-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[28 septembre 1597] Consultation clandestine

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Hyriel Radgery Sam 14 Nov - 13:25

Hyriel, claudiquant avec sa sacoche de matériel sur l’épaule, s’efforçait de rester en apparence calme tout en se promenant dans les rues de la capitale. Il était simplement un écrivain public qui se rendait chez une cliente. S’il ne s’était pas trompé, il avait encore du temps avant que ne se termine la messe de machin et il était donc en avance, de manière à pouvoir parler autant qu’il le voulait à la petite avant le retour de son abruti de père. Peut-être arriverait-il à comprendre cette affaire de vue miraculeuse ?

Après plusieurs détours, il finit par trouver la maison indiquée. Il prit alors une grande inspiration et frappa en se composant une figure souriante, attendant que l’on vienne lui ouvrir.

Spoiler:
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Thierry d'Anjou Sam 14 Nov - 18:04

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Tellie10
Raymond Tellier, 46 ans

Quelques jours plus tôt, le curé de Saint-Eustache était venu le trouver pour lui proposer un marché étrange. Celui-là même de curé dont les monitoires parlaient et encourageaient les gens à venir rapporter aux autorités ses pratiques. Raymond n'aimait pas bien cela mais la tentation que représenter une grosse bourse, remplie d'écus, était difficilement refusable. Avec sept enfants à nourrir, il y avait toujours besoin d'argent. Ils travaillaient tous et avec ardeur mais personne n'était contre une une petite astuce qui permettait une rentrée de fonds facile et qui n'embêtait personne.

Afin de respecter les conditions du curé, Raymond avait envoyé sa femme et ses enfants à la campagne, passer la semaine chez un de ses frères. Ils donneraient au passage un coup de main aux champs, puis reviendraient avec de bonnes provisions.

Soudain, on frappa à la porte.

Raymond alla ouvrir et ne put retenir une grimace face à l'individu devant lui. Un infirme. En béquilles. Et ce visage, ce regard... Il avait du démon, celui-là. Instinctivement, il porta la main au visage pour se signer. Un instant, il fut tenté de refermer violemment la porte puis se rappela la bourse qu'il lui faudrait alors sûrement rendre au curé. Il hésita puis fit signe à l'homme d'entrer.


"Dépêchez."

Sa voix était sèche et dure.

"Vous restez en bas, dans cette pièce avec la cheminée, compris ? Moi, comme convenu, je vais à l'étage. Je veux rien savoir de ce que vous faites."

D'un pas pressé, non pas sans regarder d'un air méfiant la sacoche de l'individu fort suspect, Raymond quitta la pièce pour se réfugier à l'étage. Pourvu que tout cette histoire lui retombe pas dessus !
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Claire-Marie Sam 21 Nov - 17:50

Claire-Marie n'arrivait toujours pas à s'habituer. Pourquoi pouvait-elle voir ? Son père lui avait assuré qu'on lui donnerait aujourd'hui même la réponse. Elle espérait que c'était vrai. Elle avait envie de savoir. Elle voulait comprendre.

Alors elle marchait, au bras d'un homme à qui son père l'avait confié. Un vicaire, avait-il dit. Elle ne savait pas trop ce que c'était... mais elle lui faisait confiance. Elle ne savait pas trop si elle devait marcher toute seule ou rester à son bras qu'il tenait. Il avait peut-être peur qu'elle se fasse mal... Elle soupira un peu. Est-ce qu'elle pouvait se débrouiller toute seule ? Ou est-ce que cette nouvelle liberté allait disparaitre ? Claire regarda un peu autour d'elle. C'était étrange que tout ce qui n'était qu'odeur, son, toucher soit maintenant de vraies images. Pas le flou qu'elle imaginait dans sa tête. Quelque chose de vrai, qui se sentait, qu'elle touchait maintenant avec les yeux. Elle s'émerveillait de tout. Elle savait même à quoi ressemblait maintenant Crépuscule qui trottinait devant elle. Elle sourit. Ça, c'était vraiment beau...

Il n'y avait plus que son pied qui n'allait pas. Il restait tout tordu et elle avait du mal à marcher. Mais quand elle y réfléchissait, elle préférait que ce soit dans ce sens. Le diacre la pressa un petit peu et ils arrivèrent à la maison. Elle ne dit rien, on lui avait dit de ne pas parler avant de voir celui qui pourrait répondre à ses questions. Il toqua alors.

- Ahem... Ouvrez, s'ils vous plait. C'est nous, les envoyés du père Thierry.
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Hyriel Radgery Jeu 3 Déc - 12:22

Là où l’homme ne put retenir une grimace, Hyriel parvint à retenir un soupir. Il avait malheureusement appris à s’y habituer et puis l’homme ne viendrait pas pleurer la gratuité quand il aurait besoin de soins… Il le regarda se signer, imperturbable, et avança sans un mot quand il lui fit signe d’entrer. Il s’assit alors tranquillement et sourit en accordant à l’homme un petit salut de la main.

« Bonne soirée ! »

Bon débarras… Il leva toutefois les yeux au ciel en entendant frapper. Et allez, pas la peine de compter sur l’autre étroit d’esprit… Il se releva et clopina jusqu’à la porte. Il l’ouvrit et découvrit une jeune fille au bras d’un homme. Sans doute la fille en question et l’homme… probablement un subordonné du prêtre. Il s’écarta pour les laisser entrer.

« Bonsoir à vous. Entrez donc et installez-vous, je vous en prie, ne restez pas debout… »

Il préféra ne pas se présenter tout de suite, ne sachant pas si l’homme était digne de confiance et, surtout, si ce crétin de père Thierry lui avait parlé de lui.
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Claire-Marie Sam 26 Déc - 23:00

Quand la porte s'ouvrit, Claire-Marie se fixa aussitôt sur les grands yeux de l'homme. Elle le fixa, sans savoir que cela pouvait mettre mal à l'aise. Elle ne l'avait jamais fait, elle n'avait jamais pu qu'imaginer. Maintenant, cela faisait un peu étrange... mais c'était surtout nouveau. Et parfois, ce qui était nouveau était bien.

L'homme qui l'accompagnait hocha la tête et dut pousser un peu Claire-Marie à l'intérieur, les yeux vissés au sol. Il se confondit ensuite en excuses inaudibles puis les laissa seuls et se sauva sans plus de cérémonie. Sans soutien, la jeune fille eut un peu de mal à tenir debout toute seule et dut s'asseoir sur le petite chaise. Elle continua à regarder l'homme face à elle avec de grands yeux.

- Bonjour... Comment est-ce que vous vous appelez ? Moi, je m'appelle Claire-Marie.

Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Hyriel Radgery Dim 27 Déc - 23:01

Hyriel croisa le regard de la jeune fille et fut étonné de sa force. En même temps, voir devait lui être étrange… Il soutint son regard, comme hypnotisé, et accorda à peine un coup d’œil à l’envoyé qu’il salua d’un signe de tête discret. Il s’inquiéta en voyant la jeune fille chanceler et se rassura quand elle s’assit. Son regard écarquillé avait quelque chose de vraiment déstabilisant mais il en avait vu d’autres et lui sourit en douceur en inclinant la tête.

« Bonjour, je suis enchanté de vous rencontrer. Je me nomme Hyriel, je suis médecin. »

Il laissa passer une seconde en rassemblant ses pensées.

« Votre père m’a demandé de vous examiner, par rapport à un accident que vous avez subi. Pouvez-vous me raconter ce qu’il s’est passé ? »
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Claire-Marie Ven 8 Jan - 22:40

Claire-Marie fut contente qu'il lui rende son regard. Ça ne devait pas être si impoli alors ! Elle sourit puis hocha la tête à son nom. Un miaulement attira son regard au sol. Elle caressa alors son petit chat et releva les yeux vers Hyriel.

- Et lui, c'est Crépuscule. C'est mon chat d'aveugle. Enfin c'était... Enfin c'est toujours un chat mais comme je ne suis plus...

Elle se perdit dans de petits gestes maladroits des mains puis renonça vite. Elle baissa les yeux avec une petite moue. Pourquoi était-ce si compliqué ? Et justement, il lui posa la grande question. Claire hocha la tête.

- Oui... Je descendais en ville... Je cherchais mon frère... Et puis... j'ai tendu quelque chose. Ça ressemblait à un carrosse alors je me suis figée... Et là...

Elle baissa de nouveau les yeux. Le bruit, la douleur... et surtout, le craquement. Elle serra un peu les dents en repensant à quel point elle avait eu mal.

- J'avais mal partout... surtout à mon pied. Je crois qu'il y a une roue, dessus...

Elle soupira.

- Ensuite, je ne me souviens plus très bien... On m'a prise, on m'a portée. Et puis...

Elle prit une grande inspiration. Ça lui paraissait toujours aussi impossible. Elle avait juste ouvert les yeux et là... Elle releva de grands yeux interrogateurs vers Hyriel.

- Je me réveillée... Et je voyais... je voyais alors que je ne peux pas. je ne vois pas. je ne vois pas depuis toute petite... Alors je ne comprends pas...

Elle semblait le supplier du regard, lui demander si elle n'était pas folle, si tout ça n'était pas qu'un grand rêve, si tout n'allait pas s'arrêter brutalement.

- Est-ce que vous savez pourquoi ? Vous pouvez m'aider à comprendre ?
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Hyriel Radgery Lun 11 Jan - 21:18

Hyriel tourna la tête, surpris, au miaulement, et sourit en voyant l’adorable petit animal. Il écouta les explications et sourit, attendri, en la voyant se perdre et faire la moue.

« Ne vous inquiétez pas, je comprends. Il est adorable. »
Il se baissa pour tendre une main vers le chat.
« Bonsoir, Crépuscule. »

Il écouta ensuite, son récit, plus sérieux, en posant son diagnostique au fur et à mesure. Fracture, probablement. Il continua de soutenir son regard et fut touché par la souffrance de l’incompréhension qu’il y lisait. En même temps, il ne pouvait que la comprendre… Comment réagirait-il, lui, s’il pouvait un jour marcher, seul, sur ses deux jambes, comme les autres ? Il serait tout aussi perdu qu’elle… À sa question, il prit le temps de rassembler ses esprits, sachant que chaque mot qu’il prononcerait aurait son importance pour elle.

« Je ne pense pas pouvoir vous expliquer le détail. Toutefois, je pense avoir une idée sur la raison de ce changement. Voyez-vous, certains perdent la vue après un accident touchant les yeux ou par un choc violent, d’autres le sont de naissance alors que leurs yeux sont intacts. Pour ceux-là, la cause en est toujours plus mystérieuse mais, si l’on passe outre les explications mystiques, c’est un peu comme si… »
Il chercha un instant ses mots, de nouveau, pour trouver un exemple qui parle à la jeune fille.
« … comme si, le cerveau était une passoire dans laquelle coulerait de l’eau. Parfois, certains de ces trous sont bouchés depuis la naissance, comme si l’artisan avait oublié de les percer ou l’avait fait de manière incomplète, ou alors qu’un morceau s’y était coincé très tôt. Il suffit alors parfois d’un bon choc pour déloger le morceau. Ainsi, je pense que le choc de votre tête contre le sol a ramené votre vue. »

Il se mordit intérieurement la lèvre, guettant sa réaction, espérant n’avoir pas été trop obscur dans son image.
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Claire-Marie Jeu 21 Jan - 13:46

Crépuscule miaula, visiblement ravi qu'un humain s'intéresse autant à lui. Il se frotta aux jambes d'Hyriel puis à sa main en ronronnant. il miaula de nouveau, comme pour lui rendre son salut.

Claire pour sa part attendait ses explications. Il avait l'air de savoir beaucoup de choses. Il pourrait sans doute répondre à ses questions. Elle l'espérait en tous cas beaucoup. Elle écouta attentivement, toujours ses grands yeux fichés dans les siens. Elle attendit son exemple en penchant la tête puis commença à mieux comprendre.

- Alors le morceau s'est décoincé quand je me suis cogné la tête ?

Elle n'était pas sûre de bien voir ce qu'il voulait dire mais c'était tout de même déjà une bonne explication. alors ce n'était pas si anormal que ça. Elle se mit à regarder ses mains. Alors elle avait le droit de voir ? Ce n'était pas étrange ? Elle pouvait maintenant, sans se poser de questions ? Ça la fit sourire.
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Hyriel Radgery Jeu 21 Jan - 15:59

Hyriel sourit à la réaction de Crépuscule et le laissa se frotter contre ses jambes avant de le caresser de nouveau. Il releva la tête vers la jeune fille pour lui expliquer ce qu’il pensait être la situation et hocha la tête.

« C’est cela, de ce que je pense. Et donc vous voyez, désormais, comme si vous n’aviez jamais été privée de la vue. »

Il lui laissa un temps pour intégrer l’idée, regarder, sourire, tout en continuant de caresser le chat. Il se décida alors à désigner ses pieds du menton.

« Et votre cheville, comment va-t-elle ? Avez-vous encore mal ? »
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Claire-Marie Jeu 21 Jan - 18:15

Claire continua à sourire puis releva la tête.

- Merci de m'avoir expliqué !

Elle pourrait se poser moins de questions. Maintenant, elle pourrait voir tout ce qu'elle voulait, tout ce qu'elle n'avait pu que sentir jusque là ! Elle baissa ensuite les yeux sur son pied à l'intervention d'Hyriel, avec une petite grimace.

- Ça fait mal... Et ça ne veut pas s'en aller, alors j'ai du mal à marcher, un peu.

Cependant, sic 'était ça le prix à payer en échange de sa vue, c'était bien peu, alors elle était prête à l'accepter. Elle regarda les propres pieds d'Hyriel, aidé aussi par des prothèses et releva la tête vers lui, en toute innocente.

- Vous pourriez m'apprendre à marcher comme vous ?
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Hyriel Radgery Sam 23 Jan - 11:35

Hyriel sourit en retour à Claire, ravi qu’elle ait compris.

« Avec plaisir. »

Il écouta la suite, intrigué. Elle boîterait sans doute pas mal de temps…

« Je vois. Pourrais-je l’examiner ? »

Il ne cacha pas sa surprise en entendant sa question et regarda ses jambes, interdit.

« Comme… moi… Eh bien, tout ce que je peux vous dire, c’est que je vous souhaite de ne jamais avoir à marcher comme moi… Depuis ma naissance, mes jambes sont trop fragiles pour me porter alors tout ce que je peux faire c’est… béquiller, faute de mieux. »
Ou ramper mais il s’y refusait. Il lui sourit, pour la rassurer.
« En boîtant seulement, vous marchez bien mieux que moi. »
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Claire-Marie Dim 24 Jan - 22:16

Claire sourit de nouveau puis observa son air soucieux. Est-ce que c'était vraiment très grave alors ? Devait-elle avoir peur ? Non, il saurait sûrement faire quelque chose, il avait l'air de savoir tellement de chose... Elle hocha la tête en tendant son pied.

- Oui, bien sûr.

Elle resta ainsi, écoutant sa réponse à sa question suivante. Il avait l'air soucieux et elle eut peur un instant de l'avoir froissé. Heureusement, il n'avait pas l'air fâché. Elle écouta alors attentivement, comme elle savait le faire puis le regarda avec compassion.

- Je comprends. C'est comme moi avec mes yeux... mais peut-être que ça reviendra alors pour vous aussi !

Elle pencha alors la tête, avec un léger sourire.

- Boitiller, je pense que ça m'ira, si vous m'apprenez un peu.
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Hyriel Radgery Lun 25 Jan - 16:15

Hyriel crut voir que la jeune fille s’inquiétait et il sourit pour la rassurer. Il examina alors son pied. Un bandage simple.

« Puis-je l’enlever ? »

À sa réponse affirmative, il s’exécuta en douceur et observa la cheville rougie de la demoiselle. Elle avait bien gonflé, sans doute une foulure, voire une entorse… Elle avait dû commencer à se réparer mais, en étant toujours utilisée… Il sortit de son sac des compresses humides et de quoi refaire un bandage.

« J’ai imbibé ces liges d’une décoction de feuilles de chélidoine, cela apaisera votre douleur et aidera votre cheville à se réparer. Vous pouvez aussi appliquer un cataplasme de feuilles de choux chauffées. L’important est également de ne pas trop utiliser votre cheville dans les prochaines semaines, pour qu’elle puisse se reposer, même si je me doute que ce ne sera pas facile. »

Il appliqua les compresses et sourit, attendri par son regard compatissant et par sa remarque naïve.

« Peut-être, oui, sait-on jamais ! »

Il hocha ensuite la tête.

« Alors je vous apprendrai ce que je sais dans ce domaine. »
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Claire-Marie Mar 26 Jan - 11:26

Claire observa aussi son pied. le médecin n'avait pas fait grand-chose. Il lui avait juste fait un bandage, lui avait vaguement dit de se reposer et c'était tout. Il avait aussi beaucoup grogné. Au main, Hyriel ne grognait pas et il lui demandait son autorisation.

- Oui, tout à fait.

Elle observa sa cheville rougie. Elle avait mal mais se contenta de plisser un peu les lèvres. Qu'est-ce que ça voulait dire quand c'était aussi rouge, aussi longtemps ? Elle le regarda alors sortit des compresses de son sac. L'odeur sentait plutôt bon. Crépuscule s'approcha d'ailleurs en reniflant un peu mais s'éloigna rapidement. Claire, pour sa part, l'écoutait attentivement. Un vieux souvenir remonta à la surface. La chélidoine... Cela lui disait quelque chose... Sa grand-mère en utilisait, il lui semblait...

Claire hocha sagement la tête avant de se mordre la lèvre.

- Mais je suis obligée de bouger, je n'ai pas le droit de rester assise toute la journée...

Elle frissonna un peu sous l'effet des compresses froides mais sourit en retour.

- D'accord !
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Hyriel Radgery Mer 27 Jan - 12:00

Hyriel sourit du mouvement du félin et continua de faire son travail. Il hocha la tête et grimaça à sa remarque.

« Je m’en doute bien et cela ne va pas aider… Dans ce cas… Il faudra vous reposer dès que vous le pouvez et, sinon, essayer de vous reposer davantage sur l’autre jambe, en marchant et à l’arrêt. Vous pensez que ce sera possible ? »

Il se dépêcha de finir son bandage, tout en y allant avec soin, et sourit.

« Voilà qui est fait. Laissons un peu agir les plantes et je vous apprendrai à marcher avec. »
Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Claire-Marie Jeu 28 Jan - 19:09

Claire soupira un peu. Ce n'était pas facile d'être blessée quand on était esclave. Elle pencha la tête.

- Je peux essayer... Je vais faire bien attention, promis. je ne voudrais pas gâcher tout votre beau travail.

Elle le regarda faire en souriant. Ça allait déjà un peu mieux et le froid l'apaisait. Elle hocha la tête, plus joyeuse.

- D'accord ! Merci beaucoup, ça va déjà beaucoup mieux !
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Hyriel Radgery Jeu 28 Jan - 20:01



Hyriel sourit avec douceur à Claire, pour la rassurer, et secoua la main en douceur.

« Oh non, ne pensez pas ainsi. Il faut aussi penser à votre situation et je ne voudrais pas que vous ayez des ennuis en plus… Il faudra donc partir sur un compromis, malheureusement, mais je ne doute pas que vous saurez y faire. »

Il s’éclaira en entendant la suite.

« Voilà qui me réjouit ! Toutefois, je tiens à vous mettre en garde : ce n’est pas parce que vous n’en sentez plus la douleur que le mal n’est plus là. Il vous faudra donc toujours faire attention, au moins pendant les trois semaines à venir, voire même un peu plus, et bien changer vos bandages. Cela ira mieux quand votre cheville aura désenflé et que vous ne sentirez plus la douleur vous lancer à chaque pas mais cela prendra un peu de temps. »

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Claire-Marie Ven 29 Jan - 12:11

Claire hocha doucement la tête. Il avait raison mais elle essayerait !

- Ça devrait être plus facile... On ne s'intéresse plus trop à moi maintenant, sauf pour m'envoyer aux courses.

Elle l'écouta ensuite attentivement et hocha la tête.

- oui, il faut faire bien attention pour que ça guérisse. Ma grand-mère me l'avait dit. Pour les bandages, est-ce que je peux le faire toute seule ou est-ce qu'il faut que quelqu'un m'aide ?

S'il lui fallait de l'aide, elle ne savait pas vraiment où en trouver mais elle se débrouillerait là encore. Après tout, elle en était bien capable !
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Hyriel Radgery Dim 31 Jan - 11:13



L’herboriste sourit, ravi. En effet, ce serait plus pratique et elle ne risquerait pas trop de se faire mal, même si les courses pouvaient être quelque chose d’éprouvant pour les jambes.

« S’il en est ainsi, je pense qu’effectivement, vous pourrez reposer votre pieds au mieux. »

Il sourit ensuite à son enthousiasme presque enfantin.

« Vous pouvez le faire vous-même, si vous vous en sentez capable. Il suffit simplement d’appliquer la compresse sur votre cheville et de bander autour. Pour le remède dont j’ai enduit la compresse, je vous l’ai noté sur un bout de papier, si cela peut vous aider. Il faut donc de la décoction de chélidoine, chauffée assez pour que la quantité d’eau réduise du tiers. Vous pouvez aussi appliquer des feuilles de choux chauffées. Saurez-vous vous procurer cela ou voulez-vous que je vous en fasse porter ? »


Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Claire-Marie Dim 31 Jan - 11:40

Claire hocha la tête, ravie qu'il lui dise que tout irait bien. Crépuscule miaula aussi avec bonne humeur en ronronnant encore une fois dans les jambes d'Hyriel. Elle s'étonna de voir qu'elle pouvait le faire toute seule. Mais effectivement, ça n'avait pas lire si compliqué. Et puis elle l'avait déjà fait... avant...

Tu pourrais le faire toute seule toi aussi. Il suffit que tu essaies.

D'accord !


Claire cligna des yeux et secoua la tête. Cette voix... Elle connaissait cette voix. Mais... elle croyait l'avoir oublié... Elle porta une main à son petit collier en coquillage. Peut-être pas alors. Elle s'occupa cependant surtout d'écouter la suite. Elle secoua la tête.

- Non, pas la peine de vous déranger, je sais où les trouver. Je pense que ça ira, merci beaucoup ! Pour les feuilles de choux je pourrais même en prendre en cuisine, personne n'en mange jamais...
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Hyriel Radgery Dim 31 Jan - 13:23



Hyriel continua de sourire, ravi de voir que tout allait bien, et il caressa Crépuscule en riant. Il s’étonna toutefois du mouvement de Claire et de son expression. Elle semblait… ailleurs, dans un souvenir. Il la laissa, ne souhaitant pas la brusquer.
À sa réponse, il s’éclaira.

« Alors je ne me fais pas de souci, je suis certain que tout ira pour le mieux. À présent, voulez-vous que je vous montre comment boiter, pour que vous puissiez essayer ensuite ? »


Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Claire-Marie Lun 1 Fév - 20:39

Claire continua à le laisser faire et à sourire. Elle s'illumina à sa proposition et faillit bien bondir avant de se souvenir qu'elle ne pouvait pas le faire. Elle se mordit la lèvre en hochant doucement la tête.

- Oh oui, je veux bien essayer ! Vous me montrez alors ?
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Hyriel Radgery Mar 2 Fév - 12:46



Hyriel sourit franchement à l’enthousiasme de Claire-Marie. Elle était si rayonnante ! C’était vraiment plaisant à voir. Il prit ses béquilles et se redressa.

« Oui, pour l’instant, je vais vous montrer, le temps que votre cheville se repose encore un peu et que les plantes agissent. »

Une fois stable sur ses jambes, il reposa une béquille contre la table.

« Bon, comme vous l’avez remarqué, je ne peux me passer de support, pour ma part, vu que j’ai les deux jambes atteintes mais vous, vous n’en aurez pas besoin à terme. Si vous pouvez vous en procurer pour soulager votre cheville, ce serait l’idéal mais je toute qu’on vous le permette… Ainsi donc, le principe de boiter permet de limiter le poids du corps présent sur une jambe, et donc les muscles. Cela se fera naturellement mais ce que vous devez apprendre à faire, c’est bien poser la plante du pied sur le sol et pas le talon, pour ne pas trop faire travailler la cheville. »

Il lui montra en faisant quelques pas, essayant de s’appuyer au maximum sur ses jambes et non sur sa béquille, avant de sourire.

« Avez-vous compris le principe ? »


Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Claire-Marie Ven 5 Fév - 20:36

Claire-Marie se redressa, toute contente et impatiente de commencer.

- D'accord ! Je regarde alors !

C'était encore étrange de dire cela. Je regarde... Si elle avait su qu'elle pourrait le dire un jour. Cela lui semblait toujours aussi incroyable. Cependant, elle tâcha de bien se concentrer sur les gestes d'Hyriel pendant qu'elle profitait du contact froid sur son pied. Elle hocha la tête.

- D'accord... Peut-être trouver un bâton alors... Il y a peut-être dans le parcours du château.

Elle ouvrit ensuite de grands-yeux, pour bien retenir. Elle se concentra surtout sur le son qui devait faire le pied, sur le sol. De cette façon, elle serait sûre qu'elle faisait bien !

- Tout le pied bien par terre, d'accord...

Elle sourit en relevant la tête.

- Oui, je pense que je comprends bien, merci !
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[28 septembre 1597] Consultation clandestine Empty Re: [28 septembre 1597] Consultation clandestine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum