Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

[13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé]

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé] - Page 4 Empty Re: [13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé]

Message par Alexandre Ven 22 Nov - 13:21

Dans l'agitation et le trouble qui avaient gagné son esprit, Alexandre en oubliait sa sœur et ne remarqua pas sa perte de connaissance. Du reste, elle était aux mains d'un soldat qui prenait soin d'elle. Il n'aurait rien pu faire de mieux. Sa respiration sifflait. Une terreur terrible nouait ses entrailles. Martin, Ulysse... Tout semblait évident. Limpide. Il perçut soudain l questionnement du seigneur de Frenn qui le dévisageait, intrigué.

"Pardon, messire."

Il s'excusait par réflexe. Sans se souvenir ne pas être en tort. Il se calma. Comment expliquer la situation ? Ne risquait-il de passer pour fou ? Son histoire semblait si... Elle lui paraissait logique, justifiant les incohérences, mais en avait-il une vraie preuve ? il rassembla ses pensées et décida malgré tout à se confier. Le baron l'aiderait peut-être à mieux comprendre.

"Lors de nos rencontres, Ulysse était un grand bavard, messire. Si vous l'aviez entendu... Il m'a décrit son château dans le moindre détail, ses sorties... A part aux adultes, je ne crois pas qu'l était un garçon capable de garder un secret. Parmi ses nombreuses confidences, il m'a parlé d'un garçon de son âge, un dénommé Martin, un esclave de son père qui s'est approché de lui et a vanté son instruction et ajouté rêvé d'être lui aussi érudit. Ulysse... Ulysse était un professeur né. Il adorait enseigner aux autres ce qu'ils ne savaient et le faisait avec tant d'intelligence et de gentillesse."

Des larmes mouillèrent ses yeux. Ulysse... Sa douceur, sa compassion, sa gentillesse... Tout cela avait disparu à jamais. Il dompta son émotion et reprit :

"Mais ce duc de Rottenberg ne possède aucune éducation. Au contraire, à son langage, je l'ai trouvé à certains moments vulgaire. Comme un gamin de la plèbe."

Il y avait une formule dérangeante qui lui revenait et que jamais une personne ayant eu une bonne éducation pourrait dire. Parents et précepteurs mettaient trop d'énergie à la gommer.

"Quand j'étais petit, messire, je disais souvent excusez-moi. Je trouvais ça plus rapide, plus pratique. Ma mère se fâchait. Elle me reprenait sévèrement et me rappelait que l'on devait je vous prie de m'excuser ou veuillez m'excuser puis ajoutait que j'aurai plus tard une bonne situation, que je n'étais pas un gamin vulgaire des rues... Ce genre de choses. C'est gravé en nous. Mais tout à l'heure, le duc de Rottenberg... En s'adressant à vous, il a lâché un excusez-moi. C'est troublant. Et si on considère à cela les paroles que Claire nous a tantôt dit..."

Sa gorge serra de répéter cette prophétie affreuse qui remettait toute une histoire en question.

"C'est un monstre né du feu et du sang. Claire a un don, messire, c'est indéniable. Alors... Et si cet incendie terrible il y a dix ans avait été causé par Martin, l'esclave qui aurait approché un Ulysse trop ravi de l'instruire pour se méfier ? Martin qui aurait profité de cette tragédie pour s'emparer de l'identité du jeune héritier... Cela expliquerait les incohérences et cette éducation plus que grossière."

Sa voix avait de plus en plus de mal à retenir son émotion. Il lâcha finalement, ayant du ml à ne pas renifler :

"Mon ami est mort...."




Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé] - Page 4 Empty Re: [13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé]

Message par Dyonis Howksley de Frenn Sam 7 Déc - 14:43

[Lancé de dé : est-ce que Dyonis croit Alexandre ?
Réussite : oui, échec : non]
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

[13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé] - Page 4 Empty Re: [13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé]

Message par Fatum Sam 7 Déc - 14:43

Le membre 'Dyonis Howksley de Frenn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Audace' :
[13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé] - Page 4 7e66e4ac9bd6514e4c20173435dfda11
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé] - Page 4 Empty Re: [13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé]

Message par Dyonis Howksley de Frenn Sam 7 Déc - 14:53

Spoiler:

Dyonis essaie de suivre malgré la fatigue le discours d'Alexandre. Il plisse le front et n'arrive pas à croire à l'hypothèse que sous-entend clairement le petit esclave derrière ses longues explications bien choisies. Contrarié et dans le cirage, Dyonis lâche un :

"Hein... quoi ?"

Il note bien les indices. La grossièreté du personnage, son manque de savoir vivre, cet esclave que le prétendument mort Ulysse aimait fréquenter... mais cela semble trop énorme au baron de Frenn. Comment un vulgaire esclave aurait-il accompli cela tout seul ? Et inconsciemment, Dyonis refuse de se dire qu'il vient de donner sa parole d'honneur d'aller faire un duel le lendemain... contre un infâme ! Impensable. Intolérable. Aussi s'emporte-t-il :

"Silence, esclave. Mesures-tu l'énormité de tes paroles ? Il y a certes des circonstances douteuses mais jamais, ô grand jamais un captif ne mènerait une telle manigance seul. Le seigneur de Rottenberg a changé. C'est tout. Il a mal tourné." (Un temps, puis toujours très sec) "Je te conseille de surtout garder pour toi cette accusation complètement démente, si tu tiens à ne pas te retrouver à subir des supplices peu enviables en place publique. Le Rottenberg ne doit en aucun cas entendre une chose pareille, pour ton bien !"
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

[13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé] - Page 4 Empty Re: [13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé]

Message par Alexandre Sam 7 Déc - 18:14

Spoiler:

Alexandre attendit avec appréhension le verdict de ses hypothèses. Cela ne se déroula pas bien du tout. Le baron manifestait une forte colère et refusait de croire en sa théorie. Il devait avoir raison. Il connaissait mieux la noblesse que lui.Lui-même jugeait les manipulations trop grosses. Le doute était levé, éclairci par le Seigneur de Frenn.

Il répondit d'une voix humble, parfaitement docile et sincère :


"Je comprends, messire. Mon imagination s'est encore enflammée. Comme cette fois où Dame Irène affirmait que Blanche des Roses était ma tante mais j'ai refusé d'y croire. J'ai cherché des arguments pour réfuter les évidences qui me dérangeaient. je recommence à nouveau. Je préfère accuser le duc d'une usurpation grotesque plutôt que ne pas accepter que mon ami a changé. Vous voyez, messire ? C'est pourquoi il ne faut pas culpabiliser de m'avoir asservi. Je le méritais. Je n'ai aucun jugement correct. Je me fie à mes intuitions qui sont plus que mauvaises. De cette manière, pour moi et la société, il est préférable que je bénéficie d'un maitre capable de m'orienter vers les bonnes directions que moi seul ne verrait pas."

Spoiler:



Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé] - Page 4 Empty Re: [13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé]

Message par Dyonis Howksley de Frenn Dim 8 Déc - 20:49

Spoiler:

Bien loin de se sentir rassuré et conforté dans ses positions, comme le voulait sans doute Alexandre, le baron ne s'en renferme que davantage. Comment le gamin peut-il admettre à ce point sa situation et même la trouver bénéfique ? Songeur et plus agacé qu'autre chose, Dyonis imprime un rythme plus rapide à sa monture et, gardant le silence, prend la tête du petit groupe en se concentrant sur le retour de Claire auprès de son maître.
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

[13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé] - Page 4 Empty Re: [13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé]

Message par Alexandre Dim 8 Déc - 21:07

Spoiler:

Le silence s'installait à nouveau entre eux. Alexandre respecta la volonté du baron de demeurer tranquille. Le malheureux en avait tant vu depuis hier soir. Entre l'interrogatoire de la servante traitresse, la nuit sans sommeil pour préparer l'intervention au Lupanar, la mort tragique du défunt Simon, la rencontre plus que pénible avec le duc de Rottenberg, la provocation en duel et l'épouvantable accident, il méritait un repos amplement mérité. Son regard étudia sa silhouette en apparence tranquille. Le jeune homme se doutait que son âme se torturait au lendemain. Mais Dieu, le Christ et la Sainte-Mère veilleraient sur lui et le protégeraient. Il ne pouvait mourir lui aussi.

Son regard se porta ensuite vers sa sœur sans connaissance dans les bras du soldat. Guérirait-elle ? Bien sur. Dieu ne laisserait pas une jeune fille si douce et compatissante s'éteindre dans des conditions aussi dramatiques.

Afin de passer le temps durant le restant du trajet, Alexandre joignit les mains et pria. D'abord, pour la guérison rapide de sa sœur, puis pour l'âme du défunt Simon et enfin pour la survie demain du Seigneur de Frenn.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé] - Page 4 Empty Re: [13 septembre] Descente de gens d'armes [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum