Dyonis Howksley de Frenn
Page 1 sur 1 • Partagez
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis, Enguerrand, Aurèle, baron Howksley de Frenn
49 ans
"Certains sont plus égaux que d'autres..."
DATE, LIEU DE NAISSANCE : 30 septembre 1548 ▽ SIGNE ASTROLOGIQUE : Balance. ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel. ▽ CLASSE SOCIALE : Noblesse d’épée, baron ▽ NATIONALITÉ : Monbrinien ▽ MÉTIER : Devenu tout récemment Premier Conseiller du Royaume ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : "Captain Hook", par T. Santiago
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
▽ Apparence ▽
De taille moyenne, il ne paraît grand et imposant que par le secours d'une belle carrure et d'une silhouette mince. Il aime les habits sombres et d'une certaine austérité, martiale mais élégante, à l'image de son château, une forteresse datant du Moyen Âge. Il porte les cheveux courts à la romaine, comme les nobles soldatesques du XVIe siècle, contrairement à la tendance aux cheveux longs qui se répand de plus en plus parmi l'aristocratie de salon.
Son visage est droit, ses traits fins, presque coupants, et son regard d'un bleu perçant surmonté de sourcils fins comme tracés de deux coups secs. Il atténue cette expression par un sourire mais au sujet duquel il est difficile de dire s'il s'agit de bienveillance ou au contraire d'une distance qui peut être plus glaçante encore.
Privé de ses deux mains depuis un accident dans son enfance, il porte au moignon droit une main métallique ciselée avec grande élégance et qu'il tend pour saluer ses pairs. Il y a un petit système dessus avec un trou pour lui permettre d'y emmancher son épée s'il doit se battre. Et au gauche, un croc avec lequel il tourne les pages de livres, pique sa nourriture, manie les rênes de son cheval qu'il enroule autour, et gère au mieux divers autres actions purement pratiques. Deux prothèses à son image : l'une à droite pour la distinction et la politesse, l'autre à gauche pour se donner autant d'autonomie que possible... et effrayer quand il faut.
▽ Caractère ▽
Dyonis est prudent, ambitieux et impitoyable. Il sait exactement les limites du raisonnable, celles de la loi, ainsi que toutes les convenances de la Cour. Il joue donc à la perfection la partie d'échecs dans la société, alliant la bonne gestion de ses devoirs aristocrates et une certaine liberté de stratégie politique, mais toujours assez bien déguisée sous les apparences de ce qui est autorisé. Il s'intéresse aux débats scientifiques de l'époque bien qu'il s'arrange à ne pas le montrer, toujours dans le camp de la tradition. Fervent catholique, il croit en l'ordre du monde voulu par Dieu. Il reste bien conscient par contre que cela implique des devoirs pour ceux qui sont au sommet. Sévère mais juste. La Réforme et les contestations intellectuelles du XVIe siècle l'intriguent et il se renseigne beaucoup. Toujours en revanche avec l’espoir de ne rendre que plus solides ses convictions en trouvant les failles des nouvelles théories.
Dyonis n'a jamais cessé de donner le meilleur de lui, dans ses études, ses exercices militaires et scientifiques. Grâce à son exigence et à son ambition, il est parvenu à une place enviable et à faire oublier à tout le monde son handicap. Mais comme lui a réussi, il estime que quand on veut vraiment réussir, rien ne l'empêche. Alors, il a en horreur les mendiants, les gens qui se plaignent, les hors-la-loi de toutes trempes et croit vraiment que ceux qui n'arrivent pas à se faire une place honorable sont simplement des gens qui ne travaillent pas assez et pourraient mieux faire.
Cette culture de la réussite vaut aussi dans son domaine. Les esclaves les plus méritants et obéissants, il les fait monter en grade et leur donne des travaux plus appréciables. Par contre, il n'hésite pas à punir un manquement. La loi est dure mais c'est la loi.
▽ Talents, formation... ▽
Il pratique beaucoup l'équitation et se donne à corps perdu dans cette activité, vu que son handicap ne lui permet pas de maîtriser l'escrime : sa main métallique et son crochet ne sont pas assez sophistiqués pour cela. Il aime la chasse, les stratégies militaires, mais aussi les comptes et la gestion des finances.
Dyonis s'intéresse à l'art pictural, à l'histoire (notamment des armées et des lois) et à la géographie. Il méprise par contre le théâtre, les jeux de hasard et d'argent qu'il voit comme des frivolités. Au même titre que la danse et la musique qu'il ne pratique que par convention quand il est invité à des fêtes. Il est brillant en latin et en mathématiques, il a réussi avec succès son "trivium" et "quadrivium", les deux niveaux d'études où il s'est toujours classé premier. Il ne dit pas non aux voyages mais est plutôt sédentaire, préférant la gestion de l'intérieur et la proximité avec le pouvoir royal et ses pairs aristocrates à la capitale.
▽ Votre histoire ▽
Son enfance est très normale jusqu'à ce qu'un accident (un éboulement d'un vieil entrepôt) le laisse avec beaucoup de séquelles. Il est soigné de toutes ses blessures, sauf des bouts de bras très impactés et il faudra les lui amputer. Il avait 7 ans réapprend alors à vivre à partir de là avec des compensations métalliques : une main de fer à droite, un crochet à gauche.
Il doit faire une croix sur les champs de bataille que son père rêvait de l'envoyer fréquenter et qu'il espérait aussi. Il pousse aussi très vite son entourage à ne surtout pas avoir la moindre pitié pour lui et son handicap, tant il se montre plus acharné que jamais dans le travail, les études et l'apprentissage d'autres voies où il pourra s'illustrer plus tard.
Il suit son "trivium" et son "quadrivium" dans un institut religieux très sélect pour jeunes aristocrates. Il a marqué ses professeurs et ses camarades pour sa réussite et le cœur qu'il mettait à l'ouvrage.
En sortant des études, il s'occupe de la chose militaire mais du côté intellectuel et planification de stratégies. Il épouse une femme qui lui donnera quatre enfants et il gérera le domaine familial d'une main de maître à la mort des parents. Dyonis méprise la faiblesse de Clément II ( même si ce roi était un bon chrétien et plein de bonnes idées, mais un peu trop candide avec les gens qui se laissent vivre et n'ont pas d'ambition) et il n'est pas mécontent de l'arrivée au pouvoir de Gérald Der Ragascorn.
A présent, il a 49 ans. Voilà 15 ans que sa femme est morte en couches en mettant au monde le quatrième de leurs enfants. Ces descendants d'ailleurs sont aujourd'hui tous loin : les deux garçons sont en voyages, une fille dans les ordres et la dernière mariée pas plus tard que l'année dernière. En tant que baron, Dyonis gère son domaine et ses gens avec toujours autant de rectitude.
▽ Quelles envies de jeu ? ▽
[Racontez-nous ce que vous aimeriez bien jouer comme type de lien, de rencontre, d'histoire avec ce personnage. Si cela inspire d'autres joueurs, ils ne manqueront pas de vous proposer des RP pour bâtir votre scénario.]
▽ 5 points forts ▽
* Tenace et acharné
* Ambitieux
* Sait vite apprendre des choses quand c'est nécessaire
* Gestion militaire et financières
* Cheval / équitation
▽ 5 points faibles ▽
* Sévère
* Peu compatissant avec la faiblesse, pour lui c'est un manque de travail et de volonté
* Rigoureusement attaché au respect des lois, sans elles ce serait le chaos
* Habilité et toutes les activités manuelles et de détail
* Buté, dur de lui faire reconnaître un tort
Derrière l'écran...
Âge ?
Une petite citation cool ?
PSEUDO : Écrire ici. ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : Ici, racontez-nous vraiment ce que vous voulez ~ Des hobbies ? Ce que vous aimez faire, lire, écouter ? As you want !
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Re: Dyonis Howksley de Frenn
Ce fanart du Capitaine Crochet version "Once Upon a time" est magnifique *-* Et que voilà un messire qui promet d'être intéressant !
Sois le bienvenu, Dyonis.
Ah le fameux "quant on veut on peut !"
J'aime bien l'idée de ce personnage qui, pour tout l'indéniable mérite qu'a été le sien, en a développé du mal à percevoir les difficultés d'autrui. Sa psychologie a par ailleurs l'air d'être en apparence une solide façade, mais derrière laquelle se cache bien des contradictions et des craquelures.
Grand hâte de voir, donc, si l'aventure à Monbrina va le conforter dans ses idées ou mettre à mal ses croyances et exacerber ses paradoxes.
Voilà cette belle fiche validée, tu peux te lancer dans le jeu.
Juste : peux-tu détailler quel est son rang précis dans la noblesse ?
Sois le bienvenu, Dyonis.
Ah le fameux "quant on veut on peut !"
J'aime bien l'idée de ce personnage qui, pour tout l'indéniable mérite qu'a été le sien, en a développé du mal à percevoir les difficultés d'autrui. Sa psychologie a par ailleurs l'air d'être en apparence une solide façade, mais derrière laquelle se cache bien des contradictions et des craquelures.
Grand hâte de voir, donc, si l'aventure à Monbrina va le conforter dans ses idées ou mettre à mal ses croyances et exacerber ses paradoxes.
Voilà cette belle fiche validée, tu peux te lancer dans le jeu.
Juste : peux-tu détailler quel est son rang précis dans la noblesse ?
Cooooool !
Je vais dire que mon mec est un baron. J'édite tout de suite ma fiche
J'aime bien l'analyse que tu fais du perso et je t'avoue, je ne sais pas encore du tout quelle direction il va prendre ahah, je vais me laisser entraîner par lui et nous verrons bien
Je vais dire que mon mec est un baron. J'édite tout de suite ma fiche
J'aime bien l'analyse que tu fais du perso et je t'avoue, je ne sais pas encore du tout quelle direction il va prendre ahah, je vais me laisser entraîner par lui et nous verrons bien
Oh ! Un seigneur handicapé, il s'annonce intéressant comme perso. Comment va-t-il gérer de faire parti de la caste supérieure tout en portant une marque physique si méprisée à l'époque ? tadaaaa
Nous vous saluons, Messire
Nous vous saluons, Messire
Invité- Invité
Bah honnêtement moi même je sais pas, Dyonis va suivre avec curiosité les événements et poum ! cocktail à suivre
Merci m'dames ! Badass vos siamoises
Merci m'dames ! Badass vos siamoises
Welcome à vous messire ^^
Ah Once Upon a Time... un jour je finirai la saison qui est partie en cacahuète...
Mais bref, j'ai hâte de rencontre ton baron ^^ il promet d'être intéressant !
Ah Once Upon a Time... un jour je finirai la saison qui est partie en cacahuète...
Mais bref, j'ai hâte de rencontre ton baron ^^ il promet d'être intéressant !
Claire-Marie- Esclave domestique
- Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Merci à vous deux !
J'ai décroché aussi en cours de route pour Once upon a time même si le concept était bien cool.
Curieux de vous rencontrer aussi
J'ai décroché aussi en cours de route pour Once upon a time même si le concept était bien cool.
Curieux de vous rencontrer aussi
Bienvenue
Emeryc de Wollenbach- Famille de Wollenbach
- Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Mais qu'est-ce que c'est que ça
Bravo, maintenant je vais imaginer Alexandre vert et avec un parapluie rouge !
Bravo, maintenant je vais imaginer Alexandre vert et avec un parapluie rouge !
Eh be, moi, j'ai cette vision dans la tête depuis deux jours à force de Rp dans la priso avec Tristan et as manière dont il perçoit Dyonis
Partageons cela donc ~~
Partageons cela donc ~~
[Note MJ... en retard, j'avais oublié de te la poster tout à l'heure mais je vois que tu as pris les devants pour les balises HTML et le début de complétage de la fiche 2.0 ! ]
Pour le premier anniversaire du forum, le design va faire peau neuve - à commencer par les fiches personnages
N'hésitez pas à cette occasion à compléter certaines catégories
A bientôt !
Pour le premier anniversaire du forum, le design va faire peau neuve - à commencer par les fiches personnages
N'hésitez pas à cette occasion à compléter certaines catégories
A bientôt !
Page 1 sur 1