-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Lun 25 Fév - 10:11

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Lzoniu10


Lénius, troubadour difforme en fauteuil roulant, 27 ans


-- Aaaaaaaaah !

La bête s'éveillait dans un lourd grognement après avoir reçu un verre d'eau sur la tête. Il avait sursauté et cogné une nouvelle fois la table. Toujours dans le cirage, il se tourna vers Nogo qui proposait à manger et clama :

-- Mais très volontiers mon... hips ! Mon cher Sieur ! Mon grand gosier n'attend jamais ah ah ah. Et à plusieurs nous serons plus forts.

Il entendit alors les réponses de l'esclave aveugle puis l'intervention de Thierry. Lénius ne comprenait pas très bien mais un mot parvint à percer au milieu du magmas de paroles insignifiantes : Tristan.

-- Tr... Tristan ? Où est-il ? Je me ferai des lacets avec les tripes de celui qui l'a acheté comme esclave !!! OU EST-IL ?

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Jzorzo11


Jérémie Torrès, esclave, 19 ans


Trois coups secs à la porte. L'esclave attendait derrière, pierreux et statuaire. Il penchait en avant sous le poids de ses charges et ses bras serraient toujours le pauvre bébé attaqué par cette folle sur la place publique. De l'intérieur de la taverne, les clients pourront entendre la voix d'ébène et les R roulés suivant une cadence mécanique :

-- S'il y a quelqu'un, ouvrez-moi je vous en prie. J'ai besoin d'aide. C'est urgent.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Lun 25 Fév - 10:35

Lénius reprenait enfin conscience. Thierry observa ce sursaut avec intérêt puis avec une nouvelle désillusion. Pourquoi Dieu le chargeait-il d'une nouvelle épreuve si longue et difficile ? Serait-ce une expiation ? N'avait-il pas assez souffert hier d'apprendre son fils condamné à l'asservissement ? D'un autre côté, il préférait que ce soit lui qui souffre qu'Alex. Pourvu que cela continue. Que son petit Alex puisse tranquillement vivre chez Irène. Si cela se déroulait ainsi, il accepterait toutes les punitions en contrepartie.

Finalement, Lénius réagissait au nom de Tristan. Le mot-clé. Celui qui pouvait tout faire basculer.


"Tristan va bien, Lénius. Hier soir, quand je l'ai quitté, il a été recueilli par Irène, la femme que vous avez vu hier au procès qui l'a courageusement défendu sans le connaitre. Elle est d'une telle force, d'une telle générosité... Oui, Tristan va très bien, comme Alex. Irène les garde chez eux. Elle a chassé ce cardinal qui les a acheté ! Il n'en menait pas large face à elle."

Ses entrailles se nouèrent en songeant à sa pitoyable conduite à lui. Il n'avait songé à ce moment qu'à Alex, sacrifiant Tristan. Comme toujours, le pire venait de lui. Il sourit cependant du désir de Lénius.

"Des lacets de cardinal ? Voilà qui est intéressant ! Mais vu son profil, ce serait plus jouissif de le voir griller ! Un bon feu de joie pendant que nous viderions avec satisfaction nos chopines ! Ah ! Là je serai pas contre un bon repas devant le spectacle !

Brusquement, des coups retendirent à la porte de la taverne, puis des éclats de voix. Thierry tressaillit. C'était.. Il était presque certain que...

"Jérémie !"

Intrigué, lâcha le bras de Claire et alla ouvrir la porte, découvrant avec stupeur l'étonnant chargement dans les bras de l'esclave. Il ne put retenir un petit trait d'esprit :

"Eh bien, ton maître les achète de plus en plus jeunes !"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Invité Lun 25 Fév - 10:41

Le mépris et le dédain exprimés par le prêtre auraient pu déconcerter quiconque avait un peu d'orgueil. Nogo Luisni sentit passer la salve du mépris qui comme la bave du crapaud épargne la jeune colombe. Que faisait-il cet incestueux à bibicher de mamours la jeune aveugle, alors qu'il bilait sa haine universelle sur le restant de l'assemblée? Nogo encaissa et cela fit résonance. Il connaissait ce genre d'individus qui se prennent pour dieu le père, le fils et le saint-esprit en personne. Dès le premier regard, il avait su, que ce membre vautré du clergé bas tombé serait hostile. Il allait répliquer, comme on applique un cataplasme sur une jambe pourrie quand il perçut une voix étrange, souffrante et trébuchante appeler à l'aide.
Avec un regard plein de morgue, vers le curé couronné d'une auréole endogénérée, à défaut de la morve qu'il eût pu lui cracher au visage, Nogo Lhuisni alla ouvrir la porte.

— Nom d'un Soviet Suprem mais que nous vaut ce chargement des destinées dialectiques!

Et il sourit au jeune homme essoufflé accablé par le poids des charges et les difficultés de l"existence. Siloé-Sémélé avaient suivi l'élan de Nogo et aussitôt s'intéressèrent au bébé…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Invité Lun 25 Fév - 10:44

JEU de D2: qui ouvre la porte? Nogo ou Thierry?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Lun 25 Fév - 11:01

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Lzoniu10


Lénius, troubadour difforme en fauteuil roulant, 27 ans

-- Chez Irène ! Oh !! Par tous les dieux du monde ! Voilà qui me rassure ! Cette f... femme est décidément une bénédiction. Pour fêter ça, une fois dans ma vie, je veux bien me signer ah ah ah !

Il fit un pompeux signe de croix, encore tremblant à cause de l'alcool. Ses yeux suivirent l'échange froid entre Thierry et Nogo. Lénius capta l'agacement de ce dernier et haussa les épaules, un peu navré. On toqua alors à la porte. L'infirme se pencha pour voir : un pauvre homme en haillons était là, avec des commissions et un bébé. Il pouffa à la plaisanterie du prêtre et ne put s'empêcher de rempiler :

-- Il n'est pas le seul je crois à les aimer jeunes ! Hips !

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Jzorzo11


Jérémie Torrès, esclave, 19 ans


L'esclave fut soulagé de voir Nogo et le prêtre le faire rapidement entrer. Il laissa échapper un petit rire, bref et rocailleux mais sincère, à la pointe du curé concernant le bébé. Puis l'homme se rembrunit : il ne fallait surtout pas qu'il rentre au château de son maître avec cet enfant. Déjà qu'il avait pris un retard monstrueux, abîmé les courses du comte et allait très probablement se prendre une rouste mémorable... Hors de question d'aggraver les choses.
Jérémie sourit au langage pour le moins littéraire et original de Nogo. L'esclave espéra pouvoir nouer conversation avec lui plus tard, quand il serait moins pressé. Pour l'heure, il tendit les bras pour montrer l'enfant et dit :

-- Il était abandonné dans la rue. Il meurt sûrement de faim. Et il vaudrait mieux vérifier qu'il n'a pas quelque côte fêlée. Je n'ai malheureusement pas le temps, je dois rentrer d'urgence chez mon maître, mais... L'un de vous aurait-il la charité de prendre cet enfant ? Au moins le temps de le confier à des nonnes ou à un refuge.

Il préféra ne pas entrer dans les détails, parler de la femme qui avait essayé de tuer l'enfant, encore moins évoquer la manière dont elle avait insulté et maltraité l'esclave. Jérémie détestait se plaindre, préférant toujours sembler si droit, distant comme si rien ne devait l'atteindre. Seul son regard demeurait un peu triste et inquiet.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Lun 25 Fév - 11:24

Thierry remarqua la critique qu'il lisait à son sujet sr le visage de Nogo mais s'en désintéressa vite. Son opinion à lui, il s'en moquait. Seule Claire et Lénius comptaient ici. Il s'amusa alors du signe irrévérencieux que se permit Lénius aux nouvelles données.

"Oui, Irène est une grâce du Ciel. Évitez cependant ces moqueries quand nous serons chez elle au cas pu son frère cardinal serait là. Si elle est un bel ange, l'homme serait lui un sale démon."

Alors que Jérémie entrait en tenant avec précaution le bébé dans ses bras, avançant difficilement avec tout le barda sur son dos, à cet instant Lénius le cloua sur place en rebondissant sur sa propre plaisanterie. Il le dévisagea avec horreur, resta muet inerte quelques secondes, puis se tourna vers Claire. Pensait-on que.. Imaginait-on que... A cette seule pensée, il se plia en deux et régurgita à nouveau sur le plancher. Une brusque colère le saisit ensuite qu'il laissa éclater, incapable de la retenir :

"Claire est ma fille, sombre crétin alcoolique ! Vous voudriez que je.. Il faudrait être le porc le plus vil et le plus immonde qui soit ! Taisez-vous donc au lieu de proférer de pareilles infamies !"

Le sang battait encore à ses tempes. Il tenta de se calmer et reporta son attention vers Jérémie, s'intéressant à ce bébé dans ses bras. Un enfant abandonné ? Il s'approcha et toucha doucement le front du bébé. il paraissait en bonne santé et pas encore trop dénutri. Il devait cependant vite recevoir un baptême si la chance lui tournait le dos.

"Nous allons y pouvoir, oui, ne t'inquiète pas, Jérémie. Que quelqu'un aille chercher du lait et de quoi le faire boire ! C'est le plus urgent. Demain, il faudra aussi l'amener à l'église. j'ai déjà un baptême de prévu. Je m'occuperai en même temps du sien. Ce pauvre enfant n'a pas dû e recevoir si on l'a abandonné... Il est urgent de lui en donner un si le Seigneur se décide à le rappeler.

Le regard de Thierry remarqua ensuite les griffures sur les avant-bras de Jérémie. Il releva la tête, surpris.

"'Que s'est-il passé ? Tes maîtres ! Ils ont... Alors cet idiot de Monthoux n'aura pas entendu mon message. J'irai au soir lui rendre visite et renouveler ma mise en garde, Jérémie. Mais si tu as encore ce problème, n'attends pas et viens donc me trouver. J'ai un certain pouvoir sur ton maître et je finirai par réussir à l'adoucir."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Invité Lun 25 Fév - 11:51

Nogo aimait bien le gros infirme qui paraissait bourré, mais en fait était bourré de sagacité, d'à propos pertinents et d'intelligence du cœur.

Comme on devait s'y attendre le prêtre fit son intéressant. Il s'appropriait le bébé, jouant tout à la fois le rôle du pédiatre, de la nourrice, du Jean Baptiste, allant jusqu'à imiter des accents spartaciens pour tenter d'emberlificoter le pauvre jeune-homme, dont Nogo comprenait avec colère qu'il était esclave. Les jumelles avaient aussi leur mot à dire. Nogo se tournait vers elles. Étaient elles ses alliées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Invité Lun 25 Fév - 14:10

Les jumelles sourient de voir que ni Nogo ni Claire-Marie heureusement ne se sont vexés de leur malheureux fou-rire. Elles retrouvent leur sérieux et écoutent l'échange entre le prêtre et Lénius, toutes affligées aussi par le sort de ces deux esclaves. Heureusement, aux dires du curé, ils sont entre les mains d'une bonne personne et en sécurité.

Siloé. "C'est déjà ça. Que voilà une bonne nouvelle !"

Elle sont très étonnées, comme Nogo, de la proximité entre le prêtre et la jeune femme aveugle qu'il appelle même sa fille. Que veut-il dire ? Sémélé serre les dents, elle sent quelque chose de pas très net là-dessous. Thierry se fâche même de l'intervention de Lénius, qui ne pensait pas à mal sans doute et faisait une blague dans la suite de la sienne. Voilà le religieux qui dégobille son repas.

Sémélé. "Eeeeeeeeeew..."

Elles échangent un regard avec Nogo au sujet de Thierry : susceptible le cochon. Vraiment susceptible. Arrive alors un esclave avec un bébé abandonné qu'il a pris sous son aile. Les jumelles s'en trouvent immédiatement émues : clairement, ce garçon est en guenilles, maltraité, épuisé, et il trouve encore l'énergie de sauver un enfant. En plus, pour ne rien gâcher, cet esclave n'est vraiment pas désagréable à regarder, bien que très carré et quelque peu raide dans sa posture et ses paroles.

Siloé. (un peu intimidé par la stature du personnage) "Euh... Bonjour."

Elle sent sa sœur lui tirer le côté : elle veut aller voir le poupon ! Les jumelles se coordonnent pour se redresser et approcher de l'esclave. Sémélé craque aussitôt sur le bébé.

Sémélé. "Ooooooh ! Le petit bout de chou ! Mais bien sûr qu'il y aura ici des gens pour s'en occuper."

Elle avance la tête vers le poupon, lui sourit avant de faire quelques papouilles ou grimaces pour tenter de l'amuser. Plus sérieuse, Siloé regarde Nogo et hoche la tête : il a raison, il faut prendre l'enfant en charge. Et elle tique un peu quand le prêtre parle immédiatement de baptême pour se faire mousser.

Siloé. "J'crois qu'il faut surtout lui donner du bon lait bien chaud pour commencer." (à Jérémie) "Est-ce que tu veux boire quelque chose ? C'est cadeau." (elle sortira une petite pièce de son tablier)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Claire-Marie Lun 25 Fév - 17:49

Claire fut rassurée de sentir de nouveau quelqu'un, mais cela n'apaisait pas ses questions. Cependant, le reste s'enchaîna trop vite pour qu'elle puisse comprendre tout, ou ouvrir la bouche. Elle sursauta lorsque Lénius cria. Thierry devait l'attendre, au vu de la façon dont il lui serait le bras en l'appelant en même temps. La pauvre ne saisissait pas tout, encore moins des insultes qu'elle n'avait jamais entendu. Seulement, elle sentait facilement la colère qui animait la pièce. Il n'y avait pas que celle de Lénius, mais de l'animosité autrement.

On lui lâcha soudain le bras mais quelque chose l'empêcha de se sentir seule. Une voix. Une ombre. Elle la connaissait. Elle s'avança.

- Jérémie ?

Elle fut coupée par un cri. Le père Thierry affirmait qu'elle était sa fille. Claire était de plus en plus perdue. L'un ou l'autre ? Celui qui ne voulait pas d'elle ou celui qui l'avait choisi ? Elle murmura seulement.

- Ce n'est pas possible...

Elle comprit aux sons également qu'un bébé était arrivé. Elle s'approcha doucement, sentant l'ombre de Jérémie peu à peu la recouvrir. Elle demanda d'une voix timide, cherchant surtout à apaiser peut-être les tensions qu'elle sentait résonner dans la pièce.

- Je peux faire quelque chose ?
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Lun 25 Fév - 18:13

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Lzoniu10


Lénius, troubadour difforme en fauteuil roulant, 27 ans


Lénius sentit le regard très amical de Nogo l'envelopper. Assez pour qu'il ne réponde même pas à l'insulte que lui adressait Thierry. Il avait apparemment touché un point sensible en ne voulant faire qu'une petite blague dans le goût de celle du prêtre. La tête lui tournait. Il écarquilla les yeux au mot de "fille" concernant Claire-Marie. Dans un rire doucereux trempé d'alcool, le gros invalide ajouta :

-- Ma parole mais je rencontre deux de vos enfants en trois jours, est-ce bien cela ? Vœu de chasteté, apparemment c'est démodé !

Quand Thierry vomit, Lénius ne comprend pas. L'alcool, certainement. Il aimerait aider à éponger mais ne s'avérait clairement pas en état. Il préféra hocher la tête à l'intervention des jumelles, très sages une fois encore : l'urgence est de nourrir ce marmot et de vérifier sa santé avant de le baptiser. Une seconde, le troubadour s'attendrit du regard que pose une des siamoises sur Jérémie. Vrai que le gaillard avait du charme, tout esclave et Statue du Commandeur qu'il était. Il accompagna aussi d'un rire très ému les jeux de Sémélé auprès du bébé. En voilà un qui était bien tombé et serait sauvé ! Devant tant de bienveillance qui redonnait foi en l'espèce bipède prétendument intelligente, l'infirme se it la réflexion que si Dieu avait besoin des hommes, les hommes n'avaient pas besoin de Dieu.

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Jzorzo11


Jérémie Torrès, esclave, 19 ans


D'abord timide, Jérémie finit par avancer dans la taverne. Il inclina humblement la tête pour saluer les personnes présente. Alors seulement, il nota Claire-Marie. L'esclave lui adressa un sourire qu'elle ne pourrait pas voir -- mais peut-être sentir.

-- Oui, Claire-Marie, c'est moi. Je suis très heureux de te recroiser ! Comment vas-tu dis-moi ? Comment se comporte ton nouveau maître ? J'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours.

L'esclave repéra aussi, derrière Nogo, un gros infirme ivre mais aux réparties très sympathique, ainsi que deux sœurs partageant le même corps. Par politesse, il ne montrera rien de son étonnement alors que déjà, son esprit vagabondait dans ses lectures scientifiques : des chirurgiens tels que le français Ambroise Paré avaient déjà écrit des traités sur ces phénomènes de la nature, cherchant à trouver les causes des siamois, des nains et autres curiosités. Jérémie se garda bien de porter sur ces deux femmes un œil plus chirurgical qu'humain. Il mourrait pourtant d'envie de comprendre.
Elles s'avançaient et il les laissa jouer avec le petit enfant. Une légère cassure aux lèvres pierreuses de l'esclave fit office de sourire. Il répondit doucement à l'une des sœurs qui le saluait :

-- Bonjour Madame.

Ses joues creuses s'empourprèrent à la vue du regard très équivoque que Siloé posait sur lui. Il connaissait ce genre de regards. Mais n'en éprouvait que de de la gêne sans savoir y répondre. Il savait résoudre les propositions mathématiques les plus complexes, mais pas les jeux des sentiments. Cela manquait encore à sa partition.

-- Un verre ? Oh, c'est... C'est vraiment gentil. Mais je vais avoir de gros ennuis si je traîne encore plus. Merci.

Jérémie regarda le père d'Anjou qui intervenait alors. Il acquiesça lorsque l'homme proposa de baptiser bientôt l'enfant, espérant cependant que Dieu ne reprendrait pas ce petit enfant d'ici là. Concernant les blessures que Thierry pointait à ses bras, Jérémie baissa les yeux et affirma :

-- Je vous remercie, mon Père. Mais ceci n'est pas causé par mon maître.

Captant le regard chaleureux de Nogo Lhuisni, il frotta le pied au sol, un peu gêné, et était resté très pudique dans sa réponse. Les courses sur son dos commençaient à le faire souffrir, il ne devrait pas traîner. Il haussa un sourcil quand Thierry prétendit être le père de Claire mais ne réagit pas : Lénius s'en chargeait assez bien et le sujet avait l'air de trop gêner la jeune aveugle.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Lun 25 Fév - 18:47

Alors que Thierry observait avec un discret regard attendri le bébé dans les bras de Jérémie, il vit surgir les siamoises. Sémélé jouait déjà avec lui, charmé par sa présence, tandis que Siloé protestait contre sa proposition de le baptiser. Le nourriture et le soigner était vital, cela était incontestable, mais l'eau du baptême était presque aussi important. Un nourrisson pouvait être si fragile, avoir tant possibilités de mourir...

D'une voix aimable, sans aucune méchanceté, il reprit pour Siloé :


"Le nourrir est très important, oui, j'en conviens, mais il faut aussi songer à son salut. A la taille de ce petit, il est probablement né il y a quelques jours à peine. Une mère isolée qui ne pouvait l'élever, une naissance illégitime... Il existe tant de raisons perverses pour supprimer une aussi jeune vie qui ne demande pourtant à croitre."

Sa main se tendit à nouveau vers le bébé et caressa lui aussi sa joue.

"Il a eu le temps de s'affaiblir depuis. je redoute qu'il ne survive pas longtemps. Si cela arrive... Si cela arrive, son âme doit être au moins sauvée, qu'elle puisse gagner la plénitude que notre monde terrestre n'a pas voulu lui apporter."

Au même moment, Jérémie et Claire se retrouvaient. Thierry sourit mais n'intervint pas, ne désirant pas troubler leurs émotions. D'ailleurs, Lénius choisit le même instant pour l'interpeler et le gratifier d'une répartie cinglante. Son visage tiqua et perdit sa mine adoucie. Il renoua avec la sévérité et l'aigreur.

"Vœu de chasteté, c'est un engagement très noble quand il est prononcé avec une réelle conviction. Néanmoins, pour un enfant auquel on a forcé la décision, c'est un serment impossible à respecter. J'avais quinze ans quand on m'a déposé à un monastère pour y découvrir et y apprendre ce qui devrait être désormais ma vie. J'aspirais jusque là à être militaire, à participer aux conquêtes du Royaume, à redorer le nom de ma famille... Les espoirs déçus se transforment en frustration et teintent l'âme. Je remplis ma fonction du mieux que je puis le faire mais l'homme que je suis ne peut disparaitre sous la soutane. Je suis faible, je le sais, mais je ne peux repousser les tentations qui m'assaillent."

Tout au long de sa plaidoirie qu'il jugeait bien maladroite et qui n'excusait en rien finalement sa rupture de vœux, Thierry nota l’intérêt dissimulé de Jérémie pour les siamoises. Un sourire attendri lui revint. L'esclave singulièrement curieux étudiait le phénomène, cherchant à le comprendre. Bon courage ! Il eut alors un éclat de rire irrépressible, sans moquerie aucune, quand Jérémie rougit à la proposition de Siloé. Ce dernier redoutait cependant la colère de son maître.

"J'irai trouver ton maître, Jérémie, tout à l'heure, et je lui narrerai toute l'histoire. Je vanterai ta générosité l'emportant sur la peur et lui demanderai de te récompenser plutôt que te punir."

Il s'intéressa ensuite à la réponse du jeune homme sur ces étranges marques sur ses avant-bras. La réponse le surprit. Qui l'avait blessé à un tel point ?

"Qui cela peut-il être alors ? En tous les cas, il faut te soigner avant de repartir !"

Il se tourna vers les siamoises puis demanda :

"Y a t-il de quoi ici ?"

Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Claire-Marie Lun 25 Fév - 19:03

Claire sourit à Jérémie.

- Moi aussi je suis heureuse. Je vais bien. Le maître me traite bien. Il se passe parfois des choses étranges, mais ça va. Il a même discuté avec moi. Je crois qu'il veut quelque chose mais j'ignore ce que c'est. Je me suis demandé comment tu allais aussi. Tu me manques, toi et Marie-Anne...

La maison des Monthoux était dure, mais elle avait des amis. Chez son nouveau maître, on était gentil, mais pas protecteur comme il l'était. Elle tendit une main vers lui et trouva son bras. Elle fronça les sourcils. Ce n'était pas de l'eau qu'elle sentait sur ses doigts, c'était plus poisseux. Elle blanchit un peu.

- Mais... tu es blessé ?

Fort heurement, thierry avait pris les devants. Claire entendit aussi un peu l'histoire qu'il racontait. Lui aussi avait été abandonné ? Et il venait d'une grande maison. Alors... alors ce n'était pas l'assassin, celui qui l'avait laissé sur cette plage. C'était un protecteur. Elle songea à sa grand-mère. Dame Rose avait veillé sur elle, puis maintenant le père Thierry... sa grand-mère... ce devait être elle qui avait permis ces miracles. Elle la protégeait. Elle en eut les larmes aux yeux.
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Invité Mar 26 Fév - 8:11

S'il avait été plus pieux Nogo aurait béni l'arrivée de Jérémie. Il aurait plutôt tendance à ouvrir une bonbonne et à asperger la joie d'effluves des vignes. Toujours est-il que la tension s'apaisait et chaque personne de l'assemblée semblait se réinstaller dans ses habits d'humanité. Nogo se sentit même pris d'un brin de compassion pour le prêtre, lorsque adulescens fervent d'ardeur il fut piqué par le dard de la catholescence déliquescente. Le grand beau jeune-homme, qui semblait pouvoir porter le monde sur ses épaules, par un étrange charisme redonnait à chacun un levain d'espoir, un regain de confiance en soi, une mission belle à aller conquérir, comme on se surpasse et se transcende.

— Je suis fort heureux de te rencontrer, Jérémie, surtout ne repart pas avant que Siloé n'ait pansé ta blessure. Et dans tes pensées en marche sache que pour bien grimper il faut dans chaque pas avoir le bon poids d'équilibre. Je sens que tu sais calculer et que de cette balance juste tu deviendras familier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Invité Mar 26 Fév - 16:29

Sémélé (entendant Thierry parler de Claire comme sa fille, et la demoiselle complètement perdue) "Hein ? Quoiiiiii..."

Sa voix est partie dans les graves et se perd dans le vide. Elle ne comprend pas bien ce que veut faire le prêtre, si c'est une mauvaise blague ce n'est vraiment pas drôle : la pauvre Claire est déjà bien assez perdue comme ça. Qu'est-ce que c'est donc que cette histoire ? Sémélé se range donc à l'avis de Nogo et de Lénius, tous deux agacés par le comportement étrange de Thierry.
Siloé, elle, reste intéressée par Jérémie. Le jeune esclave fait preuve de beaucoup de dignité et de pudeur, il ne se plaint même pas quand on lui parle de ses blessures et ne veut pas incriminer la personne qui l'a maltraité. Elle suit avec émotion les retrouvailles entre Claire et Jérémie, qui apparemment ont été esclaves dans la même maison. Siloé comprend avec satisfaction que Claire n'a pas à se plaindre de son nouveau maître. Contrairement à Jérémie...


Siloé (quand Jérémie refuse la boisson) "Oh, pendant qu'on te soigne, t'auras bien le temps de boire un coup. Allez !"

Pour éviter un nouveau refus, elle fait signe à sa sœur de se diriger vers les réserves et cherchent le nécessaire. Du lait pour le bébé, pour commencer. Et pour Jérémie, l'alcool n'est peut-être pas une excellente idée, mais quelque chose comme un bon jus. Elle lui tend finalement une petite carafe et un verre, et dépose une pièce qui paiera la consommation : il ne s'agit pas de piller l'auberge !

Sémélé (remarque le trouble de sa sœur devant l'esclave, la taquine tout bas et avec des petites pichenettes) "B'en aloooors... B'en aloooors..."

Siloé (rire gêné mais complice, elle aussi à voix très basse) "Eh mais va t'faire voir toi !"


Sémélé se tourne ensuite vers Nogo Lhuisni et Thierry. Organisée et méthodique, elle met les choses dans l'ordre dans sa tête et demande avec entrain :

Sémélé. "Bon, est-ce que vous voulez bien nous aider à chercher de quoi faire un pansement ? Donner à boire à ce bébé aussi." (regardant Jérémie, et surtout la structure en bois, bondée, sanglée à ses épaules) "Ah et on pourrait lui ôter son bardas à l'ami, le temps qu'il se reprenne un peu, se fasse soigner et boive un coup !"

Siloé (revenant au bébé) "Et si on lui donnait un prénom à ce petit chou ?"

Sémélé. "Garçon ou fille ?"

Siloé (rieuse) "Je suis pas chaude pour vérifier là devant tout le monde. Au pire on remet le prénom à plus tard. Ou on prend quelque chose de mixte."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Mar 26 Fév - 19:02

[Jérémie remarque-t-il le béguin de Siloé ? Et les taquineries de sa frangine à ce sujet ? :mdr: ]
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Fatum Mar 26 Fév - 19:02

Le membre 'Le Cent-Visages' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Audace' :
[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 7e66e4ac9bd6514e4c20173435dfda11
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Mar 26 Fév - 19:03

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Lzoniu10


Lénius, troubadour difforme en fauteuil roulant, 27 ans


L'alcool commença à se diluer et Lénius put se redresser pour paraître un peu moins déstructuré et un peu plus présentable. Il écouta le préchi précha sur la baptême sans broncher et se trouva cependant déjà plus empathique avec le prêtre quand il confia n'avoir pas vraiment choisi cette vocation. Ne trouvant rien de particulier à répondre, il hocha simplement la tête avec respect avant de s'étonner, comme les jumelles apparemment, des révélation concernant Claire-Marie : elle serait la fille du prêtre ? Sérieusement ?
Pour une fois, Lénius ferma sa grande gueule et partit, à l'invitation des siamoises, en quête de médication. Il trouva des compresses susceptibles de faire office de bandage, et un peu d'eau. Il ne pourrait cependant pas les manier seul et comptait sur des mains moins difformes que les siennes pour l'opération. Son regard se posa sur Nogo Lhuisni et les jumelles. L'une d'elles insistait d'ailleurs et offrait à boire à l'esclave. C'était vraiment charmant.

-- Mes jambes sont comme tu le vois bien rembourrées. Je peux prendre un instant le bébé, si tu le souhaites, dit-il à Jérémie pour se rendre un peu utile.

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Jzorzo11


Jérémie Torrès, esclave, 19 ans


L'esclave hocha simplement la tête aux recommandations du prêtre. De la nourriture terrestre, puis les nourritures spirituelles, seraient apportées à cet enfant. Quand Thierry insista pour savoir qui l'avait blessé, Jérémie voulut vite évacuer le sujet par un :

-- Des voyous. Qui ont tenté dans la rue de prendre un peu des courses du maître.

Il préférait ne pas rentrer dans les détails, parler de la femme démente et de la conversation qui s'en était suivie. Cela lui retomberait encore dessus. Comme Claire-Marie s'inquiétait pour lui, au sujet de ses plaies, sa voix se fit douce et il la rassura :

-- Rien de bien méchant, merci. (Un temps, avec un sourire qu'il mit dans ses intonations pour remplacer celui que l'aveugle ne percevrait pas) Voilà de bonnes nouvelles, Claire. J'en suis soulagé. Je les rapporterai à Marie-Anne, elle en sera contente aussi. Et à Mademoiselle Florentyna également. Elle est très en colère contre son père depuis ton départ, je pense que te savoir en sécurité lui fera plaisir. (Un temps) Des phénomènes étranges, dis-tu ? De quelle nature ?

Déjà, il se voyait tenter de percer des illogismes ou des particularités relevées chez le sieur de Wollenbach. Puissent-elles ne pas causer de mal en tout cas à la jeune fille. Tout en pensant de la sorte, il remit le bébé sur les jambes de Lénius qui le lui proposait gentiment. Son regard revint sur les jumelles, dont l'une lui servit à boire en arguant le temps nécessaire à le soigner. Sa main d'abord hésitante finit par prendre le verre pour en savourer lentement le jus, après un nouveau :

-- Merci à vous.

Les idées des sœurs quant au prénom le firent sourire et il attendra là-dessus l'avis des autres. L'une d'elle proposa de le débarrasser, au moins une ou deux minutes le temps de boire, de ses courses. Ce ne serait en effet pas de refus. D'autant qu'il avait encore tout le chemin de retour vers le château à assurer. La voix de Nogo le sortit de ses pensées et le détourna de ses courbatures. Il nota le nom d'une des sœurs : Siloé. Les paroles de cet homme énergique plaisaient fort à l'esprit littéraire et mathématique de l'esclave.

-- C'est un plaisir pour moi aussi, Messire. (Un temps, curieux) Si j'en crois votre accent vous n'êtes pas d'ici. Venez-vous céans pour voyages ? Ou affaires ? Que pensez-vous de Monbrina ? (aux compliments de l'homme, Jérémie eut un sourire qui ralluma son visage et combla un instant les creux de ses joues) Vos paroles sont sages. L'équilibre de chaque pas et de chaque pensée est un art. Jouer la meilleure note possible dans une bien étrange partition. Résoudre au mieux une équation à beaucoup trop d'inconnues. Comment qualifieriez-vous votre partition ?
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mar 26 Fév - 19:32

Satisfait de constater que les siamoises l'aidaient à encourager Jérémie à se soigner, Thierry décida de l'y forcer un peu. En tant qu'esclave, soumis à la dure loi de son maître, ce dernier redoutait trop le retard pour envisager se reposer. Il le déchargea de son barda et le déposa avec précaution sur la table la plus proche. Il poussa ensuite sans ménagement Jérémie sur une chaise et l'y força à s'asseoir.

"Allons, il est temps que tu te ménages un peu, mon garçon ! J'ai l'impression que les tartines de miel que je t'ai offertes sont déjà loin, n'est ce pas ?"

Il formula cette moquerie sans méchanceté, uniquement navré par le traitement aussi injuste et misérable qui était réservé à un homme aussi brillant. Si les gens étaient à la bonne place, celle que Dieu leur assignait et qu'ils méritaient, Monthoux devrait être l'esclave affamé et Jérémie le noble promis à un sublime avenir.

Laissant là ce triste constat, il aperçut Lénius revenir avec des compresses et de l'eau. Il approuva Siloé qui refusa de donner de l'alcool à Jérémie.


"Mieux vaut en effet ne pas lui servir d'alcool. Si son maître le sentait au retour, sa punition serait terrible. Monthoux ne fait malheureusement pas dans la finesse avec ses inférieurs."

Il releva ensuite la tête vers les siamoises.

"Pourriez-vous vous occuper du pansement ? Je ne suis pas expert pour cela."

Pendant ce temps, Lénius s'occupait du bébé qui tenait sur ses jambes et remuait. Les siamoises proposaient de lui donner un nom. Il écoutait vaguement, ayant une brusque envie de taquiner gentiment Lénius.

"Vous devriez ne pas souffler dessus : avec votre haleine, il risquerait d'être ivre !"

A cet instant, son regard crut distinguer quelque chose sur la figure de l'enfant. Il se pencha et examina avec soin ses joues puis son front. De petites marques, des hématomes.. Serait-il tombé? Ses doigts sentirent ensuite des fragments de pavé.

"Ce bébé... Ce bébé a été jeté au sol. Il..."

Son cerveau entrevoyait le sort terrible qu'avait connu l'enfant. Sans doute une naissance gênante. On avait essayé de l'éliminer en lui fracassant le crâne. Par une chance inouïe, il y avait survécu. Un véritable miracle ! Rapidement, le prêtre se signa en se relavant. Sa main toucha ensuite le front du petit pour le bénir.

"Cet enfant a reçu la grâce de notre Seigneur."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Emeline Lefèvre Ven 1 Mar - 16:11

Après les événements du 5 septembre, Emeline avait pu passer une semaine plus tranquille dans son auberge, son commerce florissant et sa caisse pleine grâce à la généreuse avance du Sieur de Wollenbach concernant la réservation d'une chambre. Elle avait pu initier Hubert au service, et l'enfant se débrouillait fort bien. Néanmoins, il restait encore trop timide avec les clients, bien que curieux de ce qu'ils se disaient. Il n'y avait qu'avec Emeline qu'il était à l'aise, et encore, il parlait peu.

En ce jour du 11 septembre, la tavernière reçut une mauvaise nouvelle. Sa tante couturière, à qui elle rendait parfois visite, était tombée malade. Elle décida d'emmener Hubert, ne voulant pas le laisser seul, et confia l'auberge pour la journée à Nogo, qui s'était gentiment proposé. Même si elle ne le connaissait pas bien, il lui semblait digne de confiance, et puis, elle ne prenait pas trop de risques : même si quelques dégâts matériels avaient lieu, elle avait les fonds pour les réparer en cas de pépin.

Au chevet de sa tante, Emeline avait constaté que son état n'était pas aussi gravissime qu'on lui avait dit. Elle était mal en point, oui, mais sa nièce savait qu'elle était forte et avait la capacité de s'en remettre. Les deux femmes échangèrent quelques nouvelles, et Emeline dût expliquer comment Hubert était arrivé à l'auberge. Sa tante ignorait, une fois de plus, qui était cet enfant. Elles décidèrent toutes deux de creuser un peu plus pour découvrir d'où venait cet enfant, dès que la maladie serait partie.

Quand Emeline revint, elle vit tout de suite que l'ambiance dans l'auberge était loin d'être calme. Mais que s'était-il donc passé ? Lorsqu'elle entra, elle vit Lénius et le père d'Anjou tous deux complètement ivres. Elle aurait du nettoyage à faire... Puis, elle vit, confortablement installé sur les cuisses de Lénius, un bébé, autour duquel s'affairaient pratiquement toutes les personnes présentes. Il était manifestement blessé.

- Holà, tout le monde ! Que s'est-il passé ici ? À qui est ce gosse ?

Hubert, lui, regardait tout le monde avec de grands yeux ronds. Quand il vit le bébé, il eut de la compassion : au vu de ses blessures, lui aussi avait sûrement dû être abandonné.
Emeline Lefèvre
Emeline Lefèvre
Tavernière

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Multi-comptes ? : Per-Erwann Tysklaer
Messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Ven 1 Mar - 16:32

En voyant la porte de al taverne s'ouvrir à nouveau, Thierry poussa un long soupir. Quel autre enquiquineur pour le retarder dans son objectif ? A ce rythme, Lénius et lui seraient chez Irène au début de la semaine prochaine ! Soudain, Émeline parut au seuil, accompagnée d'un jeune enfant. Son teint devint livide.

"Madame... Madame, nous..."

Il bredouillait sa réplique, semblait sur le point de s'étouffer. Pourquoi les choses tournaient-elles ainsi ? Sa main se porta à la croix pendu à son cou. Serait-ce réellement une épreuve ? Il essayait de se racheter, de marcher sur un meilleur chemin, d'être digne de l'intégrité d'Alex et de Claire... Pourquoi devait-il être soumis à la tentations et aux situations compromettantes ? Il se sentait rougir. La dernière fois, Émeline l'avait vu en plein...

"Je suis navré, madame, du dérangement de votre établissement. Les choses ont... dégénéré."

Il fouilla dans ses poches et trouva dedans une bourse dans lequel il y aurait assez pour couvrir l'étendue des dépenses. Il la tendit à la tavernière.

"Voici de quoi éponger au moins les dettes à défaut du sol..."

Il garda le regard baissé, redoutant son jugement qui pouvait le rabattre dans la boue Thierry al vit observer le bébé sur les jambes de Lénius.

"Jérémie, le garçon qu'on soigne là, l'a trouvé dans la rue, et il semble qu'on ait voulu attenter à ses jours. Une chute sur le pavé de ce que j'ai pu voir. Par miracle, Dieu est avec cet enfant."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 3 Mar - 11:33

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Lzoniu10


Lénius, troubadour difforme en fauteuil roulant, 27 ans


A la nouvelle plaisanterie de Thierry, Lénius rejeta la tête en arrière et partit dans un rire franc : mieux valait en effet qu'il n'alcoolise pas ce pauvre marmot dès son plus jeune âge ! Retrouvant ensuite un peu de sérieux, et resserra ses bras pour faire comme un nid dans lequel le bébé pourrait se lover. Dans un lent mouvement de gauche à droite, l'infirme se mit à le bercer, tout en notant les hématomes que le prêtre signalait. Pauvre enfant... On avait dû en effet le maltraiter.
La porte s'ouvrit alors sur Emeline, la gérante de cette taverne, accompagnée d'un petit garçon sûrement à son service. Lénius leur adressa un grand sourire.

-- Bonjour Madame ! Euh... Oui, navré pour ce foutoir... Mais promis, nous mettrons un peu d'ordre et épongerons les dégâts... Je suis heureux de vous voir de retour, votre voyage a été bon ?

Il ne savait pas en réalité pourquoi elle avait dû s'absenter de son établissement. Lénius hoqueta dans un dernier sursaut d’ivresse : l'alcool commençait un peu à retomber ou bien il domptait à peu près son état d'ivresse. Son sourire restait flou et ses gestes chancelants, mais il se sentait capable de tenir à peu près correctement une conversation.

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Jzorzo11


Jérémie Torrès, esclave, 19 ans


L'esclave eut un sourire mélancolique au souvenir de ce bon petit déjeuner dont lui avait fait cadeau le prêtre quelques jours plus tôt. Il se sentait toutefois quelque peu honteux que le père d'Anjou fasse mention de cet acte de charité en public. Timide, Jérémie baissa la tête et se laissa asseoir énergiquement par le curé. Toutefois, à peine installé sur une chaise que l'esclave ne put s'empêcher de se relever aussitôt : il plongea le nez dans les courses du maître pour vérifier leur état.
Il soupira. Les deux salades étaient complètement ruinées, les œufs avaient cassé et la réserve de lait était percée. La boisson s'était déjà répandue au fond du sac et gouttait le long du tissu humide. Ses poings se serrèrent de colère sur la table. Le maître serait furieux. Entre ça et son retard, Jérémie allait prendre une violente rouste. Ses grands yeux éteints et son buste ployé, immobile, semblaient déjà s'y préparer. Enfin, il se rassit avec la lenteur de la fatalité.
Jérémie écouta le religieux prodiguer ses conseils. Thierry était sans doute plein de bonnes intentions, cependant l'esclave se sentit tout de même infantilisé... Pas nécessaire en effet de retourner le couteau dans la plaie en parlant de son maître et de ses punitions, alors que les siamoises avaient déjà compris d'elle-mêmes que donner de l'alcool n'était pas l'idée du siècle. Quand l'aubergiste revint, Thierry parla ensuite à la place de Jérémie pour expliquer l'origine de ce bébé. Gêné, il serra ses mains osseuses entre les cuisses et frotta son pied au sol.

En guise de diversion, Jérémie salua humblement Emeline et le petit garçon à leur entrée. Il rougit en entendant Thierry demander aux jumelles de venir le soigner, tant il n'était pas du genre tactile -- plus encore avec des filles. Ses yeux revinrent sur Nogo Lhuisni, espérant l'entendre discuter avec lui sur les questions qu'il lui avait posées. Histoire d'entendre des choses un peu intelligentes aujourd'hui et de n'être pas considéré que comme le pauvre esclave que l'on prend en pitié.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Invité Mer 6 Mar - 13:40

Nogo Lhuisni réfléchissait à cent lieues au galop. Cette inattendue rencontre entre personnes fort diverses lui semblait porteuse de sens. Il pressentait qu'il faudrait surveiller de près le prêtre, mais augurait que la majorité de cette assemblée était fiable et pleine de bonne volonté.
Profitant d'un instant de calme, alors que chacun s'affairait à sa tâche, qui à amuser et langer le bébé, qui à soigner et bander Jérémie, qui a reprendre ses esprit, Nogo s'adressa à l'ensemble d'une voix affirmée:

— Maintenant que nous sommes tous réunis à prendre soin les uns des autres, si nous réfléchissions ensemble à comment aider Lénius et Père d'Anjou dans le gros problème qui les préoccupe? N'est-ce pas collectivement que nous pourrions avoir la force pour contrer des destins contrariants? Lénius peux-tu nous dire de quoi il encourt et vous Père D'Anjou pourriez-vous, pour une fois, faire court?

La dernière remarque était dite sans ironie, Nogo esquissait même un sourire. Il souhaitait réellement que cette histoire sombre qui se déroulait là-bas, puisse trouver son heureuse issue grâce au collectif d'ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 6 Mar - 16:31

Thierry eut du mal à retenir l'éclat de rire qui lui vint à la requête de Nogo qui lui demandait de raconter les faits en voulant de court.

"Pardon. Je ne moque pas de vous. C'est que cette situation... Nous sommes dans un roman bleu ! On pourrait difficilement résumer l'intrigue en une phrase. Ce serait de vouloir énumérer toutes les conquêtes de Zeus de mémoire ! Bien peu y arriveraient..."

Il soupira, résigné à l'idée de tout devoir expliquer. Cette épreuve était véritablement celle de la patience. Il toucha sa croix du bout des doigts, priant le Christ pour lui réclamer du courage. Son regard se posa ensuite vers Claire qui semblait perdue dans ce lui qui ne lui convenait pas. Le désir de la protéger, de prendre soin d'elle, se réveilla. C'était le moment de l'apaiser, de lui montrer que sa vie n'avait pas été rejeté. Ce serait un mensonge. Et alors ? Qui blesserait-il ? Personne. Bien au contraire, il allait faire beaucoup de bien à celle qu'il considérait comme sa fille avec le même amour que pour son fils de sang.

"Je vais déjà revenir sur mes précédentes déclarations : comme j'ai dit, je suis le père de Claire. A l'époque, j'étais tout jeune, encore au monastère qui m'a formé, je me révoltais de cette vocation qu'on m'imposait.. J'ai eu une aventure avec une jeune fille dont est né un bébé. Un bébé aveugle. Sa mère est malheureusement mort en couches et moi.. Moi, j'ai dû composer avec ce bébé, sans ressources.. J'ai rassemblé mes maigres économies pour le remettre à une personne de confiance qui devait l'apporter à une bonne famille. il m'a apparemment trompé."

Il s'approcha de Claire et toucha doucement sa main, avec hésitation. Intérieurement, il paniquait, redoutait qu'on n'évente son mensonge, qu'elle ne le révèle. Il pria avec intensité pour que le Christ l'épaule. Ne faisait-il pas là une bonne action ?

"Je suis désolé Claire, pour tout ce que tu as vécu. J'aurai dû.. J'ai essayé.. Mais quand je t'ai vu, tu ressembles tant à ta mère, je t'ai tout de suite reconnu sans savoir. Ca a été un tel choc !"

Sa voix fébrile indiquait une émotion vive. Lui se souvenait en réalité de sa vision éblouissante et transcendante la nuit où Claire avait apporté de l'eau à son fils. Sans le connaitre. Il se rappelait de cette lumière qui l'enveloppait au milieu de la foule obscure et haineuse. Son corps était parcouru de frissons.

"Ensuite... Ensuite, j'ai été ordonné prêtre, j'ai fini par céder, n'ayant rien de mieux à faire. Je me suis appliquée à mes vœux, j'ai voulu me conformer à ce sacerdoce quand j'ai rencontré une femme qui m'a initié aux réels plaisirs de la vie. La mère d'Alex. Mais quand elle a révélé être enceinte, j'ai été lâche. J'ai eu peur. Je l'ai rejeté. Mais peu à peu je me suis attaché à cet enfant. Un enfant qui a maintenant vingt ans et enchaine les conneries."

A la mention des péripéties de son fils, sa voix se teintait de colère.

"Il a fait une très mauvaise rencontre qui l'a conduit à voler un livre interdit, a été condamné à des coups et au pilori.. Et après ça, au lieu de cet imbécile court s'introduire dans le château d'un noble qui se révèle, qui plus est, le complice de la femme qui l'a poussé à voler le livre et qui a mis feu au presbytère. "

Il poussa un long soupir, excédé

"S'il y a un prix pour manque de jugement, mon idiot de fils a le billet gagnant. Mais de tout ceci, il n'y a que moi qui peut le sauver des griffes de cette saloperie de cardinal qui l'a acheté. Il n'y a qu'une solution pour le sauver."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Claire-Marie Mer 6 Mar - 19:58

Claire fut rassurée de parler à Jérémie. Elle sourit aussi à la mention de Marie-Anne. Elle espérait qu'elle allait bien depuis le temps. Elle fut en revanche plus surprise à propos de Florentyna.


- Oh, elle s'inquiète vraiment ? Elle est bien gentille...

Sentant la curiosité de Jérémie, elle décida la satisfaire.

- Oh, eh bien, j'ai parfois dormi sur le sol, parfois dans un lit. Parfois on me nourrissait, d'autre fois non. Et il arrivait que crépuscule disparaisse, mais sans que je sache où il était. C'était étrange... mais j'imagine qu'il y avait des raisons. J'ai juste parfois trouvé cela vraiment étrange.

Elle n'en dit pas plus. De toute façon, ça ne la gênait pas. Elle entendit alors une femme entrer. Elle murmura un timide "Bonjour". Elle entendit alors vaguement les autres discussions, mais c'est les déclarations du père Thierry qui attirent son oreille. Elle sut alors que ce n'était pas la vérité. La mer... la mer ne pouvait pas mentir. Lui mentait, mais pour la protéger. Seulement, elle préférait la vérité. Ses parents ne l'aimaient pas. La mer elle, l'avait aimé, comme sa grand-mère. Elle prit la main du prêtre.

- Je sais... je sais que vous êtes comme ma grand-mère. Ce n'est pas grave. C'est mieux. Vous au moins vous m'aimez.

Elle écouta la suite en silence. Elle comprenait mieux à présent tout ce qu'il était arrivé à Alexandre. Elle fut triste pour lui. Elle aurait voulu que cet horreur n'arrive pas. Cela ne devait pas arriver, à personne.
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Emeline Lefèvre Ven 8 Mar - 19:35

Les personnes présentes saluèrent Emeline. Heureusement, la situation ne semblait pas si bordélique que ça. À l'instant, il y avait simplement un bébé autour duquel tout le monde s'affairait, ce qui n'était pas un mal.
Le prêtre et le saltimbanque s'excusèrent chacun à leur tour, Thierry d'Anjou lui donnant même une bourse bien remplie en guise de dédommagement. Cela ne serait pas de trop. Lénius lui demanda alors si son voyage s'était bien passé :

- Oh, je n'ai pas voyagé très loin. Je visitais ma tante, qui est malade. Mais elle s'en remettra, je la sais de forte constitution. Dans tous les cas, tout va bien de mon côté, merci bien !

Elle lui fit un sourire sincère, puis reporta son attention sur le bébé. Elle espérait ne pas avoir à le garder lui aussi, son auberge n'était pas une garderie non plus ! Surtout que, si elle pouvait garder Hubert qui était assez grand pour l'aider, celui-là était beaucoup trop jeune. Bah, quelqu'un finirait bien par l'amener quelque part où il serait en sécurité.

Elle écouta ensuite le père d'Anjou raconter son histoire. Si Emeline était au courant concernant Alexandre, elle ignorait que la jeune aveugle était également sa fille. Elle ricana intérieurement. Les prêtres n'étaient-ils pas censés ne pas avoir d'enfants ? M'enfin, elle n'allait pas le blâmer. L'important était d'aider Alexandre. En plus de prendre soin du bébé, mais pour ça, il semblait que les jumelles étaient sur le coup.

- J'ai entendu parler de cette histoire avec le jeune Alexandre. Vous dites qu'il y aurait une solution ? demanda-t-elle à Thierry. Puis-je savoir ce que vous avez en tête ? Ne vous en faites pas, ajouta-t-elle sur un ton plus malicieux, si vous prévoyez de faire quelque chose d'illégal pour l'aider, je n'irais pas le répéter aux autorités.
Emeline Lefèvre
Emeline Lefèvre
Tavernière

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Multi-comptes ? : Per-Erwann Tysklaer
Messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé] - Page 2 Empty Re: [11 septembre 1597] A l'Ours Noir [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum