il a suivi Florentin. Il a vite réalisé...
Très sagace et fin observateur, c'est lui qui a attiré le regard de son frère sur le jeune monsieur épuisé qui s'appuyait sur de grands bâtons puis s'occupait de la cueillette pendant les temps d'errances des quatre amis. À ces fins, Hyriel lui a rapidement appris les premiers rudiments de botanique et, voyant que cela intéressait le petit, il a continué, même quand ils se sont enfin installés dans la forêt de Braktenn, Guillaume est donc devenu l'apprenti du sorcier et, même s'il n'est pas aussi bon que lui, il a tout de même déjà de solides compétences.
Très sagace et fin observateur, c'est lui qui a attiré le regard de son frère sur le jeune monsieur épuisé qui s'appuyait sur de grands bâtons puis s'occupait de la cueillette pendant les temps d'errances des quatre amis. À ces fins, Hyriel lui a rapidement appris les premiers rudiments de botanique et, voyant que cela intéressait le petit, il a continué, même quand ils se sont enfin installés dans la forêt de Braktenn, Guillaume est donc devenu l'apprenti du sorcier et, même s'il n'est pas aussi bon que lui, il a tout de même déjà de solides compétences.
Hyriel Radgery- Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service
- Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan
Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
Autour d'Éléonore
Eineld de Tianidre
48 ans ¤ Comte de Tianidre
Eineld de Tianidre est d'abord un homme de principes. Un idéaliste dégoûté d'un monde trop en marge de ses idées. Ses proches confidents le savent peu en accord avec le projet impérial... d'autant que tout cela semble prompt à créer encore plus de problèmes et qu'il redoute le retour de flamme de ce qui lui semble n'être qu'une folie. Pour autant, il reste un homme particulièrement prudent - dont certains diraient qu'il n'a pas la force de ses opinions.
Très attaché à ses terres et à sa famille, Eineld se montre très protecteur vis-à-vis de sa petite et fragile Éléonore. Sa plus grande erreur et son plus grand trésor. La fusion des deux amours de sa vie, pour qui il pourrait sacrifier n'importe quoi, particulièrement depuis qu'il a perdu son fils.
Bien qu'un brin trop suspicieux et très sensible au mal du pays, il n'hésitera pas à se déplacer lui-même pour s'assurer que sa nièce reste en sécurité.
Gabriel d’Irtéon
27 ans ¤ Meilleur ami d’Eléonore
Enfant d'un second mariage et trop en conflits avec ses ainés, Gabriel a définitivement quitté le domaine familial où il n’était plus le bienvenu après les funérailles de son père. Il avait dix-huit ans.
C'est à Tianidre, chez Ariste - qui était encore son amant à l'époque - qu'il s'est réfugié. Il a finalement gagné la confiance du comte - ignorant la nature de sa relation avec son fils - et l'amitié d'Eléonore - parfaitement au courant pour sa part. Ses sentiments pour Ariste ont changé avec le temps. Du moins, c'est ce qu'il croyait lorsqu'ils ont décidé que c'était terminé - demeurant des amis proches. Il a compris qu'il était toujours amoureux lorsqu'Ariste s'est épris d'un autre. L'autre a fini par se jeter d'une falaise, mais c'était tout de même trop tard.
Il a promis à Ariste de veiller sur Eléonore lorsqu'il s'est engagé dans l'armée. Il est resté avec elle. Sa meilleure amie. Un amitié sincère, mais que Gabriel à senti éclater à la mort d’Ariste. Comme si, en réalité, elle se fichait pas mal de lui et que sans son cousin pour les réunir, ils n’étaient plus rien l’un pour l’autre. Cette crainte le ronge. Il est désespéré à l'idée qu'elle puisse tout balayer par ses nouvelles rencontres et que leur complicité soit irrémédiablement brisée. C'est pourtant lui qui a convaincu Eineld de la laisser demeurer à la capitale.
Il ne sait que penser des fiançailles qu'Eineld - auquel il ne sait rien refuser - envisage pour eux. Il craint que cela n'aggrave la situation, que cela ne ruine leur relation, et est révulsé à l’idée de ce qu’un mariage impliquerait entre lui et celle qu’il considère comme une petite soeur. Pourtant... Pourtant, il préfère cela que de la laisser s'éloigner et se blesser à cause d’un manipulateur abusant de son trouble. Ariste se trompait : Eléonore est bel et bien fragile. Du moins pour l’instant. Alors il faut la protéger même si elle ne le comprend pas.
Eltinne Mirrier
39 ans ¤ Gouvernante d’Eléonore
Eltinne est née à Braktenn, dans une famille aisée. Contrainte de la quitter lorsqu'elle a appris qu'elle portait un bâtard, la chance l’a menée au service de Léontine de Tianidre avec laquelle elle a noué une curieuse amitié basée sur les plaintes et la médisance. Très affectée par ses errances et son décès, elle n’en est pas moins restée au service de l’homme qu’elle jugeait l’avoir détruite… Et s’est rendue compte que les choses étaient beaucoup plus nuancées.
Eltinne a perdu son fils Louis lorsqu'il avait à peine huit ans. Elle s'est toujours considérée (bien que ce ne soit pas tout à fait réciproque) comme une seconde mère pour Eléonore. Elle est une des rares personnes à savoir qu’elle est enfant de l’adultère, et a toute la confiance du comte de Tianidre pour surveiller sa “nièce”. Ce que ce dernier n’a sans doute pas remarqué, c’est la profonde toxicité de cette femme qui accable sans cesse Eléonore.
Voir cette dernière s’approcher des Fromart est pour Eltinne le pire des échecs et elle ferait tout pour ne jamais laisser à Coldris la satisfaction d’avoir sa petite protégée.
Mésange
9 ans ¤ Petit démon dresseur de rongeurs
Mésange n'a plus vraiment de souvenirs avant la rue. Elle avait un frère, il y a longtemps, mais depuis qu'il s'est fait capturer, la petite a décrété que plus personne n'utiliserait jamais le prénom par lequel il l'appelait, "Mésange" étant celui que ses camarades lui ont donné, en raison de l'oiseau apprivoisé qui la suivait partout. Elle n'a jamais peur des animaux, avec lesquels elle a d'ailleurs des affinités étonnantes. Désormais, ses petits compagnons sont des rats auxquels elle fait bien plus confiance qu'aux enfants de son entourage.
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJ autour de Leyria
Tonan de Phietom
55 ans ¤ Marquis de Phietom
Tonan de Phietom est le marquis de Phietom, à la tête d'une noble et puissante lignée qui a toujours servi la famille royale et dont elle a envers celle-ci une profonde fidélité. Il est autoritaire et aime quand ses ordres sont respectés à la lettre. Tonan est très conservateur et tient au respect des bonne moeurs à la Cour, il ne laissera donc aucune fantaisie venir tâcher ces belles traditions. Cet un homme déterminé et ambitieux dans ses plans. Le cas de sa fille le désespère et surtout le met hors de lui. Il pourrait imposer son autorité afin de la remettre une bonne fois pour toute dans le droit chemin, mais ce n'est pas si simple quand votre seule héritière est incorrigible et que vous avez d'autres chats à fouetter que de réprimander pour la énième fois une tête de mule. En bref, elle est tout le contraire de ce qu'il désirait en terme d'héritier. Il ne cache pas qu'il aurait préféré avoir un fils...
Venric Waldmar
56 ans ¤ Intendant de la demeure de Phietom
Embauché à ses 25 ans, le marquis lui attribué l'organisation et la gestion de son demeure et ce fut un bon choix puisqu'il a toujours réussit à le satisfaire. Il est très maniaque et gare à celui ou à celle qui n'effectue pas correctement sa tâche...
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJ autour de Lavinia
Antoine de Kergemont
31 ans ~ Epoux de Lavinia
Antoine est le mari de Lavinia. La guerre et son homosexualité non assumé on fait de lui un homme violent dans l'intimité. Il ne supporte pas la vue de sa femme et fait en sorte de passer le moins de temps possible au domaine. Pour cela, il s'engage dès qu'il en a l'occasion dans les combats au nom de sa majesté. Très bon soldat, Antoine possède une très bonne réputation auprès de ses pères. Cependant, il reste un homme possessif qui n'hésite pas à éliminer ceux qu'il considère comme des obstacles.
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Ingrid
Intendante des Kergemont
Ingrid est comme une seconde mère pour Lavinia. Elle s'est très vite prise d'affection pour la nouvelle dame de Kergemont. Personnage discret, mais qui s'est faire preuve d'autorité, elle est l'une des rares à connaître la vraie situation de la dame de Kergemont. Elle garde le secret, comme il lui a été demandé, et fait son possible pour aider Lavinia dans chaque moment difficile. Elle accompagne Lavinia dans sa retraite dans leur résidence secondaire et lui a fait le serment de faire ce qu'elle devait au moment où Monsieur de Kergemont lui demanderait de revenir.
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Gérald
Cocher des Kergemont
Gérald est un homme très serviable, prêt à aider les domestiques dans leur tâche même si cela ne fait pas partie de ses attributions. Il s'occupe des chevaux de la famille et de ce fait est l'unique personne qui conduit Lavinia du fait de sa phobie. La dame de Kergemont a le même âge que sa défunte fille et c'est pour cela qu'il est aussi attentionné avec elle. Comme Ingrid, il est au courant des penchant du maître de maison et est soumis au même serment concernant leur retour au domaine principal.
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJ autour de Victor
Jacinthe Millard
5 ans
Âgée de cinq ans, il s'agit est une enfant douce et lumineuse. Les traits fins, des cheveux dorés aux reflets roux si semblables à ceux de sa mère, la petite Jacinthe ne garde que peu de souvenirs de la figure maternelle. Comme si son nom l'y prédestinait, elle adore les fleurs et pourrait passer des heures à les observer. Très attachée à son père, elle est assurément la seule chose qui puisse encore lui servir de garde-fou. Elle espère néanmoins pouvoir un jour avoir une nouvelle Maman pour pouvoir lui offrir des bouquets de fleurs, comme avant.
Victor Millard- Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Alduis de Fromart
Messages : 61
Date d'inscription : 23/01/2021
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJs autour de Nehalan
Baron Doran de Torienel
42 ans - Père de Nehalan
Passionné d'horlogerie, le seigneur Doran de Torienel est un homme quelque peu bedonnant et au sourire bienveillant. S'il démontre une certaine sévérité à l'égard de ses enfants, cela ne l'empêche pas de les aimer comme la prunelle de ses yeux. Il a souvent tendance à vouloir couver son plus jeune fils, Nehalan, du fait de sa santé fragile et de sa maladresse.
Son mariage avec sa femme fut un mélange de mariage d'amour et d'intérêt, mais aujourd'hui, la beauté fanée de son épouse ne l'attire que peu, et il lui arrive parfois d'aller trouver un peu de réconfort dans un autre lit.
Paul Retmer
47 ans - Précepteur au service de la famille Torienel
Paul Retmer est au service de la famille Torienel depuis la naissance des jumeaux Alban et Jehan, dont il fut le précepteur. Aujourd'hui, il enseigne au dernier né de la famille, Nehalan.
C'est un homme sévère et exigent, mais qui aime son métier. Il est plutôt bon professeur, à une exception près : moins il parle de Coldris de Fromart, mieux il se porte. Il vous en effet une haine viscérale au Ministre des Affaires Etrangères, qui cause la mort de sa femme, alors qu'elle allait donner naissance au fils de cette homme. Il omet donc volontairement dans ses leçons le prénom de celui-ci, s'attardant davantage sur la fonction que l'homme qui l'occupe.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Léontine Renaudin
38 ans - Nourrice au service de la famille Torienel
Léontine a été la nourrice des trois fils Torienel. A présent, elle est davantage servante que nourrice, même si elle reste présente pour Nehalan. Plutôt pieuse, ses cheveux et ses yeux sombres font rayonner son sourire aussi doux qu'une brise d'été. Elle peut se montrer ferme mais ne reste jamais fâchée bien longtemps.
Les enfants apprécient beaucoup sa gentillesse et surtout les histoires qu'elle leur raconte, chaque fois que l'occasion se présente. Elle n'utilise que son langage simple, ce qui ne l'empêche pas de faire vivre ses contes et d'allumer des étoiles dans les yeux des petits.
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Nehalan De Torienel- Aristocratie
- Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020
Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
Autour de Boréalion
Héloïse Rochefort-Martéis
24 ans
Héloïse est la petite soeur de Célénian. Son premier soutien, duquel il s’est malheureusement éloigné. Mariée depuis presque 7 ans à un homme dont elle s’est fait un art de défier l’autorité, lasse de la vie à la côte et soucieuse de ce que son veuf de frère pourrait encore inventer pour se faire remarquer, elle décide de le suivre à Braktenn.
Aurore Rochefort-Rousset
30 ans
Aurore est la sœur aînée de Célénian et Héloïse. Beaucoup moins sensible que ses cadets, elle n'était proche d'aucun d'eux dans leur enfance. Cela ne l'empêche pas de se consiérer suffisament de leur famille pour leur donner des leçons. La préférée de papa, un mariage dont elle semble épanouie, trois enfants qu'elle adore, un train de vie franchement confortable et un frère dont la célébrité la met en valeur ; que demander de mieux ?
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
Autour de Thierry
Sébastien Monnier
12 ans
Sébastien est le fils naturel de Thierry, que ce dernier a découvert depuis très récemment, demeuré longtemps reclus du fait de son infirmité car sa famille ne savait pas quoi faire de lui. Il ne se déplace qu'en fauteuil roulant. Depuis que son "père" l'a recueilli, le jeune garçon est passé de la chambre collective à un manoir qui lui semble immense et découvre peu à peu la vie. Tous ces chamboulements le perturbent beaucoup mais il garde un caractère doux, sensible et timide.
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
Autour de Bérénice...
Adéis de Fromart-Aussevielle
4 ans
Adéis est le fils unique de Bérénice et Démétrius. Il est né le 5 mars 1593 au domaine d'Aussevielle dans le sud du pays. De son père, il a hérité la chevelure et l'amour des extérieurs. De sa mère, les yeux et l'espièglerie sans fin. Il passe le plus clair de son temps à s'inventer des jeux et des histoires dont il est le héros. Depuis sa rencontre avec son "Tonton Sark", il rêve de devenir pirate et lui voue une profonde admiration mêlée d'affection, d'autant plus qu'il a trouvé le parfait compagnon de jeu en la personne du corsaire. C'est sans doute d'autant plus vrai et intense qu'il n'a guère plus de contact avec son père depuis son accident, celui-ci s'étant muré dans son isolement.
Layla
25 ans
Camériste de Bérénice, elle s'occupe également parfois d'Adéis.
Métissée mornoïte, la jeune femme est le fruit d'un amour interdit entre la fille d'un vicomte et un négociant de Mornoy. Une union rejetée par la famille qui aboutit à une tentative de fugue de la part de la mère de Layla. Malheureusement, le pot aux roses est rapidement découvert et la fugue avortée. Ce qui n'est pas le cas du petit qui grandit en son sein et dont l'existence finit par être découverte -et cachée aux yeux de tous-. À la naissance, Séraphine, sa mère est envoyée sans délai au couvent. Quant au nourrisson, le couple décide d'un commun accord de s'en débarrasser à la nuit tombée en l'offrant à Poséidon. Manque de chance (ou par chance, tout dépend du point de vue), un groupe de pêcheurs identifie ses suzerains et sauve de justesse le nourrisson avant que la marée ne l'emporte. Justice est dépêchée et l'affaire de tentative d'infanticide remonte jusqu'à Braktenn où se trouve le procureur du roi et gestionnaire des terres du drame, Virgil d'Aussevielle. Madame ira expier ses péchés dans un couvent des plus stricts et Monsieur sera exécuté. Quant au nourrisson, il fut accueilli dans la famille du marquis. Baptisée Layla Thétis en référence à ses origines et ses premières heures, elle fut élevée par Virgil et Elena comme leur propre enfant. Mariée à ses dix-huit ans à un jeune militaire, elle n'aura pas le temps de connaitre longuement la vie maritale puisqu'il décède à la fin de la campagne d'Iswyliz. Elle est alors placée au service de Bérénice à Aussevielle afin de l'aider à s'acclimater et lui tenir compagnie dans ce fief loin de la capitale.
Physiquement, Layla a de longs cheveux bruns aux boucles rebondies, un teint hâlé, témoin de son métissage et les grands yeux olives de sa mère. Pareille au soleil des rivages d'Aussevielle, elle peut passer du soleil doux, réconfortant et plein de joie à l'astre brulant et tempétueux, oubliant parfois de mesurer ses paroles. Ou peut-être n'est-ce là que le caractère de la mer qui ne l'aura pas eu?
Métissée mornoïte, la jeune femme est le fruit d'un amour interdit entre la fille d'un vicomte et un négociant de Mornoy. Une union rejetée par la famille qui aboutit à une tentative de fugue de la part de la mère de Layla. Malheureusement, le pot aux roses est rapidement découvert et la fugue avortée. Ce qui n'est pas le cas du petit qui grandit en son sein et dont l'existence finit par être découverte -et cachée aux yeux de tous-. À la naissance, Séraphine, sa mère est envoyée sans délai au couvent. Quant au nourrisson, le couple décide d'un commun accord de s'en débarrasser à la nuit tombée en l'offrant à Poséidon. Manque de chance (ou par chance, tout dépend du point de vue), un groupe de pêcheurs identifie ses suzerains et sauve de justesse le nourrisson avant que la marée ne l'emporte. Justice est dépêchée et l'affaire de tentative d'infanticide remonte jusqu'à Braktenn où se trouve le procureur du roi et gestionnaire des terres du drame, Virgil d'Aussevielle. Madame ira expier ses péchés dans un couvent des plus stricts et Monsieur sera exécuté. Quant au nourrisson, il fut accueilli dans la famille du marquis. Baptisée Layla Thétis en référence à ses origines et ses premières heures, elle fut élevée par Virgil et Elena comme leur propre enfant. Mariée à ses dix-huit ans à un jeune militaire, elle n'aura pas le temps de connaitre longuement la vie maritale puisqu'il décède à la fin de la campagne d'Iswyliz. Elle est alors placée au service de Bérénice à Aussevielle afin de l'aider à s'acclimater et lui tenir compagnie dans ce fief loin de la capitale.
Physiquement, Layla a de longs cheveux bruns aux boucles rebondies, un teint hâlé, témoin de son métissage et les grands yeux olives de sa mère. Pareille au soleil des rivages d'Aussevielle, elle peut passer du soleil doux, réconfortant et plein de joie à l'astre brulant et tempétueux, oubliant parfois de mesurer ses paroles. Ou peut-être n'est-ce là que le caractère de la mer qui ne l'aura pas eu?
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
Autour de Lucinde
Baronne Marie-Laurence de Coutrenielle
47 ans ¤ Mère spirituelle de Lucinde
Marie-Laurence de Coutrenielle s’est toujours voulue être une femme bien comme il fallait et même mieux encore. Epouse dévouée, elle a renoncé aux ambitions sottes qui lui avaient jadis trotté dans la tête pour se consacrer à ce sur quoi elle avait prise. Pieuse mais pas dévote, elle ne jure pourtant que par la discipline qui est, selon elle, la seule chose qui saurait empêcher le chaos. C’est bien elle qui inculqua à Lucinde tous les préceptes qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.
Seulement, Marie-Laurence porte un lourd secret, celui d’un amour interdit qui, aujourd’hui encore, se refuse à son oubli. Cet amour-là, qui la fit renoncer à nombre de ses principes, était voué à une certaine Hortense Tiéran - Geaidri de son nom d’épouse. Même pas noble, et une femme, par dessus le marché. On ne pouvait concevoir pire. Bien sûr, elle lutta. Elle crut que le temps chasserait ce cruel attachement qu’elle ne pouvait s’empêcher de concevoir. Ne suffisait-il pas de s’en convaincre pour que cela s’en aille ? Chacune se maria, et elles se résolurent à ne plus jamais ne fusse que se croiser ou s’écrire.
Discipline. Discipline. Entièrement maîtresse de ses actes à défaut de l’être de ses sentiments, Marie-Laurence tint dix ans cette résolutions. Dix années interminables. Et puis, par un sort facétieux, un jour, elle la vit. Et là, elle sut qu’elle ne se débarrasserait jamais de ce trouble qui la rongeait au fond du coeur. Mais le pire fut de constater qu’Hortense n’avait plus rien de la jeune fille qu’elle avait connue. Elle n’était plus qu’une coquille vide, terrorisée, qui tomba en sanglot dans ses bras sans la moindre explication. Ce n’était pas nécessaire.
Qu’importe les principes et les devoirs d’une femme, Marie-Laurence n’aurait su accepter de laisser celle qu’elle aimait soumise aux excès du tyran auquel elle était mariée. Ni elle, ni l’enfant issue de l’unique grossesse que les coups n’avait pas interrompue.
Malgré les réticences de sa craintive amie, elle les arracha, elle et la petite Lucinde, à leur enfer quotidien… pour les livrer à une vie de clandestinité chez elle, à Coutrenielle. Malheureusement, la peur ne quitta jamais la mère, et la fille fut contrainte de fuir dès lors que Monsieur de Coutrenielle apprit sa présence. Une part d’elle en conserve de la rancoeur envers lui.
Aujourd’hui, Lucinde est le seul souvenir qu’elle ait de la femme qu’elle aimait. C’est tout comme si elle avait été sa propre enfant
Euphémien de Coutrenielle
54 ans ¤ Baron de Coutrenielle et époux de Marie-Laurence
Le baron de Coutrenielle est un homme plutôt banal. Ancien militaire, patriote convaincu, incapable de retenir un nom dès lors qu'aucun visage ne le lui rappelle... Il est à noter aussi que la Fortune qui lui avait donné très tôt un premier fils le lui reprit peu de temps après sans donner l'espoir d'un suivant pendant une éternité. Jusqu'à ce qu'il n'ose plus l'attendre... Les enfants qu'il a de Marie-Laurence n'ont respectivement que 12 et 10 ans aujourd'hui.
Il estime cordiale l'entente avec son épouse, et cette dernière décennie a pu restaurer la confiance, de son côté, la confiance perdue pour une sinistre histoire de fugue. C'est que Monsieur sait être conciliant et il aimerait qu'on le lui reconnaisse. Toutefois, cette chance était la dernière et il n'a pas l'intention de tolérer que l'on manœuvre encore à son insu.
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJ autour de Hibiki
Kimiko
26 ans
Kimiko est une onna-bugeisha, une femme formée au maniement du naginata (lance japonaise), de l'arc et du sabre afin de pouvoir défendre son clan aux côtés de son époux. Guerrière chevronnée, elle n'a pas cessé ses entraînements auprès des samouraïs formant la suite de l'ambassadeur, lui-même combattant émérite. Présentée comme la femme de l'ambassadeur, elle est en réalité une concubine, la première épouse de l'ambassadeur étant resté au pays avec les enfants. Kimiko sert à masquer le manque d'attrait de l'ambassadeur pour les femmes _comprenez que voyager avec une cohorte de samouraïs et snober les courtisanes mises à disposition quand votre femme est loin et ne peut vous offrir sa compagnie, cela pourrait éveiller les soupçons. Mais les langues des courtisans étant ce qu'elles sont, certains imaginent bien des explications à l'absence de progéniture de Kimiko, depuis 10 ans qu'elle voyage aux côtés de son époux. Les moins perfides disent encore qu'elle est stérile; d'autres ont l'air de croire qu'il s'agit d'un châtiment divin pour punir le couple de vénérer leurs dieux hérétiques _ce à quoi n'importe quel esprit logique réplique que toutes les femmes du Japon ne souffrent pas d'infertilité, mais vous savez comment sont les commères qui affichent leur dévotion... Quant aux rumeurs les plus fâcheuses, je n'en ferai pas étalage.
L'ambassadeur du Japon
30 ans
A compléter.
Prince Mavendra Singh Gohil
35 ans
Le prince Mavendra est quelqu'un d'influent culturellement dans l'enclave hindou Djerdanienne où se situe sa demeure. Protecteur du temple hindou élevé dans l'enceinte de ses remparts et de ses nombreuses devadesis (servantes du temple), grand mécène des arts, ses invitations, fort rares envers les étrangers à son cercle, sont signes d'un grand honneur. Tout comme l'ambassadeur du Japon, il a plusieurs épouses, et même un peu plus que le dignitaire nippon, puisqu'il possède un harem dans lequel il préfère les eunuques aux dames en saris. Ces deux points communs, ainsi que leur antipathie commune envers le catholicisme, ont rapproché les deux hommes, et c'est ainsi que Hibiki fit sa connaissance et, de fil en aiguille, fut engagé à monter une pièce pour lui.
Pranjal Gramont
36 ans
Ah, ce cher Pranjal...! Interprète irremplaçable qui aida Hibiki à apprendre le monbrinien en douceur (grâce à la méthode "le monbrinien pour les nuls". Non, je plaisante.) Il traduisit également sa pièce de l'anglais vers le monbrinien et le seconda efficacement dans son travail de recherches sur les mythes hindous. Vous voyez bien, quand je dis qu'il est irremplaçable...
Hibiki- Fiche perso : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Bonus Dé : 1
Messages : 117
Date d'inscription : 31/01/2021
Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJ autour de Joris
Elford Rolles
52 ans ¤ Forgeron
Bon vivant, il est toujours partant pour s'installer autour d'une table avec des bonnes bières et rire à en avoir mal au ventre. Pourtant, il reste travailleur et sait se montrer minutieux dans ce qu'il forge. Pour l'instant, aucun de ses clients ne s'est plaint de son travail. Ce n'est pas pour rien que sa forge connait une bonne réputation à Braktenn. Assez débordé par le boulot, il est heureux de recevoir le coup de main de son neveu, Joris qu'il considère presque comme son propre fils.
Joris Rodicand- Multi-comptes ? : Leyria de Phietom
Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2020
Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJ autour de Katarina
Gisella
20 ans ¤ Esclave chez les Phietom
Gisella est une esclave achetée il y a quelques années par le père de Leyria de Phietom. Assez polyvalente, Gisella n'a jamais fait de vague dans le domaine, et s'est toujours montrée scrupuleuse dans son travail. Elle se montre aussi avenante envers Katarina quand celle-ci se fait salement réprimander à cause de son travail imparfait ou inachevé ou de son comportement. Elle va l'aider à terminer correctement sa tâche, lui montre plus calmement que l'intendant ce qu'il faut faire, et trouve les mots pour la calmer quand celle-ci tape des crises, lui ayant déjà fait sous-entendre plusieurs fois qu'elle n'approuvait pas non plus les méthode de Venric, mais que hurler ne servait à rien, sinon empirer la situation. Les deux s'entendent bien et se font mutuellement confiance. Elles sont comme un soutien l'une à l'autre, une petite bulle de bien-être les sortant de leur condition d'esclave et se racontant mutuellement les passages drôles de leur passé
Katarina sin miedo- Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Césarine Florange
Messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 30
Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
L’entourage de Marc Duchamp
Martin Duchamp
32 ans ¤ vannier décédé
1m81. Le premier-né de la fratrie de Marc et le propriétaire, jusqu’à sa mort tout du moins, de l’oseraie familiale, dont le bon fonctionnement et la pérennité a toujours constitué une priorité absolue dans sa vie. Promis à une jolie fiancée après des années de galère pour trouver quelqu’un qui voudrait bien de lui — non à cause de lui mais à cause de l’apparence de son frère, les superstitions ont la vie dure —, Martin n’aura au final pas l’occasion de se marier et encore moins d’avoir un enfant, ce qu’il souhaitait pourtant par-dessus tout. De son vivant, Martin était quelqu’un de responsable, parfois un peu trop sérieux ou sévère, et de droit. S’il a pu commettre des injustices, il a toujours fait de son mieux pour les réparer et, en bon croyant, pour respecter la parole divine. Presque aussi têtu que Marc, il a toujours écouté ce que sa sœur avait à lui dire et, même si sa fierté devait en prendre un coup, fait le premier pas lors de conflits.
Marie Duchamp
30 ans ¤ vannière
1m67. La cadette de la fratrie de Marc. Mariée et mère d’un jeune garçon, elle ne vit plus avec sa famille mais passe les voir aussi souvent que possible. Douce, gentille et dévouée, elle fait honneur au prénom qui lui a été donné, cependant elle manque de patience et, parfois, de discernement. Elle cherche toujours à éviter les conflits ou les régler de manière pacifique. Ainsi, elle sert fréquemment de médiatrice entre Martin et Marc, à qui ces derniers racontent à peu près tout ce qui leur passe par la tête.
[pour l’instant, Marie est assez peu développée, je réfléchis tranquillement à la direction qu’elle va prendre après la mort de Martin.]
Invité- Invité
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
La troupe de l’Éclipse
Teolus Hemadaurus
25 ans
S’il n’est pas le frère de sang de Nikea, il est son frère de chant. Unis dans la musique, le duo est enchanteur une fois réuni. Il se voit d’ailleurs mal exister sans sa Nini, sa muse. Au départ garçon timide et mis à l’écart à cause de sa surdité partielle, Teolus a grandi avec la musique pour fidèle compagne. Derrière son apparence un peu banale et mélancolique se cache un talent modeste qui vit pour l’art. Parfois un peu distrait, il est ramené aux réalités matérielles par le reste de la troupe. C’est néanmoins un bon chef et le fédérateur de leur petit groupe.
Peter Madson
22 ans
Peter aurait pu être un héros de Shakespeare. Ça tombe bien, il en est fan. Cadet d’une famille bourgeoise anglaise, il excelle en poésie et en récitation. Ses parents sont en extase à chacune de ses paroles. Son frère ainé en vient à le haïr. Craignant que leurs parents ne le favorise dans l’héritage, il tente d’assassiner Peter. Ce dernier parvient à fuir mais est contraint de se cacher quelques jours. Quand il veut revenir chez lui, il ne croise que son cortège funéraire. Peter est tellement choqué qu’il court avec toute l’énergie possible. Errant sur les routes, il finit par rejoindre Londres. Là, il se laisse guider vers le théâtre où il découvre son idole. Shakespeare le touche au cœur. Chaque texte l’empoigne et le laisse tout retourné. Malheureusement, Peter n’ose pas aller proposer ses talents et reste dans la fosse. Cependant, le destin décide un jour de lui donner un coup de pouce ; alors qu’il se traine comme à son habitude, il croise le chemin de Teolus et Nikea, venus en voyage, notamment pour que le jeune génie se nourrisse d’inspiration. Quand Peter comprend ce qu’ils viennent chercher, il décide cette fois de saisir sa chance. À peine a-t-il récité un verre que Teolus l’engage. Premier membre officiel de la troupe, il est surtout le partenaire de prédilection de Nikea. Si au départ, les deux ont mis du temps à s’apprivoiser, ils ont aujourd’hui une grande complicité sur scène qui leur permet de jouer sans problème un couple passionné prêt à tirer des larmes au public.
Maden Dircket
58 ans
Maden est la doyenne des femmes de la troupe et tient à veiller sur elle, surtout sur les plus jeunes. Gare au freluquet qui s’approche trop des petites, il tâtera de sa louche ! Vieille fille moquée, le passage de la troupe dans son village et la gentillesse de Teolus l’ont convaincu de quitter la maison où elle avait trop longtemps vécu seule. Avec sa figure bonhomme, elle sait mettre tout le monde de bonne humeur. Bien souvent aux fourneaux, elle peut monter sur scène quand un rôle l’exige. Elle adore jouer les nourrices et parvient à tenir une partition simple pour peu que Nikea la fasse répéter.
Darius
42 ans
Darius est un paria. Originaire d’Iswyliz, il a vécu la guerre. Celle-ci lui a tout pris. Alors qu’il essayait de défendre son exploitation, il est blessé et laissé pour mort. Il finit par se relever, mais pour voir sa maison en flammes, sa femme et ses deux enfants à l’intérieur. Détruit par cette vision, il se met à marcher, au hasard, pour arriver à la frontière avec Monbrina. Il voudrait se laisser mourir, en laissant le temps à ses blessures de s’aggraver mais c’était sans compter sur Teolus et Nikea qui passaient dans le coin. Touché par cet homme solitaire, ils pansent ses plaies, autant celles de son corps que celle de son âme. Nikea surtout s’est rapproché de lui dès le début, sans doute par empathie, par une histoire commune qui les liait. Puisque rien ne le retient, Darius accepte de partir sur les routes avec eux. Au départ simple machiniste, il finit par s’intéresser au théâtre en voyant Peter de Nikea répéter. Teolus l’entraine et, bientôt, Darius se prend au jeu. Il découvre que le théâtre l’aide à exorciser ses démons. Peu à peu, il se diversifie, prend des rôles plus complexes. C’est naturellement qu’il tiendra l’un des rôles essentiels du futur chef-d’œuvre.
Térenia
20 ans
Térenia est la rebelle du groupe. Elle est Lion et fait honneur à son signe enflammé par son caractère. Fille de paysans, elle était peu satisfaite de son sort, surtout à la perspective de devoir épouser un garçon du village pour lui servir de ventre. Cependant, à dix-huit ans, ce n’est pas un mari qui la prend mais le curé du village qui la piège dans l’église. Térenia est humiliée, elle se sent trahie par la religion en laquelle elle a toujours cru. Forcée de se rendre à l’église par ses parents, elle subit encore et encore le même supplice. Puis, un jour, la troupe de Teolus passe dans son village. Pour la première fois, elle ose désobéir et va voir contre l’avis de ses parents ces « damnés de la société ». Quand elle voit qui sont ces « impies », son choix entre eux et sa vie est vite fait. La jeune femme leur demande de l’aide et parvient à partir avec eux, bien cachée dans une roulotte. Térenia n’aura alors de cesse de faire tout son possible pour remercier ceux qui l’ont sauvé, en commençant par apprendre le théâtre. Elle qui a longtemps été modelée par ses parents pour être une parfaite et douce jeune fille se plait à jouer les menteuses, trompeuses, femmes fatales et autre personnage qui transgresse toutes les lois. Parfois cynique, elle peut se brouiller avec d’autres membres de la troupe, surtout les croyants mais les réconciliations ne sont jamais bien loin.
Heylen Adix
20 ans
Heylen est un bâtisseur. Fils de fermier, il a toujours préféré se rendre sur la plage à quelques minutes de chez-lui pour aller voir les bateaux ou pour trouver des bouts de bois afin de construire quelque chose. Malgré les nombreuses réprimandes de son père – souvent à coups de ceinture – Heylen ne renonce pas à son rêve. Il voudrait construire quelque chose, quelque chose qui rende les gens heureux. Un jour que la troupe de Teolus passe non loin de chez-lui, il remarque que Térenia et Darius peinent à monter les tréteaux. Heylen vient aussitôt leur donner un coup de main. En un rien de temps, tout est monté. Teolus est ravi, tant qu’il propose aussitôt à Heylen de les accompagner. Le jeune homme hésite et rentre chez lui pour réfléchir. Cette fois, son père et tellement en colère qu’il le jette dehors, le reniant et lui retirant tous ses droits. Heylen n’a plus rien qui le retienne alors il part avec la troupe. Particulièrement proche de Darius, il le voit comme un figure paternelle idéale et celui-ci le lui rend bien. Ensemble, ils sont un bon duo, surtout sur scène une fois qu’Heylen s’est initié à cet art. Il reste avant tout le machiniste mais se plaît à jouer la comédie s’il le faut.
Janis Endrine
25 ans
Janis est l’autre pilier important de la troupe. Rien ne la destinait pourtant à rejoindre une troupe de comédien : jeune fille de bonne famille, elle est mariée très tôt à un autre bourgeois, de dix ans son ainé. Elle ne l’aime pas, lui non plus. Leur mariage bat de l’aile alors qu’il part souvent en voyage et qu’elle se réfugie dans ses lectures. Un jour, on vient lui annoncer que son mari a eu un accident de cheval et qu’il ne reviendra pas. Janis se retrouve seule dans sa grande maison, terrorisée à l’idée que son père ne la reprenne pour la marier de nouveau. Alors qu’elle sort pour se changer les idées, elle croise le chemin de la troupe. Une idée folle lui traverse alors l’esprit. Elle peut peut-être leur proposer ses services. Comme à son habitude, Teolus accepte tout le monde. Malheureusement, la jeune femme se révèle très mauvaise en comédie. Trop tard pour faire demi-tour cependant et Nikea, elle, a remarqué que Janis a un autre talent. Ses nombreuses lectures qui ont appris l’amour des mots, des phrases bien faites et c’est quelqu’un qui sait raconter des histoires et de bonnes histoires. Teolus travaillant sur son chef-d’œuvre, il leur faut une autre plume, capable d’écrire de petites pièces simples mais agréables. Janis est hésitante mais finit par faire une tentative. La première représentation est un triomphe. La jeune femme timide et discrète conçoit dès lors un amour de l’écriture, un feu sacré qui l’embrase tout entière et fait disparaitre sa timidité dès qu’elle peut en parler.
Dorian de Malenberg
32 ans
Dorian est celui qu’on attendait pas. Alors que la troupe est complète et commence à faire parler d’elle, un noble prend l’initiative de les inviter dans son domaine. Jeune seigneur un peu fêtard mais bien souvent aussi malheureux aux jeux qu’en amour, Dorian a toujours vécu dans l’opulence tout en se sentant désespérément seul. En réalité, depuis son enfance, il a la sensation que personne ne le comprend vraiment. Alors il imite ses amis mais bien maladroitement. Les femmes le fuient, le trouvant barbant pour se réfugier dans d’autres bras. Ses fêtes sont somptueuses mais tout le monde part trop tôt à son goût. En bref, Dorian n’est pas comblé. En invitant la troupe à son château, il espère un peu de divertissement. Il y trouvera bien plus que ça : un sens à sa vie. Alors que ses invités se contentent d’applaudir puis de rentrer à leur logis, Dorian s’intéresse sincèrement aux membres de la troupe. Craignant d’abord qu’on ne chercher à percer leurs secrets, les plus taciturnes de l’équipe l’évitent. Cependant, Dorian sait être patient et à force de gentillesse, il finit par se faire une place dans cette petite famille. Il joue même parfois à l’occasion avec eux, d’abord en privé puis dans ses propres réceptions et se montre plutôt bon. La troupe devait rester un mois, elle demeure six de plus chez le jeune seigneur qui les comble de présents et ne leur demande en retour que deux choses : du temps et de l’écoute. Loin de le trouver ennuyeux, les membres de la troupe finissent tous par sincèrement l’apprécier. Cependant, Teolus souhaite se rendre à la capitale dans les plus brefs délais et ne veut plus différer leur départ. Au matin des adieux, la troupe à la surprise de voir Dorian se précipiter vers eux, un simple sac de toile sur le dos. Il se moque de tout abandonner, son bonheur est avec eux, il le sait. Après avoir mis ses affaires en ordre et vendu tous ses biens précieux, y compris son château, il est prêt à partir et emporte sous le bras une coquette somme qu’il est prêt à investir dans tout ce dont la troupe a besoin. Ravi, Teolus accepte et scelle le contrat du dernier venu de la troupe.
Hermine
16 ans
Hermine est la jeune fille à tout faire de l’équipe. Elle joue encore rarement, préférant laisser la place aux acteurs plus expérimentés même si elle aime monter sur scène et surtout se déguiser. Hermine est plutôt une gamine d’action et de terrain. En effet, elle a connu très tôt la rue, au point qu’elle y est à l’aise. Enfant abandonnée aux marches d’une église, elle a été recueillie par de généreuses sœurs qui, malheureusement, n’ont pas pu longtemps la garder. D’elles, elle n’a gardé que ce nom d’un noble animal qui sait se sortir immaculé de la boue qu’elles lui ont donné, comme un présage qu’elle a longtemps espéré voir se réaliser. À six ans, elle doit survivre seule dehors, voler, mentir, tricher, escroquer. Plus les années passent et plus elle déteste sa vie. Elle rêve d’une famille, d’avoir une attache, au moins un peu, quelque part. C’est alors qu’un jour, le bon Dieu semble exaucer son vœu. Alors qu’elle sort de l’église où elle a prié comme tous les jours tous les saints pour un miracle, elle manque de trébucher dans un des tréteaux qu’Heylen met en place. Le jeune homme la rattrape et Hermine comprend en voyant tout ce bazar de quoi il s’agit. Elle pense alors que c’est la Providence qui l’a mise sur ce chemin. Aussitôt, elle se rend auprès de Teolus pour proposer ses services. Elle est prête à tout faire, tout ce qu’ils voudront. Devant tant d’empressement et attendrie par l’histoire de la petite orpheline, la troupe prend la décision de la garder, d’un commun accord. Dès lors, c’est Hermine qui sort le plus : elle assure les fonctions de coursière, d’héraut, de messagère et bien d’autres choses, parfois dissimulée sous des habits de garçon s’il le faut. Elle est particulièrement protégée par Maden qui la voit un peu comme une fille et est également très proche de Lysandra qui est la sœur dont elle a toujours rêvé.
Hadrien Markalen
60 ans
Hadrien est le doyen de toute la troupe et un précieux élément. Au départ pourtant, rien ne le destinait à les rejoindre. Homme tranquille, respecté dans son village, il était un bon apothicaire, sans histoire. Cependant il a malheureusement un grand défaut : une curiosité dévorante. La nuit, dans le secret de son office, il dévore des ouvrages théoriques, parfois nébuleux, voire occultes, dans le but de s’initier à l’alchimie. Malheureusement, un jour, son secret est découvert par un membre de son village. Aussitôt, Hadrien est obligé de fuir pour empêcher les habitants de l’apporter à l’évêque. Il parvient à disparaitre mais a dû laisser derrière lui l’essentiel de ses recherches, certains de ses livres et surtout sa chère boutique. Démuni, il finit par tomber sur la troupe de Teolus. Et on peut dire qu’il tombe bien, Darius s’est démis l’épaule. Hadrien se dépêche de venir les aider. Teolus est impressionné par son efficacité et lui propose de voyager avec eux et de prendre des fonctions de médecin de la troupe. Hadrien finit par accepter devant son insistance, pensant à une solution temporaire. Cependant, il finit par se plaire au milieu de ses gens qui, comme lui, sont à la marge. Il a soudain l’impression d’être compris et, avec sa part, finit par pouvoir mettre de côté pour pouvoir reprendre des ingrédients, des livres. Et, au moins, avec la troupe, il ne se sent pas menacé et poursuit ses études tant qu’il le souhaite. Hadrien possède également une voix profonde, déjà mélodieuse quand il parle et d’un beau timbre quand il chante. Au départ réticent, il finit par se laisser convaincre par Nikea de s’entrainer pour un des rôles moyens du chef-d’œuvre de Teolus et y prend quelque peu goût.
Lysandra de Beauregard
15 ans
Lysandra est l’innocente du groupe. Issue d’une petite noblesse de campagne, elle est la malheureuse enfant du milieu, celle qui vient après deux magnifiques sœurs et trois frères. Autant dire qu’il ne reste pas grand-chose pour elle. Ses sœurs la détestent car elle est autre chose que jolie ; elle lit et s’intéresse au théâtre. Quand des invités viennent, ils se détournent bien vite des aînées pour écouter la charmante conversation de la cadette. Plus Lysandra grandit, plus la jalousie s’installe. Le jour de ses quinze ans, ses parents la convoquent et le couperet tombe : ils comptent l’envoyer au couvent. Lysandra est effondrée. Elle n’a pas la foi profonde qui anime les religieuses et ne souhaitent pas être enfermée le reste de sa vie. Elle a beau supplier, rien n’y fait et ses sœurs veillent à s’assurer qu’elle soit bel et bien enfermée. Lysandra ne parvient à se résigner, pas même dans la voiture qui l’emmène. Alors, une folle idée lui traverse l’esprit : elle doit s’enfuir. À la faveur d’un arrêt, Lysandra fausse compagnie à ses gardes et s’enfuit à travers la forêt. La fortune lui sourit en la guidant vers la troupe. Elle n’a pas à les supplier longtemps pour qu’ils la cachent. Maden, surtout, compatit au sort de la pauvre petite, de même qu’Hermine qui lui prête ses habits de garçon et une cachette. Une fois le danger passé, la troupe lui offre de rester. La demoiselle n’a pas le choix mais est malgré tout heureuse de son choix. Ses parents la croient dévorée par les loups, elle peut donc rapidement se montrer de nouveau au grand jour et enfin vivre sa passion : le théâtre. Très portée sur le drame et les romances, Lysandra excelle en amoureuse éperdue ou en héroïne tragique, ce qui convient à merveille à Janis et à Teolus. Maden pour sa part l’a prise sous son aile et la traite comme sa fille tandis qu’Hermine est pour elle la sœur qu’elle aurait voulu avoir. Elle est aussi une grande admiratrice de Nikea qu’elle considère comme son modèle.
Gareth Narden
26 ans
Gareth est le bras armé du groupe. Il a donné huit ans de sa vie à l’armée avant de la quitter. Après avoir effectué un service fidèle, les horreurs de la guerre ont fini par le dégoûter, bien qu’il ait aussi connu la chaleur et l’amitié au sein de son régiment. Rappelé chez lui suite à la mort de son frère ainé pour reprendre l’affaire familial de forgeron, il est malheureusement peu doué. Gareth finit par laisser le soin à son frère cadet de s’occuper de leurs parents alors qu’il part chercher du travail à la ville. Là, il croise la route de la troupe. Il se trouve qu’Heylen et Darius ont besoin d’aide ce jour-là. Gareth leur en donne et tape dans l’œil de Teolus par son visage de soldat mélancolique. Au départ très sceptique, Gareth finit par tenter l’exercice. Jouer la guerre plutôt que la vivre s’avère bien mieux. Gareth a connu les situations dans les vers qu’il déclame, il n’en est alors que plus émouvant. De plus, entrainé par les chansons – certes paillardes mais chansons quand même – avec ses frères soldats, il a déjà un sympathique brin de voix qui peut faire l’affaire quand les acteurs masculins viennent à manquer. Pris au jeu, il finit par accepter de rejoindre définitivement la troupe avec plaisir pour jouer. Parfois, il reprend son rôle de soldat quand il faut défendre la troupe contre des brigands mais il le fait toujours courage, sans trembler, parfois avec l’aide d’Heylen avec qui il a noué une solide amitié.
Arsinoé Hardencourt
29 ans
Arsinoé est la figure tragique du groupe. Passionnée de théâtre depuis son plus en âge, au grand dam de ses parents qui espérait en faire une parfaite jeune fille du monde, elle rêve d’un destin tout aussi héroïque que dans ses livres, croyant à la destinée grandiose qu’appelle son prénom. Malheureusement, la jeune femme est mariée très tôt à un homme qu’elle aurait pu aimer si elle n’avait pas été si exigeante. Il finit par la tromper, ce qui lui est parfaitement égal. Pourtant, cela commence à mettre sa vie en danger quand la principale maîtresse de son mari le supplie de pouvoir l’épouser. Le mari est réticent mais par peur de perdre son seul amour, il tente d’empoisonner sa femme. Il s’y prend très mal, réussissant uniquement à la rendre très malade. Rongé par le remord, il invite alors la troupe tout juste naissante de Teolus chez lui, afin de divertir son épouse mal en point. Rien de tel pour remettre Arsinoé sur pied ! Elle est comblée en les voyant et tente parfois de les imiter. Teolus et Nikea remarquent son talent pour le théâtre qui les impressionne, au point qu’il lui propose un rôle. Pour Arsinoé, c’est un rêve qui se réalise ! Malheureusement, elle est inexpérimentée au chant. Cependant, elle ne renonce pas. Pendant des jours, elle s’entraine, jusqu’à ce que sa voix devienne juste et atteigne même des sommets. Impressionnés par sa persévérance, les comédiens lui proposent de se joindre à eux définitivement. Ne reste que l’obstacle de son mari à franchir mais celui-ci s’avère moins difficile à surmonter que prévu. Voyant là une bonne occasion de régler son problème à l’amiable, son mari lui avoue tout et lui propose de la faire passer pour morte des suitse de sa maladie auprès de toutes leurs connaissances, afin qu’il puisse ensuite se remarier en paix tandis qu’aux yeux du monde, elle sera enterrée et pourra alors faire tout ce qui lui plait. En échange d’une coquette somme qui servira au début de la troupe, Arsinoé accepte le marché et, une fois bien remise, quitte sa ville natale en toute discrétion avec les comédiens, ravie d’être l’héroïne d’une historie aussi tragique. Bien qu’elle soit parfois grandiloquente et excessive, Arsinoé est attachante et c’est elle qui entraine avec Nikea les acteurs par intermittence comme Hadrien ou Janis. Sa figure expressive fait merveille dans toutes les pièces, elle peut notamment permettre à Nikea de se reposer pendant quelques jours en tenant les rôles principaux. C’est elle qui appuiera plus tard la candidature de Dorian, avec qui elle a de nombreux points communs. Il se murmurent même que ces deux-là seraient amoureux…
Calixte Bréhant
23 ans
Calixte est la créatrice du groupe. Fille et petite-fille de couturière, elle n’a eu d’autre choix que de plier devant la lourdeur de l’héritage familial. Grâce à son talent, Calixte parvient à s’élever plus haut qu’aucune femme de sa famille ne l’avait encore fait. Elle travaille dans un grand magasin d’un comté puissant et les plus nobles dames demandent personnellement à ce qu’elle s’occupe de leurs robes. Cependant, la jeune femme s’ennuie. Elle ne fait que suivre les ordres, pour des créations qu’elle juge bien ennuyeuses. Un jour, pour se divertir avec ses amies, elle sort pour voir une pièce de théâtre. Alors qu’elle fait un tour seul du côté des coulisses, Calixte entend que les acteurs semblent avoir un problème. Bientôt découverte derrière la porte, Nikea et Arsinoé qui sont derrière lui expliquent que leurs robes ont été endommagées pendant le voyage. Calixte accepte de les aider et parvient à remettre les robes à neuf en un tour de main. Ravies, les filles vont en parler à Teolus. Toujours aussi enthousiaste, le jeune homme propose de l’engager. Calixte sent une irrépressible envie d’aventure la pousser en avant. Bien que sa mère et sa grand-mère le lui interdisent, quelques jours après, elle fuit son quotidien morose et rejoint la troupe. Bien qu’elle soit habituée à plus de confort, Calixte finit par s’habituer et n’est pas exigeante. La seule chose qu’elle souhaite, c’est de la nouveauté et de l’inspiration pour ses créations qui habillent les actrices et acteurs. Elle est, avec son amie Adriana, la seule qui n’est pas encore monté au moins une fois sur les planches.
Adriana Malgrendi
24 ans
Adriana est la force tranquille du groupe. Discrète, elle ne dit pas grand-chose sur son passé, pourtant malheureux. Pour nourrir des frères et sœurs nombreux ainsi qu’une mère effondrée après le décès de leur père, Adriana n’a pas eu d’autres choix que de se prostituer. Souillée par ce travail, cette fervente catholique en appelle au Seigneur pour la tirer de ce mauvais pas. À force de chanter sa gloire et sa force, elle développe une voix incroyable et pure qui malgré tout reste dissimulé au milieu des voûtes. Elle rêve d’un univers d’art et de fleurs toutes les nuits lorsqu’elle s’endort près d’un homme qui sera parti le lendemain. Un jour passe dans sa petite ville italienne une drôle d’équipe. Comme les autres filles, Adriana est autorisée à sortir pendant la journée pour les voir. Elle qui ne connait pas cette langue parvient pourtant à être touchée par ls acteurs et leur chant, qu’elle reconnait comme frère du sien. Alors qu’ils s’apprêtent à repartir, Teolus entend un chant qui reproduit sa mélodie, avec des accents qui trésautent. Curieux, avec Nikea, il remonte jusqu’à la maison close où Adriana chante à une fenêtre. Touché, Teolus lui demande aussitôt de les rejoindre. Au départ hésitante, la jeune femme finit pourtant par laisser de côté sa famille qu’elle traine à bout de bras depuis des années sans qu’elle ne lui rende rien en retour et décide de partir à la poursuite de ses rêves. Au milieu de la troupe, elle apprend la langue monbrinienne grâce à Teolus et Nikea qui maîtrisent l’italien afin de passer de l’un à l’autre. Elle peut surtout enfin exprimer sa fibre artistique en réalisant des décors qu’elle peint elle-même et auquel elle ajoute des fleurs qui expriment sa sensibilité. Très proche de Calixte avec qui elle travaille, elle n’a pas encore osé monter sur scène, encore hésitante avec la langue et surtout trop timide. Mais avec la grande œuvre de Teolus, cela pourrait bien changer…
® Costati ® Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
L’Éclipse- Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2021
Re: Les PNJ - Le Cent-Visages, pour vous servir
PNJ autour d’Eldred
Ingvar Harladsen
ᛁᚾᚷᚨᚱ ᚺᚨᚱᚨᛚᛞᛊᛖᚾ
27 ans ¤ Esclave en fuite
Ingvar rencontre Eldred l’année de ses dix ans lorsque celui-ci s’installe dans son village natal. Les deux garçons se lient d’une profonde amitié et seront inséparables sur les champs de bataille.
Il participe à la dernière révolte menée par Eldred et se fait également capturer. Quelques jours plus tard son amour meurt dans l’ignorance de ses sentiments sur le trajet de leur déportation, abandonné sur le bas-côté du fait de ses blessures.
Acheté par un maitre cruel, il cherche et finit par trouver une opportunité en or six long mois plus tard, en octobre, pour l’assassiner et s’enfuir avant d’être vendu à un galérien. Malheureusement ses blessures l’empêchent de rejoindre Zakros dans l’immédiat et il se terre à Aprendo en attendant de retrouver sa santé.
Au cours de sa convalescence, il fait un rêve étrange qu’il interprète comme une vision fournie par le Père de tous. Pas outrement pieux, cette expérience le bouleverse pourtant par son réalisme. Oublié le retour sur sa Terre Natale, il est celui qui doit déclencher le Ragnarök, ici, à Braktenn. Comme par miracle, il entend parler quelque temps plus tard d’une révolte qui s’organiserait parmi les esclaves : une occasion rêvée pour réaliser sa prophétie. Ne lui reste plus qu’à dénicher ce fameux Erik dont tous parlent et que personne n’a jamais vu.
Il participe à la dernière révolte menée par Eldred et se fait également capturer. Quelques jours plus tard son amour meurt dans l’ignorance de ses sentiments sur le trajet de leur déportation, abandonné sur le bas-côté du fait de ses blessures.
Acheté par un maitre cruel, il cherche et finit par trouver une opportunité en or six long mois plus tard, en octobre, pour l’assassiner et s’enfuir avant d’être vendu à un galérien. Malheureusement ses blessures l’empêchent de rejoindre Zakros dans l’immédiat et il se terre à Aprendo en attendant de retrouver sa santé.
Au cours de sa convalescence, il fait un rêve étrange qu’il interprète comme une vision fournie par le Père de tous. Pas outrement pieux, cette expérience le bouleverse pourtant par son réalisme. Oublié le retour sur sa Terre Natale, il est celui qui doit déclencher le Ragnarök, ici, à Braktenn. Comme par miracle, il entend parler quelque temps plus tard d’une révolte qui s’organiserait parmi les esclaves : une occasion rêvée pour réaliser sa prophétie. Ne lui reste plus qu’à dénicher ce fameux Erik dont tous parlent et que personne n’a jamais vu.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sur la toile du Cent-Visages ¤ Journal de liens - RPs
» Augustin Carpentier, pour vous servir
» Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D
» Augustin Carpentier, pour vous servir
» Cecilia Candore, jeune novice, pour vous servir :D
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum