Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Jeu 21 Jan - 19:11

Irène avait passé la mâtinée à tout préparer. Elle se sentait impatiente et gaie, comme elle l'avait rarement été. Elle avait hâte de faire cette surprise à Cassandre. Fêter son anniversaire, même en cette saison, avec ses mais et sa famille la rendrait certainement encore davantage de bonne humeur. Elle avait l'impression qu'elle recommençait à se fermer ces jours-ci. Mais ce n'était peut-être qu'une impression.

Irène finit de donner un coup de torchon sur la table, entre les assiettes. Elle avait sortit de la belle vaisselle, sur leur grande table. Cela promettait d'être une belle fête, surtout quand viendrait Kalisha et Sylvère, ainsi qu'Eldred. Elle espérait que cela puisse être une occasion de tous se réunir. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas pu faire ce genre de choses. Avec sa famille dispersée et loin, les repas de famille, surtout pour les anniversaires s'étaient fait plus rare. Celui-ci avait d'autant plus une saveur particulière que c'était le premier dans leur nouvelle ville, au cœur de leur nouvelle vie.

Irène sourit à sa fille qui apportait de jolies serviettes. Grâce l'avait aidé toute la matinée, dès qu'elle avait envoyé Cassandre chercher du pain de seigle. Pour en trouver, il fallait se rendre à une ferme à l'autre bout de Braktenn, la seule qui faisait encore ce type de pain. Elle s'en voulait un peu de la faire marcher autant mais c'était pour la bonne cause. Elle disposa les serviettes sur la table et fit un pas en arrière. Elle hocha la tête.

- Eh bien, je pense que c'est parfait ! Qu'en dis-tu, Grâce ?

- Oh oui, une très jolie table !

Irène sourit. Elle regrettait que Joseph et Bélyl n'ait pas pu venir, notamment pour cause pratique... Cependant, c'était sans doute mieux qu'il le fasse entre eux et Cassandre recevrait ainsi ses cadeaux sur plusieurs jours. Elle chercha ce qui pouvait encore être amélioré mais secoua la tête. Elle redressa le petit paquet sur le côté de la table puis laissa le reste en paix. Tout ce qu'il manquait à présent, c'était les invités !
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Dim 24 Jan - 20:05

Il y avait aujourd’hui une petite princesse qui gagnait un an. Cassandre avait aujourd’hui treize ans. Alors certes, ce ne serait peut-être pas un anniversaire aussi bien qu’il aurait été possible de le faire, mais c’en serait un tout de même - le premier qu’ils fêteraient tous ensemble - et il comptait bien qu’elle marque un tournant.

Et cela ´même si le pauvre père de Cassandre avait rendu l’âme quelques jours plus tôt… Il avait hésité à le lui dire et finalement, il s’en était abstenu. Il attendrait quelques jours supplémentaires avant de le lui annoncer : il ne voulait pas gâcher ce moment qui s’annonçait lumineux.

Ils arrivèrent enfin devant la boutique d’Irène. Il pouvait deviner, rien qu’à la texture de l’atmosphère, que les choses étaient prêtes - à quelques détails près : les invités. Et pour cause, quand il poussa la porte pour laisser Kalisha entrer la première, il put voir que la table était déjà mise. Vaisselle des grandes occasions sortie, jolies serviettes… Tout semblait parfait. C’était bien plus charmant que les tables dressées de Monthoux !

Il referma la porte derrière lui et enfin, laissa tomber la façade ennuyeuse de dame de compagnie. Qu’il avait hâte de pouvoir rentrer ! Et ce jour-là se rapprochait à grands pas ! Bientôt, il pourrait retrouver sa grotte, ses arbres et ses cloportes !

Il adressa un grand sourire à la ronde et, en apercevant Grâce - qui portait une robe violette avec laquelle elle était adorable -, la souleva dans ses bras en la saluant d’un ton joyeux :

— Alors, petite fée ? Prête ? Tu as une bien jolie robe dis-moi !

Il la passa sur ses épaules et se tourna ensuite vers Irène, pour la saluer à son tour. Avant de demander finalement :

— Est-ce que je pourrais me changer et mettre autre chose qui soit moins… froufrouteux ?

Puisque la boutique était fermée et que c’était l’anniversaire de Cassandre, autant mettre des vêtements qui soient plus utilitaires et qui lui permettent plus de mouvements.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Lun 25 Jan - 12:01




Kalisha avait accompagné Sylvère chez Irène afin de fêter l’anniversaire de Cassandre. Ce n’était pas vraiment ce qu’elle avait imaginé pour elle en ce jour, mais rien ne devait venir troubler l’heureux évènement.
D’une part, car ils avaient appris que son père est mort en prison alors même qu’ils étaient en train d’organiser sa libération. Et dire qu’à quelques jours près elle aurait pu le revoir ! La vie pouvait être réellement cruelle… Bien sûr, rien n’avait été dit à ce sujet et c’était bien lourd secret que le couple royal de la forêt porté.

D’autre part, car Ysengrin allait retourner chez lui. Oh, il était heureux, si heureux ! Mais elle… Elle tentait de masquer tant bien que mal la peine que cela lui procurait. Elle faisait son possible pour se concentrer sur ces jours qu’ils avaient eu la chance de partager ensemble malgré les conditions difficiles. Et puis Kalisha n’était pas naïve, elle savait pertinemment que ce jour-là arriverait un jour et que ce serait toujours trop tôt à son goût. Heureusement que Hyriel resterait à Monthoux, de même que Florentyna, cela lui rendait le cœur un peu plus léger en ces tristes journées d’hiver.

Elle passa la porte de la boutique suivie par Sylvère qui se rua aussitôt la fillette. La Princesse djerdanne inclina la tête devant Dame Irène et la gratifia des salutations en vigueur.

- C’est un plaisir de vous revoir. Comment allez-vous ? puis à Grâce je vous souhaite le bon jour jeune demoiselle. C’est une charmante toilette que vous portez là commenta-t-elle en souriant.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Hyriel Radgery Lun 25 Jan - 13:29


C’est avec joie qu’Hyriel s’était joint au couple royal de la forêt pour fêter l’anniversaire de Cassandre, malgré sa côte qui ne le laissait pas en reste. Il tenait à faire plaisir à cette petite. Guillaume était venu également, lui qui était très vite devenu un bon ami de Cassandre. Et puis, même s’il ne l’aurait avoué à personne, il espérait secrètement que Bélyl serait là, afin qu’en plus de voir son amie, il puisse voir aussi son amie.

Hyriel avait remarqué, sur le trajet, la morosité de leur charmant couple mais avait mis cela sur le dos de la vie à Monthoux et du départ prochain de Sylvère ignorant le reste de l’affaire. Il sortit à leur suite avec ses béquilles. Plus que d’habitude, il fit l’effort de se reposer sur ses jambes pour marcher plus que sauter, afin de soulager sa côte. Pour Cassandre, il le ferait. Guillaume marchait à côté de lui, prêt à le soutenir si jamais, et entra à sa suite.
À l’intérieur, tous deux admirèrent la belle table mais, surtout, Hyriel reconnut leur hôtesse et il en sourit.

« Madame. Je suis honoré de vous revoir et de rencontrer la fameuse Dame Irène dont notre jeune amie m’avait parlé. Je suis, pour ma part Louis, modeste jardinier de Dame Kalisha, et le jeune Guillaume est un de mes assistants et camarades. »

Celui-ci inclina la tête avec respect en soufflant un « Bonjour, Madame. ». Hyriel préférait ne pas trop en dire, ignorant ce que savait leur hôtesse. Il s’assit là où elle lui indiqua, ravi de soulager sa côte, et sourit à la jeune Grâce, dans les bras d’Irène. Il la salua de la main avec un grand sourire.

« Bonjour, jeune fille ! »

Guillaume la salua d’un sourire tout en regardant un peu autour d’eux. Peut-être que Bélyl accompagnait Cassandre quelque part, pendant qu’eux arrivaient ?

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 25 Jan - 22:35

Irène avait fermé les rideaux, par précaution. Après tout, mieux valait qu'ils soient complétement tranquilles et les clients comprendraient. Elle avait prévenu tout le monde bien en avance qu'elle n'ouvrirait pas aujourd'hui, elle avait même rendu des commandes en avance exprès. Elle sourit en entendant la porte et se dirigea avec Grâce vers elle. Elle accueillit Kalisha et Sylvère avec un grand sourire.

- Bonjour, vous deux !

- Bonjour !

Grâce bondit presque devant eux, toute contente. D'instinct, elle courut vers Sylvère.

- C'est trop bien de vous voir !

Elle rit en se laissant soulever et rosit au compliment de Sylvère.

- Merci ! Et toi aussi, même si c'est un peu bizarre de te voir en robe.

Irène pouffa et hocha la tête avant de lui désigner des vêtements sur une chaise.

- Absolument ! J'ai tout prévu ici, comme nous avions dit.

Elle vit ensuite Kalisha et inclina la tête. Il s'agissait tout de même d'une grande dame bien qu'elle soit adorable. Elle sourit.

- Pour moi aussi.

Grâce rougit de nouveau au compliment, ravie de son perchoir sur les épaules de Sylvère, alors que sa mère prenait un paquet pour le tendre à la jeune reine.

- En parlant de toilette, j'ai ceci pour vous.

Irène reconnut également celui qui venait derrière eux et lui sourit. Il semblait bien plus radieux qu'au marché ! Elle lui offrit un air avenant et secoua la tête.

- Bonjour à vous. Inutile de vous cacher, Cassandre m'a suffisamment vanté vos soins pour que je sache qui vous êtes. Et ne craignez rien, vous ne risquez rien avec moi.

Que son frère aille au diable avec ses histoires de sorcellerie, il suffisait de le voir et d'observer comme il disait bonjour pour voir à quel point il était loin d'être un sorcier. Cela lui faisait même quelque part plaisir de le faire un peu tourner en bourrique. Après tout, il fallait bien qu'il apprenne. Elle lui indiqua aussitôt une chaise.

- Je vous en prie, installez-vous, mettez-vous à l'aise. Le voyage a déjà suffisamment dû être pénible.

Elle l'aida même un peu en tenant la chaise puis sourit également à Guillaume.

- Bonjour à vous aussi, jeune homme. Alors c'est vous le fameux Guillaume ?

Il était vrai qu'il était joli garçon. Bélyl avait dû y être sensible, très certainement. De là à les marier, ils verraient bien. Grâce pour sa part les salua aussi.

- Bonjour !

Irène prit une inspiration joyeuse. Elle n'avait pas encore connu une telle joie et son petit habitant semblait de son avis, car il venait encore de donner deux coups de pied. Elle sourit.

- Bien, nous sommes donc tous là ! Ne reste qu'à attendre la reine du jour. Voulez-vous que nous nous organisions pour un petit "Surprise" ou restons-nous comme ça, pour l'accueillir ?
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Mer 27 Jan - 14:17

Grâce s'était précipitée vers lui et se trouvait désormais perchée sur ses épaules, ravie. Sa robe était décidément bien jolie et il lui fit le compliment, tirant une jolie teinte rosée sur ses joues. La suite de sa phrase le fit rire et il répondit, en gratouillant ses mollets — en guise de châtouilles — puisque c'était la seule chose qu'il avait à disposition :

— Eh bien quoi ? Elle est jolie ma robe, non ? C’est une belle couleur le rouge, qu’est-ce que tu en dis ?

Mais cette robe avait beau être élégante, il ne serait pourtant pas déçu de s'en débarrasser. Quand bien même c’étaient des vêtements infiniment plus beaux objets que les tenues d'hommes, elles restaient tout de même moins pratiques. Le contact de la vieille fourrure de son manteau lui manquait aussi. À ce sujet, justement, Irène lui indiquait de quoi se vêtir sur une chaise. Il hocha la tête pour la remercier.

Les salutations d’usage furent échangées. Bon sang, qu’est-ce qu’ils étaient tous coincés, avec leurs madames et autre vocabulaire de circonstances ! Il leva un bref instant les yeux au ciel. Irène en profita pour tendre un paquet à Kalisha en lui indiquant que c’était pour elle. Assurément la robe que la jeune mère avait cousue pour elle ! Il eut un grand sourire.

Il refit passer Grâce par dessus ses épaules et la posa par terre, pour pouvoir se changer. Il enfila les vêtements d’homme - en meilleur état que ceux qu’il avait en forêt, il fallait le reconnaître - puis fit un salto avant. Cela faisait si longtemps qu’il n’en avait pas fait ! Jamais qu’une vingtaine de jours, à bien y réfléchir, mais c’était déjà une éternité ! En retombant sur ses pieds, comme un parfait acrobate, il salua exagérement son public.

Cette journée avait de quoi réjouir ! … et cela même s’il percevait la tristesse de Kalisha, sûrement accentuée par son départ prochain.

— Bien, nous sommes donc tous là !

Enfin, presque. Il manquait tout de même la principale intéressée, qui finirait par revenir. Il ne devait pas rester grand temps pour tout finir d’organiser. Mais une fête était une fête, et une surprise l’était aussi. Il fallait donc la faire jusqu’au bout ! Et puis, rester comme des piquets à attendre quelqu’un ne l’intéressait pas. D’autant qu’il n’avait jamais su rester en place. Son rôle de dame de compagnie l’y forçait mais ce ne serait pas le cas aujourd’hui !

— Je vote pour la première option ! déclara-t-il.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Dim 31 Jan - 12:20

Kalisha salua tout le monde. Il régnait ici une atmosphère festive et familiale qu’elle découvrait. Bien loin de ce qu’il pouvait se passer à Monthoux ou encore au palais royal à Djerdan. C’était simple et joyeux. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire bêtement jusqu’à ce qu’Irène lui tende un paquet qu’elle réceptionna avec surprise.

- Oh! Merci! fit-elle avec surprise elle a l’air magnifique ! Je pourrais sans doute me changer également, quoi de mieux qu’un anniversaire pour l’inaugurer ?

La jeune princesse caressa le tissu soyeux d’un bleu nuit et quitta l’assemblée pour la cabine dès que Sylvère l’eut quitté. Elle leva les yeux au ciel avec amusement et partit se changer à son tour laissant Hyriel et Guillaume faire connaissance avec leurs hôtes. Elle imaginait sans mal Cassandre avoir vanté les mérites de son ami dans tout Braktenn et au-delà si elle le pouvait.

- Je vote aussi pour la surprise lança-t-elle de l’autre côté du pare-vent.
Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Hyriel Radgery Dim 31 Jan - 13:08

Tout en souriant de l’échange entre Sylvère et la petite, Hyriel fut rassuré et même amusé en entendant Irène. Il imaginait bien la jeune fille bavarder et bavarder. Il hocha la tête pour la remercier.

« C’est bon à savoir et très gentil à vous. »

Il la remercia pour la chaise avant de s’amuser de la question à Guillaume. Il le regarda alors se débrouiller comme il le pouvait, avec une certaine délectation. En effet, le jeune homme inclinait la tête, calmement, mais se figea.

« L…Le… Le fameux Guillaume ? On… C’est Cassandre qui vous a… parlé de moi ? »

Oh, il le voyait d’ici, elle avait dû lui parler du marché et de sa rencontre avec Bélyl… Oh là là là là là là… Il fut tiré de son embarras par l’arrivée d’une adorable petite fille. Il lui sourit, ravi.

« Bonjour, toi ! Tu es la petite Grâce, c’est ça ? Moi, c’est Guillaume et lui, c’est mon ami, Hyriel. »

L’intéressé inclina gracieusement la tête avec un grand sourire. À la question de leur hôtesse, il approuva joyeusement les deux autres.

« La surprise me convient parfaitement !
— À moi aussi ! »

Mais ils étaient tous là ? Où était donc Bélyl ? Elle ne viendrait pas ?

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Dim 31 Jan - 14:29

Grâce rit aux chatouilles de Sylvère puis réfléchit.

- Oui, elle est jolie mais pas sur toi, ça fait trop bizarre.

Irène secoua la tête.

- Grâce, voyons...

- Mais c'est vrai ! Et puis d'abord, le violet, c'est mieux !

Elle releva fièrement la tête ce qui fit perdre à sa mère son air sérieux. Elle ne put que sourire. C'était bien sa fille ça... Elle ne put que hausser les épaules, navrée pour Sylvère. Cependant, elle voyait bien que retrouver des habits d'homme ne lui déplaisait pas. Il posa d'ailleurs Grâce qui alla voir les autres pour les saluer d'un peu plus près. Irène, pour sa part, sourit à Kalisha. Elle fut ravie que sa création lui plaise et rosit face au compliment.

- C'est très gentil ! Eh bien, si vous voulez vous changer, je vous laisse la cabine, elle est faite pour ça !

Alors que les deux amoureux partaient se changer, elle se tourna vers ceux qu'elle connaissait le moins, comme sa fille. Grâce tourna pour sa part autour de Guillaume, comme pour l'examiner. Irène se mordit la lèvre. Sans doute le résultat des rêveries d'une certaine grand sœur... Elle sourit de son côté à Hyriel, ravie qu'il se sente à l'aise. Elle secoua la tête lorsque le jeune garçon se mit à rougir. Elle lui offrit un sourire indulgent.

- Oh oui, à tel point que je pense bien te connaître. Mais ne t'en fait pas, on ne te parlera pas de mariage cette fois.

C'était un peu facile et le pauvre risquait de virer au pivoine mais après tout, rien de tel qu'une petite taquinerie pour se mettre un peu dans l'ambiance. Grâce pour sa part leva le nez quand le grand garçon l'interpella.

- Oui, c'est mon prénom ! Et je connais le tien et celui d'Hyriel parce que Cassandre me les a dit ! C'est vrai que tu vas...

Irène ramena la chipie vers elle avant que "mariage" et "Bélyl" n'arrivent dans la suite de la phrase.

- Qui va fêter l'anniversaire avec nous, mais oui, tout à fait.

Elle fit un clin d’œil à l'adolescent alors que sa fille esquissait une petite moue sous la main de sa mère qui couvrait sa bouche. Irène s'illumina alors qu'ils s'accordaient tous pour la surprise.

- Parfait ! Alors voyons voir...

Elle balaya la pièce des yeux.

- Eh bien, je dirais que quelqu'un peut se mettre derrière le comptoir, peut-être Guillaume puisque c'est le plus menu d'entre nous, puis quelqu'un peut investir la cabine, un autre peut se dissimuler sous la vitrine et pour le reste, nous pouvons nous cacher dans la cuisine ! Qu'en pensez-vous ?

- Oh oui, oui, oui !

Grâce fit de petits bonds en battant des mains, impatiente de se cacher elle aussi ! Irène vit alors comme une déception dans les yeux de Guillaume. Attendait-il quelqu'un ? Peut-être une certaine jeune fille... Elle lui sourit avec un air complice. Il aurait peut-être une bonne surprise, moneyant une petite attente...
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Lun 1 Fév - 15:36


La robe était jolie, d’après Grâce, mais pas sur lui. Bon. Sylvère ne put retenir son sourire amusé. D’un autre côté, elle n’avait pas tort non plus. Pourtant, il arrivait à duper la plupart de ceux qu’il croisait, c’était bien une preuve que le déguisement fonctionnait. Et puis, que répondre à une enfant adorable comme elle ? Rien. On faisait profil bas, évidemment !

En tout cas, la robe semblait plaire à Kalisha et le visage de Sylvère s’illumina à l’idée qu’elle l’essaye. La plus jolie des robes pour la plus jolie des reines. Il sentait très bien le sourire idiot sur ses lèvres, mais il n’aurait pu penser à l’effacer. Et puis… il n’y avait personne pour se moquer, puisque Guillaume et Hyriel étaient occupés à faire connaissance - et à rougir imperceptiblement dans le premier cas - et que Cassandre n’était pas encore là.

Il votait pour la surprise. Bien évidemment, puisqu’un anniversaire sans surprise n’en était pas un ! Ce fut, par ailleurs, une décision unanime. Une preuve de plus que cela était une condition sine qua non. Cela faisait longtemps, pour sa part, qu’il n’avait pas fêté d’anniversaire. Le dernier remontait à plusieurs années auparavant. Depuis, les Premiers Avril ne variaient pas des autres jours par beaucoup de choses.

Chacun choisit la cachette qu’il occuperait. Chose faite en fonction des possibilités physiques de chacun et de leurs tailles. Ainsi, Grâce et Guillaume héritèrent du comptoir, Irène et Hyriel gardèrent la cuisine, et Kalisha et lui prirent la cabine d’essayage. Et il n’y eut plus qu’à attendre la concernée, qui ne tarderait pas à revenir.

Arrivée que Sylvère n’espérait pas trop longue parce qu’il n’avait jamais été connu pour savoir attendre patiemment trop longtemps. Quoique là… Il avait la plus belle distraction du monde, dans sa nouvelle robe qu’elle portait à merveille !
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Hyriel Radgery Jeu 4 Fév - 11:51


[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] 557d

Guillaume, 16 ans, apprenti herboriste


Naturellement, quand sortit de la bouche de leur hôtesse le mot « mariage », Guillaume vira au pivoine avant même d’avoir eu le temps de déglutir. Il hocha simplement la tête, timidement, et baissa la tête vers la petite en s’efforçant de sourire de manière souple et fluide. Il prit une grande inspiration, terrifié, à la fin, et remercia Irène du regard à la fin en hochant de nouveau la tête, incapable de prononcer un mot. Hyriel le gratifia d’une tape amicale sur l’épaule, se retenant visiblement de rire, et Guillaume agrandit de nouveau son sourire, tout de même très, très, très gêné. Il se ragaillardit en écoutant le plan de cache et hocha la tête en tendant sa main à Grâce.

« Parfait. Tu viens avec moi ? »

Il capta ensuite le sourire d’Irène. Avait-elle compris ? Que signifiait-il ? Bélyl allait-elle venir ? Ces questions en tête, tandis qu’Hyriel se débrouillait seul pour gagner la cuisine, il alla se cacher derrière le comptoir avec Grâce et se permit de passer ses mains autour de ses petites épaules pour qu’elle ne soit pas tentée de filer. Il se pencha également à son oreille avec un petit air réprobateur.

« Tu sais, il ne faut pas toujours écouter ce que dit Cassandre. Parfois, elle dit des bêtises. Mais maintenant, chut ! »

Il posa son doigt sur ses lèvres avec un regard impérieux. Leur petite marieuse arriverait bien vite…

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Jeu 4 Fév - 13:02

La nuit avait été affreuse et courte, hantée par les angoisses liées à la nouvelle de l'annonce de son père. Elle avait erré dans les rues, perdue, confuse, avant de revenir une heure avant l'aube et de s'écrouler finalement de sommeil dans le lit, aux côtés de Grâce qui dormait paisiblement. Au réveil, la fillette fit semblant de rien comme la veille depuis qu'elle était revenue d'avoir nettoyé la cour de leur voisine. Son cœur resterait fermé et rien ne l'ouvrirait. Irène avait assez de choses à gérer entre la boutique et sa boutique pour que celle-ci entende ses états d'âmes et Grâce était trop jeune pour écouter ces confidences. Sans compter que ça lui rappellerait la mort de son père à elle. Elle ne leur riait rien. Jamais. C'était son rôle de les protéger.

Malgré le peu de sommeil de cette bien courte nuit, Cassandre n'en ressentait pas les effets. En trois années à servir chaque soir au Lupanar, la fillette avait pris l'habitude de travailler sans avoir pu dormir une seule petite heure. Elle trouvait le moyen de grappiller dans al journée quelques temps de repos, couverte par quelques filles gentilles qui prétendaient qu'elle s'occupait dans leur chambre du ménage. Elle s'était ainsi bien débrouillée pour feindre avoir bien dormi et avait vaguement écouté les bavardages du petit-déjeuner.

Irène lui avait ensuite demandé d'aller chercher un pain spécial, au seigle, dans une ferme à la périphérie de al ville. Pourquoi ? cela n'était pas dans ses habitudes. Elle n'avait pas posé de question. Au moins, sur le chemin, elle en profita pour se cacher dans un coin et dormir une petite heure. Elle rattrapa ensuite ce temps perdu en courant pour effectuer as mission.

De retour à la boutique, les bras chargés de belles miches, Cassandre ouvrit la porte sans s'annoncer et s'étonna de trouver la boutique vide. Personne derrière le comptoir. Elle s'inquiéta. Que s'était-il passé ? Irène... Grâce... Des hommes méchants étaient-ils venus ? Son corps commença à trembler

.
"Irène.... Grâce..."

C'était pas normal. Pas normal du tout que la boutique soit ouverte et restée seule. Elle avait peur peur. terriblement peur.

"Irène.... Irène ?"

Sa voix transpirait sa peur en appelant le nom de sa tutrice. Les bonnes choses ne duraient jamais. Elle le savait. Comme son père qui venait de mourir, Irène disparaissait ensuite. Avec Grâce. Elle allait revenir à la solitude.

"Irène...."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Sam 6 Fév - 21:47

Tout le monde se mit rapidement d'accord, ce qui ravit Irène. Grâce pour sa part regarda les adultes se répartir et Guillaume devenir tout rouge. Irène ne put s'empêcher de se mordre la lèvre. Pauvre garçon... Elle avait hâte de voir quelle nuance il allait prendre quand Bélyl pointerait le bout de son nez. La petite fille sourit alors en lui prenant la main.

- Oh oui !

Elle partit, presque en le trainant derrière le comptoir alors que sa mère allait se dissimuler dans la porte de la cuisine. Elle sourit à Hyriel puis attendit, bien patiemment. Avant de plonger dans le silence, elle souffla à tout le monde.

- Dès qu'elle arrive, je hululerai puis nous bondirons pour lui dire "Surprise" !

Grâce hocha la tête puis leva son petit visage vers Guillaume qui mettait ses mains sur ses épaules.

- Ah bon ? Mais c'est une grande sœur ! Et ça sait tout les aînés !

Elle se résolut cependant à se taire et mit un doigt sur sa bouche avec malice.

Après un petit moment de silence dans lequel baignait la maison, Irène entendit la porte. Elle sourit et regarda Hyriel, pour lui intimer de se sentir prêt. Elle sentit alors la voix angoissée de Cassandre et comprit que son esprit faisait trop vite. Elle hulula alors et sortit de la cuisine, à la vitesse qu'elle put.

- Surprise !

- Surprise !

Grâce déboula et fonça sur sa grande sœur pour l'enlacer.

- Bon anniversaire !
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Dim 7 Fév - 19:51

Attendre. Une chose longue et ennuyeuse. Presque aussi ennuyeuse que prier c'était dire à quel point ! Heureusement, cela ne devrait durer que quelques minutes, le temps que la petite princesse des bois, dont c'était l'anniversaire, ne montre le bout de son nez.

Chacun était désormais caché. La petite boutique était silencieuse, on entendait juste les quelques chuchotis de Grâce et Guillaume qui continuaient de parler – avant que tout se taise définitivement.

Il avait été convenu que Irène hululerait lorsque Cassandre arriverait. Et à cet instant, il s'agirait de bondir et de lui souhaiter un bon anniversaire. C'était là un plan tout à fait respectable pour un anniversaire des plus ordinaires !

Une ou deux minutes plus tard, guère plus – ou bien le temps s'était mis à passer drôlement vite, il n'avait pas eu le temps de s'ennuyer ! - la porte s'ouvrit. Dissimulé parfaitement, il ne voyait pas de qui il s'agissait. Certainement Cassandre, mais il fallait attendre le signal d'Irène qui le confirmerait. Ce qu'il fit religieusement.

Même si l'identité de la nouvelle venue ne fit plus de doute quand elle appela, avec un ton alarmé, Grâce et Irène. Sylvère ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Il aurait fallu s'en douter ! Cassandre s'inquiétait bien trop vite. Et ne faisait pas tourner assez sa petite caboche de linotte.

Quoique. Elle ne devait pas avoir eu d'anniversaire depuis un bon moment. Sinon, il aurait su qu'il se tramait quelque chose. L'envoyer chercher quelque chose, à l'autre bout de Braktenn, le jour de ses treize ans, c'était un indice indéniable. Et puis, la table — dans la cuisine — était mise. Et pas n'importe quelle table, non ! La table des jours de fêtes. Mais Cassandre était trop pessimiste pour cela. Elle devait encore apprendre.

Sylvère se souvenait. Quand il était plus jeune, et qu'on organisait ses anniversaires en essayant de l'écarter, il faisait semblant de ne pas comprendre, de partir... et au premier tournant de rue, de revenir vers un chemin détourné. Pour entrer quand tout était prêt et faire mine d'être surpris. Personne n'avait jamais compris qu'il avait toujours tout regardé.

Enfin, le hululement résonna dans la boutique. Suivi des deux exclamations “Surprise !” d'Irène et Grâce. Petite Grâce, d'ailleurs, qui se précipita aussitôt dans les bras de Cassandre pour lui souhaiter un bon anniversaire.

Sylvère sortit à son tour, en entraînant Kalisha par la main, et s'exclama à son tour :

- Surprise ! La forêt vous souhaite un bon anniversaire, petite princesse !
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Jeu 11 Fév - 11:04




De l’autre côté du pare-vent, Kalisha écoutait Guillaume et Grâce en retenant un petit rire. De toute évidence, le petit cupidon avait une nouvelle cible ! Elle adressa un sourire malicieux à Sylvère qui l’aidait à se changer avant de déposer un furtif baiser. Tant mieux, elle ne viendrait plus se mêler de ce qu’il se passait dans leur lit. Elle compatissait cependant pour ce pauvre Guillaume.

À force d’enfiler chaque jour ces inconfortables robes, Ysengrin était devenu maitre dans l’art de l’aider. Alors que tout le monde se cacher, elle se blottit contre son roi charmant, main sur son épaule. Elle posa sa tête contre son épaule, oubliant qu’ils étaient censés se cacher pour surprendre Cassandre. Ces moments étaient si rares malgré leur proximité qu’elle ne pouvait s’empêcher d’en profiter. Sylvère trépignait déjà d’impatience. Ne pouvait-il pas juste apprécier cet instant paisiblement ?

Cassandra entra et paniqua rapidement en ne voyant personne. Ce n’était peut-être pas l’idée du siècle après tout quand on la connaissait. Elle se mordit l’intérieur des lèvres, culpabilisant de l’avoir effrayée. Elle avait sans doute cru qu’il était arrivé quelque chose à sa tutrice. Irène hulula et tout le monde surgit en s’exclamant « Surprise ! ».

Sylvère l’entraina et elle manqua de trébucher sous l’impulsion. Elle effectua une gracieuse révérence pour saluer la jeune fille.

- Joyeux anniversaire, Mademoiselle Cassandre d’Aiguemorte.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Hyriel Radgery Jeu 11 Fév - 11:40


Guillaume se laissa guider plus qu’il ne guida Grâce derrière le comptoir et s’y installa. Il hocha vigoureusement la tête aux consignes d’Irène, de même q’Hyriel, avant de faire gentiment la leçon à Grâce. Il sourit, attendri, et secoua la tête.

« Pas toujours, je m’en suis rendu compte en grandissant. Et puis théoriquement, je suis son aîné aussi donc voilà. »

Quand entra Cassandre, Hyriel se mordit la lèvre en l’entendant, effrayée. Pauvre chérie, ils n’avaient pas prévu ça… Elle devait avoir perdu l’habitude des surprises… Il s’empressa de se lever et sortit à la suite d’Irène, à vitesse réduite, lui aussi.

« Surprise ! »

Guillaume laissa filer Grâce et sortit la tête juste après.

« Surprise ! Bon anniversaire à toi ! »

Hyriel s’approcha d’elle avec un sourire tendre, malgré sa douleur.

« Que cette journée soit pour vous la plus belle, jeune Altesse ! »

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Jeu 11 Fév - 13:03

Cassandre observait, tremblante, la boutique déserte, en proie au réveil de ses cauchemars et de ses angoisses à peine enfouies. Irène avait disparue, avec Grâce, comme son père. Elle était seule. Elle était à nouveau seule. Soudain, des cris retendirent et de nombreuses personnes surgirent. Irène, Grâce, Guillaume, Hyriel, Sylvère, Kalisha... mais qu'elles ce qu'ils faisaient tous là ? Et puis, c'était dangereux ? Et si un soldat en patrouille les apercevait par la fenêtre ? Et ls lui criant surprise. Une surprise de se faire prendre ? Ils avaient tant que ça envie de visiter la prévôté ? Ca n'avait rien de drôle pourtant !

Sa petite sœur lui sauta dessus pour lui souhaiter un bon anniversaire.

Son anniversaire... Ah oui ! Elle avait treize ans aujourd'hui. Elle n'y prêtait plus attention à cette date. Ce n'était qu'un jour comme les autres. Personne ne lui avait souhaité depuis... Elle ne se rappelait plus. Lors de ses sept ans, elle était seule, à la ferme, avec son père mais il ne lui avait rien dit. Il s'inquiétait de l'absence de récoltes, du peu de nourriture sur leur table et des dettes impossibles à rembourser. Et avant... Avant, elle ne se souvenait pas du tout. Sa mémoire était brumeuse et ne conservait que de petits fragments, sans pouvoir bien les ordonner.

Cassandre observa tout le monde qui arrivait pour lui souhaiter un bon anniversaire. Elle remarqua finalement la table dressée dans la cuisine. Avec un repas qui les attendait. C'était... pour elle ? Elle baissa un instant la tête. Elle n'était pas sûre de le mériter. Et puis, c'était un peu de l'argent gaspillé inutilement. Irène avait bien mieux à faire que de dépenser pour lui faire plaisir. Néanmoins, la fillette se força à contenir ses doutes et releva la tête pour s'obliger à sourire et paraître rayonnante.


"Merci !"

Elle devait paraître plus naturelle. Faisant appel à cette espièglerie qui la caractérisait, elle s'éloigna de Grâce et courut faire un câlin à Hyriel.

"Tu vas bien, Hyriel ?

Elle ajouta tout bas, dans un murmure uniquement audible par le guérisseur.

"Je suis désolée pour les chardons. Je pensais pas que l'autre garce s'en prendrait à toi. Je voulais juste lui faire payer son comportement avec les esclaves."

Son regard analysait en même temps les personnes présentes et s'arrêtait sur Guillaume. Si elle voulait vraiment donner le change, elle devait jouer son rôle. Et puis, elle ne dirait rien de mal. Que la vérité ! Alors, la fillette s'écarta et s'exclama :

"Dis, Hyriel, il vous a raconté pour l'autre jour marché ? Il a rencontré l'amour ! Avec ma cousine ! Et même qu'ils se sont partagés une grenade ! Et tu saus que ça veut dire, hein ? Ils vont se marier l'année prochaine !"

Fière de son beau coup d'éclat, Cassandre tourna la tête vers l'adolescent et l'observa, prête à réagir à la moindre réaction.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 22 Fév - 17:59

Grâce fronça le nez à la réponse de Guillaume puis leva les yeux vers lui. C'est vrai qu'il était grand lui ! Elle hocha alors la tête puis fit "Chut" avec son doigt.

Au moment de la surprise, Irène vit la peur dans les yeux de Cassandre et s'en inquiéta. Puis elle lui sourit, pour la rassurer alors que grâce lui faisait un câlin. Elle n'avait pas à s'en faire, ils avaient tout prévu. Elle sourit alors que tout le monde criait "surprise". Elle espérait que cela la rendrait heureuse et que cette journée ferait d'elle une petite fille heureuse. Une petite fille ordinaire, sans souvenirs sombres, pour une fois, une seule fois. Elle crut voir cependant et entendre dans son "merci" qu'elle réfléchissait encore trop. Elle secoua la tête et tâcha de lui intimer par le regard de se détendre. Elle l'avait mérité.

Grâce la laissa partir pour aller dire bonjour à tout le monde. Elle trottina vers sa mère et embrassa son ventre rond au passage avant de se mettre à ses côtés. Elle vit alors Cassandre aller vers Guillaume. Elle pencha la tête puis s'illumina. Alors c'était vrai, c'était le fiancé de Bélyl ? Irène vit venir le coup et recouvrit encore une fois sa bouche de sa main tout en jetant un regard désolé à Guillaume.

- Bien et que diriez-vous d'aller manger tous ? Tout est près !

Elle espérait faire diversion et libérer ce pauvre Guillaume qui ne semblait pas sorti de l'auberge avec cette petite chipie...
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Jeu 25 Fév - 11:04

Attendre était ennuyant. Attendre aux côtés de Kalisha l’était beaucoup moins. Mais souhaiter un bon anniversaire à une petite princesse - qui avait d’abord été inquiète du silence dans la maison -, voilà une chose vraiment amusante.

Il n’avait jamais su tenir en place et il était pour ainsi dire toujours incapable de le faire aujourd’hui, sauf lorsqu’il dormait. Déjà, à deux ans, il suffisait de le lâcher des yeux quelques secondes pour le retrouver hissé sur un perchoir instable, à essayer d'attraper ceci ou cela dans les placards trop hauts pour lui. Il se souvenait très bien de cette histoire que ses parents aimaient à raconter pour toutes occasions, où il avait demandé très sérieusement à sa mère pourquoi c’était lui qui devait se coucher quand ils étaient fatigués.

La liste de ses bêtises était si longue qu’il était impossible de se souvenir de toutes. Il y avait eu la fois où, à sept ans, il s’était amusé à pisser sur le curé du haut de l’arbre, bien à l’abri des représailles. Celle où il avait décidé de passer la nuit dans les branches et où il avait fallu l’appâter avec des sucreries pour le faire redescendre. Celle où il avait déclamé comme un véritable orateur tous les mots qu’on lui avait interdits de prononcer. Ou bien encore quand, âgé de cinq ans, il s’était mis en tête qu’il devait faire une corde pour se suspendre à la poutre et que pour ce faire, il avait découpé joyeusement les robes de sa mère.

Au moins, il avait eu une véritable enfance. Pas comme Cassandre. Ou elle ne se serait pas étonnée de cette surprise. À croire qu’elle avait oublié que c’était son anniversaire. Quand il avait son âge, ah ça non, il fallait le croire, il n’aurait jamais - ô grand jamais ! - oublier une telle chose !

Cassandre… qui avait un peu tendance à le prendre pour un idiot. Pensait-elle sincèrement qu’il était incapable de voir, lui, quand son sourire et sa joie n’étaient qu’apparence ? Il l’avait déjà vue jouer, il l’avait déjà entendue rire, et il savait reconnaître quand elle faisait semblant. Mais pour l’instant, il préféra garder le silence et simplement échanger un regard avec sa belle reine.

Il laissa Cassandre se précipiter vers Hyriel et Guillaume. Si elle pensait qu’il ne l’avait pas entendue dire “garce” tout bas au médecin royal de la cour ! Il avait les oreilles affutées quand il s’agissait d’entendre les gros mots. Mais pour une fois, il fit comme si de rien et laissa filer. C'était l'avantage d'un anniversaire. On laissait passer des choses qu'on aurait interceptées en temps normal.

Quant à manger, eh bien… Il ne dirait jamais non à un bon repas ! D’autant plus que, en retournant dans la forêt, il aurait moins l’occasion de manger de tels festins ! Il hocha simplement la tête.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Ven 26 Fév - 11:48




La surprise se peignit sur le visage de Cassandre. Elle n’avait pas souvent dû fêter son anniversaire pour être si étonnée. Pour un peu, on aurait cru que cela n’était jamais arrivé. Kalisha se souvenait surtout de celui de ses quinze ans. Une date importante et une fête dans tout le palais. L’une des rares fois où elle avait pu sortir du quartier qui lui était réservée. On l’avait particulièrement apprêtée ce jour-là (ou décorée, question de point de vue), car plus qu’un simple anniversaire, c’était l’occasion de se montrer en public et les notables de tout le pays se pressaient pour admirer la petite fleur tout juste éclose. A cette époque pas si lointaine, elle était bien loin de ce genre de considérations. Elle se souvenait surtout des pierreries, des jeux de lumières du soleil à travers les moucharabiehs, de la musique entrainante, des palmiers et des gerbes de fleurs suspendues qui tombaient du haut du plafond en une luxuriante cascade verdoyante. Bref, le faste et l’opulence. Tout cela pour finir par épouser, un gros cochon étranger. Quelle ironie.

Kalisha était désolée pour Guillaume. Elle donnait moins d’une heure à Cassandre avant que celle-ci ne le harcèle pour savoir quand est-ce qu’ils auraient un bébé. Irène les invita à passer à table et elle suivit sans discuter, jusqu’à sa place.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Hyriel Radgery Ven 26 Fév - 18:09


La surprise teintée de peur de Cassandre n’échappa ni à Guillaume, ni à Hyriel et tous deux se firent un devoir de lui sourire pour la rassurer. Celui d’Hyriel s’étira quand il la vit venir et l’enlacer. Il s’efforça de s’appuyer sur ses jambes pour lui rendre son étreinte d’une main, tout en contenant la grimace que voulait lui faire faire sa côte. Il se détendit à son murmure et secoua la tête pour répondre sur le même ton.

« Ce n’est rien, ne t’inquiète pas. »
Il se redressa ensuite, souriant sincèrement.
« Je vais bien, et toi donc ? »

Inutile qu’elle sache ses douleurs, surtout que Guillaume lui en avait peut-être dit deux mots. Il souffla de rire au rappel des événements du marché et regarda son élève.

« J’avais cru comprendre pour la rencontre mais je ne savais rien de l’épisode de la grenade. »

Le principal intéressé avait quant à lui blanchi avant de rougir.

« Ce n’est pas du tout ça ! Nous… Nous avons partagé une grenade mais… entre amis, voilà tout, et… nous ne sommes qu’amis.
— Bien évidemment… »

Guillaume hocha nerveusement la tête, même s’il savait qu’Hyriel n’était pas dupe et qu’il allait tout dire à Florentin qui ne le lâcherait plus. Rha, quand il pourrait, il trouverait le moyen de faire le même coup à cette petite chipie, visiblement satisfaite de son coup. Bon. Il comprenait pourquoi, il le faisait bien avec Hyriel et Phaïdée, mais là… ce n’était pas pareil ! Il prit une grande inspiration, s’attendant au pire, quand il vit Grâce s’illuminer et expira tout l’air de ses poumons quand Irène l’empêcha de faire davantage de dégâts. Il s’empressa de hocher nerveusement la tête, de nouveau, ce qui fit sourire Hyriel qui approuva Irène.

« Avec grand plaisir ! »

Il devait bien avouer que sa côte ne dirait pas non à une chaise… Il suivit donc Irène dans la cuisine pour retrouver sa chaise, sans manquer d’adresser un sourire moqueur à Guillaume qui lui retourna un sourire crispé autant qu’amusé. Il se rassura comme il put avec le regard de Kalisha. Au moins, il n’était pas tout seul dans ce grand moment de solitude… Il ne put toutefois retenir un regard éphémère vers la porte en suivant leur petite assemblée, triste à l’intérieur même s’il s’efforça de le cacher. Tant pis, sa chère Bélyl ne viendrait pas…

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Ven 26 Fév - 18:52

Cassandre était encore surprise de voir tout le monde rassemblée pour elle dans la boutique. C'était tellement inhabituel. Surtout pour préparer une fête. Jusque-là, les seules pensées de gens à son intention, c'était pour lui trouver un moment pour dormir ou lui garder un peu de nourriture. Elle se laissa cependant facilement capturer par le moment, contente de revoir tous ses amis. Et puis, pendant ce temps, ça occupait Sylvère et ça lui évitait de déprimer seul dans la chambre de grande sœur. Elle sourit à Hyriel, ravie de le revoir, puis se rappela ne l'avoir revu depuis la fois où il lui avait demandé de donner des cours à Sylvère sur comment on faisait des bébés.

"Je vais bien, Hyriel, et aussi..."

Elle baissa la voix pour ne pas être entendue des concernées mais aussi d'Irène. C'était ridicule mais sa marraine considérait que c'était pas un sujet de conversation. Quelle bêtise. Elle ajouta, repentante :

"L'autre jour, j'ai essayé d'expliqué à Sylvère comment on faisait les bébés, comme tu m'as demandé, mais il ne l'a pas très bien. Il était même en colère. Surtout contre toi. Je suis désolée, Hyriel. J'ai pas su faire ce que tu m'as demandé. Mais il a dit qu'il savait comment on faisait. Alors c'était à Kalisha que je devrais faire cours, tu crois pas ?"

Elle évoqua cette belle histoire de grenade et constata que Guillaume ne s'était décidément pas ouvert sur le sujet. Quel dommage ! Elle brûlait d'envie de tout raconter mais ça serait encore plus drôle à table, quand tout le monde serait rassemblé pour bien écouter. Les ombres de la nuit et du deuil semblaient s'être envolées loin. Grâce à la présence de ses amis et des souvenirs, elle occultait enfin ce chagrin et ces angoisses qui la rongeaient depuis hier. Cassandre se décida à saluer Kalisha et vint se jeter dans ses bras.

"Coucou grande sœur ! Dis, avec grand frère, vous avez enfin commencé à le faire mon filleul ?"

Elle ajouta d'une voix beaucoup plus basse, espiègle :

"Sinon, tu ne sais pas, moi, je peux te donner des cours. J'en ai donné à Sylvère y a pas longtemps."

Soudain, Irène annonça le moment de passer à table et Cassandre sentit son estomac gronder. Tous les kilomètres pour aller chercher le pain, ça creusait ! En plus, son nez sentait des odeurs incroyablement bonnes. Elle s'empressa de venir s'asseoir à table, attendant que les autres viennent la rejoindre. Mentalement, elle commença à préparer la fameuse histoire de la grande. Après tout, pour un bon repas, il fallait une excellente conversation. De celle qui captait tous les esprits.

Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 26 Fév - 23:34

Irène vit bien que tout le monde s'inquiétait et cela la rassura. Tout le monde ferait ainsi en sorte qu'elle se sente bien et qu'elle oublie ses craintes. Elle la laissa converser avec Hyriel en caressant pour sa part les cheveux de sa fille. Elle était contente que cela lui fasse plaisir. Elle plissa un peu les yeux quand elle se mit à parler à voix basse. Sans doute encore des cachotteries mais pour aujourd'hui, elle choisit de laisser courir. De toute façon, elle n'entendit rien. Elle préféra secouer la tête et guider tout le monde à la table.

Hélas pour le pauvre Guillaume, son maître avait l'air décidé à le taquiner. Elle tendit cependant elle aussi l'oreille. Une grenade ? Voilà qui était cocasse et singulier ! Elle poussa sa fille devant pour qu'elle évite d'en rajouter encore et laissa tout le monde s'installer. Elle présenta la table de ses bras en souriant.

- Et voilà ! Installez-vous où vous le souhaitez !

Elle leva les yeux au ciel à la remarque de Cassandre à Kalisha.

- Cassandre, qu'avions-nous dit déjà à ce sujet ?

Elle sentait cependant que cette petite n'était pas prête de s'arrêter là... Enfin, les enfants étaient les enfants... Espérons simplement que Guillaume ait de bonnes réserves de sang. Elle sourit en retirant le couvercle du grand plat.

- Poulet au thym avec carottes sautées ! J'espère que vous avez faim, je crois qu'il y en a plus que pour deux enfants et six adultes !


Non loin de là, une jeune fille s'en allait gaiment par la rue pour se rendre à l'anniversaire de sa cousine. Il avait été demandé qu'elle sorte discrètement, aussi avait-elle profité que son père soit au travail et que son vaillant chaperon soit parti se promener. Sous sa cape, elle souriait, tenant le beau paquet enveloppé destiné à sa cousine. Elle ne pouvait cependant empêcher ses pensées de se tourner vers Guillaume qui devait l'attendre aussi là bas. sans y penser, une chanson gaie lui venait alors aux lèvres, la faisant sautiller à même le pavé.

Ouvrez, ouvrez la porte,
Nanette, ma jolie...
J'ai un beau mouchoir à vous présenter !
Ouvrez-moi la porte et laissez-moi entrer...

Mon père est en chagrin,
Ma mère en grand tristesse...
Et moi je suis fille de trop grand merci,
Pour ouvrir ma porte à cette heure ici...
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Lun 1 Mar - 0:14


Sylvère compatissait pour ce pauvre Guillaume. Enfin, il compatissait presque. Pendant que Cassandre et Hyriel étaient occupés sur son cas, ils étaient tranquilles de leur côté. Personne ne se moquait de leurs couronnes forestières. C'était déjà ça et il ne s'en plaindrait pas.

Peut-être auraient-ils un peu de tranquillité sur cette histoire de neveu ou nièce qui… À vrai dire, l'espoir fut de courte durée. Il n'eut même pas le temps de formuler correctement sa pensée. C'était du moins ce qu'il devinait des chuchotements, inaudibles, adressés à Hyriel. Il sentait venir la chose gros comme une maison.

Bon. Sylvère soupira. Il connaissait Cassandre, pourtant. Il aurait dû se douter que tout le monde en prendrait pour son grade.

Et ça ne manqua pas. En plein dans le mille. Cassandre revint à la charge et sauta dans les bras de Kalisha. Il n'eut rien le temps de dire, la princesse des bois avait déjà parlé. Et lui était déjà devenu aussi rouge que possible. Quant à la suite…

— On s'en dispensera, ça ira, répondit-il avant de changer de sujet — elle aurait son tour bientôt, et il apprendrait des bêtises à ses enfants —, sans traîner : Tu as continué à faire des progrès en lecture et écriture, au moins, depuis la dernière fois ? Parce que j'ai quelque chose pour toi.

Et sans attendre, il lui tendit une lettre avec un grand sourire ravi. Il savait pertinemment qu'elle était longue et compliquée — il avait fait exprès — mais il ne doutait pas une seconde qu'elle arriverait à lire. Après quelques tentatives. Il ajouta :

— Tu pourras la lire quand tu auras envie, je suis sûr que tu y arriveras, ma jeune lectrice ! Et la prochaine fois qu'on se verra, tu pourras me pester après, en me disant combien elle était longue et compliquée à lire ! Marché conclu, princesse ?

Mais une proposition pour se mettre à table ne se refusait pas. Sylvère s'assit, à côté de Kalisha. Et quel plat ! Du poulet au thym ! Voilà un couple de défunts volaillers fièrement honorés ! À défaut d'avoir une tombe digne de ce nom…

— Dans ce cas, permettez-moi de dédier mon repas à Sylvia et Hyacinthe Galthym et à cette chère poule aux œufs d'or !

Et sur ce, il ajouta, comme Irène annonçait qu'il y avait amplement de quoi se restaurer :

— J'ai toujours faim, allons !
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Ven 5 Mar - 11:43




Oh des  grenades ! Kalisha eut un petit sourire : elle adorait les grenades, c’était comme ouvrir un petit coffret rempli de délicieux rubis. Ce qu’elle préférait, c’était les déguster un à un, en prenant le temps d’admirer les jolis reflets du soleil faire scintiller le petit grain grenat. Pauvre Guillaume, elle le plaignait sincèrement, ce n’était pas méchant certes, c’était juste… Pénible.
Malgré tout, elle devait admettre qu’elle était heureuse de ne plus être la cible des taquineries permanentes, enfin presque plus, puisque Cassandre se décida enfin à la saluer pour revenir avec ce sujet terriblement gênant. Le rouge lui monta aux joues en songeant au corps nu d’Ysengrin contre le sien et elle s’empressa d’ajouter :

— Cela ne regarde que nous, jeune fille.

Son beau roi renchérissait derrière et Kalisha put laisser échapper un léger soupir de soulagement. Enfin, ils s’installèrent à table et Irène annonça le repas. Elle jeta un regard en coin au plus beau des brigands et constata toute l’espièglerie qui brillait dans ses yeux. Elle aussi se souvenait bien de cette histoire de poulet et se demanda si Irène l’avait fait exprès. Elle l’interrogea du regard, cachant difficilement ce petit rire étouffé qui étirait ses lèvres. Sous la table, l’une de ses mains se posa brièvement sur la cuisse de Sylvère, et comme un petit oiseau s’envola aussitôt pour rejoindre l’autre sur la nappe, prête à écouter le bénédicité.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé] Empty Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum