Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[1 Février 1598] Le séjour de Thierry au royaume forestier

Aller en bas

[1 Février 1598]  Le séjour de Thierry au royaume forestier Empty [1 Février 1598] Le séjour de Thierry au royaume forestier

Message par Cassandre Velasquez Sam 23 Oct - 17:46

[1 Février 1598]  Le séjour de Thierry au royaume forestier Nico16
Nicolas Beaurin, 11 ans

Pendant toute la journée, Nicolas se démena à rendre le palais aussi présentable qu'il pouvait l'être. Ils allaient avoir un invité et sa maman, quand elle vivait encore, disait qu'on devait ranger la maison et la tenir au propre quand quelqu'un venait chez soi. Et ce que disait maman, c'était forcément vrai. En premier lieu, l'enfant s'employa à ranger tous les déguisements dans le fond de la caverne. Agenouillé sur le sol, il les plia avec soin un à un et les plia selon un ordre précis.

Vers la fin de la matinée, il sortit pour aller chercher de la fougère à l'autre bout de la forêt avec laquelle le garçon se battit pour l'arracher à la neige qui la recouvrait. De retour au palais, il consacra une bonne partie de l'après-midi à tisser avec la fougère un lit confortable pour leur invité. Ainsi, il serait certainement très heureux de pouvoir dormir dans un lit confortable, Après cela, le garçon vérifia le stock de bois et entreprit de cuisiner un ragoût avec le lapin que Sylvère avait rapporté dans la journée. Tout en vérifiant que l'animal était bien dépecé, l'enfant releva la tête vers Sylvère.


"Le soleil va bientôt se coucher, je crois. Tu devrais partir attendre le curé à l'orée, non ? Il trouvera jamais note palais sinon ! Puis, il risque d'avoir peur dans la forêt avec le noir... "
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[1 Février 1598]  Le séjour de Thierry au royaume forestier Empty Re: [1 Février 1598] Le séjour de Thierry au royaume forestier

Message par Sylvère d'Aiguemorte Mer 22 Déc - 10:52

Nicolas était une vraie petite fée du logis. Ça faisait bien longtemps que cette grotte n’avait pas été aussi bien rangée et il était autant amusant qu’attendrissant de regarder le garçonnet plier les déguisements avec soin ainsi. Ensuite, il s’agit de construire un nouveau lit pour le curé, une tâche dont s’acquitta l’enfant une fois de plus, en tressant avec grand soin les fougères.

De son côté, Sylvère ne resta pas à rien faire non plus. Dans cette forêt, il y avait plein de choses à faire : récupérer les impôts des voyageurs — qui, ce jour, s’y plièrent tous sans protester —, passer vérifier les collets, ramasser du bois mort pour faire un feu dans la soirée. Tout ça dans l’air piquant de l’extérieur. Il n’était pas déçu d’avoir son manteau pour lui tenir chaud.

Quand il rentra finalement, Nicolas était toujours occupé à préparer le palais, en préparant le repas cette fois-ci.

— Tu sais, tu n’es pas obligé de tout faire tout seul, remarqua-t-il alors.

Après tout, c’était encore un enfant et il avait le droit de s’amuser. Quant à Thierry, il était effectivement l’heure d’aller le chercher. Il hocha la tête et ébouriffa les cheveux de Nicolas avant de sortir de nouveau.

Il attendit ainsi Thierry là où il l’avait trouvé le matin.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[1 Février 1598]  Le séjour de Thierry au royaume forestier Empty Re: [1 Février 1598] Le séjour de Thierry au royaume forestier

Message par Thierry d'Anjou Mer 22 Déc - 13:55

[1 Février 1598]  Le séjour de Thierry au royaume forestier Nico16
Nicolas Beaurin, 11 ans

Nicolas surveillait avec attention la soupe qui mijotait lentement. Elle était prête et n'attendait qu'à être servie. Il la retira du foyer pour lui éviter d'attacher. Le jeune garçon releva la tête entendant la remarque de Sylvère et haussa les épaules.

"Bah, je travaille que le matin, c'est tout, tu sais ! Puis, maman elle disait que c'était important d'avoir une maison bien rangée. Elle ajoutait qu'avec une maison bien rangée, on retrouvait toujours ses affaires. Et l'après-midi, je vais jouer dans la forêt. Puis, je vais écouter la messe de none ! Puis, après j'essaie de voir si je vois des amis, puis après je rentre !"

Peu après ces confidences, Sylvère décida d'aller chercher leur nouveau pensionnaire et Nicolas lui emboita le pas, curieux de le rencontrer.

***

Thierry peinait à mettre un pas devant lui. Toute cette route, dans le froid, dans la neige, c'était épuisant. Pourquoi Ysengrin n'était-il pas venu le chercher avec une charrette ? Ce serait du bon sens que de venir aux devants de son invité et de lui éviter de se fatiguer. Il ressortait par ailleurs d'une journée harassante de labeur. Tous s'étaient semblés donner le mot pour lui faire porter les malades afin de les changer de lit? Parfois même d'étage. Puis, i l avait dû efectuer les toilettes et changer les pots d'urine. Cette tâche-ci se révélait absolument répugnante. Il n'en pouvait plus. Tout de même, les autorités auraient pu lui prévoir un petit logement près de l'hospice. Serait-ce trop demander ? Il s'agissait pourtant d'une mesure charitable que de prendre soin de ses employés.

Il arriva finalement à l'orée de la forêt et découvrit la silhouette familière d'Ysengrin. Un enfant se tenait à ses côtés et l'observait avec curiosité.


"Bonsoir !"

Thierry sourit au petit garçon au petit garçon et le gratifia d'une légère tape à  l'épaule

"Comment t'appelles-tu, petit ? Tu as de la chance d'être un enfant, tu sais ? Moi, je reviens d'une journée épuisante ! Vraiment, profite, mon garçon, tu nec sais pas ce que c'est qu'un adulte !"

Nicolas l'observa, intrigué. Quel métier faisait ct homme pour être si fatigué ? Sûrement une profession pénible, dans le froid.

"Je m'appelle Nicolas, monsieur. Et vous ? Vous travaillez dans quoi ? Vous êtes maçon, peut-être ? Non, on monte pas de murs l'hiver. Enfin, il doit y avoir d'autres choses à faire."

Thierry le fixa, surpris. Ressemblerait-il un vulgaire manouvre ? Quelle idée ! Cette fichue décision de justice allait ruiner sa santé et sa crédibilité.

"Non, je m'occupe d'aider des gens dans les hospices. Et je me nomme Thierry d'Anjou."

"Ah... C'est si difficile que ça d'aider les gens dans les hospices ?"

Enfin, au nom, Nicolas comprit que c'était un noble. Un noble qui travaillait. Il avait dû perdre toute la famille de sa famille. L'enfant se retint de pouffer. Cassandre adorerait apprendre ça. Thierry fronça les sourcils.

"C'est extrêmement dur, oui, Nicolas. Il n'y a rien de pire sur terre, crois-moi !"

Nicolas jeta un regard à Sylvère, amusé, puis lui murmura.

"Il est pas plutôt comédien, ce gars ? Moi, je dis que sur la grande place, avec un bon spectacle, il ramasse un paquet de sous."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[1 Février 1598]  Le séjour de Thierry au royaume forestier Empty Re: [1 Février 1598] Le séjour de Thierry au royaume forestier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum