Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par William Wagner Mer 18 Mar - 13:56

14 Septembre 1597, vers la fin de matinée

Une cabane abandonnée, dans la profondeur clandestine des bois sombres, attendait.

Par prudence, en dépit de la blessure qui le faisait souffrir et de la fatigue, Ulysse avait jugé bon de réaliser de nombreux détours. Savait-on jamais ! Certes, le baron ne devait guère être plus frais que lui et son principal souci serait de soigner plutôt que de participer à une chasse à l'homme. en revanche, lui disposait de nombreux soldats susceptibles de passer la forêt au peigne fin. Des précautions étaient nécessaires.

En passant la porte, Ulysse se détendit. il était en sécurité. Tout son attirail rassemblée à la va -vite dans la nuit l'attendait là, en pêle-mêle. il n'avait rien eu le temps de ranger. Sauf l'argent. Cela, le roublard l'avait habilement dissimulé sous une lame de plancher et glissé un piège. Si quelqu'un aurait essayé de le lui voler, sa main aurait été sectionné. Comme celle de cet agaçant baron. De nombreux paquets de nourritures - viandes, sucreies et autres - occupaient une place considérable. De quoi se sustenter durant plusieurs longues semaines. Il y avait ensuite un sac de costumes et de déguisements. Un indispensable pour retourner en ville - ou ailleurs - sous une toute nouvelle forme. Le masque d'Ulysse était définitivement tombé. Fendu à jamais. il fallait se composer une troisième peau.

Avant toute chose, Ulysse ouvrit un coffret afin d'extraire un baume pour enduire sa blessure au poignet. Il l’immobilisa ensuite d'une attelle puis se débarrassa de ses oripeaux. Les porter ne lui servirait plus. Il les abandonna sur le plancher poussiéreux de la cabane puis se traina vers un lit de fortune, bien éloigné du confort de son grand lit à baldaquin au domaine de Rottenberg. Au moins, cela restait plus confortable que le sol.

Allongé dans le lit, l'esprit de l'usurpateur s'agitait. Quels seraient ses prochains plans ? Sa seule raison de vivre était d’œuvrer au chaos au sein de ce royaume qui l'avait asservi. Pour le moment, sa première étape était de forger une nouvelle nom. Les lettres dansaient et se mélangeaient. Toutes celles qui composaient le nom de Martin n'apparaissaient pas. Il revit ensuite le frère Urbain qui lui enseignait la Bible autrefois. Dans sa toute petite enfance. Urbain... Urbain Chapelier ! Ce serait cela son nouveau patronyme.

Sur cette dernière pensée, Urbain ferma les yeux et sombra dans le sommeil.

Spoiler:
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Mer 18 Mar - 18:34

Sylvère était posté en haut d'un arbre, l'un des plus haut de la forêt, depuis pratiquement une heure. C'était un poste de guet idéal pour lui : il était dissimulé derrière l'épais feuillage et en même temps, il voyait à des lieues autour de lui grâce à la hauteur. Rien ni personne ne pouvait lui échapper.

Et il n'avait pas manqué l'intrus qui venait d'entrer dans la forêt - sa forêt.

Au début, il ne bougea pas d'un millimètre et il se contenta de le suivre des yeux. Il ne le jugeait pas très dangereux : un homme seul, qui avait la démarche légèrement titubante d'une personne fatiguée et blessée, ne devait pas représenter grand risque. Par ailleurs, à la manière dont il ne cessait de faire des détours, Sylvère jugeait qu'il tâchait de brouiller les pistes.

Du haut de son perchoir, il le regarda rejoindre une petite cabane abandonnée, dans laquelle il entra et disparut. Sylvère eut un sourire narquois, quand bien même personne ne pouvait le voir...

Fallait-il être un imbécile pour se réfugier dans une cabane - même abandonnée ! C'était une cachette beaucoup trop évidente et ce serait là que, qui que soit cet individu, ses poursuivants le chercheraient en premier. Car il n'avait pas trop de doutes sur ce point-là au moins : cet homme avait des ennemis qu'il fuyait...

Pour toutes ces raisons, Sylvère prit tout son temps. Il resta encore une dizaine de minutes perché sur sa branche à observer d'un oeil envieux la cabanette dans laquelle avait disparu le bonhomme. Il n'était pas pressé : maintenant, l'intrus se sentait sûrement en sécurité et ne devait pas se douter que quelqu'un l'avait vu faire tout son petit manège ridicule... En soi, c'était à peu près sûr qu'il allait se coucher.

Oh oui, Sylvère n'avait aucune raison de se dépêcher, sinon peut-être son ventre qui criait famine et qui souhaitait être rempli.

Ce fut ce qui le décida à se redresser et à s'étirer langoureusement. Puis, il entreprit de rejoindre le sol. Quand il arriva aux dernières branches, il se laissa tomber et se réceptionna parfaitement. Il épousseta son long manteau et repoussa les pans avant de se redresser et de filer droit vers la maison, d'un bon pas.

Cette forêt était la sienne, et on ne venait pas y dormir en tout impunité, bon sang ! Cet homme était sur ses terres. C'était lui, le seigneur de la forêt d'Aiguemorte...

En arrivant devant la petite maison branlante, Sylvère sortit discrètement son poignard - une belle arme qu'il avait pris à une femme - et poussa doucement la porte.

A l'intérieur, il régnait un tel capharnaüm qu'il en resta un moment surpris. Il y avait en grandes parties des provisions et des déguisements. D'un court regard, Sylvère vérifia si le bonhomme dormait effectivement.

Très bien. Alors il allait se servir. On n'était jamais aussi bien servi que par soi-même, c'était son dicton préféré. Il ramassa quelques sachets de sucreries qui traînaient ici et là, ainsi que tout ce qui logea dans ses poches et la petite besace qu'il avait sur lui.

Quand il jugea son dû pris - ou, dit différement, qu'il n'avait plus de place pour en prendre plus - il se tourna vers sa proie, qui continuait de roupiller. Il s'en approcha d'une démarche souple  et posa la pointe de sa dague sur son cou, juste sur la carrotide.

- Holà, l'ami, clama-t-il avec un sourire ironique. C'est l'heure de se lever...
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par William Wagner Mer 18 Mar - 19:16

Urbain dormait d'un profond sommeil et récupérait des heures prises à son sommeil la nuit dernière pour préparer sa fuite. A cela se rajoutaient la fatigue du duel et son échappée dans la forêt.

Une vive surprise l'assaillit lors d'un réveil en sursaut et d'une lame accolée à sa gorge. Il soupira.

Quand on dit jamais deux sans trois...

Il dévisagea l'homme qui tenait l'arme et constata que celui-ci semblait être un vulgaire brigand. Son regard remarqua un sac plein et ses affaires à lui dérangés. Il venait de le voler. Urbain s'agaça. Il regretta cette cachette un peu trop simpliste. mais il avait en urgence. Pour l'heure, il convenait de négocier. sa vie en dépendait.

Urbain répliqua avec humour :

Sois un peu original, mon gars, on m'a déjà mis une épée deux fois sous la gorge ce matin ! Tu pourrais te distinguer !

Il laissa échapper un léger rire même si la menace le faisait sonner faux. son esprit cherchait un moyen de l’intéresser.

Tu es un brigand, c'est ça ? J'ai... quelques soucis avec ce stupide royaume. J'avais pour projet de causer le chaos mais un homme m'en a empêché. Mais je ne compte pas renoncer. Tu n'aurais pas envie de m'aider ? Au passage, il y aura certainement de sacrées fortunes à piller !
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Jeu 19 Mar - 11:30

L'humour dont fit preuve le bonhomme était très moyen. Du moins, du point de vue de Sylvère. Après tout cet homme avait son couteau sur la gorge et il se permettait de plaisanter... Qu'importe que ce soit la troisième fois de la journée ! Cela restait une arme pointée sur lui, qui pouvait lui ôter la vie si Sylvère le décidait, et on ne pouvait pas rire avec cela... Aussi resta-t-il parfaitement impassible

Le léger rire qui sortit de la gorge de l'individu prouva cependant qu'il en avait conscience aussi. Bien, il n'était peut-être pas si idiot que cela, même si sa cachette était décidément bien ridicule pour un fugitif. Sylvère ne bougea pas d'un pouce et il le laissa parler, sans rien montrer.

- Je ne suis pas un brigand, répliqua-t-il malgré tout.

Sans retirer le couteau de la gorge de l'homme, il fit mine de s'incliner - d'une manière quelque peu comique avec la main sur le coeur, comme s'il était pris de bonnes intentions :

- Je suis Sylvère d'Aiguemorte, Roi de la Forêt...

Il lui laissa digérer ses paroles. Après tout, sa tête était mise à prix, alors il devait sûrement en avoir entendu parler. Pourtant, il ne se faisait aucun souci : c'était lui qui avait le dessus pour le moment, et non l'inverse. Alors qu'est-ce que le bonhomme pourrait bien faire ?

- Tu vas bien m'écouter, l'ami...

Il fit une pause, appuya un peu plus fort sur la lame, juste assez pour lui piquer le cou sans le blesser et ajouta :

- C'est moi qui ait mon arme sur ta trachée et tu es chez moi. Alors je parle, et toi, tu la fermes. Pigé ? Sinon, je n'hésiterais pas à appuyer plus fort et à te perforer ta jolie gorge.

Il ne relâcha pas la pression sur la lame en attendant une réponse affirmative - évident qu'il n'en accepterait aucune autre... - puis reprit :

- Bien, maintenant, dis-moi ton nom.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par William Wagner Jeu 19 Mar - 11:47

Avant de répondre, petit lancer de dés pour déterminer s'il va révéler son identité réelle à son futur complice

1 ou 2 : Il refuse de tout dire et affirme sa toute nouvelle identité
3 ou 4 : Il choisit de révéler son secret
5 ou 6 : Il dit sa nouvelle identité mais maladroitement et Sylvère comprendra qu'il n'est pas sincère
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Fatum Jeu 19 Mar - 11:47

Le membre 'Ulysse de Rottenberg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] F844d792123ad6bf8fc2a9a816376b64
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par William Wagner Jeu 19 Mar - 13:25

L'angoisse rongeait Urbain qui observait son agresseur sans savoir toujours comment se tirer de cette mauvaise passe. Décidément, le sort s’acharnait aujourd’hui !  La lame contre sa gore devenait douloureuse. Il l'entendit le brigand se défendre d'en être un puis exposer on nom.  Sylvère d'Aiguemorte ? Roi de la Forêt ? Cela lui parlait. En ville, on évoquait les actes d'un homme qui détroussait les nobles qui osaient s'aventurer dans ces bois. Un discret sourire orna son visage. Il avait une sympathie naturelle pour quiconque causait du tort à ce royaume et secouait ses puissants. Sa tête avait même était mise à prix. Un banni. Exactement comme lui.

Urbain laissa à nouveau échapper un rire, légèrement plus confiant.

Le roi de la forêt... Je préfère un tel souverain à celui qui pille des royaumes... Honoré de te rencontrer.

Le ton de son interlocuteur montait à nouveau et sa main se redressa sur le poignard. Urbain glapit. Il allait vraiment... Il murmura, terrifié.

Pitié...

Sylvère demanda à connaitre son nom. Il n'eut ni courage ni intelligence à composer un mensonge. l'angoisse ne le dominait que trop. L'histoire risquait d'être longue.

Mon nom... mon nom véritable, je ne te le dirai pas. Je veux l'oublier. CE gamin misérable, stupide... Qu'il disparaisse loin ! Je suis né sur les terres de Zarkos, abandonné, et confié à un aubergiste qui n'a eu de cesse de m'exploiter et humilier. Quand les troupes monbriniennes sont venues, j'ai cru pouvoir me libérer en tuant ce porc. Malheureusement, dans ma fuite, des soldats, bien trop nombreux, m'ont attrapé. J'ai été déporté ici, dans ce maudit royaume et vendu comme esclave. J'ai attendu dans l'ombre, espionné mes maîtres et utilisé les faiblesses fils héritier. puis, un jour... Tu as entendu parler il y a dix ans du terrible incendie au domaine de campagne des de Rottenberg ?

Au souvenir de cette nuit éclatante, Urbain éclata d'un rire sonore, oubliant un instant la menace du poignard.

C'était mon œuvre. a moi seul. Tout la famille rassemblée en un même lieu. J'ai poussé l'audace à réussir à sortir une heure pour trouver un jeune homme que j'ai tué et transporté au château. Puis, l'incendie a pris. je suis le seul à en être ressorti sous les traits du malheureux Ulysse de Rottenberg, le pauvre orphelin qui venait de tout perdre. Qui se retrouvait seul au monde.

Urbain riait encore, grisé de ce souvenir merveilleux.

Ah ! Pendant dix ans, j'ai eu une si belle vie ! Avoir des esclaves sous ses ordres, entendre les petites gens vous donner du monsieur, être traité avec respect par les nobles... Manger plus que sa faim ! Oh ! Quel bonheur ! Quelle joie !

Son humeur s'assombrit en songeant que cela était fini. Ses poings se serrèrent et frappèrent.

Mais ça, c'est fini. A cause de cet enfoiré de baron ! Il m'a cherché des crasses, m'a provoqué... Il allait obtenir des preuves de mon identité. Nous nous sommes battus tout à l'heure en duel. J'ai... perdu. J'ai au moins réussi à me sauver. Et avant ça, la nuit dernière, j'ai entreposé ici de quoi survivre dans une vie d'errance. Mais me voilà revenu en position de misérable. alors, pour te dire à présent mon nom, je me suis inventé celui de Urbain. Urbain Chapelier.

Urbain soupira, vidé d'avoir finalement tout dit. Il guetta la réaction de l'autre. Qu'allait-l se passer ?
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Jeu 19 Mar - 16:45

L'espèce de glapissement qui venait de franchir les lèvres de l'homme quand Sylvère avait appuyé plus fort sur sa lame lui avait au moins prouvé que ce dernier craignait pour sa vie. D'un autre côté, Sylvère n'avait encore jamais eu le cran d'appuyer réellement - il s'était toujours débrouillé autrement.

Mais si cela suffisait à faire comprendre à l'autre qu'en l'instant, il fallait mieux entrer dans ses bonnes grâces, tant mieux. Au moins, il comprenait vite qui était le maître de cette forêt... Sylvère ne tolérerait aucun adversaire, d'aucune sorte.

Sylvère relâcha légèrement la pression sur la gorge de l'homme - mais il ne la retira pas pour autant. Du moins pas encore, parce que ce début d'histoire l'intriguait tout de même beaucoup. L'incendie qui avait emporté le domaine des Rottenberg, avec toute la famille ? Bien sûr, il en avait entendu parler.

Cela faisait dix ans, s'il en croyait les dires de ce type... A l'époque, il avait 15 ans et bien qu'il était surtout porté à l'époque sur ses problèmes avec la justice et ses vols pratiquement quotidiens - qui ne s'étaient jamais vraiment arrêtés depuis - il n'avait pas vraiment pu échapper aux rumeurs qui parcouraient les rues au sujet de cet affreux accident.

Alors la voilà, la vraie histoire ? Hum, c'était tordu et un peu difficile à croire. Or, même lui qui savait inventer toutes sortes d'histoires n'aurait pas pensé à celle-ci. D'ailleurs, qui irait mentir sur une chose pareille ? Et qui irait rire pareillement en déclarant avoir assassiné une famille entière ? Qui que soit ce type - Urbain Chapelier, du petit nom qu'il venait de se donner lui-même -, il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond chez lui.

Peut-être aurait-il fallu appuyer effectivement sur la lame et de lui transpercer définitivement la trachée, pour être bien sûr que rien n'arrive ? Ce serait sûrement plus prudent... Pourtant, Sylvère n'avait jamais été prudent et cette fois comme les autres, il décida de repousser la voix de la sagesse dans un coin de son esprit. Il eut un sourire un brin narquois et recula enfin, pour le laisser respirer.

Il ne rangea pas pour autant sa lame. Il ne s'agissait pas non plus de se faire éventrer. Il tira un vieux tabouret qui traînait là, le releva et, posant son arme sur ses genoux, se pencha en avant. Il ne dit rien pendant un long moment, comme s'il réfléchissait. Un roi devait se donner des airs pour être crédible !

Finalement, il demanda simplement, en plissant les yeux :

- Tu as parlé d'immenses fortunes, tout à l'heure...

Parce que s'il y avait bien une chose à laquelle Sylvère ne savait pas résister, c'était l'or... Et le mot fortune avait une sonorité bien trop agréable à ses oreilles.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par William Wagner Jeu 19 Mar - 17:53

La lame du poignard menaçait toujours sa gorge.

Urbain fixait Sylvain, dissimulant mal son angoisse. Allait-il se débarrasser de lui ? Sa fin allait venir dans cette cabane misérable ? Il ne pouvait y croire. D'ailleurs le regard de son interlocuteur le troublait. Il n'était pas si assuré. menacer, oui. Tuer, c'était plus délicat. Cela demandait de n'avoir aucun état d'âme. Peu d'individus y parvenaient. Ils se privaient de ce plaisir immense et enivrant que procurait cette sensation suprême. Dérober une vie, la trancher, de ses propres mains, il ne connaissait pas mieux. Même le vin le plus exceptionnel ne procurait pareil plaisir.

Sylvère retira sa lame et se recula. Enfin ! Immédiatement, Urbain se redressa, la main porté à sa gorge, et fixa l'homme qui s’installait sur un tabouret. le poignard encore en main.

Il rebondissait sur ses premières paroles. Urbain sourit.

Oh oui ! Je connais un baron, récemment devenu Premier Conseiller, qui est une richesse... Si nous pouvions le dévaliser, quel bon tour, que voilà !

Urbain aurait envie de rire. Aurait-il pu croire qu'il aurait déjà une idée de vengeance contre le Dyonis ?
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Ven 20 Mar - 12:30

A peine Sylvère avait-il reculer pour laisser Urbain respirer que ce dernier se redressait dans son lit avec une rapidité à en couper le souffle. Sur le moment, tous les muscles de son corps se crispèrent et il se tint prêt à se défendre si jamais le bonhomme se risquait à bondir en avant pour l'attaquer. Mais il ne se passa rien.

Urbain resta assis sur le lit, avec un air... heureux, sur le visage. Oui, c'était même plus que cela. Euphorique. Que se passait-il dans la tête de cet étrange personnage ? Sylvère était intimement persuadé que cela était une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. Un baron, rien que cela. Nommé récemment Premier Conseiller, de surcroit. Fallait-il être fou pour prévoir quelque chose de cette envergure !

Mais si cela signifiait invariablement danger, il ne pouvait nier la certitude qui naissait dans son esprit : oui, un baron était forcément riche. Et oui, il y aurait forcément un joli pactol à se mettre dans les poches ensuite.

Il se pencha en avant, presque machinalement, une manière de signifier son intérêt pour le projet.

- Un baron ? rien que cela ? Tu vois les choses en grand, toi, non ?

Mais un roi devait toujours voir les choses en grand. Et lui, il était le roi de la forêt. Il se pencha davantage en avant et déclara enfin, avec un sourire, comme s'il faisait une bonne action :

- Bien, j'accepte de te donner un abri dans ma forêt. Mais ici, c'est moi le roi. Tu sais ce que cela veut dire, n'est-ce pas ?

C'était lui qui commandait. Et il n'allait pas tolérer d'insurrection.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par William Wagner Ven 20 Mar - 13:23

Son attitude déconcertait Sylvère. Urbain pouvait le sentir. Il ne savait à quoi trop s'en tenir à sujet, rôdé à une vie clandestine, simple, constituée de petites rapines. Sa main ne lâcha pas le poignard sur la cuisse. Une belle prudence. Tous deux étaient bien placés pour savoir que l'existence ne tenait que par un fil. Un rien suffisait à le trancher. Ou pas. Certains individus, comme Urbain, jouissait d'une chance étonnante. La marque de Dieu. Il l'avait choisi et veillait sur le moindre de ses pas. Rien ne saurait lui arriver.

Sylvère était partagé par la proposition faite. Le grand danger et la fortune se querellaient dans son esprit. Mais l'appât du gain était plus dort que tout. Urbain sourit, haussant les épaules, décomplexé.

Ce baron m'a beaucoup agacé. Je lui dois ma chute. Alors il serait... justice de recevoir un châtiment.

Son interlocuteur semblait devenir un allié. Urbain sourit à nouveau.

Merci beaucoup. Aurais-tu un refuge plus sûr que cette cabane ? J'ai improvisé cette cachette cette nuit même. Dans l'urgence. Mais elle finira par être trouvée. Je me méfie de ce diable de baron.

Urbain ne savait pas si Dyonis irait jusqu'à le poursuivre sur une longue durée. Il ne savait pas sa véritable naturelle. Une fois de retour au château, il oublierait. Cela était à peu près certain. Mais mieux valait être prudent.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Sam 21 Mar - 10:34

Non, décidément, Sylvère n'arrivait pas à se décider sur Urbain. Était-il un homme ambitieux ou simplement un fou à lier qu'il valait mieux tuer ? Peut-être un mélange des deux... Il semblait se croire immortel, plus puissant que tous. Une chose était sûre au moins, Sylvère préférait se dire que l'homme comptait parmi ses alliés, plutôt que parmi ses ennemis. Parce qu'il avait une conscience accrue d'une chose : une forêt prenait facilement feu.

Il ne dit rien pendant un long moment, comme s'il réfléchissait. Et en soi, c'était vrai. Avant de s'engager dans cette affaire, il voulait n'avoir aucun doute. Habituellement, il ne prenait jamais autant de temps pour réfléchir mais pour une fois, il allait faire une entorse à son réglement. On ne volait pas un baron sans un plan détaillé, de cela, il en était certain.

Finalement, il se releva, poignard toujours à la main, et répondit avec un sourire narquois :

- La justice n'est rien qu'une affaire de point de vue.

Il se baissa, ramassa un sachet de sucreries qu'il ouvrit et dont il huma la bonne odeur. Il en prit une entre ses mains et la jeta dans sa bouche. Il la laissa fondre un moment sur sa langue puis la croqua deux fois avant de l'avaler. Ce n'était pas si bon qu'il l'aurait cru. Trop... sucré.

Il jeta le sachet à Urbain.

- Les lois sont faites pour être transgressées, n'est-ce pas ?

Il eut un petit ricanement et ajouta ensuite, en faisant tourner son poignard en l'air avant de le rattraper par le manche, après un tour complet, sans même le regarder :

- Je suis ici chez moi. Je connais cette forêt comme le dos de ma main. Des cachettes, j'en ai des plus que tu ne pourras jamaus imaginer... Prends tout ce que tu peux porter et suis-moi.

Et sans attendre la réponse, il ouvrit la porte d'un grand coup et sortit dehors.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par William Wagner Sam 21 Mar - 12:56

Pendant que son éventuel futur complice s'accordait un long temps de réflexion, Urbain se leva et marcha vers un sac de nourriture proche pour avaler quelques choux à la crème. Comme cela était bon ! Il passa, sans aucune élégance, la langue sur les lèvres, pour lécher les dernières miettes. Quelle merveille que les pâtisseries !

Soudain Sylvère se leva et prononça une parole intéressante. Urbain souri.

J'ai toujours considéré que la justice appartenait à ceux capable de la mettre de son côté. Et de se servir soi-même. Ceux qui respectent les règles, comme de gentils enfants, ce ne sont que des faibles.

L'image du garçon apeuré qu'il avait autrefois été dan cette maudite auberge passa ses yeux. Il serra les poings. Il n'était plus ce gamin. Il l'avait détruite, disparu lui aussi dans le brasier avec toute la famille de Rottenberg.

Sylvère prit une sucrerie au même moment puis jeta le sachet, apparemment dégoûté. Tant mieux ! Il ne prendrait pas ses provisions. Il l'écouta ensuite proposer ses services pour trouver un abri bien plus sûr. Urbain hocha de la tête et commença à évaluer ses possessions. La mine réfléchie, il évalua ses affaires puis emporta le sac contenant ses déguisements. Puis, avec prudence, il s'accroupit pour retirer délicatement la lame du plancher et reprendre son argent pour le cacher au fond d'un sac de sucreries. Sylvère ne devait pas le fouiller : il n'aimait pas.

Lorsque Urbain quitta la cabne, il portai trois lourds sacs sur son dos et deux à sa ceinture.

Me voilà fin prêt !
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Dim 22 Mar - 10:19

Je tire les dés pour savoir si Sylvère voit Ulysse mettre sa bourse au fond de son sac ou non !

1 ou 2 : Il est sorti et attend sans se poser de questions. Il ne voit rien du tout.
3 ou 4 : Il ne voit rien, mais le temps que passe Urbain à l'intérieur de la cabane lui met la puce à l'oreille.
5 ou 6 : Méfiant, il est resté juste à l'entrée de la cabane et voit Urbain mettre sa bourse dans le sac de sucreries.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Fatum Dim 22 Mar - 10:19

Le membre 'Sylvère d'Aiguemorte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] 47c47dd86b18ad98866f5b1b0b588ebe
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Dim 22 Mar - 10:54

Oh oui, la justice n'était qu'une question de point de vue. Il croyait à cela dur comme fer. Il suffisait de se mettre dans la peau de n'importe qui d'autres pour que la justice prenne une autre teinte... Alors comment pouvait-on juger ce qui était juste ou ce qui ne l'était pas ? Et puis, à quoi pourraient bien servir les règles si on ne pouvait pas les transgresser ?

Sylvère ne perdit pas de temps à l'intérieur, ni sur le pas de la porte. Une fois dehors, il repoussa les pans de son manteau, repassa la dague à sa ceinture - de toute manière, Urbain aurait les mains prises, alors il ne pourrait rien tenter contre lui - puis, il s'éloigna à grands pas vers un arbre au tronc large, contre lequel il s'appuya. Il ne doutait pas qu'Urbain allait le suivre d'un instant à l'autre. Il suffisait d'attendre que ce dernier sorte, avec tout ce qu'il pouvait prendre.

Sylvère patienta comme il pouvait. Décidément, le bonhomme n'était pas pressé ! Peut-être que les quelques blessures qu'il avait le ralentissait ? Allez savoir ce qu'il trafiquait là-dedans ! Ce n'était pas pour autant que Sylvère allait se déplacer pour aider. Non mais. Un roi n'allait tout de même pas s'abaisser à porter les affaires de ses sujets.

Quand enfin Urbain sortit de la maison, déguisements et sacs de sucreries dans les mains, Sylvère se décolla de son arbre avec un grognement mécontent :

- Eh bah ! pas trop tôt ! Bouges-toi !

Et sans attendre de réponse, il partit droit vers l'est, à grands pas, sans attendre Urbain. Il fallut près d'un quart d'heure de marche pour rejoindre la nouvelle cachette. Il s'agissait d'une fosse qui disparaissait sous la terre, dissimulée par des rochers qui se trouvaient là. A moins d'en connaître l'entrée ou de la chercher vraiment, il était pratiquement impossible de la voir.

Si la cabane possédait un confort encore relatif, avec un lit et quelques chaises, cette caverne souterraine n'avait plus grand chose du minimul vital. Sylvère descendit d'un bond et malgré le terrain accidenté, il s'aventura plus en avant sans aucun problème. Il connaissait chaque relief par coeur. Sans une hésitation, il alluma toutes les bougies qu'il avait installées là pour éclairer l'endroit - d'ailleurs, il y en avait plus beaucoup, il faudrait penser à refaire un tour en ville très bientôt pour se réalimenter...

Puis, une fois qu'Urbain eut une pleine vision du lieu - humide et froid, avec une couchette réglementaire à même le sol - il s'inclina ironiquement et déclara :

- Et voilà votre nouveau palace, monseigneur !

Oh bien sûr, Sylvère avait d'autres cachettes plus agréables mais celles-ci, il préférait les garder pour lui. Il s'appuya contre la paroi, croisa les bras et ajouta d'un air grave :

- Et maintenant, discutons.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par William Wagner Dim 22 Mar - 13:04

Spoiler:

Urbain suivit en silence à travers la forêt que ce dernier semblait véritablement connaitre par cœur. Il ne réagit pas à sa provocation sur sa prétendue lenteur. Une manière de manifester son autorité. Rien de plus. Du reste, Urbain ne lambinait pas. Il avait appris à douze ans,ou treize, ou quatorze, son âge réel lui échappait, à marcher vite lorsque les soldats monbriniens forçaient les captifs de Zarkos à progresser au rythme de leurs fouets sinistres. Son dos avait essuyé quelques unes de leurs lanières. Les plus faibles étaient tombés sans jamais se relever.

Sylvère le menait à une grotte qui semblait s'enfoncer dans les profondeurs de la terre. Une sensation malaisante s'éveilla. L'Enfer. le Diable vivait sous terre. Dieu... Dieu continuerait-Il à veiller sur ses pas s'il s'éloignait de sa lumière ? Urbain eut une hésitation. Ses mains étaient prises. il utilisa alors ses doigts, difficilement pour tracer le signe de croix puis adresser une prière. Que Dieu et le Fils le protègent.

Puis vint le moment de découvrir la cachette en elle-même.

Un confort spartiate.

Urbain en lâcha ses sacs,  atterré. Après des années à vivre dans le luxe, il retombait dans la pire des indigences. même enfant, à cette terrible auberge, il possédait un certain confort. Un rat. Il était devenu un rat misérable. La rage l'étouffait. Dyonis ! Tout était de la faute de Dyonis ! Ses poings se serrèrent. Il ne pouvait contrôler ce sentiment violent qui déferlait dans ses veines. Il n'y avait cependant rien à détruire. Ni une personne faible à massacrer. Urbain se mit à cogner ses poings, frénétique, contre la paroi rocheuse en poussant de cris sauvages, dignes d'une bête.

Enfoiré ! Enfoiré de baron ! Enfoiré ! Enfoiré !

Spoiler:
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Fatum Dim 22 Mar - 13:42

Intervention MJ:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par William Wagner Dim 22 Mar - 14:04

Spoiler:
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Lun 23 Mar - 12:26

Sylvère s'était attendu à beaucoup de choses de la part d'Urbain en découvrant la cabane. Si ce dernier disait la vérité, il avait vécu comme un noble les dix dernières années, autant dire que ce confort plus que moyen - carrément inexistant, même - était sûrement très loin de ce à quoi il avait l'habitude. C'est qu'on prenait vite goût au luxe ! Pourtant, il devait bien reconnaître qu'il ne s'était pas attendu à une telle colère.

Une colère qui n'était pas dirigée contre lui alors qu'il s'était pourtant moqué quelques secondes plus tôt. Mais enfin. Tant mieux. Même si dans l'instant, il remettait sérieusement en doute sa décision de ne pas l'avoir tué quand il en avait eu l'occasion. Dieu, ses questions de morales inutiles allaient finir par l'avoir !

Quoiqu'il en soit, il se trouvait bien bête, à l'entrée de sa grotte, à côté de ses bougies allumées qui jetaient des ombres sur les parois de la caverne. Mais surtout, Urbain risquait de les faire remarquer... Si quelqu'un se trouvait dans les parages, il allait forcément entendre ces hurlements. Et s'ils étaient dignes d'une bête, ce n'étaient clairement pas ceux d'un animal, il n'y avait pas à s'y tromper.

Et cette cachette devait rester secrète, par tous les moyens. C'était l'une des meilleures dont il disposait et personne ne viendrait chercher Urbain ici. Si celui-ci la lui faisait perdre, il allait le... Il serra les dents à s'en faire mal.

Alors au lieu de le laisser se calmer seul, il le rejoignit en deux pas rapides. Sa première réaction aurait été de lui envoyer un coup de poing en plein dans le nez pour le faire taire mais il n'était pas assez fou pour frapper cet homme. Pas quand il était dans cet état, du moins.

Avec rudesse, il l'attrapa par les épaules, le plaqua contre le mur et le foudroya du regard :

- Imbécile ! siffla-t-il entre ses dents serrées, littéralement furieux, en enfonçant ses doigts dans les bras d'Urbain, à l'endroit exacte où cela permettait de l'immobiliser. Tais-toi, idiot ! Tu vas nous faire repérer !
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par William Wagner Lun 23 Mar - 23:40

Sa rage se déversait sur la paroi rocheuse. Une rage terrible. Une rage hargneuse.

Peu à peu, le sentiment destructeur s'atténua. L'épuisement le gagnait, tout comme la douleur à son poignet droit qui devenait insupportable. Sylvère n'eut qu'à profiter de son relâchement pour l'attraper et le plaquer contre le mur. Il l'immobilisait. Urbain commença à se ressaisir, secouant la tête.

Désolé... J'ai eu... un coup de sang.

Urbain sentit que son nouvel allié semblait douter de leur coopération. Il baissa le regard.

J'ai eu une mauvaise nuit. Une mauvaise journée.

La douleur à son poignet droit se rappelait. Elle était terrible.

Dis, tu saurais soigner ? Le baron m'a salement amoché.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Mar 24 Mar - 15:11

Heureusement pour lui, Urbain eut la présence d'esprit de se calmer. S'il avait continué à hurler comme un fou à lier, Sylvère n'était pas totalement certain de sa réaction. A vrai dire, il était à peu près sûr qu'il aurait perdu sa maîtrise de lui-même - déjà bien entamée par les événements.

Cette cachette était une de ses meilleures. S'il la perdait, Sylvère en tiendrait pour responsable Urbain. Il avait intérêt à se calmer, celui-là, et à ne pas recommencer. Ou alors il allait le livrer lui-même au baron, si tel était le cas. Cela lui rapporterait autant que de le voler, et ce serait nettement moins dangereux ! S'il recommençait ses infantillages, Sylvère n'aurait aucun remord à le faire !

Il ne le lâcha pas pour autant immédiatement. Il attendit d'être vraiment assuré que sitôt libéré, Urbain ne reprendrait pas son raffut. Juste avant de reculer, il serra ses doigts encore plus fort et, en plantant ses yeux dans les siens, siffla entre ses dents :

- Ne refait jamais ça ! C'est clair ? Ou je te pète l'autre poignet.

Sans un mot, il attrapa le poignet droit d'Urbain pour en constater les dégâts. Effectivement, il était bien amoché, c'était peu de le dire. Mais vu les coups furieux qu'il venait de donner à la paroi de la grotte, le baron n'était pas le seul responsable en cause. Finalement, il le lâcha et recula :

- Je ne soigne pas. Et estime-toi heureux que ce ne soit pas le cas.

Il fit une pause et ajouta ensuite avec un demi-sourire amusé :

- Mais je sais qui pourra le faire. Attends-moi ici et ne fais pas de vagues, cette fois-ci.

Il lui jeta un regard d'avertissement et sans rien dire de plus, il se hissa dehors. Il s'éloigna à grands pas vers l'ouest.

Hum, oui... Finalement, cette histoire allait peut-être enfin lui permettre de se mettre dans la poche le sorcier qui habitait sa forêt.

Spoiler:
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par William Wagner Mar 24 Mar - 17:51

Urbain restait adossé à la paroi, sous la menace directe de Sylvère. il regrettait pour une fois ce coup de folie qui risquait de lui coûter cher. et si son récent complice le sentait trop peu sûr ? Un frisson lui parcourut la nuque. Il devait mieux se contrôler à présent qu'il était retombé au rang des misérables vermisseaux. Sin aigreur à l'encontre du baron s'éveilla à nouveau. Maudit soit ce foutu Dyonis ! Il lui ferait payer cher sa chute ! Et il prendrait plaisir à passer une lame contre sa gorge !

Pour l'heure, il convenait de sauvegarder les apparences. Urbain murmura, mimant d'être un enfant penaud :

Pardon... Vraiment pardon. Je suis désolé.

Sylvère examinait à présent son poignet et constata les dégâts. Sa mine montrait le sérieux de sa blessure. Il déclara ne rien pouvoir faire et que lui devrait en tirer satisfaction. Urbain ne put résister. Un rictus sinistre apparut sur sa face.

Ah oui ? Que m'aurais-tu donc fait ? mon cher Sylvère, je t'apprendrai que depuis dix ans, je bois un peu de contre-poison chaque matin. Je suis, par conséquent, un être immortel.

Il poussa un ricanement sinistre, fier de son effet, puis entendit son complice partir à la recherche d'un guérisseur. Urbain hocha  la tête puis se laissa tomber au sol. Durant l'absence de l'homme, en dépit de sa forte douleur au poignet, Urbain joignit les mains et se concentra sur une prière. Dans ce lieu souterrain, proche du Diable, il devait rappeler autant que possible son existence à Dieu afin que celui-ci continue de le guider.

Spoiler:
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mar 31 Mar - 11:49

Hyriel redressa ses béquilles et se hissa dessus pour récupérer sur une étagère le nécessaire des soins qu'il allait devoir effectuer, ainsi que sa puissante potion somnifère. Heureusement, c'étaient là des substances et objets courants et il n'avait pas besoin de tout de suite révéler à son nouvel "ami" la présence de son laboratoire. Cela viendrait peut-être mais autant garder des cartes dans sa main.

Il sortit à sa suite et s'amusa de le voir partir à grande vitesse. Désolé Majesté, mais un attelage va à la vitesse du plus lent de ses chevaux. Il garda son allure et ne dit rien, pour voir. Le roi finit par s'en rendre compte puis par ralentir. Hyriel lui lança un regard amusé en continuant sa route.

Ils arrivèrent devant l'entrée. Devant un trou. Le roi lui présenta cela comme l'entrée de son palais. Hyriel releva le visage vers lui avec un sourire amusé.

"Sa Seigneurie est-elle disposée à fournir une autre corde pour que son modeste médecin de cour puisse ressortir de sa cuisine ?"
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Mar 31 Mar - 13:56

Sylvère eut un sourire amusé.

- Sa Seigneurie est disposée à fournir toutes les cordes dont son modeste médecin aurait besoin.

Il fallait reconnaître, cependant, qu'il n'avait pas pensé à ce détail. Après tout, lui-même était parfaitement valide. Comment cela aurait-il pu lui venir à l'esprit, que son nouveau complice ne pourrait certainement pas sauter dans le trou avec ses jambes ? Cette idée ne lui avait pas effleuré l'esprit.

Ce ne fut pas ce qui l'empêcha de descendre cependant - et de la même manière que d'habitude.

Quelle ne fut pas sa surprise de trouver Urbain en... prière ?! Il manqua d'éclater de rire mais il se retint à temps. Ainsi donc, Monsieur-le-cul-doré était croyant. Il avait certainement une manière de voir la religion originale - avec tout le carnage qu'il avait été si enthousiaste à lui raconter quelques temps plus tôt !

Il fallait dire que Sylvère n'avait pas pour habitude de trouver un homme les mains jointes dans une de ses cachettes. Il n'était pas vraiment l'exemple le plus pieux du royaume. Ce fut absolument sans douceur qu'il s'approcha d'Urbain, sans se soucier de le couper dans ses prières.

- On se réveille, l'ami. Regarde qui j'ai ramené avec moi. De quoi te remettre sur pieds. J'espère que tu as de quoi payer. Les consultations sont payantes, tu comprends.

Il eut un demi-sourire et, en s'asseyant nonchalamment sur un rocher pour laisser Hyriel faire sa partie du marché, il observa ses ongles. Puis, tout d'un coup, il releva la tête, appuya son coude sur son genoux dans la position la plus décontractée du monde et demanda avec un sourire mielleux et conspirateur :

- Dis-moi, Urbain, ce baron dont tu me parlais tout à l'heure... Quel est son nom ? Sur le trajet du retour, j'ai beaucoup réfléchi à notre entreprise de le voler. Je dois me faire une réelle idée de ce à quoi je me risque. Voler une petite fortune pareille, il faut bien le préparer.

Il se tourna brièvement vers son complice et ajouta, toujours à l'intention de Urbain :

- Tu peux lui faire confiance, il est dans notre camp et il ne dira rien à personne. N'est-ce pas ?
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[14 Septembre 1597]  Enfin à l'abri ? [Terminé] Empty Re: [14 Septembre 1597] Enfin à l'abri ? [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum