Le Capitole et ses précipices [journal des RPs et évolutions de Dyonis]
La Pourpre et la roue :: Registre, clepsydre, dés du destin :: Vos fiches de liens et journaux de RPs
Page 1 sur 1 • Partagez
Le Capitole et ses précipices [journal des RPs et évolutions de Dyonis]
Journal des RPs de Dyonis Howksley de Frenn
Une histoire d'amour très compliquée entre un homme et le Pouvoir
Une histoire d'amour très compliquée entre un homme et le Pouvoir
Au départ. Dyonis a perdu ses mains dans un accident à l'âge de 7 ans. Il porte depuis un crochet et une main métallique. Il est baron et seigneur de Frenn, veuf depuis ses 40 ans après qu'une maladie ait emporté son épouse. Il est père de quatre enfants : Lavinia, Goderigue, Tommen et Elmire. Il a aussi pris sous son aile, et pris en charge l'éducation d'Elyana de Kerrangal, sa nièce, dont les parents (gouverneurs de la colonie de Zakros) ont été assassinés par des rebelles. Dyonis est austère, d'éducation soldatesque et à la romaine. Il s'implique beaucoup en politique et dans l'ordre du Royaume. Il trouve que la noblesse est trop devenue une noblesse "de salon" et voudrait qu'elle se remette à fonctionner sur les valeurs de protection (qu'elle doit assurer en échange de ses privilèges) et un peu plus de sobriété. Très croyant, très attaché à la morale, il est pour de strictes applications de la loi et de l'ordre (certes imparfait et toujours à améliorer, mais essentiel).
Avril 1597 Introduction d'Eldred, captif de guerre originaire de Zakros, comme esclave dans son domaine. En s'arrêtant au marché aux esclave où il a fait l'acquisition du Zakrotien, Dyonis découvre de très graves abus dans l'acheminement des prisonniers de guerre et l'état maladif des esclaves. Le baron se promet de faire remonter à la Justice les excès dont se rendent coupables les trafiquants, il estime qu'il doit y avoir un respect minimum dans le traitement des captifs de guerre. Il souhaiterait faire inspecter ces négoces par des médecins.
5 septembre > Alors qu'il étudie à la bibliothèque, Dyonis surprend l'arrestation d'Alexandre : le garçon s'st introduit dans les archives interdites de la bibliothèque pour tenter de voler un livre hérétique.
7 septembre > A la sortie de la messe, Dyonis apprend qu'une incendiaire menace la ville et s'en est déjà prise au presbytère du père Thierry. Il décide d'aider à l'enquête. Pour ce faire, il commence par embaucher Tristan (un peu de force, en mettant en évidence le fait qu'il lui offre une opportunité de ne plus mendier et parasiter les rues...) comme domestique, afin de l'emmener dans son château et de pouvoir le faire parler : Dyonis a vu que Tristan savait des choses suspectes.
7 septembre > Dyonis mène l'enquête du côté du couvent de la Garde-Prudence.
7 septembre > Toujours dans la forêt, près de la Garde-Prudence, Dyonis rencontre Sœur Lucie qui réclame son hospitalité. Il s'agit en fait de l'incendiaire. Dyonis l'accompagne chez lui, toujours aussi avec Tristan qui est à son service.
7 septembre > Dyonis reçoit Lucrezia, qu'il croit d'abord être une nonne. Elle met bien le doigt sur ses faiblesses (l'ambition) et l'idée se distille chez Dyonis de briguer le poste de Premier Conseiller.
8 septembre > Dyonis a découvert que cette nonne est l'incendiaire qu'il recherchait et fait torturer Tristan pour avoir plus d'infos à son sujet, car Tristan l'a fréquentée.
9 septembre > Au lieu de faire arrêter l'incendiaire / sorcière, Dyonis passe un pacte avec elle : elle va utiliser ses pouvoirs pour envoûter le roi et lui donner le poste de Premier Conseiller, et en échange Dyonis l'aide à retrouver un homme dont elle veut se venger.
9 septembre > Alexandre et Tristan ayant découvert les manigances entre Dyonis et Lucrezia, Dyonis fait enfermer les garçons (en prenant pour prétexte les insolences d'Alexandre et sa déambulation non autorisée dans son château). Il cherche comment s'en débarrasser pour les faire taire. Thierry essaie de les sauver, en vain.
9 septembre (soir) > Au bal masqué, Dyonis s'entretient avec Emeryc de Wollenbach, puis retrouve sa complice Lucrezia pour finaliser les derniers détails de l'envoûtement du roi.
10 septembre > Tristan et Alexandre sont mis en accusation au cours d'un procès inique investigué par Dyonis, qui n'a qu'une volonté : les faire disparaître, pour qu'ils ne dénoncent pas les machinations du baron avec Lucrezia. Dyonis va jusqu'à réclamer la corde, en invoquant leur complicité avec une incendiaire, les différentes intrusions illégales d'Alexandre, et l'homosexualité hérétique des deux garçons. La justice allège la peine : Tristan et Alexandre seront esclaves. Au moins, Dyonis a ce qu'il veut : la parole et les accusations d'esclaves n'ont aucune valeur juridique.
10 septembre > Dyonis envoie son intendant au marché aux esclaves. Le but : faire l'acquisition de Tristan et Alexandre, pour les bloquer à jamais dans son château et ne plus rien risquer. Malheureusement, c'est le cardinal Cassin qui les emporte après des enchères musclées.
11 septembre > Les sortilèges de Lucrezia ont fonctionné : Dyonis est intronisé Premier Conseiller du Roi.
11 septembre > Dyonis embauche une nouvelle servante (Marguerite). Elle est en fait une espionne de Blanche des Roses et Bastien : elle veut savoir ce qu'est devenu Alexandre, rendu esclave par Dyonis.
12 septembre > Dyonis grille les véritables intentions de Marguerite. Mais elle accepte de tout lui avouer sans faire d'histoires, et va même coopérer avec Dyonis en balançant toutes les exactions de ses patrons au Lupanar. Dyonis organise une descente de police en urgences au Lupanar.
12 septembre > En proie aux premiers remords envers Tristan et Alexandre, Dyonis se montre prévenant notamment avec le béquilleux, qu'il fait ramener chez Irène et soigner après qu'il se soit écroulé devant chez lui.
13 septembre > L'arrestation de Blanche et Bastien au Lupanar. Après l'opération, Dyonis est pris à parti par Ulysse de Rottenberg, qui se met à faire des accusations scandaleuses sur la moralité de la famille de Frenn. Dyonis ne tolère pas ces affronts et provoque Ulysse en duel : ils se battront demain matin.
13 septembre > Après avoir bien mené les arrestations au Lupanar, Dyonis ramène l'esclave Alexandre à son maître, profitant pour cela de la procession en l'honneur de la Vierge. Il entend Alexandre accuser Tristan de mauvaises mœurs avec les filles, avec pour prétexte que cela aura au moins le mérite de les protéger définitivement tous les deux de l'accusation d'homosexualité.
13 septembre (soir) > La jeune Elyana rentre d'un séjour chez sa tante. Les retrouvailles virent à l'effroi quand elle apprend que le lendemain, Dyonis va aller affronter Ulysse en duel. Dyonis est aussi de plus en plus hanté par ses très mauvaises actions de toute cette semaine. Il essaie de s'arranger avec sa conscience en se disant qu'il a failli une fois à la morale pour obtenir son poste, mais que ce sera la première et la dernière irrégularité. Qu'il honorera sa fonction au mieux.
14 septembre > Le duel entre Ulysse et Dyonis, en présence de son beau-fils comme témoin... mais aussi d'Alexandre et Elyana venus espionner l'affrontement.
Re: Le Capitole et ses précipices [journal des RPs et évolutions de Dyonis]
MàJ N°1 du journal de RPs.
La Pourpre et la roue :: Registre, clepsydre, dés du destin :: Vos fiches de liens et journaux de RPs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum