Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Nehalan De Torienel Jeu 24 Juin - 20:02

Lorsqu’on lui avait porté le pli d’Alexandre, Nehalan avait poussé un soupir de soulagement. Son ami avait bien reçu son invitation. Le début de sa lettre annonçait une après-midi sous les meilleurs auspices, perspective qui le remplit de joie. Il allait enfin pouvoir tenter de rembourser sa dette. Il fut très heureux de savoir qu’on ne l’avait pas réprimandé - contrairement à lui - mais cela ne l’empêcha pas d’être blessé par la suite, bien que les circonstances atténuantes et les excuses exposées plus tard lui fissent pardonner cet oubli. Ainsi, son ami était animé par des désirs de vengeance, envers son propre père - et quel père, il n’en revenait pas - alors même qu’il n’avait cessé de lui répéter qu’il ne devait pas en vouloir à monsieur le ministre, que celui-ci était fantastique et tout un tas d’autres éloges, alors qu’il avait lui-même cherché à se venger d’un homme de son propre sang ? Lui n’avait jamais envisagé de se venger de Coldris de Fromart, bien que l’idée fut séduisante, tout simplement car il n’aurait jamais réussi, mais il trouvait cela un peu facile de lui faire la morale alors que l’esclave n’était pas lui-même irréprochable. Néanmoins, Alexandre restait son ami, et il lui pardonnait volontiers cette erreur sans grandes conséquences, d’autant plus qu’elle était en passe d’être réparée. Tout cela était derrière eux désormais et il préférait se concentrer sur des perspectives plus réjouissantes.

Lorsque vint le 7 janvier, le jeune homme fit donc descendre son clavecin dans le petit salon qui se situait au rez-de-chaussé et préparer des jus de fruits en espérant que cela conviendrait à Alexandre. Sa première idée avait été la bibliothèque,  un lieu qu’ils affectionnaient tous les deux et qui avait l’avantage considérable d’être la pièce où il jouait habituellement. Le salon constituait cependant une pièce bien plus lumineuse et confortable, où ils pourraient se rendre en un clin d'œil, sans avoir à grimper tout un tas d’escaliers sombres et tortueux.

L’instrument était installé prêt de la grande fenêtre, par laquelle on pouvait contempler les jardins et même distinguer le lac gelé, en plissant les yeux. Comme il s’agissait de l’endroit où son père recevait la plupart de ses visiteurs, on y trouvait quelques livres, des fauteuils confortables et un parquet impeccablement ciré. L’ensemble était chaleureux sans être clinquant, juste ce qu’il fallait de dorures pour impressionner sans pour autant donner la nausée. Accroché au-dessus de la cheminée, trônait un tableau représentant un pique-nique entre un groupe de nymphes, qui s’amusaient dans une clairière. Il semblait très beau au jeune homme qui était bien curieux de connaître l’avis d’Alexandre sur cette œuvre, en tant que peintre expérimenté.

Quand on annonça l’arrivée de son ami, Nehalan bondit de son siège et abandonna son livre sur le petit guéridon à l’entrée de la pièce. Il s’agissait de l’Art d’Aimer, qu’il avait commencé depuis peu, pour tromper l’ennui.

Il se dirigea vers les portes du domaine, toujours ouvertes, pour accueillir Alexandre. Quand il arriva à sa hauteur, il croisa les mains, sans doute pour se donner du courage, puis se décida à réciter la phrase qu’il avait répétée avec le plus de naturel possible.

- Bonjour mon ami, j’espère que vous avez fait bonne route.

Tout était parfait, et tout irait très bien. Et pourvu également, qu’il apprécie les morceaux qu’il avait choisis.
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Alexandre Dim 27 Juin - 18:48

Alexandre avait longuement maudit intérieurement son maître de pousser continuellement l'heure du départ. Il aurait pu lui rappeler l'engagement mais il savait que Coldris n'en avait rien oublié. Il n'oubliait jamais rien. Comme son fils. Il accueillit sans manifester la moindre réaction chaque nouveau dossier que lui présentait le ministre et lui adressait même un sourire ravi. Ce ne serait pas lui qui se lasserait le premier. Au pire, s'il décidait de l'empêcher réellement partir, il enverrait un mot à Nehalan pour s'excuser ce nouveau report. Son ami savait à présent sa situation servile et connaissait plus encore la fourberie de Coldris. Il n'en fut heureusement rien et, après une longue heure, Alexandre fut enfin autorisé à quitter le château.

Une fois à l'extérieur, vêtu chaudement, Alexandre demanda à Théo de ne avancer trop vite. D'abord il ne souhaitait pas l'épuiser. sa monture était robuste mais elle méritait du respect. Par ailleurs, une tempête de neige avait soufflé toute la nuit et rendu les routes fort peu praticables. Il préféra ainsi laisser le retard s'accumuler plutôt que de risquer une difficulté.

Finalement, après deux bonnes heures de retard sur l'horaire fixé, Alexandre se présenta au domaine et salua l'homme qui le reçut avant de lui confier la bride de Théo.


"Pouvez-vous, je vous prie, le conduire dans une de vis écuries, où il pourra se reposer ? La route fut pour lui fort pénible."

Nehalan arriva à cet instant pour l'acueilliret Alexandre sourit en marchant lentement vers lui, appuyé sur ses béquilles.

"Bonjour mon ami ! Pardonnez-moi de ce retard, mais les routes étaient décidément bien plus mauvaises que je ne l'étais imaginé. J'espère ne pas avoir inquiété à ce sujet.

Il se désolait que son ami ait pu penser à un nouvel désistement.

Alexandre enchaina assez vite en arrivant à sa hauteur.


"Je vous prie de m'excuser encore pour l'autre jour. Si j'avais su que cette enveloppe... Mais j'étais dans un moment de colère, excédé de devoir encore éponger les gerbes de l'ivrogne qui tient lieu de prêtre. J'ai perdu ma lucidité. Je suis navré que ce soit vous qui ait eu subir les conséquences de ce geste."

Son regard se promena autour d'eux pour admirer la cour et le château.

"Quelle propriété superbe ! Vos parents ont beaucoup de goût. J'aime particulièrement cette statue dans le fond là-bas. Mais que représente t-elle ? Avec toute cette neige, on n'en distingue finalement rien"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Nehalan De Torienel Dim 27 Juin - 21:22

Le palefrenier hocha la tête sans un mot, puis attrapa la bride et s’en retourna d’un pas vers les écuries, non loin de l’entrée du domaine, où il donnerait une ration de foin à l’animal, une fois celui-ci installé dans une stalle vide. Alexandre pourrait s'assurer par lui-même du bon respect des consignes, puisque le bâtiment n’était qu’à quelques mètres sur sa gauche.

Quelques instants plus tard, Nehalan rejoignait son ami et le saluait comme il l’avait répété le matin même. Il ne manquerait plus qu’il fasse un faux pas dès l’arrivée de son hôte. Alexandre s’excusa de son retard et de son erreur finalement sans grandes conséquences. Nehalan lui sourit.

- Ne vous en faites pas, c’est déjà oublié. Rien ne sert de ressasser le passé, encore moins pour si peu de choses. Je serais bien bête de vous en vouloir, quand dans un cas vous ne songiez pas à mal et dans l’autre, cela ne dépendait pas de vous. Qui, sinon Dieu, pourrait donc se targuer de maîtriser les éléments, conclu-t-il pour détendre l’atmosphère.

Le jeune homme rougit du compliment de son ami. La propriété - en particulier les jardins - était en effet très agréable. Quelque soit la saison elle avait quelque chose d'apaisant et de rassurant.

Il suivit le regard d’Alexandre jusqu’à la statue. Il était vrai qu’on pouvait l’entrevoir d’ici, bien que ce ne soit guère le meilleur angle de vue. Son ancêtre avait réfléchi les choses au détail prêt.

- En vérité, cette sculpture ne représente plus grand-chose aujourd’hui. On m’a dit qu’elle était très belle, il y a de cela plusieurs décennies. Son histoire, en revanche, m’a toujours ravi. Père n’aime guère aborder le sujet, c’est mon oncle Alfred qui nous l’a contée à mes frères et moi, quand nous étions enfants, non sans nous avoir fait promettre de ne pas le dire à Père.

Nehalan eut un soupir nostalgique. Son enfance et l’insouciance qui en découlait lui manquait. Plus rien n’était pareil à présent. Il reprit, après un sourire absent.

- Il n’était pas très content quand il l’a appris. Après cela, mon oncle n’est plus venu nous rendre visite pendant… longtemps. Souhaitez-vous que nous allions la voir de plus près ? Ou bien préférez-vous entrer nous réchauffer dès maintenant ?
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Alexandre Lun 28 Juin - 16:36

Alexandre observa sa mule s'éloigner avec le palefrenier dans un regard de vigilance. Elle semblait entre de bonnes mains. Il ne souhaitait pas le savoir malheureux pendant que lui s'amusait. Ce serait épouvantable. Pendant des semaines, Théo avait été le seul être à lui témoigner une réelle attention et à attendre ses visites. Il l'écoutait, sagement, alors que le jeune homme le brossait ou changeait sa paille tout en bavardant.

Sur ces pensées, Nehalan le rejoignit et l'accueillit joyeusement. Alexandre fit de même et s'excusa ensuite pour sa faute malencontreuse avec cette invitation perdue. Par bonheur son ami ne lui en voulait pas. Il lui sourit de reconnaissance, navré cependant que celui-ci ait dû passer vainement une longue après-midi à l'attendre. Il choisit ensuite de changer de sujet pour adresser quelques compliments d'usages sur le château qui le recevait. Cela se révéla peut difficile à trouver : les lieux étaient superbes. Son regard s'arrêta ensuite à une statue dans un recoin de la recoin mais peu aisé à distinguer du fait de la distance et de la neige. Il en demanda des explications à Nehalan et sa réponse laissa entendre un quelconque secret de famille. Une histoire dite aux enfants par leur oncle en cachette du père, cela fleurait bon le secret honteux. Alexandre décida ne pas poser de question tout de suite. Il y reviendrait plus tard, si l'occasion se présentait.


"Je crains que la saison ne nous puisse pas donner loisir d'admirer correctement cette belle statue. Mieux vaut rentrer."

Les jeunes gens pénétrèrent dans le château t arrivèrent dans un grand hall. Le regard d'Alexandre fut rapidement attiré parles tapisseries suspendues au mur. Elle représentaient de superbes paysages forestiers au printemps et il songea aussitôt à son son meilleur ami, celui devenu ce fameux roi de la forêt. Son coeur se serra. Dire qu'il avait failli causer sa perte en croyant à ces rumeurs idiotes.

"Quelle beauté ! J'aime beaucoup ce chevreuil montré en pleine nature. C'est bien plus agréable que les svanes de chasse."

Il se tourna vers Nehalan, attendant la direction à emprunter ensuite, et s'approcha du majordome pour y pendra son manteau. Il garda par prudence sa veste. Les châteaux étaient généralement froids.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Nehalan De Torienel Lun 28 Juin - 19:58

A son grand soulagement, Alexandre préférait rentrer au chaud. Le jeune homme n’avait enfilé qu’une écharpe de laine avant de sortir et commençait à sentir la morsure du froid au travers de ses vêtements.

- Je suis de votre avis.

Ils marchèrent d’un pas tranquille vers la porte du château, où Monsieur Yvain les attendait. Le vieux majordome remisa le manteau de son ami là où il était habituel de le faire pour les invités, puis s’éclipsa, alors qu’Alexandre admirait la tapisserie du chevreuil.

Le jeune homme se dandina d’un pied sur l’autre, sans trop savoir quoi répondre. Cela faisait trop de compliments étranges d’un seul coup. Il ne savait plus où se placer, ni quoi faire pour ne plus être mal à l’aise. Peut-être sourire discrètement et l’entraîner en silence vers le salon où les attendait le clavecin ?

Nehalan opta pour cette option plutôt qu’une réponse bizarre et bredouillante. Ils se dirigèrent sur leur droite, traversèrent un couloir parsemé de portes fermées, avant d’arriver devant la porte encore ouverte du petit salon. Le jeune homme s’effaça pour laisser passer Alexandre.

- Je vous en prie.

Il ferma la porte derrière eux sans trop savoir où se mettre. Son regard se posa sur le siège en velours noir de l'instrument qui trônait près de la fenêtre. S'il y avait bien un endroit au monde où il se sentait à son aise, c'était bien là mais, aussi bête que cela puisse être, il ne savait pas comment s'y rendre sans avoir l'impression d'empirer les choses.

- Je… hum euh que voulez-vous faire ? Lança-t-il en espérant démarrer une conversation plus naturelle.
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Alexandre Mar 29 Juin - 15:14

Alexandre admira quelques instants les superbes tapisseries forestières qui décoraient le hall avant de suivre Nehalan qui l'invitait à passer dans un petit salon à proximité. Cela le rassura de constater qu'il n'avait pas eu trop marcher et se demanda si son ami avait u cette intention à son égard. Son regard aperçut le clavecin comprit que non. Il avait seulement de la pièce que l'instrument soit si bien situé. Nehalan semblait troublé, comme incertain de la bonne présentation à tenir dans sa maison, et Alexandre s'efforça de le rassurer d'u sourire apaisant.


"Je pense que nous pourrions commencer par nous asseoir. C'est une première étape fort agréable."

Il dit cela sans la moindre ironie, uniquement soucieux de détendre son ami, et s'approcha d'une bergère près du clavecin, placé entre une petite bibliothèque et une fenêtre. La vue donnait sur la partie arrière du domaine et une longueur infinie de neige.

"Nous pouvons peut-être discuter un peu, qu'en dites-vous ? Et si je vous racontais la dernière bêtise d'Adéis ? C'est le petit-fils de mon maître. C'est un enfant adorable mais qu'il est impossible de tenir en place."

Alexandre repensa à cette petite frasque survenu avant-hier et qui avait agité tout le château avant l'arrivée du ministre quia avait aussitôt calmé le vilain garnement.

"Je travaillais come chaque jour dans la bibliothèque. Bérénice avait confié son fils à sa gouvernante avant de sortir. Sauf que ce petit malin sut se libérer, une fois de plus, et vint me rendre visite. Au départ, je ne vis rien. Il discuta de manière charmante, s'intéressant à mon ouvrage, ou me demandant de parler de tel livre. Je lui répondais naturellement, en cherchant à développer son intelligence et sa curiosité. Puis, je le vis partir dans le fond de la salle, à la recherche d'un livre comme il l'annonça. Quelques temps plus tard, Madame Elisabeth, la gouvernante, parut, affolée. Elle me résuma qu'Adéis s'était enfui durant une partie de cache-cache et elle ne le trouvait plus. Je révélais qu'il se trouvait dans la bibliothèque. Sauf qu'il avait là aussi disparu. En ayant pris soin de dérober quelques livres. Nous les avons retrouvé dans un salon non loin de là : ils avaient servi de marchepied pour accéder à une armoire."

Alexandre marqua une pause pour accentuer l'instant dramatique du récit, puis reprit :

"Nous avons commencé des recherches mais le petit semblait avoir disparu. Jusqu'au moment om il tomba devant nous, dans le hall, après avoir glissé une fois de plus sur la rampe de l'escalier. Il nous défia de l'attraper et quiconque y réussirait pourrait le faire obéir toute la journée. Il donnait sa parole d'honneur. ce n'était malheureusement qui aurait pu le faire et la pauvre Elisabeth était épuisée. Adéis nous narguait, ayant remonté au sommet de l'escalier, lorsque la silhouette du vicomte apparut dans son dos. ès que le grand-père ordonna au petit-fils de se calmer, le petit-fils obtempéra immédiatement et rejoignit, penaud, madame Elisabeth pour s'excuser de son comportement."

Il laissa flotter quelques instants et sourit à Nehalan, espérant avoir pu briser la glace et détendu le jeune homme.

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Nehalan De Torienel Mer 7 Juil - 15:43

S’assoir. Mais bien entendu, quel idiot il était de ne pas y avoir pensé ! En plus Alexandre devait être fatigué de la route ! Il le suivit jusqu’à la banquette proche de la fenêtre, et son regard se perdit dans les jardins. Au moins, là il n’y avait aucun regard à affronter, même si celui de son invité était loin d’être terrifiant.

A sa proposition de lui conter une frasque du petit-fils Fromart, Nehalan acquiesça en silence. Ce n’était qu’un enfant. Il n’était pas dangereux, tenta-t-il de se convaincre alors que l’histoire d’Alexandre lui transmettait peu à peu le contraire. Il était déjà bien malicieux pour un enfant. Voler des livres, pour grimper sur une étagère, profiter d’une partie de cache-cache pour s’enfuir… non il devait arrêter de se faire de fausses idées. Ce n’était qu’un enfant, et tous les enfants faisaient des bêtises. Même lui en avait fait – parce qu’il avait été entraîné par ses frères – mais il en avait fait. Son grand-père n’y changeait rien.

Il rit doucement d’entendre la promesse d’Adéis Tout Court. Il sentait la chute arriver. C’était un pari risqué de clamer une telle résolution sans être absolument certain de ne pas avoir à la tenir. Comme il s’y attendait, le maître de maison arriva pour remettre les choses en place. Nehalan senti un frisson descendre le long de sa nuque. S’il avait été à la place de l’enfant à ce moment précis, il n’en aurait pas mené large. Il n’en aurait rien mené du tout. Il aurait disparu entre les lames du parquet. Mais heureusement pour lui, ce n’était pas lui qui avait fait une bêtise et serait punis, c’était le petit Adéis. Il sourit à Alexandre.

- Eh bien… si tous les jours sont parsemés de farces de ce genre, votre vie à Fromart doit être bien amusante.

Après tout, Alexandre n’avait pas l’air d’avoir aussi peur que lui. Si l’on exceptait son propriétaire, l’idée du château Fromart ne lui inspirait en soit aucune crainte particulière. C’était le vicomte qui rendait tout ce qu’il touchait terrifiant. On le retirait et tout s’éclairait soudainement. Si ce n’était pas le cas pour Alexandre, alors il comprenait qu’il puisse apprécier vivre là-bas.
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Alexandre Jeu 8 Juil - 21:19

Alexandre prenait beaucoup de plaisir à conter cette cocasse petite aventure et à croquer ainsi les frasques de l'adorable démon qui sévissait entre les murs de Fromart. Nehalan semblait peu à peu se détendre en écoutant le récit. Lors de la conclusion, le jeune homme acquiesça d'un large sourire.

"Oh oui ! Elle est intéressante, amusante et sereine. Là-bas, j'ai l'assurance de ne connaître aucun péril."

Pas comme le bûcher auquel il risquait quotidiennement de se confronter si son ancien maitre avait eu confirmation de ses réelles attirances.

"En outre, j'y travaille à la hauteur de mes compétences. Je ne suis plus tenu au simple entretien domestique."

Cette déchéance lui restait au travers de la gorge. Il avait beau accepter son statut servile, il ne supportait cette possibilité que l'on exploite pas les capacités réelles d'un individu. Il n'avait pas été éduqué pour passer le torchon sur la vaisselle ou laver le linge. Au moins, son maître actuel savait voir ses qualités et il entendait bien ne jamais le décevoir. Il y travaillerait dur mais s'efforcerait de toujours lui donner satisfaction. Il ne retomberait au sol. Non. Il monterait. Il monterait haut même.

Alexandre ne laissa cependant rien entrevoir de ces pensées et s'exclama joyeusement :


"Sinon, vous-même, comment occupez-vous vos journées ?"

Son regard se tourna un bref instant vers le clavecin. Un bel instrument. Superbe même. S'agitait-il de celui du garçon ?

"Le clavecin derrière vous, en tous cas, est magnifique. Est-ce celui sur lequel vous vous exercez ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Nehalan De Torienel Lun 12 Juil - 12:10

Le précédent maître d’Alexandre devait être un cruel monstre sanguinaire pour qu’il soit si heureux de travailler auprès du vicomte, à la hauteur de ses compétences. Il avait l’air très intelligent mais à quoi pouvait-il bien être utile à Coldris de Fromart ? Que faisaient les esclaves quand ils ne s’occupaient pas des tâches ingrates ? De ce qu’il avait compris, c’était en partie pour exécuter celles-ci que les gens se procuraient des esclaves.

- Et à quoi travaillez-vous en ce cas, si ce n’est point trop indiscret, se permit-il donc d’interroger.

La joie d’Alexandre était suffisamment communicative pour qu’il réponde à sa question suivante avec insouciance, en oubliant momentanément que ce n’était plus tout à fait ainsi que cela se passait.

- Eh bien.. J’étudie mes leçons la majeure partie de la journée, sauf le dimanche, où j’ai l’autorisation de m’exercer et de me détendre.

Il poussa un discret soupir. Tout ça, c’était avant son départ pour la ville en décembre dernier. A présent tout était chaotique, sans qu’il en connaisse explicitement la raison. Monsieur Retmer ne lui dispensait plus aucune leçon depuis leur retour à Torienel mais ne semblait pour autant pas avoir été congédié. En attendant qu’on veuille bien lui en dire plus, il avait le sentiment que c’était dimanche chaque jour de la semaine, à la différence près que la majorité des livres qui croisaient son chemin concernaient curieusement les sujets étudiés avec son précepteur.  

A l’évocation de son instrument, le visage de Nehalan s’éclaira de nouveau.

- Si fait ! Quand j’ai commencé à en jouer, cela faisait si longtemps qu’il prenait la poussière dans la bibliothèque, que malgré tous les coups de plumeau passé dessus, chaque touche enfoncée faisait ressortir un nuage de poussière !

Il jeta un regard discret vers le siège derrière lui et croisa les mains pour dissimuler son impatience.

- Je peux vous montrer si vous le souhaitez ?
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Alexandre Mer 14 Juil - 11:51

Alexandre réprima un sourire en observant l'étonnement de Nehalan, comme à chaque fois om il décrivit Coldris en des termes positifs, et songea que le malheureux aurait dû mal à passer outre de sa mauvaise expérience. A sa question, l'esclave se garda bien der répondre sur la partie officieuse de ses activités. les travaux du ministres étaient confidentiels.

"Je suis attaché à l'archivage et aux achats de la bibliothèque. Des prérogatives qui correspondent parfaitement à la formation de libraire que j'ai pu recevoir."

L'espace d'un instant, il se demanda comment son ami réagirait en apprenant son affranchissement et sa nomination au poste de secrétaire du ministre. Son intuition lui soufflait que comme beaucoup la stupéfaction serait totale. Alexandre riait de cette bonne plaisanterie que représentait celle de son ascension. Il espérait que son père adoptif ne s'étouffe pas e l'apprenant. Oh que non ! I souhaitait apercevoir son visage en le découvrant entrer dans sa librairie et observer comment il le traiterait désormais.

Alexandre s'intéressa ensuite au quotidien de son ami et s'attrista de sa vie de reclus. Cela n'avait rien d'étonnant que celui-ci soit si peu à l'aise en société. Sa vie lui sembla être celle être d'un moine dans un monastère, toujours obligé à étudier des textes dans le silence. Cela n'avait rien de drôle.


"Vous ne sortez jamais ? La ville propose de nombreuses expositions ou des spectacles. C'est aussi là l'occasion de rencontres. J'ai entendu parler pour la semaine prochaine d'une exposition de peintures sur le thème du choix. Il y a aura certainement une excellente société, des personnes soucieuses de l'art et de tenir des conversations intéressantes."

Si le jeune homme s'ouvrait un peu, cela ne lui ferait que du bien. A son âge fréquenter ces milieux l'avaient beaucoup aidé en côtoyant du beau monde et en apprenant ainsi comment bien se tenir. Il se décida finalement à passer à un sujet qui plairait plus à Nehalan en invoquant le clavecin. Le garçon devint naturellement plus que bavard et sa bonne humeur était communicative.

"Quelle tristesse qu'untel instrument n'ait pas servi pendant si longtemps ! Il a de la chance de vous avoir trouvé!"

Nehalan semblait par ailleurs avoir fort envie de jouer et Alexandre lui sourit.

"Faites donc. Je sis impatient de vous entendre."



Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Nehalan De Torienel Ven 16 Juil - 16:19

Il travaillait dans une bibliothèque. Après avoir été élevé par un libraire, cela semblait en effet assez logique. Il lui sourit.

- Je comprends en effet que vous trouviez cela plus passionnant que de récurer les latrines ou les écuries.

Ce qui devait revenir peu ou prou à la même chose, puisque l’odeur qui s’en dégageait était similaire. Il s’abstint toutefois d’en faire la remarque pour répondre à la question de d’Alexandre sur son quotidien bien morne. Au moins était-il mieux loti que beaucoup d’autres, à commencer par son ami.

- Je… Je suis consigné jusqu’à nouvel ordre, finit-il par avouer en baissant honteusement la tête.

N’eut été ce léger détail, l’évènement l’aurait sans doute intéressé, au moins s’y serait-il rendu pour pouvoir en parler ensuite avec son ami. Mais c’était sa punition pour avoir menti et été au lupanar. Il n’irait pas contre la volonté paternelle.

- C’est encore une fois grâce à mon oncle, celui de la statue, sourit-il. L’oncle Alfred était l’exact opposé de Monsieur votre Père et cela rendait chacune de ses visites autrement plus divertissantes, quand les deux frères ne se séparaient pas brouillés. Fort heureusement, cela ne durait jamais bien longtemps.

Nehalan ne put contenir plus longtemps son impatience quand Alexandre l’autorisa à jouer. Il bondit de son siège pour se diriger vers celui beaucoup plus confortable du clavecin, non sans trébucher contre la table au passage.

- Il s’agit d’un morceau de la Canzonette a tre voci,  d’un compositeur italien, Claudio Monteverdi. Ce que je vais jouer se situe cependant bien en deçà de la réalité de son art, puisque les cœurs y ont une grande importance et que ce ne sont point des pièces uniquement écrites pour le clavecin. Si vous l’écoutiez jouer à l’opéra ou à la Cour, il y aurait d’autres instruments pour accompagner le clavecin. Je vais essayer de chanter, mais cela risque de ne pas être très grandiose.

Le jeune homme ponctua sa phrase d’un rire gêné puis se tourna vers son instrument une bonne fois pour toute. Il ferma les yeux le temps de faire abstraction de tout ce qu’il y avait autour de lui et qui le parasitait d’une façon ou d’une autre et de se remémorer les premiers accords. Quand il se sentit prêt, il calma d’office sa respiration et plaça ses mains au-dessus du clavier. A ce moment précis, comme toutes les autres fois où il jouait, il se trouvait seul avec son instrument, sans plus rien alentour. Au fur et à mesure que les notes se déroulaient sous ses doigts, le sol sous ses pieds s’émietta, balayé par un vent de liberté, tout comme les meubles, les murs, le château et la campagne après eux. C’était à peine s’il se souvenait de la présence d’Alexandre.

Le morceau en question:
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Alexandre Dim 18 Juil - 18:59

Alexandre esquissa un sourire à la remarque de Nehalan.

"Je n'ai jamais eu heureusement à faire cela chez le cardinal Cassain. Cela se limitait aux tâches ménagères. Quant aux tâches de l'écurie, je les trouve pas si pénible. J'aime par exemple beaucoup m'occuper de Théo et prendre soin de chevaux ne serait pas si déplaisant."

Il préférait certes s'occuper de tenir une bibliothèque ou d'étudier des dossiers compliqués. Toutefois, à choisir, entre l'écurie et les tâches domestiques, l'esclave opterait pour la première possibilité. Prendre soin des animaux au quotidien lui semblait bien plus gratifiant que passer un chiffon sur les meubles ou de faire la vaisselle.

La conversation se poursuivit et Alexandre tenta de proposa quelques sorties au jeune homme susceptibles d'ouvrir un peu plus son esprit et ses relations lorsqu'il apprit que celui-ci avait été consigné par son père. Il préféra ne pas insister sur le sujet. C'était déjà douloureux de lui rappeler cette interdiction. Il ne se rappelait trop ses frustrations lorsque sa mère le privait de sorties pour avoir refusé de terminer un exercice ou préférait s'amuser toute une après-midi avec ses jouets.

"J'en suis navré, Nehalan. Pardonnez-moi de vous remémorer cela."

Après ce léger malaise, Alexandre se décida à vite trouver un nouveau sujet et le clavecin lui en apporta un merveilleux. Comme il s'y attendait, Nehalan changea entièrement d'attitude, ravi de pouvoir partager sa passion, et il alla s'installa devant l'instrument avec un plaisir qui était beau à voir. L'artiste écouta le musicien avec ravissement, fasciné par la beauté de cette mélodie qui naissaient grâce à la virtuosité de ces doigts. A la toute fin du morceau, i applaudit avec ferveur.

"Bravo ! Bravo ! C'était excellent ! J'ai adoré !"

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Nehalan De Torienel Dim 18 Juil - 19:42

- Théo… c’est votre monture n’est-ce pas ? Pourquoi l’avoir prénommé ainsi ?

Tout en posant sa question, Nehalan réfléchissait à ces histoires de part d’ombre et de lumière, les sourcils légèrement froncés. Théo signifiait Dieu. Si Alexandre avait appelé son âne Dieu, était-ce un hommage au Seigneur, ou bien une référence à un passage de la Bible ? A moins qu’il ne souhaite dire que son âne était Dieu, ce qui valorisait l’âne dans ce sens ou bien au contraire que Dieu était un âne ? Non c’était beaucoup trop stupide et alambiqué comme raisonnement. Il trouvait sans doute que c’était un joli prénom. Tout simplement. Tout ne pouvait pas avoir un double sens de toute façon.

Il secoua la tête aux excuses de son ami.

- Oh non, ne vous en faites pas, je suis seul responsable de ce qui m’arrive et je serais bien sot de vous en vouloir pour une telle chose, alors que ma présence en ces lieux en est un constant rappel. Enfin… ne vous en faites pas, ça ne me dérange pas. C’est tout…

Nehalan eut un rire gêné, bien vite oublié grâce au changement de sujet qui tombait à point nommé. Tout en s’installant à son clavecin, il songea qu’il n’avait jamais joué pour quelqu’un d’autre que sa famille. Cela changeait tout. La famille avait tendance à toujours embellir ce qu’elle voyait, par fierté ou bien aveuglée par l’admiration de voir quelqu’un de son sang s’essayer à l’art. Alexandre aurait peut-être un regard plus critique.

Il se laissa emporter par la musique, jusqu’à ce que les applaudissements le ramènent à la réalité, le rouge aux joues. Il inclina la tête, tout en bredouillant un discret « merci… ». La dernière fois qu’on l’avait applaudi avec tant d’enthousiasme, cela remontait à la première fois où il avait joué devant les jumeaux, pour la Noël. Il tritura le bout de ses manches encore quelques minutes puis se jeta à l’eau, sans oser le regarder.

- Je… j’ai… composéquelquechosepourvousenremerciementdenotrerencontreàl’église,

lança-t-il d’une seule traite en ne sachant s’il espérait qu’il comprenne pour ne pas avoir à répéter ou qu’il ne comprenne pas car ce qu’il avait composé était très mauvais.
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Alexandre Lun 19 Juil - 11:54

La question sur les origines un nom de son animal amusa beaucoup Alexandre qui eut du mal à ne pas éclater franchement de rire. Il ne se rappelait que trop bien de la tête de son père quand il avait annoncé cela. En même temps, à quoi s'attendait cet imbécile après la bêtise qu'il venait de lui sortir ? Une fois de plus, il n'avait pas songé aux conséquences.

"C'est une une histoire fort intéressante. Cela remonte à quelques mois, peu après mon asservissement. Mon père voulut me faire un présent et m'épargner des efforts inutiles en m'offrant cette mule pour m'économiser la marche et pouvoir porter de lourdes choses. Sauf que cet imbécile en me le présentant déclaré: Alex, je te présente ton frère. Vous serez bien assortis à être aussi têtus l'un que l'autre. Vexé, je lui ait aussitôt répliqué que j'allais rendre hommage à notre père commun en le nommant Théo. Il aura compris, cet imbécile, avoir une fois de plus dit des bêtises."

Son regard se voila en se se posant vers Nehalan et se rappelant que son ami avait connu des misères n se rendant innocemment à Saint-Eustache. Comment aurait-il le deviner ? Tout chrétien devrait pouvoir visiter une église et s'entretenir avec un prêtre pour dissiper les idées qui polluaient les esprits. Les manipulateurs tels que son père devraient être chassés, comme le Christ le fit avec les marchands du temple.

"Voyez comment il me traite, moi, le fils qu'il aime pourtant. Vous n'avez pas à mal vivre votre mauvaise expérience à cette église. Bien des adultes plus expérimentés que vous s'y sont eux aussi faits prendre."

Sur ce, il tenta un changement de sujet pour évoquer des événements culturels qui se tiendraient prochainement mais se retrouva acculé à une interdiction de sortir. Alexandre s'attrista d'avoir rappelé un mauvais souvenir et aborda lors la question de la musique. rapidement, cela donna envie a jeune homme de dévoiler l'étendue de ses talents. L'esclave l'obséda s'installer et écouta le récital avec un grand plaisir, applaudissant quand cela se termina. Sn ami se trouvait fort ému, ce qu'il comprenait bien sûr, puis prononça des mots mais ceux-ci échappèrent à son entendement. Il reprit poliment :

"Je vous prie de m'excuser, Nehalan, mais mon oreille n'st pas aussi sensible que celles d"u aussi bon musicien quevous. Pouriez-vous me répéter votre phrase un peu moins vite ?"

Il espèra ne pas le vexer de le faire ainsi répéter.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Nehalan De Torienel Ven 23 Juil - 19:26

Son père – le prêtre d’Anjou donc – souhaitait lui faciliter la tâche après son asservissement. C’était drôlement gentil, comme présent, venant d’un tel personnage, il y avait forcément autre chose. Il ne pouvait pas être simplement gentil. Ou peut-être que si ? Après tout il s’agissait de son propre fils. La chair de sa chair. Ah non. Il semblerait que même cela ne l’arrête pas. Nehalan sourit discrètement. Ce n’était pas bien méchant mais il comprenait que son ami ai été vexé.

- Ainsi, si j’ai bien saisi, vous avez renié votre propre père en sous-entendant que votre véritable père n’était autre que Dieu et que lui n’était rien pour vous ? Ou bien était-ce simplement pour lui montrer que sa foi laissait à désirer ?

Il n’osa pas en dire plus, de peur de le piquer, mais n’en pensait pas moins. Dire qu’elle laissait à désirer était plus qu’un euphémisme, cela tenait presque de la falsification d’information. Mais ici ce n’était pas grave, Alexandre comprendrait. Thierry d’Anjou avait tout d’une créature aux desseins maléfiques, cela ne l’étonna guère que d’autres que lui en aient souffert. Il dégluti.

- Oh, cette mésaventure ! Je n’y pense plus.

Le jeune homme n’aimait pas mentir. C’était comme une maladie. On se laissait prendre au jeu une fois, et l’on ne pouvait plus s’en défaire. A nouveau, il était tombé dans le piège. Il se consola en se disant que cela lui épargnait d’avoir à répondre autre chose de plus embarrassant. Il ne mentait pas pour rien.

De cet incident on glissa vers la musique, pour son plus grand plaisir. Nehalan rougit de son compliment, alors qu’il venait de bafouiller.

- Ce n’était pas très intéressant… je disais simplement que si vous le souhaitiez, j’avais tenté de composer quelque chose - mais c’est très mauvais – en remerciement du portrait que vous aviez réalisé. Mais j’ai parlé trop vite, cela ne vaut rien.
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Alexandre Sam 24 Juil - 14:17

Alexandre se retint difficilement de ne pas éclater de rire suite à l'analyse beaucoup trop poussée de Nehalan sur le nom de sa mule. Voilà un excellent exercice pour mettre en pratique les leçons de son maitre sur l'impassible à arborer en toutes circonstances. Dieu savait pourtant à quel point il éprouvait l'envie de se tordre de rire devant cette bêtise. Il resta calme et esquissa un sourire avant de répondre calmement :

"Oh non ! Je sais que je vous ait mis en garde sur les sous-entendus, Nehalan, mas parfois il n'y en aucun. Ce n'était qu'une plaisanterie, uniquement destinée à blesser mon père, comme il avait tenté de le faire lui-même."

L'esclave éprouva de la pitié pour ce garçon qui risquait de ne plus rien comprendre. Sa grille de lecture du monde se révélait teintée en noir et blanc et peinait à comprendre les nuances. Il serait peut-être finalement dans un monastère, loin de cette société dont les contradictions finiraient par le briser s'il ne parvenait pas à s'endurcir. Alexandre songea ensuite que son jugement était sans doute trop jeune. Il tai jeune et pouvait sûrement apprendre. Il devait au contraire croire en lui.

"Néanmoins, les plaisanteries entre un père et un fils sont difficiles à saisir pour un profane. Il faut savoir appréhender leur relation avant de pouvoir comprendre leur échanges."

Sur cela, il en profita pour rappeler la triste aventure de l'église et expliquer que bien des gens s'étaient laissés attraper aux frasques stupides de son père. Et il ne serait pas le dernier.

"Vous avez raison. Il ne faut pas tenir compte des imbéciles. Surtout quand ils sont irrécupérables."

L'incident s'évanouit pour laisser place à la musique. Cela donna lieu à un moment absolument merveilleux, hors du tmps. Le jeune homme était réellement un artiste aux doigts agiles pour les déplacer sur les touches du clavecin. Il se montra alors fort ému et eut du mal à s'exprimer. Alexandre lui demanda avec gentillesse de répéter et eut u court instant de surprise polie à la révélation.

"Vous avez composé.. pour moi ? Je suis extrêmement flatté de l'intention. Je serais ravi d'entendre votre création et je suis assuré qu'elle sera merveilleuse. Ne soyez pas aussi sévère avec vous-même? Les artistes sont pires juges de leur travail. Pour ma part, je pense très souvent que mes dessins sont mauvais et je les recommence un grand nombre de fois avant d'être satisfait."


Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Nehalan De Torienel Jeu 21 Oct - 21:28

Le calme d’Alexandre avait quelque chose de rassurant. Ou de déstabilisant. Nehalan n’avait pas encore tranché quand il lui fit part de son analyse, trop excentrique visiblement. Il baissa la tête, un peu honteux d’avoir partagé une hypothèse qui n’avait pas été suffisamment réfléchie pour être crédible. Il hésita, puis tenta timidement une autre approche.

— Vous avez raison, comme toujours. Cependant, si je puis me permettre une objection, il me semble qu’il y a bien un sens sous-jacent ou… quelque chose, pour que cela le heurte. Après tout, rapporter à son esprit que nous sommes tous enfants de Dieu n’est pas blessant, c’est le genre de chose que l’on entend souvent, en particulier à l’église. Certes, il n’est pas des plus assidus à son poste, enfin tout de même… Ce simple fait ne peux constituer une plaisanterie en soi je crois.

Le jeune homme laissa passer quelques instants avant d’expliciter sa pensée, de peur qu’elle ne soit mal interprétée.

— Ce que j’essaie de dire c’est que de manière générale, pour qu’une plaisanterie fasse rire ou heurte l’interlocuteur, il faut qu’il y ait quelque chose de sous-entendu, parfois compris uniquement des concernés. Cela ne peut se limiter à une simple exposition des faits il me semble… et cela ne rejoint-il pas ce que vous me disiez l’autre jour sur les choses que l’on ne voit pas mais qui sont importantes et qu’il faut apprendre à distinguer ?

Ce détail ajouté sans doute avec trop d’empressement, Nehalan écouta la réponse d’Alexandre, qui en vint à évoquer l’alchimie entre un père et un fils. Se voir ainsi qualifié de profane, alors même qu’il disposait d’un père, le blessa plus qu’il ne le pensait. Il trouva soudain son ami plutôt orgueilleux, comme s’il prétendait avoir noué une relation de complicité unique et merveilleuse avec son propre père. Le plus dur à encaisser étant sûrement qu’il lui sembla qu’Alexandre avait raison de dénigrer ainsi les liens qu’il entretenait avec Monsieur votre Père. Il détourna le regard pour clore la conversation sur le sujet et préféra écarter ce trouble de son esprit avant de faire une nouvelle bêtise. Peut-être l’un de ses frères serait-il plus à même de répondre à ses questions.

La discussion glissa vers le père d’Anjou, et Nehalan préféra affirmer qu’il était passé à autre chose plutôt que de risquer de perdre à nouveau contenance. Il s’était suffisamment fait remarquer ces dernières semaines, mieux valait se contenter d’affirmations sans saveur ou de contestations sans danger qu’il put évaluer à l’avance. Il acquiesça fermement.

— Voilà qui clôt parfaitement la question sur cet homme il me semble. Il ne mérite pas que l’on se trouble pour son compte, conclu-t-il sans pouvoir empêcher un tremblotement à peine perceptible de s’emparer de sa voix sur la fin de sa phrase.

Par chance, ils quittèrent ces souvenirs emprunts de poix pour se tourner vers la musique, qui réchauffa vite son cœur. Il avait décidé qu’il deviendrait fort, alors il devait appliquer ce conseil à ses mésaventures de décembre. Ressasser les évènements ne servait à rien, il commençait à le comprendre. Ne restait plus qu’à l’appliquer.

Jouer lui permit de se détendre une bonne fois pour toute, et il poussa même l’audace jusqu’à parler de ses essais en composition, avant de le regretter amèrement. Il ne pouvait pas faire écouter à Alexandre ce qu’il avait imaginé pour lui, il eut mieux fait de continuer à jouer des pièces de grands compositeurs. Au moins celles-ci étaient-elles agréables à entendre. Alexandre comparait son manque de confiance avec ses dessins mais Nehalan secoua la tête. Il n’existait pas assez nigaud en ce monde pour nier la qualité de ses dessins. Tandis que la musique, sa musique, aucun compositeur ne l’avait entendue. Or qui de mieux placé pour juger la musique ? Ils la trouveraient sans nul doute très ennuyeuse, puisque lui-même préférait jouer d’autres pièces que celles qu’il imaginait.

Devant l’insistance de son ami, il préféra se résigner à lui écorcher les oreilles. Après tout il était à nouveau seul responsable de son malaise.

— N’hésitez pas à m’arrêter si cela devient trop insupportable. Je serais mortifié de devoir faire quérir le médecin parce qu’une otite s’est glissée dans vos oreilles par ma faute, tenta-t-il de plaisanter.

Nehalan se tourna vers les touches, hésitant. Il finit par se lancer, craignant à chaque instant qu’Alexandre ne se bouche les oreilles. Rationnellement, il y avait une probabilité très faible qu’il ait un tel comportement, malgré tout, le jeune homme ne cessa d’avoir peur que cela arrive que lorsqu’il eut terminé de jouer. Il se tourna craintivement vers son public, qu’il gratifia d’un timide « Alors ? » pour unique conclusion à sa création.

Spoiler:
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Alexandre Ven 22 Oct - 14:46

Alexandre écoutait avec calme les nouvelles explications que Nehalan improvisait et se retenait de sourire en songeant que son attitude lui rappelait un peu al sienne, il n'y avait pas si longtemps, qui cherchait à tout comprendre et à élaborer une théorie su n'importe quel sujet. Son maitre lui avait cependant appris depuis l'importance de la concision, même s'il avait encore des progrès à faire dans ce domaine. Après l'exposé, il répondit de manière plus sobre :

"C'est une manière de voir les choses intéressantes, et je suis heureux que vous commenciez à vous méfier des apparences, amis parfois, je vous assure, il n'y a rien à chercher."

Sur cette pensée, Alexandre songea au seigneur de Frenn, qui restait toujours très premier degré et s'exprimait en phrases réduites, se limitant au strict nécessaire. Nul besoin de chercher avec lui les sous-entendus. Il ne serait jamais aussi subtil que pouvait-être le ministre des affaires étrangères.

"Certaines personnes n'emploient aucun élément langage qui soit de nature à tromper leur interlocuteur. Les mots peuvent cacher des doubles sens, mais il faut aussi prendre en compte dans une conversation la personnalité de celui qui les prononce. Par exemple, vous, Nehalan, vous êtes un jeune homme aimable, pourvu des meilleures intentions, même si vous formuliez une parole qui pourrait sonner ambiguë, je comprendrais que celle-ci n'est pas intentionnelle. Au contraire, avec une personne comme mon maître... Néanmoins, ces choses-là s'acquièrent avec le temps, l'expérience et les rencontres. En frayant dans le monde, peu à peu, vous intégrerez naturellement ces notions."

Sur cela, la conversation évoqua encore un instant son agaçant père, mais l'un comme l'autre n'avait envie de poursuivre sur ce sujet pénible. Qu'il s'amuse plutôt à compter les souris et les laisse tranquille ! Il opina aussitôt de la tête à la suite de la sage décision de Nehalan et ils entreprirent de discuter musique, un univers somme tout bien plus intéressant. Le jeune homme fit démonstration de son talent et Alexandre applaudit, ému de l'air si bien interprété. Il sourit ensuite, touché par la déception que le garçon ressentait de sa performance. Comme le lui avait dit Coldris, on était jamais autant déçu que de ses propres écrits. Cette maxime s'appliquait de la même manière à toutes les disciplines que l'on essayait. Dès l'instant que l'on s'adonnait à un art ou un projet, il s'avérait normal pour l'esprit humain que d'aspirer à la quintessence. Malheureusement, le processus créatif était bien ingrat et on finissait toujours insatisfait, attendant le verdict de tierce personne pour accepter que l'on avait mieux travaillé que l'on estimait.

Alexandre eut alors l'étonnement d'apprendre que Nehalan avait composé en son honneur et demeura un instant interdit. Il n'avait pourtant rien accompli de si extraordinaire. Uniquement un portrait. Par ailleurs, celui-ci avait été réalisé de manière rapide et ne méritait pas tant l'éloges. Néanmoins, sa curiosité et sa compassion pour le jeune musicien le poussa à insister pour entendre cette création. Après une hésitation, ce dernier capitula et dévoila son œuvre. Alexandre ferma les yeux afin de mieux apprécier le moment. Les notes lui semblèrent un peu timides, mais elles portaient au fond la personnalité de leur compositeur. il se laissa porter au fil de la musique jusqu'au moment où celle-ci cessa et lui fit ouvrir lentement. Nehalan s'était déjà retourné et le fixait, visiblement dévoré par l'anxiété.

"C'était un superbe morceau. Je suis plus qu'honoré, Nehalan, de vous l'avoir inspiré."



Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Nehalan De Torienel Lun 20 Déc - 9:19

Alexandre lui assurait qu’il ne fallait pas toujours chercher un double sens, en opposant Nehalan et le vicomte de Fromart. Le jeune homme hocha la tête. Il commençait à comprendre ce que voulait lui expliquer son ami. Les paroles étaient prononcées par des personnes et c’était également à prendre en compte dans l’interprétation du propos. Finalement, cela paraissait plutôt évident. Sûrement que le ministre n’aurait pas raconté de la même manière leur rencontre à l’église. Selon quelle version une autre personne aurait écouté, elle ne serait pas forcément d’accord avec l’un ou avec l’autre. A présent qu’il cernait un peu mieux l’homme qu’il avait rencontré ce jour-là, Nehalan doutait fortement qu’il raconte la stricte vérité, sans s’amuser à l’interpréter, preuve que les paroles pouvaient s’éloigner de la réalité, en fonction de leur auteur et interprète.

Cela dit…

— Parfois… parfois je ne suis pas certain de vouloir frayer avec le monde. La tâche me paraît trop immense, j’ai peur de pas arriver à comprendre comme il faut, avoua-t-il en baissant la tête.

Ils évoquèrent un instant le désagréable père Thierry, pour s’intéresser ensuite à l’art et la musique, sujet bien plus agréable aux oreilles du jeune homme. Devant l’insistance d’Alexandre, il finit par accepter de jouer la pièce qu’il avait composée pour lui, non sans regretter amèrement d’en avoir fait mention. Il jugeait son travail peu aboutit, mal travaillé et craignait qu’il ne soit désagréable à l’oreille. Pourtant son ami paru apprécier, et Nehalan rougit de tels compliments élogieux. Il se mit a bafouiller, tout gêné.

— Ce n’est rien…

Son regard alla de nouveau vers les multiples touches du clavecin, comme espérant qu’elles se mettent à lui souffler un changement de sujet. Bien évidemment, elles restèrent silencieuses. Elles ne donnaient qu’au contact de la main humaine. Et ce silence qui menaçait de grignoter les derniers bouts d’intelligence qui subsistaient dans sa cervelle !

— Puis-je vous poser une question personnelle ?

Il ne savait pas encore exactement ce qu’il voulait demander, ni quels mots employer mais au moins cela lui laissait-il un peu de répit.
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Alexandre Mar 21 Déc - 11:22

Alexandre écouta avec attention les raisonnements que formaient le jeune Nehalan, satisfait que celui-ci prête un peu plus garde aux paroles trompeuses, mais il redouta que celui-ci tombe dans l'excès et ne se mette à chercher des doubles sens où il ne s'en trouvait pas. Avec une personne comme le seigneur de Frenn, cela serait par exemple inutile. L'homme s'exprimait directement et sobrement. Il le signala et l'esclave compatit aux confidences de son ami. Ne pas sentir avoir sa place dans ce monde... Cela lui arrivait souvent d'éprouver ce même sentiment. Il adressa à sn ami un regard mêlé de tristesse et de soutien.

"Le monde est complexe à appréhender, j'en ai conscience, et moi-même je me débats encore avec de nombreuses interrogations ou à ne pas tout comprendre. Le principal, je crois, Nehalan, est de vouloir faire de son mieux. Le reste suivra. Enfin, il me semble que ce soit un bon début."

Réussissait-il lui aussi à s'intégrer en société ? Il volait croire que ou. Il se débrouillait mieux que quelques mois pus tôt Il avait mûri. Pour preuve, il réussissait à soutenir désormais Nehalan et l'aider à reprendre courage. Leur conversation se poursuivit moins sinistrement pour aborder le noble art de la musique et le jeune virtuose montra sa magnifique composition. Alexandre applaudit, touché par la création en son honneur. Son ami rougissait et bredouillait, peu habitué aux compliments. Il se reconnut un peu en lui lorsque des personnes le félicitaient de ses dessins alors que lui percevait encore des défaits qui lui semblaient plus que grossiers. Son esprit se rappela alors d'ne affirmation de son maitre : on n'était jamais satisfait de ses créations. L'esprit humain aspirait à toujours mieux, visant l'idéal.

Nehalan changea brusquement de sujet, probablement désireux de laisser échapper son embrassa, et introduisit directement son souhait de poser une question personnelle. Alexandre se tendit légèrement. S'agissait-il de questions sur sa relation avec sa fameuse maitresse ? Ou encore sa vie sexuelle ? L'idée de devoir mentir le gêna atrocement, mais en même temps, dire la vérité, c'était risquer le bûcher. Le jeune homme hocha lentement de la tête et répondit e feignant d'être détendu :


"Je vous écoute."

Au moins, dans cette pièce, personne ne surprendrait ce qui se dirait....
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Nehalan De Torienel Mar 21 Déc - 12:07

Discuter sur la manière d'appréhender le monde amena Nehalan a avouer n'être plus certain d'avoir envie de s'y intégrer, découragé par l'effort dantesque que cela semblait demander pour s'adapter. La solution proposée par Alexandre le rassura un temps. Oui, faire de son mieux paraissait un bon début. Mais une nouvelle objection s'invita bien vite dans son esprit.

— Je comprends. Cela dit, comment détermine-t-on si l'on fait assez de son mieux, ou si l'on se laisse peu à peu gagner par la fénéantise, en se dissimulant derrière cette idée ?

Il lui semblait que tomber dans ce genre de travers soit vite arrivé, sans même que l'on s'en aperçoive vraiment. De fil en aiguille, la conversation les mena peu à peu à la musique, et le jeune homme s'attela à faire découvrir Monteverdi à son ami. Il joua ensuite une pièce personnelle, plus ou moins à contre cœur, mais se réjouit de constater qu'Alexandre appréciait réellement son travail. Même s'il n'était pas expert en la matière, cela signifiait au moins que sa musique avait un fond de quelque chose qui ne soit pas trop mal. Avec encore du travail et de l'entraînement, il parviendrait sans doute à quelque chose de satisfaisant.

Gêné par tant d'éloges, il préféra lâchement rediriger l'attention sur son ami, qui accepta d'entendre sa question, à son plus grand soulagement. Il se montrait décidément très compréhensif, aussi Nehalan eut moins peur de le gêner - peut-être à tors - avec ce qu'il s'apprêtait à demander. Il pris le temps de choisir ses mots avec soin, de crainte d'être trop déplacé dès le départ.

— Eh bien.. comment vivent les esclaves, dans la réalité concrète des choses ?

Il avait bien pu constater ces dernières semaines, que la réalité de la vie différait souvent des textes de lois qu'il pouvait étudier. Que se permettaient réellement maîtres et esclaves, à l'abri des mur du foyer ? Ses parents n'ayant jamais désiré d'esclave, il ne pouvait que questionner, en espérant que cela ne brouille pas les personnes interrogées.
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Alexandre Mar 21 Déc - 13:35

Alexandre se sentait bien embarrassé par les interrogations pertinentes du jeune homme auxquelles lui-même débattait encore et pour lesquelles il ne trouvait pas de réponse satisfaisante. Il hésita sur ce qu'il pouvait dire et se résolut à la seule vérité, même si celui-ci se révélait peu rassurante.

"Je l'ignore. Je me pose moi-même souvent ces questions, à savoir si je me comporte au mieux, si je ne risque pas de faire un faux-pas, mais je n'ai pas encore eu connaissance de la réponse réelle. e commence cependant à penser qu'il n'existe pas de vérité absolue. Les choses évoluent selon les points de vue et les gens, ce qui rend les relations et les situations si difficiles à appréhender. par conséquent, en s'efforçant d'essayer de son mieux, de vouloir bien agir, je veux croire que nous nous seront jamais satisfait de notre sort. Qu'en pensez-vous ?"

Peu à peu, le sujet de leur conversation se modifia pour aborder la musque et découvrir le talent de Nehalan. Néanmoins, face aux compliments, gêné, le jeune homme éluda et demanda à poser une question personnelle. Alexandre s'attendit à des choses intimes, en rapport avec sa sexualisée idéalisée et son ami le surprit à s'intéresser aux conditions des esclaves. Que pouvait-il dire ? Il ne sut bien, 'ayant au fond que bien peu d'expériences du sujet.

"Tout dépend des maîtres des esclaves. Il y en a bon, comme le mien, qui se soucient de nous placer à des postes en fonction de nos aptitudes. Ou aussi comme notre Premier Conseiller qui se soucie que les siens soient bien traités. C'est à cela que la pratique devrait toujours tendre. Malheureusement, dans les faits, certains maitres aiment abuser de leur pouvoir. J'ai entendu notamment beaucoup parler du comte de Monthoux qui ne leur accorde aucune attention et les laisse sortir dehors en guenilles, même en plein hiver. Tout est question d'individus. Mon précédent maître, le cardinal Cassin ne m'accordait lui aussi aucun regard. Il n'était pas maltraitant, mais il se contentait bien souvent de m'ignorer et me laisser faire que du ménage. Sans compter qu'à ses yeux, mon infirmité me rendait coupable des pires crimes. Grâce au ciel, je lui échapper et j'ai désormais un excellent maître."

Alexandre eut un sourire ému de ce changement étonnement, surtout au vu de ses premières rencontres avec Coldris. Décidément, le destin réservait constamment de belles surprises.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Nehalan De Torienel Mer 2 Fév - 21:33

Nehalan appréciait beaucoup échanger avec Alexandre. Il lui semblait qu’au fil de la discussion, il parvenait à éclaircir ce qui lui causait du souci.

— Eh bien… ce que vous dites semble cohérent… Cela dit… quel intérêt alors de faire de son mieux, si l’on n’est jamais satisfait ?

Leur conversation glissa peu à peu vers les arts, mais, gêné de l'attention dont il était soudain devenu le centre, Nehalan préféra changer de sujet. Cela faisait un moment qu'il se questionnait sur les esclaves, mais se voyait mal interpeler tous les pauvres gens de Braktenn jusqu'à ce que l'un d'entre eux s'avère être asservi pour lui poser tout un tas de questions personnelles. Ce serait très mal venu.

Alexandre ne paraissait pas si gêné de sa question, ce qui rassura le jeune homme. En revanche, il ne put s'empêcher de trouver sa réponse trop générique. Elle soulevait des dizaines d'autres questions. C'était sans doute lui qui avait mal abordé le sujet. Il mit un moment à répondre à son tour, le regard fuyant.

— Ce n’est pas exactement ce que je voulais dire… Quand vous rencontrez des personnes par exemple, devez-vous obligatoirement leur annoncer votre statut ? Au sein du foyer, êtes-vous contraint de demander la permission y compris pour les choses les plus simples comme dormir ou aller à la scelle ? Quelle est la part de liberté dont vous disposez ? Admettons que vous vous liiez profondément à quelqu’un de libre, en êtes-vous châtié ? Vous m’avez confié lors de notre dernière rencontre avoir une maîtresse, comment pouvez-vous la voir, est-ce que votre maître est au courant et vous y autorise, ou bien lui rendez-vous visite en cachette de celui-ci ? Est-elle également esclave ?

Le jeune homme commençait à douter de la clarté et du bien fondé de ses propos. Peut-être n'aurait-il pas dû aborder ce sujet. Alexandre pouvait se sentir blessé et s'efforcer de lui cacher.

— En résumé, je m’interroge sur la différence entre ce que vivent les personnes et ce qu’ordonnent les lois.

De cette manière, peut-être comprendrait-il que Nehalan ne souhaitait pas le mettre dans l'embarras ou qu'il lui raconte les détails personnels de sa vie d'esclave, mais qu'il lui dresse un tableau factuel de la vie d'un esclave.

— Quelqu’un devrait sans doute contrôler régulièrement que les maîtres ne transgressent pas la loi, vous ne pensez pas ? Dans les faits, qu’arrive-t-il aux mauvais maîtres si personne ne vient vérifier qu’ils traitent correctement leurs esclaves ? Si l’on écrit des lois sans les faire appliquer, autant peindre avec de l’air.
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Alexandre Mer 2 Fév - 22:27

Alexandre appréciait de discuter avec le jeune homme de ces sujets peu aisés à débattre mais qui se révélaient si agréables pour l'esprit. Il sourit de la réponse.

"Je crois que nous serions plus insatisfaits de renoncer à ne pas souhaiter bien agir. Ce ne sera jamais parfait, oui, mais la perfection n'est pas de ce monde. Seul Dieu peut prétendre l'être. Nous, ici bas, ne sommes que d'humbles pêcheurs. Même le plus méritant des hommes aura toujours au moins un défaut dont il ne saura s'absoudre. Il faut savoir accepter notre condition et nous plier à ses imperfections et aux caprices du destin."

Nehalan souhaita aborder ensuite des sujets plus intimes et Alexandre redouta que cela ne concerne la sexualité. Il n'avait guère envie d'inventer un pan de sa vie sur cette prétendue maîtresse. Il ne souhaitait pas mentir, mais dans sa situation dire al vérité revenait à apporter du charbon et de la paille à la prévôté pour son propre bûcher. Un frisson lui parcourut l'échine au souvenir terrifiant de la cellule. I n'y retournerait. Jamais. Il ne voulait ne jamais revivre de tel moment. A bien choisir, il se sentait prêt à s'envoyer en l'air avec de nombreuses femmes si cela avait pour effet de le laver à jamais de toute accusation sodomite. L'idée le mettait cependant mal à l'aise. Et il y avait Alduis.. Alduis... Il ne pouvait faire cela. Néanmoins, si de nouvelles charges fleurissaient à nouveau, là il n'hésiterait pas. Plutôt la couche que la tombe ! Derrière un masque d'impassibilité, Alexandre dissimula ses angoisses brûlantes et entendit ave soulagement que Nehalan désirait connaître le sort des esclaves. Il répondit avec prudence, désireux de ne pas laisser filtrer trop d'informations, ce qui serait en mesure de déplaire à son maître. Il devait montrer à Coldris qu'il savait tenir sa langue en toute occasion. Nehalan ne sembla pas se contenter de cela et insistait pour développer le sujet. Les interrogations devenaient même très précises.

"Quand je rencontre une personne... Hum, je suis très souvent à Fromart et je sors peu. Chaque fois, on sait déjà que je suis esclave. Je n'ai donc pas réellement besoin d'informer mon interlocuteur. En revanche, oui, pour tout ce que je veux faire, je dois demander la permission au préalable à l'intendant ou à mon maître. J'ai naturellement chaque jour une liste de tâches à effectuer."

Avec sa position délicate d'amant du fils de vicomte, Alexandre peinait à formuler ses réponses mais réussissait à conserver un visage toujours impassible. Il mesurait avec soin chaque soin et évitait de trahir son statut privilégié. La question sur sa vie amoureuse le contraignit à un long temps de silence. C'était exactement ce qu'il redoutait. Comment se sortir de ce mauvais pas. Le jeune homme réfléchit prudemment avant de composer sa réponse.

"Je... Je ne sais pas quoi bien dire. Lorsque mon maître m'a racheté au cardinal Cassin, il savait pour cette relation et m'a autorisé à fréquenter cette personne du moment que cela n'impacte pas mon travail. Ma maîtresse est libre, oui, mais mon maître ferme les yeux sur ce sujet. En réalité, il ne souhaite rien à savoir et je m'efforce donc de rester le plus discret possible. Voilà, c'est tout ce que je peux vous apprendre dans ce domaine, mais je devine que ce ne doit pas être le même partout. Néanmoins, en matière de relations amoureuses et sexuelles, vous savez que le ministre est un homme à l'esprit plus qu'ouvert."

Alexandre sentait les battements de coeur s'accélérer sous l'effet de la pression que l'interrogatoire que Nehalan lui faisait subir. S'il n'avait pas été si candide et maladroit, il aurait pu soupçonner un piège pour tenter de percer à jour sa véritable nature. Mais il ne se trahirait. Il conserverait son calme et sortirait fort de cette épreuve. Après tout, c'était ce que son maître lui avait demandé d'apprendre : savoir rester impassible en toutes circonstances et retenir les bavardages inutiles. Il calma les agitations de on muscle cardiaque et opina lentement de la tête au résumé que Nehlan fit de ses intentions.

"Je vois. Ceci est tout à notre honneur, Nehalan."

Le souci que le jeune homme portait au sort des esclaves semblait sincère et Alexandre le trouvait même admirable. Il ne devait cependant trop en dire. Uniquement rappeler les informations connues du public.

"Si je me rappelle notre Premier Conseiller a organisé il y a quelques mois une visite chez un marchand d'esclaves pour s'assurer de la bonne tenue de l'établissement et du bon traitement des esclaves. Je n'en sais pas beaucoup plus sur le sujet, mais il est possible que celui-ci gère aussi des inspections dans les domaines nobiliaires."

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] Petite visite entre amis Empty Re: [7 janvier 1598] Petite visite entre amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum