Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Lun 22 Nov - 15:02








Il se sentait con comme… en fait il ne savait même pas. Il ne s’était jamais senti si misérable de toute sa vie. Pas même quand son père l’avait surpris à voler un poulet dans la ferme du grand Harald tout ça pour prouver aux garçons plus âgés qu’il n’était pas une poule mouillée… C’était mal il le savait et pourtant il n’avait pas su résister. Tout ça pour quoi ? Il fallait croire que l’histoire se répétait et qu’elle était de pire en pire. Mais quel idiot profond.

Son dos couvert d’onguent irradiait comme si l’on avait décidé d’y faire bruler des buches. La tête penchée sur le côté, le regard perdu dans les fissures du mur, il ne songeait pourtant pas aux sillons qui labouraient sa chair. Il ne pensait que son immense connerie et la vacuité de son esprit, plus profonde encore le Ginnungagap et à cette profonde culpabilité mêlée de colère envers lui-même. Depuis quand était-il devenu d’une telle faiblesse ? Une vieille merde bonne à jeter dans une fosse d’aisances. Que pensait Byrnja là-haut ? Non, en fait il n’avait pas envie de savoir. Il ne devait que l’avoir déçu depuis le temps. Si elle pouvait le voir cela faisait longtemps qu’elle devait avoir détourné les yeux de sa personne. Pensait-elle qu’il les avait trahis ? Parce que son meilleur ami était un noble monbrinien ? Parce qu’il pensait avec ses couilles plutôt qu’avec sa cervelle ? Comment pourrait-il encore croiser son reflet sans éprouver une immense honte ?

Prit d’une violente nausée, il attrapa de son bras libre le pot de chambre, même la pourriture qui trainait dans ses tripes refusait de sortir. Il frappa violemment le sol de son poing qu’importe le choc avec la pierre dure et froide. Encore et encore et encore, jusqu’à ce que les larmes réussissent enfin à quitter maigrement ses paupières. Il avait tant en vie de s’arracher toute cette peau qui le répugnait. Envie de plonger ses doigts entre les balafres sanguinolentes jusqu’à rencontrer ses propres os.

Il ne serait pas là pour Alduis. Il ne serait pas là pour l’épauler à ses fiançailles tout ça à cause de conneries qu’il ne pourrait jamais se pardonner. Quel ami minable il faisait… Il savait que ce serait difficile pour lui. Il aurait tant voulu être là pour être lui… Il étouffait comme il pouvait les sanglots qui le secouaient lorsque la porte grinça.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par William Wagner Lun 22 Nov - 16:29

Lors de son inspection matinale, William entendit parler à son étonnement le plus total que le maitre allait faire donner le fouet à Eldred. Une telle rumeur lui parut insupportable. Souiller ainsi l'honneur de deux hommes honorables, voilà quelque chose de hautement répréhensible. Il s'empressa d'aller à la recherche de plus amples informations et découvrit qu'il s'agissait de la plus stricte vérité de la bouche d'un garde dont le collègue avait été donné pour infliger le cruel châtiment. La vision des lanières frappant le dos de son ami fit trembler l'intendant. Il revivait avec effroi les punitions injustes du monstre de Rottenberg qui s'adonnait quotidiennement à ses sévices. Plusieurs fois par jour même. Le fou s'installait même dans un fauteuil et sommait à l'un de ces malheureux de flageller celui qui était bien souvent un proche ami. William chassa difficilement ces pensées de sa tête pour revenir au présent.

Le Seigneur de Frenn n'avait rien d'un tortionnaire. S'il faisait donner le fouet à Eldred, cela signifierait que celui-ci ne pouvait qu'avoir une grosse faute. Laquelle ? Avait-il essayé de dérober de la nourriture ? Le vol, assurément, méritait une punition sévère. Il réfléchit tout en déambulant dans le couloir lorsque la conversation bruyante de trois jeunes commis retint son attention.


"Vous vous rendez compte ? Se faire la fille du patron ! C'est un héros !"

"Peut-être. Mais là, il est en train de ramasser..."

"Bah, Eldred, il est costaud ! Il a même pas peur de ça !

L'intendant fronça les sourcils devant le peu de manières élégantes de ces garçons qui avaient une petite quinzaine d'années. La politesse semblait s'être un temps perdue. Pourtant, leurs parents se trouvaient être de si bonnes personnes. Il s'approcha, la mine sévère, dans une attitude peu habituelle de sa part. Les jeunes gens reculèrent aussitôt. William les interrogea d'une voix qui interdisait toute contestation.

"Puis-je savoir le sujet de cette conversation, jeunes gens ?"

"Euh.. Eh bien, on parlait d'Eldred. De sa punition."

"J'ai bien entendu, oui. Néanmoins, quel rapport avec la fille du seigneur de Frenn ?"

"Euh... ben... C'est parce qu'il se l'ai faite, m'sieur."

William arqua un sourcil, perplexe.

"Tout d'abord, Siméon, ce langage et ces manières sont irrespectueuses. J'aimerais ensuite savoir d'où vous tenez ces informations."

"Euh... Je faisais le ménage près du bureau du baron. Je l'ai entendu convoquer Eldred. Puis, j'ai tout entendu de ce qui s'est dit."

L'intendant lui jeta un regard noir qui le réduisit au silence.

"Et vous êtes empressé de répéter cet entretien à vos camarades. Merveilleux. Puis-je vous rappeler que tout domestique a un devoir de réserve envers ceux qui l'emploient ? C'est une faute professionnelle, jeune homme, que de redire ainsi des conversations. Je pourrais exiger pour vous aussi la flagellation. Néanmoins, pour cette fois, je me contenterais de vous ordonner de nettoyer les latrines. Et si prochain manquement, il y a le Seigneur de Frenn en sera informé et ce que j'ai entendu aujourd'hui sera répét.. Suis-je clair ?"

"Oui, monsieur..."

L'intendant se tourna vers les deux garçons, qui baissants la tête, craintifs.

"Quant à vous, je n'apprécie pas votre langage et la manière de considère une jeune femme. Surtout la fille de votre employeur. Par conséquent, à tour de rôle, vous tiendriez la broche aux cuisines pendant une semaine. Disparaissez maintenant."

Les trois jeunes gens s'empressèrent de décamper et William soupira, las d'avoir dû montrer cette sévérité à laquelle il détestait avoir recours. Malheureusement, pour le bien du service et de la bonne éducation, cela se révélait indispensable. Il oublia cependant vite l'incident, inquiet et intrigué par Eldred. Il aurait ainsi réellement... Cela lui paraissait inconcevable. Pour le moment, il laissa ce détail de côté et s'empressa de rassembler un nécessaire de premiers soins pour se rendre au dortoir des esclaves. La triste vision de son ami, mal en point, étendu sur le lit, lui brisa le coeur. Il s'empressa de rejoindre son chevet et lui sourit avec une douceur apaisante.

"Bonjour Eldred"

William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Lun 22 Nov - 16:54







Eldred n’avait pas bougé lorsque la porte s’était ouverte. Il se fichait pas mal de qui pouvait venir. Il avait envie d’être seul, seul avec lui-même. Il fut tenté de lui dire d’aller courir les trolls ailleurs, mais il n’en avait pas la moindre motivation. Il se contenta de souffrir péniblement.

Il ne tourna pas même la tête lorsque l’intendant le salua. Au point où il en était de toute façon… D’un geste de la tête il essuya ses larmes contre le lainage de la paillasse et fit semblant de dormir avec l’espoir secret que William retourne d’où il venait sans insister.


Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par William Wagner Lun 22 Nov - 19:51

William contemplait avec tristesse son ami allongé dans le lit qui souffrait le martyr, à al fois blessé dans sa chaire et dans son âme. Il gardait le dos tourné et ne lui lui adressait pas parole. L'intendant soupira. Qu'est-ce qui était plus têtu qu'un zarkotien, si ce n'était un second en compagnie du premier ? Probablement rien. malheureusement pour lui, il semblerait qu'il porte en lui des origines zarkotiennes car il n'entendait pas le laisser seul en de pareilles circonstances. Il s'approcha du lit et posa avec douceur la main sur son épaule.

"Eldred, puis-je soigner votre dos, je vous prie ?"

Il attendit un court instant avant de poursuivre.

"A quoi vous obstiner à ce silence ? Nous savons, vous et moi, que je ne partirai pas tant que j'e n'aurai pas entendu le son de votre voix et que je ne saurais pas comment vous sentez. Vous pensez être têtu, Eldred ? Je le suis au moins autant que vous. Dois-je vous rappeler notre négociation du mois dernier pour vous convaincre de ne pas couper du bois dans la matinée car il faisait trop froid ?"

Cela avait duré plus d'une heure, mais il était finalement réussi à obtenir gain de cause auprès de cette tête de mule. William était ainsi reparti vaguer à ses occupations, satisfait de son succès.

"Alors, mon ami, puis-je au moins vous soigner ?"
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Lun 22 Nov - 21:06






Non, il ne pouvait pas. Et puis la matrone avait déjà fait son office, ce n’était pas comme si cela y changerait quoi que ce soit désormais. Il grogna sourdement comme un ours agacé depuis le fin fond de sa tanière. Eldred souffla. Ce que William ignorait, c’est qu’il avait attendu que l’intendant soit suffisamment loin pour se remettre au travail. Ce n’était pas parce que lui se geler la morve de bon matin qu’il faisait froid. Le zakrotien adorait au contraire sentir l’air frais lui bruler les naseaux à chaque inspiration et voir le nuage se former à chaque expiration. Cela lui rappelait son pays, les étendues blanches, les bouleaux, les sapins, les lacs et rivières. Il pouvait entendre les rires des enfants jouant dans le village et… il chassa les images avant que le paysage bucolique ne dégénère en quelque chose de macabre.

Alors il voulait l’entendre et savoir comment il allait avant de lui foutre la paix une bonne fois pour toutes ? Parfait.

— Parfaitement bien ça se voit, non ? articula-t-il d’une voix encore plus rauque et rocailleuse que d’ordinaire. Maintenant laissez-moi en paix.

Et il tourna la tête dans l’autre sens pour ne plus le voir. Quant à la soigner… Oh ce qu’il avait dans le dos et qui lui faisait un mal de chien écorché, c’était rien de plus que quelques vulgaires égratignures supplémentaires qu’il aurait vite oublié, le reste.

— Non, vous ne pouvez pas. C’est inutile, il n’y a rien qui puisse me guérir.

Et il sentit de nouveau une vague brulante ourler ses paupières. Ses vraies blessures… Ce n’était pas en jouant les infirmières qu’on les soignerait. Les baumes et les onguents n’y changeraient rien. Ne pouvait-on pas juste lui arracher la partie gangrénée de son cœur, comme on le ferait pour un blessé ? Non, on ne pouvait pas. Bien sûr qu’on ne pouvait pas. Il devrait apprendre à accepter cette part misérable qui vivait en lui. Quand il pensait qu’il avait tout gâché en l’espace de quelques dizaines minute. Quel putain d’idiot fini. Pour une paire d’yeux de biches qui se trémoussait contre lui. Quel con fini ! Mais quel con ! Il frappa rageusement le matelas.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par William Wagner Lun 22 Nov - 21:39

Eldred se décidait enfin à parler mais de manière agressive, semblable à un chien sur le point de mordre car il avait peur. Ou à un jeune garçon fâché après un sermon de son père. Ulysse aimait lui aussi bouder et se refrogner lorsque feu le duc de Rottenberg sévissait au sujet de ses sorties clandestines. Néanmoins, il y avait une nette différence entre un garçon de treize ans et un homme de trente ans. L'intendant n'écouta donc pas l'injonction et s'assit au bord du lit.

"Ce n'est pas avec une telle attitude que je vais partir, Eldred. Depuis le temps, vous devriez commencer à me connaître."

Il roula des yeux à la remarque suivante. Avait-il donc réellement régressé à treize ans ? Quoique... Il se rappela des paroles de Siméon. Qu'Eldred aurait été puni pour... Il rougit à cette pensée. Il aurait eu avec Lavinia une relation. Pourquoi pas ? Ils les avait parfois aperçu ensemble et il lui avait sauvé la vie. Par ailleurs, la malheureuse avait bien besoin d'un homme honorable pour se remettre de son mariage désastreux. Wiliam reprit d'une voix très douce :

"Il n'y a aucun mal à être amoureux de Lavinia, Eldred. Certes, le baron est... chatouilleux sur ce sujet. Mais je suis certain, moi, que vous n'avez rien fait de mal; Vous êtes un homme bien et quoique il se soit passé, cela l'a certainement rendu heureuse. C'est cela qui est important."

William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Lun 22 Nov - 22:01






Pourquoi lui poser des questions et lui demander son autorisation puisqu’il avait de toute évidence décidé qu’il le ferait avec ou sans son aval ? Il n’avait pas envie de jouer aujourd’hui. Il avait suffisamment perdu. De chair. De sang. D’estime. D’honneur. Était-ce trop demander que de le laisser avec ses propres pensées ? Si son dos le lui avait permis, il se serait roulé en boule, mais seul une parfaite horizontalité limitait ses souffrances physiques. Les autres, les autres déversaient leur fiel dans ses veines jusqu’à lui empoisonner l’esprit.

— Vous êtes aussi chiant que du chiendent, William marmonna-t-il dans un grondement caverneux.

Le mur de chaux était admirable. Il aurait pu contempler ses imperfections des heures durant. Et ça tombait bien. Il en avait visiblement pour dix jours à les admirer et les détailler dans leur moindre recoin. Dix longs jours à ne rien faire d’autre que d’être seul avec son insupportable personne. Dix jours à ressasser ce qu’il aurait dû faire ou ne pas faire. Dix jours à s’en vouloir de ne pas être présent pour Alduis à cause de ce… ce… Il frappa rageusement le mur cette fois-ci pour évacuer la douleur qui prenait en étau son cœur.

William était gentil. Il voulait être gentil, bon et compatissant. Lui voulait juste tout oublier. Pouvait-on tout oublier ? Alduis aurait dit que non. Ou plutôt il aurait dit qu’il n’avait qu’à tomber malade. Il aurait dit aussi que c’était angoissant de ne plus se souvenir de rien quand les autres s’en souvenaient. Il frappa de nouveau le matelas.

Chatouilleux ? C’était bien peu dire quand on avait le dos en sang pour avoir pensé avec ses couilles.

— Si vous êtes venu avec un pot de sel, William, je vous en prie, versez-le directement sur ma chair, je ne suis plus à ça près. Parce que ce qui est important, c’est que je vais manquer les fiançailles de mon meilleur ami et le reste je m’en fous comme d’une airelle en décembre.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par William Wagner Lun 22 Nov - 22:27

Eldred avait beau se montrer aussi agressif qu'il semblait le vouloir, William ne le lâcherait. Ce serait impardonnable d'abandonner un ami en pleine détresse. Il sourit de son trait d'esprit.

"Je vous renvoie le compliment, Eldred. Cela me rappelle le début du mois dernier quand vous m'avez forcé à garder le lit car je souffrais de la grippe."

Les éléments commençaient à se mettre en place dans son esprit. Eldred avait eu une relation avec Lavinia et le baron l'avait su. Quel gâchis ! Néanmoins, à l'aigreur contenue dans sa voix, William douta de son hypothèse. Quoique... Et si elle avait séduit Eldred pour s'en délaisser si tôt les premiers émois consommés ? Avait-elle perdu l'esprit à la suite de tous ces drames vécus ? Ou alors elle avait eu peur des conséquences et préféré accuser l'esclave en le chargeant au maximum pour dédouaner sa propre réputation. Malgré sa bienveillance habituelle, William éprouvait du mal à ne pas s'agacer de ces pensées. Cela n'avait rien d'honorable à laisser un amant, même si l'histoire s'était finie, souffrir. Néanmoins, c'était peut-être son amitié et sa loyauté qui parlaient en premier lieu.


"Non, le sel coûte trop cher pour se permettre de pareilles folies."

L'humour léger ne serait pas inutile dans une situation aussi tendue. William réfléchit au lourd regret qui agitait son coeur de pas pouvoir assister aux fiançailles de son meilleur ami. une idée lui vint.

"Et si je vous proposais d'écrire une lettre pour votre ami afin d'expliquer votre absence ? Je pourrais même, si vous en avez le besoin y assister et tenter de le soutenir comme vous auriez pu le faire."

Ce n'était pas la meilleure des solutions, mais si cela pouvait l'apaiser un peu...
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Lun 22 Nov - 22:49




Comme faisait-il pour sourire et s’amuser de ses injures ? Il lui rappelait Tyr face à Fenrir. Allait-il lui aussi sacrifier son bras pour gagner sa confiance et l’enchainer ? Oh c’était bien le genre. Qu’était-ce qu’un bras après tout hein ? Eldred s’était toujours dit que cette histoire n’était qu’un effroyable malentendu et que si les Dieux avaient eu confiance, ils n’auraient pas attisé la haine de Fenrir nourrie de leurs peurs ancestrales. Enfin, là n’était visiblement pas le débat. Sa grippe ? Oui il s’en souvenait. Cet idiot avait failli tomber dans les escaliers pris dans un délire fiévreux. Un peu plus et Eldred l’aurait assommé pour être sûr qu’il cesse de remuer. L’ennui c’est qu’assommer l’intendant du domaine, ça ne se faisait pas.

Tout ce qu’il savait c’est qu’il ne voulait plus entendre parler de Lavinia. Pourquoi n’avait-il pas compris plus tôt ? Comment avait-il pu songer l’aimer ? Comment avait-il pu imaginer que tout se finirait bien et qu’il reconstruirait sa vie ? Comment ? Comment ? Comment ? Même un gosse aurait jugé que c’était parfaitement stupide.

La remarque lui fit souffler un rire qui se mua en râle de douleur. Une lettre ? Il tourna cette fois-ci la tête vers l’intendant avant de secouer la tête à sa seconde proposition.

— Je suis désolé, vous ne pouvez pas me remplacer. Ce qui nous lie… ce qui nous lie est unique et si je ne suis pas là, alors personne ne le pourra. Il sera seul. Ses yeux se remirent à bruler et il cligna plusieurs fois des paupières pour éteindre l’incendie avant qu’il ne se propage. Les larmes endiguées de justesse, il reprit : je ne sais pas quoi lui écrire. Je ne veux pas l’inquiéter. Ou le mettre en colère. Ou l’attrister. S’il sait, il voudra venir et… ce  n’est pas possible. Et en même temps c’est la seule personne que j’aimerais réellement voir maintenant. Alors vous voyez, on pourrait bien me fouetter de trente coups supplémentaires que cela ne changerait rien, parce que je me fiche pas mal que mon dos tombe en lambeau, et croyez-moi j’aurais enduré bien pire si cela avait pu m’assurer d’être libre dans trois jours.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par William Wagner Mar 23 Nov - 10:42

La souffrance de son ami blessait William qui ne savait plus comment agir pour réussir à l'apaiser rien qu'un peu. Les fiançailles d'un meilleur, c'était un évènement unique et personne ne pourrait le remplacer. Cela semblait évident, ais l'idée avait fusé dans son esprit dans la seule intention de trouver le moyen d'atténuer la déception d'Eldred. Et s'il tentait de négocier avec le Seigneur de Frenn dans l'espoir de proposer un arrangement dans la sanction ? L'esclave pourrait subir une réclusion plus prolongé, de deux semaines supplémentaires, mais obtenir ainsi l'autorisation de se rendre aux fiançailles. L'intendant secoua aussitôt la tète. Non, ce serait idiot. Le baron ne voyait que les intérêts et la réputation de sa fille, même si celle-ci s'était mal comportée. Cela se révélait bien plus confortable de laisser un esclave être entièrement accusé que de ternir l'honneur d'un aristocrate. Il ne croyait cependant pas le baron coupable de ces mauvaises intentions. Il ne faisait que réagir face à de mauvaises nouvelles. Lavinia, qui ressortait d'un sinistre mariage, d'une agression sexuelle et d'un suicide, c'était normal de souhaiter la protéger. Pourtant, son intuition lui soufflait que celle-ci portait au moins autant de responsabilités dans cette affaire, sans doute même plus. Un esclave n'irait pas séduire la fille de son maître s'il n'aurait pas reçu quelques encouragements. Il commença même à soupçonner que ces fameuses leçons d'équitation auraient être pu plus intéressées par une chevauchée autre qu'équine.

Pour le moment, il importait de s'occuper de son ami. La jeune femme ne comptait plus.


"Je comprends, oui, Eldred. Dansce cas, je me contenterai de vous écrire votre message et de le porter à votre ami."

Sa main se posa avec douceur sur son épaule.

"Et je reviendrai vous voir chaque jour. Je ne vous abandonnerai pas dans une pareille période."

William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Mar 23 Nov - 11:17





Eldred n’avait qu’une obsession en ce moment, et c’était celle de ne pas être présent pour les fiançailles de son meilleur ami. Quoi qu’il fasse, il ne pourrait jamais être là et il ne pourrait jamais rattraper ce moment égaré. Et le pire n’était même pas dans cette pensée purement égoïste de vouloir partager cet évènement avec son ami, non, le pire c’était de savoir qu’il ne pourrait pas lui offrir soutien requis, alors même qu’il savait à quel point ce serait difficile. Et ça… il avait l’impression de manquer à ses obligations fraternelles, et c’était bien plus douloureux que toutes les flagellations du monde. Cachée dans la paille de son matelas, la dague d’Alduis reposé sous son corps. Il s’en sentait si peu digne aujourd’hui. Dans un grognement de douleur, il se redressa. Il avait l’impression que tout son dos allait éclater sous le mouvement, il se mordit les joues pour ne pas hurler tandis que sa main fouillait le paillasse avant de s’effondrer, haletant serrant le manche de l’arme contre sa poitrine.

— Alors allez chercher de quoi écrire, je vais réfléchir à ce que je vais dire pendant ce temps.

Il sentit une main se poser sur son épaule dans un frisson qui le tendit instantanément, tant la mémoire de sa peau était encore à vif…


— Je vous remercie, mais je préfère être seul avec moi-même.

A méditer sur ses erreurs pour ne plus les reproduire à l'avenir. Dire qu'il avait pensé être affranchi un jour... C'était maintenant hors de propos. Il aurait le temps de mourir vingt fois avant d'avoir réussi à réparer ses erreurs. Quel con.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par William Wagner Mar 23 Nov - 12:56

La douleur morale de son ami qui se morfondait sur le lit blessait William et il aurait tant aimé pouvoir faire plus pour l'aider que de simplement rédiger une lettre. Ce douloureux sentiment d'impuissance lui rappelait que trop quand il assistait aux sévices des esclaves, forcé de regarder les pires infamies tout en sachant les conséquences qui découleraient fatalement. Il s'apprêta à aller chercher du matériel d'écriture lorsqu'il eut ce geste d'amitié. Eldred, naturellement, souhaitait décliner. L'intendant soupira.

"Je n'ai aucune envie de vous laisser seul. Il n'y a justement rien de pire pour un homme que de rester enfermer dans la solitude. Ainsi, je ne vous laisserai. Je ne vous laisserai pas affronter l'épreuve seul."

Sur cette déclaration, William se retira et monta d'un pas rapide vers son bureau pour y chercher une de ses meilleures plumes, du papier et une planche d'écriture. L'intendant revint une vingtaine de plus tard et tira une chaise pour s'installer près du lit.

"Je suis de retour, Eldred, prêt à prendre votre dictée."
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Mar 23 Nov - 15:21






Eldred serrait la dague d’Alduis autant qu’il pouvait contre sa poitrine. Il ne faisait même pas attention à William qui en ignorait l’existence. Il avait failli lui en parler plusieurs fois, mais s’était finalement ravisé. Aujourd’hui cela n’avait pas grande importance. Il savait qu’il n’irait rien dire au baron qui était de toute façon au courant de cette possession. Il était à la fois si soulagé d’être en vie et si désespéré par ce sentiment de honte qui l’accablait et qui l’agaçait. Cette colère qu’il tentait de contrôler. Que dirait-il quand il le reverrait ?

William ne comptait pas renoncer et Eldred n’avait pas la force de contester. Il se contenterait de faire semblant de dormir s’il ne voulait vraiment pas le voir. Parfois un homme avait besoin de s’affronter lui-même dans la solitude pour mieux se retrouver. Mais ce n’était sans doute pas quelque chose qu’il pourrait comprendre. Il avait dix jours pour guérir son âme. Son dos c’était superflu. L’intendant devait être ravi : il ne pourrait rien porter avant un moment. Lorsqu’il quitta le dortoir, Eldred se laissa sombrer dans un demi-sommeil las en pensant aux landes de Zakros. Le grincement de la chaise et la voix de sa mouche du coche lui firent entrouvrir une paupière. William. Dictée. De quoi parlait-il ? Qu’attendait-il ? Il lui fallut quelques secondes pour se souvenir de la lettre… À laquelle il n’avait pas réfléchi. Il hocha malgré tout la tête tandis qu’il se préparait à prendre note.

— Frenn, le 21 janvier 1598. Alduis,

Il croisa le regard de William. Que devait-il dire ensuite ? Par où commencer ? Il soupira de dépit.

— Je suis désolé, plus que désolé et tu pourras me le faire payer, mais… je ne pourrais pas être présent à tes fiançailles. J’ai… Il marqua un temps d’arrêt sans savoir comment poursuivre. Les secondes s’écoulèrent sans qu’il ne puisse refermer ses lèvres puis : je suis enfermé pour dix jours. Il sait que… ça ne pouvait pas bien finir de toute façon n’est-ce pas ? S’il te plait, ne soit ni triste ni en colère et n’accourt pas aux portes de Frenn. Je vais bien et j’accepte parfaitement la peine qui m’est due. Cela faisait partie des risques. J’en étais conscient… Je… Alduis, je veux que tu saches que je m’en veux terriblement de ne pas pouvoir être présent. Et… et… Ce n’est pas pareil, mais tu auras toutes mes pensées. Tout ira bien et tu n'as qu’à m’imaginer à la place de ta fiancée si ça peut te détendre. Mais évite de lui parler d’éviscération, les femmes n’aiment pas trop ça en général. Je te verrais dès que je pourrais. Encore une fois, accepte mes excuses pour mon absence. J’espère que tu m’en voudras pas trop.

Il attendit que William termine avant de s’adresser cette fois-ci à lui.

— Merci, William. Pourriez-vous me donner le nécessaire maintenant?



Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par William Wagner Mar 23 Nov - 16:14

William attendit patiemment qu'Eldred rassemble ses pensées et les ordonne de la meilleure pensée pour dicter la lettre.. Il commença par écrire la date, puis écrivit le nom du destinataire. Simplement, Alduis ? Alduis... Le nom lui évoquait quelque chose, mais son esprit n'arrivait pas connecter l'information à une personne. Il préféra ne pas fouiller plus as mémoire au risque de ne pas pouvoir se concentrer sur l'écriture de la lettre. Tout le long de la dictée, la gorge de l'intendants serra en constatant la belle et touchante qui liaient les deux hommes et le regrets que cette Lavinia laissait désormais dans son âme. Quelle vilaine personne pour se permettre de séduire un homme et l'abandonner ensuite. Elle avait peut-être subi de pénibles épreuves, cela il n'en doutait pas, mais ceci ne l'autorisait pas à être à son tour cruelle. désormais, il ne lui témoignerait plus autant d'attentions et se bornerait à des relations strictement professionnelles. Il ne montrerait rien de ses sentiments, ni même qu'il savait l'affaire, mais il n'en penserait pas moins.

Brusquement, William sursauta et faillit lâcher la plume, faisant un pâté d'encre sur la feuille.


"Une.. éviscération ? Mais... Mais..."

L'intendant se reprit peu à peu et s'excusa, honteux de ce manque de nerfs. Il poursuivit la dictée et relut ensuite le texte pour revérifier l'orthographe. Eldred demanda alors le matériel d'écriture, mais il hésita, ennuyé du pâté.

"Je... Puis-je recopier auparavant ? J'ai fait une tâche qui est absolument horrible."




William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Mar 23 Nov - 17:03






Eldred dicta sa lettre, le cœur serré. Il préféra omettre qu’il avait le dos en lambeaux. Alduis n’avait pas besoin de savoir ça. C’était comme une blessure de guerre après tout, rien de plus. On assumait la faute d’inattention qui pouvait coûter cher. Celle-ci était sans doute impressionnante, mais elle rejoindrait les autres. C’était la preuve qu’il était toujours en vie et c’était tout ce qui comptait désormais. Dicter cette lettre aussi naturellement que s’il était présent le soulagea quelque peu. Il devait admettre que William avait eu là une bonne idée. Ce n’était pas comme pouvoir lui dire en personne, mais il fallait savoir se contentait de ce qu’on pouvait. C’était déjà bien gentil à l’intendant de jouer les écrivains pour un esclave fraichement châtié pour avoir baisé la fille du maitre.

Il ne lui prêtait pas grande attention jusqu’à ce qu’il ne l’aperçoive sursauter dans son champ de vision. Il arqua un sourcil, oui une éviscération. Le tas de tripes qui tombait lorsque la lame vous ouvrez le ventre de part en part d’un sifflement funèbre. Les boyaux et la merde qui se déversaient au milieu de la boue et des hommes qu’on ne savait ni mort ni vif. Voulait-il un dessin ?

Il aurait bien voulu hausser nonchalamment les épaules mais ses dorsaux maltraités semblèrent se déchiraient à l’ébauche du mouvement. Son sourire se mua en grimace et il abandonna l’idée fraichement éclose.

— Je l’ai rencontré à Zakros, durant une bataille. C’était un adversaire redoutable et implacable mais j’ai failli le tuer. La corne de retraite l’a épargné.

Quand Byrnja était morte… Ses grands yeux bleus rivés vers Asgard… Il soupira et reprit sa lettre puis lui demanda la feuille pour la signer. La réaction de l’intendant lui tira un sourire amusé pour la première fois depuis son retour.

— Inutile, Alduis est fâché avec l’encre. Il se fout royalement d’une tache.

Serrant les dents, il se pencha pour voler le nécessaire à William. La lave se déversa dans son dos instantanément. Qu’importe. Il compléta. Et rectifia.







Frenn,
le 21 janvier 1598,

Alduis,

Je suis désolé, plus que désolé et tu pourras me le faire payer, mais je ne pourrais pas être présent à tes fiançailles. Je suis enfermé pour dix jours. Il sait que… Ca ne pouvait pas bien finir de toute façon n’est-ce pas ? S’il te plait, ne soit ni triste ni en colère et n’accourt pas aux portes de Frenn. Je vais bien et j’accepte parfaitement la peine qui m’est due. Cela faisait partie des risques. J’en étais conscient. Alduis, je veux que tu saches que je m’en veux terriblement de ne pas pouvoir être présent. Ce n’est pas pareil, mais tu auras toutes mes pensées. Tout ira bien et tu n'as qu’à m’imaginer à la place de ta fiancée si ça peut te détendre. Mais évite de lui parler d’éviscération, les femmes n’aiment pas trop ça en général. Je te verrais dès que je pourrais. Encore une fois, accepte mes excuses pour mon absence. J’espère que tu m’en voudras pas trop.







Avant de la lui rendre. Là c'était parfait!

— Voilà, c'est mieux ainsi, il saura qu'il s'agit bien de moi. Pouvez la porter à Fromart?

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par William Wagner Mar 23 Nov - 18:39

William retranscrivit avec lenteur la dictée de son ami, appliqué à tracer de belles lettres. Il s'agaça d'autant plus de ce maudit pâté crée à cause de son émotion. Eldred intervint pour expliquer un peu le pourquoi et révéla que le dénommé Alduis et lui se seraient rencontrés sur un champ de bataille Quelle singulière chose, mais si porteur d'espoir. Les ennemis passés devant les amis de demain. Cela l'emplissait d'une félicité alors qu'il se remettait l'écriture de la lettre. Vers la toute fin, l'intendant aurait voulu tout réécrire, désireux d'apporter un courrier en bonne et due forme, mais Eldred lui confisqua le matériel, non pas sans une douleur à cause d'un effort inutile. Il soupira.

"Vous êtes incorrigible. Quand prendrez-vous enfin soin de vous ?"

L'intendant attendit en silence qu'Eldred termine d'ajouter des éléments. Il sourit en récupérant la lettre des petits dessins qui symbolisait certainement quelque chose pour les deux amis. Le zarkotien lui donna alors le nom complet du destinataire. Alduis de Fromart ? Le fils du ministre des affaires étrangères ? William ne fut plus que touché par leur rencontre singulière et l'amitié née entre deux hommes que tout devrait pourtant opposer. Quelle merveilleuse histoire. Il plia le courrier et le remisa dans sa poche intérieure .

"Je me rends là-bas tout de suite et je viendrai vous adresser un rapport."

Il s'inclina poliment et se retira, pressé d'accomplir sa mission.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Mar 23 Nov - 22:01





Eldred déroba le nécessaire d’écriture avant le refus de l’intendant. C’est qu’il ne le laissera jamais récupérer la feuille avant d’avoir tout réécrit. Qu’est-ce qu’on pouvait s’en ficher d’une pauvre tache ! S’il n’y avait que ça, il allait lui arranger cela qu’il ne s’inquiète pas ! Et puis ce n’était pas comme si Alduis y verrait quoi que ce soit à redire à la qualité de la rédaction.

Incorrigible ? Lui ? Un éclat de rire meurtrier secoua ses côtes avant de se transformer en râle. Mauvaise idée. Très mauvaise idée. Sa bouche se tordit dans une grimace, mais son regard avait retrouvé son étincelle de vie.

— Jamais quelle question, répondit-il avec une malicieuse provocation. Et vous alors ?

Parce que trainer dans les escaliers quand on était fiévreux était largement pire que de couper du bois en plein hiver et de le ramener dans sa hotte. Il se hissa sur ses avant-bras au prix d’un effort douloureux. Sale fils de troll vérolé ! Ça ne faisait pas si mal tout à l’heure. Il avait l’impression que l’air lui-même avait décidé de lui lécher la chair avec acidité. Ça irait mieux demain. Ou après-demain. Il entreprit donc d’ajouter un petit lapin pour « son lapin ». Alduis saurait que cela ne pouvait que venir de lui, il n’y avait qu’entre eux qu’ils se permettaient ce genre de bêtises. Ensuite il décora d’une jolie fleur la tache d’encre élégamment posée sur « éviscération ». Tout ça lui rappela que cette vieille caille lui devait un bouquet de fleurs, d’ailleurs. Finalement, il signa son nom en runes. Parce que « ton bichon » serait suicidaire. On n’évitait pas le mur de justesse pour finir sur un bucher pour une sodomie qu’on ne pratiquait pas. L’hérésie passait encore pour terminer en grillade, mais il préférait en revanche les jolies fesses féminines bien rebondies. Certes, certaines vous faisaient finir lacérer… Mais c’était mieux que le bucher non ?

Il rendit son œuvre à William puis lui demanda de la porter à Fromart. Savoir qu’Alduis aurait de ses nouvelles le soulagea. Cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient plus vus en plus… William s’inclina comme d’habitude comme s’il était devant le baron alors qu’il n’avait qu’un esclave flagellé échoué lamentablement sur une paillasse face à lui. Il serra la dague d’Alduis contre lui. Sa dague… Ses fiançailles.

D’un coup il se redressa :

— Attendez William !

Et s’écroula lourdement terrassé par la douleur lancinante qui se déversa dans tout son torse.

— Je… Enfin je ne voudrais pas abuser de votre bonté ni de votre temps… Alors enfin… si cela ne vous ennuie pas… il y a autre chose que vous pourriez faire pour moi en ville… Le mois dernier j’ai… enfin une jeune femme m’a offert une broche en remerciement. Je lui ai dit de la garder en attendant, car je craignais que l’on m’accuse de vol. Pourriez-vous… Pourriez-vous la récupérer ? Quand ce sera fait, j’aimerais que vous la vendiez – mais conservez quelques pierres–et achetez une belle lame de dague, la plus belle que vous pourrez avec la somme reçue. Juste une lame brute.

Il ne pouvait pas être là, mais il pourrait leur offrir un présent pour leurs fiançailles ? À lui une jolie dague pour remplacer celle qu'il lui avait offerte et à elle… Peut-être pourrait-il faire une sorte de bijou ? Ou… Enfin il y réfléchirait. De toute façon il avait dix jours à mourir d’ennui autant les rentabilisait utilement. William aussi aurait droit à quelque chose. Il était pénible certes, mais avec un cœur immense.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par William Wagner Mar 23 Nov - 22:26

William esquissa un sourire amusé à la répartie de son ami. Effectivement, ils étaient aussi incorrigibles l'un que l'autre. Néanmoins, il lui semblait prendre un peu plus soin de lui qu'Eldred ne le faisait. Il patienta en silence le temps que le zarkotien n'apporte as griffe au courrier puis s'empressa de se relever pour partir le porter dès que la missive lui fut rendue. Il s'apprêtait à quitter la pièce lorsqu'Eldred l'arrêta. Intrigué, l'intendant s'immobilisa et se retourna.

"Oui ?"

L'intendant écouta la nouvelle requête et hocha poliment de la tête.

"Bien sûr. Quel est le nom de cette dame ? Et où loge-t-elle ?"

Il entendit la suite et s'intrigua de cette demande singulière sur l'achat de cette lame de dague. Pourquoi la souhaitait-il si belle ? Qu'avait-il l'intention d'en faire ? Pourrait-il.. Une volonté suicidaire ? Non, il ne ferait pas cela vec son meilleur ami qui attendrait de le revoir. Il l'avait formulé dans sa lettre. La question le travaillait toujours.

"Qu'avez-vous l'intention de faire avec cela ? C'est pour assurer votre protection ? Vous estimez être en péril ?"

Peut-être un conflit avec un autre esclave ? Si de tels choses existaient sur le domaine, il devait savoir.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Mar 23 Nov - 23:04





Lorsqu’il le rappela, William s’immobilisa pour écouter sa requête avec attention et l’acceptait. Formidable. Il pourrait donc s’occuper utilement les mains et l’esprit pendant sa mise à pied.

— Éléonore de Tianidre. Je ne sais pas où elle réside, mais Alduis doit savoir vous répondre.

Il développa ensuite ce qu’il attendait de lui. Rien de bien compliqué : vendre la broche en conservant quelques pierres si possibles pour Florentyna et acheter une lame de dague pour qu’il puisse faire le manche. À en voir la tête le mot dague ne sonnait pas nette dans sa bouche. Que s’imaginait-il donc ? Eldred l’enjoignit d’un haussement de sourcil à poser la question qui le taraudait et… sa protection ? Avec une lame de dague ? Juste la lame ? C’était trop beau pour ne pas lâcher un éclat de rire qui s’acheva en toux douloureuse. Bile de troll… il ne s’y ferait jamais.

— Avez-vous dormi cette nuit, William ? Parce pour en arriver à une telle déduction… Enfin… Si c’était le cas je vous aurais demandé une dague complète et non uniquement la lame. Qui plus est… Il extirpa celle d’Alduis qu’il tenait serrée contre son cœur comme un talisman. Comme vous pouvez le constater, j’ai déjà une arme... Ne faites pas cette tête, le baron est au courant. Il m’a autorisé à la conserver à mes risques et périls. C’est un cadeau de mon ami. Je vais donc lui en offrir une nouvelle pour ses fiançailles. Je graverai le manche en bois ensuite. Et pour sa fiancée… Je ne sais pas encore... Ma foi si vous avez une idée de ce que je pourrais faire avec du bois digne d’une dame…

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par William Wagner Mer 24 Nov - 13:01

William écoutait avec une grande attention la requête d'Eldred concernant l'achat d'une dague grâce à une broche confiée à une dame issue de la noblesse. Il s'informa de la personne en question mais celle-ci ne lui inspira rien. Il connaissait bien la famille de Tianidre dont la réputation de grimpeurs n'était plus à démontrer, mais ses connaissances se résumaient à ce que le tout à chacun pouvait apprendre à leur sujet. Il s'agissait cependant d'une relation qui le liait à Alduis de Fromart. L'intendant hocha de la tête.

"Soit. Je m'acquitterai de cette mission. Faites-moi confiance."

Néanmoins, l'achat d'une arme l'intriguait et William chercha une explication plausible. Dans son esprit, cela ne pouvait signifier qu'une volonté de se défendre. Eldred rit alors ouvertement de sa question et l'intendant en rougit.

"Beaucoup mieux que la nuit précédente."

Lors de la soirée précédant les funérailles, William avait attendu toute la nuit le retour du baron, retenu au palais royal, pour le voir revoir dans les premières heurs du matin dans un état pour le moins inquiétant. Il n'avait eu de cesse de s'imaginer les pires hypothèses, telle une attaque de brigands ou un attenta sur le retour, qu'Eldred s'était patiemment escrimé à éventer. L pauvre homme, tout de même.. Quelle idée du Roi que d'organiser une soirée scandaleuse la veille d'un grand événement ! C'étai honteux !

Sur cela, William entendit les explications et nota que le baron savait pour les rames. Parfait. Ce serait une Information à ne pas avoir à dissimuler. L'intention étaisi charmante. l'intendant lui sourit.

"Je m'acquitterai de cette mission. Vous pouvez avoir confiance, Eldred. Quant à un présent pour la fiancée d'Alduis de Fromart... Que diriez-vous de sculpter un animal ? Les femmes aiment de telles effigies. Peut-être une chouette ? le symbole d'Athéna, déesse de la sagesse et de l'intelligence. Ce serait assurément un thème qui lui parlerait beaucoup."

La capitale connaissait bien la demoiselle de Monthoux pour être très impliquée dans la sphère culturelle. Par conséquent, la figure d'Athéna lui rendrait plus hommage que celle d'Aphrodite.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Mer 24 Nov - 16:26





Eldred ne se faisait pas le moindre sang quant à la mission qu’il venait de confier à William. Il acquiesça sans un bruit, réalisant une fois de plus qu’il était cocasse de donner des directives à celui qui était présentement son supérieur au domaine…

En revanche pour ce qui était de son sens de la déduction, il avait quelques réserves à émettre. À le voir ainsi rougir, on aurait pu croire qu’il l’avait interrogé sur les activités pratiquées durant ses insomnies, mais non, rien de tel. Il n’avait fait que supposer un manque de sommeil. Et quand on connaissait l’intendant de Frenn, c’était somme toute assez logique. La veille des funérailles, ils avaient attendu toute la nuit le retour du baron. Enfin… William tournait comme un lion en cage quand lui sommeillait assis dans une chaise, habitué qu’il était aux longues heures d’inactivité en vue d’une embuscade. Il se souvenait encore de ses questions qui commençaient immanquablement par « Eldred, pensez-vous que… » ou encore « Peut-être se pourrait-il que… » suivies d’un scénario catastrophe. Ce soir-là, la seule chose qui n’était pas hypothétiquement arrivée au baron était de s’être fait dévorer par Níðhöggr et… de se retrouver pris au piège d’une soirée surprise.

Eldred prit toutefois le temps de l’informer de la dague qu’il avait en sa possession, il faisait confiance à l’intendant et de toute façon son maitre était déjà au courant. Cela sembla le rassurer et il apprécia visiblement et lui suggéra une sculpture d’animal. Pourquoi pas après tout ?

— C’est une excellente idée, William. Mais pas une chouette. Chez moi ce sont celles qui voient à travers les ténèbres. Au sens large du mot. Ce n’est pas très… approprié pour des fiançailles, mais je vous remercie je vais réfléchir à quelque chose de cet ordre.

En revanche, il songea que cela irait drôlement bien à Alduis, une chouette pour le guider hors de l’obscurité. Cela lui donna d’ailleurs une idée : peut-être… peut-être pourrait-il trouver une chouette pour le ramener au présent lorsqu’il se perdait dans ses pensées ? C’était étrange dit comme ça, mais il avait dit que son père l’avait aidé à enfermer les voix alors, qui sait ? Cela pourrait peut-être marcher ? Il soupira profondément en réalisant qu’il ne pourrait pas lui dire avant la fin de sa détention…

Réalisant qu'Eléonore risquait de se méfier de l'inconnu, il se pencha de nouveau pour récupérer le nécessaire, serrant les mâchoires pour retenir un râle de douleur. Il griffonna rapidement l'assemblage de runes qu'il avait gravé sur la boite offerte signé de son nom. Il espérait ainsi qu'elle accepte de faire confiance à William.

— Donnez ceci à Mademoiselle de Tianidre pour preuve de ma demande si elle se montre prudente. Dites-lui... Dites-lui je regrette toujours de l'avoir bousculé à l'église lors de notre rencontre. Elle saura que vous ne pouvez savoir cela que de moi si besoin. Merci infiniment, cela me touche énormément, je saurais vous rendre la pareille lorsque vous en éprouverez le besoin.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par William Wagner Mer 24 Nov - 18:52

William écoutait avec attention les explications que son ami lui fournissait au sujet de ses intentions de ce à quoi il souhaitait faire avec la lame de dague qu'il lui remettrait en revenant au château. Un cadeau de fiançailles réalisé soi-même, c'était absolument une pensée charmante. L'intendant ne put qu'en sourire. Il envisageait même de créer un second présente pour la fiancée alors qu'il ne devait pas la connaître. Le domestique se permit de proposer un sujet d'effigie susceptible de pare à al demoiselle de Monthoux mais cela correspondait mal a la culture du zarkoten. Un souvenir lui revint alors.

"Oui, je me rappelle. A Rottenberg, l'un de vôtres nommait le fou la chouette. Je comprends mieux. Dans ce cas, Concentrez-vous sur un oiseau. Les dames apprécient beaucoup ces animaux. "

Sur cela, l'intendant s'inclina pour saluer Eldred comme si celui-ci avait été le Premier Conseiller en personne et promit de revenir sitôt sa mission accomplie. Il s'éloigna ensuite d'un pas rapide et quitta le dortoir.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Jeu 9 Déc - 22:33





Lorsque William était parti, Eldred  avait sombré dans un demi-sommeil méditatif à la recherche de ce qu’il sculpterait pour la demoiselle d’Alduis. Un serre-livre surmonté d’un élégant petit oiseau… Il espérait que cela lui plairait… Et pour Alduis… Un cheval et un Nidhogg, le dévoreur de cadavre. Il graverait des runes également…

Il se serait bien endormi, mais impossible. Il avait l’impression d’avoir une forge à la place du dos avec du métal en fusion qui s’écoulait au travers des rigoles vers le creuset. Chaque infime mouvement triturait et étirait ses chairs meurtries. Malgré la douleur lancinante, son visage conservait des traits étonnamment apaisés. Cela pouvait paraitre idiot, mais détendre son visage aidait la douleur à s’évacuer au lieu de l’accumuler. Il fallait l’accepter pour ce qu’elle représentait sans la laisser attaquer son âme.

Son esprit s’envola vers les landes et ses étendues de sapins dansant dans leur robe d’aiguille vert émeraude au gré de la brise. Il pouvait même sentir le vent chatouiller ses avant-bras nus. Et le soleil si doux. Et l’air chargé d’humus. La rivière qui gargouillait paisiblement…

Lorsqu’il ouvrit les yeux sur la porte qui venait de grincer, il se rendit que l’obscurité avait gagné sa cellule. Quelle heure était-il ? Il cligna plusieurs fois des paupières le temps de rétablir ses esprits. À en juger le ciel d’un bleu pâle, la nuit venait tout juste d’étendre son voile. William  avait sans doute dû être fort occupé. Bah il aurait pu revenir le lendemain, ça ne fait rien.

— Je ne vous attendais pas de si tôt, remarqua-t-il sans la moindre moquerie.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par William Wagner Jeu 9 Déc - 22:57

Le soleil du crépuscule avait enflammé le ciel avant que les ténèbres ne le recouvrent à présent. En revenant au château, William maudissait tout le temps gaspillé à des futilités. Que pensait Eldred de son retard ? Le malheureux, condamné à la solitude, qui souffrait dans sa chair, devait se sentir abandonné. Pouvait-il imaginer qu'il avait mis sa requête de côté ? Quelle affreuse méprise ! Tout cela à cause de ses égarements. Il avait passé une éternité à tourner en ville à la recherche de l'hôtel tildrien, puis une heure encore à trouver une bonne boutique pour acheter la fameuse lame de dague. Par bonheur, le commerçant avait été compétent et honnête ! Il n'avait pas eu à s'attarder. Néanmoins, sur le retour, le pauvre cheval avait voulu marché au pas, épuisé par toutes ces pérégrinations. Dès son arrivée au domaine, il le confia à un palefrenier avec l'ordre de bichonner au mieux l'équidé qui méritait grandement du réconfort.

Rapidement, l'intendant traversa les couloirs d'un pas énergique et imposa à ceux susceptibles de le croiser de ne pas avoir le temps d'être dérangé. Il rejoignit le dortoir et frappa à la porte avant d'entrer. Il blêmit en entendant le reproche de son ami et s'excusa immédiatement.


"Pardonnez-moi, Eldred, j'ai eu quelques... contretemps. Peu de personnes semblent avoir connaissance d'où se trouvait l'hôtel de votre amie et j'ai légèrement erré dans les rues. Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ce retard."

Il sortit ensuite la lame et la tendit.

"C'est bien ce que vous désirez ? Si cela ne convient, je peux la changer dès demain !"

William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Jeu 9 Déc - 23:35





Bah ? Qu’avait-il dit ? Il en tirait une tête tout de même alors qu’il ne pensait vraiment plus le revoir avant le lendemain  Et le voilà qui s’excusait de son retard. Des contretemps, oui c’était bien normal, après tout il était l’intendant de Frenn, il avait mieux à faire que de prendre des nouvelles d’un esclave châtié pour avoir sauté la fille du maitre. Mais en fait non… Il s’était simplement… perdu dans les rues de la capitale ? Etait-ce bien cela qu’il tentait de lui dire ? Il se mordit les joues. C’était… Oh non il ne fallait pas se moquer, pas après tout ce qu’il avait fait pour lui.

Il récupéra la lame puis l’examina de son œil expert avant d’acquiescer : ce serait parfait pour son usage.

— Merci infiniment William, cela me touche beaucoup. Et… Juste… C’était sincère, je pensais que vous ne reviendriez que demain. Vous avez vraiment passé tout ce temps dehors pour moi ? demanda-t-il encore étonné que sa dévotion se soit étendue jusque là.

Enfin c’est que… il n’en demandait pas tant.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme  [Terminé] Empty Re: [21 janvier 1598 - Après la sanction] - Les blessures de l'âme [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum