-46%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
205 € 379 €
Voir le deal

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Thierry d'Anjou le Mer 5 Juin - 11:24

En poussant les portes de l'église, Thierry éprouva un profond bien-être de retrouver cette maison rassurante et bien plus confortable que la prévôté. Quelques fidèles étaient déjà présent, répartis sur les bancs à prier ou agenouillés devant une statue ou dans une des chapelles. Il se rendit jusqu'à la sacristie et commença à se préparer, retirant sa soutane ordinaire pour enfiler celle des cérémonies. Il prépara ensuite le vin et les hosties pourra la messe tout en s’inquiétant du sermon à prononcer bientôt. Que pourrait-il exprimer ? Il n'avait pas le temps de l'écrire. Il lui faudrait improviser et espérer tirer son épingle du jeu.

Avant de quitter la sacristie, il s'agenouilla devant le crucifix pendu au mur et pria longuement. Il supplia le Seigneur de lui prêter force et de l'aider à surmonter ses épreuves. Pas pour lui. Pour son fils. Sans son soutien à plus ou moins long terme, Alexandre serait...
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre

Messages : 453
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 47
Localisation : Brakteen

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Cassandre Velasquez le Mer 5 Juin - 11:51

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Cassan21
Cassandre, 12 ans, esclave au Lupanar

Une fois qu'elle eut réussi à se faufiler sans la moindre difficulté dans l'église, Cassandre se signa instinctivement avec l'eau du bénitier puis s'avança lentement vers une des chapelles, celle dédié à Sainte-Zita. Une prostituées du Lupanar lui avait appris que celle-ci était la patronne des servantes, qu'elle avait été elle-même servante sa vie durant tout en veillant à aider autant qu'elle le pouvait les plus démunis. La fillette la priait depuis souvent car elle croyait que cette Sainte serait amène à comprendre ses doutes et ses humiliations.

Face à la petite statue dont se dégageait une totale humilité, Cassandre remonta sa belle robe et s'agenouilla. Elle joignit les mains l'une à l'autre puis prononça silencieusement sa prière :


"Ma petite mère céleste, toi qui veille sur moi, toi qui remplace ce que ma mère terrestre ne peut plus accomplir, me pardonneras-tu l'acte que je vais commettre ? Ce n'est pas bien. Je le sais. mais que puis-je faire' ? Je suis esclave et mon maître a commandé. Et puis, c'est préférable ce service à devenir... Tu sais ce que je redoute. je ne veux pas devenir une... Protège-moi, je t'en suplie, petite mère, et guide mes pas."

La fillette se signa en terminant sa première puis se releva et s'inclina respectueusement devant la statue. Elle s'éloigna ensuite et alla se mettre à nouveau dans une position de recueillement mais devant l'effigie de la Vierge. désormais débutait la mission. elle devait attendre le commencement du baptême, rejoindre le petit infirme et réussir à gagner sa confiance pour que celui-ci al suivre. Dans son esprit repassait les phrases a apprises de Bastien qui avait imaginé toutes les éventualités. son regard se durcit un pe. Elle ne devait pas le décevoir.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique

Messages : 631
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 17
Localisation : Entre la forêt et la ville

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Irène d'Aubeville le Mer 5 Juin - 16:28

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Cardin24
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans



Le pas de Matthieu claqua rapidement. Certains fidèles levèrent la tête puis l'inclinèrent respectueusement la tête devant lui. Il bénit un peu à la va-vite ceux qui le demandaient. Il soupira. Décidément... Il se décida à rester derrière une colonne, respectueusement à distance mais assez près pour voir le bénitier. Peut-être qu'ici au moins, on ne le remarquerait pas. Il s'adossa avant de voir la petite. Elle était déjà rentrée dans l'église ? Il fronça les sourcils puis finalement secoua la tête. Après tout ce n'était pas ses affaires.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Messages : 481
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Thierry d'Anjou le Jeu 6 Juin - 17:32

En sortant de la sacristie, Thierry prit le temps de refermer la porte à clé et de la dissimuler à l'endroit habituel. Les enfants de chœur s'amusaient souvent à dérober les hosties ou à boire du vin de messe. Leurs jeux lui plaisaient même s'il leur disait pas ouvertement, leur montrant plutôt un visage sévère s'il les surprenait. Néanmoins, en son for intérieur, il saluait cette pratique. Les garçons capables de ces petits forfaits montraient ainsi leur débrouillardise et seraient assurés de toujours savoir se sortir des plus mauvaises passes.

Sur cette pensée, il se remémora qu'Alexandre avait été lui aussi enfant de chœur pendant trois ans. Il se méfiait de lui, restait le plus éloigné, mais s'acquittait au mieux des tâches que l'on lui confiait. Thierry se souvenait lui demander presque à chaque messe de lire au minimum un passage des évangiles. Sa voix était si douce et il parvenait, malgré son jeune âge, à susciter des images via les mots prononcés. un véritable magicien ! En d'autres osassions, il se faisait toutefois manipuler par les autres enfants de chœur qui réussissaient toujours à le faire punir pour leurs bêtises. Il soupira. Les choses n'avaient guère évolué. Est-ce que son fils arriverait-il un jour à cesser de faire confiance aux mauvaises personnes ?

Le prêtre remonta ensuite la travée, vêtu de sa lourde robe blanche de cérémonie, et salua les quelques fidèles qui priaient sur des bancs. Toutes des femmes. Il leur adressa un rapide mot gentil, se forçant à se rappeler de leur histoire à chacune.Il n'avait jamais agi. Jusque là, il se moquait bien de ceux qui venaient à son église et ne leur adressait la parole que s'ils venaient le trouver personnellement. Par toutes ces épreuves vécues récemment, par cette rencontre dérangeante avec le cardinal, Thierry ressentait le besoin étrange d'être plus proche de ses ouilles. Lui qui aimait tant se sentit supérieur d'eux, de les dominer, de prendre enfin une revanche... Ses échanges avec le cardinal lui laissaient mauvaise conscience. Il revoyait à travers lui ce révérend père qui l'écrasait de son autorité condescendante. En prononçant ses vœux, il eh avait formulé un secret : ne jamais lui ressembler. Là encore, il avait échoué. Mais il allait se corriger. Retourner à ses débuts de la prêtrise. Redevenir proche de cette plèbe qui lui témoignait une confiance sincère.

Durant son cheminement, le regard de Thierry aperçut une toute jeune fille agenouillée devant la statue de la Vierge. Quel âge avait-elle ? Dix ans ? Onze ans ? Pour quelle raison priait-elle avec tant de ferveur ? Il aurait voulu l'intéresser mais le baptême devait bientôt avoir lieu. A regret, il s'éloigna Le prêtre parvint finalement devant l'autel et s'arrêta près des fonts baptismaux.Thierry vérifia deux ou trois choses puis jugea que tout était finalement prêt pour le baptême du petit Ludovic.

Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre

Messages : 453
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 47
Localisation : Brakteen

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Le Cent-Visages le Mer 19 Juin - 14:12

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Trista35

Tristan, esclave, 15 ans


Après sa singulière rencontre avec Théodosie, Tristan avait demandé en toute humilité à des croyants de l'aider à porter son fauteuil à travers les marches de l'église, pour rejoindre l'intérieur de l'édifice où la cérémonie allait commencer. Il remercia les fidèles d'un tendre sourire et alla s'installer - comme le voulait le protocole - dans l'ombre de celui à qui il appartenait.
Le moment de liberté n'avait été que de courte durée. Le petit esclave revenait à son silence et à sa posture docile, mains croisées sur ses genoux, tête penchée à côté du Cardinal. Au moins, la cérémonie allait être belle, sous la baguette consciencieuse du père Thierry. Les yeux de l'invalide se rallumèrent quelque peu à la vue du prêtre si proche de ses fidèles, serrant des mains, bénissant ici et là. Oh, il y avait là une part de comédie, Tristan s'en doutait bien : il s'agissait de faire la meilleure impression possible juste avant un jugement pour mauvaises mœurs. Cependant, malgré les dérives certaines du père d'Anjou, on ne pouvait pas lui ôter une empathie véritable pour ses paroissiens - notamment les plus fragiles.
L'esclave n'eut bientôt plus qu'une hâte : voir arriver l'enfant à l'honneur en ce jour, entouré de sa sœur et de sa mère dans sa radieuse robe bleue. Pour sûr, le garçon allait fondre de tendresse.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 30
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Alexandre le Mer 19 Juin - 15:24

Après cette rencontre avec la bohémienne, Alexandre rejoignit à son tour, au milieu du cortège, l'église. Son regard surprit la silhouette de son père et il s'étonna de le voir parler aux fidèles. D'ordinaire, il ne le faisait que si on l'interpelait. Changeait-il réellement ? Le garçon n'en était pas cependant totalement sûr. Son père était un homme si complexe à saisir.

Perdu dans ses réflexions, Alexandre ne remarqua pas la pierre descellée près de l'entrée, qu'il connaissait pourtant, et s'étala de son tout son long au sol. Il se redressa, piteux :


"Je vais bien."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 20
Localisation : Nérée

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Siloé-Sémélé le Mer 19 Juin - 15:29

Les jumelles s'accordent une petite pause dans leur travail quotidien. Après un rapide en-cas, elle se décident à aller écouter l'office du jour. Il y a en plus un baptême prévu - une fête n'est jamais pour déplaire aux deux sœurs. En entrant discrètement dans l'église parmi d'autres fidèles, elles saluent quelques connaissances, essuient en chemin les habituels regards indiscrets et commentaires déplacés, puis vont s'installer dans un coin tranquille et plutôt isolé de l'édifice.

Elles notent le passage rapide d'un cardinal. Les siamoises ne le connaissent pas trop celui-là, mais préfèrent garder leurs distances avant de savoir si pour lui, le physique atypique était maudit, signe prophétique... ou rien de particulier. C'est ensuite la présence du jeune esclave en fauteuil qui attire leurs regards. Vraiment joli garçon. D'un autre genre que Jérémie, mais tout de même, se dit Siloé. Apparemment, cet esclave là sert le cardinal. Ce religieux ne doit donc pas être si réticent que cela à la présence des "anormaux".

Sémélé se signe. Siloé la suit, avant de se concentrer sur le père Thierry qui entre en scène. Arrive à son tour l'autre petit esclave (celui en béquilles) qui une nouvelle fois s'étale au sol. Il est encore près de l'entrée, non loin d'elles. Aussi les siamoises s'accordent-elles pour glisser en synchronie jusqu'au bout du banc, et Siloé lui tend le bras pour l'aider à se relever. Sémélé adresse un rapide hochement de tête au garçon. L'office va démarrer, il faut sûrement éviter de parler.
Siloé-Sémélé
Siloé-Sémélé
Drapières et attraction à leurs heures

Messages : 244
Date d'inscription : 17/11/2018
Age : 33
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Cassandre Velasquez le Mer 19 Juin - 15:33

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Cassan21
Cassandre, 12 ans, esclave au Lupanar

Tout en simulant la prière, Cassandre guettait discrètement l'intérieur de l'église. Le cardinal et le prêtre l’avien répéré. Elle le sentait. Ses expériences malheureuses l'avaient formé à développer son intuition et son instinct. Ils ne pouvaient rien soupçonner. elle n'était qu'une paisible chrétienne. Qui soupçonnerait un enfant ? Elle aperçut ensuite sa cible entrer. On l'avait déposé afin de pouvoir monter les marches. Ce détail l'inquiéta. Comment sortirait-elle avec lui dans son fauteuil ? Bastien y avait-il songé ? Ou faudrait-il improviser ?

Soudain, un bruit sourd la fit se retourner. Le garçon en béquilles venait de s'écrouler sur les pavés. Un rire la saisit. Quel maladroit ! Mais cela pourrait lui servir. Pendant que les regards allaient immanquablement se tourner vers le garçon, Cassandre se leva et s'avança vers Tristan. Elle se plaça cependant derrière le fauteuil afin de se dissimuler du cardinal. Il ne devait ni la voir ni surtout la reconnaitre. Elle prit alors une petite voix désolée, déformant ses traits, s'inspirant de ses pires moments, afin de feindre la tristesse.


"Pitié. Il faut que tu m'aides. Toi.. toi qui apparais alors que je priais pour mon frère... Oui, tu es la réponse à mes prières. C'est le Ciel qui t'envoie à moi."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique

Messages : 631
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 17
Localisation : Entre la forêt et la ville

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Thierry d'Anjou le Mer 19 Juin - 15:48

Alors que Thierry terminait les préparatifs de la cérémonie, un bruit sourd résonna près de l’entrée. Il s'avança et découvrit en premier les siamoises qui ramassaient la personne de glisser sur cette maudite pierre descellée. Quand les ouvriers qu'ils ne cessaient d'appeler allaient-ils daigner se déplacer ? On lui répondait toujours de belles excuses, qu'un simple pavé n'était pas si dangereux... Il se rapprocha et sourit aux jumelles tout en conservant une allure raide, ne voulant pas paraitre trop proche.

"Merci pour votre générosité, mes filles. Dieu vous en bénit."

Le prêtre remarqua alors la personne qui venait de glisser. Son fils. Son fils qui venait à l'église chaque joue depuis sa naissance. Son fils qui avait été enfant de chœur trois années durant. Son fils toujours aussi étourdi. il jeta un regard de travers à Alexandre et poussa un long soupir, ajoutant d'une pointe sarcastique :

"Mais peut-être aurait-il mieux fallu le laisser au sol... Ce garçon provoquerait moins de dégâts s'il rampait. Alex... Alex, depuis combien de temps exactement vient-ici ? Comment fais-tu pour ne pas te rappeler de l'existence de cette pierre disjointe ? Tu es capable de réciter n'importe quelle psaume de la Bible, en latin comme en vulgaire, mais non, monsieur ne prêtera jamais attention au monde extérieur. Cela est sans doute trop basique pour lui."

En son for intérieur, Thierry sentait être injuste dans ses reproches mais l'énième maladresse de son fils réveillait ses angoisses. Toutes ces bêtises, ces imprudences, ces mauvaises décisions.. Tout lui revenait à la mémoire et lui faisait redouter le pire pour son avenir. Quand cet imbécile allait-il apprendre à être attentif ?
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre

Messages : 453
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 47
Localisation : Brakteen

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Alexandre le Mer 19 Juin - 15:53

Tout penaud, Alexandre se laissa porter par les siamoises qui l'aidèrent à se relever puis reprit ses béquilles. Il baissa la tête, nerveux, se demanda ce que le cardinal allait pouvoir lui dire. Le punirait-il ? Il murmura aux jumelles :

"Merci...."

Alors son père les rejoignit et lui adressa un sermon pénible que le fils savait destiné à toutes ses bêtises et non à cette seule étourderie. Il garda la tête baissée, soumis, n'osant croisant son regard.


"Pardon, mon père."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 20
Localisation : Nérée

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Irène d'Aubeville le Mer 19 Juin - 20:07

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Cardin24
Cardinal Matthieu Cassin, 31 ans


Matthieu entendit l'agitation à la porte de l'église. Ses deux esclaves arrivaient. Il leva les yeux au ciel. Il n'avait pas envie de les avoir sur le dos aujourd'hui. Matthieu grogna en direction de Tristan.

- Va donc plutôt sur le banc d'à côté. Je dois méditer personnellement dans la maison de Notre Seigneur.

Au moment où il tourna la tête, il vit Alexandre, mais surtout la... "chose" qui le relevait. Il se signa rapidement, entament une prière en fermant les yeux et en serrant les doigts. cette distraction l'aida à ne pas remarquer la fillette.

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Don_ju11
Don Juan de la Vega, 30 ans



Juan trépignait d'impatience, ravi que le grand moment soit enfin arrivé. il couvrait d'un regard tendre Irène et l'enfant, tout en tenant Grâce par la main. La fillette rayonnait. Il avait hâte de partager ce grand moment avec tous. Au moment où ils se sentirent prêts, ils rentrèrent. Thierry est Joseph semblaient en grande conversation. Irène se tourna vers le prêtre.

- Pouvons-nous commencer ?

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Joseph16
Joseph Cassin, 33 ans

Joseph presait le pas. Ils avaient traîné. Ce noble avait la langue bien pendu... D'ailleurs, il le surveillait, alors qu'il les suivait. Pourquoi ce désir de venir avec eux ? Enfin, c'était un baptême, chacun pouvait venir voir s'accomplir les Saintes Ecritures. Il soupira, observant surtout la jeune Claire. La petite restait tête baissée, cependant elle levait parfois les yeux dans sa direction. Elle ne le voyait pas, il l'avait compris mais elle semblait sentir sa présence. Son petit chat blanc devant elle paraissait la guider et sauter sur les pavés pour la guider. Elle mettait ses pas dans les siens avec une rare harmonie. Il admirait cette danse féline assez jolie.

L'église, enfin ! le militaire accéléra encore le pas, indifférent à ses deux compagnons. Il crut voir sa soeur rentrer. Bien, ils n'étaient pas en retard. Tout de même consciencieux, il donna sa main à la petite pour l'aider à monter les marches. Elle l'accepta, mais ne semblait pas vraiment en avoir besoin. Toujours le chat. Quel malin celui-là. Joseph grimaça en songeant que son frère y verrait peut-être le signe du démon. Il faudrait planquer le matou s'il était là. Ils arrivèrent enfin. Joseph poussa la porte et miracle, tout le monde était là. Il s'exclama joyeusement :

- Ah, le Seigneur est avec nous, pile à l'heure !

- Mon frère ! Il ne manquait plus que toi.

Irène pencha cependant la tête devant les deux invités. Joseph sourit.

- Ils sont avec moi. (plus bas) Je t'expliquerai...
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Messages : 481
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Claire-Marie le Mer 19 Juin - 20:20

Claire-Marie avait sagement suivi. Elle n'en oubliait pas moins d'écouter, comme son maître le voulait. De plus, il pouvait la surveiller. Elle faisait donc attention. Crépuscule la guidait, complètement insouciant. Claire commençait à se faire du souci pour lui. Et si elle n'était pas à la hauteur ?

Heureusement, Joseph était gentil. Elle avait entendu son prénom. Elle l'aimait bien. C'était doux, chaleureux, comme le rire qu'il possédait. Elle savoura un instant ce moment en sa compagnie. Elle n'avait jamais assisté à un baptême. Elle apprendrait, cela lui ferait du bien. verrait-elle son père ? Son frère même ? Elle les avait cherché depuis qu'elle possédait sa nouvelle liberté. Pas une fois elle n'avait pu les voir. Peut-être le destin l'aiderait-il. Elle avait rêvé d'eux cette nuit.

Mais pas que d'eux. Elle avait vu un garçon, des roues. Des roues qui disparaissaient, qui s'évanouissaient dans le vent. Cela l'inquiétait, surtout qu'elle avait l'impression que cela se produirait non loin de son frère. Elle sentirait attentivement, comme elle en avait maintenant l'habitude.

Ils arrivèrent à l'église. Claire apprécia l'aide du militaire. Il était vraiment gentil. Elle espérait peut-être le revoir. Ils entrèrent. Claire reconnut les voix. Elle sourit aussitôt. Son père, son frère ! Tous les deux. Elle resta cependant à sa place. Son maître restait derrière. Elle se contenta d'une petite révérence et d'un petit "Bonjour" à l'assemblée.
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Messages : 183
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 19
Localisation : Duché de Bretagne

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Le Cent-Visages le Mer 19 Juin - 21:01

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Trista35

Tristan, esclave, 15 ans


Son amant entrait à son tour. Dans le giron de l'austère cardinal, Tristan se retint bien de sourire - avant qu'il n'en ait plus du tout envie en voyant Alexandre trébucher. Heureusement les jumelles intervinrent de suite. Tristan se perdit un instant à admirer une nouvelle fois ces deux femmes liées à jamais, qu'il avait déjà croisées quelques temps plus tôt sur le parvis... Le jour où le seigneur de Frenn l'avait pris à son service. Il déglutit à ce mauvais souvenir.
La frêle voix d'une jeune demoiselle le tira de ses pensées. Il la considéra : probablement la fille d'un grand bourgeois, dans cette belle robe. La pauvrette implorait son aide. Pourquoi lui ? Que pourrait-il faire ? Il rougit et baissa les yeux. L'esclave s'apprêtait à demander pardon à la petite Dame, à répondre qu'il ne pouvait rien pour elle et qu'il n'avait pas le droit de bouger sans autorisation de son maître... Néanmoins presque comme un signe du Ciel, le cardinal lui ordonna justement de s'écarter de lui afin de le laisser à des méditations que l'invalide préférait ne pas imaginer. Il dissimula son contentement et acquiesça de sa voix toute docile :

-- Bien, maître.

Il recula et se pencha aussitôt vers l'élégante enfant. Tristan esquissa un sourire et chuchota au plus près d'elle :

-- Qu'est-ce qui arrive à vot' frère, Mam'zelle ? J'peux faire quoi pour vous ? (Il tortille ses doigts dans sa vieille écharpe et reprend) Je sers Son Éminence, j'peux pas trop m'éloigner, mais j'vais essayer d'êt' au mieux.

Concentré sur la petite Dame, il n'en aperçut que vaguement l'entrée des autres paroissiens, de Claire-Marie et du reste de la famille d'Irène. Pourvu que le service qu'on demandait à l'esclave ne l'empêcherait pas d'assister au baptême qui allait bientôt s'ouvrir...
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 30
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Thierry d'Anjou le Mer 19 Juin - 21:36

Passé le sermon adressé à son étourdi de fils, Thierry se tourna vers Irène pour répondre à sa question. Beaucoup de gens étaient entrés. Son église se remplissait. Son regard se fixa soudain sur l'arrivée de Joseph et se focalisa sur Claire. Son cœur battit fort dans sa poitrine. Sa fille était là. Elle allait bien. Il regretta de ne pouvoir l’étreindre aujourd’hui. Mais avec la présence du cardinal... dans un lieu si public.. Impossible ! Il remarqua son maître, le seigneur Emeric de Wollenbach. Lui aussi ne devait pas apprendre tout de suite l'information. Discrètement, le prêtre adressa un sourire à Joseph, ne pouvant faire plus. Il se tourna à à nouveau vers Irène.

"Nous pouvons enfin commencer la cérémonie, oui. Que le parrain et la mère amènent l'enfant !"

Sur ce, le prêtre se retourna et marcha d'un pas rapide vers l'autel puis indiqua les fonts baptismaux où attendraient Irène et Juan. Il débuta d'une voix forte son sermon dans lequel il exprima le plaisir de voir une famille réunie afin de célébrer l'entrée d'un enfant dans la communauté de Dieu. Il évoqua ensuite les devoirs qui incombaient aux parents et parrain d'élever cet être dans la rectitude et le chemin du Christ. Il continua un certain temps son sermon en s'appuyant sur quelques extraits des évangiles, lisant plusieurs extraits du baptême du Christ demandant à Jean-Baptiste de recevoir le baptême, démontrant ainsi l'humilité totale du Seigneur et affirma que c'était à cela que tout chrétien devait tendre.

Le sermon dura longtemps puis il s'avança pour rejoindre Irène et Juan qui tenait le petit Ludovic.

"Il est temps de baptiser maintenant cet enfant."





Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre

Messages : 453
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 47
Localisation : Brakteen

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Cassandre Velasquez le Mer 19 Juin - 21:52

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Cassan21
Cassandre, 12 ans, esclave au Lupanar

Grâce à tout ce monde qui entrait tous en même temps, Cassandre devenait invisible. Parfait ! Bastien serait content. Elle suivit sa cible vers le banc que le cardinal lui indiqua, veillant à toujours rester dissimulée par le fauteuil. il s'adressa à elle mais semblait craintif. Son maitre était cruel. Comme Blanche. Elle se rappela Bastien, si gentil. Elle devait obéir pour lui, pour lui faire plaire. En plus, elle évitera le tapin grâce à sa réussite.

Prenant une voix timide, la mine éplorée, elle murmura :


"Mon frère... Mon pauvre frère... Il a eu un terrible accident. Un pari stupide avec ses amis. Il est devenu infirme. Ses jambes... Ses jambes ne fonctionnent plus. il dit qu'il est un poids, qu'il ne servirait plus à la famille. Il parle de se tuer. Ma mère est en pleurs sans arrêt. mon père est désemparée. Mon pauvre frère... Il ne peut pas... Se tuer.. Le péché mortel. son âme.. son âme va brûler dans les limbes... J'étais venue ici dans l'espoir d'en parler au père Thierry, d'avoir de l'aide.. mais je t'ai vu... Tu es infirme toi aussi. et si.. si tu venais parler à mon frère ? Je suis sûre que tu sauras le convaincre, toi. S'il te plait ! s4il te plait ! Mon frère... mon pauvre frère..."

Elle accompagnait son discours de larmes qu'elle s'obligeait à verser en songeant à sa mère morte de la variole, un peu avant la déchéance de son père. Elle jeta alors un regard au cardinal quand l'infirme l'évoqua.

"Ah.. tu es esclave... Mince. mais mon frère.. si on se dépêche... Quand je suis partie tout à l'heure, il avait déjà un couteau. mon père est resté avec lui. Mais j'ai quand même peur. si on attend... Si on attend.. Ton maitre est religieux.. il sait combien le suicide est un grave péché.. il t'en voudrait pas de venir sauver l'âme de mon père ! Si ? ou alors... alors.. Mon père est un commerçant influent et riche. il ira parler à ton maitre. Il le persuaderait de la justesse de la cause. Si tu sauves mon frère, il fera n'importe quoi pour toi. S'il te plat. S'il te plait. S'il te plait."

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Bastie21
Bastien Sicognac, 36 ans, intendant au Lupanar

Avant d'entrer dans l'église, Bastien passa par dessus ses cheveux une perruque brune afin de dissimuler ses traits de ceux qui l'auraient vu, en particulier de ce maudit cardinal. Il passa devant le bénitier et se signa pour ne pas attirer l'attention puis ala se cacher derrière une colonne. Son regard remarqua vite Cassandre. U sourire s'étira. Elle était déjà au travail. Allait-elle réussir ? Sa main plongea dans la poche de son manteau. Ses doigts effleurèrent la bouteille de la potion soporifique dont i aspergerait le petit esclave s'il refusait d'écouter son appât. pour le moment, il attendait. Cassandre était volontaire, motivée et il la savait efficace. il lui faisait confiance.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique

Messages : 631
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 17
Localisation : Entre la forêt et la ville

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Alexandre le Mer 19 Juin - 22:00

Désireux de faire oublier sa dernière stupidité, Alexandre se tassa sur lui-même et évita de croiser les regard aux alentours. Au milieu des gens qui se réunissaient pour le baptême, le garçon releva la tête en apercevant Claire débarquer à l'église. le sourire lui revint. Il attendit que tout le monde s'installe puis alla s'asseoir à son tour sur le banc où sa sœur venait de se poser.

"Claire ?"

Il prononça son nom d'une petite voix timide mais qui trahissait son profond désir de la revoir.

"Tu vas bien ? Pourquoi t'es là ? Ton maitre.. c'est un ami du mien ? Le mien, c'est le cardinal là-bas, tu vois."

Le jeune homme prit ensuite le dessin de sa tunique puis le tendit indifférent au semon le père Thierry prononçait, trop excité par ses retrouvailles avec sa sœur. Il dit timidement:

"Tiens, j'ai fait ça pour toi. j'ai voulu faire ton portrait. Tu... Tu aimes ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 20
Localisation : Nérée

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Claire-Marie le Jeu 20 Juin - 8:18

Claire restait près de Joseph. Son père ne vont pas vers elle, mais il semblait avoir du travail. Elle s'assit alors et son frère arriva près d'elle. Elle lui sourit.

- Non, c'est le sire Joseph qui est venu me chercher, il disait que le père Thierry voulait me voir au baptême, alors je suis venu.

Elle sentit la main de son frère lui indiquer un homme. Elle sentait la présence importante et imposante. En tendant l'oreille de ce côté, elle veut aussi entendre d'autres voix, qu'elle ne connaissait pas.
Alexandre lui remit alors une feuille. Claire garda ses yeux immobiles fixés vers le père Thierry mais passa un doigt, sentant le crayon. Elle eut un sourire triste.

- Je ne saurais vraiment te dire. Mais je pense qu'il est très beau, rien que par son intention.
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Messages : 183
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 19
Localisation : Duché de Bretagne

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Siloé-Sémélé le Jeu 20 Juin - 8:58

Les filles trouvent le discours du père Thierry un peu dur contre Alexandre mais ne disent rien et hochent la tête, avec un léger sourire, quand il les remercie et les bénit. Elles se laissent ensuite aller à la contemplation de l'église qui se remplit, des mouvements de ça de là. Tant de personnes, de conversations, de choses qui se nouent. Les deux oncles du petit baptisé ont l'air vraiment sympathiques.
Arrive la jeune esclave de l'autre jour à la Taverne. Sémélé souffle près d'elle un petit salut en se disant qu'elle captera sa voix et les reconnaîtra. Alexandre approche alors de la demoiselle aveugle... et remet ça. Sémélé se mordille la lèvre, mi-gênée, mi-amusée. Siloé murmure, pour n'être entendue que de sa sœur :


Siloé. "Ça devient inquiétant là. On fait quoi ?"
Sémélé. "On lui dit pas."
Siloé. "Vraiment ? On lui dit ou on lui dit pas, une bonne fois pour toutes."
Sémélé. "Nan on lui dit pas. C'est pas à nous de le faire et ce serait déplacé. Elle est assez grande et libre pour..."
Siloé. "Libre ?"
Sémélé. (petite moue gênée) "Ouais enfin tu m'as comprise. C'est à elle de décider."


Elles regardent Claire de concert. Pas faux. Il serait malvenu de parler à sa place si elle n'a pas envie d'évoquer de but en blanc son handicap. Mais quand même, Alexandre, quel champion. Depuis le banc, elles jettent un œil vers le dessin (un peu trop loin pour que les jumelles puissent correctement le voir, mais il semble tout de même ravissant). Au moins, la gentille intention y était.
Siloé-Sémélé
Siloé-Sémélé
Drapières et attraction à leurs heures

Messages : 244
Date d'inscription : 17/11/2018
Age : 33
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Alexandre le Jeu 20 Juin - 10:25

Alexandre écouta, intrigué, les explications de sa sœur. Quand et pourquoi leur père l'aurait-il convoqué ? Depuis la prison ? Claire savait-il au fait ce détail ? Si ce n'était pas le cas, il préféra lui mentir et lui dissimuler cette information qui ne ferait que l'inquiéter.

"Papa s'en faisait pour toi depuis qu'il t'a laissé à la taverne. Mais aujourd’hui... il ne peut pas s'occuper de nous. Il est être, tu sais, et un prêtre n'est pas censé avoir d'enfants. quoique toi.. toi, tu es née avant qu'il ne prononce ses vœux, si je me souviens, alors ça pourrait encore passer peut-être. Mais mieux vaut éviter de lui causer des problèmes inutiles. De toute façon, ça c'est am spécialité."

Il s'étonna de voir la jeune femme tourner la tête mais sans véritablement fixer les personnes. elle semblait plutôt écouter. Il la vit alors toucher son dessin, être émue, mais lui répondre de manière étrange. Il croisa son regard et se sentit profondément stupide. Ses yeux si noirs... Elle était aveugle.

"Quel boulet... Je ne suis vraiment qu'un boulet..."

Prenant ensuite une voix très douce, il saisit avec délicatesse la main de sa sœur et le posa en douceur sur son visage. Sa main entre la sienne, il la guida à effleurer ses joues, son front, la forme de ses yeux.. afin de lui permettre de se faire une représentation de son image en dépit de sa cécité.


"Tu vois, j'ai un front un peu pâle, large, avec mes mèches qui tombent dessus, mes yeux, leur cavité est creuse ils sont verts, pas comme ceux de papa qui sont marrons. je les tiens, comme la couleur de mes cheveux, de ma maman."

A la suite de cette description, le frère poursuivit et conta la cérémonie et tout ce qui se déroulait au sein de l'église. sa voix était douce et mélodieuse. il parlait lentement, laissant la jeune femme s'imprégner des images que ses mots faisaient entrer dans son esprit. Le garçon souriait, heureux de lui être utile. La cécité de sa sœur n'était rien. tant qu'll serait avec elle, ses yeux seraient les siens. Tout le long, sa main restait serrée autour de celle de Claire, posées sur le banc.



Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 20
Localisation : Nérée

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Irène d'Aubeville le Sam 22 Juin - 21:10

Irène fut ravie que tout le monde soit présent. Juan lui tendit son bras et ils purent enfin s'avancer sur les fronts baptismaux. Irène écouta le sermon, émue presque aux larmes, surtout alors qu'elle songeait à Antoine qui devait les observer, fier et heureux de les voir tous ensemble. Elle avait tout de même noté la présence de son frère derrière la colonne. Elle en remerciait la Vierge. Au final, seul Paul manquait à l'appel.

A la fin du sermon, Juan et Irène s'avancèrent vers le père Thierry, près de l'eau. Ludovic s'agita un peu mais sa mère faisait tout pour le rassurer. Elle le berçait doucement, attendant l'eau qui viendrait enfin l'accueillir dans le corps du Christ.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Messages : 481
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Claire-Marie le Sam 22 Juin - 21:25

Spoiler:
Petite précision, les yeux de Claire sont plutôt blancs-bleu très clair.

Claire entendit vaguement les jumelles et leur accorda un sourire, du moins dans leur direction. Elle se retourna vers Alex.

- Oh oui, Joseph m'a expliqué.

Elle ne sentait pas la présence de son maître alors elle se permit à voix basse :

- Je crois qu'il voulait juste que je vienne, et qu'il a envoyé Joseph pour me chercher.

Alexandre sut enfin. Elle se sentit soulagée, elle n'aurait pas voulu le brusquer en le détrompant. Il prit alors sa main. Elle plissa les yeux puis comprit et sourit.

- Alors tu ressemble à ta mère ? Tu as de la chance...

D'après ce qu'elle avait entendu, elle ne ressemblait pas au père Thierry, à son père. Pas plus qu'elle n'avait ressemblé à sa grand-mère. Ils pouvait alors seulement ressentir leur lien, sans en avoir la preuve visuelle. Seulement, ça ne la dérangeait pas. Elle appréciait ce lien qu'ils solidifiait alors qu'il lui disait tout ce qu'il se passait. Pour une fois, Crépuscule n'eut rien à faire, et s'en trouva très bien sur les genoux de sa maîtresse.
Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Messages : 183
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 19
Localisation : Duché de Bretagne

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Alexandre le Lun 24 Juin - 9:30

Spoiler:
Ouups. Pardon.
par noirs, en fait j'entendais plus comme le fait que les yeux de Claire soient aveugles.. je ne sais pas comment bien l'expliquer, il est vrai... :arrow:

Alexandre écouta les réponses de sa sœur puis s'interrogea un instant sur les relations entre ce Joseph et son père. Ils étaient venus ensemble depuis la prison. Il devinait sans mal le frère d'Irène négociant auprès des soldats pour que le prêtre sorte pour le baptême. Mais pourquoi Joseph aurait accepté d'aller chercher claire ? Un élément manquait. Se connaissaient-ils d'avant ? Joseph était une relation de leur père ? Un ami ? Alexandre était sceptique : le père d'Anjou n'avait aucun ami. Il vivait seul, toujours seul, et fuyait les contacts trop intimes. Il préféra ne pas alarmer Claire de ses soupçons.

"Je vois. Joseph.. C'est le frère d'Irène qui est la sœur de mon maître. c'est une femme incroyablement gentille. Si bonne. Si généreuse. Elle m'avait recueilli peu après le châtiment du pilori, quand j'étais à la rue mort de faim. Et... Baste ! On se demande comment Irène et Joseph peuvent être de la même fratrie que mon maitre. lui.. lui c'est un homme vulgaire, certes éduqué, mais sans aucune distinction, violent et hautain. C'est le pire serviteur que Dieu pouvait trouver."

Par prudence, Alexandre baissa fort le son de sa voix et Claire serait obligée de bien tendre l'oreille pour tout saisir de ces révélations. ll n'avait pas envie que quiconque,surtout son maître entende ces reproches. Néanmoins, cela lui faisait du bien de cracher enfin ces mots.

De manière plus naturelle, il reprit :

"Je ressemble assez peu à maman, en fait. il parait que mon visage est plutôt celui de papa. toi.. Toi, tu as pris de ta maman entièrement. C'est papa qui l'a dit ! Il a dit que c'était même comme ça qu'il a pu te reconnaitre, que tu étais comme cette femme qu'il avait aimé et était mortes en couches. Tu sais que ma maman à moi a aussi manqué de mourir en me mettant au monde ? c'était très limite. Mais heureusement on connaissait une excellente accoucheuse. C'est elle qui a délivré maman et l'a sauvé. sinon.. Sinon je ne sais pas ce que je serai devenu sans elle. je ne marcherai pas. C'est maman qui a fait tant d'efforts pour m'apprendre la marche à développer mes muscles faibles. Elle est vraiment trop gentille ma maman."

Alexandre sentit son cœur se serrer à cette douce évocation maternelle, proche de verser une larme. sa mère.... Comment allait-elle ? Son époux... Que lui faisait son époux ? Sa main autour de celle de Claire trembla. il tenta de se reprendre en continuant de décrire la cérémonie mais le malaise le poursuivait. sa voix vibrante d'émotion indiquait clairement sa tristesse.



Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 20
Localisation : Nérée

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Le Cent-Visages le Lun 24 Juin - 15:55

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Trista35

Tristan, esclave, 15 ans


Tristan laissait Alexandre à ses douces retrouvailles avec Claire-Marie et se concentra sur la cérémonie. Des larmes d'émotion lui vinrent à l'arrivée d'Irène et Juan devant la cuve baptismale et il s'attendrit des gazouillis de l'enfant bientôt absorbé d'eau bénite.
La voix de la petite Dame le rappela soudain à de plus sombres considérations. Une profonde mélancolie tira les traits du garçon alors qu'il écoutait l'histoire de ce malheureux frère. Il crut entendre de nouveau des que lui même s'infligeait jadis : qu'il ne valait rien, que sa vie ne serait qu'alourdie des moqueries et désillusions. Il blêmit quand la demoiselle parla de suicide et hocha honteusement la tête à l'évocation de son statut servile.

-- Oui, j'suis esclave de Son Éminence. Je... j'peux pas... j'peux vraiment pas sortir de l'église sans sa permission. Même s'il est occupé, y pourrait à tout moment voir que j'suis plus là et...

Les douleurs de la cruelle flagellation se rappelèrent à lui. Presque aussitôt néanmoins, il se trouva égoïste de songer ainsi à lui alors que l'enfant réclamait de l'aide pour une situation bien plus grave. Tristan se pinça la lèvre. Comment faire ? Il pourrait demander au Cardinal d'aller sauver cet infirme en invoquant le risque de suicide - autrement dit de péché mortel. L'idée toutefois ne lui convint pas et il secoua aussitôt la tête de dégoût : Matthieu haïssait tant les infirmes qu'il ne pourrait qu’appesantir davantage le cœur de ce frère malade. Oh certes il le dissuaderait de se tuer, mais l'encouragerait au repentir et serait même capable de lui demander de considérer les péchés qui l'ont rendu invalide ! Très mauvaise solution. Une autre personne vint alors à l'esprit de l'esclave et, retrouvant son sourire, il murmura :

-- Mam'zelle, écoutez... il y a un troubadour en ville. Imposant, en fauteuil lui aussi, et avec une lyre. Il est... solaire, admirable, doué, il saura parler à vot' frère. Et lui est un homme libre. Lénius, c'est son nom. C'huis sûr que vous l'trouverez dans les parages.

N'écoutant que son cœur et au mépris de l'écart social qui les séparait, Tristan tendit les bras et donna un câlin à la petite Dame. Mais il ne la suivrait pas. Quelque ombre planait sur elle, comme un danger pressenti par Tristan. Il ne devait pas désobéir une fois de plus et s'éclipser. Quant à Lénius, il saurait très bien s'en dépatouiller s'il s'élevait un problème.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 30
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Cassandre Velasquez le Lun 24 Juin - 16:29

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Cassan21
Cassandre, 12 ans, esclave au Lupanar

La réponse qui venait de lui être ne satisfaisait pas du tout Cassandre. Tout cela mettait à terre le plan fomenté par Bastien. Il n'existait aucun frère, aucun infirme... Tout cela n'était que prétexte pour subtilise habilement le petit infirme. Elle ne pouvait donc se retirer et aller chercher l'homme qu'on venait de lui conseiller. Comment faire ? Elle était coincée. Irrémédiablement coincée.Des larmes véritables perlaient à ses yeux Si elle échouait... Bastien.. Lui aussi allait être déçu. Tous la forceraient désormais. Elle serait obligée. Elle n'aurait plus le choix.

Brusquement, les bras de l'infirme la prirent délicatement et lui procurèrent une tendresse infinie que la fillette n'avait plus ressenti depuis longtemps. Les larmes lui coulèrent davantage. Elle se sentait si misérable de manipuler un garçon si gentil et de servir à l'appâter vers un antre de douleur et de misères. Elle s'écarta, trop honteuse pour profiter de l'étreinte si pure et désintéressée.


"Pardon..."

Elle bredouilla le mot, bafouilla, les yeux rougis.


[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Bastie21
Bastien Sicognac, 36 ans, intendant au Lupanar

Posté derrière la colonne, Bastien ne perdait pas une miette des manigances et observait sa protégée de toutes ses capacités. La réponse de cet insupportable infirme l'horripila. Comment osait-il lui tenir tête ? Son poing se serra. Il lui apprendrait prochainement une petite leçon pour avoir été une plaie à capturer. Il remarqua ensuite les tremblements de Cassandre puis ses larme. Son cœur s'apitoya. La pauvre petite ! Ce misérable esclave osait en plus la faire payer ! Il ne l'en détestant que plus !

Face à ces contrariétés, il lui fallait agir. Il avait promis à Blanche de le rapporter aujourd'hui. Il tiendrait parole.

En premier lieu, Bastien vérifia que sa perruque châtains dissimule bien ses véritables cheveux et soit bien accroché. Il passa ensuite la tête pour vérifier si un regard risquait de le surprendre.


[lancer de dé : Bastien peut-il sortir sans croiser un regard qui risquerait de l'apercevoir ?
réussite : oui échec : non]




Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique

Messages : 631
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 17
Localisation : Entre la forêt et la ville

Feuille de personnage
Lien vers votre fiche personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Fatum le Lun 24 Juin - 16:29

Le membre 'Blanche des Roses' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Audace' :
[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic 7e66e4ac9bd6514e4c20173435dfda11
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 27
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic Empty Re: [12 Septembre 1597] Le baptême de Ludovic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum