Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Etienne Marchal

Aller en bas

Etienne Marchal Empty Etienne Marchal

Message par Invité Sam 29 Déc - 0:21



Etienne, Fabien, Mathieu Marchal


28 ans
Une petite citation cool ?

DATE, LIEU DE NAISSANCE : 11 février 1568. ▽ SIGNE ASTROLOGIQUE : Verseau. ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Écrire ici. ▽ CLASSE SOCIALE : Roturier mais fortuné et grand bourgeois. ▽ NATIONALITÉ : Monbrinien ▽ MÉTIER : Grand prévôt ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : Fabien Marchal

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr


Qui es-tu ?

▽ Apparence ▽



Yeux marron cendrés, longs cheveux ondulés noirs, jusqu'à mi-épaule. Sa posture est haute et musclée. Étienne possède une cicatrice qui lui barre l’oeil gauche. Elle lui a été infligée lors d’un duel au fleuret contre un spadassin qui fait partie de l’équipe d’un homme qu’il traque depuis trop longtemps.

En tant que gentilhomme, il porte de hautes bottes de cuir, pantalon noir, chemise blanche, veston et veste en cuir marron. Il porte toujours son épée en baudrier et à portée de main.


▽ Caractère ▽



Étienne parait sévère à première vue mais ce n’est qu’une impression qu’il veut donner. Les gens craignent ses foudres mais il sait calmer leurs craintes avec un regard et les apaiser.
Ce gentilhomme possède aussi un caractère assez fort. Il est constamment borné et se doit de se montrer intransigeant, confiant et persuasif.
Dans certaines situations il doit savoir être manipulateur et gérer ses émotions à merveille.
Il a adopté ce comportement lorsqu'il a commencé ce travail.
Étienne Marchal possède néanmoins des limites. Quand on lui tienne tête ou quand on se moque de lui il sort de se gondes et peut être violent.
Il n'hésite pas à tuer et torturer. Étienne sait être impitoyable et suit les ordres sans discuter et agit à sa manière.


▽ Talents, formation...? ▽



Marchal est devenu grand prévôt à 25 ans. Il exerce son métier avec un véritable engouement. Il aime servir son roi et ferait tout pour faire régner l'ordre dans Monbrina. Excellent escrimeur, cavalier et homme de main. Il aime la stratégie et le ruse et opte souvent pour la manière forte.
Douer pour l'infiltration, il sait très bien mêler dans la foule et dans n'importe quelle classe sociale.


▽ Votre histoire ▽



Étienne Marchal, né de parents bourgeois, a reçu une bonne éducation. Littérature, philosophie, science, langues étrangères comme l'anglais et l'italien et autres matières l'ont accompagné durant sa tendre enfance. À ses 26 ans, il fût fiancé avec Alix CHARVEY, une très jolie jeune fille cultivée et débordante de vie. Elles avaient une magnifique chevelure rousse et une peau de lait. Elle dévorait une passion ardente pour le voyage. Le jour de son mariage Alix n'est jamais venue. Elle à néanmoins adressé une lettre à Marchal en lui disant qu'elle est partie avec un autre et qu'il devait l'oublier.
Mais il ne put se résoudre à l'oublier persuader que cette lettre n'a pas été écrite de sa main. Il soupçonne qu'elle a été victime d'un enlèvement.
Il enquête donc sur sa disparition dès qu'il en a l'occasion et accompagné des enfants de Thémis dans ses recherches.
Il a intégré cette société secrète peu après la disparition de sa fiancée. Cette société secrète agis dans l'ombre et accepte des gens de toutes classes sociales mais à la seule condition qu'il ait vécu une injustice ou qu'il ait un passé douloureux. Il a pu y rentrer quand Alix a disparu. De même pour les autres enfants de Thémis, ils ont pu y rentrer car ils ont été témoins d'un passé dur comme sœur Lounlyh avec qui il fait souvent équipe pour mener leurs différentes enquêtes.


▽ Quelles envies de jeu ? ▽



Les aventure d'Etienne seront en compagnie de Lounlyh, une jeune fille qu'il commence à beaucoup apprécier, et d' Hermine CHARVEY. Tout trois, avec l'aide "Des enfants de Thémis", vont partir en quête de vérité Mais ce ne sera pas si facile ! Arriveront-il à avoir la vérité et à retrouver la sœur de la jeune Hermine ? Vous le saurez sûrement en parcourant Monbrina.

▽ 5 points forts ▽


Il est reconnu pour ses divers points fort comme sa patience à toutes épreuves, sa courtoisie avec les gens, sa ruse lors de ses enquêtes, connu aussi pour sa détermination et son côté homme de justice.



▽ 5 points faibles ▽


Il possède aussi ses points faibles comme des excès de violence et son côté rancunier, il est aussi impulsif et imprudent.
Son talon d’Achille est Hermine CHARVEY la sœur de sa fiancée. Depuis la disparition de sa sœur, il l'a prise sous son aile et considère comme sa propre sœur.


:copyright:️️ DABEILLE



Derrière l'écran...


Âge ?
Une petite citation cool ?

PSEUDO : Écrire ici. ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : Grande cavalière depuis mais 10 ans je participe à diverses compétitions, CSO, Dressage et Hunter. Je pratique également le tir à l'arc à 20 mètres en loisirs et compétition. Je poursuis mes études d'infirmières au bord de la mer mais ne profite que de la pluie :'D. Grande amatrice de lithothérapie et d'herbologie, cela servira sûrement dans mes récits  :kyoupi:

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Marchal Empty Re: Etienne Marchal

Message par Fatum Sam 29 Déc - 10:31

Oh un prévôt ! Très intéressant, d'avoir ce personnage appartenant à l'ordre public / la police... tout en faisant partie d'une société secrète. D'ailleurs celle-ci attise toute ma curiosité et ne manquera pas d'avoir des recrues céans, car les gens au passé compliqué ce n'est pas ce qui manque :xD:

Si je comprends bien, il est de la grande bourgeoisie ?

En tout cas j'aime beaucoup sa description et son histoire, vaillant duelliste et ferrailleur :D

Sois le bienvenu parmi nous !

:champagne:

Voilà ta fiche validée - libre à toi de te balader comme bon te semble. Tu peux ouvrir des RP dans les différents lieux et n'hésite pas non plus à poster dans "demander un RP" (catégorie "Crieur public") si tu souhaites lancer une partie, rencontrer tel ou tel personnage.

Bonne route !
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Marchal Empty Re: Etienne Marchal

Message par Claire-Marie Sam 29 Déc - 10:40

Bienvenue sir prévôt.

Que voilà un personnage troublé mais très intéressant. J'ai hâte de le voir en jeu, cela mettra sûrement du piment ^^
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Marchal Empty Re: Etienne Marchal

Message par Invité Sam 29 Déc - 11:22

Oui c'est un bourgeois à l'enfance heureuse ! C'est déjà ça :'D

J'ai hâte de me lancer également, d’ailleurs sur-ce j'y vais de ce pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Marchal Empty Re: Etienne Marchal

Message par Alexandre Sam 29 Déc - 11:40

Bienvenue ici !

Alexandre a un léger priori contre toi, tu l'excuseras : depuis quelques jours, il n'apprécie pas du tout les membres de la prévôté :lol:
On se demande bien pourquoi.... :clown:
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Marchal Empty Re: Etienne Marchal

Message par Invité Sam 29 Déc - 11:50

Les autres membre de la prévôté son gentils niveau châtiments. Tu a eu de la chance de pas avoir croisé sa route pour l'instant... mais pour une infraction pareil il aurait su être gentil :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Marchal Empty Re: Etienne Marchal

Message par Thierry d'Anjou Sam 29 Déc - 13:50

Alexandre n'a pas commis une petite infraction :roll:
Ce petit imbécile a essayé de voler dans la bibliothèque des livres censurés. Heureusement que j'ai su lui éviter un châtiment plus lourd de conséquences....

Bienvenue à toi ! :D
Eh eh, une nouvelle figure d'autorité, intéressant, intéressant !
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Marchal Empty Re: Etienne Marchal

Message par Dyonis Howksley de Frenn Dim 30 Déc - 17:20

Bienvenue ici ! :sante:

Le prévôt de la ville de Braktenn... Hum ! On va sûrement être amenés à faire affaire :face: (mon perso est un noble qui a un petit pied dans l'administration de l'ordre et l'armée)
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Marchal Empty Re: Etienne Marchal

Message par Invité Dim 30 Déc - 21:22

Enchanté ! j'ai hâte aussi de faire affaire avec vous ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Marchal Empty Re: Etienne Marchal

Message par Fatum Lun 30 Sep - 14:45

[Note MJ] A l'occasion du premier anniversaire du fofo, des améliorations de design se préparent pour les prochaines semaines - et les fiches personnage ont fait peau neuve :D
N'hésitez pas à cette occasion à la compléter si vous le souhaitez :star:

(et si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d'activer "toujours autoriser le HTML" dans les préférences de votre profil, afin de ne pas voir que des cascades de codes ~)

A bientôt ! :bouncee:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Marchal Empty Re: Etienne Marchal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum