Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

~ Wilfried ~

Aller en bas

~ Wilfried ~ Empty ~ Wilfried ~

Message par Invité Sam 16 Mai - 19:31



Wilfried, D'Ashnoy, le sot


26 ans
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !


DATE, LIEU DE NAISSANCE : Né au royaume de Ho-yo en 1572, le 12 Février. ▽ SIGNE ASTROLOGIQUE : Verseau. ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Hé terreau. C'est bien comme ca qu'on l'écrit non ? ▽ CLASSE SOCIALE : Noble. ▽ NATIONALITÉ : Hoyoïte. ▽ MÉTIER : Paladin. ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : Perceval de Galles de la série Kaamelott.

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr


Qui es-tu ?


▽ Apparence ▽



Wilfried n'est pas quelqu'un s'attachant à son physique ou plutôt à sa silhouette. La raison est simple, il se trouve moche et vieux. Et s’il pense ainsi, c’est en raison de tout ce qu’on lui dit. Les cheveux mi-long grisonnant, une barbe de trois jours et un visage assez marqué. Malgré tout, il est encore bien jeune. Et la teinte de ses cheveux est naturelle, ils ont cette couleur depuis sa naissance. Concernant sa silhouette... Et bien.. comment dire, il a quelques muscles et un corps plus ou moins dans les normes. Et bien qu’il a une petite brioche au ventre, ne vous méprenez pas, il a acquis de solide base aux combats. Ses muscles ne sont certes pas visible malgré sa taille (1m62), mais il sait s’en servir. Et bien qu’il n’ai pas beaucoup de force, il est en revanche très agile. La plupart du temps, il porte des vêtements simple d’une couleur bleu.

Bien qu'il ne le montre pas, son dos et ses jambes ont des cicatrices. Les énumérer serait trop long et fastidieux. Il en a aussi une derrière à l'arrière de son crâne.



▽ Caractère ▽



Décrire de façon objective le caractère de Wilfried est quelque peu déroutant en soi. Mais pour le faire au mieux, il est quelqu’un qui a une façon de comprendre les choses qui lui sont propre. Par ailleurs, si les mots sont un peu trop techniques ou compliqués, cela va l’énerver au point qu’il perdra le fil de la discussion. Il ne mâche pas ces mots quant quelque chose ne lui plait pas. Et bien qu’il connaisse l’étiquette envers les gens important, il ne le fait qu’envers le roi. Pour lui, le roi est une place importante. Pour les autres qui se font appelés nobles ou autre, il s’en moque. Ce ne sont que des imbéciles voulant les bonnes grâce du roi. Et si l’un d’entre eux lui prouve le contraire, il pourra se montrer plus jovial.

Socialement, Wilfried est quelqu’un qui dit souvent ce qu’il pense et qui s’essaye à beaucoup de choses. Sans faire d’essai, comment dire si on est nul ? Pour finir, il est relativement idiot. Tout du moins à ce qu’il laisse paraître. Et bien qu’il aimerait démontrer le contraire, il ne peut pas. Pour la simple et bonne raison qu’il l’ai, mais que derrière son côté idiot et ignorant se cache quelqu’un d’instruit et posant des questions intelligente. Et cela même à l’insu de sa propre personne. Mais bon, il ne faut pas trop en demander à une personne amnésique.



▽ Formation, talents, activités ▽



Wilfried a reçu une formation pour devenir paladin par les moines. Il n'a jamais été doué pour lire les choses ou comprendre les choses compliqué. Mais le besoin qu'il a de protéger ses bienfaiteurs et son talent à l'épée, lui a permis d'embraser cette vocation. Hormis son talent pour l'épée, il a un certain don pour s'attirer des ennuis avec son franc parler. Il a des connaissances dans bien des domaines. La plupart au niveau religion d'ailleurs, mais elles sont basiques. En revanche, il lui arrive parfois de se rappeler de connaissances acquis dans un ancien temps. Il sait aussi monter à cheval et n'ai pas mauvais dans ce domaine.


▽ Votre histoire ▽



Wilfried a vu le jour dans le domaine de son père, le comte Ashnoy. Il a pris pour épouse une femme bourgeoise issu d’une famille de marchand. Son père faisait prospérer son domaine se trouvant au flanc d’une montagne par le travail des mines. Bien que ce soit éreintant pour les travailleurs, il respectait ses gens et ne les poussait pas à bout. Ainsi, il avait beaucoup de rentabilité et de la qualité provenant de ses mines.

Le jour de la naissance de son héritier, il fit une fête en son honneur et il se consacra pleinement à son éducation. Il l'instruisit au mieux et l’entraînait à l’épée. Mais hélas, ce bonheur fut d’une trop courte durée. Des familles nobles rivales, qui l’enviait pour son domaine et la richesse des mines en sa possession firent une guerre contre eux. Ils réussirent à en prendre possession et à détruire toute la famille d’Ashnoy. Tout du moins, c’est ce qu’il pensait. La mère de Wilfried les avaient dupé en remplaçant son fils par celui de sa servante.

Wilfried s’enfuyait du château avec la servante et bien qu’elle pleurait, elle continuait de courir avec lui. Wilfried qui n’avait alors qu’une dizaine d’année entendit les paroles d’un noble; «Tuez les, que personne ne s’échappent!!» La servante péri et le garçon fut bousculer par la servante. Il trébuchait et se cogna l'arrière du crâne contre un rocher au niveau de la rivière. Il tombait alors inconscient, versant son sang dans la rivière et son corps se laissait porté par celle-ci. Croyant être sur de sa mort, les poursuivant rentrait faire leur rapport à leur maître.

Wilfried a survécu, il fut trouvé par deux moins non-loin d’un monastère se trouvant à Monbrina. Il avait souffert durant des jours, mais lorsqu’il se réveillait, il ne se souvenait de rien hormis son nom, Wilfried. Peu après cela, une fois rétabli, il aidait les moines en faisant de son mieux, mais en vain. La seule chose qu’il arrivait à faire était de les aider pour les petites tâches et manier une épée. Les moines firent venir un maître d’armes pour lui enseigner l’épée et lorsqu’il avait fini son entraînement l’un des moines essayait de lui inculquer au moins les bases de la religion. Chose qu’il réussit après de longues années.

A 22 ans, Wilfried s’en alla du monastère en les remerciant tous. Il leur promit de devenir un bon paladin. Suite à quoi, il s’en allait et voyageait à travers le monde pour en apprendre plus. Mais il était si sot qu’on le prenait pour un fou, si bien qu’il finit par les croire. Malgré tout, il avait bon caractère et arrivait sans peine à se faire accepter par la plupart des gens au bout d’un moment.

Au jour d’aujourd’hui, Wilfried était à la capitale est espérait trouver des choses importantes à faire. Mais seul la foi et l’espoir lui permettront de le savoir...



▽ Quelles envies de jeu ? ▽



Généralement, je ne demande jamais de lien pour une simple et bonne raison, pour moi les liens se forme via des rps. Si bien que si on me propose un lien sans rp, je ne pourrais jamais le jouer sans savoir réellement comment mon perso pourrait réagir. Pour ce qui est des rp, je m'adapte facilement. Certaines rencontres pourront me demander un peu plus de temps, mais généralement je répond assez rapidement (1 journée max pour répondre). Ce personnage peut aller n'importe où et discuter avec n'importe qui alors n'hésitez pas


▽ 5 points forts ▽



* Son talent à l'épée.
* L'équitation
* Son franc-parler
* Le pistage
* La foi en la religion



▽ 5 points faibles ▽



* Sa curiosité
* Sa naïveté
* L'imprudence
* Son manque de compréhension
* Son manque de discrétion


:copyright:️️ DABEILLE



Derrière l'écran...


32
C’est marrant les petits bouts de fromage par terre. C’est ça que vous appelez une fondue ?


PSEUDO : Mickey. ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : Alors la plupart du temps j'écris des histoires pour moi-même, j'aime ca. Sinon je lis souvent des scan de manga man-hwa et autres. J'aime prendre de long bains, cela me relaxe et me détend. Et je dirais que j'apprécie aussi regarder des films.

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Wilfried ~ Empty Re: ~ Wilfried ~

Message par Dyonis Howksley de Frenn Dim 17 Mai - 9:21

OMG mais ce choix d'avatar de fouuuuu :trampoline: :petitcoeur: Kaamelott... et surtout Perceval :morph:
Salut à toi et bienvenue ! :D

il ne le fait qu’envers le roi. Pour lui, le roi est une place importante. Pour les autres qui se font appelés nobles ou autre, il s’en moque. Ce ne sont que des imbéciles voulant les bonnes grâce du roi. Et si l’un d’entre eux lui prouve le contraire, il pourra se montrer plus jovial.

J'adore ! xD Si on se croise, ça promet :mdr:

Pauvre gars qui a dû s'enfuir du château par contre x)

Au plaisir de te croiser en jeu, et ici et là dans le flood maybe
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

~ Wilfried ~ Empty Re: ~ Wilfried ~

Message par Fatum Dim 17 Mai - 14:33

Hello Wilfried !  :ballon:

Et me voici pour ta fiche ^^ J'ai beaucoup apprécié sa lecture, avec cet humour et ce ton Kaamelottien qui sied très bien à un tel personnage :heart: D'ailleurs je suis fan moi aussi ce ce choix d'avatar et du tempérament que tu vas donner à notre camarade amnésique ! Il va nous amener de belles aventures et de belles rencontres, j'en suis sûre :D
Je pense que Wilfried pourrait plutôt bien s'entendre avec un de mes personnages - Lénius, un troubadour difforme à la langue bien pendue et à l'humour bien trempé ! ...Ou encore avec le prêtre @Thierry d'Anjou qui est... comment le décrire ? Un troll du XVIe siècle caché derrière le sérieux de sa soutane :=D:

Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Cette phrase est magique ! Et je confirme : cela ne ferait pas de mal à l'empire colonial monbrinien de s'en rappeler :face:

Sans faire d’essai, comment dire si on est nul ?

Celle-là aussi elle est excellente ! :xD: J'aime l'esprit.
Et petites blagues à part, c'est un perso touchant, avec sa perte de mémoire et son physique pas vraiment avantageux, et le côté un peu Dom Quichotte que je lui trouve dans sa naïveté et sa spontanéité :petitcoeur:

Alors juste un tout petit détail :

Né au royaume de Mornoy

Je ne sais pas si c'est un oubli d'info donnée de ma part, peut-être, mais le royaume de Mornoy c'est très au sud et les gens y ont la peau mate. Pour faire un parallèle, ce serait le Maghreb dans notre monde au niveau des carnations et influences culturelles.
Si tu souhaites que Wilfried soit né dans un des royaumes voisins à présent colonisés, tu peux le faire venir par exemple du Nord de Hô-Yo ou du nord d'Iswyliz, comme tu veux :)

Pour le reste c'est tip top ! Je pourrai te valider une fois le petit détail retouché, mais sinon officiellement bienvenue à toi sur le fofo :mouton:

Une fois validé tu pourras te lancer comme bon te semble. :bouncee: N'hésite pas à aller zyeuter les fiches des autres personnages, et à contacter les membres dont les personnages t'intéressent pour des RP, soit par MP ou sur Discord, soit à la suite de leur fiche... ou encore dans Demander un RP.
Tu peux également, si tu le souhaites, te plonger dans l'aventure en intervenant dans des RP collectifs en cours - comme par exemple le Triomphe du général Joseph Cassin qui a lieu actuellement sur la "Grand' Place". :)
Il y a aussi la section des RP "parallèles" qui propose des situations alternatives complètement en mode freestyle, si tu souhaites y lancer avec d'autres joueurs des aventures comme bon vous semble - et qui ne sont pas affectées par la temporalité et le besoin de cohérence du reste du jeu. Cette section accueille aussi des RP "solo" et des RP "flashbacks" s'il te venait l'envie d'écrire des morceaux du passé de Wilfried.
Enfin, tu as la possibilité d'ouvrir, dans cette section, le journal de RPs et de rencontres de ton personnage ¤
Sans oublier les zones de flood qui proposent plein de jeux et divers sujets pour papoter de tout et de rien, se marrer, se partager des références :catdance:

Bonne aventure à toi ! :morph: :inlove:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

~ Wilfried ~ Empty Re: ~ Wilfried ~

Message par Invité Dim 17 Mai - 15:06

Merci. Et du coup, j'ai fait la modif pour qu'il soit né au royaume d'Ho-yo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Wilfried ~ Empty Re: ~ Wilfried ~

Message par Fatum Dim 17 Mai - 15:42

Super ! Et te voilà validé :bouncee:

Ah et au fait, je vois dans ta petite présentation que tu écris aussi des histoires - outre le RP :morph: C'est super ça ! Qu'écris-tu de beau ? Si ça te dit de partager ce que tu fais, nous avons des sujets de partages de créations diverses et variées dans les flood, nous sommes un certain nombre à écrire des récits dans le coin ;)
Ce sera un plaisir aussi de papoter films et lectures :D
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

~ Wilfried ~ Empty Re: ~ Wilfried ~

Message par Invité Mar 19 Mai - 9:14

Bienvenue sur le forum Mickey ! :minirose:
J'espère que tu te plairas ici :)

Percevaaaaaaal ! :biglove: :morph:


Très sympa ta "reprise" du perso, avec un beau background, et je suis curieuse de voir comment il va évoluer dans cet univers ^_^ Je lui souhaite de retrouver sa mémoire, et des gens pour l'aider parmi tous les personnages du coin. :coeurrose:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Wilfried ~ Empty Re: ~ Wilfried ~

Message par Irène d'Aubeville Mar 19 Mai - 10:20

Bienvenue !

Ça promet un perso digne de Perceval dans le RP, je pense qu'on va avoir de belles prises ^^ En espérant qu'il se plaise à Braktenn et qu'il ne nous sorte pas trop de "C'est pas faux" :P Mais son histoire de base est très bien construite et intéressante ! Pour peu qu'on creuse par là et qu'il retrouve la mémoire, ça peut être amusant :)
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

~ Wilfried ~ Empty Re: ~ Wilfried ~

Message par Invité Mar 19 Mai - 11:01

Bienvenue par ici avec ce personnage qui promet ! :bouncee: Et cet avatar ! Très bon choix :morph:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Wilfried ~ Empty Re: ~ Wilfried ~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum