-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Cecilia Candore Lun 7 Juin - 15:19


Après avoir suivi les instructions du jeune homme pour tenter de réveiller la sœur du cardinal par des moyens classiques, et nullement diaboliques, elle en était sûre, Cecilia se mit à prier. Il fallait que la Sainte Vierge leur vienne en aide, qu’elle vienne en aide à cette femme qui donnait naissance à son enfant le même jour qu’elle. Il le fallait.

Elle fut tirée de ses prières par la voix tonnantes du cardinal et croisa le regard du jeune homme. Elle hocha la tête et se leva, comprenant qu’il avait eu la même idée qu’elle. Après un regard encourageant à son égard, elle souleva sa robe et descendit les marches, inquiète.

« Vous revoilà ! Avez-vous pu trouver de l’aide ? »

Elle jeta un regard inquiet à l’étage, espérant vraiment qu’ils aient une solution pour aider la jeune mère.

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Cassandre Velasquez Lun 7 Juin - 16:10

Cassandre était fière de rappeler les exploits que son ami avait pu accomplir. Elle aurait pu poursuivre pendant plusieurs heures, comme elle faisait souvent avec Irène et Grâce. Enfin, jusqu'au moment où Irène changeait de sujet. L'oncle Joseph finit lui aussi par avoir marre. Pourquoi ? c'était si intéressant d'entendre les miracles que le guérisseur pouvait faire. Elle tourna la tête vers Hyriel et sourit de sa réplique.

'"Vous voyez ? Il est si modeste que faut bien quelqu'un pour vanter ses mérites !"

Ils arrivèrent en vue de la maison et Cassandre descendit la première, commençant à s'engourdir dans ce carrosse. Son coeur se serra en entendant Hyriel rappeler ne pas pouvoir se déplacer seul. En accusant l'oncle Matthieu et ses fameux amis. Elle comprenait avec douleur le sous-entendu. la torture. Lors du procès, ils avaient décidé de le torturer pour lui arracher des aveux. Quels idiots !

Elle attendit, appuyée contre la voiture, que le petit groupe descende. la vision du guérisseur porté, qui cachait sûrement as douleur, lui faisait au coeur. La fillette attendit le passage de l'oncle Matthieu et proclama froidement :


"Une fois la torture accomplie, tu te lavas toi aussi les mains comme le fit Ponce Pilate ?"

Cassandre le fixa, sévère.

"Je ne comprends pas du tout le sens de la torture. Pourquoi vous faites ça ? Laisse-moi te dire une évidence que même Grâce sait : la douleur, ça fait mal. Alors pourquoi faire mal à des accusés ? Tu veux suivre la voie de Jésus ou de Ponce Pilate ? Mais Jésus, lui, il ne faisait de mal à personne. Et quand il y a eu la femme adultère, alors que tout le monde voulait lui lancer des pierres et la tuer, il les a arrêté. Alors, tu crois pas que Jésus, lui, il serait contre la torture ?"

lL n'allait sûrement pas répondre à ça aussi vite. Cassandre préféra suivre la troupe qui entrait dans la maison. Sa cousine était en bas et n'était pas joyeuse. Pourvu qu'il ne soit rien passé en leur absence. Et si des complications avaient eu lieu alors qu'ils étaient sortis ? Ils avaient perdu tant de temps à discuter avec le cardinal boudin. La religieuse descendit, inquiète elle aussi, et demandait s'ils avaient trouvé de l'aide. La fillette s'empressa de répondre :

"Oui ! On a ramené le meilleur guérisseur du monde !"

Elle tourna la tête vers Hyriel et dissimula le mieux possible sa peur dans un sourire qui se voulait confiant. Tout allait bien. Hyriel était là, alors tout irait bien.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Irène d'Aubeville Lun 7 Juin - 19:27

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Cardin13 [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Joseph10
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans ; Général Joseph Cassin, 33 ans


Joseph considéra les paroles d’Hyriel, la tête penchée. Encore un intellectuel ! Il allait finir par se sentir vexé… Enfin, il avait grandi entre trois gros têtes, voire quatre si on comptait sa sœur qui se défendait aussi, il avait l’habitude…

Alors qu’il descendait, il se retourna vers Hyriel à sa remarque. Il se lissa à la moustache.

- Ah, oui… Hum…

Non, ils n’allaient pas s’embêter. Il le souleva d’un bras par les aisselles et l’embarqua à l’intérieur alors que Tassin et les autres se mettaient en place.

Pendant ce temps, Matthieu commençait à en avoir ras-les-oreilles. Il se figea à l’accusation de Cassandre. Cette fois, il n’y tint plus.

- Ça suffit, tais-toi ! Tu ne comprends rien, tu ne sais rien ! Tu n’es qu’une gamine et une esclave de plus alors reste à ta place !

À peine eut-il prononcé ces mots qu’il les regretta. Le visage de Jean lui revint à l’esprit, comme un peu trop souvent en ce moment. Ses cicatrices, causées par le fer, le sang qui coulait de ses lèvres mais son sourire, toujours.

T’inquiète pas, petit frère ! Ils m’auront pas !

Et ils l’ont eu… Matthieu serra les dents. Il préféra son option favorite : fuir.

Quand Cecilia arriva face à lui, il se râcla la gorge mais comme d’habitude, sa nièce adoptive avait réponse à tout… Il soupira et secoua la tête.

- Comment va Grâce ?

Bélyl se mordit la lèvre.

- Elle est toujours avec les autres mais je sens qu’elle s’impatiente… Elle ne comprend pas bien ce qu’il se passe.

C’était normal, elle était trop jeune pour vraiment se souvenir de la naissance de Ludovic et c’était de ressembler à ça.

- Tu devrais aller l’emmener à l’église, elle est Ludovic, qu’ils soient loin de tout ça si les choses se compliquent.

Ou si ça tournait vraiment mal… Mais ça, il ne tenait pas à le dire à voix haute… Bélyl l’observa, indécise.

- Fais ce qu’il te dit, ma fille. Les enfants seront mieux là-bas et vous irez rejoindre Tristan pour prier ensemble. Cela devrait nous donner un coup de main.

Bélyl hocha la tête. C’était vrai qu’eu moins, elle se sentirait utile… Elle hocha doucement la tête.

- D’accord… je prends un manteau et j’y vais.

Elle se dirigea vers la cuisine pour aller y chercher sa petite cousine pendant que son père montait leur sauveur officiel.

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Cassandre Velasquez Lun 7 Juin - 21:48

Pendant que l'oncle Joseph portait Hyriel pour l'amener dans la maison, Cassandre se posa face à l'oncle Matthieu pour essayer une fois de plus de lui ouvrir les yeux. Elle développa, comme depuis tout à l'heure, des argument basés sur la religion. Sur la Bible même. Il devrait bien finir par comprendre les contradictions. Ou il était vraiment bête ? Elle se figea en entendant sa colère et retourna.

Elle n'était qu'une esclave.
Combien de fois avait-elle entendu cette phrase au lupanar ? Elle n'avait pas cherché à compter. Son regard, jusque-là calme, se remplit d'une colère flamboyante. Elle répliqua d'une voix glaciale :


"Je ne suis qu'une esclave ? Au lupanar, on me disait ça, pour me dresser, comme ils disaient. Tu comptes me donner toi aussi des coups de bâtons ?"

Sa main se porta à son épaule, là où se trouvait cette marque étouffante.

"Tu te souviens pourquoi je ne suis qu'un esclave, oncle Matthieu ? A cause d'un stupide curé ! Comme toi !"

Ses yeux le fixaient, animés de colère.

"J'ai essayé de te comprendre. De t'expliquer. J'ai fait tout ce que je pouvais. Alors, va au diable ! Je te déteste !"

Elle cria les derniers mots, excédée, puis se retourna, pressé de retourner vers Hyriel et l'oncle Joseph. Dans la maison, al religieuse descendit et était inquiète. Cassandre essaya de paraître rassurée et vanta une fois plus les mérites du guérisseur. C'était au moins pour se calmer, elle, que les autres. Bélyl annonça alors que Grâce s'impatientait. La fillette baissa la tête. Sa petite sœur... elle ne devait pas rester. Mais son oncle allait-il se souvenir ? Elle releva la tête e entendant oncle Joseph demander à as fille d'emmener les petits à l'église. Elle respira. de soulagement. Il s'était rappelé.

Pendant que sa cousine se préparait à partir, Cassandre réfléchit à ce qu'elle pouvait faire maintenant. Hyriel était là. Elle avait fini sa part pour sauver Irène. Elle devait à présent travailler à sauver le guérisseur quand il repartirait. Elle s'approche de l'oncle Joeph et demanda poliment :


"Oncle Joseph, puis-je aller à l'église moi aussi ? Mais... Je voudrais aller à l'église où j'allais, quand j'étais au lupanar. le jour de Noël, les filles ne travaillent pas. Alors j'aimerais mieux passer un moment avec elles. Tu comprends ?"

Tout en formulant sa requête, Cassandre arbora une petite mine légèrement inquiète, adaptée à celle d'une enfant qui a besoin du réconfort d'un adulte fiable.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Hyriel Radgery Mar 8 Juin - 20:11




Décidément, cette petite, il n’y en avait pas deux comme elle ! Ils arrivèrent toutefois à leur destination avant qu’elle n’ait le temps de rajouter un couplet à la chanson de ses mérites. Il fit part de ses petits inconvénients de déplacement au général, un sourire gêné aux lèvres en attendant la réponse. Il s’attendait à être pris par un garde quand le général lui-même s’y colla. C’était original. Mais pas le temps de penser trop à la cocasserie de la chose. Hyriel passa un bras autour des épaules du général et se fit le plus léger possible, comme il en avait l’habitude avec Florentin. Il eut tout juste le temps d’entendre Cassandre commencer à discuter théologie avec le cardinal, et une théologie agressive. Il lui adressa un regard disant clairement « pas maintenant, par pitié » avant de saluer Bélyl d’un hochement de tête et la jeune sœur d’un sourire innocent en montant.




[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 557d

Guillaume, 16 ans, apprenti guérisseur


Guillaume ne savait plus quoi faire. Dame Irène était toujours endormie, il était seul, il ne savait pas quoi faire. Il n’était pas prêt. Il avait besoin d’aide, d’appui. Il ne savait pas quoi faire. Il était trop jeune pour aider une femme à accoucher seul…

Il releva la tête en entendant des pas qui montaient dans les marches. Ses yeux s’écarquillèrent alors en découvrant le père de Bélyl, et Hyriel dans ses bras.

« Hyriel !
— Guillaume ! Reprends courage, je suis là. »

Il demanda à Joseph de le poser sur une chaise à côté de son apprenti et passa un bras autour de ses épaules, ignorant la douleur.

« Comment va-t-elle ? Et toi ?
— Moi, ça va. Elle… elle ne se réveille pas mais vit toujours. Mais j’ai touché son ventre comme tu le faisais et… il arrive par le siège.
— Les deux ?
—  LES DEUX ? »

Guillaume ne pouvait pas avoir physiquement les yeux aussi écarquillés. Hyriel comprit que son élève avait encore quelques progrès à faire pour les diagnostiques de grossesse… Il lui sourit pour le rassurer et se rinça les mains dans un petit pot prélevé de la vasque avant de tâter à son tour le ventre d’Irène pendant que Guillaume continuait de lui humidifier le front. Hyriel se rassura.

« L’un des deux seulement. Et comme elle a déjà accouché, deux fois en plus, ça le fera. »

Il soupira, soulagé, mais se refusa à se détendre. Il leva les yeux vers Joseph, neutre.

« Pourriez-vous aller nous chercher de la menthe, s’il vous plaît ? »

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Cecilia Candore Mar 8 Juin - 20:12


Cecilia arriva juste au moment où la jeune Cassandre terminait son discours et où le cardinal lui répondait sèchement. La jeune sœur porta une main à sa bouche, effarée. Comment pouvait-il dire cela ?
Et les réponses de la petite… Cecilia n’y tint plus et elle s’approcha d’eux.

« S’il vous plaît, je vous en prie, ne laissez pas la colère dicter vos mots ! Nous sommes tous nerveux ce soir et vous ne pensez pas ce que vous dites, tous les deux, j’en suis sûre. S’il vous plaît… »

Elle leur adressa à tous deux un regard aussi suppliant que ses mots.

La réponse de la petite sur le guérisseur lui fit se mordre la lèvre. Le meilleur guérisseur du monde… Un sorcier condamné… Elle se signa. Quoi qu’il arrive, elle espérait que cela fasse effet, que cette femme survive. Et après… Après, elle espérait que le Seigneur les aide également pour discerner le bien. Elle laissa Bélyl répondre à son oncle et acquiesça à sa proposition en souriant. Ce serait une bonne idée. Et eux resteraient pour aider comme ils le pouvaient. Elle se recomposa comme elle le put un air encourageant pour son amie mais sans trouver quoi dire. Elle appuya également d’un hochement de tête la demande de la jeune Cassandre, étonnement calme. Si ça pouvait l’aider, c’était une bonne chose.


Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Irène d'Aubeville Mer 9 Juin - 15:18

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Cardin13 [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Joseph10
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans ; Général Joseph Cassin, 33 ans


Matthieu aurait soudain voulu revenir en arrière et se gifler lui-même pour qu’il ne laisse plus passer une telle énormité. Mais c’était fait. C’était trop tard… Il serra ses bras, soudain tremblants. Qu’est-ce qui lui était passé par la tête ? Alors que sa carapace se fissurait de plus en plus, la voix de Clarence vint encore comater la fissure.

C’est ce sorcier. C’est sa faute.

Matthieu sentit de nouveau la colère remplacer la tristesse. Il se contenta d’un froid haussement d’épaule. Même les paroles de Cecilia n’eurent aucun effet. Il se renfrogna dans un coin de la pièce et laissa les autres régler leurs affaires, non sans jeter un regard assassin à Hyriel.

Bélyl ne savait pas quoi dire en les regardant et préféra ne pas interférer. Elle prit son manteau et se rendit dans la cuisine. Quand Grâce la vit, elle sauta sur ses pieds, tout sourire.

- Ça y est ? Le bébé est né !

- Pas… Pas tout à fait…

Grâce s’inquiéta en accourant près de Bélyl.

- Mais… Il n’y a rien de grave ?


- Non, ne t’inquiète pas. Ta maman va avoir de l’aide mais nous, nous devons partir.

- Mais…

Bélyl essaya de rester souriante et rassurante en trouvant les bons mots.

- On va aller prier Marie, toutes les deux et elle aidera tante Irène !

Grâce réfléchit avant de s’illuminer.

- Oh oui ! Elle l’aidera, c’est sûr ! Alors on doit aller à l’église !

Elle se précipita en dehors de la cuisine alors que Bélyl faisait un petit signe de salut aux deux autres. Grâce s’arrêta dans la pièce, sentant que c’était tendu mais Bélyl posa une main sur son épaule.

– Allez, on y va !

Elles sortirent rapidement, après que Grâce eut passé son manteau et Bélyl emmitouflé son cousin. Joseph hocha la tête. Bien, une bonne chose de faite. Quand Cassandre vint vers lui pour poser sa question, il pencha la tête. Pourquoi ne pas y aller tous en même temps ? Et puis ça l’embêtait de la laisser seule, elle était encore petite tout de même…

- Oui, bien sûr mais es-tu certaine que c’est bien prudent ? Y en aura pour s’occuper de toi le temps qu’on finisse tout ça ?


Quand elle l’eut rassuré, il grommela, un peu méfiant, mais l’esprit trop accaparé pour vraiment se méfier. Il lui fit alors un signe de tête et la laissa finalement aller. Il s’occupa ensuite de monter le paquet de sainteté à la chambre.  

***

Irène ne savait pas depuis combien de temps elle avait perdu connaissance.

Ce ne fut pas la douleur qui la réveilla, mais des voix… inconnues mais étrangement familières.

Elle avait mal…

Mais tant pis, il fallait qu’elle sorte de là. Le noir l’entourait alors elle tenta de remuer un peu pour le chasser. Peu à peu, elle sentit les brumes de son esprit se réduire. Elle sentait de nouveau ses contractions et sa respiration, plus clairement. Irène fronça les sourcils et un cri acheva de la réveiller. Ses paupières papillonnèrent et elle gémit un peu.

Sa tête…

Elle n’avait jamais bu mais elle supposait que cela ressemblait à ça quand on en abusait…

Joseph, qui avait posé le sac d’os à sa demande, vit sa petite sœur bouger et se précipita vers elle, sans considération pour les retrouvailles des deux autres.

- Irène ! Irène, tu m’entends ?

Elle n’arrivait pas vraiment à articuler quelque chose mais cela le rassura déjà de la savoir réveillée. C’est seulement après qu’il réalisa ce qu’avait hurlé Guillaume. Il lâcha la main de sa sœur en clignant des yeux.

- Comment ça, « les deux » ?

- Quoi ?!


Irène avait visiblement retrouvé sa voix mais se pinça vite la lèvre. Elle regarda son ventre et laissa Hyriel la toucher.

Et…

Hyriel ?

Elle secoua la tête.

- Je… Bon sang, arrêtez-vous ! Tous ! Qu’est-ce qui se passe ?

Joseph faillait bien avaler sa langue. Quand sa petite sœur prenait ce ton-là, elle ne plaisantait pas. Il fixa ses pieds.

- Eh bien…

- Joseph, explique-toi. Tout de suite !


Il se ratatina malgré sa grande taille alors que les yeux d’Irène lançaient des éclairs.

- Eh bien, tu… Le… Le petit ne s’en sortait pas vraiment et toi tu étais dans les pommes, alors… On a… pris des mesures…

- En mettant vos vies et surtout celles d’Hyriel en danger ? (se tournant vers l’intéressé) Non mais que je ne sois pas contente de te voir mais vous m’avez l’air d’avoir un très sérieux problème ! Et Matthieu ?

- Ben… Il était d’accord ?


- Je te demande pardon ?

- Oui, bah, je l’ai… secoué, disons…

- Joseph…

- Oui, bon bah ça va ! Tu es ma sœur et on a tous promis de te protéger alors c’est ce qu’on fait, merde ! Et puis je te signale que je suis allé chercher un condamné en crapahutant dans la neige en plein soir de Noël pour toi alors un merci, ce serait très agréable aussi !


Le frère et la sœur s’observèrent avant de soupirer.

- Pardon, je suis nerveux…


- Mais tu as raison, je suis désolée.


- Nan, ça va… Puis toi, t’as une excuse. Bon, je vais aller chercher ses feuilles là puis je reviens…

Irène lui sourit en prenant sa main puis le laissa partir. Ah, elle risquait d’être animée la soirée…

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Cassandre Velasquez Mer 9 Juin - 16:33

Les yeux de Cassandre flamboyaient d'une colère froide et assassine en continuant à fixer ce cardinal qui pensait tout connaître mieux que tout le monde. Elle ne lui pardonnerait jamais ses paroles. Il avait été plus monstrueux que que le marchand qui avait fait la marque à son épaule. Lui, il savait son histoire. Lui, il avait prétendu être son oncle et l'apprécier. Et il devait malgré tout de lui faire plus mal que le plus douloureux coup de bâton qu'elle n'eut jamais reçu.

"Allez brûler dans les flammes de la géhenne avec votre Clarence. Je vous déteste. Je vous déteste pour toujours."

Sur cette dernière parle, Cassandre s'éloigna pour rentrer et aperçut la religieuse tenter d'intervenir. Bon courage ! Cet imbécile n'entendait rien. elle s'approcha d'elle peu après et lui murmura :

"Vous avez usé de votre salive pour rien. Vous avez entendu, non ? Il déteste les esclaves, comme presque toutes les personnes influentes de Monbrina. pour eux, on est juste des outils. C'est tout."

Dans la boutique, l'agitation régnait et l'oncle Joseph s'apprêtait à porter Hyriel au chevet d'Irène. Cassandre s'avança pour l'arrêter lui demander la permission de s'absenter, prétextant aller à l'église. La fillette se retint difficilement de lever les yeux au commentaire sur le fait qu'il y aurait aucun adulte pour soupirer d'elle. Elle répondit prudemment :

"Si je puis me permettre, oncle Joseph, je sais me débrouiller seule depuis mes huit ans. Et je connais bien cette église justement. J'y ai été pendant les trois ans où j'ai servi au lupanar."

Elle nota alors l'approbation muette de la religieuse et la remercia d'un sourire sincère.

"Je vais juste aller prier."

Une fois la permission obtenue, Cassandre marcha lentement vers la porte d'entrée, donnant l'impression d'être une petite fille tranquille, qui ne voulait que prier à l'église. Au moment de passer la porte, elle se tourna pour dire au revoir mais aperçut le cardinal dans un coin et la boule de haine remonta aussitôt. La phrase lui revenait en plein visage. Elle fixa la silhouette et persifla, mauvaise :

"J'imagine que ça vous dérangera pas, votre éminence, qu'une esclave aille prier dans une église."

Sans attendre sa réaction, elle sortit et détala à peine a porte refermée. Irène était sauvée. Maintenant, au tour de Hyriel. Et pour ça, elle devait rejoindre Phaïde et Louise au plus vite
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Hyriel Radgery Mer 9 Juin - 17:38


Hyriel vit le regard noir du cardinal et le lui rendit bien. Pendant ce temps, Florentin laissa Grâce sauter de ses genoux et Eugène et lui échangèrent un regard inquiet en voyant la gêne de Bélyl. Ils la laissèrent faire et saluèrent les deux filles avant de se regarder de nouveau, sans savoir quoi faire. Ils ne pouvaient pas vraiment sortir à cause du cardinal mais ils avaient cru comprendre qu’Hyriel était là. Ils en étaient soulagés. Florentin leva les yeux vers le plafond. Il espérait qu’il pourrait faire quelque chose…

Hyriel haussa un sourcil aux demandes de Cassandre mais n’insista pas. Il avait d’autres chats à fouetter. Il rejoignit alors Guillaume et était à peine installé, après un remerciement du menton au général, qu’Irène bougea. Il la laissa se réveiller, préférant laisser son frère faire pour lui éviter un choc. Toutefois, choc il y eut parce qu’il sembla à Hyriel qu’il était paradoxalement le seul à savoir ce qu’il se passait. Il ne put que sourire, bien embêté.

« Je déduis que vous ignoriez donc attendre deux enfants… »

Après un bref salut de la tête, il l’examina d’un geste rapide et expert, sous l’œil attentif de Guillaume, mais se figea à l’ordre d’Irène. Il leva les mains pour la rassurer, l’expression calme, et laissa le général expliquer la situation en se retenant de sourire. Le vainqueur de Mornoy vaincu par sa sœur. Guillaume, lui, alla de l’un à l’autre, stupéfait. C’était… intense… Ils se firent toutefois sous les deux oublier.
À la fin, quand il fut question de « ses feuilles, là », Hyriel sourit et remercia Joseph d’un signe de tête. Puisqu’Irène était réveillée, ça ne servirait plus pour l’instant mais au cas où, c’était toujours utile. Ils le regardèrent partir et Hyriel se retourna vers Irène, tête inclinée.

« Pardonnez-moi de vous avoir fait peur, Madame. Je viens d’arriver, ramené par cassandre vos frères pour vous aider, afin que tout se passe bien. J’espère que vous n’y voyez pas d’inconvénient… »

Guillaume retint sa respiration. Il espérait qu’elle n’en verrait pas. Il avait retrouvé son ami, son maître, il ne voulait pas le revoir partir…

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Cecilia Candore Mer 9 Juin - 17:39


La réaction du cardinal frappa la jeune sœur au cœur. Pourquoi s’emmurait-il dans la colère, lui qui était d’ordinaire si bon ? Et lui en voulait-il ? Elle n’espérait pas, pas pour ça… Elle n’eut toutefois pas le temps d’y penser que la jeune fille s’approchait d’elle. Elle écouta sa réponse, fermée, la gorge tremblante, et secoua la tête quand elle eut fini, triste.

« La colère est la plus tentatrice, la plus mensongère et la plus traîtresse des conseillères. »

Elle ne trouva rien de plus à dire et baissa la tête quand elle se détourna d’elle. Et elle redevenait angélique… était-ce seulement sincère ? Elle jeta quelques regards au cardinal, inquiète, et retint sa respiration en entendant la dernière pique de Cassandre. Elle déglutit difficilement et se tourna de nouveau vers le cardinal, désolée et incertaine. Elle ne voulait pas voir la flamme de sa colère se raviver.

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Irène d'Aubeville Jeu 10 Juin - 15:30

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Cardin13 [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Joseph10
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans ; Général Joseph Cassin, 33 ans


Stoïque, Matthieu encaissait les insultes de cassandre, les unes après les autres, en se raccrochant à l’idée qu’elle changerait peut-être d’avis quand le sorcier serait brûlé et ses maléfices avec lui. Il secoua la main vers Cecilia pour lui intimer de ne pas s’acharner davantage. Personne ne lui ferait entendre raison…

Joseph l’observa en se pinçant les lèvres. Matthieu avait l’air sérieusement blessé, il le connaissait assez pour le savoir. Cependant, il ne dit rien et soupira à la justification de Cassandre. Elle avait toujours un argument, ça en devenait même inquiétant…

- Très bien, alors, va mais ne tarde pas à rentrer, qu’on ne s’inquiète pas.

Et puis, ça restait Noël… Même si c’était un Noël bien singulier…

Matthieu restait cloîtré dans un coin quand il entendit de nouveau la pique. Il se recroquevilla. Il aurait voulu se lever, aller la prendre dans ses bras et lui dire qu’il n’en pensait pas un mot, qu’il avait été idiot et en colère. Il n’en fit rien et resta prostré sans un regard pour l’entrée. Matthieu finit par se courber en deux et joignit ses mains. Qu’au moins, il prit pour sa sœur… C’était le mieux qu’il pouvait faire pour le moment.

***

Quand Irène reprit un peu plus ses esprits. Elle secoua la tête. Deux… Deux enfants…

Des jumeaux.

Elle n’était pas sans savoir que ce n’était pas une partie de plaisir, Madeleine avait pu le lui dire. Elle souffla profondément.

- Non… Il y avait sans doute des choses qui auraient dû me l’indiquer mais… Je… Je pensais juste qu’il était très actif alors qu’ils étaient deux…

Joseph lui aussi commençait à se sentir mal. Déjà qu’elle ne semblait pas très en forme… Mais bon, c’était une Cassin de naissance et une Aubeville par alliance. Elle allait s’en sortir. Irène respira un bon coup en regardant son frère retourner en bas. Elle secoua la tête vers Hyriel et grimaça. Mauvaise idée tant elle avait mal au crâne… Elle parvint tout de même à lui répondre.

- Non, ce n’est rien…

Elle lui sourit en posant une main sur son bras.

- Et combien de fois devrais-je te dire de me tutoyer et de m’appeler Irène ? Surtout vu le temps que nous allons passer ensemble cette nuit…

Elle se remit contre les coussins en respirant bien profondément alors que les contractions la faisait grincer des dents.

- Est-ce qu’ils vont bien tous les deux ?

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Hyriel Radgery Jeu 10 Juin - 19:43


Après son annonce, Hyriel fut attentif aux réactions d’Irène pour lui laisser le temps d’encaisser la nouvelle mais pas assez non plus pour paniquer. Il hocha légèrement la tête à la réponse avec un sourire indulgent.

« Je comprends. Mais rassurez-vous, tout ce passera très bien. »

Il sourit aussi avec calme au général, calme que Guillaume admirait. Comment faisait-il ? Y arriverait-il, plus tard ? Il espérait. Un guérisseur plus paniqué que son client, ça faisait mauvais genre. Ils suivirent du regard le général quand il partit avant de reporter leur attention à Irène. Hyriel se pinça les lèvres en la voyant grimacer et sourit à sa réponse. Guillaume ne cacha pas un soupire de soulagement qui lui valut une tape amicale dans le dos.
À la demande d’Irène, Hyriel souffla de rire.

« En effet, et ce sera sans doute plus agréable pour nous tous. Va pour ça, alors, Irène ! »

Guillaume l’aida à se réinstaller tandis qu’Hyriel examinait plus précisément son ventre. Il hocha la tête.

« Ils vont parfaitement bien. Pour celui qui ne s’est pas retourné, je devrai faire une petite manœuvre mais pour l’heure, tous deux se préparent au grand moment ! »


Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Cassandre Velasquez Jeu 10 Juin - 21:51

Les deux heures qui venaient de s'écouler avaient été plus que bien remplies. Dès son arrivée au domaine de la Vega, elle avait rapidement trouvé Louise dans le refuge que lui avait trouvé Phaîde, om elle se remettait à peine de la flagellation subie la veille. Quels monstres que ceux qui avaient osé faire ça ! Elle avait à peine expliqué, juste dit "J'ai un plan pour faire évader Hyriel", puis avait résumé l'affaire. Pendant que sa camarade allait chercher Phaïde, la fillette s'était employé à trouver du vin, celui que les soldats aimaient, et surtout un puissant somnifère. Avec ça, ils allaient être tranquille pour reprendre Hyriel.

Finalement, pendant que ses amis peaufinaient le plan, Cassandre était repartie avec deux flasques de vin chaud dissimulées dans ls jupons de sa robe. Elle devait à présent rentrer ou son absence pourrait être soupçonneuse. Elle revint au pas de course mais ralentir en arrivant dans la rue de la Rosa Azul. En passant devant les soldats, elle s'arrêta et leur sourit.


"Vous devez avoir froid de ce temps, non ? J'ai acheté du vin chaud à l'église en pensant à vous. Ca vous fera du bien."

Elle leur offrit la flasque normale, celle qui ne contenait que le breuvage sain. Son but, pour le moment, c'était d'endormir leur méfiance avant de les endormir tout court. La seconde flasque, elle l'offrirait quand Hyriel repartirait, en prétextant les remercier pour leur peine

"C'est bon, j'espère ? Continuez à faire du bon travail !"

Cassandre les salua d'un sourire joyeux et rentra finalement dans la boutique. Elle observa les lieux et s'étonna du silence de la pièce. Irène ne criait pas ? Pourtant une femme qui donnait naissance à un bébé, ça criait. Comme sa maman. Comme sa maman avant.... Elle secoua la tête. Elle ne devait pas penser à ça. Hyriel était là. Hyriel allait sauver Irène. Et après, elle sauverait Irène. La fillette observa et vit l'oncle Joseph qui marchait de long en large. Tout le monde semblait être parti.

"Ben.. Ils sont partis où tout le monde ?"

Cassandre sentait que son oncle était inquiet. Elle s'approcha tendit les bras pour lui faire un câlin.

"Allez, ça va aller, oncle Joseph ! Hyriel est là ! Alors tout ira bien !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Irène d'Aubeville Sam 12 Juin - 14:46

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Tassin10

Aldéric Tassin, 22 ans


Quand les soldats virent revenir la fillette, ils commençaient à être bel et bien gelés. Les deux compagnons de Tassin grognaient un peu en se demandant pourquoi ils avaient été s’embarquer dans cette galère.

Tassin pour sa part demeurait songeur. Il espérait que tout se passe bien… Il avait quelques vagues souvenirs de la naissance de sa petite sœur et il lui semblait que ça avait été bien plus court…

Il baissait les yeux en entendant une petite voix et revit la fillette qui avait bavardé avec eux près de la prévôté. Les deux autres se réjouir aussitôt et prirent la flasque avec reconnaissance. Ils commencèrent à la vider de façon bien goulue avant de se souvenir que Tassin était là aussi. Le jeune homme esquissa une moue boudeuse mais en prit un peu.

- Merci beaucoup, petite !


Il prit le vin chaud avec reconnaissance et fut ravi de se réchauffer un peu.  

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Cardin13 [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Joseph10
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans ; Général Joseph Cassin, 33 ans

Après un temps infini qui sembla à toutes les personnes de la maisonnée bien plus que deux heures, le travail semblait arriver à son terme. Joseph leva les nez. Il entendait des choses, parfois non… Cela commençait à le rendre fou, surtout que Matthieu ne bronchait pas ! Il restait prostré dans la cuisine à prier. Espérons que ce serait au moins un peu utile…

Heureusement, il vit Cassandre arriver et soupira. Bon, au moins, y en avait une de rentrée !

- Quasiment tous là-haut… Et les autres sont dans la cuisine.

Il secoua la tête quand elle tenta de le rassurer.

- Bah oui, mais bon… Des jumeaux quand même, même pour le meilleur guérisseur du monde, ça doit pas être simple.

***

À l’étage, Irène commençait à se sentir très fatiguée. Elle avait réussi à tenir éveillée entre Hyriel et Cecilia qui l’encourageait mais l’enfant retourné qui tardait à venir l’inquiétait. Elle devait y arriver, elle voulait qu’il voit le jour, tous les deux…

Alors qu’elle se reposait sur les coussins en soufflant, elle observa Hyriel.

- Est-ce qu’ils vont bientôt arriver ?

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Cassandre Velasquez Sam 12 Juin - 17:29

C'était drôlement tranquille dans la boutique et Cassandre n'aimai pas ça. les endroits trop tranquilles, ça indiquaient souvent que quelque chose allait arriver. Devant l'air perdu de l'oncle Joseph, elle chercha à le rassurer et lui rendre un peu de bonne humeur. C'était le monde à l'envers, ça ! Depuis quand c'était elle qui égayait les gens ? Surtout une personne aussi joyeuse normalement que l'oncle Joseph ! Il n'y avait rien qui tournait comme d'habitude cette nuit.

Elle se recula, stupéfaite, quand l'oncle Joseph annonça qu'Irène allait donner naissance à des jumeaux.

Non, le monde n'allait pas vraiment normalement cette nuit.


"Mais... Mais ça existe pas en vrai, les jumeaux ! C'est dans les récits de la mythologie grecque ! Comme Hélénos est la sœur jumelle de Cassandre ! Ou Héraclès avait un frère jumeau, celui qu'a été tué par un serpent à cause d'Héra ! Ou comme Apollon et Artémis ! Mais en vari comment ça pourrait exister ? Une femme, elle a déjà du mal à mettre au monde un seul bébé, alors imagine avec deux..."

La fillette fixa son oncle, perplexe. Il avait l'air quand même très sérieux. Et puis, c'était pas un moment pour faire des farces.

"Tu me fais marcher, hein, oncle Joseph ?"

Elle n'en était plus si sûre. mais deux bébés, en une fois, non, c'était quand même énorme ça aussi.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Hyriel Radgery Sam 12 Juin - 19:17


Du temps s’était écoulé. Ni Hyriel ni Guillaume ne sauraient toutefois dire combien exactement. Ils avaient autre chose à s’occuper que compter les minutes. La jeune sœur était remontée pour rassurer Irène et Guillaume s’efforçait de faire de même en discutant de tout et de rien pendant qu’Hyriel examinait Irène et attendait la venue du premier. Les deux hommes sentaient qu’Irène fatiguait et espéraient que les enfants arrivent vite. Guillaume, pour sa part, s’efforçait de serrer la main d’Irène dans la sienne en l’encourageant du regard, de même que la jeune sœur en face.
Hyriel, de son côté, voyait les pieds du petit. C’était pour bientôt. Il releva la tête à la question d’Irène et acquiesça.

« Oui, tu vas pouvoir commencer à pousser quand tu sentiras les contractions. Je m’occupe du reste, tout se passera bien ! »

Il lui sourit pour la rassurer à ce sujet avant de rebaisser la tête en s’approchant, prêt à accueillir les jambes du premier petit.





[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Mnbk

Eugène, 23 ans


Assis sur les marches qui menaient à l’étage, Eugène attendait. Qu’on l’appelle, qu’ils entendent des cris, qu’il se passe quelque chose. En attendant, il triturait sa cape en regardant le général tourner en rond.

Du bruit lui fit lever la tête. Il suivit Cassandre du regard et laissa le général lui répondre. La réaction de Cassandre l’étonna et il secoua la tête mais sans rien dire. La question ne s’adressait pas à lui, ce n’était pas à lui de répondre. Surtout pas avant le général frère du cardinal qui voulait leur peau à tous les quatre.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Cecilia Candore Sam 12 Juin - 19:18


Le temps passait, s’écoulait, continuait son cours. La seule évolution était que la sœur du cardinal peinait de plus en plus à garder de l’énergie. Pourtant, Dieu savait qu’elle en aurait besoin pour mettre deux bébés au monde ! Les deux guérisseurs – sorciers ? – s’efforçaient de la tenir éveiller en discutant calmement et elle s’y employait également, tout en priant en elle-même. Ce faisant, de même que le jeune apprenti, elle serrait la main de Dame Irène dans la sienne et lui souriait tout le temps, même si elle était inquiète au fond d’elle.
À la question, elle tourna la tête vers le sorcier, pleine d’espoir, et s’illumina en entendant la réponse. Elle resserra sa main autour de celle d’Irène.

« Votre peine touche à sa fin, Madame ! Courage, faites-vous confiance, et vous pourrez bientôt serrer vos deux bébés dans vos bras ! »

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Irène d'Aubeville Dim 13 Juin - 18:21

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Joseph10
Général Joseph Cassin, 33 ans


Joseph se mordit la lèvre en voyant l’inquiétude de Cassandre. Il baissa la tête puis la secoua d’un air navré avant de se mettre à sa hauteur.

- Je suis désolée mais non. Et si tu veux tout savoir, je suis au regret de te dire que tu as des cousins jumeaux et que notre mère à nous avait une sœur jumelle… Bref, ça existe… Mais ce n’est pas insurmontable ! Notre grand-mère l’a très bien réussi et Madeleine est encore là, en pleine forme ! Irène ne risque rien.

Il tentait dans le même temps de se rassurer lui, il en avait bien conscience. Mais toutes les femmes de leur famille s’en était toujours sorties… Alors même avec des jumeaux, il n’y avait aucune raison que ça change maintenant.



***



Fort heureusement pour elle, Irène n’était pas seule, même si son humeur commençait à dangereusement osciller, au point qu’elle pouvait se sentir agacée au moindre mot de travers.

Elle souffla profondément en tenant les mains de ses deux accompagnateurs pendant qu’Hyriel continuait de surveiller. Elle espérait seulement avoir assez de force pour aller au bout et donner naissance aux deux enfants.

Pour Antoine.

Pour ces deux vies qui dépendaient entièrement d’elle.

Elle respira un grand coup, puis, quand elle eut sa réponse, attendit une contraction.

Douleur.

Pousser.

Elle s’engagea de toutes ses forces dans cette bataille, le visage déjà déformé par l’effort.

Allez, mon trésor, viens… On va réussir ça tous les deux, viens…

Elle hocha vaguement la tête vers Cecilia mais se concentrait surtout sur sa tâche.

Inspirer.

Douleur.

Pousser.

Inspirer…

Douleur…

Pousser !


Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Cassandre Velasquez Dim 13 Juin - 22:16

Cassandre observait son oncle, perplexe, cherchant une explication rationnelle à cette incompréhension. L'oncle Joseph parlait de manière gentille. il l'informait qu'elle avait des cousins jumeaux.

"Des... cousins jumeaux ? Lesquels ?"

Ce n'était pas de sa famille à lui. Elle connaissait Béryl, bien sûr, et un peu Jeanne. Et après, il n'y avait que maxime. Mais c'était un bébé. Plus petit encore que Ludovic. Le cardinal, naturellement, il n'était pas marié et n'avait pas d'enfants. Mais ça si c'était une bonne chose. pour engendrer d'autres imbéciles du même genre que lui, le monde s'en portait bien mieux sans. Alors il y avait Paul. No, lui non plus il n'tait marié. Il étudiait les plantes. un peu comme Hyriel avait dit Irène. Il ne restait plus que Marc. Marc... Si elle se rappelait bien, il y avait eu trois qui se suivaient très près en âge. Théodème, Angélique et Ange. elle n'avait pas fait plus attention que ça. C'était quand même fréquent d'enchaîner les naissances. Parfois, ça arrivait même que deux enfants naissent la même année.

"Ah oui ! Alors... Théodème et Ange sont jumeaux ?"

Il avait mentionné des cousins. Si son affirmation avait concerné Angélique, il aurait dit ton cousin et ta cousine jumeaux. Oncle Joseph n'aurait jamais fait un affront à sa nièce. Il était gentil et respectueux, lui. Pas comme le cardinal stupide et irrespectueux parti se cacher on ne savait où, sans doute pour dissimuler sa honte d'avoir dit des paroles vexantes plutôt que d'avoir décidé de s'excuser.

Cassandre écouta l'oncle Joseph parler de sa mère qui avait eu une sœur jumelle. Et que leur grand-mère avait survécu à l'accouchement. Et que Madeleine, la femme de Marc, elle aussi avait survécu. Elle avait même eu deux enfants après. Alors Irène.. Irène irait bien. La fillette se rappela alors de ce qu'8Irène disait souvent.


"C'est pour ça qu'Irène dit que votre famille est protégée par la Vierge ?"

Cassandre baissa la tête. Elle n'arrivait plus à croire en la Vierge. Ni même en Zita. Toutes ces histoires étaient belles mais n'importe qui pouvait les raconter et en faire n'importe quoi. En bien comme en mal. Comme elle avait fait plus tôt dans la soirée avec le cardinal en rappelant à son avantage des passages des évangiles. Elle commençait à peser que les gens étaient seuls face à un monde difficile et qu'ils s'accrochaient à ces fables pour chercher du sens à des choses qui n'en avaient pas. C'était effrayant comme pensée. Parce que ça voulait dire que rien dans ce monde n'avait de sens, ni la naissance ni la mort, mais celles-ci prenaient seulement du sens par les idées que les personnes décidaient de donner à ces événements.

Est-ce qu'elle voulait encore encore y croire ?
La vision de Hyriel en train d'œuvre avec Guillaume pour aider Irène à accoucher s'imposa à son esprit. Elle songea ensuite à Louise et Phaïde en train de travailler en ce moment à l'évasion du guérisseur. Elle visualisa peu après Jérémie et Sylvère qui lui expliquait si bien les choses compliquées.
Elle ne voulait plus croire aux fables.
Elle voulait croire dans les gens qui agissaient et faisaient les choses bien.

Cassandre esquissa un sourire qui essayait d'être confiant.


"Et puis, si dans at famille, tout se passe toujours plus Hyriel qui est là, alors tout ira bien !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Hyriel Radgery Lun 14 Juin - 20:23


Guillaume faisait tout son possible avec la religieuse pour égayer Irène et lui faire oublier sa douleur et ses angoisses. Quand elle commença à pousser, ils lui tinrent la main, bien fort, en l’encourageant. À chaque poussée, Guillaume félicitait Irène, le sourire aux lèvres, tout en gêtant avec inquiétude et impatience son mentor. Celui-ci encourageait aussi Irène et la tenait informée des progrès du bébé. Ses jambes sortaient peu à peu et Hyriel les accueillait et les accompagnait. Une petite fille. Quand il vit arriver la pointe de ses omoplates, il prit une grande inspiration. Ç’allait être à lui.

« Il ne reste plus que les bras et la tête. Je vais l’aider à se dégager. Courage, tu y es presque ! »

Il attrapa pour sa part l’enfant avec délicatesse et le fit tourner sur le côté pour libérer un bras. Il le tourna ensuite de l’autre pour libérer le second bras. Il sourit, enchanté.

« Plus que la tête ! »

Il laissa Irène pousser et celle-ci parvint à sortir. Hyriel posa alors le nourrisson sur le lit et coupa le cordon avant de le nouer pour éviter l’hémorragie. Il releva ensuite la tête avec joie.

« Ta petite fille est née ! »

Guillaume étouffa un hoquet de joie, enchanté. Il l’avait fait ! Hyriel avait réussi à faire naître ce bébé qui l’inquiétait tant !





[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Mnbk

Eugène, 23 ans


Silencieusement, Eugène laissa le général expliquer. Il s’en sortait très bien ! Il aurait pu intervenir pour l’aider si jamais mais il n’en avait en fait pas besoin. Il continua donc de triturer le bas de sa cape en observant l’échange. Au moins, la petite semblait se rassurer. C’était bien, ça. Et c’était beau de croire autant en Hyriel. Il devait être flatté.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Cecilia Candore Lun 14 Juin - 20:24


Cecilia s’efforça d’être pour Irène un soutien calme et encourageant, de pair avec l’apprenti sorcier et son maître. Ils ne semblaient pas si cruels que ça, en fin de compte ! Quand le bébé commença à arriver, Cecilia se sentit parcourue par un frisson d’excitation. Elle avait beau avoir eu plusieurs frères et sœurs plus jeunes qu’elle, elle n’avait jamais assisté à leur naissance. Elle continua d’encourager Irène avec plus d’entrain, tout en regardant les mouvements du guérisseur.
Quand elle entendit que c’était une petite fille, elle s’illumina, une larme d’émotion sur la joue.

« C’est merveilleux ! Vous avez réussi, Madame ! »


Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Irène d'Aubeville Lun 14 Juin - 21:16

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Joseph10
Général Joseph Cassin, 33 ans


Mal Assuré, Joseph tentait tant bien que mal de lui expliquer tout ce bordel. Pourquoi ça tombait sur lui ? Et ils étaient planqués où tous les autres là ? Il se gratta la tête. Irène n’avait peut-être pas précisé les noms ou alors, la petite ne les avait pas retenus ce qui pouvait être logique.

- Hem… Irène ne t’a pas raconté l’histoire ?

Quand elle avança son hypothèse, il secoua la tête.

- Non, non, c’est Ange et Angélique qui sont nés ensemble. Théodène, c’est l’aîné.


Et Dieu, qu’il portait bien leurs prénoms ces deux-là ! C’était d’ailleurs assez amusant pour Angélique quand on connaissait la tornade qu’était sa mère… Joseph préférait certainement se retrouver sur un champ de bataille que se faire enguirlander par sa belle-sœur… Joseph sourit à sa nièce par la suite et hocha la tête.

- Absolument ! Des générations et des générations d’épouses ou de femmes Cassin se sont mises sous la protection de la Vierge et, selon la légende familiale, depuis notre ancêtre, Isabelle, la femme du premier Cassin qui a fondé la compagnie, pas une seule femme n’est morte en couche. Nous prions toujours Notre Dame depuis.

Il crut alors voir qu’elle était plongée dans ses réflexions mais n’osa l’interrompre. Il se contenta de hocher la tête avec un sourire.

- Tout à fait ! Irène n’a aucune raison de s’en faire. Elle est très forte, tu sais ? Tu n’as pas du tout à t’inquiéter pour elle, même dans les pires situations, elle s’en sortira.

Il n’y avait qu’à voir comment elle avait surmonté la mort d’Antoine. Elle avait perdu l’amour de sa vie, s’était retrouvée du jour au lendemain presque à la rue, tout ses biens arrachés et pourtant, ni Marc, ni lui ne l’avait vue pleuré. Elle avait tout gardé pour elle, s’était concentrée sur ses enfants, avait monté son projet, sans une plainte, en partant de presque rien. S’il y avait bien quelqu’un qui avait la tête dure dans cette famille, c’était elle.



***



Inspirer.

Douleur.

Pousser.

Inspirer.
Douleur.
Pousser.

Inspirer. Douleur. Pousser…

Encore !

Irène commença à crier, à faire sortir toute la force qu’elle contenait en elle.

Elle hurla pour se libérer, pour donner de la force à son enfant, pour le conduire vers la lumière. Elle se concentra sur les paroles d’Hyriel, sur ses conseils…

Sainte mère de Dieu, aidez-moi…

Enfin, ce fut la délivrance.

Irène se laissa retomber sur les coussins, le souffle court mais heureuse. Elle porta une main à sa bouche au compliment de Cecilia puis les larmes vinrent à ses yeux quand elle entendit un cri. Elle avait beau connaitre ce moment, c’était pour elle une joie toujours aussi immense. Irène se redressa un peu, rayonnante.

- Elle va bien ? Je peux la voir ?


Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Cassandre Velasquez Lun 14 Juin - 21:58

Cassandre écouta, intéressée, les explications que lui fournissait l'oncle Joseph. Elle secoua la tête à la question posée.

"Elle m'a surtout parlé de vous tous. de la famille. Mais vous êtes si nombreux ! Fallait déjà que je retienne les noms de tout le monde et les liens ! On a pas idée d'avoir une si grande famille, quoi !"

C'était complètement de la mauvaise foi. Et alors ? C'était quand même un peu vrai.

"Et puis, c'est de la faute de Grâce ! Elle arrête jamais de parler et de couper la parole à Irène !"

Elle écouta alors le lien des jumeaux. Alors, c'était un frère et sœurs nés en même temps. Mais pourquoi on disait jumeaux ? Pourquoi le genre masculin il prenait aussi l'ascendance sur le genre féminin ? C'était pas juste, ça ! Au fil de leur conversation, des cris résonnaient et émanaient de l'étage. Cassandre tremblait. Elle essayait de ne pas y penser. Ne pas penser à sa mère. Hyriel était là. Avec elle. Et puis, elle devait être forte. Pour oncle Joseph qui s'inquiétait lui aussi. Elle se concentra sur les récits que son oncle lui faisait de leur famille.

"Isabelle... C'est le nom de la patronne du lupanar, tu sais ! Elle est gentille ! Et honnête ! En reprenant le lupanar, ele a décidé que les esclaves participeraient ! Seulement les femmes qui voulaient vraiment se vendre ! Enfin, elles ont pas vraiment le choix. mais elles ont quand même décidé."

Curieusement, parler de ses souvenirs au lupanar lui faisait du bien. ca l'éloignait de ces cris qui insistaient.

"Tu sais, au lupanar, il y avait une autre prostituée là-bas qui s'occupait de moi. C'était Louise. celle que le cardinal Cassain a arrêté avec Hyriel. Mais elle est trop gentille. Quand j'ai failli mourir l'an dernier, elle a décidé de me porter dans la forêt à Hyriel dans un dernier espoir. Elle est si gentille. Elle ne fait que penser aux autres. Souvent, elle me demandait de venir nettoyer sa chambre ! Sauf que c'était pour me donner un repas. Un vrai repas ! Et elle me disait de dormir ! Elle est vraiment gentille, hein ?"

Elle commençait à ne plus savoir quoi raconter. Mais elle ne voulait pas se taire. Elle ne voulait pas entendre ces cris.

"Et puis... Et puis, c'est une amie d'Alduis ! Je les ai vu aller se promener à cheval une fois ! Alduis... alduis, il est un peu étrange par moments. Enfin, Par moments. Par beaucoup de moments. Il est jamais bizarre, lui, quand vous êtes à la guerre ? Et il commence ses batailles à l'heure ? Parce qu'en ville il est toujours en retard !""
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Hyriel Radgery Mar 15 Juin - 19:51


Guillaume serrait la main d’Irène pour l’encourager. Il serrait aussi les dents, inquiet, à chaque fois qu’elle criait. Il savait que ce n’était pas forcément une marque de douleur mais… tout de même. Toute sa peur disparut toutefois quand le bébé naquit et il s’illumina. Il passa aussitôt un linge humide sur le front d’Irène pour la rafraîchir. Mais n’osa rien dire pour ne pas briser ce moment.
Quand elle se redressa, il l’aida et Hyriel se pencha vers elle, la petite dans les bras.

« Elle va très bien. Et bien sûr que tu peux la voir. Tiens, elle n’attend que toi. »

Avec une grande délicatesse, il déposa l’enfant dans les bras de sa mère et s’écarta pour la laisser à ce moment. Ils auraient tous le temps de laver et d’emmaillotter la petite après.





[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Mnbk

Eugène, 23 ans


Le général semblait avoir des difficultés à répondre. Toutefois, il s’en sortait très bien. Et puis de toute manière, Eugène n’aurait rien su répondre quant à la famille Cassin. Il haussa légèrement un sourcil en entendant la critique de Cassandre envers Grâce. C’était méchant, ça.
Pour oublier les cris, même s’il demeurait attentif au cas où on l’appellerait, il écouta avec attention la légende familiale. C’était une belle légende ! Et effectivement, de ce qu’il avait vu, il n’y avait aucune raison de s’inquiéter. Et puis Hyriel était là.
Il écouta également avec amusement – perceptible par un coin de lèvre légèrement réhaussé – les récits de Cassandre. Effectivement, Louise était quelqu’un de bien. Quant à l’autre, Alduis, il ne le connaissait pas mais le retard n’était pas à son avantage. La fin toutefois le fit esquisser un très léger sourire. Ça, c’était envoyé.

Il releva la tête en entendant un cri de bébé et, une fois n’est pas coutume, son visage s’illumina et son cœur s’enchanta. Ils avaient réussi !

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Cecilia Candore Mar 15 Juin - 19:51


La jeune sœur se crispa aux cris mais se rappela ce que ses frères et sœurs lui avaient dit. C’était normal de crier pendant un accouchement, pour évacuer la douleur. Toutes les femmes depuis Ève le faisaient. Heureusement, cela finit bien vite et la petite vint au monde.

Les larmes aux yeux, Cecilia observa la petite rejoindre les bras de sa mère. Elle se signa alors et croisa les doigts pour remercier Dieu d’avoir permis la naissance de cet enfant et pour la lui confier.

Cecilia Candore
Cecilia Candore

Fiche perso : Ma modeste présentation... :D
Liens et RPs : Journal d'une novice motivée !
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Hyriel Radgery et Marie de Beaumont
Messages : 167
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes - Page 3 Empty Re: [24 décembre 1597, au soir] Jouez hauboits, résonnez musettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum