Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Le Cent-Visages Mar 23 Mar - 18:56

Trigger warning:

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Affich11[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Agent_11[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Juge211[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Rembra12

Bourreaux, geôlier, juge instructeur, médecin

Dès la fin de la première séance du jugement, Hyriel fut traîné à travers les corridors venteux. Les gardes ne relâchaient pas leur emprise autour de ses bras : qu'il ne tentât rien de déraisonnable sous le coup de la peur du programme qui l'attendait le lendemain. Une fois parvenus au deuxième sous-sol - celui qu'avait déjà fréquenté le sorcier pour son interrogatoire en présence de Matthieu et du magistrat Bontempoix - les gardes et leur prisonnier s'arrêtèrent au bout du couloir. Juste à côté d'une porte blindée qui refermait la salle de torture. On s'arrêta. On fit assoir l'estropié là, à terre, contre ce mur garni de chaînes. Un geôlier saisit ses bras et, sans un mot, froidement, ils lui furent menottés cette fois-ci au-dessus de sa tête. D'expérience, les tourmenteurs savaient qu'il suffisait parfois d'éreinter déjà le corps au cours de la nuit précédente pour miser sur les nerfs du condamné à vif afin que ses aveux viennent le plus vite possible dans les premières douleurs.
Une fois Hyriel solidement attaché, les agents se retirèrent. Seul un garde restait là, assis en face, et ne devant pas le quitter des yeux. D'ici quelques heures, un autre prendrait la relève. Puis un autre. Puis un autre. Là encore : prévenir toute folie, toute tentative de se couper la langue... voire des crises d'angoisse. L'agent devait être prêt à intervenir et à appeler renfort au moindre signe alarmant.

La nuit passa. Froide et oppressante. Au son des pas au-dessus de leurs têtes, des cliquetis de fers ou d'armes, de gémissements ou paroles délirantes d'autres détenus... Après d'interminables heures, sans que ni le geôlier ni le captif ne puissent savoir - sans fenêtre - que le soleil venait tout juste de commencer à cligner de son œil au-dehors, des silhouettes aux torches apparurent. C'était l'aube. C'était l'heure.
Une grille grinça. Six personnes descendirent gravement les marches, toutes moins réjouies les unes que les autres, mais telle était la loi. L'exécuteur des hautes œuvres, encagoulé. Dans sa longue robe noire et coiffé du haut chapeau : le médecin mandé pour superviser l'état du sorcier tout au long des supplices - il ne devait pas y rester... et s'évanouir le moins possible. Un garde. Le juge qui allait interroger. Le secrétaire. Et le cardinal Matthieu Cassin, revenu de si bon matin - seule tache de couleur écarlate au milieu de ces ténèbres insalubres.

Le vigile détacha Hyriel. On le prit par-dessous les bras et tous entrèrent dans la salle de torture. Le magistrat et le greffier rejoignirent un petit bureau et y invita le cardinal. Le médecin se posta dans un coin, froid observateur. En entrant, déplacé entre les poignes sévères des geôliers, le condamné pourrait entendre et apercevoir les crépitements de quelques torches, mais surtout du feu qui dansotait dans un petit âtre - là où un bourreau plaça une tenaille à chauffer. Le vent sifflait dans les veinules entre les briques mal jointes de la sordide chambre. Plus loin, le chevalet qui écartelait. Les poulies qui suspendaient au plafond. Les étaux qui broyaient les jambes. Ainsi qu'une table à bascule servant à plonger le supplicié en arrière - tête dans un cuveau plein d'eau. Pour l'instant, ce fut sur un tabouret qu'on l'assit, face au juge et au cardinal. Sa tunique lui fut ôtée. Derrière lui : un poteau contre lequel on le plaqua, cou bloqué par une sangle, bras liés derrière son dos.

-- Audition sous la question du dénommé Hyriel, ce 23 décembre 1597, dicta le magistrat.

Il se tourna vers Matthieu Cassin :

-- Votre Éminence, vous souhaitiez d'abord procéder à une petite vérification relative à une tache de naissance ?

Il attendit l'aval de l'ecclésiastique et ses précisions quant à l'endroit du corps du condamné sur lequel se trouvait ladite tache. Les gardes se tenaient prêts à le dévêtir davantage au besoin.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mar 23 Mar - 22:42


La nuit allait être longue, très longue…
Hyriel se laissait traîner. Que faire d’autre, de toute manière ? Faire l’imbécile à ce moment ne servirait à rien. Il ne pouvait que laisser faire et attendre, résigné, la bonne occasion. Viendrait-elle ? Peut-être. Peut-être pas. En tout cas, là, ça ne l’était pas. Alors il ne faisait rien.

On l’assit, on lui saisit les mains et on l’attacha. Puis on le laissa. Il regarda le garde qui restait avec lui mais crut comprendre à son visage que ça ne servait à rien d’essayer de tailler une bavette. Alors il ferma les yeux et s’adossa bien confortablement. Oh, il ne dormait pas, mais au moins, il se reposait l’esprit. Il repensait à ce procès, à ce qui lui avait été dit, a ce qui avait été proféré comme inepties. Il chassa Louise de ses pensées. S'il songeait à elle, l'approche de la torture et de son châtiment à elle associerait son image au fouet et il s'y refusait. Elle était son amie, pas "une condamnée au fouet". Il espérait de tout cœur que tout se passerait bien pour elle mais il s'en soucierait plus tard, quand ce sera passé. Il repensait plutôt à Lénius, son ami, à son magnifique plaidoyer et à ses marques d’affection, à la détresse qu’il avait lue dans ses yeux en le quittant. À Eugène, aussi, qui avait pu venir. Il espérait que ses trois amis avaient trouvé un endroit sûr et qu’ils ne risqueraient rien. L’une de ses craintes, qui grandissait de seconde en seconde, c’était qu’il les livre sous la douleur. Il ne se le pardonnerait sans doute jamais, s’il le faisait.

Un autre garde arriva et remplaça le premier. Tout aussi patibulaire. Hyriel lui accorda un regard avant de fermer les yeux. Il était épuisé, il devait dormir. Le temps passerait plus vite et il n’aurait pas le loisir d’avoir peur. Il devait dormir. Il s’efforça d’ignorer le monde autour de lui de repenser à des souvenirs doux, des odeurs. Il devait dormir. La lavande d’Aiguemorte, les infusions de valériane pour bien dormir… Le pavot que Lif donnait aux malades… Il… Il devait dormir… Les comptines de sa mère… La décoction que son père lui préparait pour apaiser la douleur… Il… devait…

Le grincement d’une grille.

Hyriel sursauta. Où… la prison… le sous-sol… la torture. Il cligna des yeux pour achever de se réveiller, même s’il avait plutôt bien récupéré, et suivit du regard les six arrivants. Quelles mines de déterrés… Il reconnut l’un de ses juges de la veille ainsi qu’un collègue officiel. Puis l’oiseau de feu. Toutefois, ce qui retint surtout son attention, c’était la cagoule du questionneur. En voir un de près, debout alors qu’il était assis et venu pour soi n’était pas des plus rassurant. Hyriel déglutit et eut heureusement autre chose pour s’occuper l’esprit que cette vision, à savoir le vigile qui le détachait. Il se laissa faire et se laissa guider. En voyant les outils de torture, il déglutit de nouveau, la gorge sèche, surtout en voyant le fer et le chevalet. Les étaux, aussi.

Il se laissa asseoir, ôter la tunique et attacher en essayant de contrôler sa respiration, entre deux déglutitions reflexes de sa gorge enserrée. Il tournait toute son attention vers son souffle, long, lent, comme quand il sentait brisés les os de ses jambes ou d’autres. Il connaissait la douleur, il en avait l’habitude. Il supporterait la torture. Après tout, c’était comme… comme une mauvaise chute, oui. Comme une très mauvaise chute. Ou comme ces abrutis qui n’avaient rien de mieux à faire que de le frapper entre deux lancers de pierres, quand ils étaient enfants. Ils devaient tous être morts… Lui aussi, il aurait dû. Mais il ne l’était pas. Il était bien vivant et il ne mourrait pas de sitôt, foi d’Iswylan. Il ne dirait rien. Il supporterait la douleur et ne dirait rien de compromettant. Rien. Rien. Ri…

On parla, le tirant de ses pensées. Il écouta et ne dit rien. Qu’allaient inventer ces barbares pour le faire parler et prouver ses pouvoirs magiques inexistants ?

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Jeu 25 Mar - 23:12

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans

Matthieu était rentré chez lui plutôt de bonne humeur et avait passé une remarquable nuit. Ce n'avait plus rien à voir avec les premiers jours de la traque où il était harassé, exténué au point de ne plus pouvoir réfléchir ! Au moins, ce matin-là, il était frais et tout disposé pour un interrogatoire dans les règles. Il avait en tête les questions, les étapes, tout serait sans doute parfait.

Il avait laissé Cecilia chez eux. Ce n'était pas une étape qu'elle pouvait voir. pas encore. Elle était encore trop pure et innocente. Et puis... honnêtement, il n'aimerait pas qu'elle voit ça... Il secoua la tête. Enfin, peu importe... il devait resté concentré sur la mission. Il descendit à la prévôté et rencontra les protagonistes et ses collègues de quelques heures. Il hocha sobrement la tête vers le médecin et le bourreau et salua avec révérence l'un des juge qu'il avait vous à l'audience. il s'ajusta convenablement puis les suivit.

A leur passage, la grille grinça. Il observa le prisonnier se faire traîner jusqu'à un tabouret. Matthieu le fixa. Il ne semblait pas serein. Sans doute avait-on fait en sorte que la nuit soit longue. Parfait ! Il crachait plus volontiers le morceau, sans aucun doute. Il fallait dire qu'il y avait là du matériel de qualité ! Ils feraient sans aucun doute du bon travail !

Et le sorcier faisait moins le fier à présent ! A croire qu'il n'avait plus sa langue fourchue si encline à sortir ! Il s'installa près du magistrat et le laissa engager la séance. Quand il se tourna vers lui, il acquiesça.

- Merci à vous, Excellence.

Il se leva et demanda à ce qu'on retire son pantalon. Matthieu sortit un tampon de sa manche.

- Tenez, pour la suite. Mais en premier lieu, voudriez vous s'il vous plaît éprouver la tâche à sa hanche avec une simple aiguille ?
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Le Cent-Visages Ven 26 Mar - 0:34

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Affich11[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Agent_11[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Juge211[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Rembra12

Bourreaux, geôlier, juge instructeur, médecin

Le condamné se tenait tranquille. Nulle résistance, nulle agitation. Tant mieux. Il ne semblait pas non plus abruti : sa nuit dans cette position devait certes avoir été dure, mais pas non plus impossible. Les interrogateurs allaient bien voir le résultat. Son Éminence quant à elle affichait une mine plus fraîche et des manière bien plus sûres que la veille où tant de tourments paraissaient lui hanter l'âme durant le premier long interrogatoire. Voilà qui là aussi serait pour le mieux. Tandis qu'Hyriel se concentrait sur sa respiration, comme le laissaient voir les lents roulements d'air sous sa poitrine, on lui sanglait les bras, le cou, tout en écoutant les instructions du Cardinal. Le magistrat reçut sa politesse avec un hochement de tête déférent, puis fit signe au bourreau de garder le tampon sur sa table voisine.
D'abord l'aiguille, donc. Sans un mot, le tourmenteur se retourna pour aller en chercher une assez grosse, bien effilée, qu'il ramena après qu'aient résonné les cliquetis métalliques de sa fouille au milieu des instruments de plus petite taille. Pendant ce temps, pour la troisième fois les gardes auront défait les attelles du condamné, abandonnées au sol, et l'auront mis jambes nues. Nul regard dégoûté cette fois-ci : ils commençaient à en avoir l'habitude. A peine l'habit tombé à terre - profitant que le sorcier devait être concentré dessus - que par surprise l'exécuteur planta d'un coup fort et sec l'aiguille dans la tâche de vin au côté de sa hanche. Une seconde. Deux secondes.

L'aiguille fut retirée. On guettera les réactions d'Hyriel, le magistrat et le greffier attendront les commentaires de l'inquisiteur. Les yeux posés sur son visage étaient presque ceux d'ouvriers sur leur outil - ou d'expérimentateurs sur leur cobaye - dénués de quoi que ce soit autre que leur détachement professionnel. Enfin, après avoir laissé passer quelques instants, le bourreau se saisit du fameux tampon. Il connaissait cet engin, encore tout humide de l'eau bénite où Matthieu Cassin avait dû le tremper - et muni d'une petite pointe.
Suivant les signes de l'inquisiteur, le tourmenteur plaqua l'outil d'abord de nouveau en plein milieu de la tâche de naissance. Attendre quelques secondes. Observer les réactions. Puis renouveler l'opération cette fois-ci contre la vilaine cicatrice que le sorcier avait à son bras. Tout cela fut fait dans un silence funeste, que seul le sinistre petit crépitement des flammes animait tel un dernier souffle toussotant dans un corps mourant. Nul ne bougeait. Chacun observait, chirurgical.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Hyriel Radgery Ven 26 Mar - 9:01

Donc, tirage de deux dés.
Le premier, pour l'aiguille :
1 : cri
2 ou 3 : cri de souris
4 à 6 : serrage de dents

Le second, pour le tampon :
1 ou 2 : Serrage de dents pour les deux
3 : Cri de souris puis serrage de dents
4 : Serrage de dents puis cri de souris
5 ou 6 : Cri de souris pour les deux
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Fatum Ven 26 Mar - 9:01

Le membre 'Hyriel Radgery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Fvuf [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] 3ka2
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Hyriel Radgery Ven 26 Mar - 9:40


Hyriel rendit son regard au cardinal sans animosité, ni sympathie. Il lui rendit simplement son regard. Il n’avait pas envie d’être insolent, cette fois, parce que ça prolongerait inutilement cette séance de vraie torture. Il voulait juste que ça se termine. Et puis il devait se concentrer pour résister à la douleur, pour ne rien livrer, pour ne trahir personne.

Il se mordit la lèvre à l’instruction du cardinal. La hanche. Un endroit plutôt sensible, en plus… Il serra les dents, ferma les yeux. Le bruit métallique des outils n’était pas des plus rassurants mais il n’avait qu’à s’imaginer que c’étaient là des outils pour soigner, comme les quelques siens qu’il avait. C’était tout.

Il se laissa déshabiller et s’apprêtait à prendre une grande inspiration quand l’aiguille le perfora. Malgré toute la résistance qu’il s’était promis, un cri de souris s’échappa d’entre ses dents, serrées à la hâte, tant à cause de la surprise que de la douleur. Son souffle s’accéléra, ses dents se serrèrent à s’en faire mal. Il expira tout l’air de ses poumons quand elle se retira. Son souffle s’apaisa progressivement.

Il était tout juste remis qu’une nouvelle aiguille vint le planter, au même endroit. Nouveau cri de souris. Était-ce la main du tourmenteur qu’il sentait cette fois autour de l’aiguille ? Et ce liquide… son sang ? Déjà ? Autant ?

Il se détendit un instant quand l’aiguille se retira de nouveau mais ne se relâcha pas complétement. Il allait la lui replanter, il ne se ferait pas avoir, cette fois. Il serra les dents mais aucun cri ne les passa à la troisième plantée. Respiration rapide. Ignorer cette sensation de liquide, sans doute aussi son sang, même si… ce n’était pas si chaud que ça… Alors qu’était-ce ? Pas du vinaigre, ça ne piquait pas… Quel liquide de malheur le bourreau avait-il pu mettre sur ses mains ? Il parvint à ouvrir les yeux dans sa douleur et vit… l’outil. Ce n’était pas une simple aiguille, c’était… il ne savait pas… Quel était ce liquide dont il était imbibé ?

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Sam 27 Mar - 22:57

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans

Matthieu haussa simplement un sourcil au regard d’Hyriel. On aurait dit qu’on avait tout éteint en lui. Peut-être espérait-il vainement se préserver. Balivernes. Il plierait, il le savait.

Matthieu observa très attentivement l’aiguille entre les mains du bourreau. Il prenait déjà des notes dans son esprit, ressassant les précieux conseils qu’il avait lu ou entendu. Les gardes semblaient moins réticents à le déshabiller que la dernière fois, c’était déjà ça. Il dressa l’oreille et il esquissa un sourire satisfait à son cri. Un point faible. Il cria de nouveau au tampon. Matthieu hocha alors la tête. Parfait !

Sur son bras, cela eut moins d’effet mais il tremblait. Matthieu se leva alors.

-Voyez, messieurs, vous êtes témoins. Le sorcier a dévoilé son point faible grâce à l’aiguille et le tampon d’eau bénite a fait trembler tout son corps sur chacune de ses cicatrices. Pour sûr, ce sont là les preuves que ces marques sont celles du démon.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Hyriel Radgery Dim 28 Mar - 10:26

Je lance donc un acte à point fort pour la première question :
Réussite : Hyriel ne parlera pas
Échec : Hyriel parlera
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Fatum Dim 28 Mar - 10:26

Le membre 'Hyriel Radgery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Acte à point fort' :
[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Vz75
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 28 Mar - 11:02

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Affich11[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Agent_11[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Juge211[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Rembra12

Bourreaux, geôlier, juge instructeur, médecin

La procédure fit pousser de petits cris pincés au condamné. Un tremblement parcourut son bras. Le cardinal parla. Les magistrats et le greffier écoutèrent ses analyses qu'ils prenaient en note sans le moindre commentaire : cela relevait encore de l'instruction, du froid rassemblement des pièces en vue de les soumettre au discernement du dernier juge à officier lors de la seconde audience. Le juge acquiesça seulement à l'appel à témoins de Matthieu Cassin. A ses côtés, le jeune greffier en poste ce jour se retint de se pincer la lèvre d'abord aux signes de douleur de l'estropié, puis aux commentaires du religieux. Est-ce que lui, il résisterait à ces piqûres ? Dieu donnait-il une force supérieure à ses émissaires, ou les démons avaient-ils une résistance inférieure ? Il en resta là de ses réflexions : il ne connaissait pas les manuels d'inquisition et son travail n'était que de transcrire.
Du sang perlait des deux blessures faites à Hyriel. Un fin filet pourpre serpentait le long de sa jambe depuis sa cuisse percée. Un geôlier en épongea au moins le plus gros d'un vieux tissu. Les plaies du condamné seraient pansées à la fin de la séance - et le sol de la salle nettoyé une fois partis. Mais il y restait toujours une persistante odeur ferreuse de sang séché, malgré les multiples lavages.

-- Ceci étant observé, entrons dans le vif du sujet. Accusé, quel était ton repaire ?

Il semblait évident que, si des gardes étaient missionnés dans sa tanière, ils en ramèneraient certainement de nombreuses plantes ainsi que tous ses objets démoniaques. Accessoires de rituels, fioles douteuses, animaux séchés, livres de poisons ou que savaient-ils encore. De quoi le confondre et valider la sorcellerie. Il fallait envoyer une troupe vider le domicile de cet infirme. La visite serait instructive. Et qui savait s'ils ne dénicheraient pas des complices ou amis de l'accusé sur le chemin ? Ou des adeptes venus entretenir la demeure ?

-- Par quoi commençons-nous ?
-- Les brodequins.


Silence funeste. Un signe adressé au bourreau. Il retourna à l'arrière et on entendit traîner au sol les étaux qu'il vint ensuite poser en face du malheureux. Quatre épaisses planches, serrées de part et d'autres de ses jambes torves, puis comprimées au maximum à l'aide de cordes tirées tout autour et solidement nouées. Le tourmenteur déposa à terre les huit coins de métal qui allaient être enfoncés un à un dans la fine fente encore visible entre les deux jambes prisonnières. Leur forme triangulaire aidait à les faire entrer dans le petit espace, le marteau ferait le reste. Premier coin. Destiné à aller tout en haut, au niveau des genoux. Les gestes froids et experts du bourreau le placèrent. Saisirent le marteau. Premier coup violent à résonner à travers la pièce, et avec lui un bris d'os alors que les étaux commençaient leur cruelle compression. Cette frappe initiale fut particulièrement forte : on espérait faire céder dès le début pour ne pas prolonger inutilement.
Nulle réponse attendue. Deuxième coin, un peu plus bas. Nouveau coup de marteau. Nouvelle pression brûlante sur les jambes du condamné. Le regard détaché du magistrat chercha celui d'Hyriel. Il répéta :

-- Ton repaire ? Quel est-il ?

Détacher les questions. Attendre des réponses claires, une à une. Les faire venir l'une après l'autre comme une pluie de pierre. Le bourreau menaçait déjà d'un troisième coin entre ses doigts gantés. On attendit. Rien. Le sifflement du vent entre les fissures des murs. Le chant crépitant des torches. Le troisième coup de marteau arriva et avec lui le troisième bris d'os au creux de l'étreinte mortifère des brodequins.

-- Comment se rend-on à ton repaire ? Allons parle !
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Hyriel Radgery Dim 28 Mar - 11:54


Hyriel ouvrit de grands yeux quand il entendit, de la bouche de Matthieu, la fourberie de ce tampon. Abasourdi, il ne put que lâcher un murmure, profitant que la douleur ne soit pas encore trop forte.

« Un tampon avec une aiguille… Vous savez que vous avez tort et vous trichez pour avoir raison… »

Mais en quoi ça l’avançait de le dire, au fond ? Il allait se prendre une nouvelle claque et les tortures seront plus dures. Il aurait dû se taire. Il aurait dû se taire, vraiment.

On lui posa sa première question. Il serra les dents, banda ses muscles et ne dit rien. Rien, il ne dirait rien. Il suivit le bourreau du regard et fut en partie soulagé quand il vit qu’on allait s’en prendre à ses jambes. Bien. Il savait gérer cette douleur, ce n’était rien. Ses jambes étaient cassées depuis sa naissance. Il contracta sa mâchoire quand on appliqua le dispositif. Un cri étouffé les traversa quand le premier os se brisa. La douleur l’enflamma mais il garda les dents serrées. Il ne parlerait pas. Nouveau gémissement étouffé au deuxième coin. Il ne parlerait pas. Le magistrat pouvait s’époumoner comme il le pouvait, Hyriel fixait le plafond et il ne parlerait pas. Même pas pour les envoyer au Diable.

« Comment se rend-on à ton repaire ? Allons parle ! »

Non, Votre Honneur. Je. Ne. Parlerai. Pas.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Dim 28 Mar - 21:45

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans

Matthieu fut ravi de voir que le juge se rangeait à son avis. Il était parfois difficile pour les profanes de comprendre ce genre de procédure. Cependant, sa joie fut ternie par le condamné. Finalement, il s’était décidé à se servir de cette damnée langue. Matthieu lui asséna une gifle à la hauteur de son insolence.

-Tais-toi, idiot ! Ce que tu as senti était d’abord une aiguille puis un tampon d’eau bénite.

Il ne jugea pas nécessaire de donner plus d’explications. Il n’avait pas à se justifier, encore moins avec un tel personnage. Il se retourna vers les juges et les laissa poursuivre selon la procédure. Le regard froid, il observa les bourreaux se diriger vers les brodequins. Il observa le bourreau se charger de l’attacher puis exécuter son office. Il ne réagit pas au cri, habitué. Son esprit dériva un instant. La première fois que Clarence l’avait amené dans un tel endroit pour assister à un interrogatoire de prisonnier, il avait douze ans. Il avait pleuré dès les premiers coups de marteau. Il avait même voulu se jeter sur le bourreau pour l’arrêter mais, heureusement, son grand-oncle l’avait fermement retenu par le col. Il n’était encore qu’un imbécile trop sensible à l’époque. Maintenant, il comprenait la nécessité de cet acte et savait qu’il devait rester digne, comme un bloc de marbre.

Il serra les dents en voyant qu’il résistait. Pourtant, ce serait effectivement une bonne chose de savoir où sa cache se trouvait, il pensait bien y trouver des choses intéressantes ! Le juge appliquait pourtant la bonne méthode et se montrait bien patient. Matthieu crispa les doigts sur les accoudoirs. Il espérait l’avoir à l’usure pour les prochaines questions…
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Hyriel Radgery Dim 28 Mar - 21:53

Deuxième question. Acte à point fort.

Réussite : Hyriel se tait.
Échec : Hyriel parle.
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Fatum Dim 28 Mar - 21:53

Le membre 'Hyriel Radgery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Acte à point fort' :
[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Vz75
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 28 Mar - 22:35

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Affich11[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Agent_11[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Juge211[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Rembra12

Bourreaux, geôlier, juge instructeur, médecin

Une énième gifle. Les magistrats ne les comptaient même plus. Et encore une fois le sorcier ne l'avait pas volée, mais il ne ferait pas le malin fort longtemps. Matthieu Cassin serra la mâchoire, agacé par la résistance de l'accusé aux premiers assauts de l'étau. Il pouvait cependant se rassurer : cela ne faisait que s'engager. Le juge lui adressa un rapide regard de soutien. A ses côtés, le jeune greffier tenait tant bien que mal le choc à ce cruel spectacle : c'était la première fois qu'il avait à prendre en notes une telle séance et pour l'instant, sa plume séchait au-dessus de son papier sans rien avoir à consigner.

-- L'itinéraire vers ta tanière, avoue donc ! ordonna l'instructeur dont la voix coupante résonna à travers la salle.

Nouveau signe de la main. Et cette fois-ci ce furent deux coins coup sur coup que le marteau enfonça entre les jambes du malheureux. Chacun pourra entendre le bris de ses os entre les brodequins. Cette fois-ci, cela avait été particulièrement rude et le magistrat fit signe au médecin de s'avancer. Première inspection avant de continuer avec cet instrument. Le docte vint dans le dos d'Hyriel. Il se baissa pour prendre son pouls, à son poignet, juste au-dessous des sangles cruellement serrées qui maintenaient ses bras derrière le poteau. Un instant de réflexion. Il se redressa et d'un hochement de tête confirma à l'assemblée que le supplice des étaux pouvait continuer : le condamné paraissait diablement endurant à ceux-ci.
Qu'à cela ne tienne. Devant son silence obstiné, le juge prit une lente inspiration. Il passa à la ligne suivante de son document et espéra qu'il aurait davantage de succès avec les demandes à venir. L'infirme n'était pas au bout de ses peines. Les coins restants auraient sûrement raison de son insolente résistance. Retrouvant tout son phlegme, il demanda :

-- Accusé, tu as affirmé t'être vu interdire le nom de famille de ton père. Toutefois il est impossible de croire que tu ne le connaissais pas. (Un temps) Le nom de ta famille. Et le nom de ton village natal.

Il cachait quelque chose. C'était clair. Sa famille non plus ne devait pas être nette. Et il se pourrait bien qu'en remontant jusqu'à son lieu de naissance et d'enfance, l'on ait d'autres hérétiques sur lesquels mettre promptement la main. La Cour devait obtenir les informations quant aux origines de cet estropié. A peine le magistrat avait-il terminé que le marteau du tourmenteur envoya deux autres coins se ficher coup sur coup aux jambes d'Hyriel, continuant l'œuvre destructrice des brodequins. On observa. On scruta ses réactions, son visage. Les marques de sang et les bleus qui apparaissaient à son cou et à ses poignets - en tension entre les sangles très serrées. Des traînées noirâtres venaient elles aussi à s'étirer le long de ses jambes peu à peu mises en bouillie.
Le juge commençait à s'irriter. Il se retint d'adresser un regard navré au Cardinal. Mais puisque le docteur semblait confirmer que le supplice des brodequins pouvait encore aller sans risque, il ne s'en priverait pas. Le timbre déjà plus tendu, plus agacé, il articula :

-- Ton nom. De famille. Ton village.

Aval donné au tourmenteur d'un petit geste de la main. L'homme s'empara du dernier coin. Celui-ci allait se ficher au niveau des chevilles, faisant éclater l'os rond de l'articulation. La pointe rentra entre les étaux. Le marteau s'abattit. Sinistre craquèlement. Et puis, on attendit ainsi. Encore. Et encore. La douleur allait insidieusement se répandre dans tout le corps du malheureux, alors que les huit coins resteraient ainsi fichés un temps assez long pour disloquer ses membres inférieurs. Cela pouvait durer plus ou moins selon les condamnés. A la grande surprise de chacun, avec celui-ci, cela durait. Et durait bien. Les geôliers s'échangeaient des regards penauds. Le bourreau réfléchissait déjà aux instruments qu'il allait solliciter par la suite.

-- Avoue, vermine ! siffla le juge. Avoue le nom de ta maudite engeance et du village qu'elle aura infesté.

L'injure. Parfois, cela aussi faisait craquer. Pendant ce temps, le tourmenteur se sera rendu très discrètement auprès du petit poêle. Il en tira lentement la tenaille à présent ardente en son bout orangé. Il revint vers le condamné, toujours soumis à l'interminable pression des brodequins. Et d'un coup sec, par l'arrière, le plat brûlant de l'instrument vint mordre la chair au côté du torse d'Hyriel. Une seconde. Deux secondes. Le bourreau retira la tenaille. Le magistrat reprendra alors la parole d'une voix plus doucereuse, rassurante même comme si elle prodiguait un conseil :

-- Pauvre de toi... Les tourments qui t’attendent encore seront longs et pénibles. Mais tu peux y mettre un terme dès maintenant : ouvre toutes grandes les portes de ta conscience, cherche dans les recoins de ton esprit. Coopère avec la Justice et elle saura se montrer clémente dans le choix de ta peine. Allons... Réponds. Les noms.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Hyriel Radgery Lun 29 Mar - 9:48


Une gifle ! Ça ne lui avait pas manqué, tiens… La réaction autant que la réponse étaient prévisibles et Hyriel n’accorda même pas un regard au cardinal en retour. Il avait mieux à faire, comme se concentrer pour se taire.

Il serra les poings, serra les dents, ferma les yeux mais un cri réflexe écarta tout de même ses mâchoires quand ses jambes s’enflammèrent là où ses os s’étaient brisés. La brûlure remontait dans ses cuisses, dans tout son corps et l’enflammait tout entier mais ces flammes-là, il en avait l’habitude. Il était né avec, il avait grandi avec. On ne passe pas trente ans avec des os de verre sans savoir supporter la douleur d’une brisure, surtout aux jambes, tellement brisées qu’elles en étaient tordues. Peut-être que cette fois, en se ressoudant, les os redeviendraient droits ? Maigre espoir, certes, mais il avait le mérite d’occuper l’esprit de l’herboriste pendant que ses jambes se consumaient de l’intérieur.

Il attendait le coin suivant. Il ne venait pas. Il sentit du mouvement. Nouvelles réjouissances ? Non, on lui prenait la main… le médecin ! Temps de répit. Hyriel reprit une respiration longue, pour se détendre, apaiser la douleur comme il le pouvait. Longue inspiration du juge ; satisfaction mêlée de crainte de l’herboriste. Une question de terminée ? ou alors signe d’une insistance plus grande sur celle-ci ?

Non.

Nouvelle question.

Un palier de franchi.

L’identité, l’origine, non. Non, il devait se taire encore plus. Qu’ils sachent son origine, passe encore, mais il n’était pas seul. Pour le bien de ses trois amis, il devait se taire, il le devait, il le devait. Ne pas penser à sa famille, à ses origines. Monbrina. Penser à Monbrina. Ses paysages, ses chemins. Monbrina.

Un coup, un cri.

Monbrina. Ne penser qu’à Monbrina. Il ne pouvait rien dire, la douleur occupait tout son esprit, mais si quelque chose devait lui échapper, ce serait Monbrina. Mais il avait si mal, partout. Ces coups le brûlaient, les sangles le brûlaient, le sang qui s’écoulait de ses jambes le brûlait. Mais il devait s’accrocher, supporter la perte de sang supporter la douleur omniprésente, supporter les coups.

Le juge s’agaçait. Hyriel s’en fichait. Il ne l’écoutait même plus que d’une oreille, pour au moins savoir de quoi on parlait, mais toute son attention était portée sur autre chose. Des odeurs, des sons, de belles visions. Tout était bon pour occuper son esprit et le faire penser à autre chose qu’à la brûlure de ses jambes et à la sensation que celles-ci n’étaient plus deux bâtons mais une bouillie infâme.

Il ne préta pas attention aux insultes. Il évacua toutefois la tension en crachant sa salive bilieuse sur le côté, qu’importe si quelqu’un se tenait là. Il profita également de ce nouveau temps de répit pour respirer, reprendre son souffle, se détendre. Un corps détendu avait moins mal. Un corps détendu avait moins mal. Un corps détendu avait moins…

Cri déchirant. Long. Respiration haletante. Une éternité.

Sous la douleur, Hyriel se sera redressé autant qu’il le pouvait dans ses sangles. Toute autre douleur que celle qui lui enflammait réellement le torse était devenue accessoire. Poings serrés, muscles tendus.

Il retomba d’un coup, sans force, quand la tenaille s’écarta. Sa respiration redevint lente, lasse. Nouveau crachat. Paupières tombantes. Il avait mal, si mal… Les mots du magistrat lui parvenaient mais ne s’imprimaient pas. Son esprit s’employait à refuser la douleur, toute cette douleur. Il pensait à la bonne odeur des forêts qu’il avait connu, au matin. Cette fraîcheur, signe de bonheur et de bonne santé. Agréable. On n’avait pas mal, quand on s’étendait dans l’herbe.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 29 Mar - 22:09

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans

Matthieu grimaça sérieusement en voyant que rien ne semblait porter ses fruits... Tout cela devenait agaçant. mais aussi troublant. Lui qui avait été faible, affamé, fatigué, comment pouvait-il être aussi résistant. Matthieu se tut mais garda l'idée dans un coin de son esprit. Il avait là quelque chose de véritablement surnaturel.

Il croisa les bras alors que la dernière question venait. Il commençait à penser que même l'insistance ne fonctionnerait pas... Il attendit en tapotant de ses doigts sur son bras que le médecin finisse son examen. ils étaient loin d'en avoir fini... Dieu que cela allait être long...

Il redressa le menton à la question suivante. Alors, Monbrinien ou pas ? Matthieu avait un petit doute mais tant qu'il se tairait, impossible d'étayer les faits... Malgré l'acquiescement du médecin, le supplice restait sans effet. Matthieu pinça davantage les lèvres. Est-ce que Dieu l'aiderait pour les questions qu'il poserait ? Il l'espérait. Pas question de repartir bredouille ! Il fallait qu'il parvienne à tirer quelque chose de ce sorcier... Même l'expertise du juge dans la façon de poser les questions ne donnait rien.

Matthieu se décida à se lever pour se rapprocher. Fort heureusement, il était de l'autre côté quand le bourreau reçut le crachat. Il fronça le nez et leva les yeux au ciel. Quel idiot, ne les agaçait-il pas déjà assez ?

Le bourreau alla chercher les tenaille. impassible, Matthieu observa le supplice. Il hurlait ma sa langue ne s'agitait pas correctement. Était-il devenu muet ? Il laissa le juge poser sa question mais secoua la tête. Ils allaient finir par le perdre... Il devait lui aussi tenter quelque chose. de toute façon, il persistait à se taire avec le juge. mais peut-être qu'avec lui, ça marcherait. Il accorda une brève prière à Dieu avant de s'approcher du condamné, les yeux enflammés, le débit rapide mais pas inintelligible, pour le faire réagir.

- As-tu des complices ? Volontaires ou involontaires, peu importe ! Révèle les noms de ceux qui t'ont suivi et les malheureux que tu as ensorcelés !
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Hyriel Radgery Lun 29 Mar - 22:16

Question trois, acte à point fort, bonus dé.
Réussite : Hyriel se tait.
Échec : Hyriel parle.
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Fatum Lun 29 Mar - 22:16

Le membre 'Hyriel Radgery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Acte à point fort' :
[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Vz75
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Le Cent-Visages Lun 29 Mar - 23:09

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Affich11[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Agent_11[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Juge211[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Rembra12

Bourreaux, geôlier, juge instructeur, médecin

Des hurlements, des tressautements, mais toujours aucune réponse ! Le juge comprima les poings et son front se plissa sous la tension de sa patience qui s'effritait. Comment Diable le condamné faisait-il preuve d'une telle résistance insolente ? Les huit coins et le fer n'y auront pas suffi - même par surprise dans le cas de la brûlure à la tenaille. Il n'y avait rien à noter, seulement à observer les muscles bandés de l'accusé. Avant que son corps ne s'affaisse. Il cracha à deux reprises sous le coup des remontées de sang dans sa gorge. Le bourreau reçut le bilieux résultat mais ne bougea ni ne haussa un sourcil : il était parfaitement accoutumé à ce genre de scènes. Le jeune greffier, en revanche, pâlit d'un coup à l'odeur âcre de chair grillée et de sang qui se répandait dans la pièce. C'était sa première prise en notes d'une séance de torture... et contrairement au sorcier ce fut lui qui n'y résista pas. Il repoussa sa chaise en arrière, porta sa main à la bouche avant de vider le contenu de son estomac et quitta les lieux sous les regards courroucés du magistrat.

-- Faites quérir un autre secrétaire, ordonna-t-il, las, à un des geôliers qui s'exécuta sans attendre et revint avec un individu plus expérimenté.

Le nouvel arrivant s'installa avec calme, non sans avoir respectueusement salué Matthieu Cassin. Il prit la plume entre ses doigts, consulta rapidement le déroulé des questions sur les documents du magistrat et du Cardinal. Prêt à tout consigner, la séance pouvait se poursuivre. Son Éminence lui aussi perdait patience et commençait à se poser de sérieuses questions. Son pas concentré le mena devant le sorcier. Après ce qui sembla être une prière, il prit le relais et mena les interrogations suivantes, les yeux pleins de feu qu'il paraissait cracher déjà sur Hyriel en prévision de son bûcher.

Aussitôt l'ordre formulé, la tenaille revint contre le corps martyrisé du condamné - cette fois-ci au niveau de la poitrine. Et plus forte encore dans sa pression. Plus longuement maintenue, aussi. Les yeux furieux du magistrat harassaient Hyriel.

-- Tôt ou tard tu parleras, espèce de fou ! Avoue donc. Tes complices, démon !

Le fer ardent se retira enfin au bout de quatre secondes - une éternité, pour le malheureux... Dont les jambes étaient du reste toujours comprimées par les brodequins. Soudain, le médecin s'agita : l'estropié allait défaillir ! Certains roulements de ses yeux et de sa poitrine ne trompaient pas. Quant à ses membres inférieurs, une douleur au-delà du supportable allait y pulser si le supplice se prolongeait ! Il fallait le délivrer des étaux. Il fallait solliciter une autre partie de son corps. Et ne pas non plus insister davantage avec la tenaille. Pour le moment.

Qu'à cela ne tienne : sur un signe du bourreau, deux gardes détachèrent enfin Hyriel du poteau. Les sangles se balancèrent dans le vide, révélant ses poignets et son cou marqués de longues traces bleuâtres et sanguinolentes. Les brûlures à son torse puaient. Le sang commençait déjà à s'encroûter ici et là. On le saisit sans douceur par en-dessous les bras. On le traîna jusqu'à la longue table à bascule. Il y fut allongé, entravé aux jambes, aux poignets, à la gorge. Juste en-dessous de sa tête, l'on pouvait entendre le clapotis de l'eau dans le grand cuvier où il plongerait aussitôt que le tourmenteur actionnerait la manivelle.
Pour suivre l'ensemble de près, le juge quitta son bureau et invita le Cardinal à l'accompagner juste à côté de l'accusé. Hyriel avait l'air sonné. Le magistrat lui tapota la joue et susurra tout près de son visage :

-- Si tu ne veux pas faire un long plongeon... si tu ne veux pas sentir tes poumons et les os de ton visage comme éclater sous la pression de toute cette flotte... il est encore temps de donner les noms de tes complices et clients.

Silence funeste. Haussement de menton du juge. Le questionneur lâcha soudain son levier et la table bascula en arrière dans un grand fracas. La tête du malheureux disparut dans l'eau - qui aura éclaboussé tous les voisins - pour n'en pas ressortir avant dix bonnes secondes. Lente remontée. Attente. Alors qu'Hyriel s'épuiserait déjà à reprendre son souffle, le bourreau le surprendra d'une claque sonore. Le magistrat cracha :

-- Son Éminence t'a posé une question, accusé ! Tes complices et tes clients. Les noms ! Tout de suite !

Et suivirent de nouveaux plongeons. Certains après un temps beaucoup trop long, afin qu'ils surprennent le sorcier. Qu'il ne puisse pas s'y préparer et retenir son souffle comme il fallait juste avant. Des immersions de plus en plus soutenues. Quinze secondes. Vingt... Entrecoupées de coups. Au visage. Dans les côtes. Et toujours la voix du magistrat, devenue glaciale :

-- Tes. Complices.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mar 30 Mar - 12:56


Un bruit, une odeur acide, par-dessus celle de sa chair brûlée… Les mots du magistrat, blasé de tout cela. Pauvre secrétaire… Nouvelle voix, nouvelle question. Le cardinal. Les complices. Non, non, non, il ne devait absolument rien dire, rien, à aucun prix. Il ne devait pas trahir ses camarades, Kalisha, Sylvère, Cassandre, Lénius, rien, rien, rien… Il devait éloigner leur nom de son esprit, pour ne pas les trahir… Des plantes, il devait penser à des plantes… Thym, lavande, romarin, verv…

Douleur. Cri.

La tenaille, encore. Brûlure. Pression.

Une…          

… éternité…

         … de douleur…

À nouveau, tous les muscles d’Hyriel se seront tendus, son corps se sera soulevé comme il l’aura pu dans un soubresaut réflexe avant de s’affaler quand, enfin, la tenaille s’écarta. Sa peau brûlait toujours, sous sa respiration haletante, mais elle s’apaiserait, la tenaille était partie. On lui criait des insultes. On s’impatientait. À croire que lui aussi torturait les magistrats… C’était amusant, en fin de compte. Petit plaisir dans la douleur. Petite étincelle qui lui permit de tenir. Il les emmerderait tous.

Dans sa douleur, il entendit du bruit. On l’examina, on donna des ordres… Le… Le médecin. Ils devaient le maintenir en vie. Ils ne voulaient pas le tuer, juste le faire souffrir. Il en sortirait vivant. Nouvelle poignée à laquelle s’accrocher pour sortir de ce gouffre, pour remonter cette pente à pic au bas de laquelle la douleur le tirait, par ses jambes sans vie.
Du mouvement. On le bougeait. Hyriel se laissa faire. Déjà fini ? Il n’était que douleur… Il voudrait que ça s’arrête… On l’installa ailleurs. Non, ce n’était pas fini. Le pire arrivait sans doute… Il ne savait même plus où il avait mal, tout son corps n’était que douleur et souffrance. Il saignait. Mais d’où ? Comment savoir ? Ses chairs étaient à vif, chaudes de ce supplice lancinant qui lui déchirait et broyait les chairs… Avait-il encore des jambes ? Il ne pourrait même pas le dire… Il avait juste… mal… Il devait penser à des plantes, à leur douceur. Verveine, sauge, ort… Du mouvement, tapotement… Il n’avait même pas la force de réagir. La voix du bourreau lui parvint, proche. Plongeon… Flotte… non, non… Sa respiration s’accéléra un instant, sa volonté la calma. Lentement, doucement. Être prêt…

Chute.

Fouet de l’air.

Inspir…

Claque de l’eau.

Fermer la bouche, les yeux. Bloquer les poumons. Retenir un cri. Se détendre, se détendre, pas de spasme, se détendre, calmer les spasmes, se détendre, ne pas paniquer, ils te veulent vivant, vivant, ils ne veulent pas te tuer, détends-toi, vivant, calme-toi, ne t’épuise pas, détends-toi, détends-toi… Détends-toi…

Détends-toi…

Dé…

…tends…

…toi…

Lente remontée.

Grand bol d’air. Un autre. Un autre. Encore un autre.

Claque.

Respirer, respirer, respirer… Souci, menthe… Penser à leur odeur, oublier tout le reste… oublier la douleur…

Chute surprise.
Rétention d’air. Volonté contre spasmes.
Remontée.
Cracher l’eau avalée par mégarde, reprendre son souffle. Ignorer les coups, penser aux plantes.
Douleur, douleur, douleur…

Ils te veulent vivant, vivant, tu survivras, ils te v…

Plongeon soudain.
Air, volonté, spasmes, spasmes, instinct…
Remontée, coups. Cri. La côte.
Douleur…

Encore…

… et encore…

… et encore…

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mer 31 Mar - 20:31

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Cardin13
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans

Matthieu avait plus de patience que le juge, à son plus grand étonnement. Peut-être avait-il appris depuis le premier interrogatoire à ne pas trop en attendre de ce maudit sorcier. Et il n’en était pas à sa première torture. Tout se jouait souvent dans les dernières minutes, aux derniers supplices.

Il crispa cependant un peu ses doigts alors que la fin commençait à approcher. Allait-il leur cracher quelque chose à la fin ? Il avait sans doute réellement fait pacte avec le Diable pour être aussi taiseux. Même les plus insolents qu’il avait vu défiler n’avaient jamais fait preuve d’autant de sang-froid…

Nouvelle contrariété, le secrétaire les lâcha. Matthieu leva les yeux au ciel. Cette prévôté aurait besoin d’un peu plus de professionnels ! D’abord des gardes potaches et maintenant un secrétaire incapable de tenir le choc. Il soupira. Ils n’iraient pas loin de cette façon… Et le bourreau qui se recevait un crachat. Tout cela devenait quelque peu une foire… une parodie… Il accorda un regard compatissant au juge qui semblait tout aussi désemparé que lui.

Il salua le nouveau secrétaire et ils reprirent. Alors qu’il tentait de prendre les choses en main, il se trouva de nouveau face à un mur. Matthieu se redressa. Tout cela commençait vraiment à tenir du surnaturel ! Il foudroya lui aussi le condamné du regard.

-Délivre-toi de ton fardeau ! Parle !

Mais rien, toujours rien, alors même qu’il semblait sur le point de craquer. Cette douleur était insupportable, il le savait ? Alors pourquoi ? Le délire qui commençait à le saisir devrait pourtant lui délier la langue…

Il fallait d’ailleurs déplacer le supplice. Matthieu épousseta un peu mécanique sa robe de pourpre et se déplaça en même temps que les autre vers le baquet. Ah, voilà qui serait peut-être efficace ! C’était généralement le coup de grâce. Espérons seulement qu’il soit encore assez conscient pour entendre leurs questions, ses yeux avaient l’air de partir complètement dans le vide ! Avait-on jamais vu ça ? Miséricorde, ils n’étaient pas aidés… Il pria de nouveau silencieusement le Seigneur et la Vierge qui veillait sur sa famille de lui prêter assistance. La dernière… il arrivait à la dernière question…

Il laissa d’abord le juge faire mais vu le peu de réaction du sorcier, il se pinça la lèvre. Allez, une seule réponse, une seule… C’était tout ce qu’il leur fallait. Et avec son extraordinaire résistance, il aurait tout pour le faire tomber. Toujours le silence. Matthieu laissa passer un léger soupir. Premier plongeon.

Allez… une… une seule… un nom… N’importe lequel…

Toujours rien. Matthieu tapa un peu du pied.

Parle, mais parle…

Encore… toujours…. Le silence.

Matthieu frissonna lui-même avant de sentir la fureur monter en lui. Il frappa le bois près d’Hyriel.

Une.

Une. Seule.

-As-tu pactisé avec le Diable ? Es-tu un serviteur du Diable ? Dis-le ! Dis !
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mer 31 Mar - 21:08

Dernière question, acte à point fort avec bonus dé !

Réussite : Hyriel se tait.
Échec : Hyriel parle.
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Fatum Mer 31 Mar - 21:08

Le membre 'Hyriel Radgery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Acte à point fort' :
[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Ot7b
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé] Empty Re: [23 décembre 1597, aube] Par l'eau, le feu et les fers [RP Sensible - Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum