-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lucinde Tiéran

Aller en bas

Lucinde Tiéran  Empty Lucinde Tiéran

Message par Lucinde Tiéran Lun 28 Déc - 23:21



Lucinde Tiéran


26 ans
Volonté, résilience, discipline.

DATE DE NAISSANCE : Le 17 avril 1571 ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle ▽ CLASSE SOCIALE : Roturière ▽ NATIONALITÉ : Monbrinienne ▽ MÉTIER : Sage-femme (enfin, avant) ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : Eleanor Tomlinson (en Demelza Poldark)

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr


Qui es-tu ?

▽ Apparence ▽

Lucinde dégage tout de la volonté, du sérieux, et de l'autorité naturelle. Elle a le maintient ferme et la démarche assurée. Ses grands yeux verts renvoient une confiante détermination. Sa chevelure rousse, opulente et bouclée, se trouve disciplinée en un strict chignon.  


▽ Caractère ▽

Lucinde est une femme patiente, méthodique, astucieuse et déterminée. Rien ne saurait l'entraver bien longtemps, rien ne semble pouvoir l'affecter. Sans être hautaine, elle ne recherche l'approbation de personne ou presque.

Elle ne jure que par la volonté, la résilience et la discipline. Etant assez stricte avec elle-même - tout en ayant appris à passer outre ses lacunes -, elle aura parfois tendance à se montrer tout aussi stricte avec les autres. Elle croit en l'ordre et en la rigueur. Son opinion, intraitable dès lors que son vis-à-vis se prendra se haut, sera néanmoins adoucie d'indulgence face à la difficulté. Aussi a-t-elle une fibre maternelle assez développée.

Elle est lucide et pragmatique, ses priorités se définissent aisément : elles, et ceux qui lui sont chers. En temps normal, elle s'encombre rarement de rancœur. En fait, elle s'encombre rarement tout court : l'important, c'est d'avancer. C'est bien cette idée qui la rend si efficace dans ce qu'elle entreprend. Mais les derniers évènements l'ont, malgré elle, plutôt ébranlée. Elle s'est embrouillée dans ses principes, et si elle garde la face, elle n'en a pas moins un gros poids sur la coeur.

▽ Formation, talents, activités ▽

Elle a été formée comme sage-femme, mais ses plus grands atouts sont son organisation, sa patience, sa débrouillardise et son aisance d'adaptation. Elle comprend apprend vite.


▽ Votre histoire ▽


Mise hors de portée d'un père violent quand elle avait huit ans, Lucinde a appris la discipline auprès de la baronne Marie-Laurence de Coutrenielle, une femme sévère mais juste, qui sera toujours un modèle pour elle. C'est aussi le début de la clandestinité. Une entorse à ses principe qu'elle se doit d'accepter pour sa survie et son relatif épanouissement.

Découverte et contrainte de partir à ses seize ans, Lucinde est recueillie par une dénommée Aniète Nioret, sage-femme, qui devient bien vite sa belle-mère de par son mariage avec son fils Gontran. Deux ans plus tard naissent les jumelles Elbore et Léandra, sur lesquelles la sensibilité de Lucinde va rapidement se développer. Cette partie de sa vie la pousse à tenir davantage compte de son coeur, bien qu'elle ne tombe jamais amoureuse, ni de son soldat de mari - avec qui elle entretient une relation plus amicale - ni de personne d'autre.

Elle suit les traces de sa belle-mère. C'est un métier qui lui convient, et pour lequel elle se débrouille très bien. On ne passe pas à côté de pertes, évidemment, mais les choses sont comme ça... Et parfois, certaines personnes ont du mal à l'accepter et décident de monter une vengeance qui, si son fondement semblait parfaitement bancal, eut un effet retentissant. Entre les rumeurs de sorcellerie et le choc de retrouver sa famille égorgée, le premier réflexe de Lucinde est de prendre la fuite. Etait-ce nécessaire ? Elle en doute désormais, mais c'est trop tard. De longs jours d'une marche éreintante l'ont conduite jusqu'à Braktenn, accrochée à sa résolution : elle s'en sortira et il payeront.


▽ Quelles envies de jeu ? ▽


Oh, eh bien… Bonne question. Intégrer cette choupinette, et les idées viendront à ce moment-là. Mais surtout, n’hésitez pas à proposer !


▽ 5 points forts ▽


*Elle était sage-femme et a une certaine instruction
*Active et volontaire
*Patiente, disciplinée et imperturbable
*Résiliente et sang froid à toute épreuve
*Pragmatique et débrouillarde


▽ 5 points faibles ▽


*Assez ébranlée par les évènements récents, si elle tient le coup en apparence, cela ne l'empêche pas de souffrir.
*La clandestinité
*En proie à plusieurs conflits de valeur
*Sa rancœur l'embrouille
*Moins instruite qu'elle ne l'aurait voulu.

:copyright:️️ DABEILLE



Derrière l'écran...


Âge ?
Une petite citation cool ?

PSEUDO : Enora ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : C’est toujours moi, enfin !

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr

Lucinde Tiéran
Lucinde Tiéran

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Eléonore de Fromart / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lucinde Tiéran  Empty Re: Lucinde Tiéran

Message par Fatum Mar 29 Déc - 8:43

Ooooh elle a la même date d'anniversaire que ma sœur :inlove:
Re-bienvenue Enora avec ce super nouveau personnage ! :morph: Un sacré caractère que voilà, et une bouille magnifique :heart:

Lucinde dut faire face à ce qui lui déplaisait le plus dans sa vie : un mort-né. Rien de bien original, même si devoir présenter un minuscule cadavre n’avait jamais rien de fort agréable…

:(
Et la pauvre... avec un crime qu'on lui met sur le dos ! Puisse-t-elle parvenir à échapper à des envies d'accusation et se reconstruire une nouvelle vie. La détermination et la revanche qui semblent l'animer promettent de belles intrigues.
Et une ancienne sage-femme :petitcoeur: Voilà qui sera apprécié sans doute ! Peut-être même d'ailleurs qu'elle pourra faire équipe le moment venu avec le sorcier le guérisseur @Hyriel Radgery quand @Irène d'Aubeville sera malade fin décembre et aura un accouchement vraiment très compliqué :face:
Remarque il y aurait aussi Sa Majesté @Alma d'Espagne ou @Jeanne de Beaumont qui seraient éventuellement intéressée également par tes services :P
De mon côté j'ai mon esclave fugitif Jérémie, ça pourrait être cool une rencontre entre eux si ça te branche ~

Pour ta fiche c'est tout bon ! Je file de ce pas valider le perso et t'ajouter la couleur rouge :D
Tu connais maintenant la maison, je ne te présente plus les différentes sections du fofo ^^ N'hésite pas à t'ouvrir un journal de RP si tu penses que cela peut t'être utile :)
Et bonne aventure à toi ! :mouton:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucinde Tiéran  Empty Re: Lucinde Tiéran

Message par Cecilia Candore Mar 29 Déc - 9:16

Ooooh elle a la même date d'anniversaire que ma sœur :inlove:
Et la même que moi à dix jours près. xD

Effectivement, ton personnage promets, dans le rang des persos un peu sombres. Je pensais justement qu'Hyriel et elle pourraient bien s'entendre mais faire équipe à l'accouchement, c'est encore mieux, faudrait voir comment organier ça pour qu'elle se fasse connaître et voir si Irène est d'accord.
En tout cas, bienvenue à elle et hâte de la voir en jeu ! :D
Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lucinde Tiéran  Empty Re: Lucinde Tiéran

Message par Lucinde Tiéran Mar 29 Déc - 14:05

Fatum a écrit:Ooooh elle a la même date d'anniversaire que ma sœur :inlove:

J'ai décidément un don pour tomber sur les anniversaires des proches des gens d'ici... Notons qu'il n'y a pas beaucoup plus de 366 possibilités... Du coup, c'est peut-être logique

De mon côté j'ai mon esclave fugitif Jérémie, ça pourrait être cool une rencontre entre eux si ça te branche

Bah écoute... Pour le moment je ne sais pas trop ce qu'elle va donner, mais oui, clairement on peut tenter !
(et pour ces histoires de journal, c'est en cours mais vu que je suis allergique aux ordinateurs... Quand j'y arriverai)


Cecilia Candore a écrit:Je pensais justement qu'Hyriel et elle pourraient bien s'entendre mais faire équipe à l'accouchement, c'est encore mieux, faudrait voir comment organier ça pour qu'elle se fasse connaître et voir si Irène est d'accord.

Oh mais si ça peut s'arranger, je ne dis pas non. En principe, son premier réflexe ne sera pas de se réaffirmer sage-femme... Mais certains instincts sont sans doute plus fort que "vu ce que ça a donné la dernière fois, non merci !" Mais du coup, on peut clairement réfléchir à ce qu'au moins, ils se rencontrent
Lucinde Tiéran
Lucinde Tiéran

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Eléonore de Fromart / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lucinde Tiéran  Empty Re: Lucinde Tiéran

Message par Fatum Mar 29 Déc - 14:55

Juste un petit détail j'y pense ^^
Les sages-femmes pour le coup, elles étaient totalement tolérées et même très respectées à l'époque, c'étaient les "matronnes" - "donneuses de vie" etc :petitcoeur: De ce côté-là Lucinde n'aura pas de problème mais par contre oui, ça se comprend qu'elle ne se rappelle pas sans gêne de son ancienne profession et hésite à l'évoquer vu à quel souvenir particulier c'est associé pour elle :( :kitten:

Et sinon yeah ! Je réfléchis à quelque chose pour une rencontre avec Jérémie. Il apprécie grandement les femmes de science et de tempérament :star:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucinde Tiéran  Empty Re: Lucinde Tiéran

Message par Lucinde Tiéran Mar 29 Déc - 16:23

Disons que de base, elle voudra juste tirer un trait sur cette vie-là... Mais il y a certains instincts qui ne se perdent pas, même quand on cherche à les noyer.
Lucinde Tiéran
Lucinde Tiéran

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Eléonore de Fromart / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lucinde Tiéran  Empty Re: Lucinde Tiéran

Message par Irène d'Aubeville Mar 29 Déc - 19:58

Oh, elle a l'air tout à fait intéressante cette demoiselle :D

Quel départ dans la vie, je comprends qu'elle ait un peu renié sa profession :( mais en effet, peut-être que ça reviendra ! J'ai hâte de la voir en jeu et ce que tu nous prépares avec elle ^^
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Lucinde Tiéran  Empty Re: Lucinde Tiéran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum