Journal de Lucinde

Aller en bas

Journal de Lucinde Empty Journal de Lucinde

Message par Lucinde Tiéran Jeu 28 Jan - 21:41

En cours...

-----------------

Altenatif : Là où disparaissent les obstacles insurmontables pourrait naître l'amour
Allez savoir quelle folie a percuté l'esprit de ma joueuse : voilà qu'elle veut me caser avec Thierry. THIERRY ! Il me semble clair que ça ne pourra jamais fonctionner, mais elle est persuadée qu'en modifiant quelques facteurs - dont les circonstances de notre rencontre - ça passera tout seul. Ce qu'elle peut être bornée !
ft. Thierry

27 janvier : Jeunesse amène ta joie
J'allais au marché lorsque le baron m'a demandé d'emmener ses petits-enfants avec moi...
ft. Dyonis, Petits-enfants Frenn
Lucinde Tiéran
Lucinde Tiéran

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Eléonore de Fromart / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lucinde Empty Journal de Lucinde -- Terminés Décembre 1597

Message par Lucinde Tiéran Jeu 28 Jan - 21:50

Décembre 1597

--------------------

16 décembre : À bout de forces
Arrivée à Braktenn après une fuite éreintante, perdue et à bout de forces, Lucinde a la chance de rencontrer Cecilia qui lui paye un repas consistant et une nuitée dans son hôtel.
ft. Cecilia

17 décembre : L'information manquée
Après une nuit plus ou moins reposantes, Lucinde vient remercier Cecilia et lui annoncer qu'elle a trouvé un travail... Elle fait une rencontre assez inattendue : celle du cardinal Matthieu Cassin.
ft. Cecilia, Matthieu

20 décembre : Une fleur pour s'égarer
Lucinde rencontre Jacinthe qui s'est perdue au marché. Elle attend avec elle le retour de Victor. Remerciements et séance de coiffure entre filles !
ft. Jacinthe, Victor

22 décembre : Procès de Louise et Hyriel 1/2
Lucinde assiste à la première séance du procès de sorcellerie en compagnie de Cecilia. Quel désordre dans cette salle d'audience ! Un chose est certaine : cela ne donne pas envie de se faire attraper.
ft. beaucoup de gens

26 décembre : Un bourdonnement qui rappelle les beaux jours
Sortie ce matin-là, je n'imaginais pas revoir ma petite abeille. Je ne dois pas m'attacher, je le sais bien, mais les enfants ont toujours été mon point faible.
ft. Jacinthe, Victor

27 décembre : Une opportunité singulière
Alex trouve Lucinde pour lui proposer un emploi assez inattendu : gardienne pour prêtre débauché.
ft. Alex

27 décembre : Premier contact avec l'énergumène
Lucinde suit Alex à St-Eustache pour voir de quoi il retourne. Thierry la provoque mais elle décide d'accepter. Première étape : se débarrasser de toutes les bouteilles qui traînent. Avec les bons arguments, elle convainc le prêtre récalcitrant de s'en charger. Leurs relations s'annoncent hostiles.
ft. Alex, Thierry

28 décembre : Le jour se lève encore
Après une nuit de fouilles à faire la sourde oreille aux plaintes de Thierry, Lucinde le réveille avec une excellente nouvelle : elle a trouvé tout ce qu'il y avait de compromettant... Et en a mis une partie en lieu sûr. Juste au cas où...
ft. Thierry

28 décembre : Pour ne pas laisser danser les souris
Lucinde rencontre "Achille" (Jérémie) sur le chantier du presbytère. La discussion sur les travaux manque de tourner au débat philosophique. Une conversation somme toute intéressante, bien que tous deux demeurent réservés.
ft. Jérémie

30 décembre : Récidives ?
Thierry tente de se ménager quelques heures de liberté grâces aux confessions… Mais Lucinde, informée de ses écarts, reste sur ses gardes. Et voilà que dans le confessionnal, un homme fait un malaise et crée un magnifique quiproquo qui ne méritera pas d'excuses.
ft. Thierry

Fin décembre : Remise en question de l'enfant prodige
J'ai envoyé une lettre a Marie-Laurence pour l'informer de ma situation. Elle a été une seconde mère pour moi, et je pense qu'elle me couvrira en cas de besoin. Je ne l'avouerai jamais - car c'est sans doute une faille dans mon éducation - mais j'aurais terriblement besoin de son approbation. Elle est bien la seule personne vivante que je respecte autant.
Solo
Lucinde Tiéran
Lucinde Tiéran

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Eléonore de Fromart / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lucinde Empty Journal de Lucinde -- Terminés janvier 1598

Message par Lucinde Tiéran Mer 10 Fév - 15:32

Janvier 1598

--------------------

3 janvier : Rapport de la semaine
Alexandre revient à St-Eustache pour valider la période d'essai de Lucinde, qui ne doute absolument pas d'avoir fait les choses parfaitement.
ft. Alex, Thierry

5 janvier : Pour affronter ses démons
Lucinde intervient tandis que Thierry risque de se faire tabasser. Après tout, ce ne serait pas professionnel de laisser faire.
ft. Éléonore, Lavinia, Thierry, Eldred

8 janvier : Opération "cœur ouvert"
Au cours du dîner, Thierry et Lucinde ont une petite conversation sur le passé du prêtre est ses "aspirations". Dans la nuit, réveillée par un cauchemars, la jeune femme est de nouveau confrontée à ses babillages.
ft. Thierry

9 janvier : Retour vers le passé
Thierry quitte l'église... et Lucinde a le déplaisir de constater qu'il ne compte pas effectuer sa tournée habituelle. Ils se retrouvent en route pour une promenade qui, d'une manière ou d'une autre, les ramène tous deux à leur passé. Et tout ne se déroule pas exactement comme prévu
ft. Thierry

10 janvier : Ultime jour
Au réveil de Thierry, je l'ai surpris à verser quelque chose dans son verre. Décidément, il ne manque pas une occasion de s'auto-détruire. Le pire est bien qu'il soit persuadé que cela lui est bénéfique. Mais après tout, tant qu'il ne dérape pas, ce ne sont pas mes affaires. D'autant qu'il semble être fourni par mon employeur. Ce qui m'agace davantage, c'est qu'il ne manque pas une occasion de faire l'idiot non plus. Non mais sérieusement, quel âge a-t-il ? L'âge, sans doute, de lui remettre les pendules à l'heure pour finir en beauté.
ft. Thierry

11 janvier : Pour qu'honneurs soient lavés
Lucinde assiste à l'arrestation de Thierry, qui se déroule sans plus de difficultés qu'une tentative d'évasion avortée. Pour la récompenser de ses services, Dyonis lui propose son assistance dans la recherche d'un nouvel emploi.
ft. Dyonis, Eldred, Thierry, Alex

11 janvier : Bienvenue, Madame Tiéran
Ayant démontré une certaine efficacité dans la gestion d'un certain prêtre dont je suis bien heureuse d'être débarrassée, j'ai retenu l'attention du Premier Conseiller en personne qui m'a engagée comme comptable dans son domaine. Malgré les quelques réserves dont je ne puis totalement me défaire, il me plait d'avoir enfin un emploi stable. Mais avant toute chose, une petite visite s'impose !
ft. Dyonis, William

13 janvier : Pour vous fêter, Monsieur Wagner
Si on m'avait dit que ma première mission à Frenn serait de collaborer avec un esclave pour organiser un anniversaire surprise, j'avoue que je serais restée sceptique... mais il se trouve que c'est bel et bien le cas.
ft. Eldred, William, Dyonis

30 janvier : Sur les traces d'un rédemption avortée
Le seigneur de Frenn m'a chargée d'aller récupérer un bâtard de Thierry au manoir des moulins où celui-ci a été logée... Une pique de mauvais souvenirs, et me voilà qui frôle la faute professionnelle, c'est du joli !
ft. Matthias, Sébastien

30 janvier : Un nouveau poussin à Frenn
J'ai confié à Claire-Marie le jeune garçon que j'étais allée chercher au manoir du moulin
ft. Sébastien, Claire-Marie
Lucinde Tiéran
Lucinde Tiéran

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Eléonore de Fromart / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lucinde Empty Re: Journal de Lucinde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum